Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

 


Un gars de 22ans et demi avec une nana de 17ans.......c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Difference d'âge jeune couple !

n°14601597
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 14-04-2008 à 19:55:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Helter-Skelter- a écrit :

Ouais enfin, je veux bien qu'on dise "chacun sa vie" mais il ne faut pas oublier que le but du couple est au final de faire les gosses et de les élever ; j'avais un ami au collège dont le père avait l'age de mon grand père, c'était très dur pour lui ; d'abord il a perdu son père quand il était adolescent (et sa mère s'est retrouvée veuve à 40 ans à élever 4 gosses  :sweat: ) et il n'a jamais pu être complice avec ce père de 50 ans de plus que lui.

 

Oui si on parle d'enfants c'est autre chose, mais personellement, je ne ressends pas un manque paternel malgré effectivement qu'il soit vieux et qu'aujourd'hui il vivent à 800km de chez nous,
le reste de la famille est soudée ( on habite une partie de la famille dans la même rue  :whistle: ) et donc aucun souci, ( comparée à ton ami donc ) mon petit frère n'as pas vu son père énormement
mais il a un grand frère qui l'adore, certes cela prend pas la place d'un père, mais pour dire qu'il est pas malheureux pour autant  ;)
Ton ami est fils unique ?

 

Et sinon c'est vrai que "faire des enfants" reste un choix de vie c'est loin d'être "obligatoire"/"systématique".
Bref, 23 ans et 17ans si y'a l'amour et la volonté d'etre ensemble et pas de problemes particulier en rapport avec cette difference pourquoi en faire un problème/un obstacle ?

 

PS / le père de ma mère est plus jeune que mon père ;)


Message édité par fdj24 le 14-04-2008 à 19:57:27
mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 19:55:43  profilanswer
 

n°14601700
Dreamcast
Posté le 14-04-2008 à 20:07:55  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :


 
Tu connais beaucoup de couples qui vivent ensembles depuis de nombreuses années et n'envisagent pas de faire des gosses ?
Tu connais beaucoup de gonzesses de plus de 25 ans qui ne comptent pas faire de gosses ?


 
Non, mais il y en a :spamafote:
 
et ?
 

Citation :

Chacun fait ce qu'il veut sans se soucier des conséquences pour les autres ; c'est le petit bémol que je veux mettre après 6 ou 7 pages de "l'age c'est pas important, l'avis des autres on s'en fout".
 
Edit ; j'enlève le "hétéros" après "couple" au début car beaucoup de couples homos veulent des gosses ...


Je dis que chancuns fait ce qu'il veut dans le sens que ce n'est pas parcequ'on est en couple qu'on a signé pour faire des gosses c'est tout :spamafote:


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°14601788
kopikol
Posté le 14-04-2008 à 20:17:28  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Ouais enfin, je veux bien qu'on dise "chacun sa vie" mais il ne faut pas oublier que le but du couple est au final de faire les gosses et de les élever ; j'avais un ami au collège dont le père avait l'age de mon grand père, c'était très dur pour lui ; d'abord il a perdu son père quand il était adolescent (et sa mère s'est retrouvée veuve à 40 ans à élever 4 gosses  :sweat: ) et il n'a jamais pu être complice avec ce père de 50 ans de plus que lui.


 

Dreamcast a écrit :


Oula ! mais d'ou viennent ces règles ?  :sweat:  
 
On fait ce qu'on veut non ?  :??:  
Après c'est sur que si les personnes impliqué souhaitent avoir des enfants, ben ça serait bien de faire les choses de façon à ce que les enfants puissent connaitre leur parents quand meme, par exemple moi arrivé à 45 balais (tout dépendra de mon état physique à ce moment la ) je n'envisagerais plus de faire des gosses ! non seulement pour l'enfant, mais aussi pour moi.
 
Mais c'est compliqué tout ça.


 
Euh, c'est quand même un poil couillon de raisonner comme ça.
Perdre l'un de ses parents, quelquesoit son âge (à soi et au parent) c'est hyper dur à vivre.
 
J'ajouterais que malheureusement on est tous très loin de ne mourir que de vieillesse.
Donc si on devait craindre de laisser des orphelins derrière soi, on ne ferait jamais d'enfant ?
Mon ex mari n'avait que 18 ans et 1 mois lorsque notre fils ainé est né.
Et pourtant, mes fils agés de 25 à 11 ans, sont aujourd'hui inconsolable d'avoir perdu leur père, emporté par un infarctus à même pas 43 ans. :/
Il était sensé vivre plus longtemps, d'ailleurs on avait souvent évoqué ce sujet tous les deux en se disant que les enfants profiteraient de notre présence bien plus longtemps que leur copains du même age vu qu'on les avait eu très jeunes.
 
Pour la complicité, là je suis d'accord.
On a pas les mêmes relations selon qu'on a 20 ou 50 ans d'écart.

n°14601796
Dreamcast
Posté le 14-04-2008 à 20:18:20  profilanswer
 


J'ai un collègue qui a 52 ans et qui a une petite fille d'un an et demie, j'avoue que je trouve ça bizarre, il a certe eu son enfant, donc on peu dire que c'est un papa heureux, mais je me demande si ça fille aura autant de chance de pouvoir profiter de son papa le plus longtemps possible sans que le temps ne lui prenne son pere un peu trop vite ...
 
Cela dit il est vrai que la vie peu s'arréter pour n'importe qui à n'importe quel age, seulement pour fonder une famille,je me dis qu'il vaut mieux mettre le plus de "chance" de son coté que ce soit pour les parents et les enfants ...
 
Je ne voudrais pas qu'un jour (si j'ai des enfants ) que mes gosses se disent"ouais mais notre pére était déja assez agé quand il nous a eu, pas étonnant que je ne l'ai pas assez connus, j'aurais voulus connaitre un peu mieux notre pere quoi "
 
:spamafote:


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°14601806
Dreamcast
Posté le 14-04-2008 à 20:19:25  profilanswer
 

kopikol a écrit :


 
Euh, c'est quand même un poil couillon de raisonner comme ça.
Perdre l'un de ses parents, quelquesoit son âge (à soi et au parent) c'est hyper dur à vivre.
 
J'ajouterais que malheureusement on est tous très loin de ne mourir que de vieillesse.
Donc si on devait craindre de laisser des orphelins derrière soi, on ne ferait jamais d'enfant ?
Mon ex mari n'avait que 18 ans et 1 mois lorsque notre fils ainé est né.
Et pourtant, mes fils agés de 25 à 11 ans, sont aujourd'hui inconsolable d'avoir perdu leur père, emporté par un infarctus à même pas 43 ans. :/
Il était sensé vivre plus longtemps, d'ailleurs on avait souvent évoqué ce sujet tous les deux en se disant que les enfants profiteraient de notre présence bien plus longtemps que leur copains du même age vu qu'on les avait eu très jeunes.
 
Pour la complicité, là je suis d'accord.
On a pas les mêmes relations selon qu'on a 20 ou 50 ans d'écart.


Je me suis un peu expliqué juste un instant ;)


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°14601842
kopikol
Posté le 14-04-2008 à 20:22:12  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :


Je me suis un peu expliqué juste un instant ;)


oui, au final c'est peut-être seulement qu'une question de "chances".
Ton exemple de papa de 51 ans il finira peut-être centenaire, qui sait ? :)

n°14601862
Dreamcast
Posté le 14-04-2008 à 20:24:52  profilanswer
 

kopikol a écrit :


oui, au final c'est peut-être seulement qu'une question de "chances".
Ton exemple de papa de 51 ans il finira peut-être centenaire, qui sait ? :)


En tout les cas je leur souhaite du fond du coeur  :jap:


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°14601909
fayerworks
Posté le 14-04-2008 à 20:29:23  profilanswer
 

Pour en revenir au 1er post du topic :
 

moi1984 a écrit :

Salut !
 
J'aurai 23ans à la fin de l'année et je m'entends bien avec une fille qui va en avoir 17 en mars....
Autrement dit....cela fait un peu plus de 5ans de différence......qd elle aura 17ans, j'en aurai un peu plus de 22^^
Moi à la fac, elle au lycée....
Que pensez-vous de cette différence d'âge ?
Je sais trés bien qu'en amour il ne faut écouter que soit, mais le regard des autres est aussi important car facteur de pression qd on est qqun de timide ou hésitant...
Alors pour vous.....5 ans et demi a ce niveau....est-ce une année de trop ?
(Je m'étais "fixé" pas plus de 4ans et demi...)
Qu'en pensez vous ?
 
Merci d'avance


 
Tu sais, je ne trouve pas cela énorme comme différence d'âge.
 
Ma cousine avait 15 ans quand elle a rencontré son copain, un cousin éloigné, qui lui avait 31 ans. Maintenant elle en a 18 et ils sont mariés...

n°14602639
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-04-2008 à 21:34:02  profilanswer
 

fayerworks a écrit :

Pour en revenir au 1er post du topic :
 


 

fayerworks a écrit :


 
Tu sais, je ne trouve pas cela énorme comme différence d'âge.
 
Ma cousine avait 15 ans quand elle a rencontré son copain, un cousin éloigné, qui lui avait 31 ans. Maintenant elle en a 18 et ils sont mariés...


Consanguins ?  :heink:  
Vous êtes ch'tis ?  :whistle:

n°14602685
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 21:36:46  answer
 

la buvette a écrit :


Consanguins ?  :heink:  
Vous êtes ch'tis ?  :whistle:


oh que tu es mechant !

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 21:36:46  profilanswer
 

n°14602851
fayerworks
Posté le 14-04-2008 à 21:43:15  profilanswer
 

la buvette a écrit :

 


Consanguins ?  :heink:
Vous êtes ch'tis ?  :whistle:

 

Même pas  :D

 

Pour la consanguinité, ils ont fait des recherches et il en résulterait qu'il n'y aurait pas de risques. D'ailleurs ça serait ballot, ils essaient justement d'avoir un enfant.

 

Mon arbre généalogique est aussi une bizzarerie (mais là on s'éloigne du sujet), il se trouve que mon père a épousé la soeur de la femme qui a épousé le frère de mon père. Je sais ça a l'air lourd comme ça, pour faire plus simple : il s'agit d'un mariage croisé.

 

Mais bon OSEF là, pour la différence d'âge, perso je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire si il y a 5-6 ans de différence.


Message édité par fayerworks le 14-04-2008 à 21:43:41
n°14602964
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 14-04-2008 à 21:49:10  profilanswer
 

Effectivement, 5-6 ans quand on est adulte, ce n'est rien

n°14603039
Myway
Posté le 14-04-2008 à 21:53:39  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :


Je ne voudrais pas qu'un jour (si j'ai des enfants ) que mes gosses se disent"ouais mais notre pére était déja assez agé quand il nous a eu, pas étonnant que je ne l'ai pas assez connus, j'aurais voulus connaitre un peu mieux notre pere quoi "
 
:spamafote:


Mais tu crois qu'ils te diraient "j'aurais préféré ne pas exister que connaitre mon prère que 20ans " ?


---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°14604044
Dreamcast
Posté le 14-04-2008 à 23:07:40  profilanswer
 

Myway a écrit :


Mais tu crois qu'ils te diraient "j'aurais préféré ne pas exister que connaitre mon prère que 20ans " ?


Ah non je ne crois pas ...
Mais le connaitre plus ça oui  :jap:


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°14604119
Myway
Posté le 14-04-2008 à 23:13:13  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :


Ah non je ne crois pas ...
Mais le connaitre plus ça oui  :jap:


Oui, ben moi j'aurais préféré un père moins froid, d'autres un père plus riche, d'autres un père moins con ... donc je vois pas le but de ta réflexion, en fait [:airforceone]


---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°14604398
Dreamcast
Posté le 14-04-2008 à 23:36:35  profilanswer
 

Myway a écrit :


Oui, ben moi j'aurais préféré un père moins froid, d'autres un père plus riche, d'autres un père moins con ... donc je vois pas le but de ta réflexion, en fait [:airforceone]


Que simplement à partir du moment ou je décide de fonder une famille, je mets toutes les chances de mon coté, notemment pour que mes enfants profitent le plus de leur parents, meme si la vie peu en décidément autrement, je préfère faire ce qu'il faut, je préfèrerais avoir des enfants plus tot pour avoir(peu-etre ) la chance de profiter d'eux le plus longtemps possible, et qu'ils profitent de moi le plus possible  :jap:  
 
La vielliesse est une fatalité, personne n'y échappe, on peux déja s'organiser face à cela, encore plus quand il s'agit de fonder une famille, mais bon c'est mon avis ...


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°14604492
Myway
Posté le 14-04-2008 à 23:48:48  profilanswer
 

Dreamcast a écrit :


Que simplement à partir du moment ou je décide de fonder une famille, je mets toutes les chances de mon coté, notemment pour que mes enfants profitent le plus de leur parents, meme si la vie peu en décidément autrement, je préfère faire ce qu'il faut, je préfèrerais avoir des enfants plus tot pour avoir(peu-etre ) la chance de profiter d'eux le plus longtemps possible, et qu'ils profitent de moi le plus possible  :jap:  
 
La vielliesse est une fatalité, personne n'y échappe, on peux déja s'organiser face à cela, encore plus quand il s'agit de fonder une famille, mais bon c'est mon avis ...


Non mais bien sûr, mais bon si c'est quand tu as un certain âge que tu es en mesure d'avoir des enfants (pour une raison X ou Y), c'est trop tard pour revenir en arrière, quoi [:pingouino]  
Je sais pas, je trouve ton raisonnement pas logique, en fait .. mais je dois pas bien m'exprimer :o
Et puis je veux dire, je conçois qu'on préfère les avoir jeune (moi aussi dans l'idéal), mais de là à ne plus vouloir en avoir après un certain âge, non, je comprends pas forcément [:pingouino] On n'est pas forcément prêt à en avoir quand on le décide, hein ...

Message cité 1 fois
Message édité par Myway le 14-04-2008 à 23:49:09

---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°14604573
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2008 à 00:04:45  answer
 

moi g eu mon fils à 26 ans là j'en ai 36 et meme si j'aimerais bien en avoir un autre j'ai pas toutes les conditions recquises et je me dis c peut etre vieux meme si g pas vieilli physiquement lol

n°14606244
Dreamcast
Posté le 15-04-2008 à 11:05:04  profilanswer
 

Myway a écrit :


Non mais bien sûr, mais bon si c'est quand tu as un certain âge que tu es en mesure d'avoir des enfants (pour une raison X ou Y), c'est trop tard pour revenir en arrière, quoi [:pingouino]  
Je sais pas, je trouve ton raisonnement pas logique, en fait .. mais je dois pas bien m'exprimer :o
Et puis je veux dire, je conçois qu'on préfère les avoir jeune (moi aussi dans l'idéal), mais de là à ne plus vouloir en avoir après un certain âge, non, je comprends pas forcément [:pingouino] On n'est pas forcément prêt à en avoir quand on le décide, hein ...


Je veux simplement pouvoir passer du temps avec eux et réciproquement, je préfère partir de la meme si la vie peut en décider autrement, au moin je me donne une chance :spamafote:
 
Après ben ça m'intérèsse moin, j'aurais moin d'energie, moin de force pour m'occuper d'eux, faire un foot avec ou de la moto cross :spamafote:
 
J'aurais plutot tendance à etre grabatère, à bricoler dans le garage et à sortir le chien :/
Pas assez de pétard pour leur faire la morale quand ils ont fait une grosse connerie etc  [:oes]
 
 
Moi c'est à 26 ans que j'aurais aimé avoir mon premier enfant  :jap:  
Mais bon ça ne marche pas comme ça ...
 
Ma mère va sur ces 56 ans, elle a eut mon grand frere à 21 ans, du coup ma mère voit tout ces enfants grandir, mais surtout, ses 4 petits enfants grandir !  
 
et les petits on deux grands mères qui on la peche  :D  
 
Ma mère est une grand mère heureuse  :)  


Message édité par Dreamcast le 15-04-2008 à 11:08:59

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°36371807
Dreamcast
Posté le 01-12-2013 à 12:39:19  profilanswer
 

Tain 2008 ça remonte :o
 
Depuis les mentalités ont-elles changé en 5 ans à ce sujet ?
 
Et bien moi je dois dire que oui, la preuve en est, je suis avec une personne de 17 ans de moins que moi, oui je sais c'est beaucoup, on va dire quelle ne se pose pas de question (c'est une autre mentalité et aussi une autre maturité ) et moi j'ai aussi arrêté de me poser des questions.
 
Le sujet de la différence d'age a été mis sur la table, un moment donné je me suis retrouvé à court d'arguments et je me suis remis en question, mais je reste quand même prudent, voila en ce qui me concerne.


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°39121802
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 01:45:58  answer
 

Je suis depuis 3 ans avec une fille qui a 10 ans de moins que moi, franchement au début ca m'a fait un peu drôle mais maintenant je la vois de jour en jour devenir mature et femme accomplie et c'est juste magnifique, elle avait 23ans quand je l'ai rencontrée

n°39121934
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 10-08-2014 à 02:53:53  profilanswer
 

cette remontée de topic.
c'est marrant il y a 7 ans j'avais posté dessus, ben je suis toujours avec ma femme qui a 12 ans de plus que moi, ça fait 9 ans maintenant, on a une fille de 5 ans et tout va toujours aussi bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les chroniques d'un jeune homme sensibleassurance jeune conducteur
Différence entre prise usb et prise auxiliaire?? AU SECOURSLe jeûne est il réellement bon pour la santé ?
difference entre lit d'appoint et lit matelas pour un lit gonflableGestion financière au sein du couple ?
Existe t-il une reelle difference de capacités ?Assurer C2 1.6 VTS jeune conducteur
Jeune conducteur + voiture puissante = ?URGENT : cherche jeune patissier pour Paris 10
Plus de sujets relatifs à : Difference d'âge jeune couple !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR