Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

n°8956117
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 16-07-2006 à 11:19:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
yup, ils ont l'air pas mal, mais ils sont au double du prix du plus haut de gamme chez panasonic.


Message édité par VampirX le 16-07-2006 à 11:19:44

---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 11:19:35  profilanswer
 

n°8957059
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 16-07-2006 à 14:04:01  profilanswer
 

pour ceux qui veulent le braun 8995: on le trouve à 179€ ici :
http://www.actualis.com/app/achete [...] B8995.html


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°8963237
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 17-07-2006 à 11:50:09  profilanswer
 

ca part vraiement trop vite leur liquide part contre O.o

n°8968139
catweed
Posté le 18-07-2006 à 01:58:35  profilanswer
 

j'en ai un depuis janvier et j'ai rerempli la cartouche que deux fois pour l'instant et pourtant je le nettoie tous les 2 jours. t'achètes une petite bouteille d'alcool à 70 premier prix en supermarché, ça coute queudalle et ça remplit un peu plus d'une cartouche.

n°8971260
mimic761
Posté le 18-07-2006 à 15:04:23  profilanswer
 

VampirX a écrit :

pour ceux qui veulent le braun 8995: on le trouve à 179€ ici :
http://www.actualis.com/app/achete [...] B8995.html


 
Comme j'ai déjà dit j'ai eu le 8985 et aujourd'hui j'ai un cool skin et franchement les cool skins sont 100 fois mieux.
 
PS: si tu veux un rasoir qui rase bien le cou ne prend pas de braun car ça rase trop mal.

n°8973825
catweed
Posté le 18-07-2006 à 19:33:44  profilanswer
 

Ca je confirme. Enfin je dirai pas que ça rase trop mal mais c'est galère même si à la fin le résultat est satisfaisant.

n°8978561
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 19-07-2006 à 10:47:20  profilanswer
 

je prends pas un braun, je prends un panasonic vortex, vais me le faire ramener des US en aout, il est à 109$ lào bas....


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°8979089
__GothaM__
tous mort ensemble
Posté le 19-07-2006 à 11:44:14  profilanswer
 

mimic761 a écrit :

Comme j'ai déjà dit j'ai eu le 8985 et aujourd'hui j'ai un cool skin et franchement les cool skins sont 100 fois mieux.
 
PS: si tu veux un rasoir qui rase bien le cou ne prend pas de braun car ça rase trop mal.


 
 
Perso c'est un peu le contraire , en faite le cool skin , c'est vraiment horrible quand ta une peau plutot douce , le braun est bcp mieu pour les peau + tendre , le cool skin me faisait des marques de fou


---------------
raiko c comme fisico ou button ,  meme combat (a ceci pres ke raiko a compris qu'il ne gagnerai jamais rien LUi )
n°8980490
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 19-07-2006 à 14:05:11  profilanswer
 

faudrais qu'ils arrivent a repenser leur systeme aussi, genre adapter le bilame je fait "coucou au poil avec la 1ere lame et le lui arrache la tete part derriere en embuscade avec la 2eme " :p la j'ai l'impression que l'epaisseur de la grille determine la limite du rasage quoi qu'on fasse a moin d'appuyer comme un malade pour entourrer le poil ?  
 

n°9054352
sielfried
Posté le 28-07-2006 à 08:46:05  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà renvoyé un tel rasoir après l'avoir commandé via un service genre les 3 Suisses ?
 
Après avoir téléphoné ils me sortent qu'il n'y a pas de rétractation possible (les fameux 7 jours) parce que c'est un "produit d'hygiène".  
 
Normal ? :/
 
(Ca paraît un peu logique... mais j'étais pas du tout au courant.)


Message édité par sielfried le 28-07-2006 à 08:47:57

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 08:46:05  profilanswer
 

n°9055107
toutoune28
Posté le 28-07-2006 à 10:37:56  profilanswer
 

J'ai une question toute simple:
Quelle est la différence entre un rasoir à trois tétes rondes et un rasoir avec une grille droite????
Le rasage est-il meilleur???  :(  
Perso j'ai acheté il y a une semaine celui la : http://www.maismoinscher.com/cache [...] 904792_big
C'est le PHILIPS HQ8150/16.
 
J'en suis super déçu! Il rase un poil sur 2 ! Il faut repasser au moins 3 fois au même endroit pour que ça soit à peu près bien rasé!  :o  
Vous en pensez quoi?

n°9058534
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-07-2006 à 15:35:38  profilanswer
 

que globalement l'electrique c'est decevant, toujours le meme systeme (des lames qui bougent derriere une grille) donc pas evident que le passage d'un electrique a l'autre dans une meme gamme fasse des miracles

n°9062452
Redmath
Posté le 28-07-2006 à 22:15:45  profilanswer
 

Bonjour !
 
 
Je vais vous donner mon avis sur le Braun 8985 et le Coolskin HQ 7742.
 
Avant l’acquisition de ces deux rasoirs électriques, je me rasais avec des rasoirs Gillette Mach 3. C’était l’horreur. J’ai la peau sensible et après chaque rasages je récoltais un lot de coupures ainsi que des irritations  :o , si bien que j’espaçais mes séances de tortures de deux à trois jours, le temps que les poils soient assez longs pour limiter la casse…  
 
Et puis je suis tombé un peu par hasard sur ce forum, entièrement dédié au rasage ! Les avis divergeaient (et divergent encore !) quand aux qualités et défauts des rasoirs électriques à têtes rotatives de Philips et ceux à lames qui se déplacent en effectuant des translations de Braun, mais je me suis finalement laisser convaincre par le 8985 de Braun qui offrait a priori le meilleur des conforts pour les peux sensibles de part la forme de la grille (en alvéoles).
 
Test du Braun 8985 360°Complete :  http://www.3suisses.fr/portail3s_img/3S/FRA/produits/vis_lpd/6/7/1/4/67140.jpg
 
 
 
Après avoir passé la commande sur le site de la Redoute, j’ai attendu plus d’un mois avant d’annuler la commande car la Redoute ne me donnait plus signe de vie depuis… (le colis à du faire trois fois le tour de la terre sans doute…).
Je l’ai finalement acheté dans un Carrefour ou je l’ai payé 199 euros, soit en gros 50 euros de plus. Un conseil, ce n’est pas la chose à faire car on ne peut pas le retourner à l’expéditeur si on n’est pas satisfait du produit. Mais je reste septique quand à l’application du « satisfait ou remboursé » de la Redoute ou des 3suisses, car les rasoirs entrent dans une catégorie de produits d’hygiène qui ne sont à priori pas remboursés (mais ils sont flou la dessus et jouent sans doute sur ça pour appâter le client…).
 

  • Description du rasoir :


Le rasoir est imposant. Il l’est encore plus lorsque l’on fait tourner le moteur de la bête ! Il est bruyant et on peut oublier le rasage en toute discrétion le matin à la sortie du lit !
Au passage, ce modèle de chez Braun est vendu avec une station de nettoyage automatique qui est vraiment pratique, le rasoir ressort comme neuf après 20 min ! J’avoue que j’étais bluffé la première fois que j’ai lancé le cycle de nettoyage  :)  ! Elle est équipée d’une multitude de led multicolores qui clignotent comme sur un sapin de noël pour indiquer le cycle de nettoyage préconisé par l’appareil, le niveau du liquide nettoyant et la charge de la batterie.
Il y a 3 cycles imposés par le processeur du rasoir (oui c’est d’un rasoir dont on parle ^^). Il sélectionne le mode économique, normal ou intensif en fonction du temps de rasage et de la dernière fois qu’on l’a nettoyé. On ne peut pas le sélectionner manuellement, c’est dommage. Mais au bout de 3 semaines d’utilisation, la station indique que la cartouche où est stocké l’alcool à 90° est encore « full » donc le remplacement de celle ci doit s’effectuer environ tous les 2 ou 3 mois je suppose…
Cette station de rasage à également des dimensions imposantes et ne trouvera pas tout de suite sa place dans votre salle de bain…
Concernant le temps de charge, je n’ai pas eut de problèmes, je le laisse charger toute la nuit. Il paraît qu’on peut le laisser fonctionner 45min non stop mais je ne me suis pas rasé aussi longtemps pour le vérifier… ;)  
 

  • Description du rasage :


1er jour : Douce chaleur (pas désagréable) là ou passe le rasoir. J’effectue un passage par bandes comme pour les rasoirs mécaniques et sans trop appuyer. Au bout de 5 min j’arrête le rasoir et passe la main sur mes joues… c’est encore tout rugueux  :fou: . Le manuel préconise d’appuyer plus fort si on souhaite être rasé de plus près. Mais là je me suis sans doute loupé en faisant une fausse manip’ car je me suis coupé au niveau du menton…A l’époque, mon  Mach 3 faisait la même chose mais en mieux et j’étais rasé de beaucoup plus près…  :kaola:  
Et au niveau du cou, il subsistait encore des poils par ci par là, sans compter les grosses plaques rouges dues aux irritations… Je regrettais déjà mon achat. Mais le temps d’adaptation au système de coupe est de 3 semaines selon le constructeur, donc j’ai poursuivi avec le rasage électrique en espérant de meilleurs résultats… et il y en a eut  :wahoo: ^^
 
1 semaine plus tard : Le rasage est plus précis qu’au premier jour, mais on ne peut de loin pas le comparer avec celui obtenu avec un manuel  :non: . On sent encore les poils quand on passe la main sur le visage, et il subsiste encore quelques poils rebelles qui n’on pas été coupés car la grille n’a pas pu les soulever (notamment au niveau des joues et au dessus des lèvres).
Les plaques rouges (surtout au niveau du cou) s’estompent plus rapidement de jours en jours… la peau s’adapte et je maîtrise mieux le fonctionnement du rasoir.
Au bout de 20min de rasage (il faut toujours passer et repasser au même endroit… :fou: ) on a un aspect que je qualifierais de tout juste « acceptable ». Mais le gros avantage (pour moi) du rasage électrique par rapport au mécanique, c’est que je n’ai maintenant plus aucune coupure et que je me rase quasiment tous les jours  ;) . La qualité du rasage n’est pas au rendez vous mais c’est plus clean qu’avant, lorsque j’espaçais les rasages de trois jours et que je laissais la barbe pousser…
 
3 semaines plus tard : Le rasage est plus rapide et dure en moyenne 15min, notamment parce que je mouille maintenant au préalable mon visage avec de l’eau chaude. Par contre, j’ai la même qualité de rasage que précédemment… :sarcastic:  
 
Remarque(s) :
 
Je n’ai pas utilisé la tondeuse de ce rasoir.
 
 
 
Test du Coolskin HQ 7742 :  http://www.3suisses.fr/portail3s_img/3S/FRA/produits/vis_lpd/7/8/0/7/78078.jpg
 
 
 
Je l’ai acheté en passant une commande sur les 3suisses. Je me disais que je pourrais me le faire rembourser si la qualité de ce système de rasage à têtes rotatives s’avérait moins efficace que celui du braun.
Je l’ai payé 94.94 euros avec les frais de port  :) , au lieu des 149.90 euros initiaux (prix catalogue), grâce au code de réduction suivant : 71013 (valable jusqu’au 30/09/2006) qui offre un bon de réduction de 61 euros dès 149 euros d’achat. Pour en profiter, il faut faire une « commande directe » en indiquant la référence du modèle qui est : 7830780.
Je l’ai reçu deux jours plus tard chez moi ^^
Et je l’ai adopté !  :D  
 

  • Description du rasoir :


Il est profilé et tien bien dans la main. Le moteur électrique est de loin moins bruyant que celui du Braun.
Ce modèle est étanche est se nettoie à l’eau (chaude) pour un résultat impeccable (le Braun est peut être plus efficace de ce point de vue, car il désinfecte avec l’alcool à 90°)
Une simple pression sur un bouton permet de diffuser une crème pendant le rasage, ce qui rend le rasage vraiment agréable et évite les irritations car le rasoir glisse sur la peau !  :wahoo:  
La crème est renfermée dans une petite cartouche. J’ai le rasoir depuis trois semaines maintenant et elle n’est pas encore vide.
Le rasoir a une autonomie de 45min, comme le Braun.
 

  • Description du rasage :


1er jour : WAOUW ! Un résultat vraiment très bien pour une première utilisation ! Il faut que je me fasse à ce nouveau système de coupe, mais je ne sent que très légèrement les poils après un passage de ma main sur les joues  :)  :) . La qualité de rasage est indéniablement supérieure au Braun mais il ne faut pas rêver, on reste en dessous de la qualité « peau de bébé » (avec coupures et irritations ^^) d’un rasage manuel !
La crème remplit parfaitement son rôle et empêche les irritations. Apres le rasage, les poils sont tous coupés, aucun n’est laissé à l’abandon, comme c’était le cas avec le Braun.
Par contre, au niveau du cou les 2 rasoirs ont du mal avec les poils et en loupent pas mal, malgré un nombre de passages importants, et j’ai des plaques rouges  :fou: . Mais elles disparaissent rapidement  :) .
 
3 semaines plus tard : Le rasage est nickel et rapide, surtout après avoir humidifié à l’eau chaude (puis séché) le visage, et je mets moins de 10 min à me raser tous les matins.  :D  
La qualité de rasage est très proche d’un rasage manuel maintenant que ma peau est habituée au CoolSkin.  :love:  
Pour info, j’ai aussi essayé de me raser sans crème, et le résultat est inférieur, notamment parce que des irritations font leur apparition…
 
Et je vais vendre le Braun 8985. (Envoyez moi un mp si vous êtes intéressé !).
 
Remarque(s) :
 
Je n’ai pas utilisé le rasoir sous la douche, ni la tondeuse.
Pour l’instant je n’ai essayé que la crème apaisante de Nivea. Je testerais plus tard le gel rafraîchissant.
 
 
 
Conclusion :
 
 
 
Mon choix est fait puisque j’ai adopté le CoolSkin  :love:  et suis sur le point de vendre le 8985 de Braun !  :p  
Mais comme j’ai pu m’en apercevoir sur le forum, à l’inverse de mon cas, le Braun semble être est plus efficace que les modèles Philips pour d’autres personnes. Je pense que cela dépend en grande partie de la peau  de chacun, qui s’adapte plus ou moins bien à ces à l’un ou l’autre de ces 2 systèmes de coupe.
 
Voilà, j’espère que mon avis vous aura aidé si vous projetez de faire l’acquisition d’un rasoir prochainement !
 
Merci de m’avoir lu !  :)
 
 
Redmath

Message cité 2 fois
Message édité par Redmath le 28-07-2006 à 22:22:37
n°9066350
Tybooon
Posté le 29-07-2006 à 12:23:30  profilanswer
 

Salut a tous,
je suis en train de voir pour m acheter un vortex...
Je pense que ca serait tout de meme interressant d avoir l avis d utilisateurs, avec de bonnes demo comme celle precedente, donc si quelqu un ce le sent.
 
Merci

n°9067308
mimic761
Posté le 29-07-2006 à 15:08:53  profilanswer
 

Redmath a écrit :

Bonjour !
 
 
Je vais vous donner mon avis sur le Braun 8985 et le Coolskin HQ 7742.
 
Avant l’acquisition de ces deux rasoirs électriques, je me rasais avec des rasoirs Gillette Mach 3. C’était l’horreur. J’ai la peau sensible et après chaque rasages je récoltais un lot de coupures ainsi que des irritations  :o , si bien que j’espaçais mes séances de tortures de deux à trois jours, le temps que les poils soient assez longs pour limiter la casse…  
 
Et puis je suis tombé un peu par hasard sur ce forum, entièrement dédié au rasage ! Les avis divergeaient (et divergent encore !) quand aux qualités et défauts des rasoirs électriques à têtes rotatives de Philips et ceux à lames qui se déplacent en effectuant des translations de Braun, mais je me suis finalement laisser convaincre par le 8985 de Braun qui offrait a priori le meilleur des conforts pour les peux sensibles de part la forme de la grille (en alvéoles).
 
Test du Braun 8985 360°Complete :  http://www.3suisses.fr/portail3s_i [...] /67140.jpg
 
 
 
Après avoir passé la commande sur le site de la Redoute, j’ai attendu plus d’un mois avant d’annuler la commande car la Redoute ne me donnait plus signe de vie depuis… (le colis à du faire trois fois le tour de la terre sans doute…).
Je l’ai finalement acheté dans un Carrefour ou je l’ai payé 199 euros, soit en gros 50 euros de plus. Un conseil, ce n’est pas la chose à faire car on ne peut pas le retourner à l’expéditeur si on n’est pas satisfait du produit. Mais je reste septique quand à l’application du « satisfait ou remboursé » de la Redoute ou des 3suisses, car les rasoirs entrent dans une catégorie de produits d’hygiène qui ne sont à priori pas remboursés (mais ils sont flou la dessus et jouent sans doute sur ça pour appâter le client…).
 

  • Description du rasoir :


Le rasoir est imposant. Il l’est encore plus lorsque l’on fait tourner le moteur de la bête ! Il est bruyant et on peut oublier le rasage en toute discrétion le matin à la sortie du lit !
Au passage, ce modèle de chez Braun est vendu avec une station de nettoyage automatique qui est vraiment pratique, le rasoir ressort comme neuf après 20 min ! J’avoue que j’étais bluffé la première fois que j’ai lancé le cycle de nettoyage  :)  ! Elle est équipée d’une multitude de led multicolores qui clignotent comme sur un sapin de noël pour indiquer le cycle de nettoyage préconisé par l’appareil, le niveau du liquide nettoyant et la charge de la batterie.
Il y a 3 cycles imposés par le processeur du rasoir (oui c’est d’un rasoir dont on parle ^^). Il sélectionne le mode économique, normal ou intensif en fonction du temps de rasage et de la dernière fois qu’on l’a nettoyé. On ne peut pas le sélectionner manuellement, c’est dommage. Mais au bout de 3 semaines d’utilisation, la station indique que la cartouche où est stocké l’alcool à 90° est encore « full » donc le remplacement de celle ci doit s’effectuer environ tous les 2 ou 3 mois je suppose…
Cette station de rasage à également des dimensions imposantes et ne trouvera pas tout de suite sa place dans votre salle de bain…
Concernant le temps de charge, je n’ai pas eut de problèmes, je le laisse charger toute la nuit. Il paraît qu’on peut le laisser fonctionner 45min non stop mais je ne me suis pas rasé aussi longtemps pour le vérifier… ;)  
 

  • Description du rasage :


1er jour : Douce chaleur (pas désagréable) là ou passe le rasoir. J’effectue un passage par bandes comme pour les rasoirs mécaniques et sans trop appuyer. Au bout de 5 min j’arrête le rasoir et passe la main sur mes joues… c’est encore tout rugueux  :fou: . Le manuel préconise d’appuyer plus fort si on souhaite être rasé de plus près. Mais là je me suis sans doute loupé en faisant une fausse manip’ car je me suis coupé au niveau du menton…A l’époque, mon  Mach 3 faisait la même chose mais en mieux et j’étais rasé de beaucoup plus près…  :kaola:  
Et au niveau du cou, il subsistait encore des poils par ci par là, sans compter les grosses plaques rouges dues aux irritations… Je regrettais déjà mon achat. Mais le temps d’adaptation au système de coupe est de 3 semaines selon le constructeur, donc j’ai poursuivi avec le rasage électrique en espérant de meilleurs résultats… et il y en a eut  :wahoo: ^^
 
1 semaine plus tard : Le rasage est plus précis qu’au premier jour, mais on ne peut de loin pas le comparer avec celui obtenu avec un manuel  :non: . On sent encore les poils quand on passe la main sur le visage, et il subsiste encore quelques poils rebelles qui n’on pas été coupés car la grille n’a pas pu les soulever (notamment au niveau des joues et au dessus des lèvres).
Les plaques rouges (surtout au niveau du cou) s’estompent plus rapidement de jours en jours… la peau s’adapte et je maîtrise mieux le fonctionnement du rasoir.
Au bout de 20min de rasage (il faut toujours passer et repasser au même endroit… :fou: ) on a un aspect que je qualifierais de tout juste « acceptable ». Mais le gros avantage (pour moi) du rasage électrique par rapport au mécanique, c’est que je n’ai maintenant plus aucune coupure et que je me rase quasiment tous les jours  ;) . La qualité du rasage n’est pas au rendez vous mais c’est plus clean qu’avant, lorsque j’espaçais les rasages de trois jours et que je laissais la barbe pousser…
 
3 semaines plus tard : Le rasage est plus rapide et dure en moyenne 15min, notamment parce que je mouille maintenant au préalable mon visage avec de l’eau chaude. Par contre, j’ai la même qualité de rasage que précédemment… :sarcastic:  
 
Remarque(s) :
 
Je n’ai pas utilisé la tondeuse de ce rasoir.
 
 
 
Test du Coolskin HQ 7742 :  http://www.3suisses.fr/portail3s_i [...] /78078.jpg
 
 
 
Je l’ai acheté en passant une commande sur les 3suisses. Je me disais que je pourrais me le faire rembourser si la qualité de ce système de rasage à têtes rotatives s’avérait moins efficace que celui du braun.
Je l’ai payé 94.94 euros avec les frais de port  :) , au lieu des 149.90 euros initiaux (prix catalogue), grâce au code de réduction suivant : 71013 (valable jusqu’au 30/09/2006) qui offre un bon de réduction de 61 euros dès 149 euros d’achat. Pour en profiter, il faut faire une « commande directe » en indiquant la référence du modèle qui est : 7830780.
Je l’ai reçu deux jours plus tard chez moi ^^
Et je l’ai adopté !  :D  
 

  • Description du rasoir :


Il est profilé et tien bien dans la main. Le moteur électrique est de loin moins bruyant que celui du Braun.
Ce modèle est étanche est se nettoie à l’eau (chaude) pour un résultat impeccable (le Braun est peut être plus efficace de ce point de vue, car il désinfecte avec l’alcool à 90°)
Une simple pression sur un bouton permet de diffuser une crème pendant le rasage, ce qui rend le rasage vraiment agréable et évite les irritations car le rasoir glisse sur la peau !  :wahoo:  
La crème est renfermée dans une petite cartouche. J’ai le rasoir depuis trois semaines maintenant et elle n’est pas encore vide.
Le rasoir a une autonomie de 45min, comme le Braun.
 

  • Description du rasage :


1er jour : WAOUW ! Un résultat vraiment très bien pour une première utilisation ! Il faut que je me fasse à ce nouveau système de coupe, mais je ne sent que très légèrement les poils après un passage de ma main sur les joues  :)  :) . La qualité de rasage est indéniablement supérieure au Braun mais il ne faut pas rêver, on reste en dessous de la qualité « peau de bébé » (avec coupures et irritations ^^) d’un rasage manuel !
La crème remplit parfaitement son rôle et empêche les irritations. Apres le rasage, les poils sont tous coupés, aucun n’est laissé à l’abandon, comme c’était le cas avec le Braun.
Par contre, au niveau du cou les 2 rasoirs ont du mal avec les poils et en loupent pas mal, malgré un nombre de passages importants, et j’ai des plaques rouges  :fou: . Mais elles disparaissent rapidement  :) .
 
3 semaines plus tard : Le rasage est nickel et rapide, surtout après avoir humidifié à l’eau chaude (puis séché) le visage, et je mets moins de 10 min à me raser tous les matins.  :D  
La qualité de rasage est très proche d’un rasage manuel maintenant que ma peau est habituée au CoolSkin.  :love:  
Pour info, j’ai aussi essayé de me raser sans crème, et le résultat est inférieur, notamment parce que des irritations font leur apparition…
 
Et je vais vendre le Braun 8985. (Envoyez moi un mp si vous êtes intéressé !).
 
Remarque(s) :
 
Je n’ai pas utilisé le rasoir sous la douche, ni la tondeuse.
Pour l’instant je n’ai essayé que la crème apaisante de Nivea. Je testerais plus tard le gel rafraîchissant.
 
 
 
Conclusion :
 
 
 
Mon choix est fait puisque j’ai adopté le CoolSkin  :love:  et suis sur le point de vendre le 8985 de Braun !  :p  
Mais comme j’ai pu m’en apercevoir sur le forum, à l’inverse de mon cas, le Braun semble être est plus efficace que les modèles Philips pour d’autres personnes. Je pense que cela dépend en grande partie de la peau  de chacun, qui s’adapte plus ou moins bien à ces à l’un ou l’autre de ces 2 systèmes de coupe.
 
Voilà, j’espère que mon avis vous aura aidé si vous projetez de faire l’acquisition d’un rasoir prochainement !
 
Merci de m’avoir lu !  :)
 
 
Redmath


 
J'ai fait exactement le même parcours que toi, à savoir achat du braun 8985 sur conseil du forum puis après m'être rendu compte que c'était une mer** infame j'ai acheté un coolskin hq 7742 que j'ai adopté aussitôt. Franchement je suis content que tu es le même avis que moi car plein de gens disent que le braun est mieux alors qu'ils n'ont même pas testé le cool skin, donc ceux qui hésitent encore là vous avez un deuxième avis d'une personne ayant pu tester les 2 et qui préfère également le philips, donc n'hésitez plus acheter le philips, à moins que vous ne vouliez avoir mal au cou et être très mal rasé dans ce cas là prenez un braun.
 
Ps pour redmath : Si tu as la peau sensible comme moi le gel sera moins efficace, personnellement j'avais de grosses plaques rouges en utilisant le gel et ça me brûlait pas mal alors qu'avec la crème pour peau sensible aucun soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par mimic761 le 29-07-2006 à 15:13:01
n°9069764
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 29-07-2006 à 23:08:55  profilanswer
 

j'aurais un vortex fin aout, vu les prix en import, j'attend qu'un membre de ma famille m'en ramene un, vu qu'on le trouve à 110$ sur place aux US.


---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°9076296
Redmath
Posté le 30-07-2006 à 22:27:54  profilanswer
 

mimic761 a écrit :

J'ai fait exactement le même parcours que toi, à savoir achat du braun 8985 sur conseil du forum puis après m'être rendu compte que c'était une mer** infame j'ai acheté un coolskin hq 7742 que j'ai adopté aussitôt. Franchement je suis content que tu es le même avis que moi car plein de gens disent que le braun est mieux alors qu'ils n'ont même pas testé le cool skin, donc ceux qui hésitent encore là vous avez un deuxième avis d'une personne ayant pu tester les 2 et qui préfère également le philips, donc n'hésitez plus acheter le philips, à moins que vous ne vouliez avoir mal au cou et être très mal rasé dans ce cas là prenez un braun.


 
En fait, c'est toi qui m'a donné envie d'essayer le CoolSkin !  
Tu avais comme moi le Braun et apparement les mêmes problemes de rasages et tu as tellement parlé en bien de ce rasoir que tu m'a convaincu d'en acheter un !!  
Et je t'en remercie, parceque je serais encore entrain de me raser avec le Braun actuellement :)  
(Mais je reste convaincu que le Braun reste un bon rasoir. C'est juste que notre peau ne s'est pas adaptée à ce systeme de coupe, d'ou les irritations et autres poils non coupés, meme apres trois semaines d'utilisation.)
 

mimic761 a écrit :

Ps pour redmath : Si tu as la peau sensible comme moi le gel sera moins efficace, personnellement j'avais de grosses plaques rouges en utilisant le gel et ça me brûlait pas mal alors qu'avec la crème pour peau sensible aucun soucis.


 
Merci du conseil !
 
 
Redmath

Message cité 1 fois
Message édité par Redmath le 30-07-2006 à 22:28:39
n°9080972
red factio​n
Posté le 31-07-2006 à 14:03:45  profilanswer
 

vous tapez tous sur le braun mais moi si je lai achete c justement parce quil nirrite pas la peau...
 
apres plusieurs passages je n'ai jamais de plaques rouges ni aucune irritations... et ce sans mettre quoi que ce soit comme produit
 
c vrai que le rasage nest pas parfait, et quil reste parfois qq zones a refaires (cou par exemple)  

n°9082208
mimic761
Posté le 31-07-2006 à 15:53:23  profilanswer
 

Redmath a écrit :

En fait, c'est toi qui m'a donné envie d'essayer le CoolSkin !  
Tu avais comme moi le Braun et apparement les mêmes problemes de rasages et tu as tellement parlé en bien de ce rasoir que tu m'a convaincu d'en acheter un !!  
Et je t'en remercie, parceque je serais encore entrain de me raser avec le Braun actuellement :)  
(Mais je reste convaincu que le Braun reste un bon rasoir. C'est juste que notre peau ne s'est pas adaptée à ce systeme de coupe, d'ou les irritations et autres poils non coupés, meme apres trois semaines d'utilisation.)


Bah écoute je suis vraiment ravi que mon avis sur le coolskin (face au braun) ait pu te faire découvrir ce rasoir et qu'il te convient, ça prouve que mon petit comparatif n'a pas été vain. Qui plus est ton feedback montre qu'il n'y pas que moi qui trouve le coolskin bien.
 
Pour red faction si tu n'as aucun problème de plaques rouges avec le braun bah c'est tout simplement que tu dois pas avoir la peau très sensible et à la rigueur tant mieux pour toi car je peux t'assurer que moi avec le braun j'avais d'énormes plaques rouges et que ça me brulaît énormément ce qui n'est pas le cas avec le coolskin et je peux affirmer que c'est grâce à la lotion pour peau sensible car avec le gel j'ai également des plaques rouges alors que j'en ai pas avec la lotion pour peau sensible.

n°9092546
pomination
Posté le 01-08-2006 à 15:56:53  profilanswer
 

Je rejoins redmath,
 
tout doit être question de peau. Bien sûr je n'ai pas testé le coolskin, vu le prix des rasoirs....
Mais franchement, cela fait 2 mois que j'ai mon Braun, et c'est nickel.
Comble de tout, le cou est la partie où je suis le mieux rasé. Seules les joues et le menton me posent parfois problème (ca dépend des jours, comme quoi c'est bien fonction de la peau).
 
Mais avec la pratique et une préapration de la peau (eau chaude + exfloiant + pierre d'alun), j'obtiens un rasage identique à la lame et sans coupures !
Pour le cou, le seul vrai truc, c'est de bien tirer la peau, on voit alors apparaître des poils qu'on ne voyait pas la peau relâchée.
 
Et puis perso, je trouve la station de nettoyage très pratique et très efficace. Par contre c'est vrai qu'il me faut 15 min pour être correctement rasé.

n°9154343
Jonagold
Posté le 07-08-2006 à 22:44:00  profilanswer
 

Après 1 mois d'utilisation du Philips HQ 8150 (pas Coolskin) je suis épaté du confort de rasage. Je me rase en 5 minutes le matin, chrono, et sans irritations alors que j'ai le poil dur et la peau sensible... La première semaine j'ai quand même dû "épiler" quelques poils récalcitrants et très épais que le rasoir ne prenait pas (poils bizarre, très drus et qui ont repoussé normalement ensuite). Depuis, le rasage est plus que correct. Le rasage manuel mécanique me prenait 15 minutes auparavant, pour une peau de bébé.  
Maintenant après 5 minutes (et 2-3 passages sur certains endroits pour les poils oubiés) ça gratte encore quand je passe la main à rebrousse-poil mais c'est régulier et net d'aspect. Et je suis épaté par le travail des têtes pivotantes dans les courbes (menton, cou, machoire impecs).  
Bref, si vous n'êtes pas des maniaques de la peau de bébé, ce rasoir est une bénédiction et un gain de temps époustouflant (10 minutes de gagnées par jour ! Une heure par semaine !)

n°9154566
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 22:55:19  answer
 

le coolskin de phillips il est bon car il est étanche et maniable et puis bon c'est de la qualité. C'est un bon rasoir tranquille pour ceux qui passe pas leur heures à faire des comparatifs entre des braun, phillips et co. Par contre je vous conseille le modéle triple lames car lame unique c'est moins efficace et plus long évidemment...

n°9189261
laulau30
Posté le 11-08-2006 à 13:57:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à la désertion de mon Braun Flex, je viens de m'acheter un philipps 8170. les résultats sont surprenants pour moi. un rasage nettement plus doux et de meilleure qualité (la grille et le couteau du Braun venaient pourtant d'être changés), plus de poils incarnés  :love: , pas de plaque rouge et un système de nettoyage génial  :pt1cable:  (eau chaude) un silence royal (madame continue à  :sleep: pendant le rasage). Le seul reproche c'es que c'est un peu plus long qu'avec le braun. Par contre, aucun doute, j'aurais du mal à reprendre un Braun. donc super content du philips.


Message édité par laulau30 le 11-08-2006 à 13:57:54
n°9207465
cotorep
Posté le 14-08-2006 à 01:05:28  profilanswer
 

j'ai un coolskin de philips
 
avec la creme nivea
 
la creme nivea c'est bien mais faut en mettre la blinde pour que ca glisse bien
 
je prefere utilise de la mousse William (gele bleu)
 
ca glisse nickel !

n°9207664
red factio​n
Posté le 14-08-2006 à 01:34:18  profilanswer
 

le braun 8985 c vraiment pas terrible
 
je l'utilise tout les jours, sauf que la je l'ait laisse a lappart donc obligé d'utiliser autre chose
 
je fouille dans larmoire et je tombe sur un braun 2000 qqch (un tres tres vieu modele)
vu l'age et la gueule du truc jme dit que c un peu risque mais je le demarre. Resultat: rase dun coup en dans les premiers passages. bien mieux que mon braun a 270€  :/
 
c juste un gadget soit disant hightech vendu bien cher mais ca vaut rien


Message édité par red faction le 14-08-2006 à 01:34:46
n°9246967
mimic761
Posté le 18-08-2006 à 22:14:42  profilanswer
 

francois2024 a écrit :

Braun ça tient mieux


C'est beau de balancer ça faudrait une preuve aussi. Et je veux pas dire mais j'ai le braun que j'ai eu avait l'air beaucoup plus fragile que mon coolskin, en plus les braun ont des batteries au nimh donc de la mer** donc niveau autonomie les premiers rasoirs en craqués seront les braun.
 
Brer un commentaire à oublier

n°9248441
pomination
Posté le 18-08-2006 à 23:56:40  profilanswer
 

Dommage que Fufuz nous fasse pas son retour sur le Panasonic.
J'ai finalement quelques petits soucis avec le Braun, et je me laisserais bien tenter par le Pana.

n°9296553
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 24-08-2006 à 07:45:46  profilanswer
 

je vais investir dans un PHILIPS HQ7742, c'est le premier électrique que j'achète,je me demandais juste si c'était possible de se raser avec un électrique de manière à conserver en permanence une barbe de deux jours?  :??:  
 
merci d'avance  :jap:

n°9303842
pomination
Posté le 24-08-2006 à 20:38:58  profilanswer
 

la tondeuse me paraît plus apropriée dans ton cas.
Ou alors Le Cruzer 3 de Braun.
 
mais le Philishave a vocation de raser totalement.

n°9303917
seb974
Posté le 24-08-2006 à 20:47:48  profilanswer
 

Je viens de m'acheter un philips 9160:
 
épaté à la première utilisation, car peu bruyant et excellente efficacité !
 
j'ai éliminé braun (malgré ma préférence initiale pour braun) à cause du bruit et du fait que leurs rasoir ne sont pas "lavables sous le robinet" (obligation d'acheter leur lotion lavante, etc ...)
 
je n'ai aucun regret: philips a bien bossé sur ses modeles haut de gamme et le rasage est nickel+silencieux+rasoir facile d'entretien.  
 
J'ai 32 ans, je suis tres exigeant (maniaque ??  lol) et je me permet de recommander cette gamme de rasoir ( de 9160 à 9190)

n°9304003
quicksilve​r01
Posté le 24-08-2006 à 20:55:34  profilanswer
 

zex a écrit :

Le BRAUN cruZer  
http://www.multe-pass.com/4/P/5105465/default.htm
http://www.multe-pass.com/Img/FichesPhoto/5105465.jpg
Le rasoir tendance ciblé jeune
je me le suis fait offert pour mon anniv, c'est un rasoir sans tetes rotatives et qui me convient parfaitement
 
                                                 /Attention/
  ! il est conseillé pour peau jeune (perso j'ai 17ans) donc juste debut de barbe !
 
Par contre l'autonomie est bonne a très bonne (3 semaines) et les tondeuses intégrées (une petite et une grande) sont géniales pour se faire des boucs, moustache, dessin a la con.
Le lavage a l'eau est pratique mais pas très efficace (il faut penser a le laver vraiment de temps en temps).
Niveau rasage il est très bine pour son prix, j'en ressort la peau douce et nickel (pourtant j'ai une peau très sensible), le fait qu'il soit sans têtes rotatives laisse parfois quelques poils mais éliminés grace a la tondeuse.
Je ne sais pas quoi dire d'autre sinon qu'il n'est pas trop cher ( 60-75 euros).


Je l'ai aussi et c'est vrai que pour le rasage traditionnel quand ta plus de poil c'est vraiment pas trop mais bon je suis trop habitué à mon mach 3 qui rase de suite mdr, sinon pour le style et tout c'est bon :)


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9329154
ioda100
Posté le 27-08-2006 à 20:07:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais un rasoir electrique qui peut raser une brabe de 1 a 1.5 cm de poils souples. Pas oblige de raser a ras, si il reste 0.5 a 1mm ca va aussi pour autant que ca soit regulier.
 
J'ai la peau tres tres sensible donc j'ai peur que le systeme philips avec tete qui tournent ne me bousille la peau.
 
Pour l'instant j'utilise une tondeuse a barbe Babyliss sans mettre de peigne sinon pas moyen d'avoir une longuer en dessous de 0.5cm...
 
Si vous avez des idee, merci d'avance.

n°9341391
pomination
Posté le 28-08-2006 à 23:00:07  profilanswer
 

Bon allez, vous m'avez eu, j'ai craqué.
 
Je me suis payé un cool skin 7782 pour 100€. Je le recevrai semaine prochaine je pense.
Le Braun est assez inégal, et ca "gratte" toujours un peu à certains endroits.
On verra ce que donne le cool skin. Sinon il me restera plus qu'un Pana pour compléter ma collection ;-)
 
Tiens, ca fait pas marrer ma femme......

n°9350334
raphy14
Posté le 29-08-2006 à 19:49:36  profilanswer
 

Bonjour,  
j'hésite entre un philips HQ7742 (cool skin) ou un HQ 9170 (smart touch)
quelqu'un à un avis la dessus, la lotion nivea est la principale différence?, cela change vraiment tous ? (a combien revient la lotion ?, je passe à electrique aussi pour  ne pas etre dependant de l'achat de lames, mousse,... donc....)
merci pour votre aide
...

n°9352027
pomination
Posté le 29-08-2006 à 21:55:27  profilanswer
 

les lames ne sont pas les mêmes. Sur le 9170, elles sont plus grandes je crois. Sinon, le 9170 n'est pas totalement étanche, juste la tête pour le nettoyage. Mais je crois qu'on peut aussi l'utiliser conjointement avec du gel à raser par exemple.

n°9359817
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 30-08-2006 à 13:41:02  profilanswer
 

j'ai un peut l'impression que ce qui fait la coupe :  
 
- L'epaisseur de la grille
- La distance entre la grille et la lame
- La possibilité de "tirer" le poil avant de le couper (je ne sait pas si des rasoirs en sont capable)

n°9387500
Alcurnia
Posté le 02-09-2006 à 02:20:53  profilanswer
 

Il y a 10 ans que je me rasse avec des electriques. J'ai eu trois modèles, les trois philips car jamais choisi moi même. Aujourd'hui je peux comparer mon vieu philips 5830 (Reflex Action  Lift and Cut - haute gamme il y a 5 ou 6 ans, je ne me souviens plus, acheté juste au moment ou les premiers Cool Skin sortaient) avec un Cool Skin 6707 tout récent. C'est impossible d'imaginer que le nouveau puisse rasser de plus prêt que l'ancien, car c'est exactement le même systeme de lames. Le premier modèle d'il ya 10 ans avait des lames en fonte, d'une seule pièce, quoi, mais les lames du nouveau Cool Skin ont le même systeme que celle d'il y a 5 ou 6 ans. Après c'est vrai que ça rasse mieux si on utilise le gel, mais on peut l'utiliser aussi avec le vieux on achetant une lotion avant rassage. Estrictement même resultat. Je pense même que les nouvelles lames sont moins performantes car celles du 5830 n'ont jamais était changés et je continue à me rasser en 5/8 minutes pour une barbe d'une semaine ou 10 jours. Auparament, aussi bien qu'avec n'importe quel autre modèle recent. Si si, 10 jours! Effet peau bebe garanti car les longs poils sont coupés de plus prêt. Même si ça fait un peu mal. Mais j'ai les poils les plus epais jamais vu. Ma femme dit qu se sont des soies. Seule desavantage du vieux modèle, il n'est pas lavable sous l'eau. Mais quesqu'il est plus beaux par contre! Et le Cool Skin a des plastiques un peu limites, on dirait un jouet sorti d'un Kinder Surprise.  
 
Pour le nettoyage du vieux, on enleve les poils on secuant la tête amovible et c'est tout. Ca me prends 10 secondes chrono. Ca marche pareil que si on fait un nettoyage plus profond on utilisant la petite brosse. Une fois par an on peut demonter la tête et submerger les lames dans un peu d'acetone avec les grilles et tout le reste. Ca enleve toute la crasse et on recupere un rasoir impecable. Les accus internes du vieux modèle on peut les remplacer facilement avec un coup de soudure par des accus plus performants en litium, par example. Les originaux sont des accus Ni-Cd LR06 comme sur la plupart des modèles de Philips. Seule Panasonic propose des accus en litium pour toute ça gamme moyenne et haute.
 
Si le Cool Skin rasse un peu mieux que le vieux c'est dû aux lames viellissantes du 5830. Je me demande si on ne peut pas adapter les lames Speed XL sur mon rasoir. Quelqu'un pourrait poster des photos en detaille de l'arrière de ces lames ? Ca m'eviterais d'acheter un autre rasoir dans un an quand les accus du Cool Skin soient mortes, car on ne peut pas le brancher sur secteur, que je sache. Je peux encore me rasser avec mon 5830 sans me brancher secteur, à peine un rassage, mais le moteur tourne tellement doucement que ça épile plutôt que rasser.
 
Les seuls avances veritables dans les nouveaux modèles me semblent que se sont les lames Speed XL à plusieures rangés des lames, mais Remington fait mieux car ces lames sont en plus recouvertes de titanium. Les Remington elles sont lavables, sans fil, ont des têtes pivotantes et des meilleures lames en theori, personne les a essayé ? Et les Panasonic ? Ils sont tous lavables, ont des accus Litium et des moteurs qui tournent à 13000 tours/minute pour le haut de la gamme, ça doit faire une difference par rapports au bas de gamme qui tourne à 8800 rpm ! Personne peut donner ses avis sur ces marques ?

n°9389504
pomination
Posté le 02-09-2006 à 13:12:56  profilanswer
 

Bon, j'ai reçu le Cool Skin. Et j'ai fait un premier rasage. Résultat mitigé.....
 
Certes le rasoir est très doux au passage et beaucoup moins bruynat que le Braun. Les joues et le dessous des lèvres est mieux rasé qu'avec le Braun.
 
Par contre, le cou, la machoire et la moustache, quelle galère ! Au final je n'arrive même pas à raser le cou alors que c'est qui fonctionne le mieux avec le Braun.
 
En plus j'ai bien dû consommer la moitié d'une cartouche de lotion.
 
Le rasoir fait assez plastoc comparé au Braun. Autre inconvénient, les poils coupés restent sur la peau à cause de la crème. Du coup on ne sait plus où on est passé. De même la lotion étant très glissante, on ne peut pas tirer la peau.
 
Bref, je vais encore me laisser un peu de temps pour dompter le bestiau, mais je suis loin des louanges que j'ai pu lire auparavant.

n°9396348
superlight​man
Posté le 03-09-2006 à 14:39:39  profilanswer
 

Bonjour
 Je viens de jetter mon rasoir braun  freeglider que j'avai acheté=>j'en avais trop marre de cette merde :fou:  
Déja son systéme de recharge ne fonctionnait pas correctement:  les 2 premiers rasage avec une  nouvelle cartouche c'était ok puis après à chaque fois  impossible de  bien règler le débit, soit y en avait trop sois rien du tout et au bout de 4 fois plus rien ne sortait!
 
Ensuite le système pour raser les pattes  fonctionnait bien au début  mais il m'a laché au bout de 6 mois!
 
Pareil pour le système qui permet de bloquer  la tête  il m'avait déjà laché le premier mois.
Puis au bout de 8 mois c'est tout l'appareil qui fait un bruit bizarre et fonctionne au ralenti :pt1cable: de quoi devenir fou.
 
Et l'essentiel surtout dès le début il n'a jamais rasé correctement  il fallait toujours repasser encore et encore pour avoir un résultat satisfaisant  et au niveau de la gorge et du menton même en repassant pleins de fois il ne rasait pas bien :pfff:  
Bref la j'en ai eu trop marre de cet appareil  et qu'on me dise tout le temps que je sais pas me raser ou que j'ai oublié des poils !
Pour un appareil de ce prix ces performances étaient vraiment lamentable.
 
Je me suis donc décider à acheter un rasoir du type philipps , mais entre temps je suis tomber sur des rasoir ressemblant au philips mais de la marque remington que je ne connaissais pas .
j'ai donc un peu cherche sur les forum et autre et sur le site du constructeur (http://www.fr.remington-europe.com/content.php?path=/go=1&domain=www.fr.remington-europe.com).
Je n'ai trouvé que peu d'infos  et d'avis sur ses rasoirs car ils semblent pas très connu, mais les rares remarques d'utilisateurs semblaient toujours très positifs.
 
J'ai donc longuement hésiter entre un philipps et un remington mais vu le prix attractif du remington ,j'ai décider d'essayer cette marque et j'ai choisi le modèle 9500.
Et franchement je ne le regrette pas. :)  
Déjà son désign est franchement sympa,niveau ergonomie il est pas mal non plus.
Niveau bruit c'est beaucoup plus silencieux que le braun.
Mais le plus important c'est que au niveau rassage il est nickel :love: impeccable, j'avai laissé exprès une barbe d'une semaine pour pouvoir le tester.
 
Eh ben jen n'ai pas eu à repasser dessus pleins de fois comme avec le braun ,un simple passage sans même appuyer et même dans le cou et le menton rassage parfais !
 :bounce: et il rase de très près c'est presque comme le rasoir  manuel.
Le seul truc c'est que ça m'a juste un peu gratté au niveau des joues et de la gorge , ce qui est normal vu  que c'était la première fois que je l'utilisais et qu'il faut normalement quelques semaines pour s'habituer au nouveau  rasoir, ça promet donc pour la suite  :)
 
Donc en résumé je ne regrette vraiment pas mon achat et pour rien au monde je ne l'échangerai contre un braun ou un philipps.
En plus vu le prix il n'y a pas vraiment à hésiter! Dommage qu'il ne soit pas plus répandu , ça permettrais de briser le monopole philips et braun et leurs prix abusifs

n°9396679
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 03-09-2006 à 15:28:03  profilanswer
 

Tjs aucun retour pour le Pana ? :(


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°9396830
Felipe44
Posté le 03-09-2006 à 15:55:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cherchant à m'équiper d'un nouveau rasoir électrique c'est tout naturellement que j'ai hésité entre un Philips (j'en avais déjà un qui ne me satisfaisait pas) et un Braun (jamais essayé).
 
J'ai donc regardé vos différents avis sur ce forum et j'ai opté pour un Braun (avec hésitation).
J'ai ce rasoir depuis 2 semaines et ma première impression est que ça ne rase pas terrible et ça fait mal au cou (je me rasais à la main auparavent, efficace mais la flem de la mousse).  
 
Je persiste cependant avec l'électrique (c'est quand même pratique) et agréable surprise, le rasage se fait de plus en plus précis et de moins en moins douloureux, aujourd'hui il rase aussi bien voir mieux que le manuel (3 lames).
 
Je conseille donc vivement le Braun 8995 !!!
 
Pour la petite histoire, vu le prix de l'engin chez Darty, je me suis décidé à l'acheter sur le net avec une boutique que je ne connaissais pas : "la boutique du net".
J'étais un peu froid au début mais avec 70 € de différence mon choix a été rapide... aucun problème avec ce site, je le conseille également !!!
 
Voilà... bonne continuation à tous  :)  
 
Ps : je précise que je n'ai pas une barbe très dense, mais elle est plutôt assez dure... je pense très sincèrement que le résultat en matière de rasage est fonction de la barbe de chacun, alors à vous de voir...  mais il ne faut pas se fier à un premier rasage mais plutôt attendre les résultats au bout d'une à deux semaines.
 
En espérant en avoir aider quelques uns ;)


Message édité par Felipe44 le 03-09-2006 à 16:01:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AMD Intel] stress test CPUSony KV-29FX64 - VS - Philips 29 PT 8609 + compatibles TVHD ?
votre consommation electrique en hiver?[Cuisine] Un couteau electrique sans fil, ca existe ?
chauffage electrique radian ou rayonnant?bug du test réparé
[ARMES] Ca fait quoi une matraque electrique ??consommation electrique de ca ?
test hallucinant !chauffage electrique et CO²
Plus de sujets relatifs à : [RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR