Bonjour à tous,
Je viens aujourd'hui solliciter les hfriens pour avoir quelques conseils sur la façon de gérer ma situation (hum, je ne sais pas si je devrais).
Tout commence par une panne en Belgique (Le 7). Sur l'autoroute donc il n'est pas tellement possible de regarder ce que la voiture a. Elle est prise en charge par l'assurance et je suis rapatrié. La voiture a été amenée au garage Renault de Tournai. C'est la que les choses commencent mal : personne ne me dit ou est ma voiture et je dois jouer du téléphone pour la retrouver, ce qui est fait le 17 !
À ce stade je sais donc (enfin !) ou est rendu ma voiture, j'appelle donc le garage en question, qui m'apprend qu'ils n'ont pas regardé ce qu'a la voiture, mais que maintenant qu'ils m'ont eu au téléphone, ils vont regarder et m'envoyer un devis.
Depuis, impossible de joindre le service réparation de ce garage, et je n'ai toujours pas de devis. Cela fait donc 3 semaine que ce garage à ma voiture sous la main et pour ma part, je n'ai toujours rien, même pas un devis. Je crains que les choses ne tourne mal et qu'il faille me préparer à avoir un dossier solide.
Le garage n'a pas su me dire quel était le problème avec la voiture, mais ne m'a annoncé aucun frai à l'heure actuelle. Je sens l'entourloupe qui se profile.
Quels sont pour moi les prochaines étapes à suivre ? Comment faire en sorte de ne pas payer des frais de gardiennage astronomiques ?
PS: Je vis en France, l'affaire n'est donc pas simple pour moi : je ne peux pas me rendre facilement au garage, et ne connais pas les lois et procédures belges sur le sujet.