J'avais peut-être gagné 2 ou 3mm avec le finastéride oral mais je pense rien avec le topique.
Le oral est quand même plus rapide et plus violent. Mais par exemple après avoir réussi un traitement de quelques mois pour retrouver son potentiel actuel, le fincrezo topique est, en tout cas chez moi, totalement suffisant pour maintenir ce potentiel.
Tel que je le vois, on peut par exemple envisager un traitement choc de 6 mois pour stopper la chute, revenir à un potentiel correct, puis à partir de là planifier une greffe, puis maintenir sa nouvelle chevelure avec le fincrezo.
Mais bon, si des traitements révolutionnaires vont arriver d'ici quelques mois, autant s'éviter le risque d'effets secondaires du finastéride oral. Pour ma part, grosse chute de libido, et impossibilité d'envisager un enfant car si c'est un garçon, ça tourne mal
Ce que j'avais, pour être clair, c'était recul des golfes, et pas un recul de la bande frontale, mais elle perdait en largeur. Et surtout, une perte de densité sur le dessus, au point où les cheveux étaient plats (alors qu'ils sont normalement bouclés) et où on pouvait voir la peau du crane en transparence, selon la position. Ce qui n'arrive plus
Arturuss : le minoxidil et le finastéride ne font pas revenir les cheveux sur la peau. Si la peau est nue, tu n'auras rien. S'il y a des follicules même peu visibles, tu as un espoir. Ce que ça va faire, c'est redonner de la densité sur les zones où il t'en reste. Ta calvitie n'est pas trop avancée, il n'est pas trop tard pour faire une opération.
De ce que j'ai compris, si on se présente au stade terminal de la calvitie pour une greffe, on trouvera toujours un chir qui voudra prendre l'argent pour faire l'opération, le résultat ne sera jamais bluffant... La densité sera très faible.