Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  808  809  810  811  812  813
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°37733429
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-04-2014 à 15:16:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
chui accordé en Eb Ab Db Gb, dfacon le morceau à doigté impossible sans cet accordage :o

Message édité par Timoonn le 07-04-2014 à 15:16:37

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 15:16:07  profilanswer

n°37736235
baron lich​teinberg
Posté le 07-04-2014 à 18:15:39  profilanswer

lakai a écrit :

[:lovetarte:5]
Salut à tous.
J'ai acheté cette basse il y a un an.
Bon,je ne joue quasiment que pendant les répétes (je commence à jouer un peu chez moi mais bon...).
J'y connais pas grand chose en basse et je me demande si une upgrade  vaut le coup sur ce genre de modèle.  
Les micro sont marqués Seymour Duncan mais suivi d'un "designed" :D  
Je pensais plus aux mécaniques.
Des avis éclairés ?

lakai a écrit :

Ok,donc pas de trucs miraculeux,je m'en doute un peu.
Ceci dit,c'est surtout l'horrible pickguard qui me derangeait.

lakai a écrit :

Un pote m'en a fait un noir mat...
D'ailleurs j'ai pas trouvé dans le commerce,ou alors sur commande.
ça tient la peinture la dessus?Ça doit vite se barrer en flex non?

Comme le dit le Canard, faut pas y mettre des sommes considérables.
Des bons micros par exemple tu verras la différence, mais ça a un coût. Compte 110-130€ pour un set neuf de DP126 (DiMarzio) par exemple, dans ces eaux-là aussi pour du -vrai- Seymour. Après ça peut grimper très vite pour du Barto, Delano, etc...
Les mécaniques tiennent vraiment mal l'accord ?
Si tu dois upgrader, privilégie l'occasion.
Des bonnes mécas d'occasion, tu dois bien pouvoir en trouver.
Quant au pickguard, peut-être un très léger coup de laine de fer pour ne pas le rayer, puis apprêt, puis peinture, puis vernis... (tout cela en plusieurs couches)
Un luthier peut t'en faire un ou une boutique genre pickguard.fr mais ça ne sera pas donné non plus.
Fouille ebay en sachant que c'est le pickguard pour Squier Jaguar, pas Fender.

n°37738204
lakai
Posté le 07-04-2014 à 21:07:00  profilanswer

Merci pour vos retours [:super chinois]
En fait,je m'exprime mal.Quand je dis mécaniques,je pense à tout ce qui concerne les cordes et peut être plus particulièrement le chevalet.
Si je peux gagner un peu en sustain ça peut être utile.
Elle tient bien l'accord,juste obligé de faire des allers retours mais j'imagine que c'est comme ça sur toutes les basses.

Niveau pickguard,celui qu'on m'a fait est parfait,pas de soucis.Je trouvais juste ça étonnant de repeindre :D
Pour les micros effectivement vu le prix c'est surement superflux rapport à la basse.

Message cité 1 fois
Message édité par lakai le 07-04-2014 à 21:10:08
n°37739657
baron lich​teinberg
Posté le 07-04-2014 à 22:18:59  profilanswer

lakai a écrit :

Merci pour vos retours [:super chinois]  
En fait,je m'exprime mal.Quand je dis mécaniques,je pense à tout ce qui concerne les cordes et peut être plus particulièrement le chevalet.
Si je peux gagner un peu en sustain ça peut être utile.
Elle tient bien l'accord,juste obligé de faire des allers retours mais j'imagine que c'est comme ça sur toutes les basses.

Niveau pickguard,celui qu'on m'a fait est parfait,pas de soucis.Je trouvais juste ça étonnant de repeindre :D
Pour les micros effectivement vu le prix c'est surement superflux rapport à la basse.

Pareil pour les chevalets, n'y mets pas une fortune (Surtout si c'est pour taper dans les Badass à 90-100€, pour ce que tu vas gagner  :whistle:  :whistle: )
Un Gotoh genre 201 d'occasion ça va très bien...
Les micros c'est rarement un mauvais upgrade, mais faut pas en changer juste pour en changer. Si le son ne te convient pas, oui tu peux commencer à te renseigner sur ce qui se fait. Mais si le son te satisfait... inutile d'investir. Les Duncan Designed ce n'est pas mauvais, c'est cohérent avec le reste. Mais tu peux radicalement changer le "son" de ton instrument en prenant un set de micros assez différent.

n°37749806
knaki
Posté le 08-04-2014 à 17:41:38  profilanswer

baron lichteinberg a écrit :

Pareil pour les chevalets, n'y mets pas une fortune (Surtout si c'est pour taper dans les Badass à 90-100€, pour ce que tu vas gagner  :whistle:  :whistle: )
Un Gotoh genre 201 d'occasion ça va très bien...
Les micros c'est rarement un mauvais upgrade, mais faut pas en changer juste pour en changer. Si le son ne te convient pas, oui tu peux commencer à te renseigner sur ce qui se fait. Mais si le son te satisfait... inutile d'investir. Les Duncan Designed ce n'est pas mauvais, c'est cohérent avec le reste. Mais tu peux radicalement changer le "son" de ton instrument en prenant un set de micros assez différent.

Toujours cette gueguerre avec les Badass…… Perso, niveau sustain sur ma JazzBass, c'est le jour et la nuit depuis que j'en ai monté un .

n°37749855
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-04-2014 à 17:44:48  profilanswer

j'ai un gotoh, pour 4x moins cher qu'un badass, ca me semble pas mal du tout :o

n°37782232
kenaydy
Posté le 11-04-2014 à 09:07:22  profilanswer

Bon la double-croche sur anastasia ça commence à venir.. j'en suis à -15% en vitesse sur audacity, j'y suis presque    [:le canard qui pete] Y'a vraiment fallu que je bosse sur l’alternance des doigts, c'était parfois n'imp.. genre si je frappais un ré avec l'index, et que 3 notes après je refaisais un ré, ben j'utilisais mon index sans tenir compte de l'alternance, comme si ce doigt là était programmé pour cette note..  enfin je sais pas si je suis clair, mais j'avais un peu l'impression d'avoir un problème psycho-moteur [:napoleon dynabyte:3] (c'est peut-être normal comme couac au début, je sais pas). Plus qu'un mois avant les répètes en groupe, ça devrait être bon.

Du coup mon prof veut me refiler un autre morceau, treasure de Bruno Mars, c'est déjà plus sympa à jouer :o

---------------
Illustrations et divers
n°37784868
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 12:16:08  answer

Métronome acheté au bout de 9 mois [:georges-alain]  

J'ai aussi pris un livre sur la mécanique/entretien basse au coin des zikos à Paris (vers chez les prostiputes pour ceux à qui ça parle plus :o).

Et enfin des DR Lo Rider en .45-.105  [:jered weird]  

Ça va growler [:hurle]

Il y a des gens qui arrivent à faire ça :o ?

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2014 à 21:31:22
n°37799774
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-04-2014 à 01:39:46  profilanswer

M'sieurs dames bonsoir, mon pote bassiste passe définitivement à la contrebasse et il vnd ses 4 cordes dont celle-ci, si ça interesse quelqu'un..

http://uppix.net/3ghsuQ.jpg

http://uppix.net/hPF3nL.jpg

http://uppix.net/WEmv23.jpg

http://uppix.net/Urso60.jpg

C'est une short scale MiJ de 71. Me souviens plus de la reférence mais il n'y en a pas beaucoup...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°37800233
baron lich​teinberg
Posté le 13-04-2014 à 09:29:50  profilanswer

EA-260, quelque chose dans le genre ;)

mood
Publicité
Posté le 13-04-2014 à 09:29:50  profilanswer

n°37801765
knaki
Posté le 13-04-2014 à 14:14:11  profilanswer

Jolie  [:implosion du tibia]  

Mais short scale….. dommage  [:implosion de carla]

n°37801878
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-04-2014 à 14:29:30  profilanswer

Il la vends combien? [:transparency]

Message édité par newbie_master le 13-04-2014 à 14:29:41

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37803606
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-04-2014 à 17:47:21  profilanswer

Il m'à dit texto "je vais la foutre en vente à 1000€, on verra bien, mais si elle part à 800 je serais content"...  

Perso, je suis incapable d'estimer ce genre d'objet, mais quand l'affectif entre jeu...

---------------
n°37803696
baron lich​teinberg
Posté le 13-04-2014 à 17:58:59  profilanswer

De ce que j'avais vu ça tourne plutôt autour des 500-600€, peut-être un peu plus selon l'état...
Il y en avait une sur Zikinf il y a un mois ou deux pour +-350€ de mémoire, jouable mais avec réparations à faire (fissure sur la table et vernis claqué vers le talon je crois.)

n°37803750
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2014 à 18:04:55  answer

Que c'est moche les basses Gibson :/

n°37803778
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-04-2014 à 18:07:46  profilanswer

800€ ca me parrait abuser quand même. [:transparency]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°37803783
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-04-2014 à 18:08:00  profilanswer

celle la, elle passe, a 1000€ il va la garder un moment par contre :o

n°37803914
knaki
Posté le 13-04-2014 à 18:23:24  profilanswer

Perso j'aime bien .

L'Epiphone Jack Casady, par exemple, j'adore .  :love:

n°37804915
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-04-2014 à 20:12:29  profilanswer

Bah, il verra bien, en fait c'est une 5120e de 1970 ou 71...  

Mais ça ressemble à la EA-260 oui :).

---------------
n°37808864
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 14-04-2014 à 09:24:17  profilanswer

Perso, je la trouve très belle (mais je compte pas changer de basse).

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°37808989
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 14-04-2014 à 09:37:08  profilanswer

Mon prof de basse en veut toujours plus  [:prozac]  

Après "les tabs c'est pour les fiottes, tu vas travailler qu'avec des grilles" ...
Après "finalement je te donne la grille et t'écris les tabs toi-même" ...
Maintenant : "ah je t'ai pas  dit, mais à la prochaine audition, tu chantes !" (Téléphone - Ca c'est vraiment toi)

C'est ma deuxième année de basse bordel, j'en chie comme pas possible :)

n°37809239
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-04-2014 à 10:01:02  profilanswer

Bon courage. [:tinostar]

J'ai jamais été capable de chanter en jouant. Dés que je me met à chanter, mes mains arrêtent de jouer. [:joce]

---------------
n°37809331
Gonzoide
Posté le 14-04-2014 à 10:07:52  profilanswer

newbie_master a écrit :

J'ai jamais été capable de chanter en jouant. Dés que je me met à chanter, mes mains arrêtent de jouer. [:joce]

[:aloy]
En l'occurrence sur ce titre on joue et chante à tour de rôle, mais ça change rien  [:tartalap]

Message édité par Gonzoide le 14-04-2014 à 10:08:38
n°37809377
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-04-2014 à 10:11:12  profilanswer

T'as qu'à lui répondre : Si j'avais voulu chanter, j'aurais choisis la guitare.  [:absynthe]

---------------
n°37809437
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 14-04-2014 à 10:16:01  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Maintenant : "ah je t'ai pas  dit, mais à la prochaine audition, tu chantes !" (Téléphone - Ca c'est vraiment toi)

Condoléances, je chante aussi cette année (Bring me to life - Evanescence, je fais le rap en plus)... Bon, la basse, tu peux jouer que les fondamentales quand tu chantes...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°37809479
kenaydy
Posté le 14-04-2014 à 10:19:06  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Après "les tabs c'est pour les fiottes, tu vas travailler qu'avec des grilles" ...

Par contre, de mémoire, pour téléphone, tu fais pas les deux en même temps, ça alterne ligne de basse et chant non ?

---------------
Illustrations et divers
n°37809489
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 14-04-2014 à 10:19:44  profilanswer

newbie_master a écrit :

Pareil et à ce moment là, j'ai l'impression qu'on verse du sable dans mon cerveau...

n°37809492
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-04-2014 à 10:19:58  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Condoléances, je chante aussi cette année (Bring me to life - Evanescence, je fais le rap en plus)... Bon, la basse, tu peux jouer que les fondamentales quand tu chantes...

Ho putain [:rofl]

n°37809498
Gonzoide
Posté le 14-04-2014 à 10:20:22  profilanswer

Ben sur ce morceau, le travail est bien réparti :

(riff largement au-delà de mes capacités)

"quelque chose en toi ne tourne pas rond"  [:mhaggar]  

(riff largement au-delà de mes capacités)

"un je ne sais quoi qui me laisse con"  [:mhaggar]  

etc etc

n°37809691
kenaydy
Posté le 14-04-2014 à 10:34:54  profilanswer

Enfin y'a quand même le "roooonnnndddd" qui déborde sur le riff  :D  
Ce morceau c'est le premier truc sur lequel m'a fait bosser mon prof, au bout de 15 jours...  [:velasquez:3]

---------------
Illustrations et divers
n°37809750
Gonzoide
Posté le 14-04-2014 à 10:39:07  profilanswer

Ben à vitesse blues ça passe, mais en vitesse réelle c'est de la bouillie de doigts  :D  

Y'a des trucs, une fois qu'on connait un morceau, pour le jouer plus rapidement, ou faut juste le refaire encore et encore jusqu'à ce que ce soit un automatisme ?

n°37809778
Gordon Shu​mway
niku-zuki-no-men
Posté le 14-04-2014 à 10:40:46  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ce qui a marché pour moi, c'est de chanter... Sans jouer. :D Tu prends un morceaux que tu sais jouer, tu le chantes en faisant autre chose qui t'occupe les mains de façon "naturelle" (ranger des trucs, faire la vaisselle, ou des mots croisés, peu importe); comme ça, tu n'es pas perturbé par le son de ta propre basse/guitare, et ton cerveau apprend à dissocier les deux activités. Ensuite, tu reprends ton instrument, et tu chantes en jouant, quitte à simplifier la partition au début... Tu trouveras vite des points de repère pour associer tel mouvement des mains à tel partie du chant, et tu auras fait le plus gros du travail.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°37809832
korner
Posté le 14-04-2014 à 10:44:07  profilanswer

Ce week end, on a enregistré 10 titres. On a mis 3 jours pour batterie, guitare et basse  [:gaonack:3] (enregistrement live + réamp après)

C'était bien cool, je balancerai du son d'ici qq mois du coup :D
(reste le chant à faire)

http://i.imgur.com/DWBDI8s.jpg

---------------
galerie photo | thingiverse
n°37810096
knaki
Posté le 14-04-2014 à 10:59:34  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Mon prof m'a fait bosser à la partoch dès le premier cours  :o

n°37810173
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 14-04-2014 à 11:04:02  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben à vitesse blues ça passe, mais en vitesse réelle c'est de la bouillie de doigts  :D

Y'a des trucs, une fois qu'on connait un morceau, pour le jouer plus rapidement, ou faut juste le refaire encore et encore jusqu'à ce que ce soit un automatisme ?

Ma méthode pour approcher les riffs :
1. Prendre un métronome et trouver le tempo sur lequel le riff est joué sans aucune erreur.
2. Monter le tempo de 3-4 points jusqu'à arriver au tempo souhaité.
3. Jouer le riff jusqu'à ce que ce soit parfaitement fluide (éventuellement utiliser un enregistreur pour s'écouter à froid).
3a. Si ça coince, re-descendre le tempo et Goto 3.
3b. Si ça passe, Goto 2.

L'erreur que je faisais au départ, c'est de commencer directement au tempo du morceau. On a souvent l'impression que ça passe alors que ça flotte souvent. Parfois, ça peut bloquer sur un morceau du riff en particulier (genre deux mesures, voir deux temps) ; dans ce cas, je fais tourner ce petit bout en boucle pendant genre 5 minutes éventuellement en redescendant le tempo et en faisant attention à des choses comme l'alternance des doigts choisie au niveau main droite pour que ça soit bien fluide.

Pour ce qui est des enchaînements des riffs dans le morceau, je procède pareil : jouer l'enchaînement (genre les deux mesures où ça change) en boucle en montant le tempo progressivement.

Mon idée, c'est qu'il faut que ce soit fluide et donc que le cerveau aie eu le temps de décomposer tout ce qu'il se passe.

Voilà, c'est un peu en vrac mais ça donne une idée de comment j'approche ce genre de problème.

Message édité par neo101 le 14-04-2014 à 11:04:16
n°37810988
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-04-2014 à 11:53:13  profilanswer

korner a écrit :

Ce week end, on a enregistré 10 titres. On a mis 3 jours pour batterie, guitare et basse  [:gaonack:3] (enregistrement live + réamp après)

C'était bien cool, je balancerai du son d'ici qq mois du coup :D
(reste le chant à faire)

http://i.imgur.com/DWBDI8s.jpg

cool ça !!

l'enregistrement en studio, c'est là que tu vois que y'a plein de petites approximations qui passent en live, et que les micros ne laissent pas passer :D

n°37812553
korner
Posté le 14-04-2014 à 14:02:48  profilanswer

exactement, j'ai vraiment perdu du skill :D
m'enfin bon dans le mix bien crade qu'on va faire, ça passe :o

---------------
galerie photo | thingiverse
n°37813771
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-04-2014 à 15:23:52  profilanswer

c'est en passant par les enregistrement studio, qu'on s'est rendu compte de la différence de perception du jeu en live, et de ce qui était réellement joué.

y'a un monde entre le niveau amateur et pro :lol:

n°37843328
charask8
Posté le 16-04-2014 à 19:46:21  profilanswer

Putain, demain c'est mon premier cours de basse depuis... bah c'est mon premier tout court!

Ca fait 9 ans que je pratique, avec une pause de 3 ans et j'ai repris y'a un an en gros. J'ai un peu d'apprehension quand meme [:ddr555]

Aucune idée de comment ca va se passer!

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 16-04-2014 à 19:48:23
n°37847997
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 17-04-2014 à 09:11:10  profilanswer

charask8 a écrit :

Aucune idée de comment ca va se passer!

Ben... Bien. Tu vas surement devoir remettre en question (presque) tout ce que tu as appris en autodidacte mais ça va le faire. :jap:

Pour ma part, j'augmente encore la cadence de jeu : En plus du mecredi soir, du jeudi soir et du dimanche après-midi (mais qu'une fois par mois), j'ajoute le vendredi soir pour un boeuf rock... Si avec tout ça, le niveau monte pas, je sais plus quoi faire...

---------------
n°37848407
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2014 à 09:46:22  answer

daviddetroyes a écrit :

Ben... Bien. Tu vas surement devoir remettre en question (presque) tout ce que tu as appris en autodidacte mais ça va le faire. :jap:

Pour ma part, j'augmente encore la cadence de jeu : En plus du mecredi soir, du jeudi soir et du dimanche après-midi (mais qu'une fois par mois), j'ajoute le vendredi soir pour un boeuf rock... Si avec tout ça, le niveau monte pas, je sais plus quoi faire...

Après, certains sont tout simplement pas faits pour ça [:spamafote]

C'est pas pour te décourager ou être négatif mais c'est une réalité. Je me souviens quand j'ai touché ma première basse, j'ai su que je ne voudrai plus jamais re-toucher une guitare de ma vie...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  808  809  810  811  812  813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DLe topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)