Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Que faire comme métier quand on n'a pas de mémoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire comme métier quand on n'a pas de mémoire ?

n°10605288
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 09-02-2007 à 02:18:03  profilanswer
 

Je me disais que peut-être quelqu'un aurait une idée ?
 
En fait aujourd'hui je bosse en informatique, mais je vois mes limites en programmation, j'ai vraiment une mémoire de piaf c'est horrible (y faut sans arrêt que je reprenne mes bouquins pour me rappeler de toutes les fonctions, paramètres et compagnie...).
 
Déjà en primaire je me rapelle, la prof m'évitait pour les récitations car elle savait que j'avais beaucoup de mal...
En classe ne me rappelais pas des noms de tout le monde (alors que j'ai un pote qui me les sort tous à la suite encore aujourd'hui), même dans des domaines qui me passionne comme l'astronomie, j'ai du mal à retenir la plupart des choses que j'apprends :(  
C'est pas du je-m'en-foutisme, c'est un vrai problème (même en société, impossible de me rappeler des noms d'artistes célèbres, de citations, de noms de films ...Y a des fois je passe pour un extra-terrestre).
 
En revenche j'ai une bonne logique, je capte plutôt vite les choses, tous mes tests de QI se situent entre 128 et 138, je sais ça ne veut rien dire, c'est juste que je ne me sens pas trop trop bête, et j'aimerais trouver un métier, une formation, ou reprendre des études pourquoi pas dans un domaine qui serait adapté à mon manque de mémoire, et qui serait à la fois interessant.
 
Voilà, ça fait longtemps que je voulais poser la question ici, en me disant que peut-être une lueure jaillirai du fond du forum :D


Message édité par Gulien le 09-02-2007 à 02:22:14
mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 02:18:03  profilanswer
 

n°10605360
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 09-02-2007 à 03:59:28  profilanswer
 

Jai jamais retennu le nom des camarades de classes ni des films / chanteur / acteurs. Cest plutot une memoir selective, ce qui minteresse pas je men fous ca rentre par une oreille et sort de l' autre.
Enfin je pense que ca se travaille, ca ne mas pas gener dans les etudes ni dans le travail.

n°10605405
kikidonc
Posté le 09-02-2007 à 04:39:24  profilanswer
 

Triple-Mitsu a écrit :


Ya vraiment pas moyen de parler de quelque chose sérieusement sur HFR ?


Rarement aux heures tardives...
 
Pour répondre sérieusement, j'ai aucune idée, d'autant plus que ca serait peut-être choisir un taf qui ne lui plaira pas/moins.
 
Mais est-ce vraiment un gros handicap ? Alzheimer ? Moi j'irais consulter si vraiment ca devait nuire à mon boulot.

n°10605541
PeSSouZiX
Posté le 09-02-2007 à 06:51:39  profilanswer
 

la mémoire, c'est un sujet intéressant.    
y a différent type de mémoire, à court therme, à long therme, sensoriel ....
La mémoire doit être entretenue pour rester alerte, elle est comme un muscle, non solicitée, elle s'atrophie.
La lecture quotidienne est un bon moyen d'entretenir sa mémoire, et pour l'améliorer, il suffit de la faire travailler régulièrement.
Il y a aussi différentes astuces pour retenir telles ou telles informations, et également des aliments reconnus bons pour la mémoire, et d'autres malsains ...
C'est un vaste et complexe procecuss. Les défaillances de la mémoire peuvent provenir de tout un tas de différentes causes. Pour en savoir + >> http://www.naturosante.com/rubriqu [...] imp.php?54
 
Je connais une personne (la quarantaine) qui me raconte une anecdote, et qui me la raconte, à nouveau, 1 heure plus tard (ou + souvent, un autre jour), ne se rappelant pas qu'elle l'a déjà fait ...[:slyengel]
Il parait que c'est dû au stress.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Que faire comme métier quand on n'a pas de mémoire ?

 

Sujets relatifs
de quel metier aimeriez vous vivre ???Métier ? Chômeur professionnel et fier de l'être !
....Trou de mémoire sur les Corses
carte mémoire coincéeMémoire de maîtrise : "Recherches en Heroic Fantasy" > Des idées ?
Un vieu film de SF inretrouvable... Pour ceux qui ont de la mémoire ^^Je suis étudiant en psycologie préparant un mémoire.
Mémoire d'une geisha-Le FilmMétier de riche.
Plus de sujets relatifs à : Que faire comme métier quand on n'a pas de mémoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR