Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Experience sciences humaines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Experience sciences humaines

n°302197
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 30-03-2003 à 11:14:33  profilanswer
 

:hello: salut
apres avoir fait maintes et maintes recherches sans succes (je sais pas trop ou chercher en fait) je viens demander de l'aide ici...donc voila : j'ai un cours de sciences humaines a la fac et je dois presenter une experience a la fin de l'année et j'aimerai trouver une bonne experience a realiser ce qui n'est pas facile...voila le genre d'experiences :
- comportement d'aide : on demande de l'aide ds la rue a des gens et on fait intervenir differents facteurs comme par exemple les origines de celui qui demande de l'aide pout etudier ce comportement
- stereotypes : on donne une liste d'adjectifs qualificatifs d'une personne et on demande d'en choisir un certain nombre a qqun pour le mieux qualifier une autre personne (italien=dragueur americain= :non: etc...)
 
En fait ce que je recherche c'est une experience sur l'Homme et ses attitudes ou capacités (ex:memoire) donc si l'un d'entre vous a une idée ou a deja realisé ce genre d'experience, n'hésitez pas hein...meme des idées de facteurs pour les experiences ci dessus, des facteurs originaux (par exemple le comportement d'aide selon la race ca a déjà été fait 30 fois...)
 
merci de votre aide (et ne vous inquiétez pas je cherche de mon coté aussi...)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 11:14:33  profilanswer
 

n°302364
Caedes
Posté le 30-03-2003 à 12:36:15  profilanswer
 

Veni, vedi, ...rien compris :)
 
Euh, sans rire, pas trop d'idées, tu peux pas donner d'autres exemples histoire qu'on cerne mieux le contexte?

n°302387
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 30-03-2003 à 12:52:12  profilanswer
 

caedes a écrit :

Veni, vedi, ...rien compris :)
 
Euh, sans rire, pas trop d'idées, tu peux pas donner d'autres exemples histoire qu'on cerne mieux le contexte?


bon...je me souviens d'une autre experience un peu moins bien que les autres mais bon :
- faire une liste de 30 valeurs humaines (amour famille liberté etc...) et voir ceux qui reviennent le plus ouvent parmi les 5plus important pr chaque personne
 
Sinon le truc de base c'est d'etudier l'humain (ses reactions ses stereotypes ect...) en interrogeant le plus possible de personnes pour avoir de bons resultats
--> trouver une experience puis les differents facteurs que l'on met en jeu dans l'etude (les facteurs donnent des "couleurs" differentes à une meme experience...le truc c que c la premiere fois que j'ai des sciences humaines donc je cherche une experience simple a realiser...
je sais que d'en trouver c'est po facile donc si qqun en a deja realisé dans le genre qu'il n'hesite
 
c pas beaucoup plus clair hein???  :sweat:


Message édité par niiico le 30-03-2003 à 12:53:04
n°302400
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 30-03-2003 à 13:04:49  profilanswer
 

si tu vx faire des expériences sympa, tu px lire "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" de Joule et Beauvois, tu auras de bonnes pistes, essaie le coup de pied dans la porte ou la porte au nez, c marrant et pas dur ! ;)
 
ya aussi "la soumission librement consentie" des mêmes auteurs
 
 
 


Message édité par Hubert Selby Jr le 30-03-2003 à 13:07:43
n°302665
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 30-03-2003 à 14:51:45  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :

si tu vx faire des expériences sympa, tu px lire "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" de Joule et Beauvois, tu auras de bonnes pistes, essaie le coup de pied dans la porte ou la porte au nez, c marrant et pas dur ! ;)
 
ya aussi "la soumission librement consentie" des mêmes auteurs
 
 
 
 


 
okay merci bien je vais me renseigner la dessus...
mais siqqun a d'autres experiences qu'il n'hesite pas

n°302692
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 30-03-2003 à 15:01:53  profilanswer
 

Expérience de Milgram, ou la soumission à l'autorité. Bon sujet d'étude mais assez 'bateau', qui semble toutefois coller avec ton sujet (étude des reactions de l'être humain).  
 
Tu trouveras des infos ici : http://perso.wanadoo.fr/felina/doc/desob/milgram.htm


---------------
Wigga with Attitude.
n°302701
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 30-03-2003 à 15:04:59  profilanswer
 

ThADawG a écrit :

Expérience de Milgram, ou la soumission à l'autorité. Bon sujet d'étude mais assez 'bateau', qui semble toutefois coller avec ton sujet (étude des reactions de l'être humain).  
 
Tu trouveras des infos ici : http://perso.wanadoo.fr/felina/doc/desob/milgram.htm


 
ouais cette experience on l'a vue en cours...mais je pense que ca serait trop difficile a mettre en place...mais ce sont bien des experiences de ce genre que je cherche...
 

n°302706
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 30-03-2003 à 15:05:31  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :

si tu vx faire des expériences sympa, tu px lire "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" de Joule et Beauvois, tu auras de bonnes pistes, essaie le coup de pied dans la porte ou la porte au nez, c marrant et pas dur ! ;)
 
ya aussi "la soumission librement consentie" des mêmes auteurs
 
 
 
 


 
ca doit etre marrant la porte au nez  :D

n°302773
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 30-03-2003 à 15:21:29  profilanswer
 

niiico a écrit :


 
ca doit etre marrant la porte au nez  :D  


 
jpréfère le coup de pied dans la porte.
 
Va en ville, demande à 20 personnes 1? et tu verras combien tu récoltes.
 
Ensuite, demande à 20 personnes l'heure qu'il est et ensuite demande leur 1?; normalement, ds la seconde expé, tu récolteras bcp + d'argent.
 
Enfin, tu me contactes par MP pour que je te dise à quelle addresse envoyer les sous :ange:

n°310894
niiico
Niiiiiiiiiiiiiico !!!
Posté le 01-04-2003 à 14:13:59  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :


 
jpréfère le coup de pied dans la porte.
 
Va en ville, demande à 20 personnes 1? et tu verras combien tu récoltes.
 
Ensuite, demande à 20 personnes l'heure qu'il est et ensuite demande leur 1?; normalement, ds la seconde expé, tu récolteras bcp + d'argent.
 
Enfin, tu me contactes par MP pour que je te dise à quelle addresse envoyer les sous :ange:  


 
pas mal celle la...rentable en plus :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Experience sciences humaines

 

Sujets relatifs
Roaccutane, traitement anti-acnée, partagez votre expérienceRapport bouffe/enfant, expérience needed !
[begayement] Vos experienceet vous, votre première expérience ...
E.M.I(experience de mort imminente) 
Plus de sujets relatifs à : Experience sciences humaines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR