Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  différence devis internet et sur place

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

différence devis internet et sur place

n°29716277
l'hirondel​le
Posté le 30-03-2012 à 00:15:40  profilanswer
 

Bonsoir.
Toujours à ma sortie de l'opticien ;-)
 
J'avais fait plusieurs devis sur internet avant de me déplacer.
Le moins cher pour des verres progressifs, avec hypermétropie et astigmatisme, était de 69 € monture comprise.
Je ne pouvais pas indiquer la teinte (photophobe, il me faut des verres photochromiques), ni la nécessité d'un champ large en vision de près (je passe la majeure partie de mon temps sur écran ou le nez dans des bouquins).
 
Je suis allée aujourd'hui chez cet opticien, qui est resté le moins cher. Pour 527,20 €!!!!!!!!!!!!!!! C'était plus de 800 € ailleurs, soit presque le montant mensuel de la retraite de mon mari (je n'ai pas de ressources perso).
La différence est quand même de taille.
Ma mutuelle étant plus généreuse que je ne le croyais, je m'en sors à 322,61 €.
 
Comment expliquer, pour une teinte de verres, et pour plus d'un centimètre de champ de vision de près, cette différence énorme de prix?
Et pourquoi les ophtalmos ne font-ils plus, comme avant, la prescription pour la teinte et la demande d'entente préalable auprès de la sécu? On pourrait croire que l'impossibilité de mettre le nez dehors par grand soleil, pour cause de sensation de brulure des yeux, est devenu une option ;-)
 
Bonne soirée.
Colette

mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 00:15:40  profilanswer
 

n°29716319
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 30-03-2012 à 00:23:18  profilanswer
 

les verres simples ne coûtent rien, mais des qu'on veut des "options" c est la que l'opticien fait son beurre.

 

Hélas.

 

À part faire le tour des opticiens de la place pour comparer et faire jouer la concurrence, je ne vois pas bien... Sans jeu de mots évidemment!

 

Dans votre devis sur place, qu'est ce qui coûte le plus cher? Ce ne serait pas la belle monture armani qui vous a été conseillée?


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°29716498
l'hirondel​le
Posté le 30-03-2012 à 01:00:32  profilanswer
 

Non,  j'ai directement demandé leur marque de base Excellence ;-) Sur le total avant prise en charge de la mutuelle, elle fait 54 €. Je veux une forme et une couleur, mais pas de marque. Et surtout pas de fantaisie, classicisme total. Ovale ou assimilé, cerclé métal, et doré (je suis rousse).
Ce sont bien les verres, pour quelqu'un qui devient pratiquement aveugle au soleil, et qui passe son temps à lire tout en tenant à préserver ses vertèbres cervicales tout en étant déjà perclue d'arthrose ;-)
A l'heure actuelle, je dois pencher la tête en arrière pour lire le haut de mon écran alors même que mes yeux sont nettement au-dessus. Et je ne vous dis pas la galère pour lire au lit sans même avoir dans mon champ de vision la largeur de la page d'un livre de poche ;-)
J'ai l'impression d'un point fixe en vision de près, qui m'oblige à bouger en permanence la tête ou le livre.
Et que c'est ce confort de lecture que je vais payer.......

n°29719596
Modération
Posté le 30-03-2012 à 12:25:32  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  différence devis internet et sur place

 

Sujets relatifs
Incendie Place Vendome (90 pompiers)A.C.T.A. - Tu peux pas test® avec l'internet, mec !
Création d'un site internet dédié à la musiqueGalère avec un garage belge. 3 semaines sans devis.
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!Enquête Internet et Santé
L'Internet web 3.0 et 4.0 ressemblera à quoi selon vous ?Renvoyer connection internet en wifi
Loi sur les erreurs de prix sur internet ? 
Plus de sujets relatifs à : différence devis internet et sur place


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR