Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Est-ce qu'un accouchement, ça fait si mal que ça ?

n°7255842
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 20-12-2005 à 14:03:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

En fait ce n'est pas pour l'AAD qu'il faudrait vous battre, Mesdames...mais pour des structures hospitalières à taille humaine qui ont suffisamment de moyens et de personnel pour vraiment traiter chaque accouchement comme une individualité :o

en attendant, a court terme, et avec le pouvoir qu'a une pauvre petite femme comme moi, je ne peux qu'accoucher chez moi pour avoir le droit d'accoucher naturellement ! et oui faut pas se leurrer, je veux bien me battre, mais avant tout je pense a moi, et a court terme, accoucher chez moi !
ensuite si ca peut faire avancer les mentalités que de plus en plus de femmes accouchent chez elles, que des sf le fassent, que des gynécos trouvent cela bien, que d'autres pays le pratiquent, que l'OMS trouve cela bien aussi, ca fait avancer le schmilblik !
et ensuite peut etre qu'on aura le choix entre hopital qui offrira un coin nature, et un coin plus médicalisé pour les grossesses patho, et accoucher chez soi qui outre le coté naturel, offre la possibilité de rester chez soi, pres de ses enfants, etc... tout en étant suivi ..

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 14:03:20  profilanswer

n°7255845
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-12-2005 à 14:04:32  profilanswer

sandra_aix a écrit :

en attendant, a court terme, et avec le pouvoir qu'a une pauvre petite femme comme moi, je ne peux qu'accoucher chez moi pour avoir le droit d'accoucher naturellement ! et oui faut pas se leurrer, je veux bien me battre, mais avant tout je pense a moi, et a court terme, accoucher chez moi !
ensuite si ca peut faire avancer les mentalités que de plus en plus de femmes accouchent chez elles, que des sf le fassent, que des gynécos trouvent cela bien, que d'autres pays le pratiquent, que l'OMS trouve cela bien aussi, ca fait avancer le schmilblik !
et ensuite peut etre qu'on aura le choix entre hopital qui offrira un coin nature, et un coin plus médicalisé pour les grossesses patho, et accoucher chez soi qui outre le coté naturel, offre la possibilité de rester chez soi, pres de ses enfants, etc... tout en étant suivi ..

tu veux les traumatiser, les enfants?  :sweat:

n°7255858
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-12-2005 à 14:07:07  profilanswer

cassebrik a écrit :

tu veux les traumatiser, les enfants?  :sweat:

Ne prends pas Sandra pour une dingue, elle n'est pas, je pense, en train de dire que tout le monde doit assister à cet événement joyeusement et main dans la main, y compris les enfants déjà nés :D

Enfin sans doute c'est un soulagement d'être auprès de son mec pendant, puis chez soi avec ses enfants "après", n'empêche que ça doit être moyen reposant :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7255865
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 20-12-2005 à 14:08:07  profilanswer

ah parceque tu crois que les enfants participent la plupart du temps a l'accouchement ? :'( oh mais parler avec tant de préjugés ca commence a fatiguer... certaines le font mais sache que ce ne sont pas celles que je fréquente et la pluparrt des récits de naissance d'aad relatent bien le fait que les enfants le temps de l'accouchemnt dorment ou sont emmené par la famille.
ca permet qu'ils soient la une fois le bb né. bon en hosto on peut aussi sortir au bout de qq heures, heureusemnt mais la ca évite moulte transferts, la fatigue, bref le top :love:

n°7255872
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-12-2005 à 14:09:02  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ne prends pas Sandra pour une dingue, elle n'est pas, je pense, en train de dire que tout le monde doit assister à cet événement joyeusement et main dans la main, y compris les enfants déjà nés :D

Enfin sans doute c'est un soulagement d'être auprès de son mec pendant, puis chez soi avec ses enfants "après", n'empêche que ça doit être moyen reposant :D

non je sais, mais je suppose que les enfants doivent être laissés en dehors de la maison pendant l'accouchement si possible, sous peine de hair "le petit frère qui a fait du mal à maman",  m'enfin ce n'est peut être qu'une vue de mon esprit?

n°7255879
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-12-2005 à 14:10:16  profilanswer

cassebrik a écrit :

non je sais, mais je suppose que les enfants doivent être laissés en dehors de la maison pendant l'accouchement si possible, sous peine de hair "le petit frère qui a fait du mal à maman",  m'enfin ce n'est peut être qu'une vue de mon esprit?

Mais puisqu'on vous dit que ça ne fait pas mal, quand est-ce que vous allez comprendre ça ??!! :??:

n°7255882
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-12-2005 à 14:10:32  profilanswer

Ca rassurerait bien ma copine qui attend son deuxième et m'a déja demandé si ça me dérangerait pas trop d'arriver en catastrophe pour garder le premier alors qu'ils foncent à la maternité :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7255884
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-12-2005 à 14:10:44  profilanswer

sandra_aix a écrit :

ah parceque tu crois que les enfants participent la plupart du temps a l'accouchement ? :'( oh mais parler avec tant de préjugés ca commence a fatiguer... certaines le font mais sache que ce ne sont pas celles que je fréquente et la pluparrt des récits de naissance d'aad relatent bien le fait que les enfants le temps de l'accouchemnt dorment ou sont emmené par la famille.
ca permet qu'ils soient la une fois le bb né. bon en hosto on peut aussi sortir au bout de qq heures, heureusemnt mais la ca évite moulte transferts, la fatigue, bref le top :love:

oui j'exagère un peu, mais c'est important de clarifier, je ne parlais pas des enfants actifs, mais même dormant, ben faut avouer qu'il y a un risque de traumatisme  [:pingouino]

n°7255885
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-12-2005 à 14:10:46  profilanswer

cassebrik a écrit :

Mais enfin qu'est-ce que je viens de dire ? :D
Et Sandra juste au-dessus ?

---------------
n°7255891
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-12-2005 à 14:11:45  profilanswer

lorelei a écrit :

Ca rassurerait bien ma copine qui attend son deuxième et m'a déja demandé si ça me dérangerait pas trop d'arriver en catastrophe pour garder le premier alors qu'ils foncent à la maternité :D

une copine m'avait aussi demandé cela, mais finalement ils ont fait sans moi, et heureusement, je me voyais mal arriver en quelques minutes en RP  [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 14:11:45  profilanswer

n°7255896
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-12-2005 à 14:12:09  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais enfin qu'est-ce que je viens de dire ? :D
Et Sandra juste au-dessus ?

oui je m'égare un peu, la  :jap:

en plus ca poste trop vite  :o

Message édité par cassebrik le 20-12-2005 à 14:14:43
n°7255902
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 20-12-2005 à 14:13:01  profilanswer

lorelei a écrit :

bcp de mamans choisissent l'aad pas forcément en solution de repli comme moi.
moi je l'ai choisi en fonction de mes découvertes de ce que sont les accouchements a l'hopital.
d'autres y voit non seulement un accouchement non médicalisé, mais surtout en qq sorte une opportunité pour ne pas etre loin de sa maison, pouvoir etre chaque jour avec tous ses enfants, j'imagine que cela doit etre dur d'etre séparé de ces enfants le temps de l'hospitalisation.
en outre les enfants le vivent mieux, le nouveau bb n'a pas accaparé la maman a l'hopital et donc ne sont pas délaissés.

n°7255910
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 20-12-2005 à 14:13:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais puisqu'on vous dit que ça ne fait pas mal, quand est-ce que vous allez comprendre ça ??!! :??:

perso, je crois que ce que je vois
donc tant que je ne l'aurais pas vécu, je ne me prononcerai pas sur la douleur

cependant les discussions des amies ne laissent aucun doute sur le fait que ça fait mal

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°7255949
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 14:22:00  answer

sandra_aix a écrit :

qu'en sais tu des causes de tout cela ? sais tu que bcp de complications sont du a des actes médicalisés survenus avant ce pb ... je dis pas que c'est forcément le cas, mais le coup du "si j'étais pas né a l'hopital on serait pas la pour en parler" c'est pas viable. Moi aussi mon accouchement a eu des complications, bon je suis jumelle et a ma connaissance pas (ou peu) de sf acceptent accouchement gémélaire.

la sf sait tout a fait faire tout ce qu'il faut pour un cordon mal placé, je te rassure ;)
pour l'hémorragie également, elle cout la ou il faut, elle stabilise, a l'aide d'une perf d'ocytocine, elle prévient l'hopital et on peut etre la en qq minutes voire dizaine de minutes, mais je te rassure tous les cas URGENT a l'hopital ne sont pas traités en 2 minutes hein, il y a souvent le temps de préparer le matos, que le médecin débarque .. au final nous arrivons a des cas quasi similaire.

si c'était plus risqué , je le ferai pas, maintnt je sais que c'est bien difficile a croire, je sais qu'il va en falloir des années et des xp pour faire changer nos a priori.

Tu me sembles globalement raisonnable, mais des fois tu exagères quand même :

- le coup du "si j'étais pas né à l'hosto je serais mort" est bien évidemment "viable" comme tu dis, c'est une évidence que l'accouchement s'étant mal passé, et ce pour des causes totalement indépendantes des "actes médicalisés survenus avant ce pb" comme tu dis encore, ça se serait carrément mal fini si ça s'était déroulé à domicile, faut être un peu réaliste

- le coup du "ce sont les actes médicalisés qui provoquent des problèmes", j'aimerais bien quelques preuves... parce que bon, encore une fois je ne fais pas une confiance aveugle aux médecins, enfin il me semble qu'ils savent à peu près ce qu'ils font, et s'ils faisaient des actes entrainant des complications pour l'accouchement, je pense que ces gestes auraient déjà été bannis de leur pratique...

- le coup du "au final nous arrivons a des cas quasi similaire" car à l'hosto "tous les cas URGENT (...) ne sont pas traités en 2 minutes" : ben non, il est évident que si y a une merde en AAD, on mettra plus de temps à réagir que si ça se déroule à l'hosto [:spamafote]

Je veux bien admettre pas mal de choses concernant l'AAD, conscient de ma misérable ignorance en la matière, enfin tu exagères pas mal sur tout ces points, ce qui décrédibilise un peu ton point de vue :o

n°7255956
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 20-12-2005 à 14:22:37  profilanswer

ca fait mal, mais toutes les aad que j'ai rencontré m'envie de vivre cela bientot ! j'ai déja entendu pareil pour l'hopital, mais là j'avoue c'est un discours général !
bref la douleur est là mais la joie surpasse tout. la douleur est acceptée, gérée, vécue comme un rapprochement vers la fin, plutot vers le début de la vie avec le bb.
enfin bon elle n'est pas vécu comme simple douleur inutile comme une migraine.

enfin on verra hein :D mais bizarrement depuis que j'ai enfin choisi l'aad, je n'ai plus peur, alors que je flippais bien comme il faut quand je pensais a l'hopital, a la péri que je voulais mais qui pouvait ne pas marcher etc. Maintnt que j'ai choisi de ne pas en avoir, que je sais qu'on ne va pas me laisser comme une vieille chaussette sur le dos peut etre harnachée, je respire !

J'ai hâte au contraire. de vivre ce moment.  

En ce moment je flippe plus parceque ma fille a un retard de croissance et que je ne sais absolument pas ce que cela signifie : simple petit gabarit ou réel pb qui engendrerai pb moteurs ou que sais je ... ma gygy m'a bien fait flipper, je sais que je choisirai en tout cas pour ma deuxieme grossesse un suivi bien moins médicalisé et 100% SF ...

n°7255962
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 20-12-2005 à 14:23:46  profilanswer

Dsl je maintiens tout ce que j'ai dit.

n°7255982
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-12-2005 à 14:26:36  profilanswer

Bon ben dommage pour la suite du débat alors [:pingouino] .

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°7255995
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 14:28:25  answer

sandra_aix a écrit :

En ce moment je flippe plus parceque ma fille a un retard de croissance et que je ne sais absolument pas ce que cela signifie : simple petit gabarit ou réel pb qui engendrerai pb moteurs ou que sais je ... ma gygy m'a bien fait flipper, je sais que je choisirai en tout cas pour ma deuxieme grossesse un suivi bien moins médicalisé et 100% SF ...

Ah ben oui, ne fais même plus d'écho du tout comme ça tu ne sauras rien avant la naissance... "je vais bien tout va bien, je suis gai tout me plait" [:mlc]

n°7256003
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 14:29:56  answer

sandra_aix a écrit :

Dsl je maintiens tout ce que j'ai dit.

Ca va, tu t'es pas foulée pour ta réponse !! :o

n°7256043
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-12-2005 à 14:36:35  profilanswer

Tu sais, il y a plein de pays occidentaux où on ne fait pas autant d'échographies qu'en France.

---------------
n°7256047
soon46
Posté le 20-12-2005 à 14:37:10  profilanswer

c'est un topic sur la douleur d'un accouchement , pas le procés de sandra_aix !  

n°7256055
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 20-12-2005 à 14:38:03  profilanswer

non non les échos je les ferais chez un échographiste, et je serais suivie par une sf qui elle discutera, ce que ne fait pas ma gygy qui me dit juste "revenez y'a un retard de croissance" excuse moi mais ce manque de dialogue est pour moi pas tolérable.
je ne ferai également plus de touchers vaginaux systématiques chaque mois. a part ca je ferai évidemment mes prises de sang chaque mois pour la toxo puisque si je l'attrape et qu'on le voit a temps, je peux prendre des médicaments qui aideront mon bb.

enfin contrairement a certaines femmes qui souhaitent accoucher a l'hosto, tout médicalisé, patati patata, je suis intransigeante sur l'alcool, l'alimentation, l'hygiène de vie.
A noel je doute que bcp de femmes vont se priver autant que je le fais ...

n°7256066
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 14:39:55  answer

sandra_aix a écrit :

non non les échos je les ferais chez un échographiste, et je serais suivie par une sf qui elle discutera, ce que ne fait pas ma gygy qui me dit juste "revenez y'a un retard de croissance" excuse moi mais ce manque de dialogue est pour moi pas tolérable.
je ne ferai également plus de touchers vaginaux systématiques chaque mois. a part ca je ferai évidemment mes prises de sang chaque mois pour la toxo puisque si je l'attrape et qu'on le voit a temps, je peux prendre des médicaments qui aideront mon bb.

enfin contrairement a certaines femmes qui souhaitent accoucher a l'hosto, tout médicalisé, patati patata, je suis intransigeante sur l'alcool, l'alimentation, l'hygiène de vie.

Ouais enfin si ton môme chope la toxoplasmose in-utéro et finit aveugle à l'âge de 5 ans, heu... [:fing fang fung]

[:hotshot]

n°7256070
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 20-12-2005 à 14:40:56  profilanswer

:??:

n°7256073
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 14:41:12  answer

soon46 a écrit :

c'est un topic sur la douleur d'un accouchement , pas le procés de sandra_aix !

On ne fait pas le "procès" de Sandra, on la ménage plutôt, même. Mais de fait, elle est la représentante de l'AAD sur ce topic alors forcément on la titille un peu, mais si on la faisait vraiment chier je pense qu'elle serait partie de ce topic depuis longtemps ;)

n°7256082
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-12-2005 à 14:42:07  profilanswer

sandra_aix a écrit :

sur la première partie je ne discuterai pas, je ne suis pas assez au fait mais oui, je trouve que les gynécos n'expliquent pas toujours assez (ou n'ont pas assez de temps pour?)

sur la dernière phrase, pour avoir depuis un certain nombre de Noels des femmes enceintes dans mon entourage, je te prie de me croire qu'au contraire, c'est un comportement très répandu  :o

n°7256083
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 20-12-2005 à 14:42:11  profilanswer

oui t'inquiète, moi je comprends les réticences puisque y'a qq mois je pense que j'aurai été de votre coté.

n°7256085
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 14:42:27  answer

sandra_aix a écrit :

Ah, dit comme ça je comprends déjà mieux :jap:

n°7256105
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 20-12-2005 à 14:45:10  profilanswer

cassebrik a écrit :

sur la première partie je ne discuterai pas, je ne suis pas assez au fait mais oui, je trouve que les gynécos n'expliquent pas toujours assez (ou n'ont pas assez de temps pour?)

sur la dernière phrase, pour avoir depuis un certain nombre de Noels des femmes enceintes dans mon entourage, je te prie de me croire qu'au contraire, c'est un comportement très répandu  :o

les sf prennent le temps pour ...  

n°7256111
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-12-2005 à 14:46:06  profilanswer

sandra_aix a écrit :

les sf prennent le temps pour ...

parce qu'elles ne font que ca, s'occuper des grossesses? un gynéco a peut être plus de charges?

n°7256132
Cend
Meuh !
Posté le 20-12-2005 à 14:49:20  profilanswer

apres je vais encore me faire l'avocat du diable, mais si votre gygy est froide et ne discute pas, changez de gygy [:jkley] perso j'ai une perle, qui a toujours tout expliqué, a toujours discuté, bref, tout en transparence et en confiance...

n°7256148
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-12-2005 à 14:51:20  profilanswer

Cend a écrit :

apres je vais encore me faire l'avocat du diable, mais si votre gygy est froide et ne discute pas, changez de gygy [:jkley] perso j'ai une perle, qui a toujours tout expliqué, a toujours discuté, bref, tout en transparence et en confiance...

Ben oué, j'ai un peu l'impression qu'il y a procès des gynécologues, là...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7256166
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 20-12-2005 à 14:52:57  profilanswer

Cend a écrit :

moi non plus etant donné que mes contractions avant injections etait pas douloureuses, et celles d'apres non plus...

j'étais obligée de mater le monito pour voir qu'une contraction arrivait :lol:

chanceuse :D
Perso je matais le monito, et rien qu'à voir les chiffres augmenter j'en chialais limite :sweat:  
Puis ils m'ont mis la peridurale et je crois que j'ai beni l'anesthesiste^^ Du coup apres pepere, je me suis même endormie sur la table d'accouchement [:ddrs55]

---------------
BetaSeries
n°7256172
Cend
Meuh !
Posté le 20-12-2005 à 14:53:29  profilanswer

c'est comme tout, les gens se plaignent de leur banque / assurance / toubib / conjoint / etc... mais ils changent pas. Y a pas de contrat qui ne peut se casser :o

n°7256173
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-12-2005 à 14:53:29  profilanswer

Cend a écrit :

moi je n'ai pas trouvé la perle mais un compromis, pas encore envie de changer, mais quand je vois le nombre de patientes sur une demi journée je relativise  [:spamafote]  
moi ce ne sont pas les explications qui me manquent mais un semblant de suivi psy  :o

n°7256181
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 20-12-2005 à 14:54:10  profilanswer

cassebrik a écrit :

parce qu'elles ne font que ca, s'occuper des grossesses? un gynéco a peut être plus de charges?

les gynécos de ville ne font pas d'accouchement ... c'est un médecin qui recoit uniquement en cabinet.

cend : ma gynéco est très bien hors grossesse, et pdt la grossesse est toujours aussi gentille, il n'empeche que sur le coup du pb de croissance de mon bb, je suis dans le vague et du coup en panique, pas très très cool. ca se trouve elle sait que c'est juste un ptit gabarit et ne me l'a pas expliqué comme ca, ou alors elle a d'autres hypothèses et ne me les a pas expliqué non plus, pourtant il me semble que je suis la plus concernée, et que meme si les hypothèses peuvent s'avérer alarmantes, je prefere etre mises au courant de ce qui se passe dans mon ventre.

pour ce qui est de changer de gynéco, je l'ai déja fait, pour tomber sur celle ci que j'apprécie bcp ... je vais pas changer de gynéco chaque mois pour trouver le parfait arrivé au 8 e mois de grossesse.
ce que je demande est rare chez un gygy, c'est pas leur boulot, c'est des médecins, voila je demande un dialogue qui est a coup sur chez une sf. c'est aussi simple que cela.

n°7256197
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-12-2005 à 14:55:53  profilanswer

sandra_aix a écrit :

les gynécos de ville ne font pas d'accouchement ... c'est un médecin qui recoit uniquement en cabinet.

et? justement, il a bien plus de cas à traiter, c'est bien ce que je dis  [:spamafote]

n°7256210
Cend
Meuh !
Posté le 20-12-2005 à 14:58:17  profilanswer

sandra_aix a écrit :

faux... surtout avec les problemes de formation des gyné medical. Il y a de plus en plus de gyné obstétrique en cabinet. C'est le cas de la mienne qui est en cabinet et qui est attaché au chu ou j'ai accouché. Si elle n'avait pas été en vacances pendant mon accouchement (aout) elle m'aurait accouché

n°7256212
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 20-12-2005 à 14:58:25  profilanswer

cassebrik a écrit :

et? justement, il a bien plus de cas à traiter, c'est bien ce que je dis  [:spamafote]

si alors les F enceintes passent en second plan, ouais ok ...  
si les gygy savent qu'ils n'ont pas le temps, qu'ils espacent leur rv !
les sf restent souvent une heure avec leur patiente. c'est la diff entre les deux métiers.
enfin de toute facon chacun son métier, gygy je le prend en tant que médecin, c'est dommage mais c'est comme ca, j'attends pas spécialemnt de dial, je sais maintenant a quoi m'en tenir et pour ma prochaine grossesse je ferais comme bcp de femmes, je prendrais une sf, en l'occurence ma sf aad si j'habite encore au meme endroit !

Message cité 1 fois
Message édité par sandra_aix le 20-12-2005 à 14:59:44
n°7256223
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 20-12-2005 à 14:59:15  profilanswer

Cend a écrit :

faux... surtout avec les problemes de formation des gyné medical. Il y a de plus en plus de gyné obstétrique en cabinet. C'est le cas de la mienne qui est en cabinet et qui est attaché au chu ou j'ai accouché. Si elle n'avait pas été en vacances pendant mon accouchement (aout) elle m'aurait accouché

soit.
ca n'est, alors, pas le cas de la mienne.

n°7256235
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-12-2005 à 15:01:11  profilanswer

sandra_aix a écrit :

si alors les parturientes passent en second plan, ouais ok ...  
si les gygy savent qu'ils n'ont pas le temps, qu'ils espacent leur rv !
les sf restent souvent une heure avec leur patiente. c'est la diff entre les deux métiers.
enfin de toute facon chacun son métier, gygy je le prend en tant que médecin, c'est dommage mais c'est comme ca, j'attends pas spécialemnt de dial, je sais maintenant a quoi m'en tenir et pour ma prochaine grossesse je ferais comme bcp de femmes, je prendrais une sf, en l'occurence ma sf aad si j'habite encore au meme endroit !

je croyais que la grossesse n'était pas une maladie? des maladies gynécos, par contre, y en a un certain nombre hélas  :sweat:  
et espacer les rendez vous, du coup tu dois attendre x semaines pour aller le voir? pas crédible....
m'enfin voila, un gynéco n'est pas seulement obstétricien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
effet de l'accouchement sur la vue 
Plus de sujets relatifs à : Est-ce qu'un accouchement, ça fait si mal que ça ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)