Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[Cigarette électronique] Liquides - Le Do it Yourself

n°48975546
CharLee
Posté le 11-03-2017 à 23:32:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon après plus ou moins 3 semaines de steep, le Hooch de chez THJ est juste  :love:  
Quasi identique à l'original, juste un poil plus sec  [:cerveau huit]


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 23:32:34  profilanswer
 

n°48976402
indiana77
:o
Posté le 12-03-2017 à 08:35:56  profilanswer
 

Ah intéressant merci, le mien repose depuis le 17/02 : hâte aussi de le tester.
 
Sinon la gamme Fuck the Rules est très intéressante. J'ai testé les $1 (Custard), $6 (fraise marshmallow) et $11 (céréales citron) et les trois sont réussis.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°48985854
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 13-03-2017 à 11:40:38  profilanswer
 

[:ddst:4]
 
Je vais me mettre au DIY bientôt, cependant j'ai encore quelques questionnement notamment sur le matos nécessaire !
 
Je vais prendre une base 30/70 Born To Die 1L, les arômes que je souhaite, les additifs je suis encore un peu perdu. Mais au niveau de l'équipement, des gants en latex, une seringue 10ml, une aiguille (j'arrive pas voir l'utilité de l'aiguille), quelques flacons pour les liquides DIY et des etiquettes pour annoter toutes les informations sur les flacons, cela suffit ? Je pense faire de petites doses pour tester au début !
 
Je vape à 0mg, donc pas besoin de booster  :)  
 
Et une question, vu qu'il faut laisser les liquides steeper, comment "gouter" le liquide pour tester sa recette ? Je ne vais pas m'amuser à ce que mon gourmand steep 2 semaines avant de le tester, si ?  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par arkaon93 le 13-03-2017 à 11:41:12

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°48986476
croustibat​31
Posté le 13-03-2017 à 12:23:01  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :

[:ddst:4]
 
Je vais me mettre au DIY bientôt, cependant j'ai encore quelques questionnement notamment sur le matos nécessaire !
 
Je vais prendre une base 30/70 Born To Die 1L, les arômes que je souhaite, les additifs je suis encore un peu perdu. Mais au niveau de l'équipement, des gants en latex, une seringue 10ml, une aiguille (j'arrive pas voir l'utilité de l'aiguille), quelques flacons pour les liquides DIY et des etiquettes pour annoter toutes les informations sur les flacons, cela suffit ? Je pense faire de petites doses pour tester au début !
 
Je vape à 0mg, donc pas besoin de booster  :)  
 
Et une question, vu qu'il faut laisser les liquides steeper, comment "gouter" le liquide pour tester sa recette ? Je ne vais pas m'amuser à ce que mon gourmand steep 2 semaines avant de le tester, si ?  :heink:


 
Perso je fais tout avec des seringues, des tubes, des bouchons de seringue et des pots de 500ml. Pour les mélanges j'ai du 1/2/3/5/10/30/60ml , les premieres sont pour prélever les aromes , les 2 gros formats sont pour prélever de la base et/ou pour stocker le résultat fini. Genre j'aspire 50ml de base avec la grosse seringue, et j'utilise une seringue de 10 pour injecter les aromes dedans. Ensuite je secoue, longtemps :o
 
La il me reste 120ml de gourmand dans ma "cave à steep" (mon unité centrale, voir photo quelques pages avant :o ), je vape du gourmand qu'un pote a fait, mais je vais relancer du fruité aujourd'hui pour attendre.
 
Et effectivement, ton gourmand tu vas pas t'amuser à le laisser steeper 2 semaines, ca sera plutot 4 voire 6 :o
l'étiquette peut aussi servir a marquer depuis quand ca steepe.
 
Les fruités c'est quasi direct. Les autres, tu as pas trop le choix. Mais au final ca se fait, tu fais fruités et gourmands en meme temps, tu vapes les fruités pendant que les autres steepent.
 
Après, tester ... c'est difficile de se rater totalement honnetement. Avec l'expérience tu verras que certains aromes disparaissent plus vite que d'autres, donc tu en mets + (ou tu en rajoute une goutte ou deux apres le steep la premiere fois), ou au contraire sont trop forts (=> tu rajoutes un peu de base ou tu laisses le flacon ouvert apres le steep). Après, si tu fais des mélanges improbables, ca sera pas bon effectivement, faut juste éviter les aromes que tu aimes pas et qui ont peut de chances de se marier :o
 
J'aurai tendance à dire que c'est comme pour les aquarium, plus ton volume de liquide est important, plus c'est stable. Une goutte de trop dans 10ml et une goutte de trop dans 100ml, c'est pas le meme effet.  
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48987765
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-03-2017 à 14:07:33  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :

[:ddst:4]

 

Je vais me mettre au DIY bientôt, cependant j'ai encore quelques questionnement notamment sur le matos nécessaire !


Ne te complique pas la vie :D

  • 1 seringue de 30 cl graduée au cl pour la base
  • 1 seringue de 5 ou 10 cl graduée au ml (souvent aux 2 ml) pour les arômes
  • des flacons-pipettes de 30 cl en verre de préférence (ça ne garde aucune odeur après nettoyage) pour y mettre tes mélanges, quelques uns en plastique de 10 ml pour tester tes nouveaux arômes.
  • base
  • arômes


En gros pas besoin de plus, les gants sont optionnels mais pas bien nécessaires, les aiguilles à bout plat éventuellement (moi je bouche la seringue avec le doigt et verse directement l'arôme/la base dedans avant de l'injecter dans le flacon :D ).
Pour le choix des arômes, je te conseille de les prendre en 7 ou 10 ml pour te faire une première idée de ce que tu aimes, d'en choisir plusieurs pour avoir un éventail large (une dizaine pour commencer par exemple).
Privilégie les concentrés qui sont déjà un mélange d'arômes, ne t'embête pas à t'essayer à faire des mixes toi-même au début ; certains sont d'ailleurs issus de marques qui vendent des jus tout-fait et imitent très bien ceux du commerce (Fuu, T-Juice, Vampire Vape, Vaponaute, par exemple).
Choisis ceux où on t'indique un % de base pour le dosage (plus il y a de VG dans ta base, plus il faut revoir ce % à la hausse) et un temps de steeping conseillé (plus il y de VG dans ta base, plus il faut l'allonger).

 

Steeping : à l'obscurité, éventuellement à faible chaleur, secouer assez régulièrement les flacons (ou pas :o on va dire que ça accélère légèrement la maturation).
En général, pour les fruités/mentholés, le steep est très rapide (quelques jours), voire immédiat après une bonne session de secouage ; pour les gourmands/tabac c'est plus long d'une dizaine de jours à un mois suivant les producteurs et la nature de l'arôme ; pour les custards, plus c'est long, plus c'est bon [:mzitraya:1]

 

Pour les tester, l'idéal est d'avoir un petit dripper d'appoint, comme ça pas de gaspillage :jap:

 

Edit : et prend tout-de-suite la bonne habitude de calculer le dosage en % et pas en gouttes :D


Message édité par brown paper bag le 13-03-2017 à 14:19:16

---------------
Eponyme
n°48988793
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 13-03-2017 à 15:09:20  profilanswer
 

Merci pour tout ces conseils bien avisés, vous répondez à mes questions avant que je ne les pose  :love:  
 
Pourquoi privilégier les concentrés plutôt que ses propres mélanges dès le début ?
 
Je vais essayer de reproduire quelques recettes d'Aromes & Liquides et quand je maitriserais bien j'essayerais de reproduire le Mountain Dew ou Monster Punch :D


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°48988855
croustibat​31
Posté le 13-03-2017 à 15:13:21  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :

 

Pourquoi privilégier les concentrés plutôt que ses propres mélanges dès le début ?

 

Parce que le seul truc que tu peux rater sur un concentré, c'est la durée du steep en gros :D
Ca permet de se concentrer sur les manipulations, plutot que de choper a la perfection le %age de chaque arome.

 

grosso modo, 25ml de base, 5ml de concentré, tu es a ~16%, ca va tres bien de 50 à 80% de VG . Les concentrés sont trouvables en 10 ml, ca te fait 60ml de mélange, c'est rapide.


Message édité par croustibat31 le 13-03-2017 à 15:14:13

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48988938
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 13-03-2017 à 15:18:58  profilanswer
 

Justement, c'est tellement easy que c'est une étape que je peux sauter non ? Quand je voudrais racheter mes All Day j'achèterais le concentré et je ferais steeper, mais je vais pas apprendre grand chose en "DIYant" du concentré non ?

 

Est ce que je peux prendre du 100%VG et compenser par le pourcentage d'arôme ou c'est quand même conseillé de prendre une base légère en PG du style 20/80 ou 30/70 ?

Message cité 1 fois
Message édité par arkaon93 le 13-03-2017 à 15:20:20

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°48989080
croustibat​31
Posté le 13-03-2017 à 15:28:12  profilanswer
 

Chacun ses choix, rien d'obligatoire, c'est juste plus facile de débuter quand il y a moins de parametres  [:cosmoschtroumpf]  
 
La quantité de VG va dépendre de tes gouts et de ton type de vape. un fort taux de VG dans un ato single microcoil à 1.2ohm, bofbof.  Inversement, tu veux pas 60% de PG dans un dual coil à 0.20ohm :D
 
perso j'ai 4 bouteilles, 2 en 60/40, 2 en 20/80, en mélangeant les 2 ca me fait du 40/60, du coup 3 types de vapes différents possible, c'est pas mal. A voir si je fais pas quelques essais en 10/90 en rajoutant de la VG 0mg.
 
Pour les fruités menthol, c'est 60/40 ou 40/60, pour les gourmands c'est 40/60 ou 20/80.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48989140
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-03-2017 à 15:31:39  profilanswer
 

Faire ses mélanges d'arômes simples soit-même, c'est très amusant mais très chronophage : il faut noter toutes les proportions, laisser steep le temps requis (qui varie déjà suivant le type d'arômes que tu mélanges), goûter, recommencer ad lib jusqu'à ce qu'on trouve LA formule ce qui permettra de mélanger directement les arômes et de transformer le tout en concentré.
C'est un boulot de parfumeur en fait :D

 

Les recettes des autres, c'est pas mal, mais je ne suis jamais content du résultat, j'ai toujours envie d'altérer les proportions et retour à la case du dessus :o

 

Mais bon, si tu veux juste mélanger du melon et de la pastèque ou un tabac et du caramel, c'est sûr que ce n'est pas bien compliqué.
Encore faut-il trouver LE bon tabac et LE bon caramel. Du coup tu dois essayer la version de plein de marques différentes... Chronophage, je te disais :o
Avec les concentrés, tu peux aussi t'essayer à des mélanges qui sont tout de suite plus complexes avec juste deux concentrés.
A toi de voir [:ric lechic:3]

 

Le dosage PG/VG c'est propre à chacun. Perso je n'aime pas du tout le PG donc je fais du "max VG", base 100% VG et seul le % d'arôme apporte le PG.
Je me retrouve souvent avec des jus entre 10/90 et 25/75.

Message cité 3 fois
Message édité par brown paper bag le 13-03-2017 à 15:44:27

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 15:31:39  profilanswer
 

n°48989675
coolplaymo​bil
Posté le 13-03-2017 à 15:59:41  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :

Justement, c'est tellement easy que c'est une étape que je peux sauter non ? Quand je voudrais racheter mes All Day j'achèterais le concentré et je ferais steeper, mais je vais pas apprendre grand chose en "DIYant" du concentré non ?

 

Est ce que je peux prendre du 100%VG et compenser par le pourcentage d'arôme ou c'est quand même conseillé de prendre une base légère en PG du style 20/80 ou 30/70 ?

 

Bah qu'est-ce que tu veux apprendre...?
Sinon, si tu pars direk sur des assemblages compliqués de mono arôme, comme dit par bpb y a moyen d'y passer des heures ... Mais je recommande dans ce cas une petite balance de précision, tu fais pas ça en comptant les gouttes.:o
Et gaffe aussi, crousti te conseille de commencer à 16%, mais ça dépend des marques, voire des arômes... Entre 1 et 25% en général.

n°48989825
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 13-03-2017 à 16:09:16  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Le dosage PG/VG c'est propre à chacun. Perso je n'aime pas du tout le PG donc je fais du "max VG", base 100% VG et seul le % d'arôme apporte le PG.
Je me retrouve souvent avec des jus entre 10/90 et 25/75.


 
Comment tu sais combien de PG à apporté ton arôme à ta base ? Les arômes sont essentiellement constitués de PG ?
 

coolplaymobil a écrit :


 
Bah qu'est-ce que tu veux apprendre...?
Sinon, si tu pars direk sur des assemblages compliqués de mono arôme, comme dit par bpb y a moyen d'y passer des heures ... Mais je recommande dans ce cas une petite balance de précision, tu fais pas ça en comptant les gouttes.:o
Et gaffe aussi, crousti te conseille de commencer à 16%, mais ça dépend des marques, voire des arômes... Entre 1 et 25% en général.


 
Je ne sais pas, je me doute qu'il y'a des erreurs de débutants, des trucs à pas faire, etc. Genre un booster de nicotine dans les yeux   [:paulinealapage:1]
 
Une balance de précision ? Pour des liquides ? :heink:  Je mesure mon liquide en ml grâce aux seringues non ?  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par arkaon93 le 13-03-2017 à 16:10:05

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°48989988
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 13-03-2017 à 16:19:12  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :

Une balance de précision ? Pour des liquides ? :heink:  Je mesure mon liquide en ml grâce aux seringues non ?  :sweat:


C'est plus précis, la reproductibilité est meilleure quelle que soit la quantité à produire.

n°48990172
viniw
geek repenti
Posté le 13-03-2017 à 16:30:14  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :


 
Comment tu sais combien de PG à apporté ton arôme à ta base ? Les arômes sont essentiellement constitués de PG ?
 


 
souvent les arômes alimentaires sont dans de la pg.
 
j'ajoute que moi même quand je créer des arôme je compte en goutte c'est une fois que j'ai finit mon arome que je converti en pourcentage.


Message édité par viniw le 13-03-2017 à 16:32:50
n°48990202
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-03-2017 à 16:31:46  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :


 
Comment tu sais combien de PG à apporté ton arôme à ta base ? Les arômes sont essentiellement constitués de PG ?
 


Tous les arômes sont conservés dans du PG, donc si je dose à 20% d'arôme avec une base 100% VG, j'aurai du 20/80 :D


---------------
Eponyme
n°48990370
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 13-03-2017 à 16:44:47  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

Ah intéressant merci, le mien repose depuis le 17/02 : hâte aussi de le tester.
 
Sinon la gamme Fuck the Rules est très intéressante. J'ai testé les $1 (Custard), $6 (fraise marshmallow) et $11 (céréales citron) et les trois sont réussis.


Le $5 est trés bon aussi !

n°48990427
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 13-03-2017 à 16:49:39  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Faire ses mélanges d'arômes simples soit-même, c'est très amusant mais très chronophage : il faut noter toutes les proportions, laisser steep le temps requis (qui varie déjà suivant le type d'arômes que tu mélanges), goûter, recommencer ad lib jusqu'à ce qu'on trouve LA formule ce qui permettra de mélanger directement les arômes et de transformer le tout en concentré.
C'est un boulot de parfumeur en fait
:D
 
Les recettes des autres, c'est pas mal, mais je ne suis jamais content du résultat, j'ai toujours envie d'altérer les proportions et retour à la case du dessus :o
 
Mais bon, si tu veux juste mélanger du melon et de la pastèque ou un tabac et du caramel, c'est sûr que ce n'est pas bien compliqué.
Encore faut-il trouver LE bon tabac et LE bon caramel. Du coup tu dois essayer la version de plein de marques différentes... Chronophage, je te disais :o
Avec les concentrés, tu peux aussi t'essayer à des mélanges qui sont tout de suite plus complexes avec juste deux concentrés.
A toi de voir [:ric lechic:3]  
 
Le dosage PG/VG c'est propre à chacun. Perso je n'aime pas du tout le PG donc je fais du "max VG", base 100% VG et seul le % d'arôme apporte le PG.
Je me retrouve souvent avec des jus entre 10/90 et 25/75.


 
Tout à fait, ce qui est pénible aussi c'est certains arome seront plus forts que d'autres (en fonction des marques et du type d'arome).  
Tu pourras mettre par ex 10% de vanille et 3% de banane, et bien ton liquide aura plus le gout de banane que de vanille..  
Mais ca tu le sauras qu'aprés la période de step, donc pour rectifier le tir c'est 2 à 3 semaines de plus pour un nouvel essai.
 
Bref, vive les liquides tout fait !

n°48990468
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 13-03-2017 à 16:52:37  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

Ah intéressant merci, le mien repose depuis le 17/02 : hâte aussi de le tester.
 
Sinon la gamme Fuck the Rules est très intéressante. J'ai testé les $1 (Custard), $6 (fraise marshmallow) et $11 (céréales citron) et les trois sont réussis.


 
Le $6 c'est le "Fruit loops"-like ? Si c'est ca..  :love:
 


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°48990692
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 13-03-2017 à 17:07:30  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

Ah intéressant merci, le mien repose depuis le 17/02 : hâte aussi de le tester.

 

Sinon la gamme Fuck the Rules est très intéressante. J'ai testé les $1 (Custard), $6 (fraise marshmallow) et $11 (céréales citron) et les trois sont réussis.


Inversion entre le #11 (Fraise, vanille, crème, et marshmallows) et le #6 (Un bol de lait avec des céréales et des fruits - citron?).

 

J'ai bien aimé le #3 (Une pâtisserie à la pomme cuite) aussi.  

 
brown paper bag a écrit :

Faire ses mélanges d'arômes simples soit-même, c'est très amusant mais très chronophage : il faut noter toutes les proportions, laisser steep le temps requis (qui varie déjà suivant le type d'arômes que tu mélanges), goûter, recommencer ad lib jusqu'à ce qu'on trouve LA formule ce qui permettra de mélanger directement les arômes et de transformer le tout en concentré.
C'est un boulot de parfumeur en fait :D

 

Les recettes des autres, c'est pas mal, mais je ne suis jamais content du résultat, j'ai toujours envie d'altérer les proportions et retour à la case du dessus :o

 

Mais bon, si tu veux juste mélanger du melon et de la pastèque ou un tabac et du caramel, c'est sûr que ce n'est pas bien compliqué.
Encore faut-il trouver LE bon tabac et LE bon caramel. Du coup tu dois essayer la version de plein de marques différentes... Chronophage, je te disais :o
Avec les concentrés, tu peux aussi t'essayer à des mélanges qui sont tout de suite plus complexes avec juste deux concentrés.
A toi de voir [:ric lechic:3]

 

Le dosage PG/VG c'est propre à chacun. Perso je n'aime pas du tout le PG donc je fais du "max VG", base 100% VG et seul le % d'arôme apporte le PG.
Je me retrouve souvent avec des jus entre 10/90 et 25/75.


Je ne suis jamais parvenu à créer quoi que ce soit de "complexe" (disons 5+ arômes de base) et vraiment réussi moi-même. Et je n'ai ni le temps ni la patience de faire 15.000 essais. Bref, vive les concentrés complexes prêts à l'emploi. Ma prochaine commande sera pleine de Fuck the Rules. Je viens d'ailleurs de voir qu'il y en a des nouveaux! [:sunny delight]

 

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 13-03-2017 à 17:39:16
n°48991072
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-03-2017 à 17:35:18  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :


Pourquoi privilégier les concentrés plutôt que ses propres mélanges dès le début ?
 


 
Le seul intérêt d'utiliser des concentrés est financier : ça permet de vaper un liquide relativement complexe, équivalent à un liquide du commerce, mais sans en payer le prix.
Si par contre, ton but est de faire tes propres recettes, soit en partant de rien, soit en partant d'un goût que tu as bien aimé en liquide et que tu aimerais reproduire ou faire évoluer, alors, laisse tomber les concentrés et prends des arômes.
Comme il a été dit, tu vas y passer du temps, et, en plus ça nécessite d'avoir relativement beaucoup de fioles d'arômes pour couvrir tout ce dont tu as envie.
Pour te donner mon exemple, j'ai une quarantaine de fioles d'arômes dans mon tiroir, avec des fruits, des crèmes, des biscuits et autres. Sachant que je ne vape plus du tout d'arômes tabacs et que je n'utilise pas d'additifs, tu imagines que certains de mes camarades, ici même, doivent en avoir encore plus que moi :D

n°48991931
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-03-2017 à 18:57:19  profilanswer
 

arkaon93 a écrit :

des gants en latex,  
une seringue 10ml, une aiguille (j'arrive pas voir l'utilité de l'aiguille),  
Je vape à 0mg, donc pas besoin de booster  :)

en 0mg pas besoin de gants, ni même à 20mg.
prend plutôt une petite balance électronique que des seringues, c'est infiniment plus pratique et précis.
fioles 10ml de récup et unicorn de diverses contenances, étiquettes, ça roule.
les aiguilles c'était pour remplir les mini-clearo "d'il y a longtemps", avec un tout petit passage, oublie ça c'est fini.
 
le taux de VG dépend de plusieurs choses comme le type de matos, la température, l'effet trop visqueux du 100%, la tolérance au PG, la sensibilité à certains arômes qui passent mieux avec du PG élevé...  
 
t'es pas obligé de faire des recherches sur les arômes, tu en essayes deux ou trois douzaines un par un, ça va t'occuper déjà... t'en trouveras sûrement un qui te convient avant de faire des recettes.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48991979
Trezoster
Posté le 13-03-2017 à 19:02:51  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Tous les arômes sont conservés dans du PG, donc si je dose à 20% d'arôme avec une base 100% VG, j'aurai du 20/80 :D


Nope, y'a des arômes / concentrés sans PG.  
Mais ce n'est pas monnaie courante, je te l'accorde.  :D

n°48991987
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-03-2017 à 19:03:50  profilanswer
 

C'est franchement rarissime :D


---------------
Eponyme
n°48993065
indiana77
:o
Posté le 13-03-2017 à 20:51:23  profilanswer
 

zlatco a écrit :


Le $5 est trés bon aussi !


 
Je note merci
 

pascaldeuxzero a écrit :


Inversion entre le #11 (Fraise, vanille, crème, et marshmallows) et le #6 (Un bol de lait avec des céréales et des fruits - citron?).
 
J'ai bien aimé le #3 (Une pâtisserie à la pomme cuite) aussi.  
 
 


 
Oui oups :D  
 
Je note pour le 3
 


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°49005132
viniw
geek repenti
Posté le 14-03-2017 à 20:37:32  profilanswer
 

fait rarissime je poste une recette :o  
 
infâme gauloise mouillé par la pluie
 
6.6%tuscan reserve  flavor art
6.6%true tobacoo  capella
1.6%girofle  macera home made
2.6% smock arome fumée  solubarome
2.6% flash  flavor art
80% de base
super hit, grosse amertume en fin vapote, gout de tabac brun de 3eme choix en gros une gauloise
 :D
 
edité :o


Message édité par viniw le 14-03-2017 à 22:15:50
n°49005882
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-03-2017 à 21:27:34  profilanswer
 

Ca doit dépoter, 100% d'arômes, pas de base.  [:profil horrible:2]
Gros hit... j'imagine en effet  [:korni]
Tu verses les arômes direct dans le tank ?


Message édité par brown paper bag le 14-03-2017 à 21:30:27

---------------
Eponyme
n°49005937
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-03-2017 à 21:31:35  profilanswer
 

[:vince_astuce]

n°49006439
viniw
geek repenti
Posté le 14-03-2017 à 22:00:27  profilanswer
 

20% d’arôme 80% de base :o

n°49006515
sackboy22
Posté le 14-03-2017 à 22:05:02  profilanswer
 

J'ai commandé le fuck the rule 1/12/15, ils conseillent sur A&L de laisser stepper 3 à 5 jours et dans les commentaires ça parle surtout d'un mois de step..
Pour les personnes ayant testés, vous conseillez quoi?

Message cité 4 fois
Message édité par sackboy22 le 14-03-2017 à 22:05:12
n°49006638
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-03-2017 à 22:10:57  profilanswer
 

viniw a écrit :

20% d’arôme 80% de base :o


Tu vas nous faire le plaisir de revenir après avoir fait la conversion en % de chaque arôme dans la base [:o_doc]


---------------
Eponyme
n°49007391
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 14-03-2017 à 22:51:44  profilanswer
 

sackboy22 a écrit :

J'ai commandé le fuck the rule 1/12/15, ils conseillent sur A&L de laisser stepper 3 à 5 jours et dans les commentaires ça parle surtout d'un mois de step..
Pour les personnes ayant testés, vous conseillez quoi?


Le mien ($5) était déjà vapable au bout de 5 jours... j'ai pas testé avant mais je suppose que ca  l'était déjà au bout de 3 jours!
La je m'en suis lassé un peu, un peu trop gourmand et pas habitué à ce genre de liquide, mais je suppose qu'il va prendre un peu de cuisse  [:angelneo:4]

n°49008001
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 15-03-2017 à 00:54:51  profilanswer
 

sackboy22 a écrit :

J'ai commandé le fuck the rule 1/12/15, ils conseillent sur A&L de laisser stepper 3 à 5 jours et dans les commentaires ça parle surtout d'un mois de step..
Pour les personnes ayant testés, vous conseillez quoi?


J'en sais rien, je suis pas assez patientorganisé pour attendre un mois. Quand je lance un batch, c'est toujours quand j'arrive à la fin du précédent, autrement dit au dernier moment. Du coup, je vape ça au bout de 3 jours, peut-être 10-15 pour les dernières fioles du batch, et je n'ai jamais de quoi faire des comparaisons. Mais je suis pas vraiment un juiçologue donc pas idéalement placé pour répondre. Tout ce que je peux dire, c'est que ça me convient.

n°49008404
indiana77
:o
Posté le 15-03-2017 à 06:59:10  profilanswer
 

sackboy22 a écrit :

J'ai commandé le fuck the rule 1/12/15, ils conseillent sur A&L de laisser stepper 3 à 5 jours et dans les commentaires ça parle surtout d'un mois de step..
Pour les personnes ayant testés, vous conseillez quoi?


 
Sur A&L ils ont tendance à donner des durées de step un peu courtes.
À part les fruités que je vape à partir de 48h, je laisse les liquides à base de vanille/crème au moins 15j.
 
Après je ne sais pas si ils sont meilleurs ou pas, c'est juste que je fais des Batchs d'1l quand il me reste encore 500ml, j'ai donc le temps de laisser reposer.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°49008416
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 07:06:23  answer
 

sackboy22 a écrit :

J'ai commandé le fuck the rule 1/12/15, ils conseillent sur A&L de laisser stepper 3 à 5 jours et dans les commentaires ça parle surtout d'un mois de step..
Pour les personnes ayant testés, vous conseillez quoi?


Sur A&L, je prend leur durée de steep conseillé et je multiplie par 2 pour du 50/50 et par 4 pour du full VG.

 

L'avantage d'avoir toujours 400ml mini en train de steeper :o


Message édité par Profil supprimé le 15-03-2017 à 07:07:03
n°49008427
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-03-2017 à 07:11:50  profilanswer
 

Dans mon cas ce qui est pénible, c'est que je n'utilise que du VG en base donc, en général, je dois revoir tous les dosages conseillés à la hausse, idem pour le temps de steep.
On finit par prendre le pli, compter 50%-100% de plus que la recommandation pour les deux. Avec les Diy And Vap, je me retrouve souvent à doser à 25% et laisser en steep 45 jours pour les tabacs/gourmands :D
Du coup je fais des batches de 120 ml minimum.
 
C'est pour ça que je suis bien content d'avoir découvert les super concentrés de The Hype Juice, dosage 8-10%, steeping 1 semaine et c'est nickel. Ca me permet de fonctionner un peu à flux tendu et de ne faire que des 30 ml.


---------------
Eponyme
n°49008483
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2017 à 07:39:57  answer
 

brown paper bag a écrit :

Dans mon cas ce qui est pénible, c'est que je n'utilise que du VG en base donc, en général, je dois revoir tous les dosages conseillés à la hausse, idem pour le temps de steep.
On finit par prendre le pli, compter 50%-100% de plus que la recommandation pour les deux. Avec les Diy And Vap, je me retrouve souvent à doser à 25% et laisser en steep 45 jours pour les tabacs/gourmands :D
Du coup je fais des batches de 120 ml minimum.

 
C'est pour ça que je suis bien content d'avoir découvert les super concentrés de The Hype Juice, dosage 8-10%, steeping 1 semaine et c'est nickel. Ca me permet de fonctionner un peu à flux tendu et de ne faire que des 30 ml.


Tout pareil 30ml de concentré et je fais 120 à 150ml de jus :D

n°49008559
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-03-2017 à 07:59:49  profilanswer
 

En fait, pour être plus précis, je dose à 26,67% les D&V par facilité de calcul (ça représente 8 ml sur 30 ml), mais je me suis aligné par le bas :D
Du coup, il me faudrait un conditionnement en 32 ml pour produire 120 ml de jus au final [:henri gaud l'eau:5] . J'ai souvent une fiole de 10 ml qui me sert à rallonger de 2 ml... Oui, j'aime bien me compliquer la vie :o
 
Je devrais peut-être m'aligner sur les 25% : 30 ml d'arôme (donc un flacon) + 90 ml de base = 120 ml de jus :D
Je ne me rend pas compte si ça ferait une différence notable [:cerveau skyzor]


---------------
Eponyme
n°49009076
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 15-03-2017 à 09:16:37  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

En fait, pour être plus précis, je dose à 26,67% les D&V par facilité de calcul (ça représente 8 ml sur 30 ml), mais je me suis aligné par le bas :D
Du coup, il me faudrait un conditionnement en 32 ml pour produire 120 ml de jus au final [:henri gaud l'eau:5] . J'ai souvent une fiole de 10 ml qui me sert à rallonger de 2 ml... Oui, j'aime bien me compliquer la vie :o

 

Je devrais peut-être m'aligner sur les 25% : 30 ml d'arôme (donc un flacon) + 90 ml de base = 120 ml de jus :D
Je ne me rend pas compte si ça ferait une différence notable [:cerveau skyzor]

 


Spoiler :

http://reho.st/preview/self/ffef3f3a42deca31aede00c54ea3dc4066c2fa63.jpg


Apply yourself :o


Message édité par arkaon93 le 15-03-2017 à 09:17:10

---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°49012293
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 15-03-2017 à 13:35:05  profilanswer
 

Je reviens sur mon dernier CR.
 
Bubble trouble: avec plus de steep le raisin fini par ressortir, mais du coup c'est le bubble gum qui s'affadit. Finalement je suis très mitigé sur ce concentré soit disant premium, je fait aussi bien en recette perso et pour moins cher, un bon fruit, du bubble gum, un coup de sour et voilà :o
 
520 de THJ: Il a pris beaucoup de sucre et de rondeur, on perd les notes boisées, ça reste bon mais j'aime moins. Je pense le diluer un peu.

n°49014036
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 15-03-2017 à 15:43:58  profilanswer
 

Une question de noob [:tinostar]
 
Est ce que mon liquide va steeper même si je ne le met pas dans le noir et que je ne l'agite pas ?  La réponse est surement oui mais plus lentement ?
 
Du coup, quand j'aurais fini de faire steeper le liquide (dans le noir, avec agitation quotidienne) et que je le déposerai avec les autres liquides, il continuera de steeper et son goût sera susceptible de changer, non ?


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°49014161
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-03-2017 à 15:52:32  profilanswer
 

Le noir, c'est juste pour éviter que la nicotine ne s'oxyde, ce qui ferait baisser son taux dans le e-liquide.
L'agiter, c'est pour faciliter la diffusion de l'arôme dans la base.
Quoi que tu fasses (ou ne fasses pas) le steeping continuera. Dans certain cas ça affine le liquide, dans d'autres ça finit par l'affadir, tout dépend des arômes.
On a eu quelques témoignages sur le topic de posteurs qui gardaient précieusement du Boba's Bounty depuis un an ou plus.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 15-03-2017 à 15:55:02

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cigarette électroniqueLancer des séquences sons et lumières - Electronique
Etude sur la cigarette électroniqueRentrer en France avec beaucoup d'électronique
Cigarette dans l'avionProjet en électronique, besoin de quelques informations :)
Renseignement " éléctronique " Comment je branche ce truc ?coach sportif electronique FITBIT FLEX
Plus de sujets relatifs à : [Cigarette électronique] Liquides - Le Do it Yourself


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR