Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Corée] Cherche expérience de personnes ayant déjà résidé/étudié en ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Corée] Cherche expérience de personnes ayant déjà résidé/étudié en ..

n°573231
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-05-2003 à 00:34:25  profilanswer
 

.. corée
 
vala, je compte y partir un an
 
niveau logement, cours, climat, ça donne koi :??:


Message édité par trueslash le 29-05-2003 à 00:34:34

---------------
sympathisant UBCT
mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 00:34:25  profilanswer
 

n°573269
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-05-2003 à 00:47:52  profilanswer
 

ça dépend de quel côté tu vas.

n°573840
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-05-2003 à 08:45:07  profilanswer
 

muzah a écrit :

ça dépend de quel côté tu vas.


 
daejeon ou taejon
 
(chuis pas sur de l'ortho vu que ça a changé avec leur dernière réforme)


Message édité par trueslash le 29-05-2003 à 09:08:48

---------------
sympathisant UBCT
n°575746
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 29-05-2003 à 18:23:15  profilanswer
 

J'habite en corée en ce moment, je fais des études à Korea University, Séoul. Ca fait 9 mois que je suis ici et je rentre en france dans un mois.
 
Cours : si tu es dans une université connue genre la mienne (désolé ^^), Seoul Nat Univ, Yonsei Univ et ben c'est excellent. Ca ressemble aux grosses univ américaines. Dortoirs, grand campus, facilities everywhere, internet par Lan de partout, etc. Les cours en anglais sont bons mais pas dans toutes les matières.
 
Logement : dortoirs à 100? par mois mais c crade. Par contre ya tt l'équipement nécessaire.... à l'étage bien sur, c des dortoirs.
 
Vie de tous les jours : si tu aimes les plats épicées : YES. Si tu adores les bifteak, le saucisson et les croissants : aie aie aie. lol
 
Les filles : si tu aimes les filles : YES² ! Elles sont très timides par contre et vaut mieux parler le coréen.
 
D'autres questions ? Et j'ai pas compris où tu vas ? Peux-tu copier coller le nom en coréen, je traduirai.


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°576469
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-05-2003 à 20:41:19  profilanswer
 

la ville, c'est taejon; l'université, Kaist ou qq chose comme ça, je mettrai un lien plus tard. Apparement, c'est assez réputé pour les sciences
 
http://www.kaist.edu/
 
Seoul, on m'a dit que c'était assez cher :/
 
pour la bouffe, j'avais déjà testé les restos koréens à pékin, c'est de la balle, j'avais mangé de la viande crue :love:


Message édité par trueslash le 29-05-2003 à 20:44:35
n°578050
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 30-05-2003 à 07:09:52  profilanswer
 

trueslash a écrit :

la ville, c'est taejon; l'université, Kaist ou qq chose comme ça, je mettrai un lien plus tard. Apparement, c'est assez réputé pour les sciences
 
http://www.kaist.edu/


Connais pas mais c normal j'en connais très peu.

trueslash a écrit :

Seoul, on m'a dit que c'était assez cher :/


 :pfff: Parceque Paris c'est bon marché par rapport à la province ? C sur la vie est plus cher à Seoul comme dans les capitales. Mais bon dans les provinces françaises tu peut trouver des endroits où t'amuser. Par contre en corée, seul la capitale et qq grandes villes comme Busan ressemblent aux villes occidentales.

trueslash a écrit :

pour la bouffe, j'avais déjà testé les restos koréens à pékin, c'est de la balle, j'avais mangé de la viande crue :love:


J'en ai jamais vu à Seoul. A mon avis les restos coréens hors-Corée, c'est comme les restos chinois hors-Chine : ça n'a rien à voir.


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°578109
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-05-2003 à 08:19:38  profilanswer
 

Pour les filles en Coree gaffe aux embrouilles quand meme... :sweat:

n°578204
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 30-05-2003 à 09:22:50  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Pour les filles en Coree gaffe aux embrouilles quand meme... :sweat:


 :lol:  
Quelles embrouilles ?Les Yakuza c'était au Japon :p.


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°578228
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-05-2003 à 09:33:19  profilanswer
 

Jherek a écrit :


 :lol:  
Quelles embrouilles ?Les Yakuza c'était au Japon :p.


 
T'es pas le seul a connaitre la Coree mon cher...  
 
Perso j'ai jamais eu d'embrouilles par contre plusieurs collegues sont dans des merdiers pas possibles avec les parents de la fille qui leurs reclament de la thune, la fille qui fait des accusations de viol, la police Coreenne qui est a fond derriere les locaux, etc...
 
Des cas comme ca dans mon groupe il y en a 2 et dans la boite de ma femme qui est aussi une grosse boite avec des expats a Seoul et ben il ont aussi des histoires pas possibles. Plusieurs expats ont du quitter la Coree pour des histoires de filles qui tournent mal.
 
Je vais pas epiloguer c'est pas le sujet, mais je dirai que en Asie au niveau des filles il y a des pays ou il faut y aller plus molo que d'autres. Et ben la Coree faut faire un peu gaffe c'est tout...
 
A+

n°578246
bozo le cl​own
Posté le 30-05-2003 à 09:37:36  profilanswer
 

est ce vraiment le bon moment pour aller en corée?


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 09:37:36  profilanswer
 

n°578266
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 30-05-2003 à 09:43:33  profilanswer
 

Ok pedro. :jap:  
Effectivement la belle famille peut foutre le merdier. Je sais ce que c'est la belle famille coréenne, crois moi ;). Il me hait mais ils n'iront pas à faire ce genre d'histoires. C'est surtout que je rentre dans un mois...
 
Oui c'est le bom moment pour y aller en corée ! L'euro est super haut rapport au won (le plus haut depuis que la parité euro/won existe) et ya personne dans les aéroports.
 
Autre chose : aucun cas de SARS a été déclaré en Corée contrairement à la france. A part ce gars chopé à l'aéroport après son retour de chine, je sais pas ce qu'il est devenu.


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°578271
bozo le cl​own
Posté le 30-05-2003 à 09:44:51  profilanswer
 

non je pensais plutot au contexte politique internationnal "on vous mangera chien d americain" :/


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°578274
muse
A kiss that can't renew
Posté le 30-05-2003 à 09:45:37  profilanswer
 

pkoi choisir la corée [:lionel jospin]

n°578282
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 30-05-2003 à 09:48:14  profilanswer
 

Muse a écrit :

pkoi choisir la corée [:lionel jospin]


 [:stouffr] Korea rulez all.


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°578287
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 30-05-2003 à 09:48:46  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

non je pensais plutot au contexte politique internationnal "on vous mangera chien d americain" :/


Développe :??:


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°578296
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-05-2003 à 09:50:20  profilanswer
 

Jherek a écrit :

Ok pedro. :jap:  
Effectivement la belle famille peut foutre le merdier. Je sais ce que c'est la belle famille coréenne, crois moi ;). Il me hait mais ils n'iront pas à faire ce genre d'histoires. C'est surtout que je rentre dans un mois...
 
Oui c'est le bom moment pour y aller en corée ! L'euro est super haut rapport au won (le plus haut depuis que la parité euro/won existe) et ya personne dans les aéroports.
 
Autre chose : aucun cas de SARS a été déclaré en Corée contrairement à la france. A part ce gars chopé à l'aéroport après son retour de chine, je sais pas ce qu'il est devenu.


 
No problem...
 
Juste pour clarifier, en aucun cas je ne deconseille d'aller en Coree... vivre la bas est une super experience que je recommande a tout le monde. Tout ce que je voulais dire c'est que au niveau culturel il faut un peu faire gaffe a se qu'on fait c'est tout.
 
A+

n°578299
bozo le cl​own
Posté le 30-05-2003 à 09:50:45  profilanswer
 

ba les americains viennent de casser leur jouet irakiens...
les syriens vont pas faire long feu, et la corée essuis un balais diplomatique ces derniers temps


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°578300
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-05-2003 à 09:51:40  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

non je pensais plutot au contexte politique internationnal "on vous mangera chien d americain" :/


 
T'es a fond dans le psycho-delire la... (sans vouloir t'insulter).

n°578304
bozo le cl​own
Posté le 30-05-2003 à 09:52:16  profilanswer
 

ba faut avouer que la corée du nord pousse un peu mémé depuis quelques temps


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°578327
ElPedro
Virtual worker
Posté le 30-05-2003 à 09:56:33  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

ba faut avouer que la corée du nord pousse un peu mémé depuis quelques temps


 
Bof moi je te conseille pas d'annuler un trip en Coree pour ce genre de consideration.
 
A+

n°578334
muse
A kiss that can't renew
Posté le 30-05-2003 à 09:58:15  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

ba faut avouer que la corée du nord pousse un peu mémé depuis quelques temps

clair cela me donne aucune envie de m' mettre les pieds  [:splinter]

n°578338
bozo le cl​own
Posté le 30-05-2003 à 10:00:05  profilanswer
 

ba c personnel hein...
mais bon prefere cuba :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°578468
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 30-05-2003 à 10:28:48  profilanswer
 

Muse a écrit :

clair cela me donne aucune envie de m' mettre les pieds  [:splinter]  


C'est pas grave la corée se passera de toi. Et puis on parle du Sud là pas du Nord.


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°581021
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 30-05-2003 à 17:24:22  profilanswer
 

Muse a écrit :

pkoi choisir la corée [:lionel jospin]


 
ben initialement, je voulais aller en chine mais mon école a interdit les départs jusqu'à nouvel ordre
 
je vais me rabattre sur la corée en espérant que d'ici à janvier le SRAS se soit calmé et que je puisse aller en chine
 
yaurait bien le japon aussi mais ça me branche pas trop
 
 
>> Jherek: si je dis que seoul c'est cher, c'est parce que j'ai un petit budget ^^; sinon, je pense que j'auais été au japon :p taejon est une grande ville étudiante à priori donc ça doit aller :)
 
 

n°583592
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 31-05-2003 à 06:14:08  profilanswer
 

trueslash a écrit :


>> Jherek: si je dis que seoul c'est cher, c'est parce que j'ai un petit budget ^^; sinon, je pense que j'auais été au japon :p taejon est une grande ville étudiante à priori donc ça doit aller :)


Gotcha.
Je suis allé au japon pendant une semaine. Ca à l'air vraiment super. Mais c'est hors de prix, sauf pour le matos informatique :wahoo:. Quelle est belle ma radeon 9100 @ 80? acheté en février :D.


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°583836
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-05-2003 à 11:04:11  profilanswer
 

Jherek a écrit :


Gotcha.
Je suis allé au japon pendant une semaine. Ca à l'air vraiment super. Mais c'est hors de prix, sauf pour le matos informatique :wahoo:. Quelle est belle ma radeon 9100 @ 80? acheté en février :D.


 
je pense que je vais faire pareil
 
à moins que je puisse y trouver un stage bien payé

n°590024
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 01-06-2003 à 16:54:52  profilanswer
 

:bounce:

n°591671
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-06-2003 à 21:45:30  profilanswer
 

j'ai une copine webdesigner qui habite à séoul depuis un moment.Pourquoi?

n°16180106
ManuLM
Posté le 16-09-2008 à 04:14:52  profilanswer
 

deterrage de topic, je vais en coree cette semaine, des tuyaux sur des trucs sympas a faire a Seoul ?

n°16184708
giyom
Posté le 16-09-2008 à 16:01:26  profilanswer
 

J'ai été 1 mois et demi en Corée pour mes études et c'était génial!
 
J'ai surtout vécu à Daejeon(là où j'étais en Fac) mais je suis monté à Séoul par la suite: franchement c'était extra, la ville est très dynamique et les gens sont très sympas.
 
Je te conseille de faire les trucs de touristes évidents comme la Tour de Namsan, enfin la tour de Séoul quoi(elle se reconnait), ça grimpe bien et  tu peux prendre une collation une fois arrivé à la tour, en laissant un cadenas signé par tes soins sur place(il y en a des milliers) avec une vue sur la ville, très classe.
Va aussi au COEX, un ensemble géants de grands magasins, enfin un complexe quoi, fais les musées, va voir les villages traditionnels Hanok et va dans les bars sympas de la ville...
Vas-y avec des amis, tout seul tu peux déprimer. Nous on s'est bien éclatés. :D
 
Je te conseille aussi de faire des excursions comme la montagne Bukhansan!!! C'est une expérience unique à faire, tu verras au sommet c'est super raide(j'ai failli crever 2/3 fois c'était fun ^^) et la vue est imprenable sur tout Séoul(et oui c'est dans la ville quasiment, un des points forts de la Corée).
 
Amuse-toi bien là-bas et sois respectueux de leurs règles de vie, nous nous devons de bien représenter la France! :p

n°16191887
ManuLM
Posté le 17-09-2008 à 03:49:23  profilanswer
 

Salut, merci pour tous ces tuyaux, je vais tester ! Je ne reste que 4 jours dont 3 jours de boulot, donc je ne pourrai pas tout tester helas...
Mais la coree semble etre un pays a l'identite tres forte, j'aime et respecte beaucoup ca (j'y suis arrive ce matin, rien que le trajet en taxi jusqu'au centre est marrant et depaysant).
Et bien evidemment ne t'inquiete pas, je suis un gentlemen, surtout a l'etranger. Je bouge bcp, et ai si souvent a me rejouir dela bonne image des francais a l'etranger, a 2-3 exceptions pres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Corée] Cherche expérience de personnes ayant déjà résidé/étudié en ..

 

Sujets relatifs
Cherche Trombonniste déséspérement !...cherche l'extrait video de jackass et le lapin rose dans le metro
Cherche Musique pas sur la B.O. d'X-Men 2...Je cherche des dessins sur msn
Cherche titre d'une chanson dont le clip c'est...Musique Ragtime de Cartoon --> cherche titre (.mid dispo)
cherche zik de la derniere pub sncfJe cherche le nom et la photo d un joueur de rugby
Plus de sujets relatifs à : [Corée] Cherche expérience de personnes ayant déjà résidé/étudié en ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR