Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  allez vous donner votre sang régulièrement ?

 


A quelle fréquence donnez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

allez vous donner votre sang régulièrement ?

n°750378
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 10:53:01  profilanswer
 

Juste pour savoir, car je me rapelle avoir été le seul d'une promo de 45 gars a le faire, les autres ayant "peur  de l'aiguille" ou "tombant dans les pommes en voyant leur sang" ou meme "pas envie ca sert a rien".
 
C'est juste pour voir si c'est pareil ici, si plein de gens se détournent de ce geste vital, simple, et contrairement a ce que vous croyez, quasiment indolore, du moins, moins qu'une visite chez l'dentiste.
 
J'y vais dés que c'est possible ( tous les 2 mois en fait). Et vous ?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 10:53:01  profilanswer
 

n°750382
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-06-2003 à 10:54:17  profilanswer
 

jamais fait etant mineur jusqu'ici mais plutot partant

n°750385
Slyde
No plan no gain
Posté le 28-06-2003 à 10:55:51  profilanswer
 

Jamais, horreur de faire piquer ou couper la peau de quelque manière que ce soit.
 
Edit : sans même parler que ça me tuerais direct vu ma tension toute pourrie :lol:


Message édité par Slyde le 28-06-2003 à 10:56:42

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°750388
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 10:56:45  profilanswer
 

Ah oui, y a le  blem des  mineurs c'est vrai.
 
Enfin, faut pas dire plutot partant, faut y aller :D
 
Le truc fendart c'est que dans le nord tu peux avoir de la bière après. Et un sandwich. Donc ca comble facilement un repas ( t'en demande plusieurs pas de souci), et le truc drole c'est que après  deux  blanches c'est parti la tete qui tourne.  
 
Enfin, faut y aller les gars quoi...

n°750391
freds45
Posté le 28-06-2003 à 10:57:24  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Jamais, horreur de faire piquer ou couper la peau de quelque manière que ce soit.
 
Edit : sans même parler que ça me tuerais direct vu ma tension toute pourrie :lol:


un peu pareil en fait, même si je sais que c'est pas bien :sweat:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°750392
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 10:57:28  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Jamais, horreur de faire piquer ou couper la peau de quelque manière que ce soit.
 
Edit : sans même parler que ça me tuerais direct vu ma tension toute pourrie :lol:


 
La première raison est ridicule : ca peut sauver des vies, alors le piti dégout heu...
 
la seconde est déjà plus valable ...

n°750395
tyrou
Posté le 28-06-2003 à 10:58:37  profilanswer
 

+1, j'aime déjà pas les vaccins et autres prises de sang...
 
en plus, on dispose desormais de techniques permettant de se passer de transfusions (restaurateurs de volume plasmatiques, Dextran, Ringer, et certains peuvent meme transporter l'oxygene vers les cellules), de plus, les risques de contaminations, bien que tres diminués, ne sont pas nuls : on entend regulierement aux infos un appel aux personnes ayant séjourné dans x hopital de venir se presenter pour examens suite à des lots pas tres clairs...

n°750396
kiki
Posté le 28-06-2003 à 10:59:09  profilanswer
 

Non jamais, phobie des piqûres

n°750397
Atigrou
Posté le 28-06-2003 à 10:59:25  profilanswer
 

g peur des picouse [:totoz]
 
et de toute facon il voudront pas du miens [:mmmfff]


Message édité par Atigrou le 28-06-2003 à 10:59:36

---------------
Troll2jeux
n°750398
kains
Posté le 28-06-2003 à 10:59:35  profilanswer
 

1 fois seulement.
J'étais super mal après j'y suis jamais retourné.  [:spamafote]  
Ma copine y va dès qu'elle peut.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 10:59:35  profilanswer
 

n°750401
Slyde
No plan no gain
Posté le 28-06-2003 à 11:00:35  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
La première raison est ridicule : ca peut sauver des vies, alors le piti dégout heu...
 


 
Bah oui, mais ça me j'en fous [:spamafote]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°750403
Slyde
No plan no gain
Posté le 28-06-2003 à 11:00:57  profilanswer
 

atigrou a écrit :

g peur des picouse [:totoz]
 
et de toute facon il voudront pas du miens [:mmmfff]


 
trop de sang dans l'alcool ? [:joce]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°750407
Atigrou
Posté le 28-06-2003 à 11:01:21  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
trop de sang dans l'alcool ? [:joce]

la drogue  :sweat:


---------------
Troll2jeux
n°750416
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-06-2003 à 11:06:19  profilanswer
 

tyrou a écrit :

+1, j'aime déjà pas les vaccins et autres prises de sang...
 
en plus, on dispose desormais de techniques permettant de se passer de transfusions (restaurateurs de volume plasmatiques, Dextran, Ringer, et certains peuvent meme transporter l'oxygene vers les cellules), de plus, les risques de contaminations, bien que tres diminués, ne sont pas nuls : on entend regulierement aux infos un appel aux personnes ayant séjourné dans x hopital de venir se presenter pour examens suite à des lots pas tres clairs...


Si les substituts de sang était vraiment aussi utilisables que tu le dits, les EFS s'emmerderait pas à faire des appels aux dons.
Le volume plasmatique n'est pas tout (surtout que les "substituts" sont loin d'avoir la complexité du plasma) et les transporteurs d'oxygène sont pas encore vraiment au point.
 
Pour ta 2° remarque, c'est de la désinformation. Les risques même si ils ne sont pas nuls sont extremement faibles. Arrête d'affoler pour rien.
 
tetedeiench > tu n'as pas à juger les raisons des personnes qui refusent de donner leur sang. Il n'est pas forcément évident d'accepter une violation de ton intégrité pour une personne que tu ne connais même pas.
Perso je le fais dès que je peux parce que ça ne me gêne pas  
mais tout le monde n'est pas comme moi  [:spamafote] et ce n'est pas pour ça qu'on peut les taxer d'égoïsme.


Message édité par Mjules le 28-06-2003 à 11:08:39

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°750426
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-06-2003 à 11:09:20  profilanswer
 

senses a écrit :

A ma majorité, j'irai aussi souvent que possible.
 
C'est étonnant d'avoir peur d'une piqure :heink:  
Bah alors, les habituels héros de HFR, "Mister Perfect" y z'ont peur d'une pitite pikouse [:dawa] ?


comme la peur du vide, des araignées... c'est des trucs qu'on contrôle pas forcément.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°750427
Atigrou
Posté le 28-06-2003 à 11:09:36  profilanswer
 

senses a écrit :

A ma majorité, j'irai aussi souvent que possible.
 
C'est étonnant d'avoir peur d'une piqure :heink:  
Bah alors, les habituels héros de HFR, "Mister Perfect" y z'ont peur d'une pitite pikouse [:dawa] ?

meme les super heros on leur faiblesse supermen c la kryptonite moi c les picouses [:dawa]


---------------
Troll2jeux
n°750435
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-06-2003 à 11:10:51  profilanswer
 

c'est vrai que ya des fois, on est surpris de voir qui a peur des piqures ;)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°750451
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-06-2003 à 11:14:16  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

C'est juste pour voir si c'est pareil ici, si plein de gens se détournent de ce geste vital, simple, et contrairement a ce que vous croyez, quasiment indolore, du moins, moins qu'une visite chez l'dentiste.


 
Pour rappel sur ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] at=&print=
 

tetedeiench a écrit :

Si tuv eux, moi ce qui m'emmerde, c'est les gens qui sortent "j'ai peur de l'aiguille", ou plus drole "J'aime pas voir mon sang".
 
Le jour ou ils se videront de leur sang, ils seront content d'en voir couler un nouveau pour eux...
 
:sarcastic:
 
Ca devrait etre obligatoire.


 

Enzan a écrit :


Oh, voilà le donneur de leçons avec son joli costume blanc...
 
Va méditer sur la différence entre peur et phobie, puis reviens discuter.


 
(et je me permets de citer boooking au passage)
 

boooking a écrit :


Merqui Enzan, je voulais ajouter la même opinion (+1 caché).
 
 
Pour moi la prise de sang dans le bras c'est une PHOBIE. A savoir que c'est le malaise engendré est incontrolable / inévitable.
 
Alors entendre ce genre de propos ça me fait, un peu,  mal au coeur.
 
Alors effectivement j'ai rien contre donner mon sang (j'ai d'ailleurs bien préciser que c'est la méthode qui m'enpéchait de le faire), mais je suis en tout état de cause prêt à le faire avec une prise de sang faite au niveau du poignet, du cou ... partout en réalité excepté la veine du bras au niveau du coude.
 
C'est pas une question de douleur, c'est une question de phobie, je ne supporte pas une prise de sang à cet endroit.
 
P.S : Concernant les vaccins, vous pouvez me piquer autant que vous voulez ça me gene pas (Service militaire staïle, trois piqures d'affilées épaules droite et gauche et cuisse en l'espace de 5 minutes ) [:tilleulv]  


 
Avant de recommencer ton chapitre moralisateur, je tenais à ce que le point des phobiques soit éclairci. Et il y avait déjà un sondage...cependant il ne sondait pas la fréquence des dons, donc je laisse celui-ci ouvert.

n°750456
e_esprit
Posté le 28-06-2003 à 11:19:12  profilanswer
 

Moi j'l'ai donné que trois fois, une fois par an depuis deux ans.
D'ailleurs aujourd'hui y a don du sang pas tres loin de chez moi, mais je peux pas y aller car tatouage => 6 mois d'attente :(  
 
Mais sinon faut y aller, ca fait pas mal hein !!! :whistle:

n°750482
lollu
|- A la conquête du monde -|
Posté le 28-06-2003 à 11:29:12  profilanswer
 

Moi je l'ai donne une fois mais il est pas compatible  :sweat:

n°750485
e_esprit
Posté le 28-06-2003 à 11:30:11  profilanswer
 

lollu a écrit :

Moi je l'ai donne une fois mais il est pas compatible  :sweat:  


 :??:

n°750486
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 28-06-2003 à 11:30:48  profilanswer
 

Dès que les dons du sang passent par chez moi et que le délais d'attente entre les dons est respecté  :o

n°750487
tyrou
Posté le 28-06-2003 à 11:31:01  profilanswer
 

Mjules : effectivement, le risque est faible, mais je trouve les consequences suffisemment importantes pour ne pas le prendre  :jap:  tu me diras qu'on court un plus grand risque en bagnole ou en marchant dans la rue, mais bon, autant déjà eviter ceux que l'on peut. :-/
 
concernant ce que cite enzan, vouloir rendre ça obligatoire, ça s'apelle de la dictature, que ceux qui veulent donner leur sang le fassent, mais que l'on respecte le choix des autres. En chine le don est obligatoire, et la seringue sert pour tout le village, bilan : l'epidemie de sida progrsse a une vitese incroyable. Faut laisser ça dans le cadre du volontariat.
 

n°750493
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 28-06-2003 à 11:33:43  profilanswer
 

Déjà fait mais j'ai eu un malaise après :/


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°750499
e_esprit
Posté le 28-06-2003 à 11:35:27  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

Déjà fait mais j'ai eu un malaise après :/


Laisse moi deviner... t'es arrivé a jeun ?

n°750501
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 28-06-2003 à 11:36:28  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Laisse moi deviner... t'es arrivé a jeun ?


 
Même pas...mais je n'ai pas une très forte constitution.


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°750504
e_esprit
Posté le 28-06-2003 à 11:38:02  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Même pas...mais je n'ai pas une très forte constitution.


Et le medecin qui t'examine avant n'avait rien remarqué ?

n°750511
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 28-06-2003 à 11:40:04  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Et le medecin qui t'examine avant n'avait rien remarqué ?
 


 
Il ne pouvait pas savoir.  Enfin, c'est pas grave hein.


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°750515
Robinson L​eon
Posté le 28-06-2003 à 11:43:12  profilanswer
 

C'est quoi ces conneries ?  :heink:  
Le risque est absolument nul à partir du moment où l'aiguille utilisée est neuve (ce qui est toujours le cas en France)
Le risque, il est pour celui qui REçOIT le sang, pas pour celui qui le donne  :sarcastic:

n°750563
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 12:02:44  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Pour rappel sur ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] at=&print=
 
 
 
 
 
(et je me permets de citer boooking au passage)
 
 
 
Avant de recommencer ton chapitre moralisateur, je tenais à ce que le point des phobiques soit éclairci. Et il y avait déjà un sondage...cependant il ne sondait pas la fréquence des dons, donc je laisse celui-ci ouvert.


 
La différence entre peur et phobie n'a pas lieu d'etre ici. Par contre, la réflexion entre la finalité du truc  et sa petite phobie personelle est tout a fait d'actualité.
 
Chuis très phobique des grosses naraignées. N'empeche que si pour les prises de sang on utilisais des mygales qui te plantent leurs crocs dans l'bras, bah j'irai quand même.
 
La principale raison qui font que les gens ne donnent pas :
-la peur de  la piqure ( phobique  pour peu, irrationelle et imaginaire pour le reste )
-pas envie de se faire chier
 
Je trouve ca un peu léger. Et je pense toujours que le don devrait etre rendu obligatoire, sauf  pour raisons psychologiques évidentes et mises en exergue par un psychologue patenté et par raisons médicales.
 
Je rapelle aux autres que de plus le sang qui vous est pris est traité dans tous les sens et que  les résultats des examens sont très utiles (et vous sont communiqués si vous le demandez ). Merde, on m'a détecté un problème au foie quand j'ai donné mon sang.
 
De plus, comparer le don de sang obligatoire  en CHINE ou les conditions de  sécurité ne sont pas respectées me semble un argument fallacieux.
 
Enfin, Enzan, il me semble que ce geste simple et vital doit etre un tantinet soit peu réppété et  martelé afin que  les gens Y  PENSENT. Car bon, je suis sur que 50% des gens qui ne donnent pas sont ceux qui n'y pensent pas. Qu'on répète le meme sujet sur staracademy 3000 fois je comprends que ca pose problème, mais qu'on me sorte que ca pose problème du don du sang deux  fois en 2 ans, ca me fait un peu tiquer :)

n°750580
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-06-2003 à 12:07:06  profilanswer
 

Moi je veux bien, mais la chute de tension associée à mes malaises est telle que personne ne voudra me prélever de sang...crois-moi, j'ai envie de donner, mais je ne peux pas [:spamafote]
 
Marteler ça aux gens, je suis d'accord. N'oublie pas non plus que le % de volontaires retenus au final est faible, à cause des mesures de sécurité en amont (qui excluent toujours les homos du don de sang, d'ailleurs). L'un dans l'autre, ça fait effectivement pas beaucoup de dons :/

n°750581
phenos
Parti un jour...
Posté le 28-06-2003 à 12:07:43  profilanswer
 

non, je peux pas donner. Maladie chronique + sexualité incompatible


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°750597
Dion
Acceuil
Posté le 28-06-2003 à 12:12:22  profilanswer
 

J'y vais cet après midi, c'est la première fois que je peux vu que je viens d'être majeur [:spamafote]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°750602
Robinson L​eon
Posté le 28-06-2003 à 12:13:39  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Moi je veux bien, mais la chute de tension associée à mes malaises est telle que personne ne voudra me prélever de sang...crois-moi, j'ai envie de donner, mais je ne peux pas [:spamafote]
 
Marteler ça aux gens, je suis d'accord. N'oublie pas non plus que le % de volontaires retenus au final est faible, à cause des mesures de sécurité en amont (qui excluent toujours les homos du don de sang, d'ailleurs). L'un dans l'autre, ça fait effectivement pas beaucoup de dons :/


 
Une fois j'ai voulu donner mon sang en vacances sur la côte d'Azur.
On m'a refusé le don sous prétexte que j'étais parisien  :lol:  
J'ai gueulé, ils m'ont quand même fait le prise, mais il est bien possible qu'ils l'aient jeté après  :sweat:  
Vraiment n'imp [:leg9]

n°750607
e_esprit
Posté le 28-06-2003 à 12:15:15  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
Une fois j'ai voulu donner mon sang en vacances sur la côte d'Azur.
On m'a refusé le don sous prétexte que j'étais parisien  :lol:  
J'ai gueulé, ils m'ont quand même fait le prise, mais il est bien possible qu'ils l'aient jeté après  :sweat:  
Vraiment n'imp [:leg9]


C'est normal, vous n'êtes pas en bonne santé a Paris; trop de poluution, de stress, etc. :o

n°750608
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 12:15:19  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Moi je veux bien, mais la chute de tension associée à mes malaises est telle que personne ne voudra me prélever de sang...crois-moi, j'ai envie de donner, mais je ne peux pas [:spamafote]
 
Marteler ça aux gens, je suis d'accord. N'oublie pas non plus que le % de volontaires retenus au final est faible, à cause des mesures de sécurité en amont (qui excluent toujours les homos du don de sang, d'ailleurs). L'un dans l'autre, ça fait effectivement pas beaucoup de dons :/


 
La c'est une raison médicale comme Phénos :)
 
Et vca fait du bien de le rappeler de temps en temps je trouve :jap:

n°750616
El Tristo
I'm no superman
Posté le 28-06-2003 à 12:16:06  profilanswer
 

je le donne 2/3 fois par an, selon les opportunités en fait :)


---------------
I fart in your general direction
n°750617
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 12:16:14  profilanswer
 

Robinson Leon a écrit :


 
Une fois j'ai voulu donner mon sang en vacances sur la côte d'Azur.
On m'a refusé le don sous prétexte que j'étais parisien  :lol:  
J'ai gueulé, ils m'ont quand même fait le prise, mais il est bien possible qu'ils l'aient jeté après  :sweat:  
Vraiment n'imp [:leg9]


 
Je l'ai aps donné pendant un an aux states car j'avais vécu plus de deux ans en europe, et donc maladie de la vache folle obligeant ben...
 
Ca m'a fait chier :/
 
J'y vais cet aprem comme Dion, en famille d'ailleurs. C'est un bon gars ce Dion, je l'ai toujours dit :jap:

n°750620
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2003 à 12:16:53  profilanswer
 

plus de 50% des forumeurs qui ne le donnent pas ou l'ont fait une seule fois dans leur vie, ouch quiand meme :eek:

n°750621
Robinson L​eon
Posté le 28-06-2003 à 12:16:55  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


C'est normal, vous n'êtes pas en bonne santé a Paris; trop de poluution, de stress, etc. :o  


 
oui oui c'est ça, et puis ils pensaient "trop d'homos" aussi sans doute...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  allez vous donner votre sang régulièrement ?

 

Sujets relatifs
musiques irlandaises? des titres à me donner?allez hop 3M? depensés pour rien
[SANTE] cerveau mal alimenté par le sang ???Combien coute un allez retour PARIS CORSE en aout ?
Vous allez ou en vacances?Donner un billet outre manche ...
[BELGIQUE] - Qu'allez vous voter demain ?Analyse de sang...
Allez vous souvent a des soirée rock ???? 
Plus de sujets relatifs à : allez vous donner votre sang régulièrement ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR