Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Création d'un site internet dédié à la musique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un site internet dédié à la musique

n°29084216
halley-bru​ley
Posté le 29-01-2012 à 18:57:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je précise que je ne réaliserai jamais cette idée. Je prends quelques renseignements ici car j'ai une matière nommée "Business Plan Mapping" qui consiste à monter un Business Plan de A à Z. Vu qu'on vient de commencer, j'en suis à l'étape "trouver une idée" :D Aujourd'hui, j'ai donc pensé à la création d'un site internet dédié à la musique et construit comme ceci:
 
 
- Une partie pour la découverte de la musique;
* classée par par genre de musique, permettant aux personnes de découvrir les bases de tel ou tel genre (les groupes qui ont fait les débuts, les groupes mythiques ayant marqué l'histoire de la musique en général, ayant marqué leur temps mais un peu moins connu du grand public d'aujourd'hui...)
* mais aussi axée sur l'actualité, permettant de faire découvrir tel ou tel talent qui monte, en parlant aussi de ceux qui commencent à avoir du succès seulement dans leur pays pour le moment et pas qu'en France/à l'international
* avec un logiciel de reconnaissance musicale pour ceux qui cherchent le titre d'une chanson qu'ils auraient entendu (ce qui n'est pas tellement innovant mais ça complète ce qu'il y a au-dessus).
 
- Une partie pour le matériel de musique;
* casques, écouteurs, mp3, instruments, ... avec des avis d'experts (+/-) destinés à différents types de consos (ceux qui écoutent dans l'métro, ceux qui ont l'oreille fine, ceux qui jouent entre potes, ceux qui ont un niveau avancé, ceux qui mixent, ...)
* une section boutique en ligne pour faire un peu de chiffre :D
 
+ à développer d'autres idées, là j'viens juste d'y penser, pourquoi pas une section à la Deezer aussi.
Déjà est-ce qu'un tel site existe? Histoire de voir à quoi ça ressemble et quelle plus-value je pourrais y apporter et est-ce que ça vous semble une bonne idée? Thanks.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2012 à 18:57:16  profilanswer
 

n°29106720
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 15:58:34  answer
 

Je chercherais une idée plus simple en tout cas. Parce que faire le business plan d'un truc pareil ça doit pas être de la tarte.

n°29106763
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2012 à 16:01:45  answer
 

Ajoute aussi la possibilité aux membres d'uploader leurs propres créations musicales dans une section "Talents du web" ou "Découverte de talents".
 
Ca peut être une section marrante, ou pourquoi pas lancer le nouveau C. Jérôme :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Création d'un site internet dédié à la musique

 

Sujets relatifs
cherche site pour commander...ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!
Les pires Collègues de la créationEnquête Internet et Santé
L'Internet web 3.0 et 4.0 ressemblera à quoi selon vous ?musique de film amercan pie 3
musique de film amercan pie 3créer un fichier jpeg ou autre format à l'aide d'un site web
Renvoyer connection internet en wifimusique extreme star
Plus de sujets relatifs à : Création d'un site internet dédié à la musique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR