Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

la différence d' âge des jeunes couple, su' en pensez vous ?

n°8428468
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 17-05-2006 à 13:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

la buvette a écrit :

Mais  tu crois vraiment que je vais m'abaisser à jouer à te quoter... [:violon]
Si tu as un pb tu peux utiliser les MP  :o

t'as pas trouvé de posts en rapport c'est tout :D

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 13:43:25  profilanswer

n°8428479
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-05-2006 à 13:44:21  profilanswer

Ligne Droite a écrit :

t'as pas trouvé de posts en rapport c'est tout :D

Pauvre petit :sarcastic:  
Si on retournait au sujet que tu essayes manifestement de faire dévier ?

n°8428519
sho1978
Posté le 17-05-2006 à 13:46:41  profilanswer

la buvette a écrit :

Bonne suggestion, parce que là vos vannes à 2 balles, ca devient lourd :non:

n°8428521
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 17-05-2006 à 13:46:59  profilanswer

la buvette a écrit :

pas forcément, j'attends de voir tes futures interventions maintenant, ça va m'occuper l'aprés midi pour de bonne tranches de rigolade :o

n°8428528
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 17-05-2006 à 13:47:38  profilanswer

sho1978 a écrit :

Bonne suggestion, parce que là vos vannes à 2 balles, ca devient lourd :non:

ok :o

n°8428535
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 13:48:05  answer

Bon vous avez fini?  :fou:   :pfff:

n°8428546
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 17-05-2006 à 13:49:04  profilanswer

n°8428588
mootmoot
Posté le 17-05-2006 à 13:53:36  profilanswer

Quand j'étais plus jeune (entre 13 et 20 ans), étrangement, beaucoup de types largement plus vieux s'intéressaient à moi et aux filles de mon âge. Quelquepart j'y vois un intérêt un peu malsain, car on est beaucoup plus fragile, naïve et influençable à ces âges, quoi qu'on en dise, et peu importe la maturité déjà acquise ou non.  
Vers mes 17 ans j'ai commencé à ne fréquenter des personnes qui avaient la trentaine ou plus. Je me suis finalement rendue compte que si ces personnes se dirigeaient vers d'autres beaucoup plus jeunes, c'est qu'au final elles avaient un problème de maturité. Même pour moi et avec mon jeune âge je sentais bien qu'il y avait un décalage, en fait on avait pas de maturité sur les mêmes points mais au final je n'y trouvais pas tellement plus mon compte.
Ensuite j'ai plutôt fréquenté des personnes plus proches de ma tranche d'âge, ça convenait encore pas...

Et puis la maturité, étrangement je l'ai trouvée avec un type plus jeune que moi de 4 ans (ce qui n'est pas encore trop énorme, mais au début de la relation crée un décalage, après la prise de maturité s'accélère aussi).

En ce moment, je constate autour de moi qu'il y a de plus en plus de couples hétéro dont la fille est plus âgée que le type, de 1 ou 2 ans ou largement plus... Et aucun n'a l'air de mal le vivre ou d'avoir de problème avec le regard des autres.

(Pour l'anecdote, quand on me voit avec mon copain, on me rajeunit quand même automatiquement la plupart du temps, car on imagine pas encore assez que dans un couple le type puisse être plus jeune).

Par contre, quand on tombe en-dessous de l'âge de la majorité, là ça me choque. Je veux dire que dans une relation si il y a une personne qui n'est pas majeure et l'autre qui l'est, qui plus est qu'il y a plusieurs années d'écart, ce sont deux mondes différents ! Les préoccupations, le quotidien peuvent être vraiment radicalement différents, comment prétendre le contraire ? Comment ne pas penser que l'un aura un ascendant assez fort sur l'autre, de façon potentiellement dangereuse ?
Et si la personne plus jeune vit bien les choses mais est amenée à mûrir beaucoup plus rapidement, est-ce à lui souhaiter ?

...

Message édité par mootmoot le 17-05-2006 à 13:55:02
n°8428771
Ligne Droi​te
Ca va pas le faire...
Posté le 17-05-2006 à 14:09:27  profilanswer

intéressant mais pourquoi penser que ça n'arrive qu'aux mineurs même si je le concède à ces âges là la vie change beaucoup plus vite

n°8429124
hassbak
Posté le 17-05-2006 à 14:44:22  profilanswer

A partir d'un certain age la difference d'age ne se voit plus.

J'ai 23ans et 90% de mes ex etaient plus agé que moi, pourtant je fait jeune.

Mais de la a dire qu'une personne peut etre mature a 16/17ans, meme cas exceptionnel non ce n'est pas possible.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 14:44:22  profilanswer

n°8438488
frison2
Posté le 18-05-2006 à 12:36:25  profilanswer

ben pas forcement..

n°8438833
mootmoot
Posté le 18-05-2006 à 13:32:44  profilanswer

frison2 a écrit :

ben pas forcement..

ça manque d'argumentation ce genre d'affirmation...

même moi qui ai dû acquérir trop tôt une certaine maturité, j'ai eu très tôt conscience du fait que si j'étais plus mature que d'autres sur certains points, en fait pour d'autres à l'inverse j'avais évolué largement moins vite. ayant un vécu différent, mon évolution est différente et difficile à comparer.

on ne peut pas vraiment lutter contre le temps, je veux dire qu'il y a des choses qu'on apprend avec le temps qu'on le veuille ou non, et ça on y peut rien. ce ne sont peut-être pas les mêmes choses que d'autres, mais ça n'en crée pas moins un décalage qui peut être gênant ou placer en position de danger potentiel si l'on est en compagnie de quelqu'un de beaucoup plus âgé.  

et je crois qu'avant la majorité il y a trop de choses qui ne sont pas encore arrivées, pour pouvoir prétendre que cet âge fixé de la majorité ne veut rien dire. par exemple quitter sa famille pour faire des études supérieures, les bouleversements physiques de la puberté qui sont à peine finis pour certains ou même pas encore... bref, ce genre de chose crée des bouleversements importants.

n°8438856
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-05-2006 à 13:34:58  profilanswer

frison j'ai une question (enfin plein enfait..):
tu es donc au collège, et lui en étude supérieure?
de quoi vous parlez quand vous vous voyiez? comprend tu sa vie d'étudiant? et quand il bossera, le décalage entre vos deux vies va tenir comment?
et autre question qui me chagrine:  
il te présente comment à ses potes? tu sors avec lui et ses amis, eux t'acceptent comment? j'avoue que perso un de mes amis me rémène sa copine de 15ans, non seulement il se prend un gifle pour lui remettre els idées en place, mais je l'oblige à ramener la demoiselle chez ses parents :/

n°8438990
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-05-2006 à 13:51:24  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

frison j'ai une question (enfin plein enfait..):
tu es donc au collège, et lui en étude supérieure?
de quoi vous parlez quand vous vous voyiez? comprend tu sa vie d'étudiant? et quand il bossera, le décalage entre vos deux vies va tenir comment?
et autre question qui me chagrine:  
il te présente comment à ses potes? tu sors avec lui et ses amis, eux t'acceptent comment? j'avoue que perso un de mes amis me rémène sa copine de 15ans, non seulement il se prend un gifle pour lui remettre els idées en place, mais je l'oblige à ramener la demoiselle chez ses parents :/

Putain j'imagine : soirée djeuns moyenne d'age 23 ans, bière, ricard, whisky, gin, vodka à profusion, un mec arrive avec une fille de 1m45 :"je vous présente ma copine Kévina, elle passe en quatrième cette année  [:zaib3k] "

n°8439073
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-05-2006 à 14:01:52  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Putain j'imagine : soirée djeuns moyenne d'age 23 ans, bière, ricard, whisky, gin, vodka à profusion, un mec arrive avec une fille de 1m45 :"je vous présente ma copine Kévina, elle passe en quatrième cette année  [:zaib3k] "

[:aschrack]  [:aschrack]  [:aschrack]

C'est tellement vrai n'empèche [:petrus75]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8439504
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-05-2006 à 14:48:07  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

ben voilà c'est bien de ça queje parle. j'imagine meme pas la tronche des gens autours  :ouch:  :lol:  
un/une gamin/e dans notre groupe ça serait impossible, et pourtant on est pas tous très très mature quoi  :D

n°8439577
Break
Posté le 18-05-2006 à 14:56:25  profilanswer

Pour répondre au topic.. la nana pour qui j'avais des sentiments il y a quelques années avait 5 ans de plus que moi ( de 17-22 à 18-23), y avait un bon feeling mais on a fini par se taper dessus..  
Maintenant elle a 25 ans... et est avec un mec qui vient d'avoir 19 ans... et là je dois dire que quand même je suis un peu choqué, vu son âge ( et surtout vu la gueule du mec  :lol:  )...

Message édité par Break le 18-05-2006 à 14:57:39

---------------
Il n'y a pas d'ami(e), il n'y a que des moments d'amitié.
n°8439776
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-05-2006 à 15:17:20  profilanswer

uxam a écrit :

quand on généralise sur les bougnoules ca te fait chier, mais la t'es le 1er à le faire  [:uxam]  [:prodigy]

A dans un mois.

Bref à part troller, z'avez pas fait grand-chose, je ferme :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Les jeunes du quartier ne comprennent pas.violence de jeunes bis
jeunes de plus en plus violent ! pourquoi ?que pensez vous des femmmes rondes ?
Que pensez vous des fours Siemens ?[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!
Qu'en pensez vous ?Que pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
[topic : jeunes voulant diffuser leurs roman HF]Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
Plus de sujets relatifs à : la différence d' âge des jeunes couple, su' en pensez vous ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR