Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

 


Vous et les pédales




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  798  799  800  801  802  803
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°50702102
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-08-2017 à 19:57:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis d'accord avec les remarques sur la guitare trop forte, surtout sur le soundcloud.
Sur le studio le charley est trop fort, la guitare un poil trop forte.
La basse devrait peut être avoir un son plus brut de fonderie et crade avec plein de mediums et d'aigus à la Steve Harris pour rivaliser avec la guitare, qui a un son très brut.

 

Les compos sont chouettes, c'est surtout le manque de mise en place qui me fait penser qu'en travaillant vos pistes au métronome chacun chez soi, en s'enregistrant pour voir les fautes et les améliorer, ça donnerait vraiment un gros boost.
Surtout le guitariste si il compte se mettre toujours aussi fort dans le mix, va falloir qu'il soit plus carré :o

 

Mais bon, même si l'un d'entre vous le voulait, c'est le genre de dynamique de travail compliquée à mettre en place en groupe :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-08-2017 à 20:09:56
mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 19:57:44  profilanswer
 

n°50702354
ours02
Posté le 21-08-2017 à 20:28:32  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Je suis d'accord avec les remarques sur la guitare trop forte, surtout sur le soundcloud.
Sur le studio le charley est trop fort, la guitare un poil trop forte.
La basse devrait peut être avoir un son plus brut de fonderie et crade avec plein de mediums et d'aigus à la Steve Harris pour rivaliser avec la guitare, qui a un son très brut.
 
Les compos sont chouettes, c'est surtout le manque de mise en place qui me fait penser qu'en travaillant vos pistes au métronome chacun chez soi, en s'enregistrant pour voir les fautes et les améliorer, ça donnerait vraiment un gros boost.
Surtout le guitariste si il compte se mettre toujours aussi fort dans le mix, va falloir qu'il soit plus carré :o
 
Mais bon, même si l'un d'entre vous le voulait, c'est le genre de dynamique de travail compliquée à mettre en place en groupe :D


merci de tes remarques :jap:  
mais j'aime bien justement mon son clair et grave, qui tranche bien avec la guitare. même si j'ai acheté une fuzz pour avoir un son plus travaillé, j'avoue que j'ai encore un peu de mal avec ce style de son.
pour la mise en place, on en a déjà parlé avec le batteur de jouer au clic, mais le chanteur et le guitariste étaient pas chaud. on à un nouveau guitariste depuis juin, a voir avec lui.
mais faut déjà qu'il se mette en place sur nos chansons. :whistle:  


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°50702638
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-08-2017 à 20:59:27  profilanswer
 

Je pense pas que le click en groupe résolve le problème, car le problème c'est plus au niveau du découpage du temps et de bien tomber sur le temps pour chaque personne.
Un click en groupe maintiendra un tempo stable, mais aidera pas vraiment à prendre conscience pour chaque personne de l'importance de bien découper et tomber sur le click.

 

Par exemple sur celulive sur soundcloud, sur la partie qui commence à 1:31 sur le découpage en double croche 12345 hum tac hum tac 12345
Le riff est bien cool, mais le guitariste il suffirait qu'il se réécoute pour voir qu'il a grave du mal à le passer le riff.
En bossant cette section au métronome faudrait vraiment que quelques heures pour que ça dépote niquel.

 

Mais clairement c'est le genre de remarques en groupe qui aboutit vite à du fight et des prises de têtes :D

 

Le moins risqué serait sans doute de faire la démonstration soit même par l'exemple, en montrant les fruits de son travail :lol:


Message édité par basketor63 le 21-08-2017 à 21:08:12
n°50763103
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-08-2017 à 15:03:20  profilanswer
 

Je savais pas que Raphaël Saadiq jouait de la basse.
https://www.youtube.com/watch?v=rOvYB6F86-w


Message édité par basketor63 le 27-08-2017 à 15:18:08
n°51057399
ours02
Posté le 25-09-2017 à 15:15:03  profilanswer
 

tous les bassistes du topic sont en vacances?  :whistle:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°51075596
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-09-2017 à 01:24:04  profilanswer
 

Je viens de faire ça : https://www.jazzadvice.com/your-jaz [...] al-skills/
 
Ca va je passe tout sans trop de souci, à part un bon gros 0 pointé pour le nommage de standards à partir de la seule ligne de basse  :D    En tout cas ça résume bien tout ce qu'on peut incorporer dans quelques heures de taf.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°51080763
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-09-2017 à 14:55:20  profilanswer
 

ours02 a écrit :

tous les bassistes du topic sont en vacances?  :whistle:

 

Je me casse les doigts sur Hardwired de Metallica :o

 

Je joue que aux doigts, et Trujilo y arrive, donc je tente.
Après comme on entend mal la basse c'est jamais clair sur quoi il triche ou pas. :o

 

Maiden j'ai trouvé la technique pour que ça passe, il faut être très léger dans l'attaque main droite.


Message édité par basketor63 le 27-09-2017 à 15:03:54
n°51082821
hein_pipo
Posté le 27-09-2017 à 17:17:38  profilanswer
 

Quelqu’un a essayé les nouvelles basses Sire? Enfin surtout la precision

n°51084406
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 27-09-2017 à 20:40:06  profilanswer
 

Jamais essayé, mais les retours semblent plutôt positifs.

n°51089762
Barney_gum​ble
12dB low pass gang affiliate
Posté le 28-09-2017 à 12:15:13  profilanswer
 

Drap.
 
Les Sire ont plutôt bonne presse, mais il s'agit d'un rebranding de Dame, une marque coréenne. Marque qui fait faire ses basses dans les usines Cort en Indonésie.
Pour résumer se sont des Cort, donc ça reste pas mal du tout!
https://fr.audiofanzine.com/basse/f [...] 50694.html


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 12:15:13  profilanswer
 

n°51094945
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 28-09-2017 à 18:15:06  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=vK74taWRRC4

 

Putain comment c'est tight :D


Message édité par basketor63 le 28-09-2017 à 18:45:04
n°51111018
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 30-09-2017 à 13:55:06  profilanswer
 

Ca faisait un moment que j'avais pas joué avec ma 5 cordes active.
La définition des notes est quand même appréciable par rapport à une PB :o
D'où l'intérêt d'avoir plusieurs basses :whistle:
 

n°51111038
Barney_gum​ble
12dB low pass gang affiliate
Posté le 30-09-2017 à 13:57:11  profilanswer
 

Citation :

 https://www.youtube.com/watch?v=vK74taWRRC4
 
 
 
Putain comment c'est tight :D


Ces triolets... Cette machine :pt1cable:


Message édité par Barney_gumble le 30-09-2017 à 13:58:14

---------------
-
n°51111783
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 30-09-2017 à 16:24:04  profilanswer
 

Bizarre que j'ai raté ce préamp ampeg depuis le temps que je cherche un truc comme avec aux in et sortie casque !
 
https://thumbs.static-thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/357619/9961641_800.jpg
 
 
Il manque pas grand chose pour le coup :D
 
Je me demande si le aux in sort que par le casque ou aussi sur l'output.
 
edit:  

Citation :

Question: Are all of the outputs active all of the time or do the headphones being plugged in disable the direct out?
Answer: All outputs are active even with headphones. The aux in is only fed to phones.


 
https://www.amazon.com/Ampeg-SCRDI- [...] B00SIZ51ZS
 
parfait  [:zoreil974:5]


Message édité par basketor63 le 30-09-2017 à 16:35:59
n°51111822
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 30-09-2017 à 16:32:52  profilanswer
 

Putain il marche même sur pile 9V.  [:yakari35]

 

Je voyais pas de trappe, mais il faut dévisser.

 


Message édité par basketor63 le 30-09-2017 à 16:34:40
n°51114199
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 30-09-2017 à 21:39:38  profilanswer
 

A Woodbrass, je demande à tester des effets, donc il me demande quelle basse je veux, et je demande une PB.
Il me prend une PB et me dit tiens c'est une US.
Il me laisse dans la pièce et je commence à grattouiller, et me dire hein ? c'est vraiment une PB US ça [:yassel:1]
Ha ba non, c'était une PB Mexicaine en fait :o

 


Message édité par basketor63 le 01-10-2017 à 03:15:53
n°51118873
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 01-10-2017 à 15:25:22  profilanswer
 

J'ai acheté le SCR-DI, le son de la sortie casque est vraiment bon par rapport à un amplug :o, mais il y avait un truc auquel j'avais pas pensé, c'est qu'il y a pas d'effect loop.
Alors que mon looper et la reverb je les aurait bien mis après l'eq et la disto du scr-di.
 
On peut sur le ebs microbass je crois, mais la sortie casque ne sert à rien sans aux, si on veut jouer par dessus de la musique, car il faudrait de toutes façons avoir un mixeur et ampli casque en plus.
 
 

n°51121229
Barney_gum​ble
12dB low pass gang affiliate
Posté le 01-10-2017 à 20:12:04  profilanswer
 

Tu peux toujours le brancher à un petit ampli casque à plusieurs entrées de ce type:
https://www.thomann.de/fr/art_mymon [...] dinfo.html
Ça fonctionne sur pile 9V.
 
Je suis un grand adepte des PB. Tu joues sur quel modèle?


---------------
-
n°51128112
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 02-10-2017 à 14:21:39  profilanswer
 

Barney_gumble a écrit :

Tu peux toujours le brancher à un petit ampli casque à plusieurs entrées de ce type:
https://www.thomann.de/fr/art_mymon [...] dinfo.html
Ça fonctionne sur pile 9V.

 

Il me faut une entrée aux en plus pour pouvoir jouer par dessus des disques.

 

Après j'ai un jamhub mais ce n'est pas portatif.

 
Barney_gumble a écrit :

Je suis un grand adepte des PB. Tu joues sur quel modèle?

 

PB US 2012 manche hérable sunburst.
Pas du vintage quoi :o

 

C'est ce modèle, c'est pas ma photo.
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/fender-american-standard-precision-bass-2008-2012-930428.jpg

 

Je suis pas exclusif PB, mais clairement j'aime bien.
En fait j'étais tellement satisfait que comme à la base j'hésitais avec une jazz bass, ça m'a incité à prendre aussi une JB US 2012 Pearl Jade par la suite.

 


A la base Fender m'indifférait, mais c'est tellement ce qui est joué sur les disques que c'est pas illogique d'en avoir une au moins.

 

J'ai une Leduc Pad 5 aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 02-10-2017 à 16:05:23
n°51132263
Barney_gum​ble
12dB low pass gang affiliate
Posté le 02-10-2017 à 20:16:55  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Il me faut une entrée aux en plus pour pouvoir jouer par dessus des disques.
 
Après j'ai un jamhub mais ce n'est pas portatif.
 


Justement, ce petit ampli casque a deux entrées. Une mono en xlr pour y brancher la sortie DI de ton préamp ampeg, et une entrée ligne stéréo en 6.35 pour y brancher ce que tu veux. Les deux entrées disposent d'un préamp pour les amener au niveau que tu souhaites avant d'attaquer l'étage d'ampli casque. En plus, tu peux ressortir le signal de la DI via 'mic thru' pour aller vers une carte son ou un enregistreur portable.
J'ai un ami qui l'utilise depuis quelques années pour s'enregistrer. Sa carte son a une latence d'entrée énorme, donc il s'en sert pour faire du direct monitoring avant d'attaquer sa carte son. Comme quasi tous les produits Art, la qualité est pas mal, on en a pour son blé.
 
Très jolie ta Precision. J'adore les sunburst.
Touche érable aussi ta JB?


---------------
-
n°51137066
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-10-2017 à 10:44:43  profilanswer
 

Barney_gumble a écrit :

Justement, ce petit ampli casque a deux entrées. Une mono en xlr pour y brancher la sortie DI de ton préamp ampeg, et une entrée ligne stéréo en 6.35 pour y brancher ce que tu veux. Les deux entrées disposent d'un préamp pour les amener au niveau que tu souhaites avant d'attaquer l'étage d'ampli casque. En plus, tu peux ressortir le signal de la DI via 'mic thru' pour aller vers une carte son ou un enregistreur portable.
J'ai un ami qui l'utilise depuis quelques années pour s'enregistrer. Sa carte son a une latence d'entrée énorme, donc il s'en sert pour faire du direct monitoring avant d'attaquer sa carte son. Comme quasi tous les produits Art, la qualité est pas mal, on en a pour son blé.


 
Ca ne résout pas le problème car je ne peux pas mettre le looper jack entre le xlr de l'ampli casque et le xlr du préamp ampeg.
Donc il faudrait passer par la out jack du ampeg, la jack du looper, le jack d'une DI que j'ai, et sortir par le xlr pour entrer de le xlr de l'ampli casque.
 
Donc je dois acheter 1 appareil, ajouter 1 une DI dans la chaine, pour au final ne pas utiliser la DI du Ampeg, ni sa sortie casque, pour pallier au fait qu'il n'a pas de boucle d'effet.
 

Barney_gumble a écrit :

Très jolie ta Precision. J'adore les sunburst.
Touche érable aussi ta JB?


 
Touche érable aussi.
Avant j'étais pas fan, mais après l'avoir eu sur une strat us hss noire, je préfère.

n°51169432
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 06-10-2017 à 11:35:49  profilanswer
 

Une petite question de noob : ça existe sur Windows ce genre de soft pour chipoter rapidement sur des lignes de basse de manière graphique : https://www.youtube.com/watch?v=ujS0Viuv5kg ?

 

Cette chaîne Youtube m'a donné envie de me pencher un peu plus concrètement sur la théorie, et je trouve le soft très pratique pour essayer des trucs rapidement (j'ai Guitar Pro principalement pour jouer des .gpx, mais pour écrire je rame vraiment)

 

Je sais que le soft de base c'est pour jouer en midi, dans mon cas un bête éditeur non relié à un instrument serait suffisant (je suis déjà pas terrible en basse, en piano j'en parle même pas)

 

Par exemple MidiEditor semble faire ce que je veux, mais je sais pas si y'a mieux/plus simple : http://midieditor.sourceforge.net/

 

(Un truc que Midi editor ne semble pas faire c'est facilement casser un segment pour en faire 2 notes jouees)


Message édité par Gonzoide le 06-10-2017 à 20:53:31
n°51172629
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 06-10-2017 à 15:45:44  profilanswer
 

Vous arrivez bien à exploiter les compresseurs ?

 

J'ai un multicomp mais j'ai du mal, peut être à cause des réglages limités, pas d'attach, pas de release, juste le ratio et le gain.
Du coup je tenterais bien le MXR 87 :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 06-10-2017 à 15:46:03
n°51177375
Barney_gum​ble
12dB low pass gang affiliate
Posté le 06-10-2017 à 23:43:36  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Donc il faudrait passer par la out jack du ampeg, la jack du looper, le jack d'une DI que j'ai, et sortir par le xlr pour entrer de le xlr de l'ampli casque.
 
Donc je dois acheter 1 appareil, ajouter 1 une DI dans la chaine, pour au final ne pas utiliser la DI du Ampeg, ni sa sortie casque, pour pallier au fait qu'il n'a pas de boucle d'effet.


Oui, c'est à ma connaissance la seule solution avec ton matos. Je ne connais pas de préamp à pile avec effect loop.
 

basketor63 a écrit :

Vous arrivez bien à exploiter les compresseurs ?
 
J'ai un multicomp mais j'ai du mal, peut être à cause des réglages limités, pas d'attach, pas de release, juste le ratio et le gain.
Du coup je tenterais bien le MXR 87 :o


C'est le défaut qui fait le charme des formats pédale. Tu as aussi deux potards threshold pour les basses et les aigus à l'intérieur de la pédale.
Pour ma part je prend un dbx160a quand je me déplace, et j'ai un tl audio classic c1 pour la maison. J'aime compresser avec un très faible ratio, mais qui s'active rapidement avec un threshold très bas. Ça équilibre bien mon jeu qui alterne beaucoup entre palm mute au pouce index, et jeu classique à l'index majeur. Avec ce type de réglage, l'effet de l'attack et du release de mon c1 sont vraiment minimisées, donc je met attack rapide release presque à fond pour les styles "rentre dedans", et attaque lente release rapide pour des styles plus posés ou funky.
 
La mxr est une excellente pédale, mais le threshold fixe, on aime ou on déteste. Tu perdras le mutlibande de l'ebs, donc son effet particulier sur le slap.
 
 


---------------
-
n°51177699
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 07-10-2017 à 02:37:49  profilanswer
 

Je crois que le threshold se gère par le potard d'input.
C'est ce que je comprend en lisant ça https://www.talkbass.com/threads/mx [...] lp.818221/

n°51185621
Barney_gum​ble
12dB low pass gang affiliate
Posté le 08-10-2017 à 12:01:30  profilanswer
 

C'est plus ou moins ça oui. Le threshold étant le seuil à partir duquel l'effet de compression s’active, lorsqu'il est à valeur fixe, en augmentant l'input, le seuil de déclenchement est atteint plus facilement.
 
Lorsque je dis que l'on aime ou on déteste la compression à threshold fixe, c'est dans un type de configuration particulier que certains affectionnent: celui qui se rapproche du limiteur. C'est à dire compresser très fort, mais avec un seuil très élevé. C'est un réglage que certains bassistes aiment car il amoindrit considérablement un effet secondaire de la compression, celui d'augmenter le volume des ghosts notes et des résonances sympathiques induites par le jeu au doigts.
 
Bref pour obtenir cette compression proche du limiting sur la mxr, il va falloir considérablement réduire l'input, et donc monter l'output en conséquence. Ce qui va avoir pour effet de dégrader complètement le rapport signal bruit de la pédale. C'est un défaut qui ne pose pas de problème à la maison ou en répet, mais qui peut s'avérer rédhibitoire en enregistrement ou sur scène si l'ingé son est un minimum regardant.


---------------
-
n°51186488
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 08-10-2017 à 14:38:07  profilanswer
 

Barney_gumble a écrit :

des résonances sympathiques induites par le jeu au doigts.


 
Quelle résonances en plus tu penses par rapport au jeu au médiator ?
 

n°51186678
Barney_gum​ble
12dB low pass gang affiliate
Posté le 08-10-2017 à 15:13:18  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Quelle résonances en plus tu penses par rapport au jeu au médiator ?
 


 
L'impact de l'attaque d'une corde sur les autres cordes. Exemple, je joue ma corde de la, mon doigt vient se reposer sur la corde de mi après l'attaque. Si je rejoue ma corde de la, le relâchement de la corde de mi peut la faire résonner si je ne l’étouffe pas.
 
C'est facile à contrôler lorsque l'on joue lentement, mais par exemple, joue une double croche à 100bpm sur ta corde de la: ré mi ré mi ré mi... Regarde comme ta corde de mi vibre. Ça peut devenir compliqué de l’étouffer convenablement sans maîtrise, et te pourrir un enregistrement. C'est pour éviter ce phénomène que certains bassistes (surtout les slappeurs très rapides) mettent un chouchou ou un strap étouffoir au niveau du sillet, empêchant ainsi la résonance des cordes non frettés.. La compression, qui gomme les nuances dynamiques de jeu en les rehaussant, amplifie ce phénomène de résonance.
 
Le problème ne se pose pas au médiator car seule la corde jouée est touchée, les autres ne sont même pas frôlés.


---------------
-
n°51186945
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 08-10-2017 à 15:59:50  profilanswer
 

Ce n'est pas de la résonance par sympathie alors.
La résonance par sympathie c'est par exemple jouer un ré sur la corde de la et avoir la corde de ré qui se met a raisonner sans avoir été touchée.

 

Après pour le jeu en buté ça se gère de diverses façons, pouvant aller du pouce main gauche, au pouce main droite flottant.
En slap c'est pouce main gauche, paume main droite, voir avant bras pour certains.

 

Mais c'est clair que c'est une question de technique.
Le chouchou c'est quand même plus pour tout ce qui est tapping.

 

Au médiator on touche certes pas la corde du dessous, mais le jeu en butée à l'avantage d'étouffer la corde inférieure qui peut raisonner par sympathie, donc au mediator il faut quand même éttouffer d'une façon ou d'une autre, pouce gauche paume droite.

 



Message édité par basketor63 le 08-10-2017 à 16:04:52
n°51198390
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-10-2017 à 20:53:36  profilanswer
 

Sérieux j'entends pas la différence. [:ddr555]
http://www.azwebpages.com/bass/Bas [...] amples.htm
 
Biensur je ne dis pas que c'est inutile pour les gens qui ont compris, et j'entends quand même la différence sur des paramètres extrêmes sur mon matos.
Mais je ne parviens pas à entendre l'aspect indispensable.
 
je dois être bien [:nightbringer57]


Message édité par basketor63 le 09-10-2017 à 20:59:55
n°51200456
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-10-2017 à 07:37:32  profilanswer
 

Je pense entendre une petite différence d'attaque avec heavy compression, c'est tout.
 
Mais je suis nul à tout ce qui relève des bidouilles sur le son. Mes réglages à ce niveau se limitent généralement à coller les medium au milieu, puis jouer sur les potards basse / aigu jusqu'à ce que le son me plaise à peu près  :D
Je préfère bosser mon instru pour avoir un bon son, un bon groove et des notes qui sonnent.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°51205995
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-10-2017 à 15:44:42  profilanswer
 

Re,

 

Une idée de doigté pas trop infaisable pour jouer cette phrase : https://youtu.be/UA2XIWZxMKM?t=104  ?
Je l'ai repiquée mais .... Houla  :D   Pour l'instant j'ai pas pu trouver un seul doigté pas merdique.

 

(edit : j'ai que 4 cordes)


Message édité par simius_computus le 10-10-2017 à 15:44:55

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°51206264
gzii
court-circuit
Posté le 10-10-2017 à 16:02:41  profilanswer
 

J'ai juste un lien vers le morceau.
A écouter le début c'est entre les cases 8 et 12 que je serais le plus confortable je crois (au départ gamme majeure).
Mais je suis pas très bassiste.
Je ne suis pas sûr que ça soit la question, c'est pas normal que j'ai une réponse :lol:


Message édité par gzii le 10-10-2017 à 16:04:51
n°51207371
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-10-2017 à 17:43:18  profilanswer
 

C'est la phrase de Sonny Rollins à 1m44 (normalement le lien envoie direct sur ce temps)
 
Pour commencer je me retrouve à faire tout le début de la phrase sur la corde de sol, pas évident... Après j'ai essayé de trouver des trucs pas trop tordus, avec 2-3 moments où je suis obligé de jouer 2 demi-tons avec le même doigt en glissant. A voir si ça passe à un tempo décent.
 
https://streamable.com/jgppd   [:transparency]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°51211368
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 10-10-2017 à 22:40:46  profilanswer
 

Oui, il faut démancher en glissant entre les cases.
Tu peux t'entrainer par exemple à monter et descendre des gammes majeures sur une corde en faisant glisser chaque doigt une fois par exemple.
Enfin le plus utile c'est surtout de jouer la gamme sur 2 cordes en glissant juste les extrémités, annulaire et index.

 

demande toi comment pastorius jouer dona lee :D

 

ça va il démanche pas trop https://www.youtube.com/watch?v=xo_pRlV8caQ

 

Mais bon le glissendo c'est un peu une technique vitale sur les instruments à corde.


Message édité par basketor63 le 10-10-2017 à 22:43:52
n°51212171
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-10-2017 à 00:32:45  profilanswer
 

Okay, j'avais tendance à penser qu'il fallait réduire au minimum ce genre de choses d'autant que je suis en fretless (avec marquages quand même) donc c'est facile de tomber à côté en glissant, dès qu'on pousse la vitesse. Mais je vois bien que ça devient indispensable sur des phrases qui couvrent une étendue assez importante, comme celle-ci.
 
Auriculaire et index plutôt non ?


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°51213144
gzii
court-circuit
Posté le 11-10-2017 à 08:46:31  profilanswer
 

Qu'est-ce qui gêne à jouer sur trois cordes (au moins) en 8-12 ?
Sur l'extrait que j'ai écouté ça devrait passer
A un moment il descend au sol (case 3) mais bon c'est juste à un moment.
 
On dirait quand même un son de contrebasse non ?
 
On devrait aussi pouvoir rester en case 3 mais quand j'essaie mon son est moins rond.


Message édité par gzii le 11-10-2017 à 08:53:25
n°51219316
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 11-10-2017 à 16:23:21  profilanswer
 

On parle du sax...   :D

 

J'ai remodifié mon doigté pour ajouter des glissés d'une case, ça évoluera sûrement encore au fur et à mesure que je pousse le métronome.

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 11-10-2017 à 16:24:32

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°51219455
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 11-10-2017 à 16:31:43  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Auriculaire et index plutôt non ?


 
lol, oui, je connais plus mes doigts :D
 

n°51221491
gzii
court-circuit
Posté le 11-10-2017 à 19:53:49  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

On parle du sax...   :D


Ha merde je me disais bien qu'un truc clochait, la ligne n'avait pas l'air spécialement dure :lol:
Désolé  :whistle:

n°51233717
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-10-2017 à 23:42:47  profilanswer
 

Me suis souvenu de cette vidéo d'outre tombe :d
http://www.dailymotion.com/video/x4i03s
Ca groove toujours autant :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  798  799  800  801  802  803

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :D[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR