Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

Calvitie : raser ou ne pas raser telle est la question

n°68950964
weed
Posté le 06-08-2023 à 10:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

bourdue a écrit :

Ah mince...
C'est sur à 100%?  
J'ai un peu la haine car avant à l'arrière j'avais 0 trou il y a 6/7 mois. Puis d'un coup j'ai pas compris ce qui c'est passer.  

Je stress beaucoup dans la vie de tous les jours ça doit jouer.  

Et je peux aller faire un greffe avec ce genre de calvitie ?  

Car je peux pas supporter de pas avoir de cheveux !  

D'ailleurs je sais même pas si les gens voient ça. Quand je demande à des potes ils disent non on voit rien mais bon quand ils regardent mes cheveux l'éclairage n'est pas toujours au top donc ça passe sûrement inaperçu.

Il faut en effet que tu changes de job, moins stressant.  
Et dans l'idéal que tu ailles vivre à la campagne pour ne pas subir la pollution qui font partie des facteurs de chutes.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2023 à 10:13:14  profilanswer

n°68951304
hfr of the​ dead
Posté le 06-08-2023 à 11:31:44  profilanswer

weed a écrit :

Il faut en effet que tu changes de job, moins stressant.  
Et dans l'idéal que tu ailles vivre à la campagne pour ne pas subir la pollution qui font partie des facteurs de chutes.

Stress et pollution Mouais…. Une fois que c’est parti mieux vaut tondre que d’espérer que ça s’arrête…

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°68964642
bibeuz
Posté le 08-08-2023 à 15:00:53  profilanswer

Hello ici,

Bon la calvitie à gagné la partie et faisant du vélotaf en ce moment, pas évident d'assumer avec les cheveux qui sont dans tous les sens en arrivant au bureau ..

Bref, comment se raser la tête la première fois, faire en plusieurs fois avec des longueurs de plus en plus petite ?
et quelle longueur adopter ? je ne suis pas sur de vouloir la boule a zéro, j'ai l'impression qu'avoir quelques millimètre me rassurerai ..  [:baragor]

Donné moi du courage, c'est pas facile  [:fedefail:4]  

Et merci d'avance pour vos contributions  [:mr couleur]

Message cité 2 fois
Message édité par bibeuz le 08-08-2023 à 15:02:41
n°68964663
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 08-08-2023 à 15:03:53  profilanswer

bibeuz a écrit :

Hello ici,

Bon la calvitie à gagné la partie , et faisant du vélotaf en ce moment, pas évident d'assumer avec les cheveux qui sont dans tous les sens en arrivant au bureau ..

Bref, comment se raser la tête la première fois, faire en plusieurs fois avec des longueurs de plus en plus petite ?
et quelle longueur adopté ? je ne suis pas sur de vouloir la boule a zéro, j'ai l'impression qu'avoir quelques millimètre me rassurerai ..  [:baragor]

Passe directement à la tondeuse sans sabot, ça va laisser 0.5mm, suffisant pour donner une sorte d'ombre. A repeter toutes les 2 semaines max.

Bienvenue en tout cas  [:k_raf:4]

n°68964683
hfr of the​ dead
Posté le 08-08-2023 à 15:06:27  profilanswer

mais go tondeuse, limite tu arriveras au stade ou tu te verrais revenir en arrière avec des cheveux à gérer.

---------------
n°68964733
bibeuz
Posté le 08-08-2023 à 15:11:58  profilanswer

Merci beaucoup, y'a plus qu'à  [:mooonbloood:4]

n°68964741
flobo09
Posté le 08-08-2023 à 15:13:34  profilanswer

Finastéride commencée il y a 2 ans à 32 ans.  

Au lieu de perdre dans les golfs, ça a commencé à repousser. A chaque fois, chez le coiffeur "hooo, encore des nouveaux bébés cheveux".  

J'ai récupéré entre 1/3 et 1/2 puis ça c'est stabilisé. Opération le 5 septembre pour combler le reste.  

En continuant la fina, ca devrait plus jamais repartir.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 08-08-2023 à 15:14:55
n°68964839
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-08-2023 à 15:24:49  profilanswer

flobo09 a écrit :

Finastéride commencée il y a 2 ans à 32 ans.  

Au lieu de perdre dans les golfs, ça a commencé à repousser. A chaque fois, chez le coiffeur "hooo, encore des nouveaux bébés cheveux".  

J'ai récupéré entre 1/3 et 1/2 puis ça c'est stabilisé. Opération le 5 septembre pour combler le reste.  

En continuant la fina, ca devrait plus jamais repartir.

Bien.
Tu as eu aucun effet secondaire avec le finasteride ?
Tu vas faire où ton opération ? Tu sais combien de greffons ils vont prélever ?

---------------

n°68965543
Raoul Guin​ness
Posté le 08-08-2023 à 16:46:47  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Passe directement à la tondeuse sans sabot, ça va laisser 0.5mm, suffisant pour donner une sorte d'ombre. A repeter toutes les 2 semaines max.

Bienvenue en tout cas  [:k_raf:4]

Je me rase tous les 2 jours !  :D

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°68965703
flobo09
Posté le 08-08-2023 à 17:19:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Bien.
Tu as eu aucun effet secondaire avec le finasteride ?
Tu vas faire où ton opération ? Tu sais combien de greffons ils vont prélever ?

Beaucoup moins de pilosité / poils incarné / plus besoin de se raser tous les jours.  

Que du positif en effets secondaires en somme.  

Une clinique sur Lille ou j'habite car je veux être proche en cas de soucis / checkup quitte à ce que ça soit plus cher.

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 08-08-2023 à 17:20:09
mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 17:19:45  profilanswer

n°68965724
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-08-2023 à 17:22:48  profilanswer

flobo09 a écrit :

Beaucoup moins de pilosité / poils incarné / plus besoin de se raser tous les jours.  

Que du positif en effets secondaires en somme.  

Une clinique sur Lille ou j'habite car je veux être proche en cas de soucis / checkup quitte à ce que ça soit plus cher.

T'as déjà eu un devis ? Ca tourne autours de combien ?

---------------

n°68965731
flobo09
Posté le 08-08-2023 à 17:23:19  profilanswer

n°68965739
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-08-2023 à 17:24:11  profilanswer

Ca va, c'est bien  :jap:  
Tiens nous au courant de la procédure avec un petit avant après  :D

---------------

n°68965769
flobo09
Posté le 08-08-2023 à 17:28:01  profilanswer

Je sais déjà que ça va douiller qques semaines sur la cicatrice à l'arrière, surtout jusqu'à ce qu'ils enlèvent les fils :o .

Mais vu que j'ai un boulot 100% TT, ça le fera.

Si vous voulez, je vous ferai des photos en temps réel.

Pour commencer, par rapport à l'avant, j'ai pas de photo du tout début donc c'est difficile mais à la louche :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/200528

En rouge, la progression de la calvitie avant Fina.  

En Orange, la zone "bébé cheveux" qui ont commencé a repousser après 5-6 mois de fina.  

En vert, la "cible" (plus ou moins) de l'opération.

Message cité 4 fois
Message édité par flobo09 le 08-08-2023 à 17:50:16
n°68965909
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 08-08-2023 à 17:58:12  profilanswer

bibeuz a écrit :

Hello ici,

Bon la calvitie à gagné la partie et faisant du vélotaf en ce moment, pas évident d'assumer avec les cheveux qui sont dans tous les sens en arrivant au bureau ..

et quelle longueur adopter ? je ne suis pas sur de vouloir la boule a zéro, j'ai l'impression qu'avoir quelques millimètre me rassurerai .. [:baragor]

Donné moi du courage, c'est pas facile [:fedefail:4]

Et merci d'avance pour vos contributions [:mr couleur]

[:twilight] Tu as ton mon soutien, j'ai énormément flippé au début et finalement tout s'est super bien passé ;)

A contrario du conseil au dessus, je ne commencerais pas sans sabot pour de simples raisons pratiques (plus compliqué si tu n'as pas l'habitude).

Perso ce que j'ai fait:
- première fois chez le coiffeur à plus ou moins 8-10mm, histoire d'être sûr d'avoir un taf bien fait et d'apaiser les angoisses.
- puis passage à 5mm avec l'aide d'un pote, qui fait à la fois office de surveillant et de soutien affectif :o
- après, libre à toi d'adapter en suivant tes goûts et en fonction de comment tu le sens. Tu vas très vite sentir au toucher/bruit de la tondeuse si c'est ok derrière la tête
- perso à terme je suggère le rasoir, 5 min dans la douche 2x/semaine, plus propre et moins d'emmerde qu'avec la tondeuse

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°68967329
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-08-2023 à 22:53:05  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je sais déjà que ça va douiller qques semaines sur la cicatrice à l'arrière, surtout jusqu'à ce qu'ils enlèvent les fils :o .

J'en conclue donc que ce sera une FUT et non une FUE.

Pourquoi une FUT ?  :??:

n°68967627
flobo09
Posté le 09-08-2023 à 00:21:45  profilanswer

flash23 a écrit :

J'en conclue donc que ce sera une FUT et non une FUE.

Pourquoi une FUT ?  :??:

Ne pas raser + moins cher.

De plus, entre qques semaines pour récupérer avec une cicatrice invisible d'un côté, et 3 ans pour récupérer les cheveux de l'autre, le choix est vite fait.

Message édité par flobo09 le 09-08-2023 à 00:24:17
n°68969495
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-08-2023 à 12:34:41  profilanswer

Oui, mais tu pourras moins facilement couper court à l'arrière car la cicatrice d'une FUT est bien plus visible. :/

Cf. Obispo et autres.

Il faut penser à l'évolution à venir de sa chevelure.
Enfin, j'espère qu'ils feront du beau boulot pour la rendre la plus discrète possible.

Et je ne comprends pas trop l'argument du problème du rasage sachant que tu dis que tu es full TT.  :D

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°68970515
flobo09
Posté le 09-08-2023 à 15:09:14  profilanswer

flash23 a écrit :

Oui, mais tu pourras moins facilement couper court à l'arrière car la cicatrice d'une FUT est bien plus visible. :/

Cf. Obispo et autres.

Il faut penser à l'évolution à venir de sa chevelure.
Enfin, j'espère qu'ils feront du beau boulot pour la rendre la plus discrète possible.

Et je ne comprends pas trop l'argument du problème du rasage sachant que tu dis que tu es full TT.  :D  

Je ne compte pas avoir les cheveux au-dessus des épaules et encore moins super courts.  

Vu le temps que ça met pour arriver là, raser, c'est perdre 3 ans.

Message édité par flobo09 le 09-08-2023 à 15:10:21
n°68971408
bourdue
Posté le 09-08-2023 à 17:06:48  profilanswer

Bon j'ai couper mes cheveux court mais pour le moment j'arrive pas à aller sur du très très court. J'assume absolument pas ma futur calvitie.  

Pour ceux qui ont vu mes photos dans la page d'avant, quelqu'un sait si je peux aller faire une greffe ou c'est trop tôt?  

Car les calvities diffuse ça n'a pas les mêmes étapes qu'une calvitie classique donc je suis un peu perdu sur quand j'ai la possibilité de faire la greffe.  

Si des gens en savent plus sur le sujet je prend :)

n°68971438
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2023 à 17:09:34  profilanswer

bourdue a écrit :

Bon j'ai couper mes cheveux court mais pour le moment j'arrive pas à aller sur du très très court. J'assume absolument pas ma futur calvitie.  

Pour ceux qui ont vu mes photos dans la page d'avant, quelqu'un sait si je peux aller faire une greffe ou c'est trop tôt?  

Car les calvities diffuse ça n'a pas les mêmes étapes qu'une calvitie classique donc je suis un peu perdu sur quand j'ai la possibilité de faire la greffe.  

Si des gens en savent plus sur le sujet je prend :)

Pourquoi tu ne peux pas le faire à cause d'une calvitie diffuse ?  :??:  
Je dirais que c'est mieux car tu n'aurais pas besoin de bcp de greffons pour donner de la densité.

---------------

n°68972650
bourdue
Posté le 09-08-2023 à 20:30:45  profilanswer

Tu as vu les photos que j'ai posté dans la page d'avant ? Donc pour toi aucun problème pour faire ça prochainement ?  

Je suis pas un expert de la calvitie diffuse mais je disais ça car c'est un genre de calvitie ou tu ne sais jamais comment va se passer la suite. J'ai peur de faire une greffe puis une nouvelle puis encore une nouvelle vu que ça part dans tous les sens.  

Puis étant quelqu'un qui a dû mal à gérer son stress je me demande si après une greffe on peut à nouveau reperdre ces cheveux

n°68972667
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-08-2023 à 20:33:32  profilanswer

bourdue a écrit :

Tu as vu les photos que j'ai posté dans la page d'avant ? Donc pour toi aucun problème pour faire ça prochainement ?  

Je suis pas un expert de la calvitie diffuse mais je disais ça car c'est un genre de calvitie ou tu ne sais jamais comment va se passer la suite. J'ai peur de faire une greffe puis une nouvelle puis encore une nouvelle vu que ça part dans tous les sens.  

Puis étant quelqu'un qui a dû mal à gérer son stress je me demande si après une greffe on peut à nouveau reperdre ces cheveux

C'est pas sur un forum que tu vas demander ca. Moi je dis ca par rapport à ce que je vois comme retour sur le net. De ce que j'ai compris, les cheveux que tu greffes, eux ne tombera pas.
Mais les autres que tu avais déjà, eux peuvent évidemment continuer à tomber, c'est pour cela que normalement tu dois prendre du finasteride en complément.

Prends contact avec une clinique et montre leur tes photos, eux te diront quoi.

---------------

n°68981224
bourdue
Posté le 11-08-2023 à 08:37:24  profilanswer

Oui c'est vrai qu'ici on risque pas d'avoir la réponse à mes questions.  

J'ai quand même contacter une clinique et il me dit c'est le bon moment pour le faire et que les greffons ne vont jamais tomber.  

Par contre il me rassure pas sur le côté que si je fais la greffe la je risque pas de me retrouver avec l'autre partie des cheveux qui tombe... Il me dit non non vous aurez pas besoin d'une deuxième greffe je vous la garantie....  

Je vais demander un autre avis.

n°68981496
hfr of the​ dead
Posté le 11-08-2023 à 09:24:08  profilanswer

bien sur que c'est un risque que la calvitie évolue....

Rien que pour ça, je partirais sur trouver un nouveau style avec comme base en se tondant la tête.
Au moins, pas de risque que ça évolue mal comme la greffe.

---------------
n°68981753
Marl Borro​w
Posté le 11-08-2023 à 09:53:50  profilanswer

bourdue a écrit :

J'ai quand même contacter une clinique et il me dit c'est le bon moment pour le faire et que les greffons ne vont jamais tomber.  

Par contre il me rassure pas sur le côté que si je fais la greffe la je risque pas de me retrouver avec l'autre partie des cheveux qui tombe... Il me dit non non vous aurez pas besoin d'une deuxième greffe je vous la garantie....  

Très objectif comme avis  [:atom1ck]

---------------
One trip, One noise
n°68981885
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-08-2023 à 10:06:53  profilanswer

bourdue a écrit :

Bien sûr que si, le reste risque de se barrer, si c'est vraiment une calv diffuse. Et même avec de la fina, qui pourra maintenir un certain temps les cheveux restants, mais pas éternellement.
Tes greffons (eux "immortels" ou presque) disséminés de façon diffuse resteront pendant que les cheveux d'origine vont laisser du vide progressivement.
Tu te retrouveras avec la même calvitie diffuse, mais avec cette fois-ci des cheveux clairsemés immortels. Pas glop. :/

La calv diffuse n'est pas la plus simple à traiter par greffe, je trouve.

J'ai connu un collègue qui avait une diffuse, tout a fini par se barrer. Il a choisi la coupe courte à quelques millimètres.

Il faudrait d'abord savoir si tu as vraiment une AAG, si elle est de type diffuse, et tenter d'estimer sa progression (ça c'est un peu boule de cristal mais il faut regarder si dans ta famille quelqu'un n'a pas eu la même).
Si c'est vraiment une AAG diffuse, je ne tenterai pas une greffe, perso.
Ou alors attendre une vraie stabilisation probable (i.e. après 45 ou 50 ans, c-à-d un âge où les hormones ont commencé à être moins actives).

Si ce n'est pas une AAG mais un dérèglement hormonal ou du stress, ou un problème auto-immun ou autre, c'est un traitement que tu dois suivre pour régler le problème, et ne surtout pas faire de greffe.

Ta première étape est d'aller voir un médecin ou mieux un dermato pour lui demander un bilan sanguin complet : hormones, fer, vitamines, etc.
Ainsi qu'un bilan médical plus général aussi, pour savoir si tu as un problème de stress ou autre.

n°68982012
hfr of the​ dead
Posté le 11-08-2023 à 10:19:32  profilanswer

flash23 a écrit :

J'ai connu un collègue qui avait une diffuse, tout a fini par se barrer. Il a choisi la coupe courte à quelques millimètres.

[:fredmoul:1]  
Pas cher, efficace, ne se dégrade pas, rapide à entretenir... là ou la calv peut amener du mal etre, la tondeuse apporte une tranquilité d'esprit.

La tondeuse, c'est comme se couper le bras en cas de morsure de zombie plutot que dire aux autres que "c'est bon, ça va aller, c'est rien du tout"  [:gidoin]

Message édité par hfr of the dead le 11-08-2023 à 10:22:00

---------------
n°68989637
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2023 à 12:07:04  profilanswer

Sinon y aurait une nouvelle trouvaille prometteuse pour la repousse des cheveux: SCUBE3
En gros, de ce que j'ai compris de très loin, ils ont trouvé "le signal qui est sous le cheveux et qui lui dit de pousser" :o

Citation :

Last year, Plikus’ team discovered that a protein called SCUBE3 was critical for regrowing fur in mice. SCUBE3 activated stem cells in mouse follicles, and Plikus envisions one day running trials to microneedle people’s scalps with SCUBE3 to encourage hair growth. However, he thinks that you can only learn so much from rodent hair. Hence: human mole hair. To find the right signaling molecule, his team carefully isolated melanocytes from nevus tissues to study individually. They sequenced their genetic material, then spent months analyzing the signaling molecules these cells produce, “and osteopontin came out of that,” he says.

Y a de vrais scientifiques derrières.

https://media.springernature.com/lw685/springer-static/image/art%3A10.1038%2Fs41586-023-06172-8/MediaObjects/41586_2023_6172_Fig1_HTML.png?as=webp

2 piqures par an pour avoir des cheveux  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

Plikus’ startup, Amplifica, began human clinical trials of a proprietary version of osteopontin in June. Participants will get it as a microneedle injection into the scalp. (He envisions it one day becoming a twice-a-year treatment, like Botox or a dental cleaning.) Amplifica is also continuing preclinical studies of SCUBE3.

https://www.wired.com/story/a-hair- [...] ing-cells/

---------------

n°69134892
flobo09
Posté le 04-09-2023 à 16:05:14  profilanswer

Grand jour pour moi demain : les implants.  

Je vais faire un super shampoing ce soir vu que je pourrai plus y toucher pendant environ une semaine.

n°69134963
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2023 à 16:16:16  profilanswer

flobo09 a écrit :

Grand jour pour moi demain : les implants.  

Je vais faire un super shampoing ce soir vu que je pourrai plus y toucher pendant environ une semaine.

good luck !  :hello:

---------------

n°69135154
Effaceur
Posté le 04-09-2023 à 16:42:32  profilanswer

Salut les malchanceux génétiques :o,

32 ans, la tonsure du moine apparaît dangereusement et ces derniers mois c'est tombé très rapidement. Bon, en gros, je peux plus le nier, ça se voit. Les golfes aussi.  

Par conséquent, je cherche à faire un diagnostic à Paris pour voir quand est-ce que la greffe serait envisageable. En fait j'aimerais qu'il me dise où j'en suis et quand est-ce qu'il faudrait que je programme une intervention. Après je verrais si je fais en France ou à l'étranger, me suis pas renseigné en détail.

Vous avez de bons médecins spécialistes ? Il faut aller voir un dermato ou un centre capillaire dédié?

Merci :jap:

n°69135162
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-09-2023 à 16:43:27  profilanswer

Effaceur a écrit :

Salut les malchanceux génétiques :o,

32 ans, la tonsure du moine apparaît dangereusement et ces derniers mois c'est tombé très rapidement. Bon, en gros, je peux plus le nier, ça se voit. Les golfes aussi.  

Par conséquent, je cherche à faire un diagnostic à Paris pour voir quand est-ce que la greffe serait envisageable. En fait j'aimerais qu'il me dise où j'en suis et quand est-ce qu'il faudrait que je programme une intervention. Après je verrais si je fais en France ou à l'étranger, me suis pas renseigné en détail.

Vous avez de bons médecins spécialistes ? Il faut aller voir un dermato ou un centre capillaire dédié?

Merci :jap:

Y a personne qui peut te dire comment ca va évoluer  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°69135209
Effaceur
Posté le 04-09-2023 à 16:50:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a personne qui peut te dire comment ca va évoluer  [:michel_cymerde:7]

Ca je m'en doute, mais quand je vois les hommes de ma famille, j'ai une petite idée :D

J'attendais le miracle mais là depuis 2/3 ans je sens que là-dessus y'aura pas de miracle et de sauts de générations :o

Non mais là c'est juste que j'ai encore pas mal de cheveux sur le crâne, juste que derrière ça se creuse, c'est parsemé. J'imagine que la greffe vaut mieux la faire quand on a encore des cheveux qui ressemblent à quelque chose que quand on se ballade dans la rue et que les gens pensent très forts "ptain, rases toi tout là, c'est plus possible" :o

n°69142932
flobo09
Posté le 05-09-2023 à 16:57:53  profilanswer

Day  1:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/206797

Ca fait pas trop mal pendant l'opération sauf que 7h , c'est long en anesthésie locale.  

(de 8h30 à 15h30)

La, par contre, ca commence à bien douiller, je viens de prendre les medocs.

n°69142947
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-09-2023 à 16:59:46  profilanswer

flobo09 a écrit :

Day  1:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/206797

Ca fait pas trop mal pendant l'opération sauf que 7h , c'est long en anesthésie locale.  

(de 8h30 à 15h30)

La, par contre, ca commence à bien douiller, je viens de prendre les medocs.

Ah ben super ! Ca reste très discret pour ton cas ! Les croutes tombes en 1 semaine ?

---------------

n°69142988
flobo09
Posté le 05-09-2023 à 17:05:43  profilanswer

Ça aide, j'ai les cheveux long.

Si j'avais le droit d'utiliser un sèche cheveux ou un lisseur, je pourrais déjà cacher avec mes franges (ce que je faisais déjà avant sur les golfs) mais interdit avant au moins 2 semaines lors du point pour voir si c'est bien "implanté".  

Je vais donc ressembler à rien pendant les deux prochaines semaines. :D

Message édité par flobo09 le 05-09-2023 à 17:07:46
n°69145348
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-09-2023 à 00:08:46  profilanswer

Merci pour ton retour.  :jap:  

La ligne frontale est "tirée droite".
Enfin, c'est même plus que droit : ça retombe vers les tempes.
Habituellement on encourage à simuler une ligne mature avec les bords qui remontent légèrement, ce qui fait plus naturel (ligne mature d'homme, versus ligne frontale des femmes qui reste très droite, ou des enfants).
Tu voulais vraiment une ligne droite ? Pour quelle raison ?

En tout cas, une chance qu'on ne t'ait pas imposé de tout raser. Je croyais que c'était obligatoire, quelque soit la technique d'implantation.
Ça sera clairement plus facile pour camoufler.  :D

n°69145484
flobo09
Posté le 06-09-2023 à 04:31:32  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah ben super ! Ca reste très discret pour ton cas ! Les croutes tombes en 1 semaine ?

J'ai zappé la question pour finir ^^

Je ne sais pas trop, d'ici deux semaines, ça devrait être parti même si je pense qu'ils sont larges.  

flash23 a écrit :

Merci pour ton retour.  :jap:  

La ligne frontale est "tirée droite".
Enfin, c'est même plus que droit : ça retombe vers les tempes.
Habituellement on encourage à simuler une ligne mature avec les bords qui remontent légèrement, ce qui fait plus naturel (ligne mature d'homme, versus ligne frontale des femmes qui reste très droite, ou des enfants).
Tu voulais vraiment une ligne droite ? Pour quelle raison ?

En tout cas, une chance qu'on ne t'ait pas imposé de tout raser. Je croyais que c'était obligatoire, quelque soit la technique d'implantation.
Ça sera clairement plus facile pour camoufler.  :D

Justement pour faire plus androgyne.  

C'est JUSTE MON OPINION mais POUR MOI, il n'y a rien de plus moche au monde qu'un mec trop "masculin". (Barbe, coupe de cheveux courte avec calvitie visible, surtout si t'as un front prononcé).

Cela étant, chaque personne fait ce qu'elle veut .

Je sais à 100% que c'est un biais mental stupide et ridicule mais je ne peux m'empecher dans ma tete d'associer ce look avec "bête et méchant.

Message édité par flobo09 le 06-09-2023 à 04:54:55
n°69145985
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-09-2023 à 08:57:29  profilanswer

Pas de souci, chacun fait effectivement ce qu'il veut.  :jap:  
L'important est d'être bien dans sa peau.

Hâte de voir l'évolution de ta greffe.
En tout cas, pour l'instant, ça me semble très réussi : j'ai l'impression qu'ils réussissent maintenant à faire de plus petits "punchs", ce qui fait des trous d'implantation moins gros, plus précis, ce qui promet un meilleur aspect de la zone greffée.

n°69146161
flobo09
Posté le 06-09-2023 à 09:23:42  profilanswer

Day 2 :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/206869

Excusez les images pas géniale, pas simple quand il faut "SURTOUT PAS TOUCHER".  

Ca sera plus simple après le jour 5.

D'ailleurs je vois ici le "probleme" des cheveux longs les premiers jours. Il n'est pas possible de laver / rincer la zone (donc la tete) avant le jour 5 (dimanche).  

La, j'ai un mélange de sang séché et graisse déjà sur certains cheveux et donc c'est un peu la catastrophe.  

J'ai fait le plein ce week end donc j'ai pas besoin de sortir.

Je pense quand même que pour "la première semaine", au niveau social, c'est pire que raser.

(Evidemment, ça s'inversera rapidement).

Message édité par flobo09 le 06-09-2023 à 09:25:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CALVITIE] Vous en êtes où ?Calvitie / Alopexie.. dépechez vous les gars
Calvitie a 18 ans?remèdes contre la calvitie...
Calvitie la pire journée d'un timide, raconté votre histoire .!
Plus de sujets relatifs à : Calvitie : raser ou ne pas raser telle est la question

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)