Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°4342183
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 05-12-2004 à 16:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
aaaaah je vais devenir fou :fou: :fou:

J'ai un probleme de cable, mais je sais pas ce que c'est. Les soudures sont propres, d'origine et aucun contact ne semble rompu. Pourtant le son disparait quand le cable est dans une certaine position ou lorsque je le bouge un peu, avec des crépitements.

help je sais plus de quel coté chercher http://rulzofpunk.free.fr/smileys/whatde_fou.gif

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 16:06:13  profilanswer

n°4342469
Adodonicoc​o
Posté le 05-12-2004 à 16:53:38  profilanswer

boulax a écrit :

aaaaah je vais devenir fou :fou: :fou:

J'ai un probleme de cable, mais je sais pas ce que c'est. Les soudures sont propres, d'origine et aucun contact ne semble rompu. Pourtant le son disparait quand le cable est dans une certaine position ou lorsque je le bouge un peu, avec des crépitements.

help je sais plus de quel coté chercher http://rulzofpunk.free.fr/smileys/whatde_fou.gif

Change ton cable . . . .

A force de marcher dessus, l'enrouler etc, le cable se degradea l'interieur, meme si tes soudures sont bonnes au niveau du connecteur, le cable c'est celui qui prends le plus de pets :)

Donc change ton cable :jap:

(j'dis ca par experience, j'ai du en faire des tas des jack :) )

n°4342790
boulax
Posté le 05-12-2004 à 17:52:54  profilanswer

Et t'es plutot du genre à mettre 10€ tout les 6 mois dans un cable ou bien tu investis + pour etre tranquil ?

---------------
n°4343049
zenway
Posté le 05-12-2004 à 18:34:37  profilanswer

Mon câble à 30€ s'est mis à déconner autant et en même temps que celui à 8€ :/

Alors maintenant je mets le moins cher :(

n°4343331
Adodonicoc​o
Posté le 05-12-2004 à 19:06:46  profilanswer

J'achete pas un cable deja pret, je prends genre 50Metres d'un cable de bonne qualite, et les connecteurs jacks
masse chromee, et bout dore, c'est les meilleurs niveau solidite a mon avis (torsion du cable)

et puis un cable bien rigide ca dure bcp plus longtemps

Disons que mon frere et moi sommes assez bordeliques :D donc on marche frequement sur nos cables, donc on prefere investir dans du bon cable :)

n°4343360
Adodonicoc​o
Posté le 05-12-2004 à 19:09:24  profilanswer

zenway a écrit :

Mon câble à 30€ s'est mis à déconner autant et en même temps que celui à 8€ :/

Alors maintenant je mets le moins cher :(

le moins cher revient a se le fabriquer :) qu'on se le dise ;)

n°4344336
boulax
Posté le 05-12-2004 à 20:52:55  profilanswer

ouais mais j'arrive pas a faire des soudures propres donc bon :/

---------------
n°4344410
Adodonicoc​o
Posté le 05-12-2004 à 20:59:39  profilanswer

boulax a écrit :

ouais mais j'arrive pas a faire des soudures propres donc bon :/

entraines toi :)

sans trop trop chauffer, pour pas fondre le plastoc, et en metant d'abord de l'etain sur le jack, et ausi sur le fil

une fois que les deux parties ont de l'etain, suffit de chaufer l'une et d'approcher l'autre.

surtout ne jamais essayer de souder deux fils si y en a un qui a pas d'etain dessus :)

on appelle ca l'etamage, si apres tu galere meme si t'as bien mis de l'etain sur les deux parties, vaut mieux que tu achetes des cables deja prets [:ddr555]

n°4344445
boulax
Posté le 05-12-2004 à 21:01:50  profilanswer

ouep ca me rappelle la techno au college [:ddr555]

---------------
n°4344468
Nicodonald
Posté le 05-12-2004 à 21:03:08  profilanswer

En cable faut prendre du fast line :o

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 21:03:08  profilanswer

n°4347905
odeu
ou trois?
Posté le 06-12-2004 à 11:45:12  profilanswer

Nesta a écrit :

voilà le copier-coller d'un post que je viens de faire sur popyto,  
je sais que j'en ai déjà parler ici, mais là ça devient plus concret,
odeu toi tu pourras m'éclairer :)

"Salut,  
alors voilà le topo :  
je suis débutant (je joue depuis un peu moins d'un an), je commence à jouer en groupe (1 avec batteur et salle de repet, 1 plus "projet musical" pour compo avec des guitaristes),  
influences musicales un peu de tout les cotés...  

j'ai une cort action bass,  
et je veux changer de basse dans pas trop longtemps,  
et en allant faire un tour de magasin à lyon,  
je suis tombé amoureux du son de la cort B4 en fretless  (basse que je voulais au début m'acheter en frettée),  
et depuis je pense qu'à ça, je veux une fretless!!  
mais est-ce bien raisonnable? (je pense qu'au fond de moi j'attend que vous me rassuriez sur le bien fondé de mon coup de coeur)  
combien de temps d'adaptation pour jouer à peu près juste? (manche sans lignes)  

Est-ce que les cordes filets ronds dégradent beaucoup le manche? parce que la cort en était équipé, et j'ai largement préféré le son à un JB fretless que j'avais déjà essayé (et j'avais pas accroché...)  
Par contre je pense que je l'a trouverai jamais en occaz, donc ça sera surement neuf dans ce magasin à 600 € :-/  

merci bien si vous pouvez m'aider dans ma quête :-)
"

puree, je viens de te repondre une tartine et j'ai oublié de mettre mon pseudo ! pfff :(

Message édité par odeu le 06-12-2004 à 12:03:18
n°4348046
odeu
ou trois?
Posté le 06-12-2004 à 12:00:43  profilanswer

allez, on recommence :)
salut nesta.
on dirait que tu t'engages de la meme facon que moi,  
sur un coup de coeur. la basse, esseulée, en magasin, qui t'appelle, t'appelle et tu craques. enfin, si tu craques :)
moi, j'ai cede au chant apres +/- 1 an de basse, comme toi.
et je l'ai pas regretté. en tres peut de temps je "maitrisais" (reletivisons qd meme, suis pas un pro). bon, pour les solos... ca viens pas tout de suite, hein, :non:  faut bosser.  
moi aussi, je voulais une fretless... et maintenant, j'en veux une 5 cordes... musicman, et comme c nettement plus cher, ben, je m'assied dessus !
maintenant, c'est a toi de voir et personne d'autre...
je me rapelle que j'avais la trouille de me planter, de ne pas y arriver, et c'est cette peur qui m'a motivé.
et puis, les manches sans lignes, c'est ce que je trouve de plus esthetique, vraiment joli. les points (et ton oreille)sont bien suffisant pour savoir où mettre tes doigts. t'inquiete.
question cordes, ben j'ai tout de suite mis des fillets plat.
sur le manche, etait gravé la preuve que l'ancien proprio jouait avec des fillet rond. pas grave.
fillet rond + machin à cordes, là, sais plus le nom, lubrifiant du Dr ottomachin... fast fret, c ca, ca te fera des glissés WOAW !
bon pied, si tu fais le pas.
on en reparlera, si tu veux. amuse toi bien et ne te decourage pas. une période, j'en avais raz la patate, j'ai repris ma frettée, mais maintenant, je ne l'echangerais plus, meme contre deux fut de mon ancienne poudre.

Message édité par odeu le 06-12-2004 à 12:07:54
n°4350744
Nesta
Posté le 06-12-2004 à 17:41:47  profilanswer

merci ...
maintenant c décidé je passe en fretless :)
toi ils sont comment les repères? sur la cort, c des points sur le coté, pour les cases 1-3-5-7-9-12-etc, et je sens que je v lutter pour toutes les cases intermédiaires...

pour les cordes : malheuresement je crois que j'ai craqué sur la basse justement parce qu'elle était en filet rond,  
j'avais déjà essayé des fretless filet plat et ça m'avait pas du tout plu, enfin moins, le toucher caoutchouc je le trouve bizarre...
ça abime vraiment la touche en filet rond?
et quid des filet semi plats? (ground wound je crois)

merci encore pour tes réponses :)

n°4350781
zenway
Posté le 06-12-2004 à 17:45:28  profilanswer

Nesta a écrit :

merci ...
toi ils sont comment les repères? sur la cort, c des points sur le coté, pour les cases 1-3-5-7-9-12-etc, et je sens que je v lutter pour toutes les cases intermédiaires...

pour les cordes : malheuresement je crois que j'ai craqué sur la basse justement parce qu'elle était en filet rond,  
j'avais déjà essayé des fretless filet plat et ça m'avait pas du tout plu, enfin moins, le toucher caoutchouc je le trouve bizarre...

Question de position de doigts (comme au violon etc...), d'oreille (reconnaitre la différence entre un Do et un Ré).

Donc l'oreille et de l'entrainement. Sspour ça que je reste en frettée :o (pi pour le Slap aussi) [:freekill]

n°4353157
Nesta
Posté le 06-12-2004 à 21:41:07  profilanswer

parfait ça va bien m'entrainer l'oreille je sens...
j'ai l'impression que j'ai plus envie d'apprendre la fretless pour le "challenge", que pour le son...

meme si j'adore le son d'un fretless :love:

n°4355620
odeu
ou trois?
Posté le 07-12-2004 à 09:06:33  profilanswer

Nesta a écrit :

merci ...

bien vu, c'est comme arreter de fumer, si tu es motivé, il n'y aura pas de problemes (je sais de quoi je parle, héhé)
oui, les reperes sont pareil, des points sur le coté du manche, ca, ca aide, qd meme pas mal.
qd aux fillets ronds, a mon avis ce qui abime le manche, c'est le fait de tirer la corde avec la mains gauche vers le bas (tu vois?) là, ca laisse des traces, à la longue.
toucher cauhoutchouc? je ne vois pas de quelles sensations tu parles.
et semi plats, je ne connais pas.
tu me diras ce que ca donne, les glissé avec les fillets rondS?
perso, le zzZZZiiip, je trouve pas ca joli.

pas de quoi :)

n°4355788
napalmito
no brain, no pain
Posté le 07-12-2004 à 09:53:48  profilanswer

Nesta a écrit :

j'ai des filées plat sur ma Fender frettée, et je n'ai pas plus de toucher "caoutchouc" qu'avec les précédentes, le son est juste moins claquant, plus plein (un peu "jazz" ). Au contraire je trouve ça plus agréable, étant donné que ma Fender est active ça fait moins d'aigus qui "pètent le crâne"  

Nesta a écrit :

oui, mes frettes sont déjà attaquées par le filage rond, alors un manche sans frettes :/

Nesta a écrit :

raté  :D  on dit demi-rond (half-round)  :whistle: (source http://www.daddariostrings.com/DADFBass.aspx?ID=3 ).
bah pour l'usure de la touche ça doit être entre les deux, c'est le filage qui est comprimé je crois est qui n'est pas "rond" mais ovale.

Message édité par napalmito le 07-12-2004 à 09:55:28

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°4355815
napalmito
no brain, no pain
Posté le 07-12-2004 à 09:58:17  profilanswer

celà dit j'essaie en ce moment de revoir ma technique de vibrato : au lieu de tirer parallèlement aux frettes (comme un bend quoi) je fais mon vibrato comme un violoniste : parallement aux cordes, mais c'est moins facile...

---------------
n°4355979
zenway
Posté le 07-12-2004 à 10:23:29  profilanswer

napalmito a écrit :

celà dit j'essaie en ce moment de revoir ma technique de vibrato : au lieu de tirer parallèlement aux frettes (comme un bend quoi) je fais mon vibrato comme un violoniste : parallement aux cordes, mais c'est moins facile...

Oulà ouais, ça doit pas être évident :/

n°4355999
odeu
ou trois?
Posté le 07-12-2004 à 10:26:31  profilanswer

napalmito a écrit :

oui, ca ca donne super bien, surtout en aigue fretless,  
je ne l'explique pas, mais en vibrato comme les violonistes, contrabassistes etc... le son change literalement de couleur.
les guitaristes font aussi bcps ca en solo.

Message édité par odeu le 07-12-2004 à 10:27:46
n°4356645
Nicodonald
Posté le 07-12-2004 à 12:09:03  profilanswer

Zenway a écrit :

Oulà ouais, ça doit pas être évident :/

Surtout que ça marche mieux sans frêttes :o

n°4356660
zenway
Posté le 07-12-2004 à 12:11:45  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Surtout que ça marche mieux sans frêttes :o

Bah vui pour sûr [:petrus75]

n°4365877
Nesta
Posté le 08-12-2004 à 13:32:47  profilanswer

je crois bien que ground wound ça se dit aussi :D

pour le toucher "caoutchouc" : faudrais que je réessaye mais le toucher ne me semblait vraiment pas comparable à des filets ronds,  
je sais pas si "caoutchouc" est le terme le plus approprié, peut etre plus "silicone" :D

n°4365992
napalmito
no brain, no pain
Posté le 08-12-2004 à 13:51:25  profilanswer

Nesta a écrit :

je crois bien que ground wound ça se dit aussi :D

exact : j'ai fait une recherche et en fait voilà l'explication [:dao]
half round c'est donc des filées rond compressées pour obtenir un filé ovale, donc demi-rond
flat woundc'est donc une corde filée avec un fil plat d'origine
ground wound(là je sais pas comment ça se dit en Français je parie qu'on fait pas la différence avec les précédentes) c'est des filées rond dont on rogne le bord pour obtenir un filé plat, le sond doit être entre le comprésse et le filé rond logiquement...

Nesta a écrit :

pour le toucher "caoutchouc" : faudrais que je réessaye mais le toucher ne me semblait vraiment pas comparable à des filets ronds,  
je sais pas si "caoutchouc" est le terme le plus approprié, peut etre plus "silicone" :D

ouais c'est ça c'est plus "silicone", mais on s'y fait très vite à ce toucher et en plus ça te brûle moins les doigts main gauche quand tu "slide" beaucoup. :)

---------------
n°4366020
zenway
Posté le 08-12-2004 à 13:56:26  profilanswer

Moi je slide façon guitare, quasiement en continu... Chais pas c'est un style que j'ai, une sorte de tic :/ Je trouve que c'est le plus facile / rapide à faire :o

n°4373714
zenway
Posté le 09-12-2004 à 11:06:22  profilanswer

Ca y est c'est décidé, ce midi je vais me chercher mon Multi Effets http://www.digitech.com/products/images/bp200.jpg

Bientôt un feedback et des exemples sonores pour jauger du bébé :) :love:

Tient par contre vous savez si ça se vend encore des médiators asez gros en alu / inox ?!

Message édité par zenway le 09-12-2004 à 11:06:34
n°4374681
zenway
Posté le 09-12-2004 à 13:38:30  profilanswer

Je l'ai :love:

On va tester tout ça ce soir :)

n°4375558
odeu
ou trois?
Posté le 09-12-2004 à 15:40:00  profilanswer

Zenway a écrit :

Tient par contre vous savez si ça se vend encore des médiators asez gros en alu / inox ?!

:??:  
t'as rien de plus destroy?

n°4375637
zenway
Posté le 09-12-2004 à 15:45:30  profilanswer

odeu a écrit :

:??:  
t'as rien de plus destroy?

Bah non mais des médiators en métal j'en ai testé chez un pote, c'est excellent pour moduler le son, avoir un frappé bien accrocheur etc...

Et suffisemment tendre pour ne rien destroy.

Mais ce midi j'ai fait le tour des magasins et ça se vend plus justemment, les plastiques sont devenus suffisements polyvalents pour que ça ne soit plus nécessaire de se vendre [:spamafote]

n°4376405
napalmito
no brain, no pain
Posté le 09-12-2004 à 17:15:29  profilanswer

quand tu auras à acheter des cordes, passe aussi commande pour ça :  
http://www.zencatalog.com/Stringbu [...] ix_71.html
merci qui ? [:itm]
J'avais acheté mes Rotosound Steve Harris Signature chez eux  :)

---------------
n°4376481
zenway
Posté le 09-12-2004 à 17:23:27  profilanswer

napalmito a écrit :

quand tu auras à acheter des cordes, passe aussi commande pour ça :  
http://www.zencatalog.com/Stringbu [...] ix_71.html
merci qui ? [:itm]
J'avais acheté mes Rotosound Steve Harris Signature chez eux  :)

Han c'est exactement ce que je cherche :love:

Merci :)

n°4442184
Nicodonald
Posté le 19-12-2004 à 20:58:09  profilanswer

Bon j'up pour ce topic mort :o et je voudrais savoir si c'est possible d'essayer tranquilement (sans qu'un vendeur nous colle trop :o) d'essayer un ampli dans des magasins, car j'envisage un achat d'un ampli, mais plutot d'occase vu le budget (600€).

n°4442301
Nesta
Posté le 19-12-2004 à 21:16:32  profilanswer

bah voui c possible, mais bon tout dépend des magasins et des vendeurs :D
le top c quand ils ont une salle insonorisée :love:

moi j'ai encore une question cordes,
ma fretless va normalement bientot arriver,  
et le problème de creusage de touche me turlupine...
du coup, encore plusieurs questions :  
-combien coute un applanissement de touche chez un luthier?
-Qu'est ce que vous conseilleriez comme cordes filets demi ronds, et si c vraiment bien comme cordes? (je recherche un son de filet rond, sans abimer la touche!)
-Le moins cher pour acheter des cordes? internet? (si oui quel site?), ou magasin normal... parce avec les frais de port...

ou seriez vous intéresser par une commande groupée?

allez tchuss merci

n°4442328
Nicodonald
Posté le 19-12-2004 à 21:24:25  profilanswer

et sinon niveau ampli vous pensez quoi en gros de ampeg, swr, hartke et gallien krueger ?
J'ai entendu que ampeg et le slap c'était un peu particulier...

ps : un que j'ai déjà entendu et qui me plait bien http://fr.audiofanzine.com/img/produits/normal/1/7/17995.jpg

Message édité par Nicodonald le 19-12-2004 à 21:25:10
n°4442752
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 19-12-2004 à 22:30:56  profilanswer

Ampeg ca colore le son de ta basse. Certains prétendent meme que peu importe le son de ta basse, apres etre passé par un ampeg, le son est toujours à peu pres le même.
Hartke propose des amplis neutres, c'est ta basse qui sonne et rien d'autre si on peut dire ca comme ca.

Perso je prendrais plus un Hartke qu'un Ampeg, ne serait-ce que parce que j'ai déjà un petit Hartke (tout petit, c'est le B20) et que j'en suis tres content.

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°4442787
Nicodonald
Posté le 19-12-2004 à 22:38:39  profilanswer

J'avais déja essayé un hartke, c'est vrai que c'est assez neutre, mais je viens de trouvez une occaz qui me plairait pas mal sur le swr du dessus, il est pas mal : DI intégré, compresseur, aural enhancer sortie hp (120w - 4Ohms).

n°4443581
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 20-12-2004 à 01:24:16  profilanswer

Je connais pas. Mais je me méfie en général des combos.

---------------
Dans le sillage puant de tes aisselles crasseuses, je perçois encore ton odeur de gueule odieuse.
n°4444488
napalmito
no brain, no pain
Posté le 20-12-2004 à 10:19:20  profilanswer

Nesta a écrit :

bah voui c possible, mais bon tout dépend des magasins et des vendeurs :D
le top c quand ils ont une salle insonorisée :love:

moi j'ai encore une question cordes,
ma fretless va normalement bientot arriver,  
et le problème de creusage de touche me turlupine...
du coup, encore plusieurs questions :  
-combien coute un applanissement de touche chez un luthier?
-Qu'est ce que vous conseilleriez comme cordes filets demi ronds, et si c vraiment bien comme cordes? (je recherche un son de filet rond, sans abimer la touche!)
-Le moins cher pour acheter des cordes? internet? (si oui quel site?), ou magasin normal... parce avec les frais de port...

ou seriez vous intéresser par une commande groupée?

allez tchuss merci

à mon avis le son filé rond sans trop abimer la touche ce sera peut-être des cordes elixir : un son brillant et neuf pendant longtemps (et c'est du filé rond) et leur enrobage de polymère pour ne pas trop abimer la touche (à mon avis).
Pour moi, si j'avais une fretless j'y mettrais des filées plat... Rotosound de surcroit...

---------------
n°4444710
Nicodonald
Posté le 20-12-2004 à 11:01:00  profilanswer

Distovei a écrit :

Je connais pas. Mais je me méfie en général des combos.

[:proy] Je vais habiter a Paris, je joue encore tout seul et j'ai déja sonorisé un groupe dont le bassiste avait cet ampli et j'ai carrément accroché sur le son.

n°4445606
odeu
ou trois?
Posté le 20-12-2004 à 12:57:34  profilanswer

salut nesta, et tous :)

j'y connais rien en marques de cordes, donc, de ce coté, c pas moi qui t'aiderai, dsl.
par contre, je peus te dire l'effet que ca fait de jouer avec des lisses... HHhmmmmmm
et pour tout dire, ca fait un bail que j'ai plus sortis de sa boite, ma basse frettée avec des cordes de boucher...
tu vois ce que je veux dire?
ceci dit, tout depend de la musique que tu joues.
mieux, de l'emocìon que tu voudrais faire passer à travers ton jeux. les lisses te fond des glissé aaaarrrgh, j'arrive pas à définir autrement.
voila, quoi :)

n°4445653
Nesta
Posté le 20-12-2004 à 13:03:41  profilanswer

bah le truc justement c'est que je joue un peu de tout...

genre j'aime bien jouer un peu de red hot, et pour ça faut un son bien claquant et métallique, et avec des plats ça doit etre chaud...
tu as déjà essayé des demi-ronds?

merci pour ton aide c cool :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)