Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

A quelle fréquence donnez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

allez vous donner votre sang régulièrement ?

n°752813
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 22:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moelle épinière ca doit etre chiant d'etre paralysé après :/

De la moelle osseuse, chuis déjà donneur.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 22:42:52  profilanswer

n°752817
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-06-2003 à 22:43:42  profilanswer

Pour ma part je donne pas je reçois.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°752818
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 22:44:10  profilanswer

Toxin a écrit :

Pour ma part je donne pas je reçois.

:??:

n°752840
gaille
Posté le 28-06-2003 à 22:54:07  profilanswer

Je le faisais régulièrement, mais cause longs séjours en angleterre en 94,95 et 96, ils veulent plus de mon sang...

n°752856
CHubaca
Couillon
Posté le 28-06-2003 à 22:58:32  profilanswer

tetedeiench a écrit :

ils font pas de test, mais ils testent directement le sang je pense...

Le test, pour etre fiable, c'est 3 mois après la dernière relation sexuelle, il me semble, alors...

c'est passé à 15 jrs now il me semble, en tout cas c'est ce que jeunejedi m'avais dit ici il y a quelques mois, je pense pouvoir lui faire confiance sur ça :)

n°752858
CrowFix
Official Special Force
Posté le 28-06-2003 à 22:59:19  profilanswer

ParadoX a écrit :

Moi jtombe dans les pommes :/
Pourtant, 1m94 @ 90 kg :/

pareil. je l'ai fait 2 fois et ça ne rate jamais. en moins de 2 minutes: "ça va monsieur?" "oui oui, très bieeeeeennnnnnnn......" PAF!

c'est pas la vue du sang pourtant[:spamafote] chépa

n°753538
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-06-2003 à 11:04:40  profilanswer

mouai j'ai du mal a croire aux excuses des gens.

n°753685
CrowFix
Official Special Force
Posté le 29-06-2003 à 12:37:47  profilanswer

tetedeiench a écrit :

dans mon cas c'est pas une excuse (sinon je n'aurai même pas tenté de le faire une 2ème fois) et si je savais de quoi ça peut venir et comment l'éviter je le ferais certainement

n°753725
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 29-06-2003 à 13:01:22  profilanswer

tetedeiench a écrit :

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°753777
justelebla​nc
Posté le 29-06-2003 à 13:15:20  profilanswer

moi je donne du sang, des plaquettes, du spermes, de la salive, des cheveux, du cérumen, de l'urine, de la sueur, des larmes...

mood
Publicité
Posté le 29-06-2003 à 13:15:20  profilanswer

n°753804
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-06-2003 à 13:24:04  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouais mais toi tu peux te permettre, tu bosses à la SNCF...

:lol:

n°753837
justelebla​nc
Posté le 29-06-2003 à 13:34:45  profilanswer

HotShot a écrit :

Ouais mais toi tu peux te permettre, tu bosses à la SNCF...

:D  oui, j'vois pas trop le rapport mais oui  :D

n°753851
zatane
Posté le 29-06-2003 à 13:38:31  profilanswer

Moi je trouve ca bien mais passer le pas et le faire :/ je tombe ds les pommes ou presque kan on doit me faire une prise de sang ki dure alor la :/ Mais bon je pense ke je le ferai kan mm un jour....

Voila cété pour donner un avis de plus...

n°753911
ParadoX
Posté le 29-06-2003 à 13:53:11  profilanswer

e_esprit a écrit :

A cause de la piqure ou malaise ?
T'as mangé coorectement avant (pas a jeun mais ne pas avoir mangé de corps trop gras ni trop riche...)

Tout court, avant ct meme les vaccins, donc ça doit etre la piqure elle meme :/

Tout le "rituel" qu'il ya autour: Préparation de la seringue devant mes yeux, puis désinfection avec l'alcool avec son odeur typique, puis le fameux "décontracte toi" :/ Et la, moi bien sur, crispé a mort, je regarde de l'autre coté, et ... boum :/

Bon maintenant j'evite les piqures, et sinon jles fais allongé :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°753924
justelebla​nc
Posté le 29-06-2003 à 13:58:07  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben moi je le vois le rapport :  

une journée de congé suite au don de sang.

ah ben excuse moi mais nan...je ne veux pas de rapport entre les deux, mais c'est un choix...

n°753936
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-06-2003 à 14:06:24  profilanswer

J'ai toujours été stréssé par les prises de sang mais c'est bizarre ca fait 2 fois recemment que je tombe dans les pommes à cette occasion alors qu'avant c'etait jamais arrivé. Bizarre [:spamafote]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°753946
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2003 à 14:08:40  answer

Quant ont est O+ résus négatif, sa veut dire quoi ? donneur universel ? je sais jamais  :pfff:  

Et sinon jamais donner mon sangue, mais par contre les prise de sangue sa i va sec  :sweat: , l'infirmière a déja exploser 2 des flacon de sang qu'elle vener de me prendre, obliger de recommencer  :fou:  :D

n°753947
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-06-2003 à 14:08:57  profilanswer

Petite observation en passant : on a déjà eu 3 personnes qui tombaient dans les pommes  aux  prises de sang sur le topic.

Ma cousine est infirmière, et en 15 ans de métier n'en a pas vu un seul tomber dans les vaps.

j'ai posé  la qquestion hier en rigolant si c'était déjà arrivé des gens qui tombent dans les pommes au moment du don ils  m'ont dit une seule fois.

Faites le calcul :D

n°753951
Manara
Posté le 29-06-2003 à 14:12:14  profilanswer

saker et moi nous y allon lui pour les plaquettes moi pour le sang :)

n°753956
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-06-2003 à 14:14:16  profilanswer

manara a écrit :

saker et moi nous y allon lui pour les plaquettes moi pour le sang :)  

:jap:

Bonjour mademoiselle, cela faisait très longtemps que je n'avions pas eu de tes nouvelles, ma foi, ce message remplit mon coeur d'une joie éternelle, que ne saurai éteindre un pompier confirmé et décoré, surtout si il est rédigé par les doigts si gracieux d'une personne si attirante et parfaite que la votre :jap:

n°753962
Manara
Posté le 29-06-2003 à 14:16:01  profilanswer

:pt1cable:  :lol:  :hello:

n°753966
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-06-2003 à 14:16:54  profilanswer

Votre Grâce m'honore :jap: :hello:

n°754003
ParadoX
Posté le 29-06-2003 à 14:31:40  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Petite observation en passant : on a déjà eu 3 personnes qui tombaient dans les pommes  aux  prises de sang sur le topic.

Ma cousine est infirmière, et en 15 ans de métier n'en a pas vu un seul tomber dans les vaps.

j'ai posé  la qquestion hier en rigolant si c'était déjà arrivé des gens qui tombent dans les pommes au moment du don ils  m'ont dit une seule fois.

Faites le calcul :D

Et ? Alors parce que ta cousine n'a pas vu ça en 15 ans, je ne suis tombé dans les pommes ? :heink: Ptet que ta cousine aussi elle s'occupe de donner a manger aux patients et non de leur faire des piqures :kaola:

---------------
n°754010
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-06-2003 à 14:33:20  profilanswer

ParadoX a écrit :

Et ? Alors parce que ta cousine n'a pas vu ça en 15 ans, je ne suis tombé dans les pommes ? :heink: Ptet que ta cousine aussi elle s'occupe de donner a manger aux patients et non de leur faire des piqures :kaola:  

Euh non les piqouses c'est quotidien et je te vise pas personellement, je pose juste un petit problème de statistique, tout innocemment :ange: :ange:

n°754019
ParadoX
Posté le 29-06-2003 à 14:37:15  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Euh non les piqouses c'est quotidien et je te vise pas personellement, je pose juste un petit problème de statistique, tout innocemment :ange: :ange:

Moui c'est cela, oui  :o :D

---------------
n°754034
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-06-2003 à 14:41:44  profilanswer

HotShot a écrit :

Le Iench : va chier un coup ça ira mieux :lol: entre culpabiliser ceux qui s'en contrebattent le scrotum à coups de manche de pioche des leucémiques et autres légumes de la route, et ceux que tu accuses presque ouvertement de mythomanie... arf... :pt1cable:  

Les premiers sont des égoistes, les second, je laisse ca a ton appréciation :jap:

n°754038
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-06-2003 à 14:43:45  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Juste pour savoir, car je me rapelle avoir été le seul d'une promo de 45 gars a le faire, les autres ayant "peur  de l'aiguille" ou "tombant dans les pommes en voyant leur sang" ou meme "pas envie ca sert a rien".

C'est juste pour voir si c'est pareil ici, si plein de gens se détournent de ce geste vital, simple, et contrairement a ce que vous croyez, quasiment indolore, du moins, moins qu'une visite chez l'dentiste.

J'y vais dés que c'est possible ( tous les 2 mois en fait). Et vous ?

Petite rectification, le don du sang c max 5 fois / an pour un homme, 3 fois pour une femme.

Au début, j'osais pas non plus par peur de l'aiguille et de l'effet pompe comme sur une prise de sang, mais une fois j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai essayé (en fait, j'étais pas seul, avec ma copine bien plus courageuse  :whistle: ).

En fait y eu aucune douleur (bonne piqueuse + anesthésique local sur un coton) ensuite aucun effet pompe, car le système à été modifié et le poches se remplissent par pression sanguine...

J'y retournerait encore, mais j'ai quelques petits problèmes sanguins du genre cholestérol et tryglicérides, ce qui m'empèche de donner pour le moment, mais dès que j'aurai règlé ça j'y retourne. Car je pourai un jour aussi en avoir besoin et que ça sauve bien des vies, de plus, un casse croute, un peu de temps et on en a nouveau autant... :whistle:

n°754042
justelebla​nc
Posté le 29-06-2003 à 14:45:03  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Les premiers sont des égoistes, les second, je laisse ca a ton appréciation :jap:

pour les premiers : chacun est libre de choisir son attitude sans être accusé d'égoisme, c'est très perso comme choix...

pour les seconds : t'es un con en fait  :D

n°754051
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-06-2003 à 14:48:50  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est facile de sortir le mot "égoïste" à toutes les sauces, lorsque quelqu'un refuse de donner au Sidaction, au Telethon, à la Croix Rouge, son Sang, ses Organes, + sa chemise au clodo du coin.

Simplement, le jour où l'état français, plutôt que de subventionner les études aux US d'informaticiens ou de commerciaux à la con, d'investir des milliards en R&D de missiles air-sol, investira dans la recherche, offrira un bilan de santé gratos durant chaque don de sang, là ils pourront arrêter de traiter les gens d'égoïstes, et en plus ils auront tous les sous, les organes et le plasma qu'il leur faut.

le problème du don du sang est en plus localisé, bizarement, les régions ou les dons se font le plus sont les nord-est (lorraine-alsace-champagne ardennes) et le nord. là ou on donne le moins, le sud et paris (paris où il en faut d'ailleurs le plus)...

n°754053
ParadoX
Posté le 29-06-2003 à 14:50:27  profilanswer

HotShot a écrit :

(et par ailleurs, si j'en ai rien à foutre que le français moyen crève, ça me regarde)

Pas de pléonasmes, merci :o

---------------
n°754054
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 29-06-2003 à 14:50:38  profilanswer

chatigret a écrit :

le problème du don du sang est en plus localisé, bizarement, les régions ou les dons se font le plus sont les nord-est (lorraine-alsace-champagne ardennes) et le nord. là ou on donne le moins, le sud et paris (paris où il en faut d'ailleurs le plus)...

Pkoi bizarrement ?  Moa ces localisations m'étonne pas  :sweat:

n°754096
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-06-2003 à 15:09:08  profilanswer

bizarrement je viens de  donner en champagne ardennes et  je donnais dans le nord auparavant :/ :/

C'est étrange  cette localisation. Les nortiaux sont donc, en moyenne et vu les  excuses avancées par ceux qui n'y vont pas, moins  chochottes ? :D

n°754125
dje33
Posté le 29-06-2003 à 15:16:04  profilanswer

tetedeiench a écrit :

libre a toi de ne pas me croire

n°754127
pascal75
Posté le 29-06-2003 à 15:16:35  profilanswer

HotShot a écrit :

En fin de compte, ça vaut presque le coup d'avoir l'hépatite ou une bonne dose d'alcool dans le sang, ça éviterait les propos moralisateurs limite insultants de certains [:alisson]

Bah ouai. Je suis comme certains ici, j'y vais de bon coeur et je tombe systématiquement dans les pommes. À la fin ça lasse :/

n°754156
pascal75
Posté le 29-06-2003 à 15:22:56  profilanswer

Quoi ? c'est clair non ? je suis pour le don du sang, j'ai même donné à plusieurs reprises et à chaque fois je tombe dans les pommes [:spamafote]. Y'a, comme tu le dis, pas de propos moraux à tenir là-dessus (est-ce que je suis une chochotte ? je crois pas) simplement un fait pour certains. Mais que ça ne décourage pas les autres, le don du sang tel qu'il est pratiqué en France est vraiment une noble action.

n°754168
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 29-06-2003 à 15:25:49  profilanswer

Comment se passe les dons de sang dans les autres pays de l'union européenne ? Dans certains endroit c'est rémunéré nan ?

n°754281
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-06-2003 à 15:52:39  profilanswer

HotShot a écrit :

Le Iench : va chier un coup ça ira mieux :lol: entre culpabiliser ceux qui s'en contrebattent le scrotum à coups de manche de pioche des leucémiques et autres légumes de la route, et ceux que tu accuses presque ouvertement de mythomanie... arf... :pt1cable:  

Le iench vaincra toujours :D

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°754511
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 29-06-2003 à 16:27:58  profilanswer

HotShot a écrit :

Exemple de conclusions divergentes :

LeIench > y sont généreux dans le nord, y vont volontiers donner leur sang
BPPaing > c des rapias dans le nord, y vendraient leur âme pour un repas gratos

[:rofl]

En tout cas, le seul acte vraiment altruiste dans tout ça, c'est de donner son sang *tout en refusant le repas gratos et en leur filant un chèque*.

il est interdit de donner son sang sans boire et manger dans la foulée.
C'est une obligation après le don pour des raisons évidentes

Message édité par F22Raptor le 29-06-2003 à 16:28:12

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°754571
justelebla​nc
Posté le 29-06-2003 à 16:36:37  profilanswer

HotShot a écrit :

Super, pauvre petites chochottes, même pas foutus d'être altruiste jusqu'au bout. :sarcastic: T'as pas le droit d'emmener ton propre sandwich ? :heink:  

:D  

n°754580
Lagoon42
Ya des bambous ds l'coin ? :o)
Posté le 29-06-2003 à 16:37:21  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Juste pour savoir, car je me rapelle avoir été le seul d'une promo de 45 gars a le faire, les autres ayant "peur  de l'aiguille" ou "tombant dans les pommes en voyant leur sang" ou meme "pas envie ca sert a rien".

C'est juste pour voir si c'est pareil ici, si plein de gens se détournent de ce geste vital, simple, et contrairement a ce que vous croyez, quasiment indolore, du moins, moins qu'une visite chez l'dentiste.

J'y vais dés que c'est possible ( tous les 2 mois en fait). Et vous ?

Non.
Deux contre-indications :
- mineure
- moins de 50 kg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
musiques irlandaises? des titres à me donner?allez hop 3M? depensés pour rien
[SANTE] cerveau mal alimenté par le sang ???Combien coute un allez retour PARIS CORSE en aout ?
Vous allez ou en vacances?Donner un billet outre manche ...
[BELGIQUE] - Qu'allez vous voter demain ?Analyse de sang...
Allez vous souvent a des soirée rock ???? 
Plus de sujets relatifs à : allez vous donner votre sang régulièrement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)