Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Comment éviter les boutons après le rasage ?

n°8868137
romain05
Posté le 04-07-2006 à 20:24:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais comment vous faites pour pisser le sang ?  

Vous savez, les lames, ça se change  :whistle:  

je sors, je sors  :D

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 20:24:00  profilanswer

n°8868769
jeff79
Posté le 04-07-2006 à 21:40:05  profilanswer

Avec des lames neuves c'est sur ça coupe un peu moins, mais t'as vu le prix ?? Je vais pas en changer tous les 2 jours !
Et même si je le faisais, me re-raser 24h après, mes joues n'auraient plus de peau (sans dec c'est impresionnant :S !).

n°8868859
romain05
Posté le 04-07-2006 à 21:50:32  profilanswer

jeff79 a écrit :

Avec des lames neuves c'est sur ça coupe un peu moins, mais t'as vu le prix ?? Je vais pas en changer tous les 2 jours !

bah moi je peux tenir 1 ou 2 mois avec les mêmes lames   :D

n°9569787
tonio10
Posté le 24-09-2006 à 18:50:14  profilanswer

Pour ma part j'utilise un rasoir électrique, puis je passe un truc Mennen bourré d'alcool comme après rasage.  

C'est vraiment aléatoire, j'ai souvent des ptis boutons blancs en plus ou moins grande quantité 2 jours après le rasage. C'est vraiment chiant...

Donc quel est l'après rasage le plus efficace ????

---------------
Be myself, I have nothing to prove...
n°9570015
romain05
Posté le 24-09-2006 à 19:19:48  profilanswer

tonio10 a écrit :

Donc quel est l'après rasage le plus efficace ????

La pierre d'alun  [:airforceone]

n°9676328
deus666
Posté le 09-10-2006 à 13:17:42  profilanswer

J'ai déjà essayer cette pierre mais cela arrache la tronche encore pire que l'alcool à 90.... ouf .. j'ai cru que j'allais la bouffer cette pierre .. :)

Je me suis acheté le nouveau Braun.. le truc bien cher à 180€... résultat, c'est nickel pour tout ce qui est joues, menton,moustache,... mais pour le cou, c'est pas génial... encore une fois comme avec les autres rasoirs électriques, cela ne rase pas des masses... il faut que je repasses au M3 mais j'attrape des ptits boutons le lendemain :'(

Message édité par deus666 le 09-10-2006 à 13:19:14
n°9677392
GhostDJ
Posté le 09-10-2006 à 15:34:15  profilanswer

bon en tout cas ca rassure de voir qu'on a tous ou presque les memes pb !
perso ce matin je suis arrivé au taf tout saigné ...j'ai meme pas compris pk, là tu comprends ce que "raser les murs" veut dire.. :lol:

me souviens d'un épisode de Queer, vivi les gay qui te refont ta déco sur m6, où le gars disait bien qu'il fallait raser dans le sens du poil .. comprends pas qu'on puisse dire ca à qq1 et avoir une peau parfaitement rasée !!???

n°9680472
Marie11
Posté le 09-10-2006 à 22:02:18  profilanswer

Mon mari avait ce problème quand je l'ai rencontré et tout est rentré dans l'ordre lorsqu'ila pris le soin de bien hydrater sa peau après lerasage avec une crème type Nivea Q10.
Peut-être que ça marchera pour d'autre.

---------------
Marie1103
n°11678246
louissr
Posté le 30-05-2007 à 13:20:44  profilanswer

il n'y a pas que l'après rasage, il y a aussi l'avant rasage.  ;)  
une méthode est aussi de se raser après la douche ou le bain.
l'eau chaude permet d'assouplir le poil.
ça fonctionne pas mal!

conseil trouvé sur http://www.linternaute.com/acheter [...] ndex.shtml
un autre conseil que je n'ai pas testé, c'est d'utiliser un blaireau en véritable poil de blaireau.

et perso, je ne me rase pas dans le sens inverse du poil, même si ça fait moins bien rasé.

Message édité par louissr le 30-05-2007 à 13:57:42
n°11681004
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-05-2007 à 16:59:52  profilanswer

x-ben a écrit :

nivea for men baume sensitive.
pareil que toi dans le cou et ça règle assez bien le prob (j'en met juste une goutte là ou ça rougit)

+4002 depuis que j'utilise ceci, je me gratte plus comme un lepreu et j'ai pas de bouton. Pour une fois qu'une pub est efficace ;)

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 16:59:52  profilanswer

n°11684029
towcat
Posté le 30-05-2007 à 21:48:47  profilanswer

ce qui m'emmerde avec le baume nivea for men, c'est que comme quasi tous les baumes t'as la peau quand meme assez grasse pendant la moitié de la journée... :/

j'avais un peu ce problème avec mon vieux rasoir philishave, ça tirait les poils et la peau demeurait irritée : baume ou creme obligatoire, petits boutons courants.

avec les rasoirs à lame le problème était moindre, mais du fait du rasoir "super près" la peau était fragile quelques heures, donc baume obligatoire aussi...

j'ai un grand regret pour un aftershave nivea for men PAS EN BAUME qui était d'enfer, non gras (transparent, pas une creme) et efficace... introuvable aujourd'hui.

Je me suis offert un Braun terrible (voir l'autre post), la nouveauté est que du fait du systeme je rase direct à contre poils (rappel : sens du poil pour les lames, contre poils pour les électriques...) avec un confort terrible !

> pas d'irritations
> peau qui doit se faire bien donc poils qui poussent pas en traviole

pour l'instant c'est la belle vie ;)

il me faudrait l'après rasage parfait maintenant... :D

n°11684114
goldista
Posté le 30-05-2007 à 22:03:13  profilanswer

jeff79 a écrit :

Moi si jamais j'ai le malheur de me raser 2 jours de suite (24h d'intervalle), c'est simple mon visage est en sang (faudrait que jprenne une photo tellement c chaud), pas trop de douleur mais alors ça saigne et forcément ça croute (+ boutons) donc pas glop. Ca vous le fait à vous aussi ?

Pour pas que je saigne faut que j'attende au moins 4 jours de repousse. :/

Bah moi j'échappe très peu au sang  :D  J'ai une barbe très dur, à vrai dire, je bas des records, j'me rase et on me dit "tu t'es pas rasé aujourd'hui ?"
Quoique je fasse, j'ai la gueule en sang et au mieux rouge sans pendant 15 min (Faut que je repasse 20 fois au même endroit avec ma barbe)  :sarcastic:

---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°11684117
lapin
Posté le 30-05-2007 à 22:03:44  profilanswer

le baume menn excellent aussi bien que le nivea ,le produit est de couleur bleu ,donne tout de suite un forte sentation de fraicheur sur la peau ,n'irrite pas,donne une peau lisse ,l'imidité disparais assé vite tout en laissant la peau douce

n°11684148
lapin
Posté le 30-05-2007 à 22:06:58  profilanswer

goldista a écrit :

Bah moi j'échappe très peu au sang  :D  J'ai une barbe très dur, à vrai dire, je bas des records, j'me rase et on me dit "tu t'es pas rasé aujourd'hui ?"
Quoique je fasse, j'ai la gueule en sang et au mieux rouge sans pendant 15 min (Faut que je repasse 20 fois au même endroit avec ma barbe)  :sarcastic:

j'avais cela avant ,j'ai opté pendant 3 semaine à l'épilation du visage  radical.

n°11684234
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-05-2007 à 22:15:08  profilanswer

towcat a écrit :

ce qui m'emmerde avec le baume nivea for men, c'est que comme quasi tous les baumes t'as la peau quand meme assez grasse pendant la moitié de la journée... :/

j'avais un peu ce problème avec mon vieux rasoir philishave, ça tirait les poils et la peau demeurait irritée : baume ou creme obligatoire, petits boutons courants.

avec les rasoirs à lame le problème était moindre, mais du fait du rasoir "super près" la peau était fragile quelques heures, donc baume obligatoire aussi...

j'ai un grand regret pour un aftershave nivea for men PAS EN BAUME qui était d'enfer, non gras (transparent, pas une creme) et efficace... introuvable aujourd'hui.

Je me suis offert un Braun terrible (voir l'autre post), la nouveauté est que du fait du systeme je rase direct à contre poils (rappel : sens du poil pour les lames, contre poils pour les électriques...) avec un confort terrible !

> pas d'irritations
> peau qui doit se faire bien donc poils qui poussent pas en traviole

pour l'instant c'est la belle vie ;)

il me faudrait l'après rasage parfait maintenant... :D

J'utilise la creme de nivea et non un baume, j'ai confondu et c'est bien ça qui est efficace. Elle laisse pas de matiere grasse ça s'évapore rapidement.

n°11685005
towcat
Posté le 30-05-2007 à 23:08:22  profilanswer

ah? faut que j'aille voir les rayons alors... ;)

merki!

n°11685124
cedric150
Posté le 30-05-2007 à 23:16:38  profilanswer

salut a tous

apres avoir essayé toute les beaume, quasi tout les rasoirs ... j'ai essayé les rasoirs electriques coolskin (avec le gel) : C'est ENORME !

j'ai la peau hyper sensible, et maintenant, plus du tout rouge, plus de bouton sur le coup, ca pique plus ...

seul inconvenients, comme tout les rasoirs electriques : ca rase mal, donc se raser plus souvent

n°11685768
lapin
Posté le 31-05-2007 à 00:23:21  profilanswer

moi j'ai le  philishave coolskin à 112€ acheter en décembre 2005 ,les petite lotion a la con on tenue 1 ans ,bon faut dire que je me rase tout les 4 ou 5 jours ,se qui est bien c'est qu'il passe sous l'eau et je ne saigne plus sous la bouche.

n°11698257
jarod93
Posté le 01-06-2007 à 11:40:54  profilanswer

rasoir electrique en mode sabot (1mm)

n°11755910
romain05
Posté le 07-06-2007 à 20:16:25  profilanswer

goldista a écrit :

Suffit de pas se raser tous les jours...  [:airforceone]

n°11830444
mister_ale​x75
Posté le 15-06-2007 à 15:50:03  profilanswer

Perso, je conseillerais :
- de se raser le matin  
- avant d'appliquer le gel, se tremper la tronche dans une eau la plus chaude possible (afin de preparer le poil au feu du rasoir)
- appliquer le gel le + abondamment possible
- effectuer des passages "longs", avec le rasoir, plutot que plusieurs petits passages qui irritent encore plus.
- se rincer longtemps, dans une eau la plus froide possible : perso, plus c'est long,plus c'est glaçé, plus c'est bon.
- baume après rasage : le meilleur que j'ai trouvé est le baume de la marque AVENE (pharmacies et parapharmacies). Sent bon, soulage un max, ne colle pas, ne graisse pas.

Voila, conseils surement connus par la majorité d'entre vous, mais ca ne coute rien de les rappeler.

n°12248293
Shiinatsum​e
Posté le 29-07-2007 à 01:10:07  profilanswer

Hmm.. je suis de ceux qui ont des poils tres durs ( a voir comment les filles crisent a la fac le matin pour la bise ca doit etre assez dur ) et ayant en meme temps une peau sensible... J'ai 23 ans et les boutons d'acné sont partis depuis environ deux ans .. mais pourtant ceux dans le cou restent.. Tout d'abord , la génèse de ma CONNERIE! j'ai voulu raser mon duvet en seconde (15ans) j'aurais sincerement dû le laisser puis le raser plus tard pour pas qu'il " s'acroisse " mais nan , le puceau fou a voulu faire son fier et a rasé... me voilà donc , 23 ans et une barbe ! peu de poil sur les joues mais tout dans la barbeuh! Je vais tenter le m3 turbo et si ca passe pas avec la pierre d'alun et le nivea baume sensitive je tenterais le braun electrique..et si ca passe toujours pas j'irais chez le dermato mais j'ai pas trop confiance.. tant pis , mais vous m'avez vraiment bien conseillé , ca fait toujours plaisir de voir qu'on est pas le seul.

Pour ma part c'est une peau du cou qui devient comme du carton , qui gratte a mort le lendemain , je suis obligé d'allé dans les deux sens du poil sinan c'est pas parfaitement rasé , les poils poussent aussi dans la peau et entraine les peaux mortes avec , j'essaie de décaper ca avec du neutrogena quand je suis sous la douche.. là ca fait deux semaines que je me suis pas rasé je me raserais dans deux semaines avec le m3 power ( power ou turbo lol )! juste avant mon voyage au japon , car dans l'avion comme chacun sait.. la barbe passe pas top :p :p

Mes conseils si je peux me permettre... se raser le matin juste avant d'aller sous la douche , la peau est endormi et non irrigé pleinement donc les coupures sont moins sanglantes ! de l'eau chaude de preference et frotter doucement la peau ! ne pas lesiner sur la mousse , peu de passage mais d'un trait! pas passer plusieurs fois sur le meme endroit..

Ah! pour la petite blague , une de mes ex a voulu raser les deux trois petit poils que j'avais sur le haut des épaules quand j'avais 19ans... Le crétin que je fus a accepté et me voilà obligé de m'épilé a la cire les épaules désormais! AH LALA...

En tout cas quand on aura des garcons on saura ce qui est de mieux pour eux hin :))

n°12248310
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 29-07-2007 à 01:12:20  profilanswer

Suffit d'être patient, ta peau de jeune demoiseau va laisser place à une somptueuse peau rugueuse d'un Homme (sans boutons).

n°12248333
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 29-07-2007 à 01:13:38  profilanswer

Suffit d'être patient, ta peau de jeune demoiseau va laisser place à une somptueuse peau rugueuse d'un Homme (sans boutons).

n°12248334
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 29-07-2007 à 01:13:46  profilanswer

n°12254212
jarod93
Posté le 29-07-2007 à 23:57:27  profilanswer

mad911 a écrit :

mad911 a écrit :

mad911 a écrit :

faudrait pas abuser du mach 3 ... tu fais tout en triple maintenant  :ange:

n°12287810
RazielS
Posté le 02-08-2007 à 16:47:45  profilanswer

Salut tous le monde, je suis nouveau sur ce forum bien pratique et je vous sollicite pour un problème récurant de poils sur les joues.
J'en peux plus d'ici quelques mois j'en aurais jusqu'aux yeux à coup sûr, depuis peu je m'épile les joues ms dès le lendemain je dois recommencer et l'apparition d'énormes boutons rouges me gache le travail accompli pedant des jours.

Si quelqu'un pouvait m'aider SVP, mon charme en depend ( ma copine me dit qu'elle me trouve tjrs beau avec mais bon... elle est gentil, c'est pas ça qui va me redonner le sourire ts les matins ds le metro quand je croise des regards du genre " oh, le pauvre, il a pas de chance..."
Merci d'avance à tous

n°12291830
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 02-08-2007 à 23:49:56  profilanswer

Tu as pensé à consulter ? Tout bêtement.

Une épilation au laser devrait définitivement régler le problème.

Message édité par mad911 le 02-08-2007 à 23:50:42

---------------
«L'enfer c'est les autres.»  Jean Paul Sartre.
n°12292284
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 03-08-2007 à 00:39:51  profilanswer

RazielS a écrit :

Salut tous le monde, je suis nouveau sur ce forum bien pratique et je vous sollicite pour un problème récurant de poils sur les joues.
J'en peux plus d'ici quelques mois j'en aurais jusqu'aux yeux à coup sûr, depuis peu je m'épile les joues ms dès le lendemain je dois recommencer et l'apparition d'énormes boutons rouges me gache le travail accompli pedant des jours.

Si quelqu'un pouvait m'aider SVP, mon charme en depend ( ma copine me dit qu'elle me trouve tjrs beau avec mais bon... elle est gentil, c'est pas ça qui va me redonner le sourire ts les matins ds le metro quand je croise des regards du genre " oh, le pauvre, il a pas de chance..."
Merci d'avance à tous

Dans le topic de rasage électrique ou manuel, je prépare ceci pour le premier post : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t12272283

Dans les discussions que nous avons eu sur le rasage, il est apparu que les boutons rouges sont des poils qui repoussent dans la peau.
Pour éviter cela, l'utilisation d'un après rasage hydratant est un minimum et les baumes après rasages type nivea for men (petite bouteille blanche carrée) sont très appréciés. Ne pas en appliquer des tonnes non plus. Une goute sur les doigts, on applique sur toute la surface rasée et on laisse absorber.

En cas d'hypertrichose, c'est le médecin traitant qu'il faut aller voir et qui donnera la direction du dermato ou de l'endocrino adéquat.

Message édité par Lolo le 13 le 03-08-2007 à 00:40:14

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°12300812
vjstar
Posté le 03-08-2007 à 22:09:50  profilanswer

Bonjour!!  

J'ai fais quelques recherches sur le sujet du rasage et des boutons de rasoir et je suis tombé sur ce site internet très bien fait: http://guidemasculin.com/le-rasage [...] -de-barbe/.

Merci à tous!

n°12302422
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-08-2007 à 01:32:47  profilanswer

vjstar a écrit :

Bonjour!!  

J'ai fais quelques recherches sur le sujet du rasage et des boutons de rasoir et je suis tombé sur ce site internet très bien fait: http://guidemasculin.com/le-rasage [...] -de-barbe/.

Merci à tous!

Bien fait ?  Bof bof. :/  

La navigation est pas directe et nécessite un navigateur à onglet pour être fluidifiée, les boutons des catégories sont bancales, certains articles en doubles sur le le même post (mais avec un span différent), les articles sont courts, académiques et peu informatifs (on y trouve pas dans les 7 secondes l'info qu'on souhaite), ....  

Suite de l'audit si rémunération.  

Au final, pour être original, je dirai : peut mieux faire.

---------------
n°12485462
Kanwulf
Posté le 23-08-2007 à 18:16:35  profilanswer

Salut :)

J'ai un question au sujet des rasoirs ( d'une catégorie de rasoir en particulier ) j'utilise depuis longtemps les "Gillette Blue II Plus" qui sont des rasoir jetables à 2 lames, on va dire que j'en suis plutôt satisfait dans le sens ou je ne suis pas trop exigeant mais ça ne rase pas super près, par contre aucune irritation.

J'ai essayé le Mach 3 mais lui il me brûle trop la peau et ne rase pas plus près que les Gillette donc j'ai laissé tombé et j'aime pas que la tête soit pivotante, je préfère que ça soit fixe.

Je voulais donc essayer les Rasoirs traditionnels ? dans ce genre , apparemment ça rase de plus près que les Mach 3 ( d'après ce que j'ai pu lire sur le net ) mais niveau irritation ça va ? car si ça rase de près j'imagine que ça doit irriter plus ? ou moins du fait qu'il n'y a qu'une seule lame ?

Voilà, si quelqu'un utilise un rasoir dans ce genre, j'aimerais avoir son avis ;)

Merci

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°12485737
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-08-2007 à 18:53:15  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Salut :)

J'ai un question au sujet des rasoirs ( d'une catégorie de rasoir en particulier ) j'utilise depuis longtemps les "Gillette Blue II Plus" qui sont des rasoir jetables à 2 lames, on va dire que j'en suis plutôt satisfait dans le sens ou je ne suis pas trop exigeant mais ça ne rase pas super près, par contre aucune irritation.

J'ai essayé le Mach 3 mais lui il me brûle trop la peau et ne rase pas plus près que les Gillette donc j'ai laissé tombé et j'aime pas que la tête soit pivotante, je préfère que ça soit fixe.

Je voulais donc essayer les Rasoirs traditionnels ? dans ce genre , apparemment ça rase de plus près que les Mach 3 ( d'après ce que j'ai pu lire sur le net ) mais niveau irritation ça va ? car si ça rase de près j'imagine que ça doit irriter plus ? ou moins du fait qu'il n'y a qu'une seule lame ?

Voilà, si quelqu'un utilise un rasoir dans ce genre, j'aimerais avoir son avis ;)

Merci

Dans ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=6605
voir ce post : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t12177554

[:fatal]

---------------
n°12485865
Kanwulf
Posté le 23-08-2007 à 19:05:12  profilanswer

Ah merci bien :jap:  ! j'avais raté ce topic ;)

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°14636935
Reddie
Posté le 18-04-2008 à 15:32:43  profilanswer

Hello
Deux petites questions :  
Est-ce que le rasoir électrique irrite moins que le rasoir mécanique donc empêche plus ou moins l'apparition de boutons ?
D'après, ce que j'ai pu comprendre, c'est la repousse du poil (de travers, ou incarné si rasage dans le sens contraire du poil) qui provoque l'apparition de boutons. Se raser plus souvent peut-il empêcher ce phénomène ? A savoir, on ne donne pas le temps au poil de repousser (dans mon cas j'ai pas besoin du tout de me raser tous les jours, tous les 3-4 jours suffit).
Merci

n°14640702
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-04-2008 à 23:56:02  profilanswer

Le rasoir électrique coupe le poil bien au dessus de la peau, ceci dû à l'épaisseur de la grille.  
Le rasoir mécanique passe la lame sur la peau et si on tend un peu, le poil peut rentrer dans sa gaine.  

S'il n'y a pas d'hygiène, s'il n'y a aucun gommage, si la peau n'est pas hydratée, la gaine peut s'obturer et donc empêcher le poil de pousser correctement en dehors de la peau.  
L'avantage de la coupe mécanique, c'est que le poil est coupé en biseau et donc peut permettre une meilleure sortie du poil par rapport à un rasoir électrique qui cisaille le poil plutôt qu'il ne le coupe.  

Question quotidienneté du rasage, il n'est pas certain que ça aide, quoi que le passage d'une lame fait un gommage plutôt honorable. Donc un rasage mécanique quotidien peut permettre une limitation du nombre de poils incarnés, mais surtout il faut changer régulièrement la lame, car qui dit lame émoussée dit arrachage du bulbe et donc repousse du fond de la gaine qui pourrait être obstruée. Donc, pour éviter les poils incarnés, il faut éviter l'épilation et pour éviter l'épilation, il faut éviter les lames émoussées et les têtes de rasoir électriques usées.  

Pour étalon, on a une lame pour 6 rasages avec une barbe normale. Les constructeurs de rasoirs électriques ont des préconisations de changement de tête et tout cela peut varier en fonction de votre type de barbe.

---------------
n°16362509
Darkikille​r
Posté le 05-10-2008 à 21:49:13  profilanswer

Petit up du topic

j'ai la peau super sensible et c'est super chiant : rougeur , legere trace rouge.
En plus lorque je me rase sa va bien de partout , mais entre la levere et le nez ben sa reste surper noire ( il y a une bonne ombre).
Pourtant je pense que je me rase correctement : sa fait plus de 3 ans que je me rase au manuel.

Comment faire pour enlever cette vilaine ombre qui me complexe.

A noter que j'ai 20 ans

n°16362717
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-10-2008 à 22:09:53  profilanswer

Darkikiller a écrit :

Petit up du topic

j'ai la peau super sensible et c'est super chiant : rougeur , legere trace rouge.
En plus lorque je me rase sa va bien de partout , mais entre la levere et le nez ben sa reste surper noire ( il y a une bonne ombre).
Pourtant je pense que je me rase correctement : sa fait plus de 3 ans que je me rase au manuel.

Comment faire pour enlever cette vilaine ombre qui me complexe.

A noter que j'ai 20 ans

Quels outils ?  
Quelle préparation ?  
Quel type de poil/peau ?  

As tu lu le topic dans ma signature ?
Pour les complexes as tu pensé à cacher/assumer/consulter ?

---------------
n°19505330
Zilian
Posté le 14-08-2009 à 16:07:26  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Le rasoir électrique coupe le poil bien au dessus de la peau, ceci dû à l'épaisseur de la grille.  
Le rasoir mécanique passe la lame sur la peau et si on tend un peu, le poil peut rentrer dans sa gaine.  

S'il n'y a pas d'hygiène, s'il n'y a aucun gommage, si la peau n'est pas hydratée, la gaine peut s'obturer et donc empêcher le poil de pousser correctement en dehors de la peau.  
L'avantage de la coupe mécanique, c'est que le poil est coupé en biseau et donc peut permettre une meilleure sortie du poil par rapport à un rasoir électrique qui cisaille le poil plutôt qu'il ne le coupe.  

Question quotidienneté du rasage, il n'est pas certain que ça aide, quoi que le passage d'une lame fait un gommage plutôt honorable. Donc un rasage mécanique quotidien peut permettre une limitation du nombre de poils incarnés, mais surtout il faut changer régulièrement la lame, car qui dit lame émoussée dit arrachage du bulbe et donc repousse du fond de la gaine qui pourrait être obstruée. Donc, pour éviter les poils incarnés, il faut éviter l'épilation et pour éviter l'épilation, il faut éviter les lames émoussées et les têtes de rasoir électriques usées.  

Pour étalon, on a une lame pour 6 rasages avec une barbe normale. Les constructeurs de rasoirs électriques ont des préconisations de changement de tête et tout cela peut varier en fonction de votre type de barbe.

Moi depuis que je me rase la moustache et le cou/ menton, j'ai des boutons qui apparaissent. C'est moche, j'avais completement perdu mon acné :o
J'utilise un rasoir electrique et rien après...
Puis je conserver mon electrique mais appliquer quelques règles simples? comme raser "dans le sens du poil"? Même si ca va pas raser grand chose a l'electrique...

n°19506473
lapin
Posté le 14-08-2009 à 17:25:33  profilanswer

les baumes après rasages ça marche bien, que se soit Mennen, ou autre marques type gillette.

c'est plutôt pas mal, si non pour tué les éventuels bouton j'utilise de la Dermique 10% (Jaune) moussante, c'est radicale, par contre ça tache.

n°21025931
cyrixbmx
Posté le 28-12-2009 à 21:09:29  profilanswer

alcool a friction tres efficace en tk pour moi.  Moi aussi j'avais des probleme de bouton pi avec ca sa disparait assez rapidement.  Le probleme c que c toxique :p donc p-e un autre type d,alcool serait meilleur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voiture d'occasion, les pièges à éviter! (+ demande de conseil)Probleme rasage
Pour éviter la victoire du non, Chirac doit-il dissoudre l'Assemblée ?[RASAGE] Les racines, peut on les faire disparaitre ?
[Cave à vin] Quelles sont les marques à éviter / réputées ?pour eviter de s'ennuyer
[RASAGE] Electrique : Test des Braun et PhilipsComment éviter de tomber dans "les pommes" ...
/!\ Les marques/signes fachos / racistes à connaître pour les éviterMyDVDNET.be ... à éviter ...
Plus de sujets relatifs à : Comment éviter les boutons après le rasage ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)