Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment éviter les boutons après le rasage ?

n°21025931
cyrixbmx
Posté le 28-12-2009 à 21:09:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
alcool a friction tres efficace en tk pour moi.  Moi aussi j'avais des probleme de bouton pi avec ca sa disparait assez rapidement.  Le probleme c que c toxique :p donc p-e un autre type d,alcool serait meilleur

mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 21:09:29  profilanswer

n°28095010
Red Baal
Posté le 16-10-2011 à 21:45:38  profilanswer

Salut

(mon premier post sur le rasage !)

bon, moi aussi j'ai les boutons, et puis une peau un peu atteinte, pas fraiche avec mon rasage, et une fois sur 5 de l'après rasage. Mais je dois dire que même le rasage lui-même est assez violent, au moment ou la lame passe, faut que je repasse 10 fois pour que ça soit lisse, même avec un rasoir neuf

Je pense que le rasage à la lame, je vais arrêter tout simplement, et passer au rasoir électrique, je voudrais un conseil de rasoir électrique, un modèle, qui rase de très près, et n'est pas agressif, et aussi pourquoi pas un truc naturel pour l'après rasage.

Merci.

---------------
La vie est un long western pas tranquille
n°28096767
lapin
Posté le 17-10-2011 à 01:17:01  profilanswer

Red Baal a écrit :

Salut

(mon premier post sur le rasage !)

bon, moi aussi j'ai les boutons, et puis une peau un peu atteinte, pas fraiche avec mon rasage, et une fois sur 5 de l'après rasage. Mais je dois dire que même le rasage lui-même est assez violent, au moment ou la lame passe, faut que je repasse 10 fois pour que ça soit lisse, même avec un rasoir neuf

Je pense que le rasage à la lame, je vais arrêter tout simplement, et passer au rasoir électrique, je voudrais un conseil de rasoir électrique, un modèle, qui rase de très près, et n'est pas agressif, et aussi pourquoi pas un truc naturel pour l'après rasage.

Merci.

ayant un coolskyne HQ 7620, je te recommande de prendre un PHILIPS SENSOTOUCH 3D RQ 1260/16 dans les 190€ environ: http://www.achetezfacile.com/rasoi [...] 05914.html

je vais acheter se modèle là en décembre de cet année, cars l'autre à fait son temps.

n°28096813
gaston1024​1
Posté le 17-10-2011 à 01:35:59  profilanswer

va donc poser ta question là-bas : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

et avant de penser passer à l'électrique, essaie de comprendre ce qui ne convient pas dans ton rasage manuel. Il est fort probable que tu améliores tout ça en choisissant un matériel et une technique adaptés.

Message édité par gaston10241 le 17-10-2011 à 01:36:30

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°28102619
Red Baal
Posté le 17-10-2011 à 17:11:24  profilanswer

Merci bien Lapin, je prends note de la référence, salut.

Gaston, justement c'est ce que j'ai tenté de faire. Même en sortant de la douche avec un poil humidifié, un rasoir neuf, je dois toujours repasser plusieurs fois sur la même zone pour que ce soit lisse, et les conséquences qui vont avec, j'en ai déduis que l'électrique peut être bien pour éviter le feu de la lame, plus une bonne lotion d'après rasage, la plus "bio" qui soit.

n°28103521
lapin
Posté le 17-10-2011 à 18:41:53  profilanswer

l'électrique évite le feu du rasage, mais ça rase moins bien le cou plus particulièrement, bon après moi je dis ça en fonction de l'XP que j'ai avec le miens qui me convient bien, après faut testé avec la référence que je viens de donner qui devrait encore mieux raser.

par contre c'est ultra économique à l'usage, c'est d'ailleurs pour ça que je peux me permettre de changer le miens pour un modèle plus performant.

n°28104396
Red Baal
Posté le 17-10-2011 à 20:04:52  profilanswer

Merci pour la précision par rapport au cou, Lapin,

C'est vrai que c'est pas donné 190 €, mais bon, moi je vais attendre un peu car j'ai d'autres choses à acheter, plus urgentes en ce moment, mais je l'achèterai promptement, voire en plusieurs fois, dès que possible.

Message édité par Red Baal le 17-10-2011 à 20:05:32
n°29582172
vlad59134
Posté le 19-03-2012 à 00:12:34  profilanswer

Moi j'alterne rasage mécanique et électrique et c'est le rythme idéal que j'ai trouvé pour ma peau.
J'ai un rasoir Pana élec acheté environ 60€ et un rasoir méca bic (celui de Bayrou) à lames interchangeables.
5/7 je me rase à l'élec et une fois par semaine au méca.

n°32675842
moee
Posté le 15-12-2012 à 11:44:01  profilanswer

j'ai des petits boutons, parfois comme ceux d'acnées (qui deviennent blanc) quand je me rase parfois. Je pense que c'est parce que ça s'infecte (poil qui pousse sous la peau, saloperie bactérienne ou autres)... pour le moment je met un peu d'alcool à 90 sur la main (comme dit dans les 1er posts), étale et applique sur toute la zone rasée. Ca pique un peu mais au moins j'ai une impression de desinfecté. J'ai pas de boutons après ça et la peau douce. Mais je ne suis pas sûr que ce soit très bon sur le long terme

Le mieux serait de trouver un après rasage à l'alcool/menthe

n°32675889
lapin
Posté le 15-12-2012 à 11:53:32  profilanswer

perso après un rasage et avant, je désinfecte les lames ou les rasoirs électrique, en plus de désinfecter ma peau, j'utilise du savon antibactérien pour les mains que j'achète en pharmacie.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 11:53:32  profilanswer

n°32816972
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-01-2013 à 12:17:17  profilanswer

Perso, ils me gênent pas ces "boutons". Rien a voir avec l'acnée ou les gros boutons rouges douloureux qu'on peut avoir encore après la fin de la puberté...

Ils sont petits et leurs durée de vie n'excèdent pas 24h. Au niveau du cou, c'est caché par la chemise. Au niveau du menton, c'est plus chiant. Mais suffit de les percer.

J'ai constaté, chez moi, qu'ils apparaissaient 36h après le rasage (manuel). Le jour du rasage, j'ai une belle peau de bébé bien douce et sans rougeurs, le lendemain, ça bourgeonne et le surlendemain, j'ai enfin une belle pilosité. Toujours chez moi, l'effet "barbe de 3 jours", c'est plutôt le quatrième jour/cinquième jour.

En gros, pour éviter ces boutons, il faudrait que je me rase tout les jours (mais pour quels poils ? Ils sont imperceptibles le lendemain du rasage sauf aux endroits où je me suis mal appliqué). Ou que je ne me rase jamais.

Bref, je les aime bien ces petits boutons. Ils sont si discrets, si fugaces...

C'était vraiment très intéressant comme premier post de 2013.

Message édité par mini-mousaille le 01-01-2013 à 12:19:13

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°34033217
dj-tymal97​2
Posté le 19-04-2013 à 13:52:41  profilanswer

Bonjour à tous.  :hello:  

Je suis ravi de tomber sur ce forum, je vais pouvoir tenter plusieurs idées.  :)  

Moi j'ai 24 ans, peau métissé et donc très sensible, ma mère et ma copine m'ont fait remarqué que mes boutons sous le cou devenaient de plus en plus voyant. :(  

L'idée du rasoir M3P m'intéresse beaucoup, je compte m'en procurer un au plus vite, j'utiliserai ça sous la douche avec un gel, puis un passage de pierre d'alun pour finir.

Si je n'est toujours pas de résultat, je compte m'orienté vers un rasoir elec. Mais lequel? A voir

n°34988942
mrsigma
Posté le 16-07-2013 à 08:20:46  profilanswer

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum, car je suis aussi touché par ce problème. J’ai 20 ans et une barbe un peu dure, il me semble.

Depuis toujours j’ai ces problèmes de rougeurs dans le cou, il y a à peu près 6 mois j’ai acheté un rasoir électrique (Phillips, je sais plus exactement quel modèle).  
Ça a limité les rougeurs, mais la qualité du rasage surtout dans le cou était mauvaise. J’ai alors décidé de chercher une autre solution, je suis tombé sur celle ci:

1) On applique une huile de prérasage, qui crée une protection entre la peau et la lame.
2) On malaxe la crème de rasage ou le gel à raser: ça prépare et ramollit le poil.
3) On rase, dans le sens du poil.
4) On remet une couche de crème de rasage ou gel à raser.
5) On rase, dans le sens inverse de la pousse du poil.
6) On rince à l’eau froide.
7) On passe une pierre d’Alun humidifiée, qui cautérise et resserre les pores.
8) On applique le baume après-rasage ou la crème hydratante.
9) Si temps le permet, on se passe une serviette chaude sur le visage pour faire pénétrer la crème.

(http://www.gqmagazine.fr/ego-beau/ [...] -blaireaux)

Je suis en train de la tester actuellement, je vous redirai si cela fonctionne ou non, pour l’instant, le rasage se fait sans douleur et est super précis (un super rasoir), mais j’ai quand même des rougeurs le lendemain, moins qu’avant par contre. Cependant j'ai toujours la peau qui tire quand je me suis rasé, le lendemain, quand ça repousse quoi. Ma copine m'a dit que je devais simplement l'hydrater matin et soir , je vais donc tester ça.  

Pour info, j’utilise les produits suivants:
- Huile de rasage: Clarins (http://www.clarins.ch/Huile-de-Ras [...] ml?start=2)
- Mousse à raser: Gilette (http://www.gillette.com/fr/fr/prod [...] -foam.aspx)
- Rasoir: Gilette Fusion ProGlide, pas le power qui vibre
- Pierre d’alun: classique trouvé en pharmacie
- Après-rasage: Nuxe Men Baume après rasage (http://ch.nuxe.com/fr/baume-apres- [...] 7/nuxe-men)

Bon j’ai pris des produits de marque qui coutent une blinde, mais j’en avais tellement marre des rougeurs et je voulais me faire un cadeau  :)  

Je vous tiens au courant!

Message édité par mrsigma le 16-07-2013 à 08:27:35
n°34989086
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 16-07-2013 à 08:52:15  profilanswer

Moi je n'ai plus de pb de boutons dans le cou depuis que j'ai arrêté les crèmes après rasage...

1) rasoir électrique (braun séries 7)
2) bien désinfecter les lames
3) bien nettoyer la peau (gant de toilette propre, savon de marseille)
4) quand c'est sec, on rase
5) le soir avant de se coucher, je nettoie bien la peau à nouveau en frottant un peu

=> plus de pb.

alors qu'avant je mettais des crèmes... au final ça "ramollissait" la peau et les poils poussaient en dessous => petits boutons blancs :/ (je parle uniquement pour la zone du cou)

Message édité par alvas le 16-07-2013 à 08:53:25
n°35345559
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 20-08-2013 à 13:44:40  profilanswer

mes conseils après avoir testé pas mal de trucs indiqués dans le topic ou non :

n'utilisez pas de rasoir mécanique, les lames coutent aussi cher que de l'or et durent rien.
Un bon rasoir électrique (j'utilise un phillips 3D à moins de 100euros, en 1 an à peine vu le prix des lames des manuels il est rentabilisé) coupe presque aussi bien et irrite moins passé une petite période d'adaptation durant laquelle on peux douiller un peu (quelques semaines)

Oubliez l'alcool pour votre peau ! Par contre le rasoir lui il en veux bien: trampez sa lame quelques secondes dans de l'alcool à 90 (ou mieux de l'alcool médical à 96) puis rincez la à l'eau claire.

Faites évaluer la qualité de votre eau courante ou renseignez vous sur sa composition (disponible sur le site de votre mairie / préfecture / ...) et au besoin installez un filtre sur l'arrivée d'eau de l'habitation, ou au moins sur votre SDB / Douche (voir chez Aquasana par exemple). En cas de cumulus (ballon d'eau chaude) préférez l'eau froide, celle du ballon est propice au développement des bactéries, faites couler quelques secondes avant d'y toucher, ça stagne dans les toyo !

Gel de rasage de qualité obligatoire et pas une merde à base d'alcool qui déschèe & agresse la peau !

Pierre d'alun obligatoire après rasage, on douille quelques minutes mais ça désinfecte, ça limite la transpi du visage, ça coute quedalle, et ça empeche les boutons en plus d'être multifonction pour le reste du corps !

Faire un gommage sous la douche toutes les semaines ou moins (pas plus fréquement, il s'agit d'enlever les peaux mortes, pas décaper la peau neuve).

Utiliser un gel sans savon pour nettoyer la peau (papulex, avène, ...) au lieu d'un savon qui attaque. Faire ça après le rasage, prendre sa douche, sécher le visage en premier avec une serviette propre ou du sopalin (en tapotant, pas glisser  :non: ), puis passer la pierre d'alun en dernier et c'est tout !, rajoutez pas de crème alakon paressus  :fou: !

Eviter l'exposition au soleil prolongée, mettre un chapal ou une casquette :o !

Ne pas se raser tous les jours !!!! Laisser au moins 48h entre deux tontes pour laisser reposer la peau. Ne pas hésiter à hydrater la peau lors des jours de repos (de tonte) avec une crème prévue à cet effet (j'utilise de la cicalfate d'avène, certes très grasse mais très hydratante, le soir des jours de repos, que je nettoie le matin avec le gel sans savon puis pierre d'alun !
Le weekend, si vous le pouvez, ne vous rasez pas du tout avant le dimanche soir !

Arrêtez de vous passer la main sur le visage, surtout après avoir touché 20.000 poignées de portes, votre bi**, les barres de métro/bus et le cul de la caissière  :D !!

En cas d'acnée, utiliser une crème à base de peroxyde de benzoyle, ça marche bieng (faut 1 à 2 mois pour voir les effets) et prendre des multivitamines avec un max de Zinc, ou mieux des capsules de zinc directement (sur ordo). Et, en règle général, pour la peau : ne pas fumer, éviter l'alcool à répétition, éviter ou limiter les produits laitiers et céréaliers, les matières grasses, la viande rouge trop fréquente, les huiles... Fuire les traitement à la con du type eau précieuse, biactol... ils font plus de mal de que bien.

Message édité par Ivanovitch le 20-08-2013 à 13:52:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voiture d'occasion, les pièges à éviter! (+ demande de conseil)Probleme rasage
Pour éviter la victoire du non, Chirac doit-il dissoudre l'Assemblée ?[RASAGE] Les racines, peut on les faire disparaitre ?
[Cave à vin] Quelles sont les marques à éviter / réputées ?pour eviter de s'ennuyer
[RASAGE] Electrique : Test des Braun et PhilipsComment éviter de tomber dans "les pommes" ...
/!\ Les marques/signes fachos / racistes à connaître pour les éviterMyDVDNET.be ... à éviter ...
Plus de sujets relatifs à : Comment éviter les boutons après le rasage ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)