Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

 


Vous et les pédales




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°44286932
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-12-2015 à 22:20:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
quelqu'un a vu le docu de Trujilo sur Pastorius ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 22:20:41  profilanswer
 

n°44312335
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-12-2015 à 18:56:54  profilanswer
 

V'la qu'aujourd'hui je joue "Step into christmas" de Elton ce John. [:super citron]  
Coïncidence? je ne crois pas [:super citron]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°44312514
klaus von ​braun
Posté le 24-12-2015 à 19:30:16  profilanswer
 

[:guillaume truand:2]
 
Ok c'est Noël mais respecte-toi quand même, p'tain.
http://rootaxbox.no-ip.org/lol/dieudo-pasdesucre.gif

n°44312715
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-12-2015 à 20:09:20  profilanswer
 

Un commentaire? [:vono09]
Je vous rappelle que vous appréciez muse, alors, bon, hein, euh, gardez le peu de dignité qu'il vous reste [:patrickonss:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 24-12-2015 à 20:12:35

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°44312751
klaus von ​braun
Posté le 24-12-2015 à 20:17:38  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Un commentaire? [:vono09]
Je vous rappelle que vous appréciez muse, alors, bon, hein, euh, gardez le peu de dignité qu'il vous reste [:patrickonss:4]


Pas tout à fait. [:vono09]
Apprécier est un bien grand mot [:garypresident:2]
Vu ce qui reste comme bons sons et bonnes lignes [:garypresident:2]
Toujours pas écouté leur dernier album d'ailleurs  [:klaus von braun:2]

n°44328829
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 28-12-2015 à 10:41:31  profilanswer
 

Qui a vu Whiplash ?
 
Je sais que ça parle d'un batteur mais ça aurait pu facilement être un bassiste (ou un flutiste. Ou un guitariste... Ah ben non, ils ont des partitions #OhOhOh).
 
J'ai adoré. J'aurais craqué bien avant le batteur mais j'admire son cran. Les 2 personnages sont géniaux. Bref, un film d'enfer.


---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°44329115
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2015 à 11:19:41  answer
 


350€, fêtes de nowel \o/ :o

n°44336514
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-12-2015 à 09:34:39  profilanswer
 

Il ne jouait pas très bien de la basse, il avait un son de merde avec sa Rickenbacker, il chantait comme une pince, il était hideux avec des pustules partout sur la gueule et il a commis l'outrage ultime d'avoir fondé l'un des plus abomifreux groupes de l'histoire du rock & roll.
 
R.I.P mister Kilmister.  :(


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°44336758
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 29-12-2015 à 09:58:32  profilanswer
 

Il avait une basse magnifique commême :o


---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°44337431
korner
Posté le 29-12-2015 à 10:58:10  profilanswer
 

Tu parles de son meuble de grand-mère avec des cordes là ?

 

Remarque ça allait bien avec sa gueule :o


---------------
galerie photo | thingiverse
mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 10:58:10  profilanswer
 

n°44337604
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-12-2015 à 11:13:15  profilanswer
 

cétait un nazi  [:croque-sfeld:1]

n°44337637
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-12-2015 à 11:15:33  profilanswer
 

Citation :

Ce n’est qu’en 1972 qu’il se met à la basse pour le groupe londonien Hawkind – il ne quittera plus cet instrument dont il use comme d’une lead-guitar.


 
http://www.lesinrocks.com/2015/12/ [...] -11795118/
 
ce magazine de mongols avec le mot "rock" dedans  [:trefledepique_w]

n°44338072
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 29-12-2015 à 11:51:30  profilanswer
 

korner a écrit :

Tu parles de son meuble de grand-mère avec des cordes là ?  
Remarque ça allait bien avec sa gueule :o


 :D  

basketor63 a écrit :

cétait un nazi  [:croque-sfeld:1]


Et un sudiste. Et un pédophile. Et...  :o  

basketor63 a écrit :


ce magazine de mongols avec le mot "rock" dedans  [:trefledepique_w]


Il faisait du rock'n roll pas du métal.


---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°44339086
Logistico
Unchain your heart
Posté le 29-12-2015 à 13:35:47  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

Il ne jouait pas très bien de la basse, il avait un son de merde avec sa Rickenbacker,


 [:chwaii]  
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=91QIMu9CVrI


---------------
Les aventures ubuesques de Toshiro Kikinawak - No One Ever Tells Me , No One Ever Tells You
n°44339136
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-12-2015 à 13:40:55  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

Qui a vu Whiplash ?


J'ai beaucoup aimé.
 

daviddetroyes a écrit :

Ou un guitariste... Ah ben non, ils ont des partitions #OhOhOh


Ta blague est-elle si éloignée de la réalité ? [:cupra]


Message édité par LardonCru le 29-12-2015 à 14:03:28
n°44339557
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-12-2015 à 14:10:22  profilanswer
 

 
daviddetroyes a écrit :


Et un sudiste. Et un pédophile. Et...  :o

 
daviddetroyes a écrit :

Il faisait du rock'n roll pas du métal.

 

C'est pas ce que je critique.
Ce que je critique c'est :

Citation :

dont il use comme d’une lead-guitar.

 

Il s'en servait pas comme d'une lead guitar, mais comme d'une guitare rythmique, et ce magazine ose avoir le mot "rock" dans son nom.


Message édité par basketor63 le 29-12-2015 à 14:11:06
n°44360992
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-01-2016 à 00:07:54  profilanswer
 

Richard Bona nez :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°44362016
kenaydy
Posté le 01-01-2016 à 09:43:46  profilanswer
 

J'ai ma corde de ré qui fait un bruit métallique degueulasse (particulièrement quand je slappe).. Ça peut juste être la corde qui fatigue (je les ai depuis plus d'un an) ou la basse qui nécessite un petit réglage ? :o (jamais touché quoi que ce soit depuis que je l'ai, un passage chez le luthier lui ferait peut être pas de mal)


---------------
Illustrations et divers
n°44362094
gzii
court-circuit
Posté le 01-01-2016 à 10:18:39  profilanswer
 

Elle fait probablement du bruit en vibrant contre les frettes à un endroit.
Ça peut être la hauteur au chevalet (trop basse) ou le manche pas assez ou trop courbé.
En appuyant la première et la dernière frette, il doit rester un espace entre la corde et la (7eme ? Par là, celle ou la distance est la plus importante) frette, de l'ordre du tiers de millimètre ou demi.
Pas besoin d'exactitude, de toute façon ça bouge un peu avec les saisons et températures.

n°44362101
gzii
court-circuit
Posté le 01-01-2016 à 10:21:20  profilanswer
 

Mais si les autres cordes sont ok, c'est sans doute juste la hauteur au chevalet.

 

Sinon j'ai déjà eu une corde tordue (un angle à un endroit en passant les doigts) mais sur la basse ça m'étonnerait.

 

Et sinon oui ça peut arriver que les cordes gonflent un peu si elles sont vieilles.
Si tu veux régler, fais le avec des cordes récentes.


Message édité par gzii le 01-01-2016 à 10:24:46
n°44363590
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-01-2016 à 16:26:01  profilanswer
 

kenaydy a écrit :

J'ai ma corde de ré qui fait un bruit métallique degueulasse (particulièrement quand je slappe).. Ça peut juste être la corde qui fatigue (je les ai depuis plus d'un an) ou la basse qui nécessite un petit réglage ? :o (jamais touché quoi que ce soit depuis que je l'ai, un passage chez le luthier lui ferait peut être pas de mal)


 
J'ai un coup dans le genre, c'était le pontet qui était mal serré et qui résonnait.


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44363664
gzii
court-circuit
Posté le 01-01-2016 à 16:42:57  profilanswer
 

Ah oui dans les trucs à la con, tout peut vibrer.

n°44378611
ours02
Posté le 03-01-2016 à 20:40:48  profilanswer
 

moi j'avais un écrou sur la tete de basse qui était desserré, et  quand je bourrinais les cordes, j'avais effectivement un sale bruit métallique (type cymbale). vérifie que tout est bien serré et accordé avant de l'emmener chez le luthier. ;)


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°44378662
gzii
court-circuit
Posté le 03-01-2016 à 20:45:21  profilanswer
 

Les caches micros, un ressort quelque-part, même le truss-rod peut vibrer.

n°44393532
kenaydy
Posté le 05-01-2016 à 10:07:39  profilanswer
 

Merci  :jap: Je vais effectivement vérifier tout ça avant de la laisser chez le garagiste.


---------------
Illustrations et divers
n°44393819
gzii
court-circuit
Posté le 05-01-2016 à 10:30:25  profilanswer
 

Vérifie aussi si ça s'entend par l'ampli, parfois on a des bruits parasites juste parce qu'on joue doucement chez soi.
(par exemple mes strap locks parfois alors qu'en répétition c'est inaudible).


Message édité par gzii le 05-01-2016 à 10:31:11
n°44483894
Yupa
Posté le 13-01-2016 à 13:39:25  profilanswer
 

Salut, j'ai trouvé une vidéo sur l'échauffement à la basse assez bien fichue :)
https://www.youtube.com/watch?v=kzJF1wTDy1s

n°44636863
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 27-01-2016 à 21:45:31  profilanswer
 
n°44637351
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-01-2016 à 22:19:00  profilanswer
 

Ce groove aux doigts au début[:boulax:4]
C'est quoi sa pelle?


Message édité par Timoonn le 27-01-2016 à 22:21:19

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°44646803
klaus von ​braun
Posté le 28-01-2016 à 17:48:32  profilanswer
 

Ça ressemble à une Chowny http://chownybass.com/
 
Genre d'asiatiquerie façon Eastwood

n°44646973
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-01-2016 à 18:07:49  profilanswer
 

Ca s'trouve en Fronss? :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°44646995
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-01-2016 à 18:10:12  profilanswer
 

+1 elle est classe :love:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44647060
klaus von ​braun
Posté le 28-01-2016 à 18:17:59  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Ca s'trouve en Fronss? :o

 

Aucune idée pour cette petite marque, mais tu trouveras les "Eastwood Classic 4" par exemple sans trop de soucis dans toutes les Europe. [:francois l'anglais:2]
http://www.eastwoodguitars.com/
http://eastwoodguitars.co.uk/

 

Thomann en a aussi normalement.
Et de temps en temps en occaz.

 

edit: en parlant de Thomann, ils avaient sous leur marque HB il y a quelques mois un modèle de 1/4 de caisse comme ça en moins cher, genre de truc qui sort des "mêmes usines" / même équipement quoi.
edit2:
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb_60_vw.htm
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb_60_wb.htm

 

et pour les Eastwood http://www.thomann.de/fr/eastwood_ [...] ordes.html


Message édité par klaus von braun le 28-01-2016 à 18:22:27
n°44647846
ours02
Posté le 28-01-2016 à 19:52:25  profilanswer
 

klaus von braun a écrit :

Ça ressemble à une Chowny http://chownybass.com/
Genre d'asiatiquerie façon Eastwood


marrant, ça se prononce comme ma ville natale Chauny.
belle vidéo en tout cas. ;)


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°44649639
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 28-01-2016 à 22:29:36  profilanswer
 

ours02 a écrit :


marrant, ça se prononce comme ma ville natale Chauny.
belle vidéo en tout cas. ;)


Ouais Rob Scallon est gratteux à la base mais fan de basse aussi, sa chaîne est assez délirante :D  
https://www.youtube.com/channel/UCy [...] 0SaBkKQyXg
Le son est juste... :love:  :love:  :love:


---------------
Viendez faire du VTT
n°44650474
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-01-2016 à 23:34:00  profilanswer
 

C'est moi ou toutes les demi caisses sont des short scale? :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°44671742
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-01-2016 à 22:41:19  profilanswer
 

Je pense que c'est toi :D

n°44677243
klaus von ​braun
Posté le 01-02-2016 à 14:52:30  profilanswer
 

C'est toi ouai  :o

 

L'Epiphone Casady par exemple est en 34".
(valeur sûre btw ce modèle pour qui veut une caisse)

Message cité 1 fois
Message édité par klaus von braun le 01-02-2016 à 14:53:01
n°44678597
Viking de ​la buvette
Liégeois dans l'âme
Posté le 01-02-2016 à 16:28:10  profilanswer
 

Hello à tous, j'ai reçu ma Marcus Miller V7 il y a peu, pour 400 € même pas c'est vraiment une affaire, aucun point négatif, un son du tonnerre même sur mon ptit ampli tout pourri Coxx que j'ai depuis que j'ai commencé y a 10 ans  :D  
 
En tout cas je suis super fan. S'il y en a parmi vous qui en ont une, vous en pensez quoi ?
 
 
http://www.sire-guitars.com/global/wp-content/uploads/sites/3/2015/04/alder4bk_11.jpg?9f5d53
 
 
Sinon, autre chose, ma copine cherche désespérément à s'acheter une Cort GS-AXE-2, comme elle est putain de fan de Kiss, gardez vos remarques  :lol:  
Apparemment le machin est introuvable dans tous les Internets, vous sauriez pas où on peut en dégoter une ?

n°44679454
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 01-02-2016 à 17:27:56  profilanswer
 


 :love:


---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°44681370
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-02-2016 à 20:35:03  profilanswer
 

Salut les filles! je passe rapide, au cas ou vous auriez envie de vous taper une vieille: http://fr.audiofanzine.com/basse-e [...] 24253.html
 
la bise. :)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)