Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assurer C2 1.6 VTS jeune conducteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurer C2 1.6 VTS jeune conducteur

n°10246675
bordeaux24
Posté le 28-12-2006 à 22:05:37  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
victime d'un accident de la route avec ma clio (sinistre dont je ne suis pas responsable) accompagné d'un délit de fuite, ma voiture est bonne pour la casse.
En feuilletant les pages de l'occasion, j'ai trouvé une superbe C2 VTS état comme neuf à un prix tres attractif...le souci réside pour trouver une assurance acceptant de m'assurer ce véhicule étant jeune conducteur (19 ans, 1 an et 4 mois de permis).  
Connaissez vous une assurance pouvant m'assurer à un prix raisonnable ? ou une "combine" légale tant qu'à faire ?  
merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 22:05:37  profilanswer
 

n°10246716
quintu
2+2=5
Posté le 28-12-2006 à 22:14:18  profilanswer
 

sois au nom de tes parents, soit par un courtier, sois par le premier assureur venu qui est obligé de t'assurer, c'est la loi...

n°10246734
bordeaux24
Posté le 28-12-2006 à 22:19:12  profilanswer
 

les conditions d'assurance sont les memes si c'est au nom de mes parents ? on m'a parlé des "conducteur principal/secondaire/occasionnel" et du risque de la fausse déclaration (se déclarer secondaire en étant le principal etc...). Et en ordre de prix, c'est trouvable en dessous de 1200€ annuel en tous risques ?

n°10246758
etheriel
Posté le 28-12-2006 à 22:24:02  profilanswer
 

bordeaux24 a écrit :

les conditions d'assurance sont les memes si c'est au nom de mes parents ? on m'a parlé des "conducteur principal/secondaire/occasionnel" et du risque de la fausse déclaration (se déclarer secondaire en étant le principal etc...). Et en ordre de prix, c'est trouvable en dessous de 1200€ annuel en tous risques ?


 
pour le prix, tout depend du bonus de tes parents. Pour le risque lié à la fausse declaration, tout depend du sinistre: si c'est vraiment grave et que c'est prouvé que tu utilises la voiture tous les jours (pour aller à la fac, ...), ca peut sentir mauvais.
Bon, sans vouloir la jouer "moralisateur", une C2 VTS n'est pas une clio... fais gaffe qd meme...

n°10246793
arca838del
Posté le 28-12-2006 à 22:29:51  profilanswer
 

C'est simple : si l'assurance est au nom de tes vieux et que c'est toi qui la conduit régulièrement, en cas de sinistre, l'assurance fera une enquête rapide, et il tu as toutes les chances de te faire avoir si elle découvre que tu t'en servais régulièrement.
 
Je bosse dans une banque/assurance et on a eu un cas récemment (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) : le jeune a eu un bel accident avec sa 106 XSi en allant au lycée. Les flics l'interrogent à chaud juste après l'accident (blessé, etc...) sur ce qui s'est passé. Il répond : "Bah comme tous les matins j'allais au lycée en voiture, je connais bien le trajet, et là un mec m'a coupé la route, blablabla...".
 
La 106 était au nom de ses vieux, avec le jeune en conducteur occasionnel. Fausse déclaration, pas de prise en charge, ça fait mal :(
 
Il faut être toujours super réglo avec les assurances, pour deux raisons :
- tu cumuleras du bonus en t'assurant à ton propre nom (il faut bien commencer un jour, on reste pas toute sa vie sur la fiche d'assurance de ses vieux)
- tu n'auras rien à cacher le jour où tu auras un sinistre (responsable ou non, si tu as menti, c'est pour ta pomme, vive la compote)

n°10246856
bordeaux24
Posté le 28-12-2006 à 22:43:54  profilanswer
 

etheriel a écrit :

pour le prix, tout depend du bonus de tes parents. Pour le risque lié à la fausse declaration, tout depend du sinistre: si c'est vraiment grave et que c'est prouvé que tu utilises la voiture tous les jours (pour aller à la fac, ...), ca peut sentir mauvais.
Bon, sans vouloir la jouer "moralisateur", une C2 VTS n'est pas une clio... fais gaffe qd meme...


oui disons qu'auparavant j'aurais eu aucun scrupule à pas tout à fait etre en regle mais apres ce qui vient de m'arriver (heurté de plein fouet par un abruti qui a grillé un feu venant de la gauche à toute allure avant de prendre la fuite encore mieux) je vais pas faire le malin...réglo et en tous risques vite fait bien fait.
quant à la puissance de la voiture c'est vrai qu'il faut se méfier, j'avais dejà le pied lourd sur ma petite 75 ch mais bon l'accident -bien que non responsable- m'a bien calmé et je suis habitué à conduire ce genre de véhicule (mégane coupé 150 ch de mon pere)

n°10246870
bordeaux24
Posté le 28-12-2006 à 22:46:17  profilanswer
 

arca838del a écrit :

C'est simple : si l'assurance est au nom de tes vieux et que c'est toi qui la conduit régulièrement, en cas de sinistre, l'assurance fera une enquête rapide, et il tu as toutes les chances de te faire avoir si elle découvre que tu t'en servais régulièrement.
 
Je bosse dans une banque/assurance et on a eu un cas récemment (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) : le jeune a eu un bel accident avec sa 106 XSi en allant au lycée. Les flics l'interrogent à chaud juste après l'accident (blessé, etc...) sur ce qui s'est passé. Il répond : "Bah comme tous les matins j'allais au lycée en voiture, je connais bien le trajet, et là un mec m'a coupé la route, blablabla...".
 
La 106 était au nom de ses vieux, avec le jeune en conducteur occasionnel. Fausse déclaration, pas de prise en charge, ça fait mal :(
 
Il faut être toujours super réglo avec les assurances, pour deux raisons :
- tu cumuleras du bonus en t'assurant à ton propre nom (il faut bien commencer un jour, on reste pas toute sa vie sur la fiche d'assurance de ses vieux)
- tu n'auras rien à cacher le jour où tu auras un sinistre (responsable ou non, si tu as menti, c'est pour ta pomme, vive la compote)


c'est en effet la solution que je préfere et de loin...j'aime que les choses soient claires. la seule chose c'est que du coup à combien me reviendrait l'assurance de ce véhicule ? et quel assureur accepterait ma prise en charge ? je pense etre un bon conducteur, bien qu'encore novice. conduite accompagnée, beaucoup de km, pas de sinistres responsables.

n°10247059
advance93
Posté le 28-12-2006 à 23:22:35  profilanswer
 

bordeaux24 a écrit :

c'est en effet la solution que je préfere et de loin...j'aime que les choses soient claires. la seule chose c'est que du coup à combien me reviendrait l'assurance de ce véhicule ? et quel assureur accepterait ma prise en charge ? je pense etre un bon conducteur, bien qu'encore novice. conduite accompagnée, beaucoup de km, pas de sinistres responsables.


peut etre mais l'assurance s'en fou royalement de ça (et de ta vie).
lui il veux prendre le moins de risque lorsqu'il assure quelqu'un.
en etant conducteur principal, je pense que tu en aura minimum 1800e au tiers??

n°10247088
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 23:27:38  answer
 

arca838del a écrit :

C'est simple : si l'assurance est au nom de tes vieux et que c'est toi qui la conduit régulièrement, en cas de sinistre, l'assurance fera une enquête rapide, et il tu as toutes les chances de te faire avoir si elle découvre que tu t'en servais régulièrement.
 
Je bosse dans une banque/assurance et on a eu un cas récemment (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) : le jeune a eu un bel accident avec sa 106 XSi en allant au lycée. Les flics l'interrogent à chaud juste après l'accident (blessé, etc...) sur ce qui s'est passé. Il répond : "Bah comme tous les matins j'allais au lycée en voiture, je connais bien le trajet, et là un mec m'a coupé la route, blablabla...".
 
La 106 était au nom de ses vieux, avec le jeune en conducteur occasionnel. Fausse déclaration, pas de prise en charge, ça fait mal :(
 
Il faut être toujours super réglo avec les assurances, pour deux raisons :
- tu cumuleras du bonus en t'assurant à ton propre nom (il faut bien commencer un jour, on reste pas toute sa vie sur la fiche d'assurance de ses vieux)
- tu n'auras rien à cacher le jour où tu auras un sinistre (responsable ou non, si tu as menti, c'est pour ta pomme, vive la compote)


 
Il dit qu'il va en voiture chaque matin, et alors?
 
Ca ne prouve pas qu'il prend la voiture de ses parents.
 

n°10247148
bordeaux24
Posté le 28-12-2006 à 23:37:02  profilanswer
 

advance93 a écrit :

peut etre mais l'assurance s'en fou royalement de ça (et de ta vie).
lui il veux prendre le moins de risque lorsqu'il assure quelqu'un.
en etant conducteur principal, je pense que tu en aura minimum 1800e au tiers??


je m'en doute merci ^^
quant au montant je peux faire une croix sur la voiture à ce tarif  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 23:37:02  profilanswer
 

n°10247190
advance93
Posté le 28-12-2006 à 23:42:08  profilanswer
 

bordeaux24 a écrit :

je m'en doute merci ^^
quant au montant je peux faire une croix sur la voiture à ce tarif  :ouch:


clair. le probleme pour les assurances c'est toujours la meme chose, tant que t'es jeune conducteur, c'est mort :/

n°10247238
lokilefour​be
Posté le 28-12-2006 à 23:48:18  profilanswer
 

arca838del a écrit :

C'est simple : si l'assurance est au nom de tes vieux et que c'est toi qui la conduit régulièrement, en cas de sinistre, l'assurance fera une enquête rapide, et il tu as toutes les chances de te faire avoir si elle découvre que tu t'en servais régulièrement.
 
Je bosse dans une banque/assurance et on a eu un cas récemment (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) : le jeune a eu un bel accident avec sa 106 XSi en allant au lycée. Les flics l'interrogent à chaud juste après l'accident (blessé, etc...) sur ce qui s'est passé. Il répond : "Bah comme tous les matins j'allais au lycée en voiture, je connais bien le trajet, et là un mec m'a coupé la route, blablabla...".
 
La 106 était au nom de ses vieux, avec le jeune en conducteur occasionnel. Fausse déclaration, pas de prise en charge, ça fait mal :(
 
Il faut être toujours super réglo avec les assurances, pour deux raisons :
- tu cumuleras du bonus en t'assurant à ton propre nom (il faut bien commencer un jour, on reste pas toute sa vie sur la fiche d'assurance de ses vieux)
- tu n'auras rien à cacher le jour où tu auras un sinistre (responsable ou non, si tu as menti, c'est pour ta pomme, vive la compote)


 
ho comme c'est beau...
 
D'un autre coté quand tu vas chez l'assureur, que tu signes un contrat, qu'il te tape sur l'épaule en te disant "ne vous en faites pas vous êtes bien couvert faites moi confiance" et que lors d'un sinistre on te dit "bah non m'sieur, zêtes pas remboursé, c'est écris en tout petit à la douzième page du contrat, t'es un peu dans la situation du pigeon.
L'assureur qui se met en position de donneur de leçons, ça me fait toujours rire. :D  


---------------

n°10247299
bordeaux24
Posté le 28-12-2006 à 23:56:47  profilanswer
 

advance93 a écrit :

clair. le probleme pour les assurances c'est toujours la meme chose, tant que t'es jeune conducteur, c'est mort :/


oui honnetement ca me révolte de payer pour ceux qui savent pas conduire...mais bon c'est comme ca faut l'accepter  :(

n°10247321
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 23:59:51  answer
 

bordeaux24 a écrit :

oui honnetement ca me révolte de payer pour ceux qui savent pas conduire...mais bon c'est comme ca faut l'accepter  :(


 
Moi ça me fait chier de payer la sécu alors que je ne suis jamais malade.  [:kiki]

n°10247338
bordeaux24
Posté le 29-12-2006 à 00:02:38  profilanswer
 


ca n'a rien à voir, on ne choisit pas d'etre malade, on peut choisir de conduire correctement ou non...

n°10247346
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 00:04:45  answer
 

bordeaux24 a écrit :

ca n'a rien à voir, on ne choisit pas d'etre malade, on peut choisir de conduire correctement ou non...


 
Si conduire correctement évitait d'avoir des accidents ça se saurait. [:kiki]

n°10247351
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 00:06:58  answer
 

en meme temps une C2 ça ressemble a un pot de yaourt :o

n°10247355
bordeaux24
Posté le 29-12-2006 à 00:07:09  profilanswer
 


explique moi comment un accident peut se produire si tout le monde respecte les bases du code de la route ?

n°10247361
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 00:08:31  answer
 

bordeaux24 a écrit :

explique moi comment un accident peut se produire si tout le monde respecte les bases du code de la route ?


une plaque de verglas ? un pneu qui eclate ?

n°10247365
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 00:09:17  answer
 

bordeaux24 a écrit :

explique moi comment un accident peut se produire si tout le monde respecte les bases du code de la route ?


 
 
Tu vis à bisounours land? [:pingouino]  
 

n°10247369
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 00:09:51  answer
 


 
+ mauvaise condition climatique, mauvais revêtement...

n°10247373
bordeaux24
Posté le 29-12-2006 à 00:11:01  profilanswer
 


je parlais pas des conditions exterieures (qu'on peut néanmoins parfois anticiper...) evidemment mais des accidents classiques de la circulation, refus de priorité et tout le bordel...
cela dit bisounours land ca me tente bien

n°10247376
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 00:11:37  answer
 

bordeaux24 a écrit :

je parlais pas des conditions exterieures (qu'on peut néanmoins parfois anticiper...) evidemment mais des accidents classiques de la circulation, refus de priorité et tout le bordel...
cela dit bisounours land ca me tente bien


 
On n'est que des humains.

n°10247381
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 00:12:29  answer
 

bordeaux24 a écrit :

je parlais pas des conditions exterieures (qu'on peut néanmoins parfois anticiper...) evidemment mais des accidents classiques de la circulation, refus de priorité et tout le bordel...
cela dit bisounours land ca me tente bien


en meme temps pour estimer avoir une conduite parfaite faut vraiment y croire a ce bisounours land.

n°10247386
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 00:13:13  answer
 


 
Quand on est jeune on croit tout savoir. [:kiki]

n°10247399
bordeaux24
Posté le 29-12-2006 à 00:14:59  profilanswer
 

en quoi réduire sa vitesse sous la pluie ou par 0 degré c'est avoir une conduite parfaite ? c'est sur que quand j'en vois certains ca m'étonne pas qu'on se cartonne et surtout qu'on cartonne les autres...
bon peu importe, on s'éloigne du sujet et j'ai toujours pas la solution à mon probleme...

n°10247405
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 00:16:10  answer
 

bordeaux24 a écrit :

en quoi réduire sa vitesse sous la pluie ou par 0 degré c'est avoir une conduite parfaite ? c'est sur que quand j'en vois certains ca m'étonne pas qu'on se cartonne et surtout qu'on cartonne les autres...
bon peu importe, on s'éloigne du sujet et j'ai toujours pas la solution à mon probleme...


 
Parce que tu crois que seul le facteur vitesse suffit à éviter les accidents?

n°10247406
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 00:16:18  answer
 

Et puis quand on prétend avoir le pied lourd je vois mal comment on peut se vanter d'avoir une conduite "parfaite".


Message édité par Profil supprimé le 29-12-2006 à 00:16:24
n°10247411
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 00:17:24  answer
 

Et moi je dis que si tu avais eu une conduite défensive tu aurais évité ton accident. :)  
(donc tu es un mauvais conducteur)
 
NB: cai facile les raccourcis... [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2006 à 00:18:10
n°10247423
bordeaux24
Posté le 29-12-2006 à 00:19:42  profilanswer
 

bon on s'en fout, les discours j'ai X ans de permis de plus que toi je sais mieux j'ai l'habitude, j'ai des parents pour ca.

n°10247435
bordeaux24
Posté le 29-12-2006 à 00:21:14  profilanswer
 


non mais c'est ce que je me dis en plus. si j'avais anticipé ca (aussi inattendu et imprévisible ce soit) j'aurais évité qu'on me crashe...

n°10247436
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 00:21:19  answer
 

bordeaux24 a écrit :

bon on s'en fout, les discours j'ai X ans de permis de plus que toi je sais mieux j'ai l'habitude, j'ai des parents pour ca.


 
Quelqu'un a dit ça ici?

n°10247444
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2006 à 00:22:20  answer
 

bordeaux24 a écrit :

non mais c'est ce que je me dis en plus. si j'avais anticipé ca (aussi inattendu et imprévisible ce soit) j'aurais évité qu'on me crashe...


Tu es donc un mauvais conducteur.

n°10247454
bordeaux24
Posté le 29-12-2006 à 00:24:34  profilanswer
 


sur ce coup là j'ai pas mis toutes mes chances de mon côté. au détail pres que la voie etait interdite à la circulation (avec plot automatique à l'entrée et sortie).

n°10256200
quintu
2+2=5
Posté le 30-12-2006 à 00:12:56  profilanswer
 

bordeaux24 a écrit :

sur ce coup là j'ai pas mis toutes mes chances de mon côté. au détail pres que la voie etait interdite à la circulation (avec plot automatique à l'entrée et sortie).


on est simplement humain, tout le monde peut faire une erreur, meme en respectant le code de la route, un jour pas fait comme un autre tu peut tres bien etre responsable a 100% d'un accident.
ca m'est arrivé, faute d'inattention, j'ai touché le mec devant qui s'etait arreté, lui, au cedé le passage. [:spamafote]
apres si tu roules comme un connard c'est une autre histoire...

n°10256250
Ren'
Posté le 30-12-2006 à 00:18:02  profilanswer
 

Sinon ben repasse a une petite bagnole :o
 
Allez un stage en R4 Clan :o

n°10256257
Leops33
Posté le 30-12-2006 à 00:19:12  profilanswer
 

bordeaux24 a écrit :

Bonsoir à tous,
victime d'un accident de la route avec ma clio (sinistre dont je ne suis pas responsable) accompagné d'un délit de fuite, ma voiture est bonne pour la casse.
En feuilletant les pages de l'occasion, j'ai trouvé une superbe C2 VTS état comme neuf à un prix tres attractif...le souci réside pour trouver une assurance acceptant de m'assurer ce véhicule étant jeune conducteur (19 ans, 1 an et 4 mois de permis).  
Connaissez vous une assurance pouvant m'assurer à un prix raisonnable ? ou une "combine" légale tant qu'à faire ?  
merci de vos réponses


 
hey ! un bordelais ! j'suis pas le seul :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Assurer C2 1.6 VTS jeune conducteur

 

Sujets relatifs
Conducteur fantôme...Assurer un véhicule pendant deux semaines
Jeune conducteur + voiture puissante = ?URGENT : cherche jeune patissier pour Paris 10
Amende catégorie 4 ( 135€) jeune conducteur[Assurance] conducteur secondaire et malus/bonus
Une tombola pour soutenir un jeune pilote: Une Citroën C1 à gagnerAssurance, bonus, 2nd conducteur... Aidez moi !
Plus de sujets relatifs à : Assurer C2 1.6 VTS jeune conducteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR