Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

Calvitie : raser ou ne pas raser telle est la question

n°74182964
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-02-2026 à 10:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc tu estimes que l'efficacité entre la version orale et la version topique est équivalente ?

Et côté effets secondaires ? Moins avec le topique ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 02-02-2026 à 10:41:29  profilanswer

n°74183370
XaTriX
Posté le 02-02-2026 à 11:59:04  profilanswer

Quel dosage pour le topique ?

Question con: c'est bien différent du minox spray ? https://www.ceneo.pl/174130671

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74184119
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-02-2026 à 14:42:40  profilanswer

C'est le Fincrezo. (Enfin, j'imagine que c'est ce que Laska utilise).
Le dosage est donc déjà donné (à toi ensuite de faire plus ou moins de pulvérisations en fonction de la zone à couvrir).

Le principe actif est le Finasteride, donc non, rien à voir avec le minox.

---------------
n°74185228
XaTriX
Posté le 02-02-2026 à 18:35:30  profilanswer

Ok j'ai galéré mais j'ai trouvé l'équivalent PL en spreay (finjuve) :jap:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74185233
Laska-
Posté le 02-02-2026 à 18:37:06  profilanswer

C'est probablement pas équivalent, car l'effet a été plus lent, et je partais de plus haut. Mais c'est suffisant pour le maintien.
Zéro effet secondaire en topique. Visibles avec le oral au bout de quelques mois.

n°74186127
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-02-2026 à 22:01:37  profilanswer

:jap:  

Tu obtiens « seulement » un maintien ou bien tu constates aussi un retour (même léger) de la ligne frontale ?

Enfin, je demande ça, mais je ne sais même pas si t’as une AAG « classique » (recul des golfes et éventuellement vertex) ou une AAG diffuse.

---------------
n°74191518
Laska-
Posté le 04-02-2026 à 07:18:53  profilanswer

J'avais peut-être gagné 2 ou 3mm avec le finastéride oral mais je pense rien avec le topique.
Le oral est quand même plus rapide et plus violent. Mais par exemple après avoir réussi un traitement de quelques mois pour retrouver son potentiel actuel, le fincrezo topique est, en tout cas chez moi, totalement suffisant pour maintenir ce potentiel.

Tel que je le vois, on peut par exemple envisager un traitement choc de 6 mois pour stopper la chute, revenir à un potentiel correct, puis à partir de là planifier une greffe, puis maintenir sa nouvelle chevelure avec le fincrezo.

Mais bon, si des traitements révolutionnaires vont arriver d'ici quelques mois, autant s'éviter le risque d'effets secondaires du finastéride oral. Pour ma part, grosse chute de libido, et impossibilité d'envisager un enfant car si c'est un garçon, ça tourne mal :o

Ce que j'avais, pour être clair, c'était recul des golfes, et pas un recul de la bande frontale, mais elle perdait en largeur. Et surtout, une perte de densité sur le dessus, au point où les cheveux étaient plats (alors qu'ils sont normalement bouclés) et où on pouvait voir la peau du crane en transparence, selon la position. Ce qui n'arrive plus :)

Arturuss : le minoxidil et le finastéride ne font pas revenir les cheveux sur la peau. Si la peau est nue, tu n'auras rien. S'il y a des follicules même peu visibles, tu as un espoir. Ce que ça va faire, c'est redonner de la densité sur les zones où il t'en reste. Ta calvitie n'est pas trop avancée, il n'est pas trop tard pour faire une opération.

De ce que j'ai compris, si on se présente au stade terminal de la calvitie pour une greffe, on trouvera toujours un chir qui voudra prendre l'argent pour faire l'opération, le résultat ne sera jamais bluffant... La densité sera très faible.

n°74224427
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 10-02-2026 à 14:14:27  profilanswer

[:cerveau bricokilt] J'ai fait une petite cherche sans trop de succès dans le topic, est-ce que certains ont tenté le rigenera ou d'autres techniques (autre que la greffe) ? Je n'ai pas de problème de calvitie mais je trouve ma masse capillaire faible et j'aimerai bien y remédier. Je serai curieuse d'avoir des avis ou retours.

n°74467614
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-03-2026 à 19:59:56  profilanswer

Citation :

@DrSamuelBHume
There are some great case studies from the deck, too  

This is after 36 weeks with Nektar's Il-2 receptor agonist, Rezpegaldesleukin, in a patient with alopecia areata

https://pbs.twimg.com/media/HElHZoMXoAAJlPb?format=jpg&name=small

https://pbs.twimg.com/media/HEi6J6EXwAAHKuo?format=jpg&name=small

Message édité par Olivie le 29-03-2026 à 20:00:37

---------------

n°74468031
XaTriX
Posté le 29-03-2026 à 21:14:34  profilanswer

j'y comprends rien mais j'imagine que j'en veux

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 29-03-2026 à 21:14:34  profilanswer

n°74468213
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-03-2026 à 21:40:28  profilanswer

Attention, l’alopécie aerata (pelade), ce sont des mécanismes différents de l’alopécie androgénogénétique : plutôt un problème auto-immun qu’un problème de sensibilité à la DHT.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 29-03-2026 à 21:40:45

---------------
n°74468248
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-03-2026 à 21:44:36  profilanswer

flash23 a écrit :

Attention, l’alopécie aerata (pelade), ce sont des mécanismes différents de l’alopécie androgénogénétique : plutôt un problème auto-immun qu’un problème de sensibilité à la DHT.

Oui

Citation :

This one (rezpegaldesleukin) is for people whose immune system attacks their own hair follicles. It retrains the immune system to stop.

In the Phase 2b trial, patients grew back scalp hair, and half also regrew their eyebrows and eyelashes.  
@US_FDA gave it Fast Track.

The other (clascoterone) is a cream for the common baldness men get with age. It blocks the hormone responsible, but only on your scalp.

No pills. No effect on sexual function. Tested in 1,465 people across two Phase 3 trials: more than 5x the hair growth of placebo.

---------------

n°74565902
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2026 à 14:07:16  profilanswer

Citation :

Scientists invent a plant-based serum that is proven to regrow hair in weeks

https://www.earth.com/news/scientis [...] -in-weeks/

---------------

n°74566951
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 20-04-2026 à 17:16:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Scientists invent a plant-based serum that is proven to regrow hair in weeks

https://www.earth.com/news/scientis [...] -in-weeks/

Encore un ! Dis donc, à force on va y arriver peut etre !

:o

n°74566972
hfr of the​ dead
Posté le 20-04-2026 à 17:20:18  profilanswer

Le plus dur ça doit pas être la recherche ou la trouvaille mais de trouver la façon de formuler et faire croire que ça y est, ils ont trouvé LA solution.

Qu'on accepte une bonne fois pour toute que ça ne se guérit pas et qu'une tête tondue, même dans le cas où ça nous va pas, ça va toujours mieux que de cacher la misère.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74566985
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 20-04-2026 à 17:23:51  profilanswer

si on pensait comme ça on serait encore à faire 8 gamins pour en avoir 2 ou 3 qui arrivent à l'âge adulte :o

n°74567029
hfr of the​ dead
Posté le 20-04-2026 à 17:37:15  profilanswer

bah non.

ça enleverait un stress du quotidien de se scruter dans la glace a voir si ça commence à tomber ou l'avancée de la tombée.

---------------
n°74567072
dark oopa
Posté le 20-04-2026 à 17:46:17  profilanswer

rien à voir...

les gens qui ont le visage brulés ou niqué à l'acide savent bien que ça ne se soigne pas, c'est pas pour que ça qu'ils se sentent mieux...

là c'est s'accepter comme on est. Et oui ça serait cool. Le truc, c'est que tout le monde le sait en fait, tu viens pas d'inventer le concept. Si c'était si simple, personne n'aurait de complexe.
C'est quand même dingue que tu comprennes pas que si toi t'as réussi a accepter ta calvitie, tout le monde n'y arrive aps....

Putain Sarko est riche, était président d'un des pays les plus puissants du monde et marié à un top modèle et il a toujours été hyper complexé par sa taille.

"Acceptez-vous comme vous êtes" c'est pas con hein, loin de là, mais c'est à peine mieux que de dire "soyez heureux". Ca marche aps comme ça...

n°74567151
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 20-04-2026 à 18:00:22  profilanswer

dark oopa a écrit :

rien à voir...

les gens qui ont le visage brulés ou niqué à l'acide savent bien que ça ne se soigne pas, c'est pas pour que ça qu'ils se sentent mieux...

là c'est s'accepter comme on est. Et oui ça serait cool. Le truc, c'est que tout le monde le sait en fait, tu viens pas d'inventer le concept. Si c'était si simple, personne n'aurait de complexe.
C'est quand même dingue que tu comprennes pas que si toi t'as réussi a accepter ta calvitie, tout le monde n'y arrive aps....

Putain Sarko est riche, était président d'un des pays les plus puissants du monde et marié à un top modèle et il a toujours été hyper complexé par sa taille.

"Acceptez-vous comme vous êtes" c'est pas con hein, loin de là, mais c'est à peine mieux que de dire "soyez heureux". Ca marche aps comme ça...

Ben oui, mais pour améliorer la situation vaudrait mieux aller voir un psy plutôt que d'espérer un remède miracle toute sa vie.

n°74567260
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-04-2026 à 18:28:19  profilanswer

dark oopa a écrit :

rien à voir...

+1

---------------
n°74567352
dark oopa
Posté le 20-04-2026 à 18:51:23  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Ben oui, mais pour améliorer la situation vaudrait mieux aller voir un psy plutôt que d'espérer un remède miracle toute sa vie.

mouif, les psys ça marchent aussi bien que les 17 derniers produits dont nous a parlé Olivie qui ne sortiront jamais sur le marché :o

n°74567737
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 20-04-2026 à 20:26:28  profilanswer

dark oopa a écrit :

là c'est s'accepter comme on est. Et oui ça serait cool. Le truc, c'est que tout le monde le sait en fait, tu viens pas d'inventer le concept.

Les super conseils de hfr of the dead  :D
C'est le gars qui dit aux timides : "bah alors, faut pas être timide !"
Et aux chômeurs : "quand on veut on peut !"

n°74567797
hfr of the​ dead
Posté le 20-04-2026 à 20:41:48  profilanswer

zeroz a écrit :

Les super conseils de hfr of the dead  :D
C'est le gars qui dit aux timides : "bah alors, faut pas être timide !"
Et aux chômeurs : "quand on veut on peut !"

C'est une façon d'avancer.
Se tondre même si ça nous va pas est moins pire que de cacher la misère.
Je ferais plus le parallèle avec l'obèse a qui on donne le conseil d'adapter son alimentation.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 20-04-2026 à 20:43:13

---------------
n°74567817
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 20-04-2026 à 20:46:57  profilanswer

dark oopa a écrit :

mouif, les psys ça marchent aussi bien que les 17 derniers produits dont nous a parlé Olivie qui ne sortiront jamais sur le marché :o

Sur la calvitie oui ils vont pas servir à grand chose, c'est pas des magiciens.

Pour discuter et comprendre comment gerer ce complexe, par contre...

n°74567859
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2026 à 20:57:39  profilanswer

dark oopa a écrit :

Mais au moins ca fait vivre le topik et permet à hfr of the dead de répéter qu'il faut se raser la tête  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°74567924
hfr of the​ dead
Posté le 20-04-2026 à 21:15:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Mais au moins ca fait vivre le topik et permet à hfr of the dead de répéter qu'il faut se raser la tête  [:michel_cymerde:7]

On peut aussi rétorquer qu'on préfère se faire un méga mèche plaquée pour cacher.
VGE et Fabius faisaient ça et personne n'y trouvait à redire.

---------------
n°74568276
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-04-2026 à 22:23:33  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

C'est une façon d'avancer.  
Se tondre même si ça nous va pas est moins pire que de cacher la misère.
Je ferais plus le parallèle avec l'obèse a qui on donne le conseil d'adapter son alimentation.

Non, ce n’est pas comparable car l’obèse peut régler son problème, le calvitié non.

---------------
n°74568297
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-04-2026 à 22:25:50  profilanswer

Et je vais préciser pour que tu ne puisses pas répondre « bah si, en allant voir un psy » : l’obèse peut retrouver un poids et un volume sain, le calvitié ne peut pas retrouver sa chevelure.

---------------
n°74568341
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-04-2026 à 22:33:56  profilanswer

flash23 a écrit :

Et je vais préciser pour que tu ne puisses pas répondre « bah si, en allant voir un psy » : l’obèse peut retrouver un poids et un volume sain, le calvitié ne peut pas retrouver sa chevelure.

Je pense qu'il va répondre que se raser la tête est la solution :o

---------------

n°74568392
hfr of the​ dead
Posté le 20-04-2026 à 22:48:16  profilanswer

flash23 a écrit :

Non, ce n’est pas comparable car l’obèse peut régler son problème, le calvitié non.

Les deux peuvent arranger leur situation si ils ont le déclic.
Bon y'en a un des 2 pour qui ce sera plus long et difficile.

---------------
n°74568397
hfr of the​ dead
Posté le 20-04-2026 à 22:49:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Je pense qu'il va répondre que se raser la tête est la solution :o

Sauf a préférer se voiler la face, cacher, s'angoisser.

---------------
n°74568399
XaTriX
Posté le 20-04-2026 à 22:49:45  profilanswer

flash23 a écrit :

perruque :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74568427
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-04-2026 à 22:54:46  profilanswer

Ça revient à dire à un gros de mettre un corset.  :o

---------------
n°74568494
XaTriX
Posté le 20-04-2026 à 23:14:20  profilanswer

ou à une femme trans de mettre un strap-on :o
et ça marche ! :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74574317
Perfector
Memento mori
Posté le 22-04-2026 à 12:21:41  profilanswer

Drap
Je ne suis pas encore à un stade avancé de calvitie mais je me dégarnis bien d'années en années
Pour le moment je me dis que c'est l'âge et qu'il faut faire avec. En 2026 c'est totalement banal d'avoir moins de cheveux
Je prends quand même du shampoing "densifiant", ça peut pas faire de mal :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 22-04-2026 à 12:21:51

---------------
Randos
n°74574322
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-04-2026 à 12:23:55  profilanswer

Perfector a écrit :

Drap
Je ne suis pas encore à un stade avancé de calvitie mais je me dégarnis bien d'années en années
Pour le moment je me dis que c'est l'âge et qu'il faut faire avec. En 2026 c'est totalement banal d'avoir moins de cheveux

Bienvenue.
N’écoute pas HFR of the dead.
La solution qu’il va te proposer est de te raser la tête :o

---------------

n°74574354
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-04-2026 à 12:30:23  profilanswer

Perfector a écrit :

Drap

Ton shampooing densifiant, tu peux le jeter : dans le meilleur des cas, c'est rajouter de la merde sur les cheveux pour donner une impression de volume, dans le pire des cas ça peut aggraver la chute.

Donc, bien au contraire, ça peut faire du mal.

---------------
n°74574359
hfr of the​ dead
Posté le 22-04-2026 à 12:33:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Bienvenue.
N’écoute pas HFR of the dead.
La solution qu’il va te proposer est de te raser la tête :o

Tondre.

---------------
n°74574375
Jupap7
MéWé
Posté le 22-04-2026 à 12:37:21  profilanswer

C'est pourtant la bonne solution  :o  
Vaut mieu maintenant que dans 4 ans ou pire

Des années à être mal à l'aise et tester plein de produits sans success [:o_doc]

---------------
GT : Jupap7
n°74574477
dark oopa
Posté le 22-04-2026 à 13:02:08  profilanswer

alors que tu peux passer ces années à être mal à l'aise et à tester pleins de tondeuses/rasoirs électriques/mécaniques différents  [:ddr555]

n°74574496
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-04-2026 à 13:06:54  profilanswer

Ou passer des années à utiliser des produits pour conserver un maximum de cheveux en attendant qu’un produit encore plus efficace arrive (PP405 et Clascotérone, qui sont déjà bien avancés dans les essais cliniques).  

Chacun son choix.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CALVITIE] Vous en êtes où ?Calvitie / Alopexie.. dépechez vous les gars
Calvitie a 18 ans?remèdes contre la calvitie...
Calvitie la pire journée d'un timide, raconté votre histoire .!
Plus de sujets relatifs à : Calvitie : raser ou ne pas raser telle est la question

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)