Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident voiture anglaise : quels risques ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accident voiture anglaise : quels risques ?

n°19210297
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 19-07-2009 à 14:31:54  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai eu hier soir un accident avec ma voiture, immatriculée en Angleterre, j'ai les papiers de vente, et elle était assurée.
Ca m'est arrivé à 3h du mat' à 5kms de chez moi donc j'ai appelé mes parents pour qu'ils viennent me chercher avec en tête dégager la voiture ce matin. Sauf que les gendarmes ont embarqués la voiture ce matin, je ne sais pas où elle est, et surtout je ne sais pas ce que je risque. Probablement une amende pour non maîtrise du véhicule ? Plus les frais de remorquage ça va de soit. Mais à côté de ça ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.


---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 14:31:54  profilanswer
 

n°19210319
mrbebert
Posté le 19-07-2009 à 14:35:11  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Bonjour,
J'ai eu hier soir un accident avec ma voiture, immatriculée en Angleterre, j'ai les papiers de vente, et elle était assurée.
Ca m'est arrivé à 3h du mat' à 5kms de chez moi donc j'ai appelé mes parents pour qu'ils viennent me chercher avec en tête dégager la voiture ce matin. Sauf que les gendarmes ont embarqués la voiture ce matin, je ne sais pas où elle est, et surtout je ne sais pas ce que je risque. Probablement une amende pour non maîtrise du véhicule ? Plus les frais de remorquage ça va de soit. Mais à côté de ça ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

C'est même pas évident.
Elle était dans une position gênante (genre sur la route) ou pas (au fond d'un ravin) ? Dans le 1er cas, ils pourraient peut être te reprocher de ne pas avoir signalé le danger (avec le fameux triangle par exemple) [:figti]  

n°19210386
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 19-07-2009 à 14:44:12  profilanswer
 

Non elle était complètement écartée de la route, pour dire les gens qui sont venus me chercher ne l'avaient même pas vue au début (il faisait nuit certes). mais elle était complètement dégagée de la route. Je vais essayer de trouver dans quel garage elle est (j'habite en campagne, il n'y a pas 500 dépanneurs dans le coin) et je prendrai des photos du lieu de l'accident.


---------------
Championnat GT Sport
n°19211084
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 19-07-2009 à 16:11:11  profilanswer
 

http://img7.hostingpics.net/pics/702339IMG_0747.jpg
 
http://img7.hostingpics.net/pics/771372IMG_0748.jpg
 
Le lieu de l'accident, la voiture était à la verticale sur le fossé.


---------------
Championnat GT Sport
n°19211283
Ouiche
Posté le 19-07-2009 à 16:35:39  profilanswer
 

Pfff... tu risque de payer la fourrière mais sinon je ne vois pas tellement ce qu'ils pourraient te reprocher.  
 
Le mieux est de téléphoner à la gendarmerie je pense, et de leur expliquer la situation (accident de nuit, retours le matin pour la chercher et "pouf" )

n°19211955
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-07-2009 à 17:44:30  profilanswer
 

porte plainte pour vol :o
 
 
avec les p^laques ils ont deja du remonter a l ancien proprio  et vont arriver bientot hez toi :)

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 19-07-2009 à 17:45:10
n°19223368
Redneck Wa​nnabe
Posté le 20-07-2009 à 18:26:17  profilanswer
 

Tu nous diras comment ça s'est terminé ? :D
 
Je pense pas qu'on puisse te reprocher quoi que ce soit. Ça m'étonnerait que tu aies une amende, à part en ce qui concerne les papiers et l'immatriculation du véhicule.

n°19223440
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 20-07-2009 à 18:31:30  profilanswer
 

Pour l'instant je n'ai pas réussi à aller à la gendarmerie... J'y ai été mais il n'y avait personne aux horaires d'ouverture (14h-16h, campagne toussa) et j'ai appelé mais jamais réussi à tomber sur la bonne gendarmerie et ceux sur qui je suis tombé n'ont pas su me dire.
Ce qui m'étonne aussi c'est que eux ne soient pas venus toquer chez moi ou ne m'aient pas appelé  :??:


---------------
Championnat GT Sport
n°19233414
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 21-07-2009 à 13:08:36  profilanswer
 

Comment tu sais que c'est les gendarmes qui te l'ont embarquée ?

n°19234011
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-07-2009 à 14:04:57  profilanswer
 

heureusement que tu n'as pas passé le volant l'arme à gauche

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 14:04:57  profilanswer
 

n°19234023
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-07-2009 à 14:06:10  profilanswer
 

leneufjuillet2006 a écrit :

Comment tu sais que c'est les gendarmes qui te l'ont embarquée ?


euh +1


---------------
marilou repose sous la neige
n°19237482
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 21-07-2009 à 17:52:08  profilanswer
 

Parce qu'un copain est passé devant au moment et qu'il s'est fait arrêter, les gendarmes lui ont demandé s'il savait ce qui s'était passé  :jap:
Et parce que j'ai un collègue de travail qui est pompier et qui a intervenu.
Et aussi parce que quand j'ai été régler l'assistance au garage, ils m'ont dit que c'était un appel gendarmerie.
 :D  
 
Donc pour els news, voici ce qu'il en est :
- j'ai su où était la voiture et j'ai donc été régler le dépannage, mon assurance prenait en compte l'assistance, ce qui est déjà un excellent point
- j'habite au fin fond de la campagne et la gendarmerie qui a pris l'évènement en charge n'est ouverte que du lundi au vendredi de 14h à 16h, j'ai essayé d'appeler hier et aujourd'hui et j'y ai été mais jamais réussi à les avoir. En appelant, comme il n'y avait personne à la gendarmerie concernée, je suis tombé sur une autre gendarmerie proche (plus proche de l'accident d'ailleurs) et j'ai expliqué mon cas, ils n'ont pas su me dire ce que je devais faire (aller voir ou non à la gendarmerie, si oui avec quels papiers, etc.) et ils n'ont pas su me dire ce que j'encourrai comme amende, super  :sarcastic:  
Du coup là ça me donne presque envie de laisser tomber. Je me suis mis en relation avec un gendarme qui m'a dit que s'ils me cherchaient ils me trouveraient... Donc bon, à suivre.


---------------
Championnat GT Sport
n°19237502
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 21-07-2009 à 17:53:05  profilanswer
 

coke15 a écrit :

porte plainte pour vol :o
 
 
avec les p^laques ils ont deja du remonter a l ancien proprio  et vont arriver bientot hez toi :)


 
Ils n'ont même pas du remonter à l'ancien proprio, ils avaient mon nom au garage où est la voiture...
Je vais d'ailleurs normalement la récupérer sous peu.


---------------
Championnat GT Sport
n°19271626
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-07-2009 à 10:57:24  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Du coup là ça me donne presque envie de laisser tomber. Je me suis mis en relation avec un gendarme qui m'a dit que s'ils me cherchaient ils me trouveraient... Donc bon, à suivre.


 
Ils vont débarquer sur HFR  [:max evans]  

n°19273727
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 24-07-2009 à 13:54:48  profilanswer
 

Toujours pas de nouvelles et j'ai récupéré la voiture  :)


---------------
Championnat GT Sport
n°19274223
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-07-2009 à 14:29:43  profilanswer
 

salut
 
c est deja ca ;)
 
et pis en campagne  hein ils vont pas se trouver du taff la ou il n y en a pas :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Accident voiture anglaise : quels risques ?

 

Sujets relatifs
Responsabilité accident ?accident face a face qui est responsable
Problème liant vente et administratif complexe d'une voitureVoiture en panne,je n'y connais rien helllppp
peinture carrosserie mal effectué sur ma voitureVoiture petit budjet ?!
Achat d'une jolie voitureAide financière pour l'achat d'une voiture
Voiture dans la catégorie 307 XS HDIpeut-on rouler avec la voiture "assurée " d'un ami ?
Plus de sujets relatifs à : Accident voiture anglaise : quels risques ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR