| |||||
| Auteur | Sujet : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!! |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-07-2011 à 15:44:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2011 à 17:14:28 ![]() 1 mois de cortisone ? Et bah dis donc. |
Sanctus Vincere Bel-li-o Gra-ci-a-asse | Apparemment la cortisone passe pas dans le sang si on se la met dans le nez, donc c'est pas trop ghetto. |
Yangzi | Donc un spray nasal a base de cortisone. En effet ça à uniquement un action locale (dans les sinus) ça permet en gros de décongestionner le tout, rien à voir avec le traitement d'urgence. |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2011 à 20:29:31 ![]() Tu peux essayer la NAC si tu as cette sensation d'oreille bouchée/chauffée. |
Bidiblop | Depuis que j'en ai un mes potes se protègent sans que je ne leur ai rien dit Message édité par Bidiblop le 04-07-2011 à 13:53:03 |
Publicité | Posté le 07-07-2011 à 00:12:23 ![]() ![]() |
Industriality |
|
Industriality | Arf, je suis pas hyperacousique mais j'imagine bien ce que aç doit être tant j'ai les oreilles sensibles |
haha | Hello, --------------- Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile |
Halfsup |
J'ai été exactement dans la même situation que toi, les deux ou trois premiers mois ont été durs, après ça allait mieux après. Grosso modo on s'y fait complètement dans les 6mois, je parle bien entendu pour accouphènes légers/moyens, pour ceux vraiment atteints ce n'est pas aussi simple. Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 18-07-2011 à 09:58:45 |
lp-c |
|
jerome44 | J'avais également téléphoné aux urgences de NANTES et demander à parler à un médecin qui m'avait confirmé qu'il n'y avait pas de traitement d'urgence. |
Profil supprimé | Posté le 23-07-2011 à 18:01:07 ![]()
Tu n'as pas eu de chance alors, il aurait fallu y aller directement et non téléphoner. perso je me suis pris une corne de brume, en 2h j'étais à l'hopital et j'avais ma cortisone, je leur ai dit que je voulais de la cortisone et des vasos (a l'époque on en donnait encore) ils ont pas fait d'histoire. Sinon pour la NAC tu peux la commander sur supersmart.com sans ordonnance, mais ne t'attends pas à un miracle, c'est juste un complément alimentaire qu'une étude avait conseillé pour prévenir & contrer les traumas. Message édité par Profil supprimé le 23-07-2011 à 18:01:28 |
jerome44 |
|
Yangzi | Pour les acouphènes j'avais lu un doc sur les trauma qui parlait de tous les traitement possibles pour les accidents militaires comme les explosions. En gros y en a deux le caisson hyperbare et les médicaments. Apparemment le caisson est le plus efficace et les deux peuvent être suivi conjointement. Mais ils disent qu'après 10 jours plus aucun traitement n'est utile. Ils disent aussi que sans traitement en général les acouphènes restent mais l'audition revient encore durant le 1er mois (après c'est des traumas bien plus graves que les nôtres).
Message édité par Yangzi le 24-07-2011 à 12:43:36 |
jerome44 | Merci pour vos réponses. Je pense retourner avoir un autre ORL pour la forme et puis attendre de voir l'évolution que ça prend...
|
haha |
Message cité 2 fois Message édité par haha le 25-07-2011 à 13:29:28 --------------- Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile |
Yangzi |
|
haha | Justement, j'assimile de légers acouphènes à ces fourmillements.
--------------- Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2011 à 00:52:21 ![]() Ouais moi aussi je préfère les bouchons en mousse à mes -25, pour une bonne et simple raison, mes -25 réduisent linéairement le son sur toutes les fréquences (et donc les aigus) alors que les bouchons en mousse, même si pas esthétiques du tout et pas moulés, ils attenuent beaucoup plus les aigus (on entend plus que les boum boum), c'est rassurant car on doit descendre vers les -35db dans les hyper aigus avec ce genre de boule quies, alors que les pianissimos eux, ça reste à -25db, et dieu sait que sur une longue durée nous hyperacousiques, ça peut faire mal... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-07-2011 à 00:52:53 |
Yangzi |
Message cité 1 fois Message édité par Yangzi le 26-07-2011 à 14:37:31 |
haha |
--------------- Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile |
haha |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2011 à 20:31:07 ![]()
Et donc tu t'es fait faire des pianissimos pour quoi alors ? Car à la base les pianissimos c'est pour la musique, pour ceux qui en font ou qui en écoutent en masse, tout particulièrement les -25 qui sont pour les sorties/concerts. Préférer porter des trucs à 10€ qui rendent le son très mal alors qu'on s'est fait faire des pianissimos sur-mesure à 150€ destinés à retranscrire le son parfaitement, je trouve ça débile, surtout pour une raison purement esthétique. Allons, faut pas déconner non plus, on parle pas de prothèses auditives qui entourent toute l'oreille, ceux sont de simples bouchons transparents. Yangzi: ouais je comprends ton ressenti, personnellement c'est une succession de traumas subis on va dire par ma négligence donc je ne peux en vouloir qu'à moi-même (à part la corne de brume mais c'était déjà trop tard t'façon). Je comprends les personnes comme toi qui ont subi les conneries des autres (je me rappelle d'une fille à un péage où un camionneur avait klaxonné avec un truc débridé, hyper sévère direct, ou une corne de brume dans l'oreille gauche à une soirée pour une fille), c'est injuste mais d'un autre côté tu as beaucoup plus de chances de te remettre de tout ça. Tu as eu un trauma, tes oreilles ne sont pas fatiguées et blessées par des centaines d'heures de concerts ou autres expositions bruyantes donc ça devrait aller. Essaye le dogmatil bon Dieu! Ca marche du tonnerre chez les hyper léger. Sinon attention au casque, la première chose que j'ai apprise dans mon école d'ingénieur c'est d'arrêter l'écoute au casque. C'est juste le piège idéal pour se bousiller les oreilles. Encore plus si tu écoutes de la musique dans les transports etc. Bref, toujours privilégier les systèmes d'écoute ouverts, c'est-à-dire des écouteurs normaux, des casques ouverts (et encore), ou tout simplement de bonnes enceintes. Je me souviens quand j'étais hyper léger, j'écoutais 20/30min au casque, mes oreilles commençaient à chauffer/brûler et je devais arrêter et je ne l'ai pas fait. La suite, on la connait. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-07-2011 à 20:32:41 |
haha |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |