Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°54246926
Pouce27
Posté le 24-08-2018 à 11:48:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

flobo09 a écrit :

Je pense pas qu'un airbag s'active aussi facilement que ça.  

J'ai déjà eu qques mini crash-froissement de tole en ville à faible vitesse avec autres voitures ou un poteau mal placé (il m'a défoncé le pare-choc celui la :o ) et ca a jamais activé d'airbag.  

Jamais eu d'accident à grande vitesse mais dans ces cas là, si j'en avais, je crois que je préférerai encore avoir l'airbag que rien du tout.

Je crois que Yoda Nico avait eu un incident d'airbag qui se déclenche sans raison  :pt1cable:  (cf page 135 du topic).  

Mais de mémoire il n'avait pas eu de conséquence durable sur ses oreilles.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 11:48:43  profilanswer

n°54246995
Foncky
Posté le 24-08-2018 à 11:52:59  profilanswer

Tout est si simple dans le monde merveilleux de Poly  :ange:  

Il n'y a aucun moyen simple de désactiver un airbag (sauf le passager), ni techniquement ni administrativement, et toutes les voitures un minimum récentes et silencieuses (donc pas citadine d'entrée de gamme) en ont au moins 4. J'en ai 10. Je prie (je serre les fesses, quoi)  à chaque trajet et c'est tout.

n°54247065
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 11:59:10  answer

Ouh, l'airbag qui s'ouvre à 300 km/h dans ta tronche, sans prévenir, c'est cadeau ça  :sweat:  
Ca m'est jamais arrivé et j'ai pas bien envie d'expérimenter le truc :D

Pour le piano en gare, moi j'aime bien, j'ai jamais trouvé ça très fort, et de toute façon en gare, je porte des bouchons quasi tout le temps.
Et souvent, dans les grandes gares, tu as des mecs super bons qui se mettent au piano, c'est cool, petit concert cadeau.

Dans les petites gares de bouzie, le truc qui me fait le plus flipper c'est les trains qui vont traverser ta petite gare à pleine balle, le bon train de marchandise qui passe à 100 km/h quand tu attends sur le quai, de dieu, faut bien se boucher les oreilles ou avoir de bons bouchons, ça arrache à mort  :sweat:

Sinon, je suis allé chez l'ostéo hier (pour mes tendinites), il m'a débloqué pleins de trucs, travailler de la tête au pied, ça m'a trop fait du bien, de manière générale, et je sens aussi que c'est positif pour l'hyper.
Je vais voir des ostéos qui pratiquent cette technique : Le Lien Mécanique Ostéopathique : http://www.lmoweb.com/

Je conseille, je ne jure que par eux, et j'ai eu la chance d'en faire avec certains des créateurs de la méthode, testé et approuvé, ostéopathie douce qui voit le corps dans sa globalité.

Message édité par Profil supprimé le 24-08-2018 à 12:04:39
n°54247134
flobo09
Posté le 24-08-2018 à 12:05:51  profilanswer

EDIT : réponse trop tard, messages pas actualisés

Message édité par flobo09 le 24-08-2018 à 12:07:02
n°54247157
Cessy
Posté le 24-08-2018 à 12:08:49  profilanswer

Poly a écrit :

Heureusement qu'il y a un redface : soit tu désactives l'airbag, soit t'assumes le risque.

Dommage qu'il manquait le redface  :sarcastic:. Sinon, tu donnes la procédure pour désactiver les airbags?

Pour le reste, ça s'active pas si facilement que ça les airbags, faut quand même un minimum d'accident  :D. J'ai aussi eu un peu de tôle froissée (un mec qui m'est rentré dedans sur le périf alors que j'étais la dernière du bouchon), tout l'arrière a été défoncé, la bagnole a été secouée, mais l'airbag ne s'est pas déclenché.  

Bon après, je suis tellement protégée en conduisant qu'il y a des chances que ce soit sans trop de dommage aux oreilles  :D. D'ailleurs, pouce, tu pourrais peut-être passer ton permis avec des protections auditives et avoir la "mention" dessus? Ça permettrait de te rassurer quant à l'airbag et de rendre la conduite moins fatiguante.  

n°54247265
flobo09
Posté le 24-08-2018 à 12:20:42  profilanswer

Je crois qu'il y a vraiment pas de moyen simple, surtout pour celui du volant.  

Sur ma voiture, (mini one), c'est super simple pour les sièges, il y a un cable en dessous.  
Je l'ai débranché par erreur en nettoyant la voiture une fois et j'ai eu droit au beau témoin d'alerte airbags en panne (qu'on ne peut plus enlever sans repasser par le garage même après avoir rebranché la prise).  

Par contre, les airbags avant, pas la moindre idée de comment on peut faire.

Message édité par flobo09 le 24-08-2018 à 12:21:04
n°54247394
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 12:33:23  answer

Les airbags des passagers avant ou arrière doivent bien pouvoir se désactiver, si tu veux mettre des sièges enfants, pas le choix même.

Celui du conducteur doit pas pouvoir se désactiver, sauf grosse bricole :D

n°54247727
Cutter
Posté le 24-08-2018 à 13:16:44  profilanswer

Dans le même genre que l'airbag j'imagine que retirer la pile du détecteur de fumée de chez soi est une mauvaise idée? J'hésite entre risquer de mourir carbonisé et risquer de décupler mes acouphènes. [:l'enfant pourri:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 24-08-2018 à 13:19:37

---------------
last.fm
n°54247797
Cessy
Posté le 24-08-2018 à 13:25:12  profilanswer

Cutter a écrit :

Dans le même genre que l'airbag j'imagine que retirer la pile du détecteur de fumée de chez soi est une mauvaise idée? J'hésite entre risquer de mourir carbonisé et risquer de décupler mes acouphènes. [:l'enfant pourri:3]

Niveau assurance, ça change rien. Après, perso, j'en ai pas chez moi (mon proprio n'en a pas installé et j'ai pas jugé bon de le faire).  

n°54247850
Pouce27
Posté le 24-08-2018 à 13:31:10  profilanswer

Cessy a écrit :

Dommage qu'il manquait le redface  :sarcastic:. Sinon, tu donnes la procédure pour désactiver les airbags?

Pour le reste, ça s'active pas si facilement que ça les airbags, faut quand même un minimum d'accident  :D. J'ai aussi eu un peu de tôle froissée (un mec qui m'est rentré dedans sur le périf alors que j'étais la dernière du bouchon), tout l'arrière a été défoncé, la bagnole a été secouée, mais l'airbag ne s'est pas déclenché.  

Bon après, je suis tellement protégée en conduisant qu'il y a des chances que ce soit sans trop de dommage aux oreilles  :D. D'ailleurs, pouce, tu pourrais peut-être passer ton permis avec des protections auditives et avoir la "mention" dessus? Ça permettrait de te rassurer quant à l'airbag et de rendre la conduite moins fatiguante.  

Au risque de passer pour une débile c'est quoi un redface?  :??:  

Oula si je passe mon permis ce sera avec des boules quies dans tous les cas. Il faut une mention spéciale pour ça? Ils font comment les gens sourds... ou aveugles ?   :whistle:  

Je comptais évidemment pas me pointer à l'auto école avec mon peltor X5 mais je pensais juste expliquer à la nana que j'ai des boules quies quoi lol.  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2018 à 13:31:10  profilanswer

n°54247926
Pouce27
Posté le 24-08-2018 à 13:37:31  profilanswer

Cessy a écrit :

Niveau assurance, ça change rien. Après, perso, j'en ai pas chez moi (mon proprio n'en a pas installé et j'ai pas jugé bon de le faire).  

Moi perso j'ai choisi la mort par le feu. :jap:  Bah ouai quoi un grand brulé (s'il en réchappe) peu voyager et vivre normal :pt1cable:.

Mais ce qui m'inquiète c'est si un jour mon appartement brûle et que je ne suis pas dedans pour l'éteindre.Tu es sûr que ça change rien pour l'assurance Cessy? Ah les assureurs... je leur donnerais bien le bon Dieu sans confession mais...je pense que quand ils peuvent te gratter ils n'hésitent pas et ce n'est pas tes problème d'oreilles sensibles qui vont les émouvoir. C'est un peu comme les banquiers en pire.

n°54247995
Pouce27
Posté le 24-08-2018 à 13:43:14  profilanswer

Foncky a écrit :

Il n'y a aucun moyen simple de désactiver un airbag (sauf le passager), ni techniquement ni administrativement, et toutes les voitures un minimum récentes et silencieuses (donc pas citadine d'entrée de gamme) en ont au moins 4. J'en ai 10. Je prie (je serre les fesses, quoi)  à chaque trajet et c'est tout.

10 airbags?? Really?? Ils veulent protéger quoi au juste avec 10 airbags.  

On a même plus le droit de choisir sa mort #Etat totalitaire#On est tous fliqués#.

Message cité 1 fois
Message édité par Pouce27 le 24-08-2018 à 13:44:19
n°54248174
flobo09
Posté le 24-08-2018 à 13:58:19  profilanswer

Pareil pour le détecteur de fumée, j'en ai encore un chez moi mais j'ai viré la pile.  

Quand je suis chez qqun d'autre/airbnb/whatever, les voir au dessus dans la chambre me donne toujours un petit stress maintenant (mais bon, c'est standard, pas vraiment le choix dans ces cas là).

n°54248257
Cessy
Posté le 24-08-2018 à 14:03:36  profilanswer

Pouce27 a écrit :

Au risque de passer pour une débile c'est quoi un redface?  :??:  

Oula si je passe mon permis ce sera avec des boules quies dans tous les cas. Il faut une mention spéciale pour ça? Ils font comment les gens sourds... ou aveugles ?   :whistle:  

Je comptais évidemment pas me pointer à l'auto école avec mon peltor X5 mais je pensais juste expliquer à la nana que j'ai des boules quies quoi lol.  

Redface:  :o . Marque le sarcasme, l'ironie, l'humour ;).  

Tu ne peux en théorie pas conduire avec des boules quies depuis un an ou deux. Et le permis, en fait, tu dois noter si tu portes des lunettes, des prothèses auditives etc. et si jamais tu guéris, tu es censée faire modifier le permis : parce que s'il est écrit "lunettes", tu es OBLIGEE de conduire avec des lunettes ou des lentilles. Tu déclares aussi les prothèses auditives sur ton permis. C'est la théorie :).  

Mais par contre, sur indication médicale, tu peux avoir des exceptions (style : non port de la ceinture). Je ne sais pas comment ça se passe pour un passage de permis,  il faudra demander à l'auto-école.  

Mais voici la procédure pour quelqu'un qui a déjà le permis :  
1) Réunir le plus de papiers possible prouvant la pathologie, plus lettre du médecin traitant
2) Aller sur le site de la préfecture et trouver la liste des médecins agréés sécurité routière
3) Appeler pour prendre rendez-vous en expliquant la situation.  
4) Après petit examen, on repart avec des papiers qui font office de permis temporaire avec le détail de l'exception
5) Suivre la procédure indiquée par le médecin, et uploader sur le site le certificat médical. On reçoit le nouveau permis par le poste. Vous verrez, il tient dans un portefeuille  :).

MODIFICATION A DEMANDER : il s'agit de demander la mise à jour de l'encart 4-2 en "apte avec restriction ou dispense suivante" : port d'un appareil de prothèse. Avec en précision dans les observations : "port d'un dispositif d'atténuation du bruit : casque anti-bruit et/ou bouchons d'oreille".

Le permis devient temporaire pour cinq ans, au bout de cinq ans, sauf si changement, il faut reprendre rendez-vous pour le rendre définitif ;). Pas la moindre idée de comment ça se passe pour un premier passage de permis...

Pouce27 a écrit :

Moi perso j'ai choisi la mort par le feu. :jap:  Bah ouai quoi un grand brulé (s'il en réchappe) peu voyager et vivre normal :pt1cable:.

Mais ce qui m'inquiète c'est si un jour mon appartement brûle et que je ne suis pas dedans pour l'éteindre.Tu es sûr que ça change rien pour l'assurance Cessy? Ah les assureurs... je leur donnerais bien le bon Dieu sans confession mais...je pense que quand ils peuvent te gratter ils n'hésitent pas et ce n'est pas tes problème d'oreilles sensibles qui vont les émouvoir. C'est un peu comme les banquiers en pire.

Nan, ça change rien. Ils feront peut-être chier, mais légalement, il doivent te rembourser comme si tu en avais une... Si ça t'inquiète, il doit y avoir un topic où demander des précisions.

n°54248682
Pouce27
Posté le 24-08-2018 à 14:34:18  profilanswer

Cessy a écrit :

Redface:  :o . Marque le sarcasme, l'ironie, l'humour ;).  

Tu ne peux en théorie pas conduire avec des boules quies depuis un an ou deux. Et le permis, en fait, tu dois noter si tu portes des lunettes, des prothèses auditives etc. et si jamais tu guéris, tu es censée faire modifier le permis : parce que s'il est écrit "lunettes", tu es OBLIGEE de conduire avec des lunettes ou des lentilles. Tu déclares aussi les prothèses auditives sur ton permis. C'est la théorie :).  

Mais par contre, sur indication médicale, tu peux avoir des exceptions (style : non port de la ceinture). Je ne sais pas comment ça se passe pour un passage de permis,  il faudra demander à l'auto-école.  

Mais voici la procédure pour quelqu'un qui a déjà le permis :  
1) Réunir le plus de papiers possible prouvant la pathologie, plus lettre du médecin traitant
2) Aller sur le site de la préfecture et trouver la liste des médecins agréés sécurité routière
3) Appeler pour prendre rendez-vous en expliquant la situation.  
4) Après petit examen, on repart avec des papiers qui font office de permis temporaire avec le détail de l'exception
5) Suivre la procédure indiquée par le médecin, et uploader sur le site le certificat médical. On reçoit le nouveau permis par le poste. Vous verrez, il tient dans un portefeuille  :).

MODIFICATION A DEMANDER : il s'agit de demander la mise à jour de l'encart 4-2 en "apte avec restriction ou dispense suivante" : port d'un appareil de prothèse. Avec en précision dans les observations : "port d'un dispositif d'atténuation du bruit : casque anti-bruit et/ou bouchons d'oreille".

Le permis devient temporaire pour cinq ans, au bout de cinq ans, sauf si changement, il faut reprendre rendez-vous pour le rendre définitif ;). Pas la moindre idée de comment ça se passe pour un premier passage de permis...

Cessy a écrit :

Nan, ça change rien. Ils feront peut-être chier, mais légalement, il doivent te rembourser comme si tu en avais une... Si ça t'inquiète, il doit y avoir un topic où demander des précisions.

Cessy tu es la pro du Topic en matière administrative  :jap:. Je conserve tes infos et t'en remercie. Elles vont m'être utiles très bientôt.  

Pour ce qui est de l'alarme incendie je vais creuser de mon côté même si je ne remets pas en cause tes dires.

Message cité 1 fois
Message édité par Pouce27 le 24-08-2018 à 14:34:42
n°54248916
Pouce27
Posté le 24-08-2018 à 14:48:37  profilanswer

Foncky a écrit :

Alors ce déménagement?

n°54249145
Cessy
Posté le 24-08-2018 à 15:03:41  profilanswer

Pouce27 a écrit :

Cessy tu es la pro du Topic en matière administrative  :jap:. Je conserve tes infos et t'en remercie. Elles vont m'être utiles très bientôt.  

Pour ce qui est de l'alarme incendie je vais creuser de mon côté même si je ne remets pas en cause tes dires.

J'ai fait pas mal de démarches  :D. Pour l'alarme, je suis pas pro pour un sous, c'est un débat que j'ai vu passer sur HFR.  

Pouce27 a écrit :

Alors ce déménagement?

+1

n°54251304
Pouce27
Posté le 24-08-2018 à 18:19:21  profilanswer

Bon je voulais partager avec vous un immense progrès dans mon hyperacousie  : je viens de remplir le lave vaisselle sans protection auditive :D. Ce fût quelque peu fastidieux mais j'y suis arrivée malgré le zueutage de mon casque à proximité.  

Je pense pouvoir bientôt intégrer la catégorie hyperacousique moyen je touche du bois. En l'écrivant j'ai peur de me porter malchance :o.

Alala si seulement j'arrivais à supporter les voix sans boules quies, je pourrais enfin me dire que l'hyper sévère c'est fini :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Pouce27 le 24-08-2018 à 18:19:40
n°54251464
Cessy
Posté le 24-08-2018 à 18:44:13  profilanswer

Pouce27 a écrit :

Bon je voulais partager avec vous un immense progrès dans mon hyperacousie  : je viens de remplir le lave vaisselle sans protection auditive :D. Ce fût quelque peu fastidieux mais j'y suis arrivée malgré le zueutage de mon casque à proximité.  

Je pense pouvoir bientôt intégrer la catégorie hyperacousique moyen je touche du bois. En l'écrivant j'ai peur de me porter malchance :o.

Alala si seulement j'arrivais à supporter les voix sans boules quies, je pourrais enfin me dire que l'hyper sévère c'est fini :o.

Et bien, c'est positif :). Les choses s'améliorent petit à petit.  

n°54251496
Foncky
Posté le 24-08-2018 à 18:49:07  profilanswer

Pouce27 a écrit :

10 airbags?? Really?? Ils veulent protéger quoi au juste avec 10 airbags.  

On a même plus le droit de choisir sa mort #Etat totalitaire#On est tous fliqués#.

Frontaux x2
Genoux x2
Latéraux sièges x2
Latéraux tête avants x2
Latéraux tête arrières x2

C'est du totalitarisme (pseudo) sécuritaire, je suis d'accord :pt1cable: C'est devenu assez standard d'en avoir 8-10, ça peut monter à 14 ou peut-être plus...
Les frontaux se déclenchent à 25-30km/h.  
Le passager peut en général être désactivé en tournant une molette (pour les sièges bébé).
Bien sûr, chaque airbag a son propre capteur, tous ne se déclenchent pas systématiquement.

flobo09 a écrit :

Pareil pour le détecteur de fumée, j'en ai encore un chez moi mais j'ai viré la pile.  

Quand je suis chez qqun d'autre/airbnb/whatever, les voir au dessus dans la chambre me donne toujours un petit stress maintenant (mais bon, c'est standard, pas vraiment le choix dans ces cas là).

P'tain ça m'est arrivé. Alarme en pleine nuit dans un airbnb, dans le couloir juste à côté de ma chambre… "Ah ben c'est arrivé une seule fois sans raison y'a 3 ans, z'avez pas de chance franchement".

Pouce27 a écrit :

Alors ce déménagement?

Hey les girlz  :ange:  

Ca siffle ! Hier, entre la fin du chargement de la voiture, état des lieux, petites courses alimentaires pour la route, trajet (2h avec pauses longues toutes les 30 minutes) et arrivée dans l'Airbnb (donc un peu de blablatage de courtoisie), grosse journée.

J'ai dormi 10 heures… Ce matin encore 1h50 de bagnole, toujours au rythme escargot.

Donc, ça siffle, ça pulse et c'est pas mal bouché. En arrivant, forcément, je n'ai pas pu m'empêcher de blablater avec mes parents, de sortir mes affaires, etc. Au final, ma propre voix qui résonne dans mon crâne est ce qui m'a le plus fatigué :lol:  

Repos et ça ira, avec de bonnes choses à venir. Mais vraiment avec ma voiture actuelle, 2h par jour c'est la limite maximale… A partir d'1h, malgré les pauses, je sens que ça commence à être inconfortable et je rentre en résistance. A partir de là, les minutes sur le GPS ne passent plus vite du tout.

n°54251893
Pouce27
Posté le 24-08-2018 à 19:52:05  profilanswer

[/quotemsg]

Foncky a écrit :

Ca siffle ! Hier, entre la fin du chargement de la voiture, état des lieux, petites courses alimentaires pour la route, trajet (2h avec pauses longues toutes les 30 minutes) et arrivée dans l'Airbnb (donc un peu de blablatage de courtoisie), grosse journée.

J'ai dormi 10 heures… Ce matin encore 1h50 de bagnole, toujours au rythme escargot.

Donc, ça siffle, ça pulse et c'est pas mal bouché. En arrivant, forcément, je n'ai pas pu m'empêcher de blablater avec mes parents, de sortir mes affaires, etc. Au final, ma propre voix qui résonne dans mon crâne est ce qui m'a le plus fatigué :lol:  

Repos et ça ira, avec de bonnes choses à venir. Mais vraiment avec ma voiture actuelle, 2h par jour c'est la limite maximale… A partir d'1h, malgré les pauses, je sens que ça commence à être inconfortable et je rentre en résistance. A partir de là, les minutes sur le GPS ne passent plus vite du tout.

Ah oui tu as coupé ton trajet en deux. Bon l'important c'est que tu sois arrivé sans trop d'encombres. Un peu de repos et ça passera tu devrais prendre de la NAC. Bon bah du coup nouveau départ pour toi avec ta famille de rêve  :sol: . J'espère que tu trouveras un équilibre.  

Tes parents habitent en ville?

Tu as quoi comme voiture?

Message édité par Pouce27 le 24-08-2018 à 19:55:39
n°54252066
Foncky
Posté le 24-08-2018 à 20:17:18  profilanswer

Merci. Oui je reprends un peu de Nac et magnésium depuis hier.

C'est à la campagne mais avec une ville pas loin pour les médecins (j'ai besoin de faire quelques checks, trouver un nouveau psy pour reprendre une TCC, un audiopro, etc. L'ORL Afrepa est plus loin mais j'irai sur 2 jours). Peu de nuisances, à part les chasseurs à partir de septembre... Ils s'approchent parfois des maisons :fou: Sinon le bruit de l'eau quand on nage dans la piscine  :o  

Laguna 3 break avec gros moteur essence. Je dis que je dois l'insonoriser depuis longtemps… Bon maintenant que je suis là avec de l'espace pour bricoler, je vais peut-être le faire à moindre coût, en attendant la prochaine.

n°54252233
Cessy
Posté le 24-08-2018 à 20:39:24  profilanswer

Foncky a écrit :

J'espère que ça se remettra vite ;). Repose-toi bien.  

n°54252261
Cessy
Posté le 24-08-2018 à 20:42:56  profilanswer

Foncky a écrit :

Merci. Oui je reprends un peu de Nac et magnésium depuis hier.

C'est à la campagne mais avec une ville pas loin pour les médecins (j'ai besoin de faire quelques checks, trouver un nouveau psy pour reprendre une TCC, un audiopro, etc. L'ORL Afrepa est plus loin mais j'irai sur 2 jours). Peu de nuisances, à part les chasseurs à partir de septembre... Ils s'approchent parfois des maisons :fou: Sinon le bruit de l'eau quand on nage dans la piscine  :o  

Laguna 3 break avec gros moteur essence. Je dis que je dois l'insonoriser depuis longtemps… Bon maintenant que je suis là avec de l'espace pour bricoler, je vais peut-être le faire à moindre coût, en attendant la prochaine.

Essaye peut-être aussi le macérat de bourgeon de cassis : si tes oreilles sont bouchées, ça marchera peut-être. Envoie quelqu'un te le chercher  :o. Ainsi qu'un Bose  :o. Dur les bruits de la piscine  :o. Je compatis  :D.

n°54253039
Foncky
Posté le 24-08-2018 à 22:35:10  profilanswer

@Cessy : si j'avais fait les 4h en une journée, j'aurais flippé, mais là, bon, c'est "normal".

Le Bose j'ai encore zappé, ça aurait pu être un bon test oui…

Le macérat puisque tu en parles souvent, il va falloir tester  :ange:  

Bon, mon père m'a prévenu qu'ils faisaient de l'effarouchage nocturne avant les vendanges. Je l'ai pas trop écouté sur le moment #teamAutruche. Donc je suis resté dehors ce soir et j'ai entendu une bonne détonation. C'est pas juste à côté mais avec le vent ça porte vite, et la surprise et la fatigue font qu'on a l'impression que c'est très fort. Never ending le truc :lol: #teamPLS :o

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 24-08-2018 à 22:36:07
n°54253885
yoda nico
Posté le 25-08-2018 à 09:30:14  profilanswer

Pouce27 a écrit :

Je suis tombée fortuitement :o sur un article mentionnant que l'explosion d'un airbag pouvait atteindre 160 décibels.  

Des idées pour remédier à ce problème? :o #phonophobie#instinct de survie#onestjamaistropprudent#

Voilà encore typiquement un exemple de l’effet pervers et néfaste du net dans nos pathologies... rechercher ou tomber « fortuitement »  ;)  sur une information qui n’apporte rien d’autre qu’une source d’anxiété supplémentaire...
Dans tous les cas tu ne débrancheras pas ton airbag conducteur... et il pourrait même te sauver la vie...
Mais maintenant que tu as le chiffre de 160db (qui ne correspond d’ailleurs plus forcément à la réalité (si tant est que ce fusse le cas un jour) car les systèmes de déclenchement ont beaucoup évoluer ces dernières années, y compris sur le bruit), cela va renforcer encore un peu plus ton angoisse vis à vis du possible risque que pourrait représenter un hypothétique déclenchement.  

De la même manière si jamais tu cartonnes et te prends les airbags... même si finalement tes oreilles ne bronchent pas, ce 160db lu sur le net va te revenir en tête et embourber ton cerveau « ouai mais quand même je viens de prendre 160db à 50cm, c’est super violent, est-ce que je ne vais pas rechuter... » et cela va alimenter ton anxiété déjà légitime  provoquant peut être une hausse des symptômes qui va artificiellement lui donner raison « ah putain mes acs et mon hyper ont monté, c’est peut être bien que j’ai pris un trauma... » et ainsi de suite... alors même qu’en te fiant uniquement à ton ressenti sans être pollué par tes lectures, témoignages et constructions mentales de ce qui est un risque... ce serait peut être passé sans soucis.

Et sinon oui j’ai pris les 2 frontaux il y 4 ans mais ce n’était pas sans raison car j’avais percuté le véhicule devant moi sur le périph à environ 60km/h... en relisant mon post de l’époque cela m’avait visiblement angoissé mais il n’y avait eu au final aucune conséquence sur mon hyper ou mes acs.
Je me rappelle même que j’ai été tellement surpris par le choc que je ne me souviens pas du bruit des airbags...
Je me souviens m’etre dit « oh putain!! » quand j’ai regardé devant et que j’ai vu que ça avait pilé et que ça allait taper... puis je me souviens de la fumée dans l’habitacle et de la voix de l’appel auto d’urgence qui me demandait si j’allais bien... entre les deux c’est un trou noir et dans ce trou il y a le bruit des airbags...  :pt1cable:  
Enfin bref tout ça pour dire que j’ai pris des airbags en pleine poire sans protection je précise et qu’au delà du stress que j’ai eu dans la foulée pour mes oreilles, il n’y a eu aucune conséquence sur le long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par yoda nico le 25-08-2018 à 09:31:18
n°54254475
Pouce27
Posté le 25-08-2018 à 11:38:05  profilanswer

Comment faites-vous pour gérer votre phonophobie et ne pas ressasser pendant des heures?  

Là je parle de phonophobie car je me suis encore prise la sonnette de mon appartement sans protection qui est la même que celle que j'avais à Paris mais en moins forte.

Quand je me l'étais prise à Paris j'avais eu un effet immédiat avec un nouvel ac de type moteur qui avait duré quelques secondes ainsi que des douleurs immédiates.

Là la sonnorité est exactement la même mais la sonnette est moins forte.

La dernière fois que ça me l'a fait dans mon nouvel appart je n'ai rien eu.  

Mais bon là le livreur à eu la main très lourde sur la sonnette et j'étais dans le silence total j'ai bondis du canapé et j'ai récidivé en coupant les fils (j'espère que mon copain ne verra rien :o). En tout cas je ne ressens aucune douleur RIEN (pour le moment).

Sauf que maintenant je suis ennervée je me dis que j'ai usé mon capital auditif pour la journée, que je vais peut-être avoir des douleurs à postériori etc.... c'est ça qui est flippant c'est les douleurs qui arrivent plusieurs heures voire jours après...et qui pour le coup alimentent une phonophobie légitime.

Message cité 1 fois
Message édité par Pouce27 le 25-08-2018 à 11:38:59
n°54254713
flobo09
Posté le 25-08-2018 à 12:28:25  profilanswer

Bromozepam pour moi quand il y a un gros coup "psychologique".  

Si je prend 3mg, je sais que ca me calme pendant quasi 24h.  
Quand l'effet s'estompe, en général, j'ai vu que c'était "pas grave", que le lendemain il y avait pas de sequelles (et le fait que ca adouci mes acouphènes est un plus qui aide).  

Ensuite, je fais beaucoup plus attention pendant les 5 prochains jours (bouchons même a la maison tout le temps) qu'à la normale afin d'éviter un autre stress le temps d'avoir totalement évacué le produit (et surtout pas avoir à en reprendre avant d'avoir totalement éliminé, évitant les problèmes de ces molécules).  

Je l'ai fait pour la dernière fois en revenant d'angleterre en ferry il y a 2 semaines lorsque j'ai eu l'idée d'aller faire un tour sur le pont du bateau et qu'il y a eu un coup de corne de brume (je crois que c'est le nom).  

Pour moi, ça semble fonctionner à peu prêt comme ça depuis l'année dernière.  

L'idéal serait bien sur de pouvoir prendre sur soi complement mais j'en suis pas encore là.

n°54254805
Pouce27
Posté le 25-08-2018 à 12:50:09  profilanswer

Aïe la corne de brume :(. Mais tu étais protégé j'imagine?

Et à part ce bruit là c'est bruyant le bâteau? La dernière fois que j'en ai pris un je n'avais aucun soucis d'oreilles donc je n'ai pas fait attention au bruit. La belle époque...

Et du coup la question est : as-tu eu mal ou des réactions "physiques" dans les oreilles ou alors ce n'était que de la peur?  

Moi j'ai la même méthode que toi sauf qu'au lieu de prendre des anxios je prends de la cortisone ou de la NAC selon la puissance du bruit. Le fait d'en prendre a au moins le mérite de me rassurer.

n°54254872
Cessy
Posté le 25-08-2018 à 13:03:20  profilanswer

Foncky a écrit :

@Cessy : si j'avais fait les 4h en une journée, j'aurais flippé, mais là, bon, c'est "normal".

Le Bose j'ai encore zappé, ça aurait pu être un bon test oui…

Le macérat puisque tu en parles souvent, il va falloir tester  :ange:  

Bon, mon père m'a prévenu qu'ils faisaient de l'effarouchage nocturne avant les vendanges. Je l'ai pas trop écouté sur le moment #teamAutruche. Donc je suis resté dehors ce soir et j'ai entendu une bonne détonation. C'est pas juste à côté mais avec le vent ça porte vite, et la surprise et la fatigue font qu'on a l'impression que c'est très fort. Never ending le truc :lol: #teamPLS :o

Ben, c'est surtout que c'est un anti-inflammatoire et que si tu as les oreilles bouchées, il y a des chances que cela fonctionne. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester moi-même, j'ai rarement eu les oreilles bouchées suite à un choc auditif.  

Pouce27 a écrit :

Comment faites-vous pour gérer votre phonophobie et ne pas ressasser pendant des heures?  

Là je parle de phonophobie car je me suis encore prise la sonnette de mon appartement sans protection qui est la même que celle que j'avais à Paris mais en moins forte.

Quand je me l'étais prise à Paris j'avais eu un effet immédiat avec un nouvel ac de type moteur qui avait duré quelques secondes ainsi que des douleurs immédiates.

Là la sonnorité est exactement la même mais la sonnette est moins forte.

La dernière fois que ça me l'a fait dans mon nouvel appart je n'ai rien eu.  

Mais bon là le livreur à eu la main très lourde sur la sonnette et j'étais dans le silence total j'ai bondis du canapé et j'ai récidivé en coupant les fils (j'espère que mon copain ne verra rien :o). En tout cas je ne ressens aucune douleur RIEN (pour le moment).

Sauf que maintenant je suis ennervée je me dis que j'ai usé mon capital auditif pour la journée, que je vais peut-être avoir des douleurs à postériori etc.... c'est ça qui est flippant c'est les douleurs qui arrivent plusieurs heures voire jours après...et qui pour le coup alimentent une phonophobie légitime.

De mon côté, je ressasse pas trop. Mais c'est peut-être lié au fait que je suis over protégée  :lol:. Mais si ça me stresse, je prends du macérat de bourgeon de cassis, du magnésium, de l'AAL histoire de couvrir un peu tout.  

J'ai aussi l'impression que sauf douleur bien particulière, mes oreilles encaissent mieux. Et que si un bruit me surprend (mon fucking interphone hyper bruyant qui se situe en général à 2 mètres de moi  :fou:) ça n'implique pas que ça ait eu un impact ;).  

Pour le bateau, mon père qui a fait une croisière récemment m'a dit que c'était très bruyant.

n°54254897
flobo09
Posté le 25-08-2018 à 13:09:19  profilanswer

Non, pas de douleur, aucun changement sur les acouphènes non plus, c'était bien de la peur (et oui, j'avais tout de même les bouchons moulés).

Après, j'ai régulièrement des douleurs dans les oreilles (un peu comme si on me claquait des élastiques) mais ça a jamais été directement après un bruit, ça m'a l'air totalement aléatoire, des fois même la nuit en plein silence (même si je peux quand pas m’empêcher des fois de penser que c'était le klaxon au bout de la rue il y a 3 jours qui réagit a retardement  :o )  

Pour le niveau de bruit à bord d'un ferry, c'est relativement bruyant mais c'est le type de bruit parfaitement bloqué par les peltor. J'ai d'ailleurs été assez étonné qu'un environnement aussi bruyant de base devienne quasi silencieux avec bouchons moulés + peltor (j'ai ai parfois un peu soulevé le Peltor pour vérifier si le bruit était encore là tellement je trouvais ça troublant :D ) . Je me demande si c'est pareil pour l'avion au final.  
Le pelor est vraiment bien plus efficace sur les bruits du bateau que ceux de ma voiture (moteurs / pneus / route) ou des lignes de metro de Lille ou Paris par comparaison.

Après, j'ai quand même évité de m'installer dans les lieux qui font resto à l'intérieur.  

L'idéal pour moi (dans les 2 sens) a été de me trouver un coin ou qques routiers dorment (il y en a tout le temps sur cette ligne vu le traffic UK-europe). En général, les gens sont assez intelligents pour pas venir faire des trucs bruyants dans ce coin et donc c'est parfait.  

Niveau medoc, je pense (comme on a déjà eu le début) qu'un anxio de temps en temps est probablement moins violent que la cortisone (surtout que la cortisone stresse, je me souviens de l'état dans lequel ça m'a mis l'année dernière).  

La NAC, j'ai tenté 2 fois, mais j'ai des mauvais effets secondaires donc c'est vraiment pas pour moi.

Message édité par flobo09 le 25-08-2018 à 13:12:38
n°54255247
Pouce27
Posté le 25-08-2018 à 14:20:31  profilanswer

@ FLobo en tout cas on a l'air de partager cette même passion pour l'Angleterre. Je suis en train de tanner mon copain pour y retourner cette année (5h de voiture de chez moi). Je me verrais bien louer un petit cottage dans un trou pommé et profité du countryside anglais. Tu as des idées de villes? J'ai l'impression que tu aimes surtout Londres.

Pour le moment le seul moyen de transport que je supporte est la voiture. Enfin cela dit je n'ai rien testé d'autre et j'en ai pas franchement envie pour le moment vu l'expérience que j'ai eu y'a quelques mois dans le métro, sans conséquence d'ailleurs si ce n'est une belle frayeur (en même temps je n'avais fait que 4 stations).

Moi aussi les douleurs sont aléatoires. Là je n'ai pas mal après la sonnerie de tout à l'heure alors que j'ai régulièrement mal dans le silence.  

@ Cessy : tu supportes la musique et la télé? Pour le coup moi je dois vraiment mettre tout doucement (à peine audible pour une personne normale) sinon j'ai mal. Et là ce n'est pas de la phono j'ai vraiment mal.  

Alors que je supporte des bruits "naturels" bien plus forts. C'est chiant quand même j'aimerais pouvoir regarder un truc à volume "normal".

n°54255258
Pouce27
Posté le 25-08-2018 à 14:23:16  profilanswer

Je dirais que depuis le début de mon hyperacousie c'est la seule gamme de son sur laquelle j'ai l'impression d'avoir un peu régressé. Je me souviens qu'en octobre dernier je pouvais écouter plus fort et j'en étais super contente. Donc enfait j'ai, on pourrait dire, rechuté ou du moins stagné sur les fréquences numériques.

n°54255997
flobo09
Posté le 25-08-2018 à 16:12:27  profilanswer

Pouce27 a écrit :

@ FLobo en tout cas on a l'air de partager cette même passion pour l'Angleterre. Je suis en train de tanner mon copain pour y retourner cette année (5h de voiture de chez moi). Je me verrais bien louer un petit cottage dans un trou pommé et profité du countryside anglais. Tu as des idées de villes? J'ai l'impression que tu aimes surtout Londres.

Pour le moment le seul moyen de transport que je supporte est la voiture. Enfin cela dit je n'ai rien testé d'autre et j'en ai pas franchement envie pour le moment vu l'expérience que j'ai eu y'a quelques mois dans le métro, sans conséquence d'ailleurs si ce n'est une belle frayeur (en même temps je n'avais fait que 4 stations).

Moi aussi les douleurs sont aléatoires. Là je n'ai pas mal après la sonnerie de tout à l'heure alors que j'ai régulièrement mal dans le silence.  

@ Cessy : tu supportes la musique et la télé? Pour le coup moi je dois vraiment mettre tout doucement (à peine audible pour une personne normale) sinon j'ai mal. Et là ce n'est pas de la phono j'ai vraiment mal.  

Alors que je supporte des bruits "naturels" bien plus forts. C'est chiant quand même j'aimerais pouvoir regarder un truc à volume "normal".

Ma cousine étant diabétique, quand on était enfant dans les années 90, on allait avec mes parents et ses parents acheter super régulièrement (tout les mois en général) acheter des biscuits speciaux sans sucre côté anglais, dans les villes du sud-est et jusqu'à Londres des fois.  

Dans ma tête, de fait, je considère que c'est autant ma région que le nord-pas-de-calais.  

Après, oui, je suis beaucoup plus ville que campagne, d'ou mon appréciation particulière pour Londres. D'ailleurs, c'est un des trucs qui m'a le plus traumatisé, l'idée de devoir éviter les villes maintenant post trauma l'année dernière.  

J'ai mis longtemps mais j'ai commencé à y remettre les pieds en Mai et 2 fois depuis.  
Après, par rapport à vous, je suis un cas léger, j'ai n'ai plus aucune douleur / inconfort au son, celà fait juste varier mes acouphènes / m'en donne un nouveau pendant x heures en réaction.  

Parlant de la TV, je me souviens que j'ai eu beaucoup de mal l'année dernière. Le générique de Doctor Who m'explosait les oreilles et tout sonnait "mal" et parfois  douloureux pendant les premières semaines (surtout le soir de mémoire, comme si la fatigue auditive de la journée faisait que mes oreilles en avaient marre).

Ca passait également bien mieux avec les sons naturels.  

Tout ça s'est remis à 100% et il n'y avait plus rien au bout de 6 mois (après, j'imagine que le délais peut dépendre de l'étendu des dégats et de la personne).  

Mais bon, 6 mois pour se remettre partiellement de qques minutes d'exposition dans un lieu (très) bruyant, ça montre quand même la patience de dingue qu'il faut avoir avec cette condition.  

J'en ai tellement chier rien qu'avec ces qques mois d'hyper, je suis vraiment désolé de voir que pour vous tous, ça semble avoir plus de mal à se remettre :/  

Pour revenir au sujet et à l’Angleterre, je ne sais pas vraiment ou rester. Habitant à côté, en général je rentre chez moi le soir ou eventuellement je dors chez une amie sur Londres et je rentre le lendemain.  

Par contre, un détail de ma traversée ferry que j'ai omi jusque là, parceque je me suis dit que ça va faire peur, et que c'est un foutu hasard, c'est que je me suis retrouvé un peu pris au piège à un moment.  

A la fin, quand tout le monde rentre dans sa voiture et qu'on attend pour sortir, juste à ma gauche, les employés ont mis des barrières devant une grande trappe (genre 5m sur 5m), et voyant une grosse alarme au dessus de la trappe, j'ai vu le truc venir.  

Quand ils ont appuyé sur le bouton pour que la grosse trappe s'ouvre tout doucement, ça a lancé une énorme alarme juste au dessus de l'endroit ou j'étais garé (et coincé dans la fille qui attend pour sortir).  

Ca m'a rien fait, mais ça a duré 3-4 minutes de beau stress.  

J'ai traversé des dizaines de fois et c'est la première fois que je vois un truc comme ça mais bon, c'est le genre de truc qui montre encore une fois que c'est absolument impossible de tout controller.  

Pour éviter le bateau, il y a toujours le tunnel. La, c'est en général moins bruyant à ceci prêt des annonces de sécurité qui hurlent (mais Peltor pour ça).

n°54256132
Pouce27
Posté le 25-08-2018 à 16:33:06  profilanswer

Oh oui!........! les oreilles c'est super long. Moi ça fait déja 1 an et 4 mois et je suis encore bien atteinte même si je ne me considère plus vraiment sévère mais plutôt moyenne basse...

Il faut une patience de dingue avec cette pathologie.  

Un de mes amis avaient le même niveau d'atteinte que toi et il a mis 6 mois à s'en remettre et a ne plus se protéger dans la rue.  

Dans mon cas je pense qu'il me faudra en tout 3 ans pour retrouver une vie "normale" je touche du bois. J'ai déja fait la moitié du chemin. Après on peut jamais trop prévoir ce sera peut-être plus long...

Et encore il y a des personnes encore bien plus atteintes que moi et les personnes présentes sur ce topic mais bon tu n'as pas besoin d'entendre les détails :(.  

Après beaucoup beaucoup de gens vont mieux et c'est aussi la réalité. Sur internet il n'y a que les gens encore atteins ce qui donne une vision faussée de la réalité car si tous les gens qui vont beaucoup mieux venaient le dire on aurait une vision beaucoup moins négative de cette pathologie.

Au moins l'avantage c'est que maintenant tu sais à quoi t'en tenir...et du coup tu peux prendre les précautions nécessaires.

Ton histoire de trappe ne me rassure pas je pense plutôt privilégier l'avion si je dois aller en Irlande par exemple. L'avion au final est un des transports les moins bruyants avec la voiture.

Message édité par Pouce27 le 25-08-2018 à 16:36:16
n°54256225
Foncky
Posté le 25-08-2018 à 16:49:51  profilanswer

Après, braver l'avion (l'avant, le pendant et l'après) pour se retrouver sur les falaises de Moher avec des rafales à 120km/h, c'est dommage :whistle:  

Bouarf, entre la surface des routes, le vent et la pluie, je ne me sens pas de retourner dans ces contrées avant un moment…

Pour la tv et la musique, comme d'hab', ne pas sous-estimer l'importance du matériel… Nos oreilles sont ce qu'elles sont mais pour mesurer les progrès et retrouver du plaisir, il faut a minima travailler sur la source. Tout ce qui est enceintes intégrées ou sous-dimensionnées est merdique.

D'ailleurs, je me disais qu'il est important d'essayer de reprendre du plaisir à écouter de la musique. J'y suis arrivé un peu ces dernières semaines. Comme on identifie globalement les sons comme des dangers potentiels, réintroduire du plaisir via les oreilles peut peut-être participer à une forme de rémission.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 25-08-2018 à 16:51:05
n°54256558
Pouce27
Posté le 25-08-2018 à 17:42:36  profilanswer

Foncky a écrit :

Après, braver l'avion (l'avant, le pendant et l'après) pour se retrouver sur les falaises de Moher avec des rafales à 120km/h, c'est dommage :whistle:  

Bouarf, entre la surface des routes, le vent et la pluie, je ne me sens pas de retourner dans ces contrées avant un moment…

Pour la tv et la musique, comme d'hab', ne pas sous-estimer l'importance du matériel… Nos oreilles sont ce qu'elles sont mais pour mesurer les progrès et retrouver du plaisir, il faut a minima travailler sur la source. Tout ce qui est enceintes intégrées ou sous-dimensionnées est merdique.

D'ailleurs, je me disais qu'il est important d'essayer de reprendre du plaisir à écouter de la musique. J'y suis arrivé un peu ces dernières semaines. Comme on identifie globalement les sons comme des dangers potentiels, réintroduire du plaisir via les oreilles peut peut-être participer à une forme de rémission.

Pourquoi tout le monde se moque de mes destinations préférées!  :cry:. Bon j'aimerais aussi aller à Tomso, ville la plus au Nord de la Norvège pour voir les aurores boréales. Mon copain veut du soleil je vais lui en donner  :lol: . Là bas il fait soleil 24h/24, 6 mois de l'année...

Oui la qualité de son joue énormément c'est clair. Faudrait que je parvienne à brancher mon enceinte HS5 elle ne fonctionne pas sur mon PC  :fou:.

C'est cool que tu puisses écouter de la musique, si tu supportes le numérique c'est bon signe.

Message cité 1 fois
Message édité par Pouce27 le 25-08-2018 à 17:43:29
n°54256624
Cessy
Posté le 25-08-2018 à 17:52:52  profilanswer

Pouce27 a écrit :

J'ai du mal avec les sons continus, donc non ;). J'écoute de la musique de temps en temps au casque, mais je tends à le payer après. J'ai remarqué aussi que les fréquences qui restent les plus problématiques sont les aigus et celles se rapprochant du bruit blanc (bagnole, écoulement d'eau, bruit de fonctionnement des appareils électriques).  

Ici ça va faire bientôt un an et demi, un an si on compte que la seconde aggravation. Le chemin parcouru est positif on est passé de "ne supporte rien, a du mal à manger" à "envisage de reprendre le métro". Je suis en hyper moyenne, mais certaines fréquences sont très problématiques et j'ai encore des problèmes d'endurance qui constituent 80% du problème. Je pense que d'ici un an ça ira mieux, peut-être pas guérie, mais sensiblement mieux.

n°54256703
Pouce27
Posté le 25-08-2018 à 18:03:20  profilanswer

Cessy a écrit :

J'ai du mal avec les sons continus, donc non ;). J'écoute de la musique de temps en temps au casque, mais je tends à le payer après. J'ai remarqué aussi que les fréquences qui restent les plus problématiques sont les aigus et celles se rapprochant du bruit blanc (bagnole, écoulement d'eau, bruit de fonctionnement des appareils électriques).  

Ici ça va faire bientôt un an et demi, un an si on compte que la seconde aggravation. Le chemin parcouru est positif on est passé de "ne supporte rien, a du mal à manger" à "envisage de reprendre le métro". Je suis en hyper moyenne, mais certaines fréquences sont très problématiques et j'ai encore des problèmes d'endurance qui constituent 80% du problème. Je pense que d'ici un an ça ira mieux, peut-être pas guérie, mais sensiblement mieux.

Oui c'est marrant j'ai l'impression que nous avons sensiblement le même parcours et la même évolution de nos hypers. Bon allez dans quelques temps on ira bien mieux et on pourra fêter ça en boîte :whistle:.

Tu sembles te protéger énormément chez toi peut-être qu'en laissant tes oreilles respirer un peu plus tu progresserais plus vite?

Tu écoutes de la musiques au casque? :??: Punaise moi je ne pourrais pas supporter. Je pense que tu devrais éviter les systèmes d'écoute proches de tes oreilles c'est extrêmement nocif même pour des oreilles saines.

Message cité 1 fois
Message édité par Pouce27 le 25-08-2018 à 18:06:53
n°54256826
Foncky
Posté le 25-08-2018 à 18:18:36  profilanswer

Pouce27 a écrit :

Oui la qualité de son joue énormément c'est clair. Faudrait que je parvienne à brancher mon enceinte HS5 elle ne fonctionne pas sur mon PC  :fou:.

C'est cool que tu puisses écouter de la musique, si tu supportes le numérique c'est bon signe.

J'ai eu une bonne période à ce niveau ouais ! Volume 2 ou 4 sur 100, mais sur ordi portable via Spotify. Donc tout faux au niveau technique ! Même si mon ordi n'est pas trop mal à ce niveau.

Bon, y'a une semaine, je me suis fait surprendre par un cri soudain dans une vidéo YouTube. Petite rechute et bim, impossible d'écouter de la musique depuis.

L'important, c'est que pendant plus d'un an post-trauma, je n'éprouvais plus aucun plaisir à écouter ma musique, même quand je m'en sentais capable. Là y'a donc eu quelques connexions à l'intersection des circuits émotionnels et auditifs qui se sont récréées, car je retrouve des émotions et des images en écoutant.

Désolé pour ton enceinte mais tu saoules avec ça :whistle:  

Je te propose de t'en séparer pour l'instant et de recommencer avec quelque chose comme ça : https://www.amazon.fr/EDIFIER-Studi [...] %3AEdifier

Le son sera moins bon que la HS5 mais c'est déjà très très bien à faible volume, avec une connexion simple au pc (c'est fait pour), une télécommande, peu de risque de fausse manipulation…

n°54256836
pssspsss
Posté le 25-08-2018 à 18:20:12  profilanswer

yoda nico a écrit :

Voilà encore typiquement un exemple de l’effet pervers et néfaste du net dans nos pathologies... rechercher ou tomber « fortuitement »  ;)  sur une information qui n’apporte rien d’autre qu’une source d’anxiété supplémentaire...
.

Un de mes plus gros regrets par rapport à l'hyper c'est d'être allé sur le net ...
Par exemple, à cause de toi, maintenant j'ai terriblement peur des feux d'artifices même au loin et protégé :o
J'ai dû aussi inoculer des peurs bien malgré moi.
C'est la raison principale qui expliquent pourquoi je passe plus trop ici aussi ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)