Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°23805069
wazax
Deny Everything
Posté le 01-09-2010 à 08:33:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

korner a écrit :

nan pour travailler ça suffit largement ! en plus t'as plein d'effets comme ça :)

alors, ça fait quoi d'avoir des notes ? essaye de pas accélérer ce coup ci  [:10-david]

:lol:  

flood blagues sur les batteurs open...il me faut une wah, j'sais pas quoi faire de mes pieds!!!

laule à part, je pense que les batteurs sont naturellement bien placés pour se mettre à la basse, rythme tout ça...   :)  
c'est vraiment prodigieux comme instru la basse, rien à voir avec la guitare en fait, c'est bien plus...organique...

je me suis pris la méthode Hal Leonard, c'est pas mal :

http://www.amazon.fr/Leonard-Bass- [...] 0793563836

la basse pour les nuls est aussi très intéressant à lire, il est très complet pour la théorie je trouve : gamme, accords, construction harmonique mais il manque d'exercices pratiques contrairement au Hal Leonard.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 08:33:39  profilanswer

n°23805386
korner
Posté le 01-09-2010 à 09:33:13  profilanswer

héhé,

blague à part, tu vas bien t'amuser. C'est cool de commencer la basse, les bases sont plutôt simples donc on s'amuse rapidement :)

et j'aime beaucoup la batterie aussi ;)

n°23805680
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 01-09-2010 à 10:03:59  profilanswer

Je recherche un Zoom B1X.  

J'ai fait Zikinf, leboncoin, ebay, thomann, distrizic et Woodbrass mais je tente mon coup sur le forum au cas où je peux faire une affaire en or (qui ne tente rien n'as rien).

PS : J'ai oui dire que c'était du bon matos mais je peux me tromper, si c'est le cas, quel équivalent qualité/prix dois-je acheter ?

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°23805693
panog
Musicien
Posté le 01-09-2010 à 10:04:49  profilanswer

Ouaip +1 pour passer de la batterie à la basse, je fais l'inverse et c'est vrai que j'ai l'impression que ça aide un peu rythmiquement pour la batterie
Sinon basse>guitare ça c'est sûr :)

A part ça je viens de recevoir ma corvette $$ et putain ça envoie du bois samayr, hâte d'être ce soir pour la tester en répet

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°23805782
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 01-09-2010 à 10:11:50  profilanswer

Et moi je cherche un Roland cube 30 :o

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°23806075
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 01-09-2010 à 10:38:41  profilanswer

Est ce qu'il est possible de brancher ma basse sur un Zoom 707 II ?

EDIT : D'après le site officiel, c'est le 708 II qui est prévu pour les basses... Mais quelle est la vraie différence ?

Message édité par daviddetroyes le 01-09-2010 à 10:44:16

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°23806077
korner
Posté le 01-09-2010 à 10:38:50  profilanswer

t'as regardé dtc ? :o

edit : david :fou: je parlais au Boulax :o

Message édité par korner le 01-09-2010 à 10:39:19
n°23806202
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 01-09-2010 à 10:50:44  profilanswer

J'ai quand même regardé...

...

Rien trouvé... :(

---------------
n°23806232
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 01-09-2010 à 10:54:32  profilanswer

wazax a écrit :

:lol:  

flood blagues sur les batteurs open...il me faut une wah, j'sais pas quoi faire de mes pieds!!!

laule à part, je pense que les batteurs sont naturellement bien placés pour se mettre à la basse, rythme tout ça...   :)  
c'est vraiment prodigieux comme instru la basse, rien à voir avec la guitare en fait, c'est bien plus...organique...

C'est bien vrai ça ! :)  
Si tu joues en groupe à la batterie, je pense que de jouer de la basse à côté ne pourra qu'améliorer le côté fusionnel du duo basse batterie.
C'est vachement important.

n°23810299
wazax
Deny Everything
Posté le 01-09-2010 à 16:00:19  profilanswer

neo101 a écrit :

C'est bien vrai ça ! :)  
Si tu joues en groupe à la batterie, je pense que de jouer de la basse à côté ne pourra qu'améliorer le côté fusionnel du duo basse batterie.
C'est vachement important.

Tiens je me pose une trois plein de questions : si j'ai ma basse branchée sur l'entrée de mon interface audio de mon PC, le son est ainsi traité dans Guitar Rig, chez moi il sort sur mon ampli de batterie mais si j'emmène tout le bouzin en répète (sauf l'ampli de batterie), est ce que je peux brancher directement le out de mon interface audio sur la console de mixage (qui sert au chant) elle même reliée à la sono? Ou est ce que j'ai besoin d'autre chose (genre préampli ou autre truc que j'ignore...)...?

est ce qu'il existe des (bons) logiciels autre que guitar rig qui propose des simu d'effets et d'ampli pour basse?

sinon, est ce qu'on peut utiliser des pédales de guitare sur une basse (genre fuzz, disto, overdrive...)?

sinon j'ai vu ça :

http://www.thomann.de/fr/tech_21_v [...] series.htm

et surtout ça :

http://www.thomann.de/fr/tech_21_bass_driver.htm

est ce que c'est bien? A quoi ça sert au juste? ça veut dire quoi DI? qu'est ce que ça apporte par rapport à un logiciel de simu d'ampli????

merci !!!! [:athome]

Message édité par wazax le 01-09-2010 à 16:01:19
mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 16:00:19  profilanswer

n°23810416
ours02
Posté le 01-09-2010 à 16:07:16  profilanswer

perso en tant que noob de la basse, je trouve que c'est mieux de maitriser un peu l'instrument avant de rajouter plein d'effets. a moins de chercher un son particulier?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°23810473
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-09-2010 à 16:10:51  profilanswer

Ou commencer avec un multi effet pour voir quel effet fait quoi en gros pour après savoir quoi prendre en pédales.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°23810655
wazax
Deny Everything
Posté le 01-09-2010 à 16:21:15  profilanswer

ours02 a écrit :

perso en tant que noob de la basse, je trouve que c'est mieux de maitriser un peu l'instrument avant de rajouter plein d'effets. a moins de chercher un son particulier?

oui en fait je cherche un son particulier, très rock lourd vintage (stoner, doom, heavy...)  que je pense trouver avec fuzz et wah combinés... J'ai une bonne pratique des synthés et de la prod (mais pas de la sonorisation d'où mes questions)...je sais ce que c'est qu'un chorus, un flanger ou une compression.
Je compte bien apprendre à jouer correctement l'instrument mais j'ai aussi envie de jouer tout de suite des grooves accessibles mais avec le son que je veux...

n°23811354
korner
Posté le 01-09-2010 à 17:04:03  profilanswer

pour du stoner j'irai plus vers une grosse overdrive :jap:

et la wah  [:jean-guitou] nan :o

pour l'overdrive, si t'as de la thune, une sansamp BDDI (pratique ça fait DI en meme temps !), sinon une boss ODB3 t'as moyen d'avoir qqch de cool avec
(et j'ai les deux donc hésites pas si t'as une question)

n°23811417
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 01-09-2010 à 17:08:36  profilanswer

Mon magasin me propose une remise sur une basse sympa, une Gibson Money.

La basse est donc à 995€ (au lieu de 1170€ de mémoire), étui et garantie compris.

Cela vaut le coup d'après vous ?

n°23811919
Nicodonald
Posté le 01-09-2010 à 17:46:41  profilanswer

Bein tu l'as essayée ? Elle te plait face aux basses de prix comparable ?

n°23812260
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 01-09-2010 à 18:15:58  profilanswer

Je l'ai essayé et elle est top, mais je connais pas suffisamment de basses dans cette gamme de prix pour comparer donc j'aurais aimé avoir des avis. Pour moi ça a l'air intéressant (moins de 1000€ pour de l'américain quand même), mais je peux toujours me tromper.

n°23816839
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-09-2010 à 00:56:55  profilanswer

ours02 a écrit :

faut voir la différence avec effet/sans effet un peu comme la différence entre guitare electrique et guitare seche
en jouant en seche tu vois vite si ton touché est correct ou pas et t'y gagnera forcément sur electrique en ayant atteint un bon son sur seche
mais rien empêche de se faire plaisir, c'est juste que parfois la solution à un meilleur son est vraiment au niveau des doigts.

n°23817941
wazax
Deny Everything
Posté le 02-09-2010 à 09:36:24  profilanswer

korner a écrit :

pour du stoner j'irai plus vers une grosse overdrive :jap:

et la wah  [:jean-guitou] nan :o

pour l'overdrive, si t'as de la thune, une sansamp BDDI (pratique ça fait DI en meme temps !), sinon une boss ODB3 t'as moyen d'avoir qqch de cool avec
(et j'ai les deux donc hésites pas si t'as une question)

Oui je suis intéressé par le sansamp BDDI car ça m'a l'air bien pratique pour jouer directement sur la sono, ou chez moi ça me permettrait de jouer sans allumer le PC (on peut mettre un casque dessus? ont peut le relier à un ampli à niveau ligne?) mais ça veut dire quoi DI?????
Le son qui sort de ce truc a l'air excellent (d'apres les vids que j'ai vu)  
je te pose les question sur le topic (et pas en MP) car je suppose que ça peut intéresser d'autres newbies....

Pour mon idée de combiner fuzz et wah, théoriquement le fuzz doit ajouter plein de fréquences au signal que le wah comme bon filtre passe bas doit pouvoir les couper/liberer à l'envie pour creer (musicalement) des tensions/relâchements, non?

Message cité 1 fois
Message édité par wazax le 02-09-2010 à 09:40:01
n°23817983
neo101
Posté le 02-09-2010 à 09:40:31  profilanswer

J'aurai peur de l'option de se servir du PC comme processeur d'effet à cause de la latence.

n°23818025
wazax
Deny Everything
Posté le 02-09-2010 à 09:44:32  profilanswer

neo101 a écrit :

J'aurai peur de l'option de se servir du PC comme processeur d'effet à cause de la latence.

Non si tu as une interface audio (genre M-audio, Native ou Edirol) qui dispose de drivers ASIO et une config PC correcte (pas un pc de gamer non plus hein) en jouant sur les buffers du driver tu n'as pas de latence, je le sais car c'est encore plus violent avec la batterie la latence, la mienne est reliée en midi et en audio et je n'ai pas de problèmes...

n°23818036
panog
Musicien
Posté le 02-09-2010 à 09:45:22  profilanswer

Une DI ça adapte ton impédance entre ton signal au niveau instrument en entrée, et au niveau ligne en sortie. Ça permet de te brancher directement dans la console, pour sortir directement dans la sono comme tu veux le faire.
De plus le BDDI a une sortie jack, tu peux donc directement le brancher dans un ampli, soit dans l'entrée instrument, si tu veux te servir aussi du préampli de ton ampli (attention au niveau du préampli du BDDI alors), soit de te brancher directement sur l'ampli de puissance de ton ampli (via le return de la boucle d'effet), ce qui bypassera tout le préampli de ton ampli basse (préampli, EQ, compression, tout ce que tu peux avoir sur ton ampli) et ainsi te servir directement du BDDI en préampli

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°23818111
wazax
Deny Everything
Posté le 02-09-2010 à 09:52:36  profilanswer

panog a écrit :

Une DI ça adapte ton impédance entre ton signal au niveau instrument en entrée, et au niveau ligne en sortie. Ça permet de te brancher directement dans la console, pour sortir directement dans la sono comme tu veux le faire.
De plus le BDDI a une sortie jack, tu peux donc directement le brancher dans un ampli, soit dans l'entrée instrument, si tu veux te servir aussi du préampli de ton ampli (attention au niveau du préampli du BDDI alors), soit de te brancher directement sur l'ampli de puissance de ton ampli (via le return de la boucle d'effet), ce qui bypassera tout le préampli de ton ampli basse (préampli, EQ, compression, tout ce que tu peux avoir sur ton ampli) et ainsi te servir directement du BDDI en préampli

Ok c'est tres clair

[:athome]

n°23818135
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-09-2010 à 09:54:16  profilanswer

wazax a écrit :

Oui je suis intéressé par le sansamp BDDI car ça m'a l'air bien pratique pour jouer directement sur la sono, ou chez moi ça me permettrait de jouer sans allumer le PC (on peut mettre un casque dessus? ont peut le relier à un ampli à niveau ligne?) mais ça veut dire quoi DI?????
Le son qui sort de ce truc a l'air excellent (d'apres les vids que j'ai vu)  
je te pose les question sur le topic (et pas en MP) car je suppose que ça peut intéresser d'autres newbies....

Pour mon idée de combiner fuzz et wah, théoriquement le fuzz doit ajouter plein de fréquences au signal que le wah comme bon filtre passe bas doit pouvoir les couper/liberer à l'envie pour creer (musicalement) des tensions/relâchements, non?

Boîte de direct en français (direct injection box, terme complet en anglais) :  

De manière simplifiée, tu rentres un signal haute impédance assymétrique  dans la DI et il est transformé en signal basse impédance symétrique en sortie de DI. L'opération consiste à diminuer la résistance électrique des conducteurs, donc à augmenter le signal.

Edit : Grilled de chez grilled  :D

Message édité par p'tet'ben le 02-09-2010 à 09:56:35

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°23818563
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 02-09-2010 à 10:27:11  profilanswer

Au fait pour la première page, mon matos :
- Basse Cort Action Bass 174
- Ampli Combo Peavey Micro Bass
- Pédale Multi-Effet Zoom B1-X (a venir)

---------------
n°23818669
neo101
Posté le 02-09-2010 à 10:34:46  profilanswer

wazax a écrit :

Non si tu as une interface audio (genre M-audio, Native ou Edirol) qui dispose de drivers ASIO et une config PC correcte (pas un pc de gamer non plus hein) en jouant sur les buffers du driver tu n'as pas de latence, je le sais car c'est encore plus violent avec la batterie la latence, la mienne est reliée en midi et en audio et je n'ai pas de problèmes...

Ta batterie est en midi mais la basse va passer par un convertisseur analogique -> numérique pour rentrer dans le PC.
Soit la latence sera peut-être faible mais il y en aura une. Perso, ça me fait peur de faire passer le son d'un instru sur le PC.
Pour un sampler (ou soft pour batterie midi) ou synthétiseur ça me gène moins mais pour un instru analogique (ou un micro), ça me laisse perplexe.
Si ça fonctionne, tant mieux ! :)

n°23818704
jimi1664
Posté le 02-09-2010 à 10:36:53  profilanswer

Ah bah je mets à jour aussi alors :

Basses :  
IBANEZ TRB70(?)  
SQUIER P-Bass V (5 cordes)  
IBANEZATK300  
FENDER Precision Bass Standard (Mex)  
FENDER Precision Bass American Standard (US)
Amplis :  
PEAVEY TNT  
GENZ-BENZ Shuttle 3.0 8T  
Baffles :
MarkBass Traveler 102p
Effets :
MarkBass Compressore

n°23818707
Nicodonald
Posté le 02-09-2010 à 10:37:00  profilanswer

Ils y a une limite physiologique de la perception de la latence, si tu es en dessous c'est bon (ça doit être entre 5 et 10ms)
Et de toute façon tu peux en avoir avec n'importe quelle pédale numérique (délai digital wah wah auto... qui a aussi un convertisseur)

n°23818883
wazax
Deny Everything
Posté le 02-09-2010 à 10:47:12  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ils y a une limite physiologique de la perception de la latence, si tu es en dessous c'est bon (ça doit être entre 5 et 10ms)
Et de toute façon tu peux en avoir avec n'importe quelle pédale numérique (délai digital wah wah auto... qui a aussi un convertisseur)

neo101 a écrit :

Ta batterie est en midi mais la basse va passer par un convertisseur analogique -> numérique pour rentrer dans le PC.
Soit la latence sera peut-être faible mais il y en aura une. Perso, ça me fait peur de faire passer le son d'un instru sur le PC.
Pour un sampler (ou soft pour batterie midi) ou synthétiseur ça me gène moins mais pour un instru analogique (ou un micro), ça me laisse perplexe.
Si ça fonctionne, tant mieux ! :)

oui de manière générale tout le hardware à modélisation comporte des convertisseurs A/N...

Message édité par wazax le 02-09-2010 à 10:47:47
n°23834647
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 03-09-2010 à 16:03:24  profilanswer

quelqu'un connait un logiciel simple d'utilisation qui simule une batterie ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°23837262
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-09-2010 à 20:23:52  profilanswer

flounche a écrit :

quelqu'un connait un logiciel simple d'utilisation qui simule une batterie ?

Groove Agent.

Avec un clavier midi, la programmation est super intuitive.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°23837747
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 03-09-2010 à 21:37:50  profilanswer

[:drap]

---------------
Maintenant c'est braquos
n°23842789
Gros Buffe​t
Posté le 04-09-2010 à 16:54:59  profilanswer

Voilà j'ai enfin MA propre basse, une Squier Vintage Modified Jazz Bass  :love:  
Le son n'a plus rien à voir avec l'ancienne basse que l'on m'avait prêté, ça fait du bien !

Par contre j'ai voulu faire mumuse avec Amplitube, j'ai un souffle monstrueux. Me faut-il obligatoirement un pre-amp pour pouvoir jouer correctement (ça marche super bien pour la gratte à mon pote) ?

n°23853993
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-09-2010 à 00:40:55  profilanswer

n°23854927
jimi1664
Posté le 06-09-2010 à 09:28:10  profilanswer

Tiens je suis passé chez mon crémier, y avait une Little Mark 3, je l'ai prise en passant du coup  :o

n°23856098
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-09-2010 à 11:29:55  profilanswer

salut, je suis en train de chercher ma config micro pour la basse que je vais tenter de fabriquer.

je cherche du growl , mais un son plutot moderne.
pas de son 70's

vous avez des pistes ?

n°23856116
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-09-2010 à 11:31:38  profilanswer

Gros Buffet a écrit :

Voilà j'ai enfin MA propre basse, une Squier Vintage Modified Jazz Bass  :love:  
Le son n'a plus rien à voir avec l'ancienne basse que l'on m'avait prêté, ça fait du bien !

Par contre j'ai voulu faire mumuse avec Amplitube, j'ai un souffle monstrueux. Me faut-il obligatoirement un pre-amp pour pouvoir jouer correctement (ça marche super bien pour la gratte à mon pote) ?

la Squier VM JB est une très bonne basse à ce tarif ! :jap:

tu as branché directement sur le line-in de ton pc ?

n°23856127
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-09-2010 à 11:32:45  profilanswer

jimi1664 a écrit :

Tiens je suis passé chez mon crémier, y avait une Little Mark 3, je l'ai prise en passant du coup  :o

on veut des samples :D

j'avais hésité à prendre le LM3 ... et j'ai finalement opté pour le TC .E RH450 ...

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 06-09-2010 à 11:32:54
n°23858808
Gros Buffe​t
Posté le 06-09-2010 à 15:36:31  profilanswer

san marco a écrit :

la Squier VM JB est une très bonne basse à ce tarif ! :jap:

tu as branché directement sur le line-in de ton pc ?

Yes, c'est sur le line de ma carte son, mais faut que je fasse d'autres essais car je me suis rendu compte que c'est le même jack sur la carte son pour line in et microphone, et il était configuré en microphone justement, donc peut être que le soucis viens de là. Bref je vais m'installer Ubuntu Studio sur mon portable histoire de voir ce que ça peut donner aussi :)

Sinon effectivement je suis content d'avoir pu l'avoir à ce prix là la basse (250€ avec housse, sangle et jack), très bien entretenue en tout cas, c'est le jour et la nuit avec mon ancienne basse.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Buffet le 06-09-2010 à 15:38:34
n°23859133
san marco
tune up - turn loud
Posté le 06-09-2010 à 15:58:59  profilanswer

Gros Buffet a écrit :

Yes, c'est sur le line de ma carte son, mais faut que je fasse d'autres essais car je me suis rendu compte que c'est le même jack sur la carte son pour line in et microphone, et il était configuré en microphone justement, donc peut être que le soucis viens de là. Bref je vais m'installer Ubuntu Studio sur mon portable histoire de voir ce que ça peut donner aussi :)

Sinon effectivement je suis content d'avoir pu l'avoir à ce prix là la basse (250€ avec housse, sangle et jack), très bien entretenue en tout cas, c'est le jour et la nuit avec mon ancienne basse.

y'en a une dans ma salle de repète.. et je trouve qu'elle s'est bonifiée avec le temps.  
le son un peu plus rond comme j'aime :D

n°23859812
jimi1664
Posté le 06-09-2010 à 16:54:18  profilanswer

san marco a écrit :

on veut des samples :D

j'avais hésité à prendre le LM3 ... et j'ai finalement opté pour le TC .E RH450 ...

Ah ben elle est déjà au studio de répét, donc ca va être dur les samples :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)