Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4197 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Est-ce qu'un accouchement, ça fait si mal que ça ?

n°7254561
scroutch
bière compliant
Posté le 20-12-2005 à 11:08:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

morgoth1 a écrit :

1 chance sur un 50 d'avoir une morte, désolé mais pour moi c'est non, donc. :jap:

miiiip.... wrong  :o  

elles font plus qu'un accouchement tout de même durant leur "carière"... donc ce n'est pas du 2% de "chance"  [:spamafote]  

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 11:08:28  profilanswer

n°7254569
naja
Tssssssss
Posté le 20-12-2005 à 11:09:22  profilanswer

morgoth1 a écrit :

1 chance sur un 50 d'avoir une morte, désolé mais pour moi c'est non, donc. :jap:

1 sf sur 50 sf a eu UNE morte, c'est pas un accouchement sur 50  :whistle:  

n°7254570
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 20-12-2005 à 11:09:28  profilanswer

Cend a écrit :

ah oui, je ne dis pas, apres tout c'est son corps, son bébé, elle est a meme je pense de calculer tout ca. et elle a l'air super bien renseigné sur le sujet. Ce qui n'est pas forcement le cas de certaines nana qui voit l'aad comme un truc "cool" et qui ne sont pas forcement conscientes des risques qu'elles courent (ca a la limite, c'est leur probleme) mais aussi des potentiels risques pour le bébé (et ca, c'est plus grave)

mais a la base, moi je suis plutot que pour chacun vive sa vie comme il l'entend :o

:lol: mais j'adore, tu en connais ??? nan parcque là la discussion vire a la discussion de comptoir ! je peux te dire qu'une femme qui désire l'aad est vite remis a sa place si elle a pas bien réfléchis sur le truc, car les 50 sf aad de france ont pas que ca a faire de risquer un aad avec une inconsciente .. d'autant qu'elles sont surbookés, et lorsqu'elles t'acceptent c'est que pour elle tu as la tete sur les épaules, et pas q'un peu ..

n°7254572
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-12-2005 à 11:09:35  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ça ne doit pas être ce chiffre-là, je pense, c'est sur l'activité de 50 sages-femmes.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7254577
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 20-12-2005 à 11:10:04  profilanswer

morgoth1 a écrit :

tu es sur de toi ?  :whistle:

n°7254586
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 20-12-2005 à 11:11:16  profilanswer

scroutch a écrit :

miiiip.... wrong  :o  

elles font plus qu'un accouchement tout de même durant leur "carière"... donc ce n'est pas du 2% de "chance"  [:spamafote]

Ah milles excuses j'avais pas vu que c'était "50 sf add", j'ai lu directement "50 aad" au temps pour moi :jap:

EDIT: la vache chuis encore plus surveillé qu'un juif en stalag [:le kneu]

Message édité par morgoth1 le 20-12-2005 à 11:12:02

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7254590
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 20-12-2005 à 11:12:28  profilanswer

:lol:

n°7254593
scroutch
bière compliant
Posté le 20-12-2005 à 11:12:57  profilanswer

par contre il y a 2% de sf en france qui sont traumatisée par la mort d'un patient.... c'est énorme  [:spamafote]  :D

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°7254733
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-12-2005 à 11:30:47  profilanswer

cassebrik a écrit :

et pourquoi la laisser décider? ca doit forcément être un choix concerté, les deux sont concernés, et si le papa ne se sent pas d'être très actif (je dois dire que cela ne me choquerait pas, un papa qui a peur ou pas envie de faire autre chose que de soutenir sa femme), le choix de faire ca à la maison n'est pas une super idée...

scroutch a écrit :

euh... les deux pour moi...[:grisemine1]

Lol, pareil pour moi, Casssebrik on voit bien que tu as jamais eu à contredire ta femme sur un sujet aussi important pendant sa grossesse  :ouch:  

Rien que d'y penser j'en ai des frissons...

n°7254790
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 20-12-2005 à 11:37:47  profilanswer

cassebrik EST une femme :D

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 11:37:47  profilanswer

n°7254847
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-12-2005 à 11:45:00  profilanswer

sandra_aix a écrit :

oui avec, si le cas se présentait, aucune envie d'accoucher à la maison  :D

n°7254876
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 20-12-2005 à 11:49:08  profilanswer

ah mais ca, chacun ses choix c'est clair, y'a pas a se forcer, on en est pas au stade ou on force les gens avec pénalité s'ils accouchent a l'hosto.
mais perso je n'avais aucune envie d'accoucher chez moi avant d'être enceinte ;)

n°7254887
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-12-2005 à 11:50:16  profilanswer

sandra_aix a écrit :

ah mais ca, chacun ses choix c'est clair, y'a pas a se forcer, on en est pas au stade ou on force les gens avec pénalité s'ils accouchent a l'hosto.
mais perso je n'avais aucune envie d'accoucher chez moi avant d'être enceinte ;)

mais dans ce cas, est ce raisonné ou guidé par les hormones?  :D

n°7254915
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 11:52:49  profilanswer

sandra_aix a écrit :

Le truc qui me titille c'est que tu trouves ça plus sûr que l'hopital, en fait...que ce soit pour le confort, le romantisme, la volonté d'accoucher et de ne pas se faire accoucher, ça je comprend, naturellement mais que ce soit plus sûr, ça me dépasse.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7255049
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-12-2005 à 12:06:05  profilanswer

Les hormones ça rend conne, c'est bien connu [:blessure]

Morgoth, je pense que "paradoxalement" c'est plus sûr puisque qu'on laisse faire "la nature", qu'on laisse la mère adopter une position plus maligne que couchée sur le dos, par exemple.
Ensuite, je pense qu'être "actrice" de la naissance de son enfant plutôt qu'être une sorte d'instrument aux mains de l'hôpital, ça donne une force incroyable.

Je n'ai pas de chiffres à apporter, je me dis qu'il y a pas mal de pour, aussi, même si, encore une fois, je ne l'aurais pas fait pour moi pour un tas de raisons.

Par ailleurs, pour les maniaques du ménage, j'ai une amie qui a donné naissance un peu vite à son troisième enfant sur le lit conjugal vu que tout a été très vite,  les pompiers sont arrivés presque à la fin, je pense qu'elle n'a pas jeté son lit à la poubelle, et qu'elle en garde un souvenir très ému :)

---------------
n°7255059
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 12:07:35  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Morgoth, je pense que "paradoxalement" c'est plus sûr puisque qu'on laisse faire "la nature", qu'on laisse la mère adopter une position plus maligne que couchée sur le dos, par exemple.
Ensuite, je pense qu'être "actrice" de la naissance de son enfant plutôt qu'être une sorte d'instrument aux mains de l'hôpital, ça donne une force incroyable.

Je n'ai pas de chiffres à apporter, je me dis qu'il y a pas mal de pour, aussi, même si, encore une fois, je ne l'aurais pas fait pour moi pour un tas de raisons.

Par ailleurs, pour les maniaques du ménage, j'ai une amie qui a donné naissance un peu vite à son troisième enfant sur le lit conjugal vu que tout a été très vite,  les pompiers sont arrivés presque à la fin, je pense qu'elle n'a pas jeté son lit à la poubelle, et qu'elle en garde un souvenir très ému :)

Ah. Je le note donc :jap:

---------------
n°7255086
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-12-2005 à 12:13:04  profilanswer

En fait ce n'est pas pour l'AAD qu'il faudrait vous battre, Mesdames...mais pour des structures hospitalières à taille humaine qui ont suffisamment de moyens et de personnel pour vraiment traiter chaque accouchement comme une individualité :o

n°7255099
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-12-2005 à 12:15:27  profilanswer

Enzan a écrit :

En fait ce n'est pas pour l'AAD qu'il faudrait vous battre, Mesdames...mais pour des structures hospitalières à taille humaine qui ont suffisamment de moyens et de personnel pour vraiment traiter chaque accouchement comme une individualité :o

Peut-etre que les messieurs pourraient se battre un peu aussi pour ça, d'ailleurs :D

---------------
n°7255116
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 20-12-2005 à 12:17:47  profilanswer

Sinon un truc bonnard parait-il c'est d'exercer une pression sur le ventre à l'aide d'un linge pour faciliter l'expulsion. Ca a l'air cool ça permet de faire participer les papas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 20-12-2005 à 12:17:54

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7255126
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-12-2005 à 12:19:37  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Sinon un truc bonnard parait-il c'est d'exercer une pression sur le ventre à l'aide d'un linge pour faciliter l'expulsion. Ca a l'air cool ça permet de faire participer les papas. :o

Mais oui ! C'est comme ça que l'anesthésiste a cassé une côte à une de mes copines, celle dont j'ai assisté à l'accouchement quinze jours avant la naissance de mon fils. C'était pas violent du tout :/

---------------
n°7255131
morgoth1
Posté le 20-12-2005 à 12:20:00  profilanswer

Enzan a écrit :

Oué je pense que c'est ça la voie à suivre :jap:

In Ze Navy II a écrit :

Peut-etre que les messieurs pourraient se battre un peu aussi pour ça, d'ailleurs :D

Et là je me bats pas, hein, hein ? [:icon11]

---------------
n°7255143
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-12-2005 à 12:22:09  profilanswer

Chaton [:sib]

---------------
n°7255145
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-12-2005 à 12:22:35  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Combat futile.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7255151
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 20-12-2005 à 12:23:52  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais oui ! C'est comme ça que l'anesthésiste a cassé une côte à une de mes copines, celle dont j'ai assisté à l'accouchement quinze jours avant la naissance de mon fils. C'était pas violent du tout :/

Pour péter une côte à ta copine il a du y aller fort. Pourtant ça sort des bouquins de  Bernadette de Gasquet, qui n'est pas une cruche dans le domaine.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7255153
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-12-2005 à 12:24:10  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Combat futile.

Que le cul te pique
Et que tes bras raccourcissent
[:freaxinthenight]

---------------
n°7255158
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-12-2005 à 12:25:23  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Pour péter une côte à ta copine il a du y aller fort. Pourtant ça sort des bouquins de  Bernadette de Gasquet, qui n'est pas une cruche dans le domaine.

C'était une gonzesse, l'anesthésiste  [:pingouino]  
Enfin elle s'est carrément couchée sur son ventre, à un moment, c'était vraiment très bizarre à voir... mais tout a été si vite, aussi :/

---------------
n°7255170
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-12-2005 à 12:26:44  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Que le cul te pique
Et que tes bras raccourcissent
[:freaxinthenight]

[:dakans] ²

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°7255209
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 20-12-2005 à 12:30:40  profilanswer

Ah ok.  :sweat:  

Là ce dont je te parle c'est ça : typiquement tu pars d'un position d'accouchement assise ou accroupie. Un linge (genre un drap plié) fait le tour de la future maman (en enrobant donc bien le ventre) et une personne situé dans son dos torsade les deux extérmités pour exercer la pression en douceur et de façon régulière. Parait que ça soulage le périnée, les abdos, les viscères et que ça facilite le voyage du bébé.

---------------
n°7255217
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-12-2005 à 12:31:48  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Boaf...faudrait des millions de gens dans les rues pour que les choses bougent un tant soit peu :/

n°7255231
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 20-12-2005 à 12:33:37  profilanswer

Enzan a écrit :

Boaf...faudrait des millions de gens dans les rues pour que les choses bougent un tant soit peu :/

Et tu seras la Liberté guidant le peuple? Ca pourrait drainer du monde en effet.

---------------
n°7255233
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-12-2005 à 12:33:56  profilanswer

Enzan a écrit :

faudrait beaucoup plus de moyens, à trouver où, aussi?

n°7255252
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-12-2005 à 12:36:50  profilanswer

cassebrik a écrit :

faudrait beaucoup plus de moyens, à trouver où, aussi?

Remettre à plat certaines gestions...je sais que ce n'est pas cool de penser "économie" et "santé" dans la même phrase, mais un peu de chasse anti-gaspi ne ferait vraiment pas de mal.

n°7255267
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-12-2005 à 12:40:01  profilanswer

Enzan a écrit :

Remettre à plat certaines gestions...je sais que ce n'est pas cool de penser "économie" et "santé" dans la même phrase, mais un peu de chasse anti-gaspi ne ferait vraiment pas de mal.

ah mais si il faut, au contraire, comme dans tout service public. Ce qu'il faut, c'est utiliser l'argent au mieux pour le public, et tout le monde doit s'y mettre, pas seulement certaines bonnes volontés.

donc selon toi dans le domaine de la santé, on peut encore agir? et y en a t'il au moins parmi les politiques qui en sont conscients, deja?

n°7255282
hephaestos
Posté le 20-12-2005 à 12:42:12  profilanswer

sandra_aix a écrit :

Je sais bien, il me semble en outre qu'elle a un compagnon, ce qui me conforte dans mon idée qu'elle n'a jamais eu à contredire ts femme sur un sujet aussi important pendant sa grossesse.

n°7255292
hephaestos
Posté le 20-12-2005 à 12:43:43  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

C'est un peu la raison pour laquelle Linux est mieux que Windows...

Ploum ploum ploum...  [:zaib3k]  

n°7255349
Cend
Meuh !
Posté le 20-12-2005 à 12:55:28  profilanswer

sandra_aix a écrit :

:lol: mais j'adore, tu en connais ??? nan parcque là la discussion vire a la discussion de comptoir ! je peux te dire qu'une femme qui désire l'aad est vite remis a sa place si elle a pas bien réfléchis sur le truc, car les 50 sf aad de france ont pas que ca a faire de risquer un aad avec une inconsciente .. d'autant qu'elles sont surbookés, et lorsqu'elles t'acceptent c'est que pour elle tu as la tete sur les épaules, et pas q'un peu ..

ben oui, celle dont je parlais plus tot  [:jkley]  
faut savoir qu'il y a des gens qui ne sont pas forcement bien informés sur une chose et qui veulent le faire parce que c'est cool, ca le fait c'est dans l'air du temps (et pas que pour un accouchement, pour tt un tas de truc).

n°7255808
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 20-12-2005 à 13:59:43  profilanswer

cassebrik a écrit :

mais dans ce cas, est ce raisonné ou guidé par les hormones?  :D

ah non rien a voir, c'est juste que je me suis renseigné sur ce qu'est un accouchement et que j'ai découvert énormément de choses que je ne soupconnais pas.

n°7255816
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 20-12-2005 à 14:00:23  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le truc qui me titille c'est que tu trouves ça plus sûr que l'hopital, en fait...que ce soit pour le confort, le romantisme, la volonté d'accoucher et de ne pas se faire accoucher, ça je comprend, naturellement mais que ce soit plus sûr, ça me dépasse.

et oui !
mais on tourne en rond, bon je remercie tout le monde d'avoir discuté avec moi ! ciao !

n°7255824
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-12-2005 à 14:01:50  profilanswer

sandra_aix a écrit :

ah non rien a voir, c'est juste que je me suis renseigné sur ce qu'est un accouchement et que j'ai découvert énormément de choses que je ne soupconnais pas.

ah donc pour moi ca ne changerait rien, alors  :D

n°7255831
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 20-12-2005 à 14:02:30  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah mais si il faut, au contraire, comme dans tout service public. Ce qu'il faut, c'est utiliser l'argent au mieux pour le public, et tout le monde doit s'y mettre, pas seulement certaines bonnes volontés.

donc selon toi dans le domaine de la santé, on peut encore agir? et y en a t'il au moins parmi les politiques qui en sont conscients, deja?

Pour le moment, je ne sais pas trop. Je n'ai que deux ans d'XP dans le milieu, donc c'est difficile de dresser un tableau assez large et objectif [:spamafote]

n°7255842
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 20-12-2005 à 14:03:20  profilanswer

Enzan a écrit :

en attendant, a court terme, et avec le pouvoir qu'a une pauvre petite femme comme moi, je ne peux qu'accoucher chez moi pour avoir le droit d'accoucher naturellement ! et oui faut pas se leurrer, je veux bien me battre, mais avant tout je pense a moi, et a court terme, accoucher chez moi !
ensuite si ca peut faire avancer les mentalités que de plus en plus de femmes accouchent chez elles, que des sf le fassent, que des gynécos trouvent cela bien, que d'autres pays le pratiquent, que l'OMS trouve cela bien aussi, ca fait avancer le schmilblik !
et ensuite peut etre qu'on aura le choix entre hopital qui offrira un coin nature, et un coin plus médicalisé pour les grossesses patho, et accoucher chez soi qui outre le coté naturel, offre la possibilité de rester chez soi, pres de ses enfants, etc... tout en étant suivi ..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
effet de l'accouchement sur la vue 
Plus de sujets relatifs à : Est-ce qu'un accouchement, ça fait si mal que ça ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)