Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Aliments les moins risqués

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aliments les moins risqués

n°26882799
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-06-2011 à 10:30:21  profilanswer
 

Bonjour
 
Après plusieurs mésaventures intestinales survenues à des moments peu opportuns, je me pose une question:
 
Ponctuellement (avant un évènement important, etc), quand on a surtout pas envie de choper quelque chose, quels aliments faut-il manger pour être sûr de ne pas craindre une intoxication alimentaire ?
 
aliments sans produits laitiers, aliments sans chaine du froid ou au contraire aliments surgelés, aliments chimiques (plat cuisiné surgelé) ou au contraire naturels (légumes), steak hâchés Lidl ?
 
Qu'est-ce qui est le moins susceptible d'être porteur d'une bactérie quelconque ?
 
 
 
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 10:30:21  profilanswer
 

n°26882898
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 22-06-2011 à 10:37:46  profilanswer
 

les kébébs [:vince_astuce]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°26882914
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-06-2011 à 10:38:48  profilanswer
 

Bah on n'est jamais sur de rien, après l'idéal est de manger cuit, mais vraiment cuit, pas de viande saignante quoi surtout si elle est hachée :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26882923
biboo_
\o/
Posté le 22-06-2011 à 10:39:31  profilanswer
 
n°26882935
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-06-2011 à 10:40:14  profilanswer
 

Déjà, pour commencer, il faut mettre de côté tout ce qui est bio.
Contrairement à la production "traditionnelle", les produits ne sont testé que dans l'optique de la qualification "bio", et beaucoup de tests sont mis à l'écart (par exemple, l'huile de colza biologique contient des graines toxiques, qui normalement ne peuvent pas être présentes dans la production traitée)
De même, les contrôles sanitaires sont systématiques dans l'industrie, et plus particulièrement dans les produits de marque, ou de marque de grande distribution, les produits premiers prix ou discount sont malheureusement moins surveillés, du fait que les enseignes ont moins à perdre sur ces produits ...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26882970
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-06-2011 à 10:43:14  profilanswer
 


je pense que c'est un autre problème, le topic que tu cite est un topic pro-bio, ce qui n'est pas l'objet de la demande de l'initiateur ...


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26883113
lordbubu
Posté le 22-06-2011 à 10:55:29  profilanswer
 

faut manger, moyen sain toute l'année, de la viande pas trop fraîche (attention j'ai pas dit avarié) du fromage au Lait cru, des yahourt périmé de deux trois jours.
ainsi tu renforce ton corps de l'intérieur à base de nourriture non asseptisé (en gros c'est comme si tu prenais un actimel :d).
 
Sinon avant un évènement important, tu évites comme dit plus haut toute nourriture non cuite, que ce soit viande, fruits légumes.
Le truc le plus simple, pas cher et le moins risqué, du riz blanc cuit à l'eau.

n°26883804
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-06-2011 à 11:49:19  profilanswer
 

Topic intéressant, je me pose souvent cette question aussi.
Etant de nature à avoir facilement des soucis digestifs depuis 3 ou 4 ans (stress ou évolution due à l'âge ?)..
Certains types d'aliments me font lâcher des ruines pendant toute la nuit alors heureusement que je dors seul   [:jesse james:4]  
 
Mais j'aimerais cibler ces aliments, pour l'instant ça reste très flou.
Je sais que les fruits en général provoquent ça, peut-être pas les agrumes   [:poutrella]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°26883839
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-06-2011 à 11:51:46  profilanswer
 

+1 pour la cuisson attentive et complète des aliments au fait :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26884071
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-06-2011 à 12:09:00  profilanswer
 

ah oui le lait aussi, bien sûr, j'ai arrêté d'en boire.
faudrait que je réduise les glucides aussi, mais beaucoup d'aliments en contiennent   :/


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 12:09:00  profilanswer
 

n°26895223
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 23-06-2011 à 10:51:31  profilanswer
 

Par quoi t'as remplacé le lait de meuhmeuh?
Lait de soja?
J'ai un vague souvenir d'avoir goûté ça gamin (il y a 15 ou 20 ans...) et j'avais trouvé ça dégueu...
Ca a un goût particulier?

n°26895251
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 23-06-2011 à 10:53:48  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :

Ca a un goût particulier?


c'est dégueu :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°26897598
cetotomati​x
Tellement mignon...
Posté le 23-06-2011 à 13:57:18  profilanswer
 

Si tu veux un truc sain pour ton transit, tu peux aller vers les artichauts...en revanche, le lendemain tu chie ta mère, et ça pue grave (artichiottes)
 

Spoiler :

ou comment dériver vers un topic khakha déguisé... :o


Message édité par cetotomatix le 23-06-2011 à 13:58:48
n°26898415
lordbubu
Posté le 23-06-2011 à 14:44:54  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :

Par quoi t'as remplacé le lait de meuhmeuh?
Lait de soja?
J'ai un vague souvenir d'avoir goûté ça gamin (il y a 15 ou 20 ans...) et j'avais trouvé ça dégueu...
Ca a un goût particulier?

 

le lait de vache c'est dégueu (gustativement parlant, enfin c'est mon avis) et on est pas des veaux, faut arrêter d'en boire.
D'autant qu'à l'age adulte, le système digestif ne produit pas forcément pour tous le monde les enzymes nécessaires à la digestion du lactose, et cette non-digestion qu'on apelle souvent intolérance au lactose, peut entraîner, production d'hydrogène (du pêt de compet'), crampe d'estomac, et diarrhées.

 

si t'as peur d'une carence en calcium, faut consommer des produits laitiers fermentés. le lactose est déjà, ou en partie, dégradé.

 


et le combo Artichaut, asperge ? :lol:


Message édité par lordbubu le 23-06-2011 à 14:45:30
n°26911415
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-06-2011 à 16:00:48  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :

Par quoi t'as remplacé le lait de meuhmeuh?
Lait de soja?
J'ai un vague souvenir d'avoir goûté ça gamin (il y a 15 ou 20 ans...) et j'avais trouvé ça dégueu...
Ca a un goût particulier?


 
j'ai remplacé par rien, parce que de toute façon je prenais ça avec des céréales et ces merdes sont chères/pas forcément saines. Quand j'ai envie de simili-lait je prends soja ou riz (nature bien sûr)


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Aliments les moins risqués

 

Sujets relatifs
Risques encourus?Etudiante,cherche a cuire viande/aliments dans le micro-ondes
Assurance habitation Quels risques ?consommation d'aliments conservé hors frigo
refroidir ses aliments sans frigo et insonorisation de glacière elecAliments à faible impact écologique
visa transit expire en roumanie quels risques?Quels sont les aliments qui vous ecoeurent ?
Accident voiture anglaise : quels risques ?Frigo sans electricité pendant 12 H, aliments congelés encore bons ?
Plus de sujets relatifs à : Aliments les moins risqués


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR