Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Est-ce qu'un accouchement, ça fait si mal que ça ?

n°7256235
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-12-2005 à 15:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

sandra_aix a écrit :

si alors les parturientes passent en second plan, ouais ok ...  
si les gygy savent qu'ils n'ont pas le temps, qu'ils espacent leur rv !
les sf restent souvent une heure avec leur patiente. c'est la diff entre les deux métiers.
enfin de toute facon chacun son métier, gygy je le prend en tant que médecin, c'est dommage mais c'est comme ca, j'attends pas spécialemnt de dial, je sais maintenant a quoi m'en tenir et pour ma prochaine grossesse je ferais comme bcp de femmes, je prendrais une sf, en l'occurence ma sf aad si j'habite encore au meme endroit !

je croyais que la grossesse n'était pas une maladie? des maladies gynécos, par contre, y en a un certain nombre hélas  :sweat:  
et espacer les rendez vous, du coup tu dois attendre x semaines pour aller le voir? pas crédible....
m'enfin voila, un gynéco n'est pas seulement obstétricien

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 15:01:11  profilanswer

n°7256246
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 20-12-2005 à 15:02:42  profilanswer

cassebrik a écrit :

je croyais que la grossesse n'était pas une maladie? des maladies gynécos, par contre, y en a un certain nombre hélas  :sweat:  
et espacer les rendez vous, du coup tu dois attendre x semaines pour aller le voir? pas crédible....
m'enfin voila, un gynéco n'est pas seulement obstétricien

bah pour l'écho morpho, elle a planifié un rv 15 mn apres moi ...
pour les rv mensuels je veux bien mais pour l'écho morpho excuse moi ca me choque. il peut lors de cette écho déceler de graves pb ... devoir se dépecher et ne rien m'expliquer parcequ'elle a déja du retard ..; merci ... l'excuse tient pas la route pour moi ...
edit : une grossesse est loin d'etre une maladie, mais il y a un changement physique et physiologique (et psychologique mais là on sort du cadre du gygy). c'est pour cela qu'a mon sens un suivi par un gygy ne me correspond pas. on est pas un simple corps qu'on vérifie avec un toucher vaginal, au revoir madame !

Message cité 2 fois
Message édité par sandra_aix le 20-12-2005 à 15:04:07
n°7256261
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-12-2005 à 15:05:10  profilanswer

sandra_aix a écrit :

bah pour l'écho morpho, elle a planifié un rv 15 mn apres moi ...
pour les rv mensuels je veux bien mais pour l'écho morpho excuse moi ca me choque. il peut lors de cette écho déceler de graves pb ... devoir se dépecher et ne rien m'expliquer parcequ'elle a déja du retard ..; merci ... l'excuse tient pas la route pour moi ...
edit : une grossesse est loin d'etre une maladie, mais il y a un changement physique et physiologique (et psychologique mais là on sort du cadre du gygy). c'est pour cela qu'a mon sens un suivi par un gygy ne me correspond pas. on est pas un simple corps qu'on vérifie avec un toucher vaginal, au revoir madame !

il me semble que quand un médecin détecte un poblème, il se moque de déborder? enfin c'est ce que je vois dans mon coin  [:spamafote]

n°7256277
Cend
Meuh !
Posté le 20-12-2005 à 15:06:39  profilanswer

bon d'accord j'ai eu des jumelles, mais echo morpho chez moi faite en deux fois, la premiere a duré 1h30 et la 2° 45mn. A mon avis ils ont peté leur planning sur le coup [:aschrack]

n°7257182
kopikol
Posté le 20-12-2005 à 17:08:46  profilanswer

Niveau douleur, qqn a comparé ça plus haut avec des coliques néphrétiques (en intensité) , c'est à peu près ça oui.
Tout du moins en ce qui me concerne.
J'ai accouché 6 fois : 3 fois sous péridurale et 3 fois sans.
Vive le progrès ! y a pas photo j'ai préféré avec ! :D

attention femmes enceintes ne pas lire :

Spoiler :

Cette douleur est tellement intense que tu as beau respirer, tenter de te calmer, te "détendre", rien à faire...tu paniques car elle est quasiment impossible à gérer justement.
Elle te prend tout le ventre et parfois les reins avec.
Une énorme crampe, qui monte en intensité et qui dure qui dure...
Ton bide est dur comme du béton, ton coeur t'as l'impression qu'il va imploser.
Tes mains elles se crispent sur tout ce qu'elles peuvent choper (c'est là que la présence des papas est indispensable :D )
Et de d'abord espacées de plusieurs minutes, ces contractions se rapprochent de plus en plus pour finir par n'être presque qu'une seule contraction dans les minutes précédant l'accouchement....au mieux un répit de quelques secondes, mais très nettement insuffisant pour récuperer pleinement avant la suivante.

Comparativement, l'accouchement n'est pas aussi douloureux que ça.
Ce sont les minutes, les heures, voire les dizaines d'heures pour les moins chanceuses qui le précèdent qui sont dures à vivre.
J'ajouterais pour finir que par expérience perso : plus la naissance est rapide, plus les contractions font mal.
Je suppose que ça doit être parce qu'elles sont plus efficaces.
Dire qu'on oublie ensuite, une fois son bébé né c'est pas tout à fait vrai je trouve.
Mais rien qu'au tout premier échange de regard tu te dis que ça valait le coup de souffrir "un peu" :D  
Ouais je sais ça fait un peu gnangnan de dire ça  :sarcastic:  mais j'en suis convaincue, la naissance de ton bébé c'est une bouffée de bonheur en pleine gueule.
Si je m'étais arrêté à la douleur j'aurais jamais remis ça 5 fois  [:ixemul]  

Message édité par kopikol le 20-12-2005 à 17:10:12
n°7257206
tibo2002
C'est très content.
Posté le 20-12-2005 à 17:11:41  profilanswer

t''es productive dis donc toi :D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°7257769
Cend
Meuh !
Posté le 20-12-2005 à 18:41:57  profilanswer

ben j'suis contente de rien avoir senti :D

n°7258885
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-12-2005 à 10:00:56  profilanswer

Cend a écrit :

apres je vais encore me faire l'avocat du diable, mais si votre gygy est froide et ne discute pas, changez de gygy [:jkley] perso j'ai une perle, qui a toujours tout expliqué, a toujours discuté, bref, tout en transparence et en confiance...

En fait il faudrait changer pas mal de mentalités du côté des patientes; l'idéal serait de planifier sa grossesse bien à l'avance, le temps de trouver un gynéco avec qui l'on se sent bien et un lieu de naissance qui correspond à ses attentes (et oui, tout le monde peut trouver chaussure à son pied s'il cherche bien). Une fois enceinte, il est logistiquement difficile de changer de gynéco tous les mois parce que celui qu'on a ne vous revient plus, et ne parlons même pas de changer de structure pour l'accouchement...

Sandra_aix > est-ce que la SF place systématiquement une voie d'abord (une perf, mais reliée à rien) quand elle arrive le jour de ton accouchement ?

n°7259003
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2005 à 10:26:04  profilanswer

sandra_aix a écrit :

je suis intransigeante sur l'alcool, l'alimentation, l'hygiène de vie.
A noel je doute que bcp de femmes vont se priver autant que je le fais ...

Là je pense que tu te trompes. Je connais au contraire peu de femmes qui déconnent à ce niveau là.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7259010
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-12-2005 à 10:27:09  profilanswer

non je demande a ce qu' un cathéter ne soit pas mis en place systématiquement. c''st un choix de bcp de femmes aad.  

ensuite planifer une grossesse c'est pas tres romantique et c'est pas souvent ca la vie.
ensuite trouver un hopital qui corresponde a ces choix c'est utopique pour pleins de femmes, les mater sympa peuvent etre trèèèèèèèèèès loin.

mais bien sur, hein, c'est notre faute tout ca...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 10:27:09  profilanswer

n°7259018
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-12-2005 à 10:27:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Là je pense que tu te trompes. Je connais au contraire peu de femmes qui déconnent à ce niveau là.

bon b ah moi non, et sur internet tousles forums de femmes enceintes que je lis c'est pas forcément ca ... énormément boive un peu d'alcool par ex.

n°7259117
naja
Tssssssss
Posté le 21-12-2005 à 10:42:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

ben rien que déjà toutes les femmes qui continuent à fumer. Ou à fréquenter des endroits enfumés.

Une femme enceinte qui fait attention (alcool, tabac, viande saignante et salade (toxoplasmose), fromage au lait cru et poissons fumés (listériose), etc, elle se fait vite traiter de parano et se prend en pleine face la fameuse phrase :"La grossesse c'est pas une maladie hein !"

Perso je faisais très attention mais il m'est arrivé de prendre un verre de vin à deux ou trois reprises pendant mes grossesses.

n°7259129
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-12-2005 à 10:44:07  profilanswer

naja a écrit :

ben rien que déjà toutes les femmes qui continuent à fumer. Ou à fréquenter des endroits enfumés.

Une femme enceinte qui fait attention (alcool, tabac, viande saignante et salade (toxoplasmose), fromage au lait cru et poissons fumés (listériose), etc, elle se fait vite traiter de parano et se prend en pleine face la fameuse phrase :"La grossesse c'est pas une maladie hein !"

Perso je faisais très attention mais il m'est arrivé de prendre un verre de vin à deux ou trois reprises pendant mes grossesses.

Moi je suis intraitable [:ocube]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7259204
kidou
Posté le 21-12-2005 à 10:53:47  profilanswer

sandra_aix a écrit :

C'est clair qu'un gynéco qui, comme le mien aussi fait ses rdv en speed (il ne me suit plus à partir du moins prochain et ce n'est pas lui qui a fait les échos), hop hop on enchaine le toucher vaginal (aïe :/), la pression, le coeur du bébé et le poids c'est pas ce qu'il y a de plus agréable !! Faut se battre sur le pas de la porte pour avoir quelques infos et poser des questions. ça va que la grossesse se passe sans problème particulier parce que franchement, sans avoir l'impression d'en demander trop dans ce cas-là on a pas vraiment l'impression d'être suivie ni écoutée.
Un suivi par une SF qui peut prendre un peu plus de temps pour discuter et un gynéco qui fait les 3 échos obligatoires ça me parait effectivement un bon plan pour une prochaine fois :o.

[Toine] a écrit :

Il y a encore beaucoup de femmes qui ne sont pas assez sensibilisées au problème ...

morgoth1 a écrit :

Moi je suis intraitable [:ocube]

J'ai failli pas manger hier parce que mon steack haché était un peu trop saignant, c'est vous dire :'(

n°7259207
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 21-12-2005 à 10:53:56  profilanswer

naja a écrit :

ouep, noel pendant ma grossesse : tout le monde boit, je decline les verres d'alcool. Reponse que je me prends au bout d'un moment "boah allez c'est pas un verre ou deux qui vont y faire du mal" mais merde quoi c'est quand même à moi de decider c'est penible ces commentaires [:xx_xx]

---------------
BetaSeries
n°7259241
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2005 à 10:59:40  profilanswer

naja a écrit :

Non [:spamafote]  

Autour de moi, j'ai surtout vu des femmes qui se faisaient engueuler par leur mari au moindre écart. L'exces inverse quoi.

Et puis le coup de la toxo, dans certains cas oui c'est de la parano si t'es déjà immunisée [:petrus75] .

---------------
n°7259254
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2005 à 11:01:20  profilanswer

kidou a écrit :

Il y a encore beaucoup de femmes qui ne sont pas assez sensibilisées au problème ...

Sans doute, mais entre dire ça et lire "je m'appelle Sandra_ et je suis quaziment la seule qui vais me priver à noel", y a une différence  :D .

---------------
n°7259262
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-12-2005 à 11:03:07  profilanswer

sstarshoot a écrit :

ouep, noel pendant ma grossesse : tout le monde boit, je decline les verres d'alcool. Reponse que je me prends au bout d'un moment "boah allez c'est pas un verre ou deux qui vont y faire du mal" mais merde quoi c'est quand même à moi de decider c'est penible ces commentaires [:xx_xx]

et oui ! et je crois que c'est pas fini, apres vient l'éducation ... les parents ou bp : fais comme ca, dors pas avec lui, a 6 mois c'est fini l'allaitement, achete des biberons pour la naissance on sait jamais ... ouh lala  :sweat:  

n°7259269
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-12-2005 à 11:04:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sans doute, mais entre dire ça et lire "je m'appelle Sandra_ et je suis quaziment la seule qui vais me priver à noel", y a une différence  :D .

je suis exceptionnelle  :sol:  

pour moi pas de steack haché frais mdame, c'est le plus risqué, meme bien cuit ...  :whistle:  

n°7259272
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2005 à 11:04:59  profilanswer

sandra_aix a écrit :

et oui ! et je crois que c'est pas fini, apres vient l'éducation ... les parents ou bp : fais comme ca, dors pas avec lui, a 6 mois c'est fini l'allaitement, achete des biberons pour la naissance on sait jamais ... ouh lala  :sweat:

Bin t'es pas non plus sensée faire la carpette, nous on a très vite cadré les choses et on n'a pas été emmerdés :D

---------------
n°7259278
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2005 à 11:05:34  profilanswer

sandra_aix a écrit :

C'est pas faux.

---------------
n°7259284
morgoth1
Posté le 21-12-2005 à 11:06:10  profilanswer

kidou a écrit :

J'ai failli pas manger hier parce que mon steack haché était un peu trop saignant, c'est vous dire :'(

Non ça c'est parce que j'avais la dalle nuance [:ocube]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7259286
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-12-2005 à 11:06:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bin t'es pas non plus sensée faire la carpette, nous on a très vite cadré les choses et on n'a pas été emmerdés :D

oui ca c'est clair, mais dès fois tu peux parler comme tu veux avec tes bp sous peine de clash familial ...

n°7259292
morgoth1
Posté le 21-12-2005 à 11:07:14  profilanswer

sandra_aix a écrit :

pour moi pas de steack haché frais mdame, c'est le plus risqué, meme bien cuit ...  :whistle:

Tu risques plus à caresser ton chat qu'à manger de la viande crue m'est avis...[:petrus75]

---------------
n°7259307
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-12-2005 à 11:09:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah ma belle-soeur était comme ça, une sorte de sainte Thérèse de la grossesse :D  
Ma mère lui avait fait un menu spécial très bon, une terrine de canard rien que pour elle, de la sole, je sais plus quoi d'autre, et sur le plateau de fromage il y avait un roquefort parfait et d'autres fromages parfaitement mangeables mais elle a passé le réveillon à prendre un air déconfit mais héroïque, c'était très rigolo.

sandra_aix a écrit :

Après tu dis, suivant la phrase "tout va bien" ou "on verra" avec un grand sourire, et basta.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7259327
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-12-2005 à 11:12:09  profilanswer

Citation :

non je demande a ce qu' un cathéter ne soit pas mis en place systématiquement. c''st un choix de bcp de femmes aad.

Et là je trouve ça déraisonnable, façon je jette le bébé de la surmédicalisation avec l'eau du bain de la sécurité...qu'on ne vienne pas me dire qu'un KT bien placé peut foutre en l'air l'expérience d'un accouchement à domicile, sachant que c'est le petit truc de merde qui peut radicalement simplifier ta prise en charge en cas de pépin aussi minime soit-il. Tu sais que c'est horriblement chiant de poser un KT sur quelqu'un qui fait une hémorragie ? :/

Je ne connaissais pas le point de vue des femmes adeptes de l'aad sur ce point, d'où ma question. Je comprends totalement le refus de toute surmédicalisation, mais là sur ce point en particulier cela me dépasse [:figti]

Citation :

ensuite planifer une grossesse c'est pas tres romantique et c'est pas souvent ca la vie.

"Pas souvent ça la vie", d'accord. Ne pas planifier un minimum quand on en a la possibilité sous prétexte de je sais pas quoi puis venir se plaindre que la naissance a été catastrophique parce que le gyné était un connard à l'haleine de poubelle et la SF une frigide qui faisait 4 épisio au lieu d'une, bof...

Citation :

ensuite trouver un hopital qui corresponde a ces choix c'est utopique pour pleins de femmes, les mater sympa peuvent etre trèèèèèèèèèès loin.

Ah mais là je sais bien qu'on manque de structures, j'en parlais un peu plus haut. Et oui c'est un peu la faute des femmes, tout de même, dans le sens où je n'ai pas vraiment vu de grosse manif dans les rues pour défendre les petites maternités à l'époque où on les fermait en pagaille (il y en a eu au niveau local, bien insuffisantes). Plaignez-vous, bordel de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 21-12-2005 à 11:13:40
n°7259399
morgoth1
Posté le 21-12-2005 à 11:18:22  profilanswer

Enzan a écrit :

Citation :

Et là je trouve ça déraisonnable, façon je jette le bébé de la surmédicalisation avec l'eau du bain de la sécurité...qu'on ne vienne pas me dire qu'un KT bien placé peut foutre en l'air l'expérience d'un accouchement à domicile, sachant que c'est le petit truc de merde qui peut radicalement simplifier ta prise en charge en cas de pépin aussi minime soit-il. Tu sais que c'est horriblement chiant de poser un KT sur quelqu'un qui fait une hémorragie ? :/

Je ne connaissais pas le point de vue des femmes adeptes de l'aad sur ce point, d'où ma question. Je comprends totalement le refus de toute surmédicalisation, mais là sur ce point en particulier cela me dépasse [:figti]

Citation :

"Pas souvent ça la vie", d'accord. Ne pas planifier un minimum quand on en a la possibilité sous prétexte de je sais pas quoi puis venir se plaindre que la naissance a été catastrophique parce que le gyné était un connard à l'haleine de poubelle et la SF une frigide qui faisait 4 épisio au lieu d'une, bof...

Citation :

Ah mais là je sais bien qu'on manque de structures, j'en parlais un peu plus haut. Et oui c'est un peu la faute des femmes, tout de même, dans le sens où je n'ai pas vraiment vu de grosse manif dans les rues pour défendre les petites maternités à l'époque où on les fermait en pagaille (il y en a eu au niveau local, bien insuffisantes). Plaignez-vous, bordel de merde.

C'est effectivement le reproche que je ferais aussi : je ressents un rejet complet et total, limite religieux, de la médicalisation :/

---------------
n°7259410
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2005 à 11:19:59  profilanswer

sandra_aix a écrit :

oui ca c'est clair, mais dès fois tu peux parler comme tu veux avec tes bp sous peine de clash familial ...

Y a la manière. Faut savoir être ferme et calme dans ces cas là, et ne pas passer en mode "truie hystérique" :D .

---------------
n°7259419
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-12-2005 à 11:21:27  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est effectivement le reproche que je ferais aussi : je ressents un rejet complet et total, limite religieux, de la médicalisation :/

C'est ce qu'on peut reprocher à certains sites/certaines personnes farouchement pro-aad, alors que tout n'est pas mauvais dans la prise en charge. OK pour se passer des touchers vaginaux toutes les 5mn, mais refuser la pose d'un KT ?  Ca n'empêche ni de se lever ni de marcher ni de se baigner ni...et la pose peut être totalement sans douleur si l'on utilise de la crème EMLA.

n°7259468
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-12-2005 à 11:27:41  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu risques plus à caresser ton chat qu'à manger de la viande crue m'est avis...[:petrus75]

DSL MAIS selon des analyses scientifiques le risque de contamination par un chat est quasi une légende;
tant qu'on nettoie pas la litiere. et qu'on se lave les mains...

n°7259482
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2005 à 11:29:16  profilanswer

sandra_aix a écrit :

DSL MAIS selon des analyses scientifiques le risque de contamination par un chat est quasi une légende;

Comment se faisse qu'on ne puisse pas vacciner contre la toxo les filles en leur inoculant le virus? On le fait bien pour la rubéole...

---------------
n°7259496
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-12-2005 à 11:31:22  profilanswer

si j'étais a l'hopital, dans mon projet de naissance j ne refusais pas le KT.
A la maison perso je ne vais pas le demander, si ma SF l'estime utile je le ferai, en gros elle a toute ma confiance.

n°7259501
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 21-12-2005 à 11:32:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Comment se faisse qu'on ne puisse pas vacciner contre la toxo les filles en leur inoculant le virus? On le fait bien pour la rubéole...

alors ca mon ami, j'en sais fichtre rien !
ca m'aurait bien fait plaisir d'etre immunisé comme pour la rubéole ! noel ... :sweat:  

n°7259515
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-12-2005 à 11:33:58  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est ce qu'on peut reprocher à certains sites/certaines personnes farouchement pro-aad, alors que tout n'est pas mauvais dans la prise en charge. OK pour se passer des touchers vaginaux toutes les 5mn, mais refuser la pose d'un KT ?  Ca n'empêche ni de se lever ni de marcher ni de se baigner ni...et la pose peut être totalement sans douleur si l'on utilise de la crème EMLA.

Je suis d'accord avec toi, la pose du cathéter, "ça n'engage à rien", et ça fait gagner de précieuses minutes en cas d'urgence. En plus si, comme moi ,on a des veines multifarceuses, j'imagine le bordel :/

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°7259527
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-12-2005 à 11:35:34  profilanswer

sandra_aix a écrit :

alors ca mon ami, j'en sais fichtre rien !
ca m'aurait bien fait plaisir d'etre immunisé comme pour la rubéole ! noel ... :sweat:

ah non, il resterait la listeria de toutes façons  :D

n°7259538
morgoth1
Posté le 21-12-2005 à 11:36:36  profilanswer

Enzan a écrit :

Je suis d'accord. L'approche de l'aad ne doit pas se faire par un rejet ou un constat d'echec de la médecine traditionnelle.

C'est comme ça et uniquement comme ça qu'on pourra faire évoluer les mentalités :jap:

---------------
n°7259547
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2005 à 11:37:12  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah non, il resterait la listeria de toutes façons  :D

Oué enfin les risques de la listéria sont assez ponctuels, c'est jackpot blanc ou noir, alors que le fait de picoler ou fumer par ex, ça modifie statistiquement beaucoup le développement du môme :/ .

---------------
n°7259549
morgoth1
Posté le 21-12-2005 à 11:37:15  profilanswer

sandra_aix a écrit :

Autant que par la viande, au vu de la stricticité des contrôles, hein [:spamafote]

---------------
n°7259562
morgoth1
Posté le 21-12-2005 à 11:38:27  profilanswer

sandra_aix a écrit :

si j'étais a l'hopital, dans mon projet de naissance j ne refusais pas le KT.
A la maison perso je ne vais pas le demander, si ma SF l'estime utile je le ferai, en gros elle a toute ma confiance.

Oui mais ce qui me titille c'est que de base, pour ton aad, tu refuses le KT, comme si c'était "mal" d'introduire de la médicalisation dans ce process :/

---------------
n°7259687
kidou
Posté le 21-12-2005 à 11:54:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il serait bien pratique si il existait ce vaccin :o

n°7259708
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-12-2005 à 11:57:06  profilanswer

sandra_aix a écrit :

Tain, l'bon plan :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
effet de l'accouchement sur la vue 
Plus de sujets relatifs à : Est-ce qu'un accouchement, ça fait si mal que ça ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)