| |||||
| Auteur | Sujet : Campagne de communication du syndicat des pharmaciens |
|---|---|
vyse Yaissssseee | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par vyse le 24-06-2008 à 09:51:15 |
Publicité | Posté le 24-06-2008 à 09:49:58 ![]() ![]() |
Betcour Building better worlds |
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2008 à 10:37:48 ![]()
|
morphe67 ][>:=~+ |
|
vyse Yaissssseee | Il va dénigrer les études de pharma maintenant |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Publicité | Posté le 24-06-2008 à 18:08:08 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
|
korrigan73 Membré |
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2008 à 18:36:07 ![]()
|
Mjules Parle dans le vide |
pour infos, sur le remboursé, la marge du pharmacien sur le médicament s'établit de la manière suivante : il est envisagé une marge à 0% pour les médicaments très chers (>400€) Je ne parle pas des dispositifs médicaux pour lesquels c'est plus complexe et où il est parfois presque obligatoire de vendre à perte (prix d'achat > prix de vente fixé).
quelques remarques : AMHA, c'est l'UE qui a repris la définition sur celle française ; l'article L-511-1 a été recodifié il y a une 10° d'année en L5111-1 lors de la réécriture du CSP. Les produits que tu cites sont :
plus de concurrences, avec 500 points de ventes en plus alors qu'il y a 23000 pharmacies ? explique moi là, je comprend pas ton raisonnement. Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 24-06-2008 à 18:39:49 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
J__B ploum ploum tagada |
|
|
korrigan73 Membré |
|
Profil supprimé | Posté le 24-06-2008 à 20:56:24 ![]() Ok, en fait tu voudrais un mini, mais sans maximum ?
|
knackboy vie de chien... |
|
morphe67 ][>:=~+ | merci Message édité par morphe67 le 24-06-2008 à 22:54:32 |
kiki |
Message cité 1 fois Message édité par kiki le 25-06-2008 à 09:07:03 |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2008 à 09:23:45 ![]() De plus, même si la loi le permettait je doute que plus de pharmacies s'installeraient. Par contre elle preserve le fait que tu en aies une |
korrigan73 Membré |
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2008 à 17:49:20 ![]()
Edit: et parsque tu crois que sans le numerus clausus y'aurait encore des pharmacies comme maintenant ? Nan parsque a voir le cas des médecins, et des autres professions médicales (kinés, infirmières), je vois pas comment elles y échapperaient. C'est d'ailleurs une sacré lutte le jour ou le médecin s'en va Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-06-2008 à 17:51:18 |
korrigan73 Membré |
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2008 à 17:53:22 ![]()
|
Non mais tu n'as pas l'air de comprendre. Les faits : Donc, en théorie, le maillage territorial permet d'assurer qu'un secteur donné aura une pharmacie, vu que d'une part, il ne pourra pas aller ailleurs et d'autre part, il aura une clientèle existante là où il s'installera. En pratique, les pharmacies de campagnes ont généralement plus de mal à vivre en raison de la diminution de population de celles-ci et probablement aussi du fait qu'il plus complexe de recruter en campagne qu'en ville. Enfin, actuellement, il n'y a plus d'ouverture de pharmacie, au mieux, ce sont des transferts (on ferme à un endroit pour ouvrir ailleurs) ou des regroupements (2 pharmacies deviennent une). Mais dans l'ensemble, ça ne se passe pas si mal vu que tu as fréquemment une pharmacie à moins de quelques minutes de chez toi (ce qui est le minimum pour un système de soin de proximité). Message cité 1 fois Message édité par Mjules le 25-06-2008 à 18:22:01 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
korrigan73 Membré |
|
Si tu veux faire de la rhétorique, libre à toi. Mais là, il va falloir t'améliorer un peu, elle est vraiment très moyenne et elle dessert complètement ton propos.
Message édité par Mjules le 25-06-2008 à 18:48:14 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Prems Just a lie | Je ne sais pas si ça a déjà été abordé, mais je pense que pour se démarquer les pharmaciens devraient reprendre leur rôle de préparateur. Ils achètent les médicaments en gros, et ne vendent que le nombre de pilules nécessaires (dans de petites boîtes comme aux EU). Comme ça plus de problème de mise en boîte stupide, et une valeur ajoutée (rien que le côté écolo) par rapport aux vendeurs de boîtes. Message cité 2 fois Message édité par Prems le 25-06-2008 à 18:50:21 --------------- Ratures - Cuisine |
Je suis plus que d'accord que le principe. Cela dit, ça pose malheureusement quelques problèmes : si on supprime les blisters (les plaquettes avec alvéoles individuelles recouvertes d'alu) pour mettre les médicaments en vrac dans un flacon, ça veut dire que quelqu'un peut facilement avaler le flacon en entier ; et on ne peut pas découper un blister parce qu'alors, on perd le numéro de lot et la date de péremption qui sont à un seul endroit. Message édité par Mjules le 25-06-2008 à 19:00:46 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2008 à 19:29:52 ![]() Les comprimés en vrac ca pose trop de problemes sanitaires (péremption, contrefacon, etc). |
Prems Just a lie |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| GPS-Satellites -> communication | Jumper la campagne publicitaire du film. |
| La campagne pour quelques jours (idées voyage) | [US Politics] Trump 47e Président des USA |
| Dernier scandale de campagne : menace de fichage génétique de gamins | La campagne vue du ciel! Mitterrand a un blog. |
| Nicolas Hulot et la campagne | Mes recettes de campagne |
| Campagne sur l'intelligence | Campagne sur l'intelligence |
| Plus de sujets relatifs à : Campagne de communication du syndicat des pharmaciens | |