Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

A quelle fréquence donnez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

allez vous donner votre sang régulièrement ?

n°750621
Robinson L​eon
Posté le 28-06-2003 à 12:16:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

e_esprit a écrit :

C'est normal, vous n'êtes pas en bonne santé a Paris; trop de poluution, de stress, etc. :o  

oui oui c'est ça, et puis ils pensaient "trop d'homos" aussi sans doute...

mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 12:16:55  profilanswer

n°750642
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-06-2003 à 12:23:27  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

oui oui c'est ça, et puis ils pensaient "trop d'homos" aussi sans doute...

:lol:  :sweat:

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°750644
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-06-2003 à 12:25:28  profilanswer

tetedeiench a écrit :

plus de 50% des forumeurs qui ne le donnent pas ou l'ont fait une seule fois dans leur vie, ouch quiand meme :eek:

Oui enfin bon, on est pas un monstre non plus parce qu'on donne pas son sang. C'est un truc qui fait peur à la base, beaucoup de gens n'osent pas affronter leur peur.

Sans compter qu'il faut une hygiene de vie irréprochable pour etre donneur, sinon on ne fait pas un bon don...

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°750651
void_ppc
Posté le 28-06-2003 à 12:27:18  profilanswer

Un truc me fait bien marrer, c'est les gars qui se disent "horrifiés" par l'aiguille, genre g une phobie des aiguilles  :pfff:  

A une prise de sang g vu un vrai cas de phobie, le gars était rouge, transpirait à fond, avait le teint pâle et respirait rapidement.

Alors les gars qui se disent phobiques et qui ne montrent aucun de ces signes, bin autant être honnete et clamer son égoisme/manque de courage.

La premiere fois ca fait un peu peur, mais apres on se dit que c'est tellement couillon que va vaut meme pas la peine de s'inquiéter, en plus apres y a la méga collation  :D

n°750652
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 12:27:31  profilanswer

Phenos a écrit :

Oui enfin bon, on est pas un monstre non plus parce qu'on donne pas son sang. C'est un truc qui fait peur à la base, beaucoup de gens n'osent pas affronter leur peur.

Sans compter qu'il faut une hygiene de vie irréprochable pour etre donneur, sinon on ne fait pas un bon don...

Le coup de l'hygiène de vie chuis  pas sur. OK faut  pas etre  alcoolique, mais bon, faut pas déconner, faut  pas manger des légumes 99% du temps non plus hein.

De plus, la peur, vu l'enjeu, me parait, la plupart du temps, bien irrationelle ( et est trop souvent prise comme excuse... regardez les vaccins a l'école : on y va on fouette tous, on sort on dit tous "c'était que ca ? eh ben, c'est rien du tout". ).

Spour ca que ca doit etre rendu obligatoire a mon avis. le jour ou j'en aurai besoin je serai content d'en trouver. Pas vous ?

n°750655
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 12:28:04  profilanswer

void_ppc a écrit :

Un truc me fait bien marrer, c'est les gars qui se disent "horrifiés" par l'aiguille, genre g une phobie des aiguilles  :pfff:  

A une prise de sang g vu un vrai cas de phobie, le gars était rouge, transpirait à fond, avait le teint pâle et respirait rapidement.

Alors les gars qui se disent phobiques et qui ne montrent aucun de ces signes, bin autant être honnete et clamer son égoisme/manque de courage.

La premiere fois ca fait un peu peur, mais apres on se dit que c'est tellement couillon que va vaut meme pas la peine de s'inquiéter, en plus apres y a la méga collation  :D  

Leurs sandwichs sont pas dégueus et dans le nord on a meme de la binouze :love:

n°750664
void_ppc
Posté le 28-06-2003 à 12:30:27  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Leurs sandwichs sont pas dégueus et dans le nord on a meme de la binouze :love:

en mai quand g donné y avait 2 gros sandwich (fromage et 1 paté) une compote, une pomme,  une barre genre granny, des pates de fruits, un café, et d'autre trucs encore.

Pas de bière, par contre café + sodas + jus d'orange à volonté (meme si par politesse g pas demandé de rab  :D )

n°750669
e_esprit
Posté le 28-06-2003 à 12:32:57  profilanswer

Phenos a écrit :

:non:  :whistle:

n°750677
Nyarla
fnord
Posté le 28-06-2003 à 12:36:19  profilanswer

Sang spécial, je peux pas donner

n°750679
Robinson L​eon
Posté le 28-06-2003 à 12:36:48  profilanswer

Nyarla a écrit :

Sang spécial, je peux pas donner

:lol: sans vert ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 12:36:48  profilanswer

n°750688
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 12:38:46  profilanswer

void_ppc a écrit :

en mai quand g donné y avait 2 gros sandwich (fromage et 1 paté) une compote, une pomme,  une barre genre granny, des pates de fruits, un café, et d'autre trucs encore.

Pas de bière, par contre café + sodas + jus d'orange à volonté (meme si par politesse g pas demandé de rab  :D )

Je confirme :D

Mais la binouze dans le nord je sais pas si c'est autorisé, mais la ou je vais, a la fac de lille 1, c'est le tonneau sous pression, cash :D

n°750697
e_esprit
Posté le 28-06-2003 à 12:41:05  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Je confirme :D

Mais la binouze dans le nord je sais pas si c'est autorisé, mais la ou je vais, a la fac de lille 1, c'est le tonneau sous pression, cash :D

La dernière fois que j'y etais y avait des bouteilles de rouge...
Putain les gars je sais pas comment ils faisaient, à 7h30, apres avoir donner 1 litre de sang et avant d'aller bosser :sweat:  
Moi je pourrais pas, jus d'orange only !

n°750707
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-06-2003 à 12:45:03  profilanswer

void_ppc a écrit :

Ouaip mais faut bien une excuse, vu que ça ne rapporte rien sur le coup, ça prend du temps, on aime pas ça, etc...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°750710
void_ppc
Posté le 28-06-2003 à 12:45:25  profilanswer

7h30  :??:  

toutes les collectes ou je suis allé c'est jamais avant 16h

n°750718
void_ppc
Posté le 28-06-2003 à 12:46:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouaip mais faut bien une excuse, vu que ça ne rapporte rien sur le coup, ça prend du temps, on aime pas ça, etc...

ouai mais c'est un peu con, pourquoi attendre un accident et être content d'avoir du sang de quelqu'un d'autre pour prendre conscience qu'en donner c'est  bien ?

n°750731
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-06-2003 à 12:47:55  profilanswer

void_ppc a écrit :

ouai mais c'est un peu con, pourquoi attendre un accident et être content d'avoir du sang de quelqu'un d'autre pour prendre conscience qu'en donner c'est  bien ?

Parce que comme la mort, ce genre de choses nous parait très lointain.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°750739
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 12:49:06  profilanswer

Y en a a toutes heures ... moi j'y allais pendant midi ( pratik pour les sandwichs :D )

De plus ca vous rapporte une demi journée de congés payés.

Enfin, slyde, ca rapporte rien... parce que tu ne le vois pas. Mais ca rapporte énormément. Tu peux te dire que ton sang a peut  etre servi a sauver quelqu'un. Que tu ne connais pas. Et tu te dis qlors que la petite heure que tu as perdue dans ton immense vie aura peut etre servi a quelque chose. Nan ?

Arretez l'égoisme. Un peu d'altruisme, franchement, ca fait de mal a personne.

En parlant de ca, j'ai une carte de  donneur d'organes. Comprends pas  le gens qui comprennent pas que j'en ai une. On m'a tjs regardé avec des gros yeux quand j'en parlais autour de moi ( et je l'ai fait). Je préfère savoir que mes organes servent a quelque chose plutot que de nourrir les vers en train de faire une teuf a  6 pieds sous terre.

n°750745
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 12:50:17  profilanswer

Slyde a écrit :

Réfléchis y un peu plus, et tu verras que c'est conditionné par ton propre égoisme ( si je lke donne pas ca fera pas de grande différence / si je le donne pas y en aura encore pour moi ). C'est un peu comme ceux aui roulent a 100 en ville car ils sont plus doués que la moyenne au volant...

n°750750
Nyarla
fnord
Posté le 28-06-2003 à 12:50:52  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Je préfère savoir que mes organes servent a quelque chose plutot que de nourrir les vers en train de faire une teuf a  6 pieds sous terre.

Et qui y pense à ces pauvres vers, hein? Egoiste! :fou:

n°750753
void_ppc
Posté le 28-06-2003 à 12:50:56  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est tout de suite plus proche quand tu sais que sur la route tu peut te prendre un chauffard, ca n'arrive pas qu'aux autres  :sweat:

n°750756
Nyarla
fnord
Posté le 28-06-2003 à 12:51:19  profilanswer

Robinson Leon a écrit :

:lol: sans vert ?

Nan, rose!
(hémophile)

n°750757
void_ppc
Posté le 28-06-2003 à 12:51:25  profilanswer

Nyarla a écrit :

Et qui y pense à ces pauvres vers, hein? Egoiste! :fou:  

Un bon tas de compost dans le jardin  :o

n°750765
void_ppc
Posté le 28-06-2003 à 12:52:21  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Y en a a toutes heures ... moi j'y allais pendant midi ( pratik pour les sandwichs :D )

De plus ca vous rapporte une demi journée de congés payés.

Enfin, slyde, ca rapporte rien... parce que tu ne le vois pas. Mais ca rapporte énormément. Tu peux te dire que ton sang a peut  etre servi a sauver quelqu'un. Que tu ne connais pas. Et tu te dis qlors que la petite heure que tu as perdue dans ton immense vie aura peut etre servi a quelque chose. Nan ?

Arretez l'égoisme. Un peu d'altruisme, franchement, ca fait de mal a personne.

En parlant de ca, j'ai une carte de  donneur d'organes. Comprends pas  le gens qui comprennent pas que j'en ai une. On m'a tjs regardé avec des gros yeux quand j'en parlais autour de moi ( et je l'ai fait). Je préfère savoir que mes organes servent a quelque chose plutot que de nourrir les vers en train de faire une teuf a  6 pieds sous terre.

:jap:  

en fait c manque surtout d'infos tout ca, moi c'est grace au topic sur le don d'organe ici (ou sur ppc chépu) que g fait une demande de carte

n°750775
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-06-2003 à 12:54:13  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Réfléchis y un peu plus, et tu verras que c'est conditionné par ton propre égoisme ( si je lke donne pas ca fera pas de grande différence / si je le donne pas y en aura encore pour moi ). C'est un peu comme ceux aui roulent a 100 en ville car ils sont plus doués que la moyenne au volant...

A te lire, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui est desesperement à la recherche de reconnaissance [:spamafote]

Puis c'est pas avec ce genre de discours que tu fera changer la nature humaine, de toute façon.

---------------
n°750791
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 12:57:36  profilanswer

Slyde a écrit :

A te lire, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui est desesperement à la recherche de reconnaissance [:spamafote]

Puis c'est pas avec ce genre de discours que tu fera changer la nature humaine, de toute façon.

Et ce n'est pas  avec ce  genre de discours fataliste que les choses changeront. C'est une sorte  d'apitoiement sur soi meme visant a ne pas faire évoluer les choses, car on ne veut pas prendre le risque de  les voir bouger, car ca peut etre  plus emmerdant qu'avant (  alors que ca pourrait l'etre moins°;

Quant au besoin de  reconnaissance, non. Je cherche  plus a me dire que ma vie a été utile aux autres, d'une certaine manière. Je suis pas capable de faire du bénévolat, mais je fais mon possible par des petits gestes civiques, qui ne me coutent strictement rien, et qui finalement, peuvent servir a quelque chose, aux autres. la reconnaissance ? je l'aurai pas. Tu sais pas a  qui sert  ta poche de sang hein. Je le fais parce je trouve ca juste et utile.

n°750803
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-06-2003 à 12:59:29  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Quant au besoin de  reconnaissance, non. Je cherche  plus a me dire que ma vie a été utile aux autres, d'une certaine manière. Je suis pas capable de faire du bénévolat, mais je fais mon possible par des petits gestes civiques, qui ne me coutent strictement rien, et qui finalement, peuvent servir a quelque chose, aux autres. la reconnaissance ? je l'aurai pas. Tu sais pas a  qui sert  ta poche de sang hein. Je le fais parce je trouve ca juste et utile.  

Merci de confirmer :D

---------------
n°750829
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 13:02:44  profilanswer

Chercher la reconnaissance des autres via l'anonymat, tu m'expliques ?

n°750856
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-06-2003 à 13:05:50  profilanswer

Pour quelqu'un ayant tappé une bonne note sur le thème de l'altruisme en philo, tu me déçois... bon, j'ai fini de m'amuser.

---------------
n°750884
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 13:11:09  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour quelqu'un ayant tappé une bonne note sur le thème de l'altruisme en philo, tu me déçois... bon, j'ai fini de m'amuser.

C'était le thème de l'égoisme ( et la seule bonne note que j'ai jamais eue en philo ).

De plus, oui, tu as  fini de  t'amuser : puis-je insinuer ridiculiser ? Car bon, la, c'est du ridicule  en tout sens.

Dire que ceux  aui donnent leur sang sont en manque  de reconnaissance, et assimiler ce geste vital a quelque chose  réservé a ceux à problèmes, c'est très très fort je dois dire, non ?

n°750905
void_ppc
Posté le 28-06-2003 à 13:14:54  profilanswer

bon arretez vos conneries c pas le sujet  :D

n°750909
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 13:15:10  profilanswer

Yaiss :D

n°750943
xilebo
noone
Posté le 28-06-2003 à 13:21:50  profilanswer

Il me semble que de donner son sang regulierement , c est assez bon pour sa propre santé egalement (ca renouvelle le sang)

enfin j'en suis pas sur. Quelqu un peut confirmer ?

n°750958
void_ppc
Posté le 28-06-2003 à 13:25:36  profilanswer

Je crois que c'est la rate ou le foie qui fait "éponge" et qui restitue le sang manquant, mais chuipa sûr.

n°750986
Robinson L​eon
Posté le 28-06-2003 à 13:30:53  profilanswer

xilebo a écrit :

Il me semble que de donner son sang regulierement , c est assez bon pour sa propre santé egalement (ca renouvelle le sang)

enfin j'en suis pas sur. Quelqu un peut confirmer ?

:sarcastic:  
Ouais, c'est comme ça qu'on soignait avant, ça s'appelait des saignées [:vomi]

n°750987
CHubaca
Couillon
Posté le 28-06-2003 à 13:30:54  profilanswer

ça faisais 5 ans que j'attendais de pouvoir le faire, mais je ne pouvais pas étant mineur, quand j'ai eu 18 ans ça a été une de mes premieres démarches.

Quand un de tes cousins meurt à 14 ans, alors qu'il aurait une chance de s'en sortir si il n'y avait pas eu une pénurie de sang, ça te fait bcp réfléchir sur la peur de cette petite pikure, en cas de vrai phobie je peut le comprendre, mais si c'est juste parce qu'on "aime pas ça", ou qu'on a " un peut peur", ça m'énerve profondément !

n°751015
void_ppc
Posté le 28-06-2003 à 13:35:34  profilanswer

chubaca a écrit :

ça faisais 5 ans que j'attendais de pouvoir le faire, mais je ne pouvais pas étant mineur, quand j'ai eu 18 ans ça a été une de mes premieres démarches.

Quand un de tes cousins meurt à 14 ans, alors qu'il aurait une chance de s'en sortir si il n'y avait pas eu une pénurie de sang, ça te fait bcp réfléchir sur la peur de cette petite pikure, en cas de vrai phobie je peut le comprendre, mais si c'est juste parce qu'on "aime pas ça", ou qu'on a " un peut peur", ça m'énerve profondément !  

:jap:

n°751020
void_ppc
Posté le 28-06-2003 à 13:36:27  profilanswer

faut bien faire la différence entre véritable phobie (avec symptomes) et un simple jmenfoutisme caché par un "nan g peur"

n°751082
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 13:47:37  profilanswer

chubaca a écrit :

Chuis exactement pareil :jap:

n°751220
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 14:20:30  profilanswer

eup.

n°751296
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 28-06-2003 à 14:47:07  profilanswer

depuis que je bosse, mon rythme a dû tomber à 1 ou 2 fois par an  [:spamafote]  

M'enfin je dois totaliser 25 dons quand même, soit environ une dizaine de litres  [:alphat]

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°751322
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-06-2003 à 14:51:00  profilanswer

Je ne donne plus mon sang : questions trop indiscrètes et fichage des usagers de cannabis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
musiques irlandaises? des titres à me donner?allez hop 3M? depensés pour rien
[SANTE] cerveau mal alimenté par le sang ???Combien coute un allez retour PARIS CORSE en aout ?
Vous allez ou en vacances?Donner un billet outre manche ...
[BELGIQUE] - Qu'allez vous voter demain ?Analyse de sang...
Allez vous souvent a des soirée rock ???? 
Plus de sujets relatifs à : allez vous donner votre sang régulièrement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)