Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°26998220
Sanctus Vi​ncere
Bel-li-o Gra-ci-a-asse
Posté le 03-07-2011 à 15:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon apparemment les symptômes qui me rendent [:sanctus vincere:1] sont dûs à une otite séreuse.
Faut qu'j'prenne un traitement à base de cortisone et ça devrait s'arranger en genre un mois [:sanctus vincere:1]

mood
Publicité
Posté le 03-07-2011 à 15:44:35  profilanswer

n°26999013
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2011 à 17:14:28  answer

1 mois de cortisone ? Et bah dis donc.

n°26999713
Sanctus Vi​ncere
Bel-li-o Gra-ci-a-asse
Posté le 03-07-2011 à 18:33:44  profilanswer

Apparemment la cortisone passe pas dans le sang si on se la met dans le nez, donc c'est pas trop ghetto.

n°27000254
Yangzi
Posté le 03-07-2011 à 19:48:55  profilanswer

Donc un spray nasal a base de cortisone. En effet ça à uniquement un action locale (dans les sinus) ça permet en gros de décongestionner le tout, rien à voir avec le traitement d'urgence.

n°27000489
Sanctus Vi​ncere
Bel-li-o Gra-ci-a-asse
Posté le 03-07-2011 à 20:19:27  profilanswer

Ah non je ne parle pas du traitement d'urgence moi, ça fait trois mois et plus que je suis baisé [:poutrella]  
C'est juste que comme dit en page précédente, j'ai les oreilles qui se bouchent (et chauffent) > ce qui viendrait d'une otite séreuse, qui se serait ajoutée au bordel.

n°27000558
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2011 à 20:29:31  answer

Tu peux essayer la NAC si tu as cette sensation d'oreille bouchée/chauffée.

n°27005661
Yangzi
Posté le 04-07-2011 à 13:21:46  profilanswer

Moi mes potes avec qui j'allais en concert et qui sont au courant de mon problèmes ont quasiment tous déjà eu des acouphenes durant 1-3 jours et un autre en a aussi des permanents donc j'estime qu'ils sont sensibilisés.  

Pour le reste moi je me protégeais pas avant sauf en concert ou si le son me paraissait abusé et j'ai jamais eu de problèmes, mes acc sont dus à une explosion. Perso je les comprend faut pas oublier que des millions de gens vont en boite et seul un très petit pourcentage a des problèmes après coup. Et en concert le type qui danse devant la scène bien principe il comprends que c'etait stupide et avec un peu de chance il récupère.

Message édité par Yangzi le 04-07-2011 à 13:26:11
n°27005994
Bidiblop
Posté le 04-07-2011 à 13:52:43  profilanswer

Depuis que j'en ai un mes potes se protègent sans que je ne leur ai rien dit :o

Message édité par Bidiblop le 04-07-2011 à 13:53:03
n°27034235
yoda nico
Posté le 06-07-2011 à 18:36:21  profilanswer

Es-ce que vous avez noté une augmentation de vos accouphènes ou de votre hyperacousie quand vous avec un gros rhume?

Je me traine une bonne crève depuis 1 semaine, avec nez, sinus et oreilles fréquemment bouchés et j'ai l'impression que mes acouphènes et mon hyper ont notablement augmenté.

n°27037845
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2011 à 00:12:23  answer

Oui assez souvent, je fais une petite allergie en cette saison et quasiment tous les matins je suis enrhumé, au réveil mon acouphène gauche peut être assimilé à une alarme tellement il est puissant. Après mouchage, un peu de NAC et de vitamines, ça passe.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 00:12:23  profilanswer

n°27038087
Industrial​ity
Posté le 07-07-2011 à 01:32:19  profilanswer

yoda nico a écrit :

Es-ce que vous avez noté une augmentation de vos accouphènes ou de votre hyperacousie quand vous avec un gros rhume?

Je me traine une bonne crève depuis 1 semaine, avec nez, sinus et oreilles fréquemment bouchés et j'ai l'impression que mes acouphènes et mon hyper ont notablement augmenté.

Ouaip, je fais des rhinopharyngites de temps en temps et les acouphènes sont plus fort, mais c'est passager, donc no stress :)

Demande un truc à ton médecin pour te déboucher les voies aériennes, et si ça persiste, corticoïdes à hautes dose pendant 3 jours  

:jap:

n°27046964
yoda nico
Posté le 07-07-2011 à 20:01:55  profilanswer

Bon je suis passé chez mon ORL qui m'a filé un antibio, un antiinflammatoire et du derinox pour le nez... y-a plus qu'à attendre que tout rentre dans l'ordre.

Tiens, soit dit en passant, mon état s'était grandement amélioré ces dernières semaines au point que mon hyperacousie ne me génait plus vraiment : port des bouchons uniquement en avion, dans le metro et dans les bars bruyants... (les acouphènes étant en revanche toujours présents.)

Donc forcément, je ne porte plus de bouchons dans la rue... et paf ce soir en rentrant chez moi, le camion poubelle qui se trouvait à 20 mètres balance 3/4 coups de klaxon (je me demande pourquoi on leur met un klaxon aussi fort... avec la répercution du son entre les immeubles de la rue, c'est vraiment violent)...  et ben là ça m'a directement rappelé que mes oreilles n'étaient plus intactes...
On n'est jamais à l'abris de ce genre de situation, ça n'encourage pas à se débarasser des bouchons....

n°27057375
Industrial​ity
Posté le 08-07-2011 à 17:05:21  profilanswer

Arf, je suis pas hyperacousique mais j'imagine bien ce que aç doit être tant j'ai les oreilles sensibles :/

n°27141230
haha
Posté le 17-07-2011 à 17:59:32  profilanswer

Hello, :hello:  

Un petit feedback 4 mois après mon trauma.

Aucune hyperacousie, et très légers acouphènes qui ne sont plus un sifflement mais des bourdonnements sourds en fond.
Je continue de me protéger lors de déplacements en métro / RER, même si parfois je ne le fais pas (sans aucune incidence).
Je me protège au ciné.
Je ressors en soirées/boites avec les bouchons, et en sors avec de très légers acouphènes qui s'estompent après une nuit de sommeil.
Je compte tester un concert cette semaine, mais avec protections et je garde en tête l'idée de me barrer si je le sens pas.

Pour résumer après 4 mois :
Je connais mon niveau normal d'acouphènes et je l'accepte bien.
Je sais que si ce niveau augmente (alcool, stress, fatigue, environnements bruyants mais "normal" ), il redescendra plus tard. Et c'est très important psychologiquement.
J'ai augmenté très progressivement mon niveau d'exposition au bruit.
Pas d'hyperacousie.
Je continue de me protéger.

Ce message s'adresse en particulier aux nouveaux traumatisés, laissez le temps agir, ne soyez pas pressés mais surtout protégez vous.

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°27146147
Halfsup
Posté le 18-07-2011 à 09:57:03  profilanswer

haha a écrit :

Hello, :hello:  

Un petit feedback 4 mois après mon trauma.

Aucune hyperacousie, et très légers acouphènes qui ne sont plus un sifflement mais des bourdonnements sourds en fond.
Je continue de me protéger lors de déplacements en métro / RER, même si parfois je ne le fais pas (sans aucune incidence).
Je me protège au ciné.
Je ressors en soirées/boites avec les bouchons, et en sors avec de très légers acouphènes qui s'estompent après une nuit de sommeil.
Je compte tester un concert cette semaine, mais avec protections et je garde en tête l'idée de me barrer si je le sens pas.

Pour résumer après 4 mois :
Je connais mon niveau normal d'acouphènes et je l'accepte bien.
Je sais que si ce niveau augmente (alcool, stress, fatigue, environnements bruyants mais "normal" ), il redescendra plus tard. Et c'est très important psychologiquement.
J'ai augmenté très progressivement mon niveau d'exposition au bruit.
Pas d'hyperacousie.
Je continue de me protéger.

Ce message s'adresse en particulier aux nouveaux traumatisés, laissez le temps agir, ne soyez pas pressés mais surtout protégez vous.

J'ai été exactement dans la même situation que toi, les deux ou trois premiers mois ont été durs, après ça allait mieux après. Grosso modo on s'y fait complètement dans les 6mois, je parle bien entendu pour accouphènes légers/moyens, pour ceux vraiment atteints ce n'est pas aussi simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 18-07-2011 à 09:58:45
n°27153066
lp-c
Posté le 18-07-2011 à 19:47:04  profilanswer

Halfsup a écrit :

J'ai été exactement dans la même situation que toi, les deux ou trois premiers mois ont été durs, après ça allait mieux après. Grosso modo on s'y fait complètement dans les 6mois, je parle bien entendu pour accouphènes légers/moyens, pour ceux vraiment atteints ce n'est pas aussi simple.

Pareil, au bout de 2 ans ce n'est pratiquement plus gênant, même si l'intensité est parfois très forte.
Une anecdote bête : au début, j'aurais donné tout ce que j'ai pour un traitement! Mais aujourd'hui, je ne me risquerais pas à faire des expérimentations genre stimulation du nerf vagal... je me demande même si un traitement définitif sortait, jusqu'à quelle somme j'irais. :lol:

n°27181670
Yangzi
Posté le 21-07-2011 à 05:42:30  profilanswer

Pour vous faire part de mon expérience après près de 8 mois de trauma. Tout s'est amélioré (excepté maintenant où j'ai une sorte de gêne dans l'oreille mais en voie de guérison). Jusqu'à cette gêne je ne prêtait plus trop attention a mes acouphènes et je me réhabitue progressivement au bruit.  

Maintenant je ne me protège ni dans les transports, ni dans les bars bruyants. J'ai même été à un festival de rue (100dB de musique) mais pas longtemps car je n'avait pas de protections il n'y a pas eu d'effet négatif sauf le son qui me paraissait démesurément fort (on s'entendait pas parler). Aucune conséquence, pas plus d'acouphènes néanmoins je pense éviter ce genre d'expérience.

Autrement je me suis ramassé un pétard à 2m y a un mois, merci les "grands" enfants. Immédiatement oreille qui se bouche et acouphène violent mais qui a disparu après quelques secondes et là non plus pas d'autres conséquences.

Entre temps j'ai aussi refais un audiogramme et découvert un trou qui bizarrement n'étais pas sorti sur les autres, un trou a 6000hz de 5 ou 10dB suivi d'une surcompensation à 8000 (hyper j'imagine) du selon l'ORL a mon premier trauma (explosion), petit trauma donc.

Je suis pas retourné en boite à proprement parler pour l'instant mais vu l'évolution favorable ça ne saurait tarder (avec de bonnes protections).

Comme lp-c au début j'aurai tout donné aussi pour m'en débarrasser, au final les acs me dérangent beaucoup moins et sont un problème mineur, je testerai rien de trop expérimental pour m'en débarrasser. Ce que j'aimerais surtout c'est retrouver mes oreilles d'avant ou je n'avais pas à me poser de questions sur le niveau sonore avant d'entrer dans un bar !

n°27211361
jerome44
Posté le 23-07-2011 à 16:02:39  profilanswer

Hello !  

Avant de vous livrer mon récit de nouveau traumatisé sonore, je souhaite vous remercier pour ce forum et la "bonne" ambiance qui y règne (du moins ça fiat du bien de lire un forum un milliard de fois moins anxiogène  france acc).

Il y'a environs 15 jours j'étais à un concert en plein air, dans le cadre d'un festival. Arrivé sur place en fin d’après midi, je reste à une distance raisonnable des enceintes (environs mi-fosse) sans ressentir de gènes particulières aux oreilles. Le dernier groupe se présente et c'est une explosion de sons ! A tel point que je m’éclipse au bout d'une demi-heure, quarante minutes avant la fin. J'ai bien sur des oreilles dans le coton et des sifflements qui peuvent accompagner certaines de mes sorties (je précise que je porte habituellement des bouchons pour les concerts mais bien évidemment oublie de ces derniers dans ma voiture pour ledit concert mais comme toute sortie est définitive dans ce genre d'endroit.................).

Oreille bouchée, sifflement (surtout le soir) et la lecture des différents sites sur le net dans les 10 heures qui suivent le reveil m'inquiete. Le soir même, je décide de voir un médecin généraliste qui ne décèle aucun problème aux tympans, me dit que tout va rentrer dans l'ordre et que je peux éventuellement aller voir un ORL pour me rassurer...... En lui demandant, si il existe un traitement d’urgence pour ce genre de situation : elle me répond : "non aucun, ça se saurait...". Bien...
Nous sommes le dimanche soir et j'arrive à prendre rdv avec un ORL dans une clinique proche de chez moi pour le mardi midi. Audiogramme constatant que je n'ai aucune perte auditive et il m'affirme que les acouphènes vont passer.. Aucun traitement n'est encore proposé. J'ai eu de la chance selon lui...

La semaine passe et je continue a avoir mal aux oreilles et à entendre ces acouphènes qui se manifestent même en journée maintenant (le bruit de la télé, la ventilation peuvent les masquer et encore pas toujours). Je finis par aller voir mon médecin généraliste qui me dit qu'il n'y aucun traitement médical pour les soigner : il me prescrit tout de même du TANAKAN, du NASONEX pour me déboucher un peu le nez et des anxyoletiques pou m’aider à dormir. Pour lui, avec ce traitement "il est probable que ça passe".
Là dessus et encore une fois après lecture du net,et sur indication de mon pharmacien je décide de rajouter à ce cocktail : de la mélisse pour m'aider à dormir, du magnésium, du chinicum sulfuricum 9 CH, des vitamines B1 et de l'urarthone (bien que je n'ai aps toujours essayé ce dernier produit). Je privilégie le repos, banis la musique...
Voila je suis à un peu moins de 15 jours de mon trauma, mes oreilles sifflent toujours (parfois la gauche, la droite
e) et j'ai terriblement peur de garder ce bruit de fond. Bien sur, je ne souffre d'hyperacousie et je pense que mon acouphène n'est pas le plus handicapant du monde (bien que je ne le trouve pas faible non plus) mais malgré tout il gene ma concentration au travail/mes études, me gêne pour dormir et m'obsede quand même beaucoup...  
Je suis tenté d'aller consulter un autre ORL mais j'ai peur qu'on me dise que tout traitement est trop tard ou qu'il n'y a rien à faire. Surtout je lis à longueur de page qu'il faut prendre des corticoides après un trauma et des vasodilatateurs ... Pourquoi l'orl et le médecin ne m'ont rien prescrit dans les 24/48 h ? Je ne comprends pas. :??:  
J'essaye de faire abstraction de ce bruit, ne plus trop aller sur les forums et de reposer mes oreilles au maximum mais le fatalisme me gagne.
Ce qui est sur c'est que je vais aller me faire des bouchons sur mesure que je pourrais porter lors d'hypothétiques futures sorties en ville (je pense que le mot concert et bar est désormais à proscrire de mon vocabulaire et que je vais revendre ma les paul  :cry: ).   [#2AFF00][spoiler][/spoiler][/#FF6300]

n°27211448
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2011 à 16:15:08  answer

Salut,

Effectivement allez voir un ORL maintenant pour avoir de la cortisone (on ne donne plus de vasodilatateurs) ça ne servirait à rien, il faut vraiment que ce soit pris dans les 24/48h selon ton poids. Tu aurais du insister fortement pour l'avoir, voire même aller directement aux urgences plutôt qu'un médecin généraliste, c'est ce que j'ai fait, tu leur dis que tu veux le traitement d'urgence car tu as eu un trauma auditif, et ils te donnent de la cortisone et une ordonnance.

L'ORL t'a rien donné car il n'a pas vu de perte auditive c'est quasiment certain. Tu peux essayer d'autres produits pour "contrer" le trauma comme des vitamines et des anti-oxydants (la NAC) disponibles sur supermart mais pour la cortisone ça ne sert plus à grand chose. Il ne faut pas dramatiser non plus, tu n'as pas d'hyperacousie à priori, pas de pertes, ton sifflement est léger, crois moi ça aurait pu être bien pire, donc ne mets pas tout de suite une croix sur tout ce qui est musique, fais juste une petite pause le temps que ça passe ou bien que tu t'y habitues. Par contre oui des protections seraient une bonne chose.

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2011 à 16:15:18
n°27211731
jerome44
Posté le 23-07-2011 à 16:45:49  profilanswer

J'avais également téléphoné aux urgences de NANTES et demander à parler à un médecin qui m'avait confirmé qu'il n'y avait pas de traitement d'urgence.  
La NAC se délivre sans ordonnance ?

n°27212376
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2011 à 17:52:46  answer

jerome44 → pas la peine de t'angoisser outre mesure.

Tu le dis toi même : ton acouphène n'est peut être pas très fort, mais tu fait sans doute une fixation dessus ce qui est normal car ce sont les premiers mois qui sont les plus difficiles.

Pour te donner un ordre de comparaison, mon acouphène est un sifflement modéré dans l’oreille gauche d'une intensité proche de celle que l'on entend quand on passe à coté d'un champ rempli de grillons.
Par la suite, tu devrais t'y habituer et tu vivras à nouveau comme avant.

Il pourra même diminuer au fil du temps.

Tu vois ce n'est pas mon cas ( il n'a pas changé d'intensité, et je pense qu'il ne baissera jamais ) mais il ne me gène plus. Je n'y fait plus attention tout simplement.

Donc si tu n'es pas trop gêné dans ton sommeil par ton sifflement, le mieux est de laisser le temps faire son office, mais en n’oubliant pas de te protéger à l'avenir de tous les environnements bruyants pour ne pas abîmer encore plus tes oreilles.

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2011 à 17:54:02
n°27212391
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 23-07-2011 à 17:55:18  profilanswer

Je suis jaloux de ceux pour qui tout s'est remis dans l'ordre en quelques mois xD

GG les mecs et surtout faites pas trop les cons ! Vous restez plus fragile qu'une personne normale. Mais avec des bouchons ça devrait la faire !

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°27212432
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2011 à 18:01:07  answer

jerome44 a écrit :

J'avais également téléphoné aux urgences de NANTES et demander à parler à un médecin qui m'avait confirmé qu'il n'y avait pas de traitement d'urgence.
La NAC se délivre sans ordonnance ?

Tu n'as pas eu de chance alors, il aurait fallu y aller directement et non téléphoner. perso je me suis pris une corne de brume, en 2h j'étais à l'hopital et j'avais ma cortisone, je leur ai dit que je voulais de la cortisone et des vasos (a l'époque on en donnait encore) ils ont pas fait d'histoire.

Sinon pour la NAC tu peux la commander sur supersmart.com sans ordonnance, mais ne t'attends pas à un miracle, c'est juste un complément alimentaire qu'une étude avait conseillé pour prévenir & contrer les traumas.

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2011 à 18:01:28
n°27216009
Yangzi
Posté le 24-07-2011 à 05:03:51  profilanswer

Jérome, il m'est arrivé la même chose. Généraliste des urgences qui me dit ça va passer, évitez le bruit. ORL de l'hôpital quelques heures après "pas de pertes, la cortisone c'est malsain... voilà un anticoagulant". Autre ORL 2 jours après "prenez tout de suite de la cortisone !"... Trop tard malheureusement.

Je me dit que si j'avais insisté auprès du premier ORL 30h après le trauma ça aurait peut-être tout changé mais je le comprend:

La cortisone est anti-inflammatoire, en cas de trauma les cellules ciliées sont enflés le résultat c'est oreilles en coton, perte d'audition temporaire. Si elles ne désenflent pas assez vite (gros trauma) le sang circule mal et elles sont en manque d'oxygène. Si la situation se prolonge 24-48h elles finissent par mourir, la perte est alors définitive. La cortisone par son action supprime l'inflammation et leur permet de respirer, elles survivent donc. Cependant la cortisone sauve les cellules mourantes mais récupérables mais pas celles qui sont trop touchées donc ça limite juste les dégâts.  

S'il n'y a pas de perte l'ORL conclu que la cortisone est inutile puisque apparemment il n'y a pas d'inflammation. Oui mais monsieur pourquoi a-t-on des acouphènes ????

Tout ça pour dire que 15 jours après tout traitement est inutile, les cellules qui devaient mourir sont mortes... Seulement ça ne veut pas dire que les acouphènes vont rester car une perte d'audition n'entraine pas toujours des acouphènes. Donc garde espoir, le premier mois est le pire mais on s'y habitue à cette merde.

n°27216793
jerome44
Posté le 24-07-2011 à 11:43:36  profilanswer

Yangzi a écrit :

Jérome, il m'est arrivé la même chose. Généraliste des urgences qui me dit ça va passer, évitez le bruit. ORL de l'hôpital quelques heures après "pas de pertes, la cortisone c'est malsain... voilà un anticoagulant". Autre ORL 2 jours après "prenez tout de suite de la cortisone !"... Trop tard malheureusement.

Je me dit que si j'avais insisté auprès du premier ORL 30h après le trauma ça aurait peut-être tout changé mais je le comprend:

La cortisone est anti-inflammatoire, en cas de trauma les cellules ciliées sont enflés le résultat c'est oreilles en coton, perte d'audition temporaire. Si elles ne désenflent pas assez vite (gros trauma) le sang circule mal et elles sont en manque d'oxygène. Si la situation se prolonge 24-48h elles finissent par mourir, la perte est alors définitive. La cortisone par son action supprime l'inflammation et leur permet de respirer, elles survivent donc. Cependant la cortisone sauve les cellules mourantes mais récupérables mais pas celles qui sont trop touchées donc ça limite juste les dégâts.  

S'il n'y a pas de perte l'ORL conclu que la cortisone est inutile puisque apparemment il n'y a pas d'inflammation. Oui mais monsieur pourquoi a-t-on des acouphènes ????

Tout ça pour dire que 15 jours après tout traitement est inutile, les cellules qui devaient mourir sont mortes... Seulement ça ne veut pas dire que les acouphènes vont rester car une perte d'audition n'entraine pas toujours des acouphènes. Donc garde espoir, le premier mois est le pire mais on s'y habitue à cette merde.

Dans mon cas j'avais les oreilles bouchées (elles le sont encore un peu pour moi d'ailleurs) donc je ne comprends pas pourquoi on ne m'a pas prescrit de la cortisone. Surtout qu'a chaque fois j'ai demandé si il y'avait un traitement d'urgence, au regard de ce que j'avais lu sur le net...  
Je me mords les doigts à double titre : d'avoir oublié mes bouchons et d'avoir été voir des ignorants..  
Surtout je ne lis aucun cas de disparition d'acoucphenes suite à un trauma sur le net, seulement des personnes comme vous qui s'y habituent, s'en accomodent.. C'est pas rassurant mais bon.

n°27217010
Yangzi
Posté le 24-07-2011 à 12:16:01  profilanswer

Pour les acouphènes j'avais lu un doc sur les trauma qui parlait de tous les traitement possibles pour les accidents militaires comme les explosions. En gros y en a deux le caisson hyperbare et les médicaments. Apparemment le caisson est le plus efficace et les deux peuvent être suivi conjointement. Mais ils disent qu'après 10 jours plus aucun traitement n'est utile. Ils disent aussi que sans traitement en général les acouphènes restent mais l'audition revient encore durant le 1er mois (après c'est des traumas bien plus graves que les nôtres).

Je te cacherais pas que si t'as encore des acouphènes après 15 jours c'est pas bon signe. D'un autre coté ce n'est qu'après plusieurs mois que tu peux dire qu'ils sont chroniques (même si comme tu dis c'est rare qu'ils disparaissent complètement après les 2-3 premières semaines mais ils peuvent s'atténuer.)

Le doc en question: http://w3med.univ-lille2.fr/pedago [...] onores.pdf

Message édité par Yangzi le 24-07-2011 à 12:43:36
n°27220096
jerome44
Posté le 24-07-2011 à 18:38:42  profilanswer

Merci pour vos réponses. Je pense retourner avoir un autre ORL pour la forme et puis attendre de voir l'évolution que ça prend...

n°27226836
haha
Posté le 25-07-2011 à 13:28:52  profilanswer

:hello: à tous.

jerome44, idem j'ai subis la même chose, 4 mois 1/2 plus tard ca va nettement mieux.
Mais je continue à me protéger.
J'ai repris la guitare au bout de 2 mois.
Et suis ressorti en boite et même en concert cette semaine.

je me suis fais faire des pianissimos 15db que j'utilise au ciné et au concert (avec une surcouche de cire qd le son est trop fort).

Sinon y'a un facteur psychologique très important qui influe sur la perception des acouphènes.
Ce WE, un pote qui regardait les nuages dans le ciel me dit : "et merde je vois les papillons là"
Il entendait par là des sortes de fourmillements de l'image, je les voyais aussi mais n'y avais jamais fait attention...
Idem pour les férus de TV LCD, certains verront des gros défauts sur certaines dalles, là où d'autres ne verront rien car ils s'en foutent.

Conclusion, plus tu te focaliseras dessus, plus tu auras du mal à les accepter/oublier.

PS: un énorme bzzzzzzz vient à l'instant de me percer l'oreille gauche, heureusement que ça dure 10 secondes max ces trucs là.
Ca me rappelle tjrs que je reste vulnérable.

Message cité 2 fois
Message édité par haha le 25-07-2011 à 13:29:28

---------------
n°27235334
Yangzi
Posté le 25-07-2011 à 23:05:27  profilanswer

haha a écrit :

je me suis fais faire des pianissimos 15db que j'utilise au ciné et au concert (avec une surcouche de cire qd le son est trop fort).

Sinon y'a un facteur psychologique très important qui influe sur la perception des acouphènes.
Ce WE, un pote qui regardait les nuages dans le ciel me dit : "et merde je vois les papillons là"
Il entendait par là des sortes de fourmillements de l'image, je les voyais aussi mais n'y avais jamais fait attention...

Je crois que les fourmillements sont normaux quand tu regarde un fond uni et lumineux que ça soit le ciel ou de la neige, après j'en sais rien moi il me semble les avoir toujours vus aussi. Mais c'est vrai que cet hiver ça m'a paru plus prononcé en regardant la neige. Je sais pas si je fais plus attention à ce genre de détail à cause des acouphènes ou si réellement y a eu un changement.

Pour les pianissimos t'entends quoi par une couche de cire ? Tu bouche le canal ? Pourquoi t'as pas pris les 25 ? Moi j'ai les Alpine Musicsafe pour l'instant j'en suis super content mais pour un concert ou en boîte le préfère la mousse, c'est plus sécurisant je trouve.

n°27235711
haha
Posté le 25-07-2011 à 23:46:45  profilanswer

Justement, j'assimile de légers acouphènes à ces fourmillements.
Je me demande si j'ai pas tjrs eu des bourdonnements dans les oreilles, je me demande même si le silence existe réellement.

J'ai acheté des Quies en cire. J'en prends une boule, je vire le coton et je fais 2 morceaux.
Je les aplatis et je recouvre le haut du filtre avec. En appuyant sur les bords ça le "colle" et du coup le son est légèrement atténué sans être déformé (à la louche je dirai -10db).

J'ai gardé les -15db et pas -25db car au ciné ou autres circonstances (qd je joue de la guitare, je regarde un film au gros son avec des potes...) ca me suffit.
En boite je mets uniquement les bouchons, car le son je m'en fous mais aussi pour des raisons esthétiques  [:haha_auto].
En concert le son avec les bouchons perd tous ses aigus..

---------------
n°27236124
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 00:52:21  answer

Ouais moi aussi je préfère les bouchons en mousse à mes -25, pour une bonne et simple raison, mes -25 réduisent linéairement le son sur toutes les fréquences (et donc les aigus) alors que les bouchons en mousse, même si pas esthétiques du tout et pas moulés, ils attenuent beaucoup plus les aigus (on entend plus que les boum boum), c'est rassurant car on doit descendre vers les -35db dans les hyper aigus avec ce genre de boule quies, alors que les pianissimos eux, ça reste à -25db, et dieu sait que sur une longue durée nous hyperacousiques, ça peut faire mal...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2011 à 00:52:53
n°27241236
Yangzi
Posté le 26-07-2011 à 14:35:56  profilanswer

haha a écrit :

En boite je mets uniquement les bouchons, car le son je m'en fous mais aussi pour des raisons esthétiques  [:haha_auto].

Tu mets que les bouchons pianissimo ou alors que les boules en cire (qui sont les plus esthétiques je trouve). J'ai pas trouvé la solution ultime encore.

J'ai testé la cire dans les alpine mais de l'autre coté, du coté tympan y a un orifice après le filtre. Je le bouche avec de la cire et c'est vrai que ça apporte un plus par rapport a juste le filtre.  

Je vais tester en boite et au pire prendre des bouchons en mousse au cas où. Les boules quiès seules sont insuffisantes pour moi si le son est trop fort je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Yangzi le 26-07-2011 à 14:37:31
n°27241318
Yangzi
Posté le 26-07-2011 à 14:40:09  profilanswer

-25 c'est déjà pas mal sachant que t'es sur de les avoir, alors que des bouchons en mousse s'ils sont pas bien mis ils sont pas efficaces. Mais c'est vrai que certains comme les EAR Soft fx atténuent près de 50db a 8000Hz

n°27241393
haha
Posté le 26-07-2011 à 14:43:46  profilanswer

Yangzi a écrit :

Tu mets que les bouchons pianissimo ou alors que les boules en cire (qui sont les plus esthétiques je trouve). J'ai pas trouvé la solution ultime encore.

J'ai testé la cire dans les alpine mais de l'autre coté, du coté tympan y a un orifice après le filtre. Je le bouche avec de la cire et c'est vrai que ça apporte un plus par rapport a juste le filtre.  

Je vais tester en boite et au pire prendre des bouchons en mousse au cas où. Les boules quiès seules sont insuffisantes pour moi si le son est trop fort je trouve.

En boite je mets direct les bouchons en mousse Quies (-35db je crois).
C'est très efficace et ca fait moins "handicapé" que les pianissimo... Au pire ca fait mec qui se protège du bruit :o

---------------
n°27241560
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 14:50:48  answer

Moins handicapé ? Quelle connerie de dire ça. Je vois pas en quoi les pianissimos font plus handicapés, ils sont transparents et on les voit pas du tout si tas les cheveux un peu sur les oreilles contrairement aux protections fluos jaune...

J'ai l'impression d'entendre un pote qui veut pas se protéger parce que selon lui ça fait "bête". Qu'est-ce qui faut pas entendre sérieux. Enfin bref, dommage de foutre des -35db quand on est pas très atteint alors qu'on a des pianissimos faits sur mesures, pour la musique, qui sont discrets et qui rendent le son beaucoup mieux.

n°27242362
haha
Posté le 26-07-2011 à 15:23:27  profilanswer

Malheureusement c'est vrai :/ les pianissimos ressemblent à des prothèses auditives pour l'ignorant.
Un bouchon c'est courant et connu de tous.
Contrairement à ton pote, je me protège, je choisi juste le plus "esthétique" à mon gout.

---------------
n°27244871
Yangzi
Posté le 26-07-2011 à 18:11:26  profilanswer

Ouais je te rejoins haha c'est malheureusement vrai que les bouchons moulés pour les autres ça ressemble à des prothèses pour malentendant.  

Je sais que c'est con mais j'y pense aussi.

Mais de là à conseiller aux gens de se protéger je sais pas, je leur dit ce que c'est à vivre, que c'est pénible et tout et ils choisissent. Je les juge pas s'ils veulent pas. Moi j'ai pas eu de trauma en boite ou concert c'est ça qui me dégoute le plus dans cette histoire d'acouphènes et hyper, mon trauma est dû à une explosion. Si c'etait en concert j'aurais pu m'en prendre qu'à moi-même.

Mais là j'ai toujours fait attention en écoutant au casque, toujours protégé en concert. J'ai jamais eu d'acouphènes avant sauf en allant dormir mais le lendemain ils sont jamais restés. Là juste à cause d'une bande de ******* qui décident de faire exploser je ne sais quoi à proximité des gens on peut se retrouver avec des acouphènes et une hyper à vie. Alors qu'eux ont surement déjà oublié cette journée. Un peu comme toi YaNn0u avec la corne de brume.

Le fait de pas vraiment avoir de responsabilité dans ce qui m'est arrivé rend la pilule encore plus amère.

Message édité par Yangzi le 26-07-2011 à 18:13:02
n°27246373
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2011 à 20:31:07  answer

haha a écrit :

Malheureusement c'est vrai :/ les pianissimos ressemblent à des prothèses auditives pour l'ignorant.
Un bouchon c'est courant et connu de tous.
Contrairement à ton pote, je me protège, je choisi juste le plus "esthétique" à mon gout.

Et donc tu t'es fait faire des pianissimos pour quoi alors ? Car à la base les pianissimos c'est pour la musique, pour ceux qui en font ou qui en écoutent en masse, tout particulièrement les -25 qui sont pour les sorties/concerts. Préférer porter des trucs à 10€ qui rendent le son très mal alors qu'on s'est fait faire des pianissimos sur-mesure à 150€ destinés à retranscrire le son parfaitement, je trouve ça débile, surtout pour une raison purement esthétique. Allons, faut pas déconner non plus, on parle pas de prothèses auditives qui entourent toute l'oreille, ceux sont de simples bouchons transparents.

Yangzi: ouais je comprends ton ressenti, personnellement c'est une succession de traumas subis on va dire par ma négligence donc je ne peux en vouloir qu'à moi-même (à part la corne de brume mais c'était déjà trop tard t'façon). Je comprends les personnes comme toi qui ont subi les conneries des autres (je me rappelle d'une fille à un péage où un camionneur avait klaxonné avec un truc débridé, hyper sévère direct, ou une corne de brume dans l'oreille gauche à une soirée pour une fille), c'est injuste mais d'un autre côté tu as beaucoup plus de chances de te remettre de tout ça. Tu as eu un trauma, tes oreilles ne sont pas fatiguées et blessées par des centaines d'heures de concerts ou autres expositions bruyantes donc ça devrait aller. Essaye le dogmatil bon Dieu! Ca marche du tonnerre chez les hyper léger.

Sinon attention au casque, la première chose que j'ai apprise dans mon école d'ingénieur c'est d'arrêter l'écoute au casque. C'est juste le piège idéal pour se bousiller les oreilles. Encore plus si tu écoutes de la musique dans les transports etc. Bref, toujours privilégier les systèmes d'écoute ouverts, c'est-à-dire des écouteurs normaux, des casques ouverts (et encore), ou tout simplement de bonnes enceintes. Je me souviens quand j'étais hyper léger, j'écoutais 20/30min au casque, mes oreilles commençaient à chauffer/brûler et je devais arrêter et je ne l'ai pas fait. La suite, on la connait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2011 à 20:32:41
n°27249368
Yangzi
Posté le 27-07-2011 à 03:32:57  profilanswer

Ouais merci pour ton message. C'est clair j'ai eu de la chance car tout est très léger pour le moment et comparé à ce que certains subissent au quotidien je ne peux pas me plaindre.

J'ai une question par rapport au Dogmatil toi qui en prend est-ce que tu sais si l'action est durable même si tu arrête d'en prendre, genre si ça restaure en quelques sortes la tolérance du cerveau aux sons ? Et est-ce que ça change quelque chose aux acouphènes ? Car mon hyper est pas assez importante à mon avis sinon pour prendre des médocs comme ça je pense, c'est tout de même un truc qui agit sur le cerveau.

Sinon pour le casque je sais, je connais le piège t'es isolé du bruit et tu te rend pas compte du volume. Après je me limite à max. 1/3 même plutôt 1/6 après quand je sais que mes écouteurs peuvent aller jusqu'à 116dB enfin ça dépend du lecteur aussi mais vaut mieux pas déconner.

n°27251863
haha
Posté le 27-07-2011 à 11:51:11  profilanswer

Je parle uniquement pour les boites de nuits. Contexte, rencontrer des inconnus, je te fais pas un dessin :o.
Pour tout le reste j'utilise les pianissimos : ciné, concert, transport, avion etc...
Sinon je trouve que les pianissimos ont un défaut majeur: ils se démoulent lorsque tu ris ou souris jusqu'aux oreilles.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)