Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Cigarette électronique] Liquides - Le Do it Yourself

n°48227059
beaver42
Posté le 04-01-2017 à 20:26:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

Le "rodage des enceintes" a été démontré comme inexistant, a la fois par calcul et par mesure. Allez ce n'est pas totalement vrai: il existe bien, mais il dure environ une vingtaine de millisecondes.

Le phénomène que tu décris s'appelle usure (due à un mauvaise usage ou pas) ou différence de fabrication.

Il n’empêche que sur le haut parleur plus ancien la membrane (en espèce de carton) est plus souple, ca se sent à la main. Et quand on met les 2 caissons l'un à coté de l'autre et qu'on met du son, on voyais bien qu'il y avait une membrane qui bougeait plus aisément que l'autre. Donc pas étonnant que le caisson plus ancien, avec la membrane plus souple qui du coup vibre plus librement, envoie plus que le neuf avec son HP encore "rigide". Passé 2 - 3 soirées, la différence est moins visible (et audible). Après qu'on appelle ça du rodage ou de l'usure, le résultat est là.
Évidemment comme dit précédemment, c'est plus vrai sur des HP de 15 ou 17" que sur des enceintes hi-fi.

Enfin bref, on va pas non plus rajouter un débat dans le débat ^^

Tammuz a écrit :

Je commence à être un peu perdu.   [:il a ri 8]  

Si je comprends bien, pour avoir une bonne maturation de ses liquides, il faut les placer sur une enceinte rodée ?   [:boy a:5]  

OK, mais pendant combien de temps ?

Et y a-t-il eu des tests comparatifs avec le bol tibétain ?

Je pense que les vibrations peuvent effectivement favoriser le steep. Je pense en plaçant le bol tibétain sur une enceinte rodée on doit avoir un résultat optimal  :o  
Si possible une enceinte avec ampli intégré, histoire de faire monter un peu la température et favoriser le steep. Je pense qu'on tiens un truc là.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 20:26:10  profilanswer

n°48227241
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-01-2017 à 20:39:23  profilanswer

beaver42 a écrit :

Je pense que les vibrations peuvent effectivement favoriser le steep. Je pense en plaçant le bol tibétain sur une enceinte rodée on doit avoir un résultat optimal  :o  
Si possible une enceinte avec ampli intégré, histoire de faire monter un peu la température et favoriser le steep. Je pense qu'on tiens un truc là.

poser le flacon sur la membrane du HP posé à plat devrait effectivement bien secouer...  
la question essentielle sera donc : quel type de musique convient le mieux a quel type d'e-liquide ? :D
des testeurs sont demandés  :lol:

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°48227330
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 04-01-2017 à 20:45:12  profilanswer

hpdp00 a écrit :

poser le flacon sur la membrane du HP posé à plat devrait effectivement bien secouer...  
la question essentielle sera donc : quel type de musique convient le mieux a quel type d'e-liquide ? :D
des testeurs sont demandés  :lol:

Bah du bol tibétain [:spamatounet]
https://www.youtube.com/watch?v=6tXcBp83v10

n°48227747
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-01-2017 à 21:13:09  profilanswer

...Pour ouvrir les chakras du e-liquide   [:snorkydu29]  [:moldar:3]  [:snorkydu29]

Message édité par brown paper bag le 04-01-2017 à 21:13:59

---------------
Eponyme
n°48238386
Tammuz
Posté le 05-01-2017 à 19:21:35  profilanswer

Une heure de musique de bol tibétain.  :love:  :love:  

Si on tient jusqu'au bout, c'est qu'on est vraiment zen.   [:pepe le moco]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°48238464
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 19:30:51  answer

Du coup ma femme me demande pourquoi je passe pas mes liquides au nettoyeur à ultrason pour les brasser au lieu de m'emmerder à secouer...

Y'a déjà quelqu'un qui a essayé ici ? :o

n°48238489
coolplaymo​bil
Posté le 05-01-2017 à 19:34:18  profilanswer

[:radio comptoir:3]

n°48239229
Tammuz
Posté le 05-01-2017 à 20:44:12  profilanswer

Y a aussi la solution d'inviter Michael J.Fox à dîner le soir où tu prépares tes liquides.   [:donkeyshoot]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°48239293
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 20:48:38  answer

Tammuz a écrit :

Y a aussi la solution d'inviter Michael J.Fox à dîner le soir où tu prépares tes liquides.   [:donkeyshoot]  

Han, j'avais oublié ma voisine qui se traine un parkinson   :whistle:

n°48240435
brown pape​r bag
Posté le 05-01-2017 à 22:31:27  profilanswer

Déjà passé mais le scotchage aux jantes de voiture/vélo est une option :o
Sinon, si tu as un hamster et que tu veux enfin le rendre productif :D

Message édité par brown paper bag le 05-01-2017 à 22:33:48

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 22:31:27  profilanswer

n°48240703
coolplaymo​bil
Posté le 05-01-2017 à 22:54:08  profilanswer

Le nettoyeur à ultrasons semble être l'idée la plus mieux quand même.

Le lave-linge, dessus, ou dedans pour les plus oufs :o

Dans la bagnole pour ceux qui roulent bcp, surtout en été.

Dans la poche, pour ceux qui prennent bcp le métro/train.

Y avait la queue du chien aussi.

Et je crois que quelqu'un ici avait parlé de se les carrer dans le fondement  [:maman_de_galles:2]

n°48240880
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 05-01-2017 à 23:09:58  profilanswer

coolplaymobil a écrit :

Et je crois que quelqu'un ici avait parlé de se les carrer dans le fondement  [:maman_de_galles:2]

Hé, c'est drôlement efficace j'vous f'rais dire [:the_rainmaker:2]

n°48240987
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 23:21:41  answer

Ca doit fluidifier la glycérine végétale :o

n°48241195
brown pape​r bag
Posté le 05-01-2017 à 23:53:17  profilanswer

coolplaymobil a écrit :

...

Seulement si tu sors en boîte et que tu danses la Macarena toute la nuit... Chaleur, mouvement...  [:leroi14]

Plus sérieusement, l'idéal reste de la chaleur modérée (pas suffisante pour diminuer le taux de nicotine), du secouage régulier et intensif (huile de coude ou mécanique) et de l'aération régulière pour faciliter l'oxydation (mais pas trop, de peur que les arômes ne s'affadissent, 15 mn de temps en temps, par exemple). Tout ça accélère potentiellement le steeping.

Sinon, le plus simple : mélange/secouage/stockage/patience... (le secouage en plus, quand on y pense, est optionnel :o )
...et t'attends entre quelques jours et un mois et demi suivant les arômes, les marques et la base.

Du coup, quand il faut que ça steep un mois ou plus, tu en fais en grosse quantité, avec les Diy And Vap (les gourmands, tabac gourmand sont très bons, les fruités bof... Sauf le "Djinn of Bombay" qui est délicieux  [:neuf] ), je met à steep 90ml de jus minimum).
Je commence à revenir de Solubarome, les seuls qui sont vraiment réussis, en mono comme en concentré, sont les fruités et ils ont un autre problème : ils perdent en goût dans la durée. Du coup, il faut fonctionner à flux tendu : 30 ml, 3-5 jours de steep, à consommer tant que c'est frais avant de dépasser les 15 ou 20 jours où ça va commencer à devenir fade.  :pt1cable:

J'attend toujours ma commande chez The Hype Juice (14 arômes différents, du plus gourmand au plus tabac en passant par des fruits/cocktail de fruits, un peu d'anis et du freshhh).
J'ai hâte de voir ce que ça donne.
Sur une base 100% VG, je pense doser entre 6 et 6,67 % (soit 1.8 ou 2 ml d'arôme pour 30 ml au total).
Protocole prévu : mélange/24h flacon débouché à proximité d'un radiateur/rebouché, repos pendant 2 ou 3 jours. (Si je ne fais pas bien, n'hésitez pas à me corriger :D )
Si le temps de steep limité fonctionne vraiment (on va dire 5 jours max), ça sera bonheur :D

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 06-01-2017 à 00:01:50

---------------
Eponyme
n°48241260
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 06-01-2017 à 00:05:55  profilanswer

brown paper bag a écrit :

...

J'attend toujours ma commande chez The Hype Juice (14 arômes différents, du plus gourmand au plus tabac en passant par des fruits/cocktail de fruits, un peu d'anis et du freshhh).
Sur une base 100% VG, je pense doser entre 6 et 6,67 % (soit 1.8 ou 2 ml d'arôme pour 30 ml au total).
Protocole prévu : mélange/24h flacon débouché à proximité d'un radiateur/à reposer pendant 2 ou 3 jours. Si je ne fais pas bien, n'hésitez pas à me corriger :D
Si le temps de steep limité fonctionne vraiment (on va dire 5 jours max), ça sera bonheur :D

Pour le dosage, j'aurais tendance à te dire, essaie d'abord un arôme, parce que ça dose vraiment fort.
Ton protocole a l'air bon, j'avais fait pareil, en laissant juste reposer dans un tiroir sans source de chaleur, mais bon il faisait plus chaud qu'en ce moment donc autant les mettre pas loin du chauffage :D
Sinon point important verser d'abord la base dans la fiole, puis les gouttes d'arômes SANS mélanger. C'est pour que l'arôme restant au dessus, l'alcool puisse facilement s'évacuer.

edit : et oui, en 3 jours ça sera déjà bon ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 06-01-2017 à 00:07:05
n°48241422
brown pape​r bag
Posté le 06-01-2017 à 00:44:32  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

...
Sinon point important verser d'abord la base dans la fiole, puis les gouttes d'arômes SANS mélanger. C'est pour que l'arôme restant au dessus, l'alcool puisse facilement s'évacuer.

...

Merci pour le conseil, franchement je n'y aurais pas pensé, j'aurais mélangé ça comme un âne  [:capatin:4]  

J'ai hâte de voir si leurs concentrés tiennent leur parole. :jap:

Pwaahh, c'est chiant, tous les site Fr de vape sont overloadés depuis le 31-12-16 :o
J'ai 5 litres de base nicotinée chez Solub', 140 ml d'arômes chez The Hype Juice et quelques arômes chez Diy And Vap et tout est en mode "paiement accepté/préparation en cours"  [:mechant]

---------------
Eponyme
n°48242040
brosswood
Posté le 06-01-2017 à 08:33:39  profilanswer

coolplaymobil a écrit :

Mouais, pour éviter lumière et chaleur, pas sur que la moitié de tes solutions soient tops ^^

n°48242239
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 06-01-2017 à 09:03:19  profilanswer

brosswood a écrit :

Mouais, pour éviter lumière et chaleur, pas sur que la moitié de tes solutions soient tops ^^

C'est recherché justement.

n°48242698
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 06-01-2017 à 09:46:47  profilanswer

Je vape le Barbwire Plank depuis deux jours, et ben je trouve ça pas mal du tout :) Je ne pourrais pas vaper que ça, mais en gourmand en cours de journée je trouve ça très agréable.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°48242732
coolplaymo​bil
Posté le 06-01-2017 à 09:49:41  profilanswer

brosswood a écrit :

T'es pas obligé de me croire sur parole, tu peux essayer. Pour la dernière, tu peux essayer les fioles de 100ml :o

Sérieusement, à part les 2 dernières, j'ai ressenti des différences entre des fioles qui restaient dans le placard et d'autres qui vivaient les différentes expériences citées.

n°48243690
indiana77
:o
Posté le 06-01-2017 à 10:59:45  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je vape le Barbwire Plank depuis deux jours, et ben je trouve ça pas mal du tout :) Je ne pourrais pas vaper que ça, mais en gourmand en cours de journée je trouve ça très agréable.

En tous à l'odeur il me plait bien.

Sinon je teste le Vanille Cupcake de A&L et il est très bon.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°48243951
clasni
Posté le 06-01-2017 à 11:15:11  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je le supporte pas, uniquement parce qu'il est trop puissant, trop entetant, la bouteille prend le dessus sur tous les aromes dès que j'ouvre mon carton rempli de concentrés.
mais ça m'est peut être passé, je devrais refaire une bouteille à dosage moindre.
La gamme HVG reste en tout cas excellente

n°48244014
croustibat​31
Posté le 06-01-2017 à 11:19:40  profilanswer

coolplaymobil a écrit :

+1 de soutien à crousti, surtout qu'en face galak et bpb ne cherchent pas à le comprendre mais essaient de le faire passer pour un con.

Même si à mon avis la chimie des arômes est souvent très très complexe, et que je ne pense pas qu'il trouve toutes les réponses dans son labo de chimie perso en 10 ans. :o

J'ai pas de soucis avec galak, on n'est pas forcément d'accord mais on peut discuter.  

Bpb bah c'est ignore list, je ne bataille plus avec les gens binaires, incapable de sens critique, ou d'accepter qu'on puisse avoir un avis différent du leur. Très honnêtement, j'ai recliqué sur ce topic par erreur, j'avais toujours un drapeau; ma curiosité étant clairement malvenue, je ne posterai rien à son sujet sur ce topic (voire plus du tout, comme c'est le cas sur d'autres sujets ou les participants sont principalement du même accabit que bpb)

Sinon ma cave a jus, c'est l'emplacement 5 1/4 vertical de ma tour, ca vibre, il est peint en noir, il est juste au dessus de l'alim et a droite du CPU, on a donc chaleur + vibration + absence de lumiere, selon les théories en cours, c'est parfait :jap:

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48244079
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2017 à 11:23:27  answer

brown paper bag a écrit :

Ca dépend un peu des arômes et des goûts personnels, je teste en général en mono à 2,5% (mais je ne suis pas en max VG, entre 50/50/ et 30/70 selon les envies), et j'ajuste après.

A mon avis, commence à 4%.

n°48244141
galak
Revenez :(
Posté le 06-01-2017 à 11:27:18  profilanswer

C'est vrai tu fais steeper tes diy dans ta tour crousti? :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 06-01-2017 à 11:27:37
n°48244445
croustibat​31
Posté le 06-01-2017 à 11:43:29  profilanswer

galak a écrit :

C'est vrai tu fais steeper tes diy dans ta tour crousti? :D

je ferais une photo, franchement la tour t'as l'impression qu'elle est faite pour ca :D

Ca fait un peu toxico vu que mes récipients sont des seringues et que le poussoir dépasse ceci dit :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48244577
galak
Posté le 06-01-2017 à 11:50:45  profilanswer

croustibat31 a écrit :

je ferais une photo, franchement la tour t'as l'impression qu'elle est faite pour ca :D

Ca fait un peu toxico vu que mes récipients sont des seringues et que le poussoir dépasse ceci dit :o

Tu te mets au watercooling et le liquide de refroidissement tu mets du juice :d

n°48244616
pascaldeux​zero
Posté le 06-01-2017 à 11:52:24  profilanswer

croustibat31 a écrit :

[…] Bpb bah c'est ignore list, je ne bataille plus avec les gens binaires, incapable de sens critique, ou d'accepter qu'on puisse avoir un avis différent du leur. Très honnêtement, j'ai recliqué sur ce topic par erreur, j'avais toujours un drapeau; ma curiosité étant clairement malvenue, je ne posterai rien à son sujet sur ce topic (voire plus du tout, comme c'est le cas sur d'autres sujets ou les participants sont principalement du même accabit que bpb) […]

Pauvre crousti... [:calimero]  

Ta curiosité n'est pas un problème, le problème c'est la façon que tu as parfois de formuler les choses.

n°48244880
coolplaymo​bil
Posté le 06-01-2017 à 12:06:43  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Pas sûr que ça vibre assez une tour

n°48245118
croustibat​31
Posté le 06-01-2017 à 12:22:50  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pauvre crousti... [:calimero]  

Ta curiosité n'est pas un problème, le problème c'est la façon que tu as parfois de formuler les choses.

Tu m'expliques de manière condescendante que le problème, c'est que je suis condescendant ?
 [:oh shi-]  

---------------
n°48245131
galak
Posté le 06-01-2017 à 12:23:59  profilanswer

coolplaymobil a écrit :

Pas sûr que ça vibre assez une tour

Une bonne vieille tour acier avec quelques DD 3.5 ca doit bien vibrer :D

n°48245704
pascaldeux​zero
Posté le 06-01-2017 à 13:16:04  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu m'expliques de manière condescendante que le problème, c'est que je suis condescendant ?
[:oh shi-]

Il n'y avait pas de condescendance dans mon propos mais bon... admettons. Je ne vois pas ce que cela change. Si tu préfères penser que tout est la faute des autres et que tu n'es qu'une pauvre victime (cabale, toussa), je m'en tape après tout. Enfin bref, tu le prends comme tu veux et t'en fais ce que t'en veux. [:spamafote]
/hs

Message édité par pascaldeuxzero le 06-01-2017 à 13:16:50
n°48246227
brosswood
Posté le 06-01-2017 à 13:56:38  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

C'est recherché justement.

coolplaymobil a écrit :

T'es pas obligé de me croire sur parole, tu peux essayer. Pour la dernière, tu peux essayer les fioles de 100ml :o

Sérieusement, à part les 2 dernières, j'ai ressenti des différences entre des fioles qui restaient dans le placard et d'autres qui vivaient les différentes expériences citées.

Mais on est pas censé éviter les changements de température ? ^^

n°48246310
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 06-01-2017 à 14:01:28  profilanswer

brosswood a écrit :

Mais on est pas censé éviter les changements de température ? ^^

Un peu de chaleur accélère le steep, mais pour la conservation c'est pas top.

n°48246427
croustibat​31
Posté le 06-01-2017 à 14:08:57  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Il n'y avait pas de condescendance dans mon propos mais bon... admettons. Je ne vois pas ce que cela change. Si tu préfères penser que tout est la faute des autres et que tu n'es qu'une pauvre victime (cabale, toussa), je m'en tape après tout. Enfin bref, tu le prends comme tu veux et t'en fais ce que t'en veux. [:spamafote]
/hs

Sans "pauvre crousti [:calimero]" , il n'y avait pas de condescendance, mais tu l'as bel et bien mis [:spamafote]

Le reste de ton post c'est de la projection, et du binarisme. Tu considères que je t'agresse et rejette ton post, alors que c'était une remarque façon "paille, poutre", et rien d'autre.

Je te laisse réfléchir au schéma de pensée qui t'amène à tirer de ce post que "je préfère penser que tout est la faute des autres et que je ne suis qu'une pauvre victime" , ce qui au passage est de la condescendance une nouvelle fois, de ta part comme de la mienne [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 06-01-2017 à 14:09:16

---------------
n°48246912
galak
Posté le 06-01-2017 à 14:38:38  profilanswer

Aimez vous les uns les autres bordel de diy amerloc philippin malaisien bagnoire :O

n°48246981
croustibat​31
Posté le 06-01-2017 à 14:42:08  profilanswer

ouais, d'ailleurs.

Les aromes et additifs, vous les commandez ou pour les avoir rapidement ?

Il va me falloir de quoi faire des fruits frais avec un chouille de menthol, et de quoi faire des custards avec de la banane.

(je sais, RTFPP, mais y'a 9 boutiques, j'en cherche une seule, merci :o )

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 06-01-2017 à 14:42:58

---------------
n°48247017
pascaldeux​zero
Posté le 06-01-2017 à 14:43:43  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Sans "pauvre crousti [:calimero]" , il n'y avait pas de condescendance, mais tu l'as bel et bien mis [:spamafote]

Le reste de ton post c'est de la projection, et du binarisme. Tu considères que je t'agresse et rejette ton post, alors que c'était une remarque façon "paille, poutre", et rien d'autre.

Oui, je trouve que tu joues la victime sans te remettre en question (« ma curiosité étant clairement malvenue »). Et ce n'est pas la première fois.

Et non, je ne l'ai pas pris ta réponse comme une agression. J'ai juste du mal à comprendre l'intérêt de celle-ci, ce qu'un "toi-même" apporte ou change, comme je l'ai écrit. Et accessoirement, nous n'avons pas exactement le même "casier".

croustibat31 a écrit :

Je te laisse réfléchir au schéma de pensée qui t'amène à tirer de ce post que "je préfère penser que tout est la faute des autres et que je ne suis qu'une pauvre victime" , ce qui au passage est de la condescendance une nouvelle fois, de ta part comme de la mienne [:spamafote]

C'est cela. Good luck.

n°48247247
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 06-01-2017 à 14:55:46  profilanswer

croustibat31 a écrit :

ouais, d'ailleurs.

Il va me falloir de quoi faire des fruits frais avec un chouille de menthol, et de quoi faire des custards avec de la banane.

Pour les concentrés j'aime bien eliquidandco, une bonne variété, des nouveautés régulières, emballage et envoi au top.

En mono arôme c'est plus compliqué, selon ce que tu cherches, moi j'ai du mal à tout trouver à un seul endroit.  
Toutes fois une boutique qui est pas mal c'est arom-team, ils ont des petites fioles de 7 ou 9 ml qui sont très bien pour tester, par contre gros point noir c'est du reconditionné :/ Code: Happy2017 20% jusqu'au 25 janvier.

n°48247735
viniw
geek repenti
Posté le 06-01-2017 à 15:28:12  profilanswer

croustibat31 a écrit :

ouais, d'ailleurs.

evaps est trés rapide en général livré le surlendemain

n°48247891
viniw
geek repenti
Posté le 06-01-2017 à 15:38:39  profilanswer

d'ailleurs pinkmule ca met combien de temps pour arriver ?[:transparency]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cigarette électroniqueLancer des séquences sons et lumières - Electronique
Etude sur la cigarette électroniqueRentrer en France avec beaucoup d'électronique
Cigarette dans l'avionProjet en électronique, besoin de quelques informations :)
Renseignement " éléctronique " Comment je branche ce truc ?coach sportif electronique FITBIT FLEX
Plus de sujets relatifs à : [Cigarette électronique] Liquides - Le Do it Yourself

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)