Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Avez vous des problemes de mémoire ???

 


Avez vous des problemes de mémoire ???




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avez vous des problemes de mémoire ???

n°11040930
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 29-03-2007 à 14:45:13  profilanswer
 

Avez vous parfois des problemes de mémoire ???
J'en ai marre,il suffit que je pense à faire un truc à faire ,mais entre temps je fais autre chose,genre me prendre un verre de pastis par exemple,puis apres je me rappelle plus de ce que je voulais faire ,il me faut quelques minutes avant de m'en souvenir,bref j'en ai marre,probleme de mémoire ? probleme de concentration ? manque d'entrainement mémoristique ?
Qu'en pensez vous ? Parlez de vos expériences !
Merci,

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo tchikita le 29-03-2007 à 14:53:39

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 14:45:13  profilanswer
 

n°11040947
Getalifede​l
Posté le 29-03-2007 à 14:47:18  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Avez vous parfois des problemes de mémoire ???
J'en ai marre,il suffit que je pense à faire un truc à faire ,mais entre temps je fais autre chose,genre me prendre un verre de pastis par exemple,puis apres je me rappelle plus de ce que je voulais faire ,il me faut quelques minutes avant de m'en souvenir,bref j'en ai marre,probleme de mémoire ? probleme de concentration ? manque d'entrainement mémoristique ?
Qu'en pensez vous ? Parlez de vos expériences !
Merci,


 
http://www.mfarmer.org/images/jpg/alizee120.jpg
 

Citation :

Avez vous parfois des problemes de mémoire ???


 
Réponse proposée : parfois.
 
 http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveylaugh.gif


Message édité par Getalifedel le 29-03-2007 à 14:49:28
n°11040966
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 29-03-2007 à 14:49:06  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Avez vous parfois des problemes de mémoire ???
J'en ai marre,il suffit que je pense à faire un truc à faire ,mais entre temps je fais autre chose,genre me prendre un verre de pastis par exemple,puis apres je me rappelle plus de ce que je voulais faire ,il me faut quelques minutes avant de m'en souvenir,bref j'en ai marre,probleme de mémoire ? probleme de concentration ? manque d'entrainement mémoristique ?
Qu'en pensez vous ? Parlez de vos expériences !
Merci,

 


TALC et puis tu n'a qua moins boire de pastis: Le pastis çaÿ le mäl!!!

Citation :


genre me prendre un verre de pastis
 

 


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°11040993
Getalifede​l
Posté le 29-03-2007 à 14:51:24  profilanswer
 

Créer un topic aussi pourri [:o_doc] Ça mérite un  [:ban]

n°11040999
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 29-03-2007 à 14:51:57  profilanswer
 

Je plaisante en parlant du pastis ,mais ca me gene vraiment tout ça !
Non pas pourri,si t'es pas content ! alors dehors ! viens pas le polluer,je suis vraiment sérieux la !


Message édité par yoyo tchikita le 29-03-2007 à 14:54:13

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°11041024
Getalifede​l
Posté le 29-03-2007 à 14:54:47  profilanswer
 

M'enfou dans 5 minutes tu m'auras oublié !  [:petrus75]

n°11041083
Mitch2Pain
Posté le 29-03-2007 à 15:01:40  profilanswer
 

Moi j'ai des pblm de mémoire mais je sais pourquoi: je suis fumeur quotidien depuis presk 10 ans et j'ai un rythme de someil assez chaotique (entre 4 et 12h par nuit, moyenne hebdomadaire: 6h20/nuit).
 
Ca m'a posé qq pblm pendant mes études, ça m'en pose aujourd'hui dans mon travail, par exemple quand on me demande des comptes sur l'avancement d'un projet je ne suis pas capable de répondre immédiatement et précisément à l'oral, je passe alors pour le gars qui ne s'implique pas dans son travail.
Pour éviter ça je travaille beaucoup par écrit, quand un collaborateur me demande qqchose je le laisse parler et je conclu par un "tu me résume ça dans un ptit mail steuplé?" sinon 3 h après je me souvient absolument pas qu'il m'ai parlé.
 
Pour moi l'ordinateur c'est mon 2cd cerveau et si j'étai né 50 ans plus tôt je vois vraiment pas ce que j'aurai pu faire comme boulot.

n°11041163
Galak
Revenez :(
Posté le 29-03-2007 à 15:08:48  profilanswer
 
n°11041202
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 29-03-2007 à 15:13:28  profilanswer
 

Pour les trucs de base "a faire" j'ai pas vraiment de problemes de memoire. Par contre j'ai souvant du mal a me rappeler des trucs que j'ai pu lire. Puis bien souvant il m'arrive d'avoir des mots bien particuliers "sur le bout de la langue".

n°11043387
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-03-2007 à 18:55:44  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Moi j'ai des pblm de mémoire mais je sais pourquoi: je suis fumeur quotidien depuis presk 10 ans et j'ai un rythme de someil assez chaotique (entre 4 et 12h par nuit, moyenne hebdomadaire: 6h20/nuit).
 
Ca m'a posé qq pblm pendant mes études, ça m'en pose aujourd'hui dans mon travail, par exemple quand on me demande des comptes sur l'avancement d'un projet je ne suis pas capable de répondre immédiatement et précisément à l'oral, je passe alors pour le gars qui ne s'implique pas dans son travail.
Pour éviter ça je travaille beaucoup par écrit, quand un collaborateur me demande qqchose je le laisse parler et je conclu par un "tu me résume ça dans un ptit mail steuplé?" sinon 3 h après je me souvient absolument pas qu'il m'ai parlé.
 
Pour moi l'ordinateur c'est mon 2cd cerveau et si j'étai né 50 ans plus tôt je vois vraiment pas ce que j'aurai pu faire comme boulot.


 

djaxbaston a écrit :

tain moi j^'ai exactement la meme chose trop de trucs a faire que je m'en rappelle * au milieu du bus * donc a la fin du bus j'ai deja oublie .
si j'ecris sur un bout de papier j'oublie jusqu'A l'existence du papier.
 
Encore tout de suite , je sais pertinement que j'ai deux trois taches en fond et que je sais pas du tout ce que c'est ..
 
c'est chiant !


+1 pour vous deux et ce récemment. Bizarrement ça coïncide avec ma baisse de moral. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 18:55:44  profilanswer
 

n°11043438
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 29-03-2007 à 19:00:16  profilanswer
 

oui cela peut etre la conséquence d'une dépression ou d'une baisse de morale permanente ?


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°11043458
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 29-03-2007 à 19:02:27  profilanswer
 

C'est le pastis qui fait effet [:psxmax]
 
Moi aussi ça m'arriver d'oublier des trucs, faut que je revienne à l'endroit même où j'avais pensé à quelque chose pour que ça me revienne [:ddr555]

n°11044308
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-03-2007 à 20:46:20  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

oui cela peut etre la conséquence d'une dépression ou d'une baisse de morale permanente ?


Justement oui. :'(


Message édité par Kilyn le 29-03-2007 à 20:46:29

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11044493
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 29-03-2007 à 21:01:28  profilanswer
 

Merde, qu'est-ce que je voulais dire, deja ?  [:figti]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°11044799
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 29-03-2007 à 21:35:59  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :

Merde, qu'est-ce que je voulais dire, deja ?  [:figti]


 
Il fallait s'y attendre à celle la !  :D  


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°11044813
Nico [PPC]
Posté le 29-03-2007 à 21:37:25  profilanswer
 

Pas depuis que j'ai acheté de la Gskill.
 
[:dehors]

n°11045921
Getalifede​l
Posté le 29-03-2007 à 23:24:34  profilanswer
 

[:aras qui rit]

n°11061295
ismahaneee
Posté le 31-03-2007 à 23:17:53  profilanswer
 

Moi, sans dépression ni baisse de morale, j'ai souvent des pertes de mémoire. Des clés que j'oublie sur la porte, mon disque dur que j'oublie dans un bureau, mes clés que j'oublie dans la voiture ... même sur la voiture...  
N'y a-t-il pas 3 types de mémoires : celle immédiate (j'ai posé un truc, je sais où le reprendre) et celle, plus lointaine (les souvenirs) et une troisième qui concerne le fait de se souvenir de prénoms, de noms de choses etc? (C'est une question, je ne connais pas la réponse et j'aimerais bien savoir).

n°11075576
pierrus598​7
Posté le 02-04-2007 à 20:37:09  profilanswer
 

ca m'arrive parfois également  
 
je peut etre sans ce probléme pendant plusieurs mois ou m'arriver souvent :/  
 
le pire c'est lorsqu'on me dit un truc alors que j'écoute et paf deux secondes aprés je sais plusalors que j'écouter, j'ose pas toujours faire repeter :whistle:
 
ou bien je me dis qu'il faut faire tels ou tels choses et puis 20min (rarement plus) aprés je me rappel que je ne l'ai toujours pas fait :/

n°11075601
Avril66
Posté le 02-04-2007 à 20:39:38  profilanswer
 

Moi je me rappèle seulement de ce qui m'interesse et sinon faut manger du poisson :D, c'est bon pour la mémoire à ce qui parrait  :)


---------------
Le forum politique Suisse: http://fopo-suisse.heberg-forum.net/forums.html
n°11088185
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-04-2007 à 00:53:00  profilanswer
 

Moi dès que je bois un verre de trop j'ai la mémoire à court terme qui part en sucette, c'est super chiant... :o

 

Sinon je suis un handicapé chronique des prénoms, et ça me retombe souvent sur la gueule. C'est au point que j'en oublie le nom de mes amis proches que je connais depuis 10 ans parfois... :sweat: Je sais absolument pas à quoi c'est dû, manque d'attention peut-être...


Message édité par Cardelitre le 04-04-2007 à 01:05:53
n°11088268
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 04-04-2007 à 01:04:59  profilanswer
 

http://www.dietboutique.com/product_images/ger_barrres_mem_f.jpg

n°11101825
monsieur00​7
www.toufu.fr
Posté le 05-04-2007 à 13:09:04  profilanswer
 

mais qu'est-ce que je fait là ^o) ??

n°11101844
monsieur00​7
www.toufu.fr
Posté le 05-04-2007 à 13:10:57  profilanswer
 

j'ai parfois des problemes à trouver mes mots ( oui oui ''le monde de'' je vous ai entendu au fond )  
en fait c'est par phase , il m'arrive pendant deux semaines d'avoirs des capacités cognitive au top , puis , pendant les deux suivante , d'oublier des trucs tout cons , de me casser les dents sur des raisonements basiques ...

n°11165533
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 12-04-2007 à 14:57:54  profilanswer
 

Moi j'ai un gros soucis :  
 
Tout ce dont je discute sur le net, genre via MSN, je l'oublie très très vite. J'ai une mémoire très très courte. C'est comme si dès que j'éteinds le PC, j'oublie tout ce que j'ai dit ou lu des mes contacts.
 
Alors qu'en vrai, pas vraiment de soucis, les rares oublis sont plus de l'inatention ou du j'm'en foutisme.

n°11166982
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 12-04-2007 à 16:51:27  profilanswer
 

monsieur007 a écrit :

j'ai parfois des problemes à trouver mes mots ( oui oui ''le monde de'' je vous ai entendu au fond )
en fait c'est par phase , il m'arrive pendant deux semaines d'avoirs des capacités cognitive au top , puis , pendant les deux suivante , d'oublier des trucs tout cons , de me casser les dents sur des raisonements basiques ...

 

Pareil,c'est bizarre,avant j'avais pas ses problemes la et j'avais une mémoire top genre me souvenir de détails sans importance alros que rien n 'a changé de spécial ans ma vie !
Faut il consulter un neurologue ?


Message édité par yoyo tchikita le 12-04-2007 à 16:51:52

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Avez vous des problemes de mémoire ???

 

Sujets relatifs
problemes rencontrés suite achat appartementMémoire de Recherche
Que faire comme métier quand on n'a pas de mémoire ?Payer des impots resoud t'il les problemes ?
Problèmes avec la douaneproblemes moteur laguna 2.2d 1995
[TOPIKUNIK] Problèmes de paiement à la carte bancaire sur le webProblèmes des français
je cherche des personnes qui ont des problèmes avec le service DELLLes americain ont des problemes de mémoire?
Plus de sujets relatifs à : Avez vous des problemes de mémoire ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR