| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
knaki | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-06-2013 à 18:00:37 ![]() ![]() |
foudelou | Justin Chancellor pour sûr --------------- Normal people are people you don't know well |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
foudelou | Bon ben du coup une crise de GAS pointe le bout de son nez sur une petite musicman SUB Message cité 3 fois Message édité par foudelou le 18-06-2013 à 19:07:31 --------------- Normal people are people you don't know well |
knaki |
|
Nicodonald |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Dure cette chaleur pour jouer --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
panog Musicien | +1 pour Les Claypool, j'aime bien le style du bassiste de hed PE aussi. --------------- Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride |
Jazz Ad Celui-là même. |
Ben oui, comme pour toutes les basses de Leo Fender qui n'aimait pas les trappes.
--------------- Mon feed |
foudelou |
Message édité par foudelou le 19-06-2013 à 02:00:43 --------------- Normal people are people you don't know well |
Publicité | Posté le 19-06-2013 à 02:00:09 ![]() ![]() |
korner |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
foudelou |
--------------- Normal people are people you don't know well |
djoul |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
basketor63 Sarkozy en prison |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2013 à 13:40:11 ![]()
|
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
p'tet'ben Des hauts et débats |
--------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2013 à 18:53:11 ![]()
|
foudelou | J'adore la façon de jouer, comme il bypass l'EQ et tout --------------- Normal people are people you don't know well |
foudelou | Y en a qui connaissent les Ray34 de chez Sterling by Musicman (l'équivalent bas de gamme des stingray) ici ? Est-ce que vous connaissez la série SUB du même fabricant ? Apparemment ça serait également du bas de gamme mais encore moins cher C'est un joli bordel cette marque, entre les différents modèles, les différentes séries de même modèles, les différentes options, les sous-marques, les re-sous marques, etc... l'historique de cette compagnie sans dec Autre chose : on a des risques de payer une taxe en achetant du matos d'occaz à l'étranger ou ça ne marche que pour du neuf ? Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 19-06-2013 à 20:19:54 --------------- Normal people are people you don't know well |
yoak négligemment lourd | oui, tu payes aussi sur l'occaze |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2013 à 21:47:36 ![]() |
foudelou |
Message édité par foudelou le 20-06-2013 à 17:43:47 --------------- Normal people are people you don't know well |
daviddetroyes Toi tu creuses. | Concert hier. C'était... GE-NIAL Le concert était prévu pour 18h. Je suis donc arrivé vers 17h histoire de m’imprégner du lieu (et surtout aider à monter le matos, histoire de penser à autre chose vu que j'étais en état de caca-mou depuis quelques heures). D'ailleurs, je suis bien content de pas être batteur, purée mais c'est vraiment casse-couille une batterie à déplacer... Pour le contexte, c'est une petite ville de l’agglomération de Troyes qui organise sa fête de la musique le 20 juin. Elle offre donc une scène pour l'école de musique de cette ville (dont je fais partis) avec ingés, lumières et micros. Bref, un truc carré. Quand je suis arrivé devant le scène, j'ai buggé 5 bonnes minutes à me dire : "heu, je sais pas joué sur un truc comme ça, moi". Puis, très rapidement, une fois que les autres du groupe sont arrivés, les ingés nous ont demandé de s'installer pour faire les balances. Et là, tous c'est accéléré... En 3 secondes 40, on avait réglé nos instruments, placé nos pieds et fermé nos gueules et c'était parti. 45 minutes de set où on a joué vraiment bien (enfin, au mieux qu'on pouvait faire, quoi). Les chansons ne sont enchaînées sans hésitation. Pas de cafouillage (alors qu'en répétition, ça n'a jamais été ça). Plus de trac. Et 4 secondes plus tard, c'était fini (ça passe à une vitesse). J'ouvre donc les yeux et je vois environ une centaine de personne devant nous qui applaudissent... Purée, ça pète ! Ma famille, mes amis, des inconnus, des passants, des profs... J'ai failli claquer ma larme. On a eu un gros bol aussi, 15 minutes avant il pleuvait comme vache qui pisse et 15 minutes après notre set, la pluie est revenue. Notre prof nous a félicité (bon, à la limite, je m'y attendais) mais aussi un saxophoniste super doué de ma ville et l'ingés en chef, et ça c'est déjà plus jouissif. Ma femme aussi mais c'est pas super objectif. Bref, outre un gros blanc de 5 minutes avant de commencer, tout c'est bien passé (surtout avec du matos comme ça : les retours, ça change un concert) et le public était là. Vivement que je vois la vidéo que je pleure un peu. Message cité 1 fois Message édité par daviddetroyes le 21-06-2013 à 09:40:37 --------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2013 à 08:56:03 ![]() ah ah ça y est tu fais parti des drogués du concert! Perso c'est pour moi le vrai intérêt de la zik, même si ça doit passer par du taf et pleins de répètes parfois pointilleuses ou chiantes.... Une fois un concert s'est mal passé, on avait rien à faire à cet endroit le public était pas du tout dans le style de notre zik mais ça on savait pas, du coup ça fait mal pendant un petit moment quand t'as vécu un vrai gros concert de merde. Puis au concert d'après quand tu vois les gens aimer tu reprends confiance et t'es de nouveau en état de manque. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-06-2013 à 08:58:04 |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2013 à 17:57:21 ![]() Bon, j'ai trouvé ma basse, encore que, je cherche à faire Rock/New-Wave/Métal (plus tard)/Grunge, j'aimerais (fortement) faire du slap. Du coup, je m'en remets encore à votre avis concernant la basse.
|
foudelou | Moi aussi j'ai trouvé la mienne
foudelou | @le canard d'hfr
yoak négligemment lourd |
Message édité par yoak le 21-06-2013 à 18:42:41 |
foudelou | Ben heu un peu oui, c'est juste les 1eres basses et probablement les plus vendues --------------- Normal people are people you don't know well |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :) | [Topic Unique] Le cycle de FONDATION |
| Le Français : future langue unique en europe | [topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!! |
| [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | [Topic unique] Le bricolage ! |
| Topic unique: Philosophie :D | Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse | |