| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-11-2021 à 20:37:33 ![]() ![]() |
pilou92 | Oui je trouve souvent les irs externes moins étouffés que les irs internes. Mais c'est du détail. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
hiereus |
|
petermonster |
|
petermonster | Vous avez acheté des packs? y'a du gratos sympa (qui change des 2 natif du hx stomp) pour tester dans un premier temps? |
Publicité | Posté le 20-11-2021 à 18:47:59 ![]() ![]() |
gzii court-circuit | J'ai acheté plein de packs en tous genres, bien plus que ce que j'utilise.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 21-11-2021 à 23:06:36 |
pilou92 | Dans mon preset, l'IR que j'ai intégré provient de ce site : https://shift-line.com/irpackbass. C'est le numéro 7, l'Ampeg 810. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
petermonster | ok merci je testerai ça. |
korner | à la maison : basse > audient iD4 > Guitar Rig 5 > casque
--------------- galerie photo | thingiverse |
Wunfu1 | Merci pour vos retours.
|
basketor63 Sarkozy en prison |
Au dernier black friday il y avait une promo a 120€ pour tous les cabs basse, donc une centaine je crois. Je l'ai pris, je peux pas dire que je regrette car ils sont là, mais on ne peut en charger que 30 à la fois dans la Cab M, et le processus est relativement chiant car il faut se connecter au PC il me semble, donc j'en ai mis 30 que j'ai testé, et j'ai pas pris le temps d'en tester d'autres. En fait je passe plus de temps à jouer à qu'a tester des cabs, ce qui finalement pas si mal, ça veut dire que je suis satisfait déjà, ou pas trop exigent Message édité par basketor63 le 23-11-2021 à 22:39:07 |
Je jouais sur ampli aussi, mais à cause de plaintes d'un voisin je suis passé au casque. Après avoir passé pas mal de temps sur des préamps en pédale avec sortie casque, et fini par être insatisfait par le son trop raide et direct étouffant et fatiguant, j'ai fini par capter que le cab sim c'était pas que pour les guitaristes et que c'était possible sans PC. Donc j'ai tenté le cab m et ça a vraiment répondu à mon besoin. Un truc comme le tech21 il y a un cab sim, mais c'est analogique, ça n'ajoute pas de spatialisation, c'est pas vraiment fait pour être écouté au casque directement, mais plutot pour servir de DI et être envoyé sur une sono qui sera reprise par des vrais enceintes. Donc maintenant je trouve que pour jouer au casque sans avoir l'impression d'être tabassé par le son, il faut une gestion de la reverb/spatialisation, afin de pas avoir l'impression d'avoir l'oreille collée à l'ampli. A la base les IR c'était je crois utilisé pour capturer la réverberation de certains lieux à l'acoustique intéressante, et de l'ajouter en post production. Two Note a je crois été précurseur là dedans, et à l'heure actuelle ce qu'ils apportent de plus, c'est qu'ils prennent des dizaines de captures des cabs en plaçant différents micro à différents placement et distances. Donc ça on peut l'avoir par PC avec Wall Of Sound et une carte son, ou bien avec le Cab M qui donne à peu près la même chose au format pédale. Maintenant l'idée est poussée au bout avec les cabines FRFR: Full-Range/Flat-Response qui sont des cabs permettant de simuler d'autres cabs. Message édité par basketor63 le 23-11-2021 à 23:43:50 |
Wunfu1 |
|
korner | j'utilisais la vraie ODB3, ça a toujours été compliqué avec cette pédale --------------- galerie photo | thingiverse |
|
basketor63 Sarkozy en prison | J'ai une housse de basse Rockbag de Warwick je crois. Faudrait que je change de housse de basse, vous avez des trucs à conseiller ou éviter ? Je fais du vélo avec la basse sur le dos, donc il me faut un bon maintiens avec du rangement. J'avais lorgné sur les housse Mono, mais j'y suis pas allé les yeux fermés, j'ai des doutes. J'ai des 4 et une 5, je dois pas être le seul dans ce cas ... Message édité par basketor63 le 24-11-2021 à 22:50:43 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Pourtant c'est une 5c dedans --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
basketor63 Sarkozy en prison | ouip |
korner | je vends un peu de matos : Cordier Schaller 2000, Mécaniques Schaller BM 2/2, Micros clone WAL, Micro Delano Precision
--------------- galerie photo | thingiverse |
no3 | Salut,
|
basketor63 Sarkozy en prison | Petit rappel pour ne pas oublier de ne pas acheter de nouvelles cordes |
basketor63 Sarkozy en prison | Au fait Thundercart il joue dans Boba Fett |
crabe_savant Savant, vraiment ? | Hello, J'aimerais bien acheter une deuxième basse pour continuer à jouer même quand je suis chez ma copine. Pour l'instant j'ai une Yamaha ... TRB ? C'est une passive à 4 cordes, pas chère. Je suis encore assez débutant. Il y a quelque temps, mon prof m'avait prêté une Marcus Miller à 5 cordes. J'ai adoré le look, le son et surtout, surtout le manche. Je pense qu'il était plus fin que celui de la Yamaha et que ça facilitait mon jeu (ma main n'est pas ultra déliée). J'ai du coup regardé du côté de Fender. Vous pensez que la "Fender SQ CV 60s Jazz Bass LRL DPB" (sur Thomann: https://www.thomann.de/intl/fender_ [...] rl_dpb.htm ) serait aussi agréable au niveau du manche ? Message édité par crabe_savant le 26-01-2022 à 14:07:33 |
crabe_savant Savant, vraiment ? | Top merci pour ton retour et tes nuances. Oui d'office faut que je me trouve une bonne boutique (sur Bruxelles) pour essayer en vrai. |
darah | Sauf erreur, la Sire V5 est l'équivalent passive des modèles V3/V7.
|
crabe_savant Savant, vraiment ? | Merci pour l'info ! Je regarde ça aussi. |
pilou92 | Et pour compléter la U5 qui est la shortscale en version PJ. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |