| |||||
| Auteur | Sujet : Campagne de communication du syndicat des pharmaciens |
|---|---|
Mjules Parle dans le vide | Reprise du message précédent :
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 25-06-2008 à 19:33:51 ![]() ![]() |
Betcour Building better worlds |
(*) pour eux
Message cité 1 fois Message édité par Betcour le 25-06-2008 à 20:19:46 |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2008 à 20:56:54 ![]()
|
|
|
tomware Moteur à eau | La pharmaciens sont des COMMERCANTS rien de plus.
Message cité 3 fois Message édité par tomware le 25-06-2008 à 22:02:30 |
Gf4x3443 Killing perfection |
Bonne idée, puis lancons les projets de LIDL de pharmacopées. Comme ca, en plus de manger de la merde a bas cout, on pourra aussi se soulager avec des crèmes solaires coupées à l'huile de vidange d'indice 40 et d'eau poivrée comme deturgylone, ca coute moins cher et ca sera tout aussi bien. J'ai l'impression qu'on mélange dérégulation et concurrence ici, comme si une concurrence acharnée était forcément au bénéfice du consommateur avec des prix plus bas et une meilleure qualité. Port'nawak. Message édité par Gf4x3443 le 25-06-2008 à 22:10:56 |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2008 à 22:13:22 ![]()
|
|
Publicité | Posté le 25-06-2008 à 22:21:56 ![]() ![]() |
Mjules Parle dans le vide |
même en ville ce n'est pas le cas. La bobologie, l'écoute et le conseil (pour rester dans le non remboursé) c'est très présent en ville. Message édité par Mjules le 25-06-2008 à 22:43:27 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
cochon_fou |
|
knackboy vie de chien... |
|
Tetedeiench Head Of God | Y a un truc que je comprends pas quand même. On dit que c'est dangereux d'acheter des médicaments en grande surface, car y aura 0 conseils donc on saura pas comment l'utiliser et on tombera sur un os. N'empêche que je ressors du supermarché avec de l'acide chlorhydrique, de la soude caustique, des couteaux, des rasoirs, et tout un tas de trucs extrèmement dangeureux en soi. Faudrait qu'on m'explique en quoi un "complément alimentaire" ou les "efferalgans" sont plus dangereux que la bouteille d'acide chlorhydrique, citrique et autre que je trouve dans le rayon ménager et que je peux renverser tranquille dans mes chiottes pour les détartrer, que je peux ingérer, que je peux utiliser pour faire la vaisselle, ... on m'a pas conseillé, je l'ai fait, ouch Moi, l'officine, je m'en contrefiche, avoir des médocs en supermarché me simplifierai la vie, et si ça peut baisser un peu les prixs, tant mieux, si c'est plus cher là bas, je verrai si j'en achète là bas, mais je vois pas pourquoi on interdirait en soi de le faire. Liberté quoi bon sang
Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 26-06-2008 à 09:12:25 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2008 à 09:33:34 ![]()
|
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2008 à 10:15:14 ![]()
|
Mjules Parle dans le vide | La iatrogénie, ce n'est pas que les morts. Pour vous donner un ordre de grandeur, il y a eu ~ 20000 notifications d'effets indésirables sur 2007 dans le système national de pharmacovigilance. Et on estime qu'au mieux on a 10% des effets qui nous sont notifiés. Toujours à la louche, environ 75% étaient graves( http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] odeArticle ). Le coût (financier, mais aussi humain, être transplanté, ça permet de survivre mais les séquelles sont sympas...) pour la collectivité est loin d'être négligeable. Message édité par Mjules le 26-06-2008 à 14:34:39 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
quels médicaments, il y a de tout. Je peux difficilement être plus précis, ces données ne sont pas vraiment publiques et je ne suis pas certains d'avoir le droit d'en parler plus que ça. Dans l'ensemble, ce sont en majorité des médicaments remboursés vu que la majorité des notifications venant du secteur hospitalier. EDIT : les rapports de la commission de pharmacovigilance sont publics par contre, et disponibles sur le site de l'AFSSAPS si ça intéresse des gens. EDIT du EDIT : je me rends compte à la réponse de yupyup17, que j'ai mal compris ta question, désolé. Message édité par Mjules le 26-06-2008 à 14:47:50 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2008 à 14:46:47 ![]()
|
|
kiki | J'avais décidé de plus participer ici, je vais m'y tenir finalement |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
6 à 8 g de paracétamol (moins d'une boite donc) suffisent à donner une hépatite à un alcoolique chronique ou à quelqu'un qui prend en même temps un inducteur enzymatique.
On en revient toujours au même point, quel est le bénéfice réel pour le patient d'avoir 500 points de vente en plus par rapport au risque iatrogène augmenté ? Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 27-06-2008 à 16:42:45 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Quel est l'intérêt pour un Leclerc d'avoir un rayon pharmacie avec 3 ou 4 personnes dédiées en permanence à ce rayon et ayant des diplômes en pharmacie ? Autant avoir une vraie pharmacie dans la galerie marchande, ça revient au même.
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 27-06-2008 à 16:42:50 |
|
l'aspirine n'est pas du paracétamol Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 27-06-2008 à 17:29:54 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
|
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Sauf que pour avoir mal au bide avec le paracétamol, l'exemple, c'est deux tubes de cachets de 1g, et là, faut le vouloir. Déjà, faut réussir à avaler toute la flotte qui va avec Ensuite, si tu veux, on peut comparer un cachet d'efferalgan super effervescent avec un cachet d'eau de javel concentré que tu dilues dans la flotte : on pourrait s'y méprendre, c'est sûr et certain, c'est la même chose, et l'usage est quasi le même
Qui n'a pas eu le schéma habituel : Waaaaah. Super le pharmacien. J'y suis allé hier après-midi, je suis ressorti avec ma bâtée habituelle d'anti-douleurs, et j'ai eu une remarque, un haussement de sourcil ? Que nenni. Diantre, je dois viser que les pharmacies foireuses, toute ma vie, dingue ça Bref, c'est lourd les arguments vides, style "le pharmacien conseille sur les efferalgans" et "un médoc est certes moins dangeureux que de la soude mais la soude tu sais à quoi ca sert". Ah bon. Personne sait qu'on se suicide à coups de médicaments. Et s'enfiler un tube d'efferalgan, c'est sur, c'est facile, courant, et heureusement que le pharmacien à mission de santé publique qui l'applique à la lettre nous dit "surtout pas plus de 2 tubes par jour"... Message édité par Tetedeiench le 28-06-2008 à 08:52:21 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Et pour terminer, à vous entendre, on s'attend à avoir un salon dédié, tu vas au comptoir, tu demandes ton ordonnance, on va ensuite s'asseoir avec le gentil pharmacien qui nous fait un cours sur le paracétamol, l'ibuprofène, les antibiotiques, et tous les médocs que tu as acheté... Il sort son projo, son powerpoint, et zou ! Restons sérieux, un pharmacien est un commercant avant tout, de nos jours. Il veut de la visibilité. Il a une vitrine polluée de trucs à vendre, compléments alimentaires et co. Il a des bonbecs "sans sucre bons pour réguler la digestion et qui fluidifie la circulation" sur le comptoir, le goût fraise devant le nez des gamins. Il distribue des cadeaux type "sac banane vert Pharmacol" tous ridicule. Il a même des dépliants de pub pour des médicaments type "le nouvel Advil en gel, encore plus efficace". Alors bon, "le pharmacien gentil altruiste qui n'a aucune vélléité de rentabilité, ses patients avant tout !", mon oeil, heink. Message édité par Tetedeiench le 28-06-2008 à 08:56:02 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Mjules Parle dans le vide | le troll, c'est bien mais c'est mieux le vendredi Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 28-06-2008 à 11:45:31 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
leptitbou | si tu veux des informations sur le paracetamol , quelle dose a risque? quel substitu? et j'en passe tu lui demande hein Message cité 1 fois Message édité par leptitbou le 28-06-2008 à 12:30:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| GPS-Satellites -> communication | Jumper la campagne publicitaire du film. |
| La campagne pour quelques jours (idées voyage) | [US Politics] Trump 47e Président des USA |
| Dernier scandale de campagne : menace de fichage génétique de gamins | La campagne vue du ciel! Mitterrand a un blog. |
| Nicolas Hulot et la campagne | Mes recettes de campagne |
| Campagne sur l'intelligence | Campagne sur l'intelligence |
| Plus de sujets relatifs à : Campagne de communication du syndicat des pharmaciens | |