| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
yoak négligemment lourd | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-01-2012 à 11:01:50 ![]() ![]() |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
djoul | C'est pas tout à fait aussi simple. Ca marche en Do car dans la gamme majeure de Do, il n'y a par d'allitération. Mais la gamme de sol majeur, c'est sol-la-si-do-ré-mi-fa#
Message cité 2 fois Message édité par djoul le 16-01-2012 à 11:22:36 |
yoak négligemment lourd |
|
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
djoul | bah y en a pas |
daviddetroyes Toi tu creuses. | Cool --------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | L'usure des corde a-t'elle un quelconque effet sur la justesse? edit
Message édité par Timoonn le 16-01-2012 à 20:27:49 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 16-01-2012 à 19:52:14 ![]() ![]() |
biboo_ \o/ |
|
yoak négligemment lourd | avoir une folk et gratouiller a l'occaze, ca doit pas faire de mal non plus si ? |
bah c'est biensur plus simple de mémoriser les positions que de dérouler les notes des arpèges complètes en temps réel à chaque fois. Et pour les doigtés il y a pas vraiment de règles, ça dépend de la morphologie de chacun. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 18-01-2012 à 11:13:38 |
djoul |
|
basketor63 Sarkozy en prison | si on repique un peu tout ce qu'on trouve, on va devoir trouver des positions pour que ça soit jouable, et on va faire évoluer sa technique, son oreille certains préfèrent bouger la main beaucoup, d'autres moins, à mon sens c'est en ayant l'envie de repiquer des trucs que l'envie de développer la technique vient si à chaque fois on a une démarche consistant à chercher la tablature, à mon sens on progresse nettement moins La tradition de la basse électrique c'est plutôt l'autodidactisme
mais tu serais arrivé à cette conclusion tout seul en cherchant les positions ... Message édité par basketor63 le 18-01-2012 à 11:50:05 |
yoak négligemment lourd | t'as quand meme beaucoup tendance a ériger ton cas particulier en vérité générale |
Atigrou | Ou alors apprendre le solfège ! Chaque corde a vide étant un repère ça va très vite ensuite. --------------- Troll2jeux |
Atigrou |
--------------- Troll2jeux |
Gros Buffet | Le solfège il y a pas 46 solutions pour s'en servir, 5 minutes pour comprendre et 5 heures pour le jouer. Bref c'est un truc qui se bosse avant tout sur l'instrument. |
Gros Buffet | Fais un tour sur cette page http://www.studybass.com/lessons/b [...] major-7th/
Message édité par Gros Buffet le 19-01-2012 à 15:42:10 |
ça dépend comment tu le conçois le solfège c'est aussi lire do fa sol mi re do, et savoir comment cette suite de note sonne avant même de l'avoir joué, de façon à par exemple pouvoir le chanter je dirais que j'ai plus bossé sans instrument le solfège, nottament pour bosser l'oreille je m'en sers donc plus dans l'optique de bosser l'oreille quoi que de vouloir rejouer une partition sur instrument Message édité par basketor63 le 19-01-2012 à 19:01:29 |
Atigrou |
--------------- Troll2jeux |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2012 à 09:41:00 ![]() Coucou!
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-01-2012 à 09:42:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |