Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4814 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Comment éviter les boutons après le rasage ?

n°8841544
hebus le t​roll du 63
Posté le 01-07-2006 à 18:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai trouvé la soluce !!!!!!!!
Skinny boy a mis le doigt dessus.
Depuis 20 ans que je me rase, ma peau est rouge avec des petits points blancs partout dans le cou aprés chaque rasage (à la repousse surtout), j'ai testé les médocs prescrits par le dermato, les crèmes avant-aprés rasage, les rasoirs elec....
rien ! que dalle !

Maintenant, j'utilise le nouveau rasoir M3P (celui qui vibre) et je passe la pierre d'alun sur la peau juste aprés : balaise la différence !
ien à voir, ca fait un mois que je passe ce caillou sur ma vilaine tronche et je vous jure que ca fonctionne. J'étais pourtant un cas desespéré.
La pierre coute environ 6€ et elle doit bien durer 2 ou 3 ans donc une jolie economie en aprés rasage (hé chui auvergnat !)
Merci donc à la grand mère de ma femme de m'avoir proposé cette caillasse.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 18:22:54  profilanswer

n°8841644
romain05
Posté le 01-07-2006 à 18:32:12  profilanswer

hebus le troll du 63 a écrit :

Maintenant, j'utilise le nouveau rasoir M3P (celui qui vibre) et je passe la pierre d'alun sur la peau juste aprés : balaise la différence !
ien à voir, ca fait un mois que je passe ce caillou sur ma vilaine tronche et je vous jure que ca fonctionne. J'étais pourtant un cas desespéré.
La pierre coute environ 6€ et elle doit bien durer 2 ou 3 ans donc une jolie economie en aprés rasage (hé chui auvergnat !)

+1

Ca peut aussi servir de déodorant  :D , et en plus c'est naturel  :jap:  

n°8842139
lapin
Posté le 01-07-2006 à 19:12:26  profilanswer

alors pour moi l'un des meilleur rasoir pour éviter les boutons et les trace rouge c'est le M3.

en suite pour éviter les grosses irritations c'est les gels après rasage MENN qui donne un coup de frais aussi,et comme c'est radicale contre les boutons de la nuque.

aussi pour éviter les irritation du rasage en décembre 2005 ,j'ai eu un PHILIPS  HQ7782,il est bieng et se nettoie facilement,le seul truc qui me fait chier c'est que le chat veut le faire tomber,et du coup il se déboîte de partout,le problème ,c'est que un fois déboîter ,il se re-déboîte trop facilement,si non y a es lotion de rasage fournie,mais je trouve que c'est un arnaque sur tout au vue du prix à payer,on peut s'en passer et suffit de passer le visage sous l'eau et sa glisse pareil.

par contre il a un autre défaut,il rase mal le cou,c'est trop bette ou alors c'est moi,aussi pour une autonomie de 40minute il faut le charger pendant 8h ,alors spa grave car je met 12 minute pour me raser.

par contre now je me suis épiler à la pince ,la moustache,le menton et un peux au dessous du menton,du coup mon rasoir me servira moins,en fait je voulais faire en sorte d’avoir un poile moins épais et qui repousserais moins vite sur toute ces zones là,et ça me permet 'éviter de me raser au rasoir car sur ces zone la je saigne pour un rieng.

n°8842698
Elmoricq
Posté le 01-07-2006 à 19:51:10  profilanswer

J'ai trouvé la soluce !!!!!!!!
Skinny boy a mis le doigt dessus.
Depuis 20 ans que je me rase, ma peau est rouge avec des petits points blancs partout dans le cou aprés chaque rasage (à la repousse surtout), j'ai testé les médocs prescrits par le dermato, les crèmes avant-aprés rasage, les rasoirs elec....
rien ! que dalle !

On en trouve où, de ces cailloux ?

n°8842761
romain05
Posté le 01-07-2006 à 19:56:47  profilanswer

Elmoricq a écrit :

On en trouve où, de ces cailloux ?

En pharmacie, et faut prendre une naturelle, pas une synthétique (m'enfin elles sont très rares)  :jap:

n°8847998
hebus le t​roll du 63
Posté le 02-07-2006 à 10:21:58  profilanswer

en pharmacie !
quand a savoir si c'est une vraie ou une synthètique, il n'y a rien d'ecrit sur l'emballage

n°8848369
gagaches
Posté le 02-07-2006 à 11:42:49  profilanswer

marrant comme tout le monde retombe dans les mêmes trucs en fait (j'aurais jamais cru ^^)

pour ma part :
barbe dure (je suis brun mais j'ai des poils roux genre 1 sur 3 et c'est pire sur le menton) et peau sensible donc je me rase au mécanique tous les 3 jours environs.

et définitivement :
- tondeuse (car les poils sont trop longs histoire de "tout couper court", le rasoir mécanique passe bcp mieux)
- gel williams barbe dure que je préfère au "peau sensible" (je trouve qu'il "tient mieux les poils en l'air" )
- rasoir mach3 (un bon 3 lames quoi, vraiment bien mieux qu'un double lame. je conseille le 3 lames sans pb. Par contre, le mode vibro on peut éviter je pense ^^)
- beaume sensitive nivea

par contre, j'avais observé qu'un manque de mousse/gel faisait des boutons ensuite quand ça repoussait ...
Donc n'hésitez pas à en mettre plus !

n°8848678
romain05
Posté le 02-07-2006 à 12:20:37  profilanswer

en pharmacie !
quand a savoir si c'est une vraie ou une synthètique, il n'y a rien d'ecrit sur l'emballage

Ca doit être écrit "potassium alum" sur l'emballage. Si c'est "ammonium alum" faut pas la prendre.

n°8848788
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-07-2006 à 12:33:54  profilanswer

La pierre d'Alun est un machin assez remarquable, je m'en sert depuis la semaine dernière et ça sert vraiment à tout [:wam]

Déjà j'ai oublié le déo, c'est remarquable, surtout par ces temps ou il fait encore 32 degrès à 2 heures du matin chez moi [:tinostar]

Par contre gaffe les filles, après le rasoir ça empèche les boutons mais alors ça douille, ça brule pas mal :whistle:

Mais après le rasage peau douce et surtout peau mate garantie (ceux qui ont la peau brillante devraient essayer) [:joce]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8849130
lord_of_no​thing
Posté le 02-07-2006 à 13:23:57  profilanswer

pour eviter les boutons le mieux cest le rasoir electrique ...  

mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 13:23:57  profilanswer

n°8849160
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-07-2006 à 13:27:46  profilanswer

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Syl_83 le 02-07-2006 à 13:39:11

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8849175
lord_of_no​thing
Posté le 02-07-2006 à 13:29:15  profilanswer

n°8849247
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-07-2006 à 13:38:50  profilanswer

lord_of_nothing a écrit :

pour eviter les boutons le mieux cest le rasoir electrique ...

:heink: ???

J'ai essayé ça, je me suis détruit la peau : poils qui repoussent mal, irritations, rougeurs et pire que tout j'ai du terminer avec une lame, je pissait le sang :/

Electriques : plus jamais :sweat:

J'ai une barbe très dure, on a pas tous la barbe d'un gamin de 15 ans hein [:aras qui rit]

---------------
n°8849251
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-07-2006 à 13:39:55  profilanswer

Cherche pas, j'était pas devant mon écran et quelqu'un a du appuyer par mégarde :o

J'ai commencé à écrire et j'ai du aller répondre au téléphone :whistle:

---------------
n°8849431
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 02-07-2006 à 14:06:23  profilanswer

Après le rasage, moi je tamponne d'abord avec un gant de toilette humide très chaud, (ça ouvre les pores), et ensuite je passe à l'eau froide. Avec ça pas de boutons, et en plus la peau est vraiment très douce. et ça permet de faire des économies en perlimpinpin...

n°8849741
lord_of_no​thing
Posté le 02-07-2006 à 14:50:08  profilanswer

ou dans le pire des cas tu utile une tondeuse sans sabot ..

n°8849742
lord_of_no​thing
Posté le 02-07-2006 à 14:50:18  profilanswer

ou dans le pire des cas tu utilise une tondeuse sans sabot ..

n°8849794
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-07-2006 à 14:56:22  profilanswer

ou dans le pire des cas tu utile une tondeuse sans sabot ..

Mais tu est un sauvage, c'est pas possible [:wam]

On obtiens pas le même résultat avec une tondeuse sans sabot qu'avec un vrai rasoir, même le plus pourri du marché :o

M'en fout j'ai pas de soucis mais quand même [:aras qui rit]

---------------
n°8850449
lord_of_no​thing
Posté le 02-07-2006 à 16:29:36  profilanswer

moi non plus jai pas de soucis mais jessaye de trouver une solution pour lautre :)

n°8856775
jeff79
Posté le 03-07-2006 à 13:33:29  profilanswer

Moi si jamais j'ai le malheur de me raser 2 jours de suite (24h d'intervalle), c'est simple mon visage est en sang (faudrait que jprenne une photo tellement c chaud), pas trop de douleur mais alors ça saigne et forcément ça croute (+ boutons) donc pas glop. Ca vous le fait à vous aussi ?

Pour pas que je saigne faut que j'attende au moins 4 jours de repousse. :/

n°8857111
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 03-07-2006 à 14:16:16  profilanswer

Moi, après le rasage j'ai pas de problème au niveau de la sensibilité de la peau. Mais c'est plus un où deux jours après, lors de la repousse du poils que ca commence à être HORRIBLE!!! Ca demange grave au début, puis après c'est le festivale de boutons, surtout au niveau du cou! :/

Qq'un a une solution concrète pour la repousse du poil???

Message édité par yeerum le 03-07-2006 à 14:59:43

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8857123
hassbak
Posté le 03-07-2006 à 14:19:17  profilanswer

Pourquoi vous vous rasez pas a la tondeuse si vous saignez ?

---------------
Je vous préviens, je suis une merde en orthographe, vous me parlé à vos risques et périls !
n°8857148
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-07-2006 à 14:21:54  profilanswer

hassbak a écrit :

Y'a certains jobs ou il faut être net et glabre (banques, finance etc). A la tondeuse, ben c'est carrement pas gagné :/

---------------
n°8857159
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 03-07-2006 à 14:23:56  profilanswer

hassbak a écrit :

Parce qu'un rasoir, ça rase.
Une tondeuse, ça tond.

:o

Message édité par mouss_diouf le 03-07-2006 à 14:24:07
n°8857170
hassbak
Posté le 03-07-2006 à 14:26:28  profilanswer

ALors je résume :

- Vouloir une peau lisse, utilisé un rasoir -> Finalement pissé le sang, et avoir la peau crouter, donc pas du tout lisse

- Avec une peau avec 1/2mm de poil, donc tres peu voyant, utilisé une tondeuse -> Nickel

Bon bah y'a des maso partout

---------------
Je vous préviens, je suis une merde en orthographe, vous me parlé à vos risques et périls !
n°8857177
lapin
Posté le 03-07-2006 à 14:27:29  profilanswer

l'épilation a la pince c'est radical,c'est pratique,sur les zones on on a du mal à rase et/ou sur les zones ou il saigne facilement.

n°8857189
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-07-2006 à 14:29:26  profilanswer

hassbak a écrit :

ALors je résume :

- Vouloir une peau lisse, utilisé un rasoir -> Finalement pissé le sang, et avoir la peau crouter, donc pas du tout lisse

- Avec une peau avec 1/2mm de poil, donc tres peu voyant, utilisé une tondeuse -> Nickel

Bon bah y'a des maso partout

Y'a des jobs ou il faut être parfaitement GLABRE, deuxièmme fois que je le dis [:wam]

Ensuite j'aurai pas confiance à la tondeuse, c'est un coup à être plus rasé d'un côté que de l'autre [:aras qui rit]

---------------
n°8857268
hassbak
Posté le 03-07-2006 à 14:38:36  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Y'a des jobs ou il faut être parfaitement GLABRE, deuxièmme fois que je le dis [:wam]

Ensuite j'aurai pas confiance à la tondeuse, c'est un coup à être plus rasé d'un côté que de l'autre [:aras qui rit]

Pas de bol :/

---------------
n°8857272
lapin
Posté le 03-07-2006 à 14:38:59  profilanswer

spour ca que l'épilation du visage c'est mieux à la pince à épiler,on tire d'un coup sec,bon des fois ,ca saigne,mais pas de moustache,ni de ppile sur le menton pendant 4/5 jours say le taupe du taupe

n°8857403
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-07-2006 à 14:52:52  profilanswer

J'suis pas concerné, ni par le boulot "100% glabre" ni par la peau sensible mais faut pas faire de son cas une généralité, c'est ce que j'essaie de dire [:aras qui rit]

---------------
n°8859142
TDS
Posté le 03-07-2006 à 19:09:35  profilanswer

docwario a écrit :

LA solution ultime, testée et approuvée par moi même :D

L'alcool à 90° en tant qu'après-rasage.

Inconvénient :
- tu danses pendant 2 mn car tu viens de comprendre la signification de l'expression "le feu du rasoir"
- ta peau est rose/rouge pendant 5 mn

Mais, de boutons, que nenni !

Testé et approuvé (enfin, l'après-rasage ça me suffit en générale).
Pour plus d'efficacité, se remettre de l'après rasage-le soir (si on se rase le matin) et le lendemain matin. :jap:

n°8859186
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 03-07-2006 à 19:15:56  profilanswer

TDS a écrit :

Testé et approuvé (enfin, l'après-rasage ça me suffit en générale).
Pour plus d'efficacité, se remettre de l'après rasage-le soir (si on se rase le matin) et le lendemain matin. :jap:

Ca asèche à mort non [:wam] ??

Enfin remarque entre la peau super sèche et la peau pleine de boutons qui saignent quand on se rerase la foi d'après, je préfère la peau bien sèche, un coup de crème hydratante et c'est réglé [:ula]

---------------
n°8860103
jeff79
Posté le 03-07-2006 à 21:16:30  profilanswer

Je comprend pas aussi quand y'en a qui disent qu'ils se rasent dans le sens du poils... mais on rase kedal comme ça !!  :sweat:  
Enfin après ça dépend peut être du type de barbe mais je reste septique...

(je me suis rasé ce matin, ce soir ça a bien repoussé  :( , mais si je me rase demain matin jaurais toute la chair du visage à vif, et la je crois que même un après rasage serait inefficace... :cry: )

n°8860404
Disinto
Posté le 03-07-2006 à 21:42:24  profilanswer

Moi aussi j'ai pas mal de problèmes de ce côté-là.
Dans le cou, c'est là que la barbe est la plus dure chez moi (je suis pas très barbu sinon) et les poils poussent dans le mauvais sens on dirait, quand je rase dans le sens du poil, c'est mal fait :( Donc je suis obligé de repasser en inverse, et forcément après, ça fait mal, et j'ai des boutons qui poussent :/

Pourtant je fais tout, je prends une douche chaude avant, je prends du gel peau sensible, et surtout, je m'essuie avec un tissu propre à chaque fois pour ne pas 'contaminer' la peau qui n'est plus protégée...
Je sens que je vais essayer la pierre d'alun en rentrant en France?.

n°8863250
DMSilencer
Posté le 04-07-2006 à 10:10:24  profilanswer

Alfons' a écrit :

La cause peut-être la peau qui se referme par dessus les poils après le rasage et s'ajouter à cela le fait que tu t'est pas rasé dans le sens du poil ce qui induit qu'ils poussent latéralement et donc s'enfoncent sous ta peau.  

Solution? --> raser les poils dans leur sens et humidifier la peau après le rasage, le temps qu'elle se réhydrate.

Tu as raison mais le problème c'est que ca ne rase pas grand chose, pas moyen d'avoir une peau impeccable comme ca, même en y passant la matinée.

Pour ma part : je rase dans le sens du poil puis dans le sens opposé pour avoir un résultat parfait.
Je fais ca 1 jour/2. L'autre jour soit je ne me rase pas soit j'utiliser la tondeuse.
Je n'ai plus de problème de boutons.

Message édité par DMSilencer le 04-07-2006 à 10:12:46
n°8863375
lapin
Posté le 04-07-2006 à 10:25:36  profilanswer

en fait, pour avoir une peau lisse, il faut s'épiler à la pince à épiler à l'endroit ou on ne veut plus de poile,en plus si apres 5 jour il repousse,il repousse plus fin et moins dure qu'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 04-07-2006 à 10:27:36
n°8863578
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-07-2006 à 10:49:28  profilanswer

lapin a écrit :

en fait, pour avoir une peau lisse, il faut s'épiler à la pince à épiler à l'endroit ou on ne veut plus de poile,en plus si apres 5 jour il repousse,il repousse plus fin et moins dure qu'avant.

A l'épilateur tant que tu y est :o

Enfin moi si je commence à la pince, j'en ai pour au moins 3 heures, sans compter l'état de ma peau après ça [:tinostar]

J'suis bon pour des rougeurs pendant 4 jours, ça compense l'absence de poils [:joce]

NB : j'ai une barbe du genre "très dure" [:dao]

---------------
n°8867043
Lepi
Harder better faster stronger
Posté le 04-07-2006 à 18:06:21  profilanswer

Syl_83 a écrit :

A l'épilateur tant que tu y est :o

[:dao]

Cire chaude powa! :whistle:  

n°8867160
Elmoricq
Posté le 04-07-2006 à 18:22:17  profilanswer

[:nico0]

n°8868137
romain05
Posté le 04-07-2006 à 20:24:00  profilanswer

Mais comment vous faites pour pisser le sang ?  

Vous savez, les lames, ça se change  :whistle:  

je sors, je sors  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voiture d'occasion, les pièges à éviter! (+ demande de conseil)Probleme rasage
Pour éviter la victoire du non, Chirac doit-il dissoudre l'Assemblée ?[RASAGE] Les racines, peut on les faire disparaitre ?
[Cave à vin] Quelles sont les marques à éviter / réputées ?pour eviter de s'ennuyer
[RASAGE] Electrique : Test des Braun et PhilipsComment éviter de tomber dans "les pommes" ...
/!\ Les marques/signes fachos / racistes à connaître pour les éviterMyDVDNET.be ... à éviter ...
Plus de sujets relatifs à : Comment éviter les boutons après le rasage ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)