Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [Le détartrage] : votre expérience ?

 


Le détratrage pour vous c'est ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Le détartrage] : votre expérience ?

n°844962
LIberte
Posté le 17-07-2003 à 23:34:01  profilanswer
 


Pratiquez-vous régulièrement le détartrage chez votre dentiste ?
Quels sentiments éprouvez-vous à cette occasion ?
 
Les techniques de détartrage ont-elles, selon vous, évolué ces 10 dernières années ?
J'ai pas vu mon dentiste depuis 10 ans, c'était pour un détartage ... j'ai cru que j'allais mourir tellement j'ai souffert  :pfff:  
Quelle torture inhumaine se fut  :ouch:  
 
Et vous quelle expérience du détartrage avez-vous   :??:

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 23:34:01  profilanswer
 

n°844970
Zangalou
Posté le 17-07-2003 à 23:35:56  profilanswer
 

ouais ca fais un peu mal je saigne des gencives mais pas au point den mourir

n°844975
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 17-07-2003 à 23:36:44  profilanswer
 

ben le détartrage ça fait un peu mal, vive els gencives qui saignent
mais vraiment le plus gênant c'est après : les dents sont plus fragiles au chaud/froid

n°844993
LIberte
Posté le 17-07-2003 à 23:39:35  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

ben le détartrage ça fait un peu mal, vive els gencives qui saignent
mais vraiment le plus gênant c'est après : les dents sont plus fragiles au chaud/froid


 :heink:  
Mon dentiste prétendait justement le contraire : le tartre fragilise les dents et les rend plus sensibles  :o  
 
On m'aurait menti  :sweat:  :D

n°845006
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 17-07-2003 à 23:41:41  profilanswer
 

Liberte a écrit :


 :heink:  
Mon dentiste prétendait justement le contraire : le tartre fragilise les dents et les rend plus sensibles  :o  
 
On m'aurait menti  :sweat:  :D  


un moyen de promouvoir le détatrage pour du fric  :o

n°845028
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-07-2003 à 23:48:34  profilanswer
 

ça sert à quoi alors ? :heink:


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°845067
aozora
Posté le 17-07-2003 à 23:59:54  profilanswer
 

une necessité à accomplir  :D  
 
vos dentistes ça doivent etre des bourrins non?  :heink:  
ok c po agreable par contre mais jamais eu mal lors d'un detartrage
 
j'y vais 1 fois par an ou 1 fois tout les 2 ans selon le besoins pour effacer les marques disgracieuses qui temoigne de ma boisson preferé : le thé  
 
par contre je ne sais po si c vraiment bon pour les dents si c fait trop souvent


Message édité par aozora le 18-07-2003 à 00:00:13

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°845073
tree
That's all in your head.
Posté le 18-07-2003 à 00:01:09  profilanswer
 

le truc chiant c'est le jet d'eau qu'ils laissent dans la bouche pendant "l'opération"


Message édité par tree le 18-07-2003 à 00:01:38
n°845159
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 18-07-2003 à 00:30:17  profilanswer
 

Je me suis fais detartré une seule fois les dents et je n'ai pas trouvé ca désagréable du tout. Au contraire, le gout du produit est assez agréable et les dents sont toutes clean  :sol:  
 
(pas de saignements et mon dentiste n'est pas un bourrain...)
 
Bref les detartrages, ca pouille.


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°845173
gecko
J'suis vert
Posté le 18-07-2003 à 00:37:42  profilanswer
 

Le détartrage est plutôt agréable, vous devriez voir l'hygiéniste dentaire qui me le fait :love:.
 
Sans dec pas douloureux du tout, j'ai une dent de sagesse que je dois possiblement faire enlever et à voir le topic sur le sujet ça ça doit faire mal.:cry:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 00:37:42  profilanswer
 

n°845180
fluff
Posté le 18-07-2003 à 00:39:29  profilanswer
 

Ca consiste en quoi ? Ca coute cher?

n°845184
Dick Man
L'homme à la tête de bite
Posté le 18-07-2003 à 00:40:02  profilanswer
 

Gecko a écrit :

Le détartrage est plutôt agréable, vous devriez voir l'hygiéniste dentaire qui me le fait :love:.
 
Sans dec pas douloureux du tout, j'ai une dent de sagesse que je dois possiblement faire enlever et à voir le topic sur le sujet ça ça doit faire mal.:cry:


kler tu souffre pendant plusieurs jours  [:ddr555]

n°845193
fils_de_la​_lumiere
Posté le 18-07-2003 à 00:46:32  profilanswer
 

moi tout les ans depuis que j'ai 5 ans, perso si tu les entretient bien tout au long de l'année c'est toujours désagréable c'est sur mais y'a pas de douleurs sinon...

n°845218
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 18-07-2003 à 00:53:51  profilanswer
 

le dentiste, j'en ai une peur panique...
 
Je suis super "sensible" des dents, les vibrations dans les dents, je peux pas supporter :/

n°845297
LIberte
Posté le 18-07-2003 à 01:43:59  profilanswer
 

Gecko a écrit :

Le détartrage est plutôt agréable, vous devriez voir l'hygiéniste dentaire qui me le fait :love:.
 
Sans dec pas douloureux du tout, j'ai une dent de sagesse que je dois possiblement faire enlever et à voir le topic sur le sujet ça ça doit faire mal.:cry:


Effectivement, ça doit aider à supporter la "douleur"  [:mouais]  
C'est bizarre tout de même que pour moi ça soit si douloureux  :heink: pourtout j'suis pas une "fiotte"  :kaola:  
En plus je saignais plutôt bien  :sarcastic:  
 
L'anesthésie complète est-elle envisageable pour un détartrage ?
A moins qu'il y ait de nouvelles "techniques au laser"  :??:

n°845318
gecko
J'suis vert
Posté le 18-07-2003 à 02:01:38  profilanswer
 

Liberte a écrit :


Effectivement, ça doit aider à supporter la "douleur"  [:mouais]  
C'est bizarre tout de même que pour moi ça soit si douloureux  :heink: pourtout j'suis pas une "fiotte"  :kaola:  
En plus je saignais plutôt bien  :sarcastic:  
 
L'anesthésie complète est-elle envisageable pour un détartrage ?
A moins qu'il y ait de nouvelles "techniques au laser"  :??:  


Est-ce que tu passes la soie dentaire le soir, ça insensibilise les gencives  dans une certaine mesure aux mauvais traitements alors quand viens le temps de passer sur la chaise du dentiste c'est une "partie de plaisir".
 
Moi en tout cas ça ne fait pas mal. Le seul problème que j'ai c'est quand vient le temps de me faire faire des obturations, l'anesthésie locale ne fonctionne pas très bien et le dentiste doit me mitrailler d'injection et ça c'est désagréable.

n°845353
the wood c​utter
Posté le 18-07-2003 à 02:51:27  profilanswer
 

Un verre d'acide chloridryque et rulezzzzz t'as plus de tartre dans la bouche. Bon ok vous avez plus de bouche mais bon ....


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°845354
the wood c​utter
Posté le 18-07-2003 à 02:52:31  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Perso, ça a été long et pénible.
 
Y en avait bien 5 ou 6 mm, au fond de mes chiottes.


 
HCL powaaaaaa mais faut bien ventilé pke ca fait une sacrée fumée et ce pue


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°845475
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 18-07-2003 à 04:32:52  profilanswer
 

ca depend les techniques utilisés si c'est le jet à pression c'est horrible mais une fois mon dentiste m'a detartré en appliquant un produit sur mes dents et j'ai jamais revu cette technique depuis

n°845492
blazkowicz
Posté le 18-07-2003 à 04:50:13  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
ni tes dents d'ailleurs [:joce]


 
avant : [:joce]
 
après : [:tinostar]

n°845498
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 18-07-2003 à 04:57:31  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
ni tes dents d'ailleurs [:joce]

[:tracker]

n°845514
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 18-07-2003 à 05:31:40  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
C'est con hein, de faire des posts mono-smiley, quand on est interdit de smiley... [:meganne]

c juste le smiley là qui est interdit  [:mr marron derriere]  
 
 
ta remarque devient subitement moins drole [:meganne]


Message édité par Vorteks le 18-07-2003 à 05:38:40
n°849782
LIberte
Posté le 18-07-2003 à 20:02:29  profilanswer
 

Vorteks a écrit :

ca depend les techniques utilisés si c'est le jet à pression c'est horrible mais une fois mon dentiste m'a detartré en appliquant un produit sur mes dents et j'ai jamais revu cette technique depuis


D'après mes souvenirs c'étaient un jet à pression... ça faisait comme s'il me grattait les gencives avec un canif avec le sang et tout  :fou: ... une boucherie je vous dis  :sweat:  
 
Il ya d'autres techniques qui sont indolores  :??:  C'était quoi le produit qu'il t'a appliqué ?
 
Je ne retournerai voir mon dentiste que lorsque je serai certain de ne pas souffrir  :ange:

n°849823
d750
Posté le 18-07-2003 à 20:13:35  profilanswer
 

un moment un peu difficile. Mon dentiste utilise un produit liquide(bicarbonate de soude avec gout artificielle je crois) le gout est assez degueu et ca fait quand meme un peu saigné, mais aucune douleur. Les dents sont nickel et les gencives en meilleur etat.

n°849835
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 18-07-2003 à 20:16:22  profilanswer
 

d750 a écrit :

un moment un peu difficile. Mon dentiste utilise un produit liquide(bicarbonate de soude avec gout artificielle je crois) le gout est assez degueu et ca fait quand meme un peu saigné, mais aucune douleur. Les dents sont nickel et les gencives en meilleur etat.

ca devait etre ca que j'ai eu
je me souviens bien d'un gout de bicarbonate et du "coton tige applicateur"(je ne sais pas comment dire) rouge qd il l'a sorti mais absolument aucune douleur

n°849953
DesuetCR_B
Posté le 18-07-2003 à 20:40:04  profilanswer
 

ca passe bien : un coup de gratoir, un coup d'eau salé, un peu de sang et c fini


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°849984
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-07-2003 à 20:44:48  profilanswer
 

Fluff a écrit :

Ca consiste en quoi ? Ca coute cher?


Pareil, meme question : ca consiste en quoi exactement ?
 
Mon dentiste m'a jamais propose d'en faire. Je lui jamais demander non plus c'est vrai  [:meganne]  
 
Ca sert a quoi exactement ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°849989
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2003 à 20:45:51  answer
 

Une solution consiste à aller chez son pharmacien pour acheter une poudre dentifrice (KONTROL) qui efface les tache de nicotine, thé, café, etc ... tout en protégeant l'email des dents !
 
Il suffit de se brosser les dents avec la poudre tous les jours ( évidement ca fais 2X plus de boulot mais bon )
 

n°849992
DesuetCR_B
Posté le 18-07-2003 à 20:46:29  profilanswer
 

ca elimine la couche de tartre qui se glisse entre les dents


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°849996
d750
Posté le 18-07-2003 à 20:46:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pareil, meme question : ca consiste en quoi exactement ?
 
Mon dentiste m'a jamais propose d'en faire. Je lui jamais demander non plus c'est vrai  [:meganne]  
 
Ca sert a quoi exactement ?


 
a evité le devellopement de bacterie sur le tartre, la fragilisation de l email, ca rend les dents plus blanche aussi. Cerataine personne ne produise pas de tarte d autres si.

n°850001
DesuetCR_B
Posté le 18-07-2003 à 20:47:13  profilanswer
 

Roms51 a écrit :

Une solution consiste à aller chez son pharmacien pour acheter une poudre dentifrice (KONTROL) qui efface les tache de nicotine, thé, café, etc ... tout en protégeant l'email des dents !
 
Il suffit de se brosser les dents avec la poudre tous les jours ( évidement ca fais 2X plus de boulot mais bon )
 
 


meme t'arrive pas a te brosser entre les dents


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°850038
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-07-2003 à 20:56:18  profilanswer
 

Ok merci :)
 
J'en parlerai a mon dentiste la prochaine fois que j'irais le voir.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°850045
Darkblade6​666
Posté le 18-07-2003 à 20:57:11  profilanswer
 

tres mauvais souvenir pour moi
 
il avait oublier de mettre l aspira, il parler a ma mere...
 
sa commencer a deborder... je me commence a me relever j ai fer un geser j en ai lui est mit plein la blouse et le fauteuil :cry:  
 
resultat j ai mit 2 ans a retourner chez les dentistes :whistle:

n°850052
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2003 à 20:58:30  answer
 

DesuetCR_B a écrit :


meme t'arrive pas a te brosser entre les dents


Mais si !
 
Perso depuis que j'ai découvert ce truc plus besoin d'aller se prendre un jet haute pression chez le dentiste :love:

n°850112
DesuetCR_B
Posté le 18-07-2003 à 21:07:09  profilanswer
 

bah un coup de karscher une fois ds l'année ca fait pas de mal


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°851578
LIberte
Posté le 19-07-2003 à 01:19:42  profilanswer
 

d750 a écrit :

(..) Mon dentiste utilise un produit liquide(bicarbonate de soude avec gout artificielle je crois) le gout est assez degueu et ca fait quand meme un peu saigné, mais aucune douleur. Les dents sont nickel et les gencives en meilleur etat.


 

Vorteks a écrit :

ca devait etre ca que j'ai eu
je me souviens bien d'un gout de bicarbonate et du "coton tige applicateur"(je ne sais pas comment dire) rouge qd il l'a sorti mais absolument aucune douleur


 
C'est intéressant ça  :love:  Faut que je trouve un dentiste qui a adopté cette technique  :ange:  
 

Roms51 a écrit :

Une solution consiste à aller chez son pharmacien pour acheter une poudre dentifrice (KONTROL) qui efface les tache de nicotine, thé, café, etc ... tout en protégeant l'email des dents !
 
Il suffit de se brosser les dents avec la poudre tous les jours ( évidement ca fais 2X plus de boulot mais bon )


 
Ca je pense que ça doit plus être pour prévenir la formation du tartre  [:marc] Vu le tartre que j'ai déjà, seul un dentiste peu me sauver  :(  
 
Mais un doute m'habite... tous ces produits chimiques ne sont-ils pas un peu dangereux pour la santé  :??:  
Plus que mon "Signal Plus anti-tartre dents sensibles mentholée au fluor special blancheur écarlate effet longue durée"  :D

n°851605
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 19-07-2003 à 01:42:36  profilanswer
 

Liberte a écrit :


C'est intéressant ça  :love:  Faut que je trouve un dentiste qui a adopté cette technique  :ange:  


mais je ne sais pas si c'est une technique comme une autre car la fois d'aprés ou je suis allé chez lui j'ai eu droit au jet

n°853213
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2003 à 16:41:01  answer
 

Liberte a écrit :


 
 
 
C'est intéressant ça  :love:  Faut que je trouve un dentiste qui a adopté cette technique  :ange:  
 
 
 
Ca je pense que ça doit plus être pour prévenir la formation du tartre  [:marc] Vu le tartre que j'ai déjà, seul un dentiste peu me sauver  :(  
 
Mais un doute m'habite... tous ces produits chimiques ne sont-ils pas un peu dangereux pour la santé  :??:  
Plus que mon "Signal Plus anti-tartre dents sensibles mentholée au fluor special blancheur écarlate effet longue durée"  :D  

:non:
 
Tu devrais essayer. Ca ENLEVE le tartre et les taches. Testé avec succès par moi !

n°853249
javinian
30 years of fail
Posté le 19-07-2003 à 16:48:58  profilanswer
 

Liberte a écrit :


Pratiquez-vous régulièrement le détartrage chez votre dentiste ?
Quels sentiments éprouvez-vous à cette occasion ?
 
Les techniques de détartrage ont-elles, selon vous, évolué ces 10 dernières années ?
J'ai pas vu mon dentiste depuis 10 ans, c'était pour un détartage ... j'ai cru que j'allais mourir tellement j'ai souffert  :pfff:  
Quelle torture inhumaine se fut  :ouch:  
 
Et vous quelle expérience du détartrage avez-vous   :??:  


 
Ultrasons désagréables mais faut etre une chochotte pour pas supporter. Après les instruments plus manuels, faut avoir un bon dentiste, ce qui est mon cas. :)

n°862801
LIberte
Posté le 21-07-2003 à 20:13:27  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
Ultrasons désagréables mais faut etre une chochotte pour pas supporter. Après les instruments plus manuels, faut avoir un bon dentiste, ce qui est mon cas. :)


 
On en vient à la question, comment trouver un bon dentiste ?  :p  
Ils ont des diplomes spéciaux ou un titre honorifique spécial [:autobahn]  
 
A moins qu'il y ait un site ou une revue qui les recense  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [Le détartrage] : votre expérience ?

 

Sujets relatifs
Coloscopie : votre expérience[canicule] votre expérience actuelle
[Corée] Cherche expérience de personnes ayant déjà résidé/étudié en ..Quelle expérience vous feriez sur un Tpe "risques volcaniques"
Vendre sa voiture par internet : bonne ou mauvaise experience?Rhinoplastie -> vos experience
[ Electrisation] racontez votre expérience !!!!Experience sciences humaines
Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérienceRapport bouffe/enfant, expérience needed !
Plus de sujets relatifs à : [Le détartrage] : votre expérience ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR