Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°49638259
Foncky
Posté le 05-05-2017 à 23:01:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce matin j'avais mon dernier rdv important chez le dentiste. C'est la fin de plus d'un an de galère, avec en moyenne un rdv tous les 15 jours sur cette période... Certains très problématiques, d'autres de simples contrôles, certains en urgence, d'autres prévus de longue date et accompagnés de médicaments... : une source de stress inépuisable pendant tout ce temps et un énorme frein à une amélioration de l'hyper.
 
Ma dentiste était presque émue de me "laisser tranquille" pour quelques temps (jusqu'à un détartrage en juin ou septembre, faut pas déconner quand même !).
 
Eh bien vous savez quoi, après la séance j'ai rejoint ma copine en ville et on s'est baladé quelques minutes dans des rues piétonnes... Bouchons et casque, je suis pas fou, mais ça ne m'était pas arrivé depuis très longtemps. J'avais l'impression de vivre quelque chose de nouveau. De voir autant de gens au mètre carré, qui profitent d'une journée de printemps en terrasse l'esprit léger, c'était un peu extraordinaire.
 
Oui, la moindre petite chose m'émerveille maintenant... C'est peut-être le début d'un voyage.
 
Au passage, j'ai vu ma psy. Elle ne m'a pas envoyé dans les bras d'un médecin, j'ai encore le choix d'après elle de faire ce qu'il faut pour éviter les médicaments. Je vais essayer... J'ai retrouvé le sommeil avec des infusions et le retour de ma copine.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 23:01:36  profilanswer
 

n°49638451
yoda nico
Posté le 05-05-2017 à 23:14:03  profilanswer
 

Top ! :-)

n°49642267
Foncky
Posté le 06-05-2017 à 15:38:48  profilanswer
 

Mouais, soulagement de courte durée ! Les acs sont en feu aujourd'hui et inviter une amie à la maison est plus compliqué que prévu...
 
Difficile de faire le tri et l'équilibre entre les plaisirs de court terme et les perspectives à long terme...

n°49649237
pssspsss
Posté le 07-05-2017 à 12:39:15  profilanswer
 

pssspsss a écrit :

Depuis ma rechute il y a deux ans j'ai constaté une petite chose assez déroutante, mais assez commune d'après mon praticien.  
J'aimerais savoir si vous partagez cette réaction et comment vous vous adaptez le cas échéant.
 
Très simplement, si un bruit, souvent constant, comment à me gêner ou à me faire mal sur une seule oreille, dès que je mets un bouchon ça se transfère à l'autre.  
Quelques secondes/minutes avant j'avais aucun problème sur l'oreille gauche, disons, après avoir mis un bouchon sur l'oreille droite, je commence à souffrir alors que l'intensité sonore n'a pas bougé d'un poil.
 
Ca vous inspire? :o


 
Je reposte vu que ce message s'est perdu dans les discussions des deux dernières pages ...
Au-delà du fait que ce soit source de frustration puisque c'est a priori irrationnel et déconnecté du bruit en tant que tel, ça m'empêche de ne porter une protection que sur une oreille dans certaines situations, ou d'en porter des dépareillées. (genre -25 / - 15 ou boules Quies/ bouchons) Cela favorise la surprotection en quelque sorte.
 
Mon médecin m'a expliqué qu'il n'avait pas de solution, que cela se règlerait en même temps que l'hyper...
 

n°49666463
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 08-05-2017 à 16:54:05  profilanswer
 

Pas super étonnant, c'est un problème au niveau du cerveau à la base, pas de l'oreille.

n°49668262
Foncky
Posté le 08-05-2017 à 20:04:11  profilanswer
 

Dit-il plein de certitudes alors que les mécanismes de l'hyper sont encore presque totalement inconnus  :sarcastic:
 
Moi à la base, dans mon cas, j'ai la certitude que ça vient bien de l'oreille... Mais avec les certitudes on avance pas trop :(
 
Perso je n'arrive pas à mettre qu'un bouchon, j'ai l'impression que l'autre oreille compense et prend tout, et ça bouffe toute la spacialisation. Du coup je suis incapable de savoir d'où vient le bruit et à quel volume réel, et je me sens vraiment pas en sécurité.
 
On a sûrement tous une oreille moins pire que l'autre, mais si tu sens le besoin de te protéger, je pense que les deux oreilles en ont besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 08-05-2017 à 20:05:09
n°49675608
yoda nico
Posté le 09-05-2017 à 11:56:53  profilanswer
 

Bon les gars, j'ai un pic de stress et je voudrais un éventuel retour d'expérience de votre part.
 
Je souffre occasionnellement de lombalgie depuis des années. La semaine dernière elle s'est réveillée lors d'une session de sport.
Je viens donc d'aller voir mon médecin ostéopathe (qui est également médecin du sport des équipes de France de squash et de lutte et à l'INSEP entre autre)
Il a vite vu un blocage au niveau de la 4ème vertèbre avec des contractures engendrées au niveau des lombaires notamment.
 
Il m'a manipulé comme j'en ai l'habitude au niveau du dos, des jambes puis il m'a fait asseoir et m'a manipulé au niveau des cervicales pour remettre l'ensemble du squelette en mouvement ordonné. Et là j'ai tilté mais il était trop tard.
 
Après ma rechute de juillet 2015 liée au feu d'artifice, il y a eu une période où j'allais mieux ce qui m'avait fait espérer qu'il ne s'agissait que d'une petite crise d'hyper passagère... mais à la fin du mois d'aout j'avais replongé dans de l'hyper sévère et cette fois-ci pour longtemps, sans que je n'identifie réellement la raison car pas vraiment d'exposition sonore importante...
J'ai longuement creusé à l'époque pour trouver quelle pouvait être la cause de ce violent retour en arrière alors que ça semblait au contraire en voie de retour à la normale et il s'avère que quelques jours avant que ça ne reparte en cacahuète, j'avais consulté un ostéopathe (pas le même) qui m'avais déjà manipulé les cervicales pour des douleurs lombaires...
Depuis et à défaut d'autre cause clairement identifiée, je m'étais dit que c'était peut-être cette séance d'ostéopathie qui avait provoqué ma rechute d'hyper et m'avait envoyé en enfer (sans aucune certitude cependant).
Surtout que je crois me souvenir avoir lu à l'époque quelques témoignages d'hyper qui disaient avoir choppé l'hyper et les acs à la suite d'une manip cervicales par un ostéo... (même si j'en avais lu tout autant de gens qui disaient que leurs acs et/ou leur hyper allaient mieux après s'être fait débloquer les cervicales justement...)
 
Du coup, gros pic d'angoisse en sortant du médecin ce matin... Je m'en veux terriblement de ne pas avoir anticipé et lui avoir précisé que je ne voulais pas qu'il touche mes cervicales... Je me suis laissé porté pendant la séance et s'il s'avère que c'est bien la manipulation d'ostéopathie qui était à l'origine de l'aggravation de mon hyper il y a près de 2 ans, je risque de re-sombrer dans les jours qui viennent. Rien que maintenant, j'ai déjà l'impression que mon hyper est plus forte mais c'est peut-être bien le stress pour le coup...
 
Etes-vous déjà allé voir un ostéo depuis que vous êtes hyper? Si oui vous est-il déjà arrivé de vous faire manipuler les cervicales?  
Quelque part, j'ai du mal à voir le lien entre la manipulation des cervicales et l'hyperacousie qui est avant tout un problème oreille/cerveau. A la rigueur je comprendrais mieux un effet sur les acouphènes via les nerfs...
Quel est votre avis sur la question?


Message édité par yoda nico le 09-05-2017 à 12:10:26
n°49675930
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2017 à 12:22:44  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49678742
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2017 à 15:37:38  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49680180
yoda nico
Posté le 09-05-2017 à 17:06:10  profilanswer
 


Lien possible, issu de The hyperacusis Network
"The nerves along the upper spine (cervical and dorsal/thoracic) provide impulse and regulate the circulation to the sensory organs, including the ears.  Pressure on these nerves can adversely influence hearing by distorting the sensory functions of the auditory nerves.  Since these nerves also play a role in regulating blood and lymph circulation to the ears, impingements can also cause auditory problems via disturbed circulation to the ears.  Thus spinal adjustments to relieve nerve pressure is a primary treatment in Edgar Cayce's approach to tinnitus. "
 
D'ailleurs sur ce site, ils présentent l'ostéopathie notamment cervicale plutôt comme une solution possible aux acouphènes en particulier, que comme un risque... L'hyper n'est pas évoquée.
 
J'ai aussi trouvé plusieurs sites francophones qui présentent l'ostéopathie cervicale comme une solution
 
"Compréhension ostéopathique des acouphènes
 
Comme de nombreuses pathologies ORL, les acouphènes peuvent avoir une origine cervicale.
En effet, de très nombreux muscles s'insèrent au niveau de la nuque, en relation avec le crâne. La clef de voûte de ce système étant la jonction C0/C1.
 
En cas de « blocage » vertébral cervical, une partie de ces muscles va être spasmée, contractée, ce qui va comprimer le paquet vasculo-nerveux (nerfs, artères et veines) situé à proximité. C'est cette compression qui explique un certain nombre de migraines, de vertiges, de névralgies cervico-brachiales et d'acouphènes.  
•Ainsi, l'ostéopathe, en explorant les cervicales, saura assez rapidement si un traitement ostéopathique pourra s'avérer utile.
•Les premiers tests effectués en consultation (mais qui n'interviendront que suite à une anamnèse) donneront déjà un certain nombre d'éléments de réponses.
 
Grâce aux différents résultats obtenus, l'ostéopathe pourra rapidement procéder aux ajustements nécessaires.  
•D'une part un traitement cervical en ostéopathie structurelle. Les vertèbres en perte de mobilité seront libérées de façon à : •redonner une amplitude de mouvement normal,
•détendre les muscles à l'origine de la compression du paquet vasculo-nerveux.
 
•D'autre part une approche en ostéopathie crânienne. Redonner leur mobilité aux os du crâne et en particulier aux temporaux sera indispensable. En effet ce sont ces os qui abritent l'oreille moyenne avec les osselets, l'oreille interne, le nerf auditif, etc."
 
EN revanche je ne trouve rien sur l'hyperacousie si ce n'est ces fameux témoignages inquiétants, datant un peu maintenant, d'acouphéniques/hyperacousiques attribuant leurs symptômes à une manipulation cervicale par un ostéopathe... et puis je stresse surtout à cause de ma dernière grosse rechute qui est intervenue dans la foulée d'une telle séance, sans autre origine évidente décelée.
 
Je serai fixé d'ici quelques jours. Je croise les doigts.


Message édité par yoda nico le 09-05-2017 à 17:21:07
mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 17:06:10  profilanswer
 

n°49681183
Foncky
Posté le 09-05-2017 à 18:28:35  profilanswer
 

Il y a beaucoup de "si" dans ton histoire, même moi qui ai prouvé au monde entier mon état anxieux, je m'en ferais pas une seconde.
 
Ca risque plutôt de te faire aller mieux et dans tous les cas, tu as tout intérêt à traiter un mal de dos, sinon ça peut vraiment mal se terminer pour le coup (IRM, traitements, etc).
 
J'ai vu une osthéo l'an dernier, elle m'a manipulé le cou et le crâne, 2 heures après je faisais la sieste tellement ça m'a détendu !  
 
Pour le lien avec les acs, apparemment il y a une membrane en surface du crâne qui relie les deux oreilles, et en la manipulant elle arrive à défaire des tensions là-dedans. Rien de miraculeux mais ça m'avait fait du bien.
 
Un peu après j'ai eu de grosses douleurs au dos, grosse frayeur, un autre osthéo m'a manipulé, aucun problème. Maintenant je fais gaffe. Marcher, bien se tenir, faire des exercices d'étirement, investir dans une très bonne chaise de bureau, etc...

n°49681342
Foncky
Posté le 09-05-2017 à 18:47:11  profilanswer
 


Bonne info ! Moi je vais chercher un nouvel ordi portable, mais 15" mini, j'avais pas forcément pensé à vérifier le bruit. Mon Macbook est silencieux, sauf quand il se met à chauffer (la plupart du temps sans raison particulière...).

n°49681382
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2017 à 18:52:11  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49681393
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-05-2017 à 18:53:42  profilanswer
 

Matteo de Nora, le fondateur de la TRI, a chopé ses acouphènes suite à un coup du lapin.  Ce serait un argument de plus pour ne pas se faire tripoter les cervicales AMHA.
 
Prudence avec l'Hyperacusis Network,  ils ne faisaient pas l'unanimité chez les hyper que je connaissais il y a quelques années. J'ai perdu leur trace depuis.
 
Quant au web acouphènes/hyperacousie francophone il est encore moins fiable que l'anglophone. Les rares chercheurs du domaine n'écrivent qu'en Anglais de toutes façons.
 
T'a pas un médecin/kiné du sport qui peut soigner ton dos par des méthodes plus reconnues par la médecine ?

n°49681412
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-05-2017 à 18:55:33  profilanswer
 


 
Ca dépend. Plein de gens mettent un ventilo en bruit de fond pour dormir et couvrir les acouphènes ou s'en distraire. Perso j'aime pas mais il y a des amateurs.

n°49681419
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2017 à 18:56:21  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49681427
Foxus666
Posté le 09-05-2017 à 18:57:17  profilanswer
 

tentez aussi un petite fontaine a eau d’intérieur décorative pour avoir un bruit d'eau leger, plus agréable :)

n°49681428
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2017 à 18:57:23  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49681441
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2017 à 18:58:42  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49681450
yoda nico
Posté le 09-05-2017 à 18:59:51  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Il y a beaucoup de "si" dans ton histoire, même moi qui ai prouvé au monde entier mon état anxieux, je m'en ferais pas une seconde.
 
Ca risque plutôt de te faire aller mieux et dans tous les cas, tu as tout intérêt à traiter un mal de dos, sinon ça peut vraiment mal se terminer pour le coup (IRM, traitements, etc).
 
J'ai vu une osthéo l'an dernier, elle m'a manipulé le cou et le crâne, 2 heures après je faisais la sieste tellement ça m'a détendu !  
 
Pour le lien avec les acs, apparemment il y a une membrane en surface du crâne qui relie les deux oreilles, et en la manipulant elle arrive à défaire des tensions là-dedans. Rien de miraculeux mais ça m'avait fait du bien.
 
Un peu après j'ai eu de grosses douleurs au dos, grosse frayeur, un autre osthéo m'a manipulé, aucun problème. Maintenant je fais gaffe. Marcher, bien se tenir, faire des exercices d'étirement, investir dans une très bonne chaise de bureau, etc...


Et quand le 2nd ostéo t'a manipulé pour tes douleurs au dos, il t'a également manipulé les cervicales?
 
En fait, tout cela est lié à mon besoin de tout comprendre et de tout contrôler. J'ai eu ma rechute en juillet 2015 après le feu d'artifice. J'ai vécu l'enfer pendant 1 mois puis mon hyper s'est fortement améliorée d'un coup comme si c'était la fin d'une crise... j'avais repris le moral et je me suis dit que ça passerait finalement vite... et fin aout ça s'est redégrader rapidement pour m'envoyer dans l'enfer de l'hyper sévère dont j'ai mis des mois et des mois à me sortir... J'ai revécu 1000 fois les jours précédents cette dégradation de fin aout pour comprendre ce qu'il s'était passé... et comme il n'y a pas eu d'exposition sonore notable, j'en ai déduis que c'était la séance d'ostéo 2 jours auparavant avec la manipulation de cervicales. Et la consultation d'internet m'ayant conduit aux témoignages sus-cités parlant d'hyper et d'acs suite à une manip cervicales d'un ostéo, cela m'a conforté dans cette pensée.
 
Au final je n'ai aucune certitude du lien entre la séance d'ostéo de l'époque et l'évolution presque concomitante de mon hyper mais en bon anxieux.. et ressentant le besoin de voir une cause objective identifiée à tous mes maux...Ca s'est finalement ancré ainsi dans mon cerveau.

n°49681454
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-05-2017 à 19:00:05  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

tentez aussi un petite fontaine a eau d’intérieur décorative pour avoir un bruit d'eau leger, plus agréable :)


 
Et testez la avant d'acheter ! La pompe de la mienne faisait plus de bruit que l'eau. Je n'entendais qu'elle dans mon sommeil.  :lol:  
 

n°49681493
yoda nico
Posté le 09-05-2017 à 19:04:18  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Matteo de Nora, le fondateur de la TRI, a chopé ses acouphènes suite à un coup du lapin.  Ce serait un argument de plus pour ne pas se faire tripoter les cervicales AMHA.
 
Prudence avec l'Hyperacusis Network,  ils ne faisaient pas l'unanimité chez les hyper que je connaissais il y a quelques années. J'ai perdu leur trace depuis.
 
Quant au web acouphènes/hyperacousie francophone il est encore moins fiable que l'anglophone. Les rares chercheurs du domaine n'écrivent qu'en Anglais de toutes façons.
 
T'a pas un médecin/kiné du sport qui peut soigner ton dos par des méthodes plus reconnues par la médecine ?


 
Justement sur de nombreux sites anglo-saxon et même francophones d'hyper/acs ou d'ostéo d'ailleurs, ils conseillent l'ostéopathie et en particulier un séance cervicale pour tout remettre d'équerre en cas d'acouphènes consécutifs à un choc (type coup du lapin, malaise avec chute...) car des nerfs comprimés par le manque de mobilité des cervicales peuvent provoquer des acs semble-t-il.

n°49681534
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-05-2017 à 19:09:08  profilanswer
 

Rien de sérieux dans pubmed qui atteste ça. Fais comme tu veux. Mais fais gaffe. En dix ans, j'en ai lu plein des conneries sur les acouphènes. Et qui devenaient vite populaires.  Bonne chance en tout cas.  :)
 
Edit: tu peux demander sur yuku. Le site est mourant mais il y reste un médecin et un chercheur qui était membre du comité de directeurs de l'ATA. Mais les réponses ne sont pas rapides.
 
http://tinnitussupport92262.yuku.c [...] rt/Support
 

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 09-05-2017 à 19:13:56
n°49681571
yoda nico
Posté le 09-05-2017 à 19:13:06  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Rien de sérieux dans pubmed qui atteste ça. Fais comme tu veux. Mais fais gaffe. En dix ans, j'en ai lu plein des conneries sur les acouphènes. Et qui devenaient vite populaires.  Bonne chance en tout cas.  :)


ah ben de toute façon, je n'ai plus le choix puisque c'est déjà fait. J'ai vu mon ostéo ce matin et à la base c'était pour mon dos, j'ai juste repensé trop tard à mes craintes vis à vis des implications possibles sur mes oreilles de la manip cervicale...
Donc maintenant, je n'ai plus qu'à prier que le lien de cause à effet que j'avais fait entre ma rechute et ma séance d'ostéo il y a 2 ans n'était que dans ma tête d'anxieux névrosé et que je ne re-sombrerait pas dans les jours qui viennent.  :jap:

n°49681586
Foncky
Posté le 09-05-2017 à 19:14:11  profilanswer
 

yoda nico a écrit :


Et quand le 2nd ostéo t'a manipulé pour tes douleurs au dos, il t'a également manipulé les cervicales?


Je crois pas, car les douleurs étaient dans le bas du dos et faisaient penser à une hernie discale. C'était un médecin-ostéo donc en théorie "safe".
 
La première ostéo (non médecin), peut-être un peu les cervicales aussi. Elle m'avait prévenu qu'il y avait un risque, j'ai accepté...
 

Yog Sothoth a écrit :


Et testez la avant d'acheter ! La pompe de la mienne faisait plus de bruit que l'eau. Je n'entendais qu'elle dans mon sommeil.  :lol:  


+ 1, j'en ai balancé deux à cause de ça  :sarcastic:

n°49681603
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-05-2017 à 19:15:31  profilanswer
 

Yoda nico: comme édité plus haut tu peux poser des questions sur yuku. C'est presque mort mais si Jim Chinnis te répond je pense que tu peux lui faire confiance.
 
http://tinnitussupport92262.yuku.c [...] rt/Support

n°49681715
yoda nico
Posté le 09-05-2017 à 19:26:18  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Je crois pas, car les douleurs étaient dans le bas du dos et faisaient penser à une hernie discale. C'était un médecin-ostéo donc en théorie "safe".
 
La première ostéo (non médecin), peut-être un peu les cervicales aussi. Elle m'avait prévenu qu'il y avait un risque, j'ai accepté...
 


 
Ah ben moi aussi les douleurs étaient aux lombaires (et la 1ère fois il y a 2 ans aussi) mais l'ostéo agit parfois à distance du lieu de la douleur pour rééquilibrer la structure articulo squelettique.
 
Et en l'occurrence aujourd'hui il est intervenu sur les vertèbres et sur les cervicales qui étaient bloquées ou manquaient de mobilité.
 
Enfin bref de toute façon c'est fait donc faut que j'arrive à ne pas sombrer dans le stress et si rien ne se passe ça montrera probablement que ce n'était déjà pas ça la cause il y a 2 ans et que je peux me détendre quand je vais chez l'ostéo à l'avenir.   :)
 
Et pour info, les manipulations cervicales ne peuvent plus être pratiquées que par des médecins ostéo (et non des ostéo "simple" ) en raison de très rares cas d'AVC qui se seraient produits en complications.
 
Mon médecin est médecin du sport, ostéo, médecin à l'Insep, médecin de l'équipe de France de Lutte, médecin de l'équipe de France de Squash, du club de hand d'Ivry... bref il doit savoir ce qu'il fait.
 
pour l'anecdote, je lui ai envoyé un mail pour lui faire part de mon inquiétude après coup et il m'a répondu dans la foulée
"Les manipulations cervicales « bien » effectuées ne posent pas de soucis.
Je ne peux vous garantir le 0 risque mais il n’y a quand même que très peu de risque
 
Toutes les manipulations se font dans des « zones de sécurité » avec très peu de rotation et donc très peu de risque.
Je n’ai jamais eu de complications aux manipulations cervicales depuis 5 ans que je pratique et n’espère pas commencer avec vous! :-)"
 
Après je sais que je vais stresser pendant quelques jours en attendant de voir si cette manip cervicale engendre une rechute de mon hyper et confirme le lien de cause effet établi il y a 2 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par yoda nico le 09-05-2017 à 19:34:28
n°49684570
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 09-05-2017 à 22:22:34  profilanswer
 

yoda nico a écrit :


 
Ah ben moi aussi les douleurs étaient aux lombaires (et la 1ère fois il y a 2 ans aussi) mais l'ostéo agit parfois à distance du lieu de la douleur pour rééquilibrer la structure articulo squelettique.
 
Et en l'occurrence aujourd'hui il est intervenu sur les vertèbres et sur les cervicales qui étaient bloquées ou manquaient de mobilité.
 
Enfin bref de toute façon c'est fait donc faut que j'arrive à ne pas sombrer dans le stress et si rien ne se passe ça montrera probablement que ce n'était déjà pas ça la cause il y a 2 ans et que je peux me détendre quand je vais chez l'ostéo à l'avenir.   :)
 
Et pour info, les manipulations cervicales ne peuvent plus être pratiquées que par des médecins ostéo (et non des ostéo "simple" ) en raison de très rares cas d'AVC qui se seraient produits en complications.
 
Mon médecin est médecin du sport, ostéo, médecin à l'Insep, médecin de l'équipe de France de Lutte, médecin de l'équipe de France de Squash, du club de hand d'Ivry... bref il doit savoir ce qu'il fait.
 
pour l'anecdote, je lui ai envoyé un mail pour lui faire part de mon inquiétude après coup et il m'a répondu dans la foulée
"Les manipulations cervicales « bien » effectuées ne posent pas de soucis.
Je ne peux vous garantir le 0 risque mais il n’y a quand même que très peu de risque
 
Toutes les manipulations se font dans des « zones de sécurité » avec très peu de rotation et donc très peu de risque.
Je n’ai jamais eu de complications aux manipulations cervicales depuis 5 ans que je pratique et n’espère pas commencer avec vous! :-)"
 
Après je sais que je vais stresser pendant quelques jours en attendant de voir si cette manip cervicale engendre une rechute de mon hyper et confirme le lien de cause effet établi il y a 2 ans...


 
Pour le coup depuis mon hyperac j'ai bien du faire une bonne 15 aine de séances d'ostéo (avec manipulation de vertebres) sans aucun retentissement sur l'hyperac.
J'y étais même aller pour traiter l'hyperac à la base.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49685047
yoda nico
Posté le 09-05-2017 à 22:46:12  profilanswer
 

Tu parles de manipulation de vertèbres mais des cervicales ? C'est là où ça peut possiblement jouer sur les oreilles...

n°49686661
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 10-05-2017 à 06:34:47  profilanswer
 

yoda nico a écrit :

Tu parles de manipulation de vertèbres mais des cervicales ? C'est là où ça peut possiblement jouer sur les oreilles...

 

Oui oui cervicales !


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49688027
yoda nico
Posté le 10-05-2017 à 10:15:30  profilanswer
 

Bon j'ai retrouvé les témoignages qui faisaient le lien entre séance d'ostéo sur les cervicales et apparition ou aggravation de l'hyper et des acs et en creusant un peu il s'avère qu'ils sont tous de la même personne. Celle-ci avait posté initialement sur FA puis a relayé son expérience sur différents forum (Prunelle).
En continuant à creuser sur le net anglosaxon et francophone je n'ai trouvé aucun autre témoignage parlant de conséquence négative de manipulation ostéo cervicales sur l'acs et l'hyper.
 
L'ostéo est souvent évoqué pour débloquer des tensions au niveau des cervicales mais uniquement pour un éventuel soulagement des acouphènes (mais pas ceux apparus suite à un trauma sonore), rien sur l'hyper la plupart du temps.
 
Enfin bref tout ça pour dire qu'au final, il n'y a rien de très concluant sur la possibilité d'un lien entre ostéo et hyper et que l'association de cause à effet que j'ai faite il y a 2 ans n'avait peut-être pas lieu d'être (c'était à défaut de trouver une autre origine à cette rechute en même temps).
 
Ca me laisse espérer qu'il n'y aura pas de conséquence dans les jours qui viennent...  :jap: Mais je vais quand même stresser quelques jours  :p


Message édité par yoda nico le 10-05-2017 à 10:16:01
n°49689988
Foncky
Posté le 10-05-2017 à 12:13:29  profilanswer
 

Prunelle, une des vieilles de FA ? lol
 
Que tu stresses après un bruit ou rechute incompréhensible, ok, mais là, stop.

n°49690317
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2017 à 12:38:50  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49690384
yoda nico
Posté le 10-05-2017 à 12:43:36  profilanswer
 

Ce qui crée mon stress c'est d'associer une aggravation il y a 2 ans à une séance concomitante d'ostéopathie sur les cervicales à défaut d'avoir trouvé d'autre cause possible à l'époque... le doute crée la peur qui crée le stress.

n°49690553
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2017 à 12:57:53  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 10-05-2017 à 12:58:58
n°49694831
yoda nico
Posté le 10-05-2017 à 17:45:24  profilanswer
 

Bon en tout cas, mon hyper est plus présente depuis hier... Il faut dire aussi que je suis bien plus attentif à mon environnement en train d'analyser en permanence si tel ou tel bruit est plus génant qu'avant et pourrait donc être le signe d'un début d'aggravation post ostéo...
De là à dire que ce renforcement de l'hyper est lié au stress...  :whistle:  :whistle:  :na:  ;)

n°49696251
Foncky
Posté le 10-05-2017 à 20:16:04  profilanswer
 

yoda nico a écrit :

Ce qui crée mon stress c'est d'associer une aggravation il y a 2 ans à une séance concomitante d'ostéopathie sur les cervicales à défaut d'avoir trouvé d'autre cause possible à l'époque... le doute crée la peur qui crée le stress.


J'ai bien compris mais c'est déjà assez dur de gérer une véritable rechute ou d'encaisser un bruit.
 
Là pour l'instant, concentre-toi sur les bienfaits de cette séance pour ton état général. Si une rechute devait arriver, tu auras bien le temps de voir comment gérer une fois là.  
 
En attendant, perdre ne serait-ce que 2 jours avec du stress alors qu'il n'y a pas de raison bien identifiée, c'est le meilleur moyen d'offrir un terrain favorable à une rechute.


Message édité par Foncky le 10-05-2017 à 20:16:34
n°49699832
yoda nico
Posté le 11-05-2017 à 08:58:07  profilanswer
 

Je suis bien d'accord avec toi sauf que contrôler son anxiété ne reste pas chose facile pour moi, malgré tout le travail effectué ces derniers mois.
La bonne nouvelle est que mon dos va beaucoup mieux  ;)  
 
Pour mon stress, cette journée sera décisive car il y a 2 ans le début de l'aggravation et de la descente aux enfers étaient apparues 2 jours après la manip des cervicales...
Me connaissant, je sais qu'une fois passée cette journée, et si je ne constate rien de dramatique (excepté la hausse limitée de mon hyper actuelle que j'attribue au stress lui même), je passerai à autre chose ensuite.

n°49707589
Poly
Posté le 11-05-2017 à 17:53:52  profilanswer
 

yoda nico a écrit :

Justement sur de nombreux sites anglo-saxon et même francophones d'hyper/acs ou d'ostéo d'ailleurs, ils conseillent l'ostéopathie et en particulier un séance cervicale pour tout remettre d'équerre en cas d'acouphènes consécutifs à un choc (type coup du lapin, malaise avec chute...) car des nerfs comprimés par le manque de mobilité des cervicales peuvent provoquer des acs semble-t-il.

:jap: J'ai des soucis de ce style au niveau de la nuque suite à un accident. Quand je prends un choc, la douleur et les acouphènes augmentent. Quelques séances de kiné et les acouphènes diminuent avec les douleurs musculaires.

n°49710889
pssspsss
Posté le 11-05-2017 à 22:11:32  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Dit-il plein de certitudes alors que les mécanismes de l'hyper sont encore presque totalement inconnus  :sarcastic:
 
Moi à la base, dans mon cas, j'ai la certitude que ça vient bien de l'oreille... Mais avec les certitudes on avance pas trop :(
 
Perso je n'arrive pas à mettre qu'un bouchon, [b]j'ai l'impression que l'autre oreille compense et prend tout, et ça bouffe toute la spacialisation. Du coup je suis incapable de savoir d'où vient le bruit et à quel volume réel, et je me sens vraiment pas en sécurité.
 
On a sûrement tous une oreille moins pire que l'autre, mais si tu sens le besoin de te protéger, je pense que les deux oreilles en ont besoin.


 
Mon impression et à peu près similaire. J'imagine que c'est cela qui active l'hyper sur l'oreille exposée qui ne souffrait pas juste avant. Le pire c'est que ce n'est pas vraiment conscient. Quand je joue sur mon Pc ou que je mate un film, je peux passer quelques minutes avec un seul bouchon plongé dans l'action mais cela se fait rapidement sentir. Quand je n'ai pas l'esprit occupé, le transfert est quasiment immédiat ...
 
L'autre problème c'est que cela me conduit à me surprotéger parfois. Dans le sens où pour une seule oreille inconfortable ou douloureuse je suis presque systématiquement obligé de protéger les deux, même dans des environnements plutôt calmes et absolument pas risqués.
 

n°49720618
Foncky
Posté le 12-05-2017 à 16:25:30  profilanswer
 

Dans un environnement pas risqué (donc sans risque d'un bruit fort et imprévu), pourquoi se protéger tout court ?  
 
Je le redis, je pense que si on se sent en revanche menacé quelque part, autant se protéger les deux oreilles. On peut avoir l'impression de symptômes moins forts dans l'une, mais les deux ont probablement une fragilité... Ma gauche qui était quasi sans problèmes jusqu'à l'an dernier est devenue presque pire que la droite maintenant.
 
Sinon est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté de monter un dossier de reconnaissance de travailleur handicapé ? Pas pour la thune, l'hyper n'est que très peu reconnue au mieux... Et aucun handicapé, même très grave, ne peut vivre décemment de sa "prime" de toute manière. Mais plutôt pour pouvoir postuler à certains jobs : certains employeurs ont besoin d'un papier officiel pour comprendre que non, on ne raconte pas de conneries et que l'hyper' c'est un peu plus qu'un agacement face au bruit...
 
Moi je suis en télétravail pour l'instant mais si j'allais mieux dans les prochains mois / années, j'aimerais pouvoir re-postuler en entreprise un jour. La Cogip me manque faut croire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR