Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Assurance habitation Quels risques ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°23727202
Reynold252​5
Posté le 24-08-2010 à 21:23:04  profilanswer

Bonjour à tous,
Voilà mes voisins ce sont fait cambriolé à priori il y aurait eu effraction et après avoir discuté avec mon voisin, il m'a avouer que c'est lui qui aurait fracturé sa porte d'entrée avant l'arrivé des gendarmes pour pouvoir toucher les assurance car apparemment il n'y aurait pas eu d'effraction de la part des cambrioleur.
Ma question est quels risques encoure mon voisin si les gendarmes découvrent que c'est lui qui aurait fracturé sa porte ?
Merci beaucoup de vos futures réponses.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 21:23:04  profilanswer

n°23727251
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-08-2010 à 21:27:20  profilanswer

Bonjour,

S'il n'y a pas de témoin personne peut prouver que c'est lui qui l'a facturé ou non...

Es tu bien certain qu'il s'agit de ton voisin , cela ne serait pas plutot toi  [:zebra33]

---------------
Ma cinémathèque
n°23727256
mrbebert
Posté le 24-08-2010 à 21:27:38  profilanswer

Arnaque à l'assurance, celle-ci se retire. Donc, déjà, il se brosse pour le dédommagement :D

n°23730177
Reynold252​5
Posté le 25-08-2010 à 02:53:27  profilanswer

Merci de m'avoir répondu si vite :)
Donc non c'est pas moi le fraudeur, mais bel est bien mon voisin ;)
Il n'y a pas de témoins mais me la dit oralement à moi et à un ami, il me l'a aussi dit par écrit sur msn (j'ai conservé l'historique de conversation).
Si jamais moi et mon ami serait emmené à le balancer avec les seules "preuves" que nous possédons, quels risques encoure-rait-il ? (Je précise que ce n'est pas mon intention mais c'est juste pour savoir)
Merci d'avance pour ceux qui répondront :)

n°23732214
Space
Posté le 25-08-2010 à 11:37:41  profilanswer

euh... au vu des questions que tu poses , j'ai des doutes que le voisin soit le fraudeur... [:meganne lapin]

---------------
Ma cinémathèque
n°23732326
fatah
Posté le 25-08-2010 à 11:45:50  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23734467
Reynold252​5
Posté le 25-08-2010 à 14:20:08  profilanswer

:non: Je vous assure que ce n'est pas moi.
Bref, ces "preuves" sont-elles suffisantes pour le faire tombé ? Et si oui quels seront les sanctions en plus de devoir rembourser les assurances ?

n°23734631
fatah
Posté le 25-08-2010 à 14:28:09  profilanswer

Pourquoi veux-tu absolument savoir si tu ne compte pas le dénoncer ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23735279
mrbebert
Posté le 25-08-2010 à 15:07:28  profilanswer

Pour le faire chanter :o

n°23735337
Space
Posté le 25-08-2010 à 15:11:53  profilanswer

mrbebert a écrit :

Pour le faire chanter :o

c'est lui qui a fracturé sa porte d'entrée avant la venue des gendarmes , il veut savoir comment cela se passe si cela se retourne contre lui [:aloy]  

Mais bon , faut se méfier de tout sur les forums de discussion , la preuve :d

Citation :

Un motard arrêté au Rheu, après une course-poursuite avec les gendarmes, à Bain-de-Bretagne
Faits divers dimanche 22 août 2010

Les faits remontent au jeudi 12 août, lors du festival West-country, à Bain-de-Bretagne. Il est 16 h 45. Un groupe d’une dizaine de motards zigzague sur un parking, à la sortie du festival, pour « faire chauffer » leurs pneus. Un des motards, âgé d’une vingtaine d’années, est repéré par une voiture banalisée de gendarmerie, posté non loin du parking. Sa moto, une Yamaha noire, 1 000 R1, ne comporte pas de plaque d’immatriculation. Les gendarmes de la brigade motorisée de Redon tente rapidement de l’intercepter. Pris de panique, le jeune homme prend la fuite avec sa moto. Commence alors une course-poursuite d’une quinzaine de kilomètres entre les motards et le jeune homme. Dans le centre-ville de Bain-de-Bretagne, le motard grille plusieurs feux, des stops, emprunte des sens-interdits, à une allure atteignant les 120 km/h.

Il prend la direction de Teillay, sur la D772, en roulant à plus de 250 km/h. À la sortie de cette commune, au niveau de l’étang, il frôle une petite fille de 8 ans, en vélo, accompagné de son grand-père. À ce moment, les motards de la gendarmerie stoppent la course-poursuite, pour ne pas prendre de risques.

Grâce à un forum internet, où le jeune homme conversait avec d’autres motards, les gendarmes vont réussir à retrouver sa trace, après une dizaine de jours d’enquête. Ils ont procédé à une perquisition à son domicile, au Rheu, avant de l’arrêter hier et de le placer en garde à vue à Rennes.

Sa moto a été saisie, son permis suspendu pour une durée de 6 mois. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Rennes, à 9 h, le 31 août. Deux délits lui sont reprochés : Refus d’obtempérer et mise en danger d’autrui. Il risque au maximum, cinq ans d’emprisonnement, l’annulation de son permis et 75 000 € d’amende.

http://www.ouest-france.fr/ofdernm [...] filDMA.Htm

---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 15:11:53  profilanswer

n°23736499
Reynold252​5
Posté le 25-08-2010 à 16:31:56  profilanswer

Disons que je ne veux pas le balancer seulement lui faire acheter mon silence. C'est pas bien je sais mais il le mérite.
Donc c'est pour cela je voulais savoir ce qui risqué en gros.

n°23736533
Space
Posté le 25-08-2010 à 16:34:18  profilanswer

Reynold2525 a écrit :

Disons que je ne veux pas le balancer seulement lui faire acheter mon silence. C'est pas bien je sais mais il le mérite.

Reynold2525 , on t'aime  [:elegy_wilde]  

---------------
Ma cinémathèque
n°23736547
fatah
Posté le 25-08-2010 à 16:35:47  profilanswer

Reynold2525 a écrit :

Tu sais qu'il est dans l'illégalité, et tu ne le dénonces pas, alors tu es toi aussi dans l'illégalité, tu es complice. D'ailleurs j'ai réussi à récupérer ton IP et je vais pouvoir récupérer ton adresse, et te dénoncer aux autorités compétentes.  
Saligot :o

---------------
n°23736648
Reynold252​5
Posté le 25-08-2010 à 16:43:22  profilanswer

Dsl mais je suis pas une balance ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Assurance scooter étrangerQuestion assurance responsabilité civile
[Assurance] Arnaque ?resiliation assurance automobile
Assurance Etudiant Logement ADHAssurance habitation reconduction abusive sans lettre préalable
faire marcher l'assuranceAssurance / Jeune conducteur / voiture "sport"
Assurance tous risques Habitation 
Plus de sujets relatifs à : Assurance habitation Quels risques ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR