Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[TopikUnik] - Jimi HENDRIX

n°2853488
raoul duke
des putain d'chov souris
Posté le 02-06-2004 à 07:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
la légende raconte que quand monsieur fender a demandé a jimi pourquoi il jouai pas sur des strats gaucher (qui existaient deja a l'époque) il a répondu "they sound like shit" :D

sacré jimi :D

Message édité par raoul duke le 02-06-2004 à 07:57:46
mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 07:57:29  profilanswer

n°2853861
zenway
Posté le 02-06-2004 à 10:03:10  profilanswer

raoul duke a écrit :

la légende raconte que quand monsieur fender a demandé a jimi pourquoi il jouai pas sur des strats gaucher (qui existaient deja a l'époque) il a répondu "they sound like shit" :D

sacré jimi :D

[:paysan] Jamais entendu parlé de ça...

Zarb comme réponse.

n°2853935
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-06-2004 à 10:18:05  profilanswer

raoul duke a écrit :

J'aurais parié le contraire pourtant. Tu peux citer un guitariste de l'époque qui jouait sur une guitare pour gaucher ?  :??:

n°2853996
raoul duke
des putain d'chov souris
Posté le 02-06-2004 à 10:28:28  profilanswer

j'en sais rien, mais j'avai lu ca qqpart.

n°2854088
zenway
Posté le 02-06-2004 à 10:40:27  profilanswer

panzemeyer a écrit :

J'aurais parié le contraire pourtant. Tu peux citer un guitariste de l'époque qui jouait sur une guitare pour gaucher ?  :??:

Oui il existait des guitares pour gaucher à cette époque (ct souvent des commandes spéciales).

Mais jimi retournait les cordes pour des raisons simples :

- Modification du son grace à la longueur des cordes changées
- Vibrato posé en haut donc qui reste dans la main
- Car c différent des autres !

Albert King faisait de même d'ailleurs :)

Voillaaaa

n°2854455
raoul duke
des putain d'chov souris
Posté le 02-06-2004 à 11:12:42  profilanswer

zenway a écrit :

Oui il existait des guitares pour gaucher à cette époque (ct souvent des commandes spéciales).

Mais jimi retournait les cordes pour des raisons simples :

- Modification du son grace à la longueur des cordes changées
- Vibrato posé en haut donc qui reste dans la main
- Car c différent des autres !

Albert King faisait de même d'ailleurs :)

Voillaaaa

pr la longueur des cordes je voit pas en quoi ca change le son ?? la longueur du diapason reste le même, seule la longueur de la partie entre la mécanique et le sillet change, t sur que ca influe sur le son :??:

pr le vibrato c plutot une question d'habitude je pense, car si les vibratos sont montés en bas c parce que a la base c plus pratique pr jouer :D

n°2854554
zenway
Posté le 02-06-2004 à 11:24:07  profilanswer

raoul duke a écrit :

pr la longueur des cordes je voit pas en quoi ca change le son ?? la longueur du diapason reste le même, seule la longueur de la partie entre la mécanique et le sillet change, t sur que ca influe sur le son :??:

pr le vibrato c plutot une question d'habitude je pense, car si les vibratos sont montés en bas c parce que a la base c plus pratique pr jouer :D

Bien sûr que ça influe sur le son, ça influe sur la force de tension, sur la répartition et j'en passe...

C pour ça qu'on prète à la guitare d'Hendrix un son très particulier (qui se reconnait au bout de 2 notes).

Pour le vibrato une question d'habitude certe, mais qui avait l'air de lui convenir.

Message édité par zenway le 02-06-2004 à 11:24:16
n°2854580
raoul duke
des putain d'chov souris
Posté le 02-06-2004 à 11:26:17  profilanswer

zenway a écrit :

Bien sûr que ça influe sur le son, ça influe sur la force de tension, sur la répartition et j'en passe...

C pour ça qu'on prète à la guitare d'Hendrix un son très particulier (qui se reconnait au bout de 2 notes).

Pour le vibrato une question d'habitude certe, mais qui avait l'air de lui convenir.

ca doit être super subtil comme différence de son qd même, enfin perso j'ai jamais fait la différence entre le son d'une guitare a tête reverse par rapport a une nomrale mais j'ia pas trop l'oreille :D

n°2854603
zenway
Posté le 02-06-2004 à 11:28:00  profilanswer

raoul duke a écrit :

ca doit être super subtil comme différence de son qd même, enfin perso j'ai jamais fait la différence entre le son d'une guitare a tête reverse par rapport a une nomrale mais j'ia pas trop l'oreille :D

[:paysan] ceci explikant cela...

n°2854610
raoul duke
des putain d'chov souris
Posté le 02-06-2004 à 11:29:19  profilanswer

:D

pr revenir au vibrato, c'est vraiment super cho avec le vibrato en haut. hendrix is god :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2004 à 11:29:19  profilanswer

n°2854626
zenway
Posté le 02-06-2004 à 11:31:46  profilanswer

raoul duke a écrit :

pr revenir au vibrato, c'est vraiment super cho avec le vibrato en haut. hendrix is god :jap:

Bah ssplus simple je trouve perso, tu joues pénard au médiator tout en appuyant sur le vibrato.

C un coup à prendre de tte façon.

n°2854649
raoul duke
des putain d'chov souris
Posté le 02-06-2004 à 11:34:22  profilanswer

bah justement pr jouer en même temps faut tenir la tige presque perpendiculaire aux cordes, pas trop pratique pr vibrer. avec un vibrato normal tu pose la main dessus en position parrallèe aux cordes, tu peut jouer et appuyer ou tirer facilement en même temps

n°2854703
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 02-06-2004 à 11:38:35  profilanswer

Moué le vibrato en haut c'est tres contre-nature. Puis tu as plus tendance a faire vibrer sans le vouloir de cette maniere.

Be fen gros personne ne sait exactement (preuve a l'appui) pourquoi il jouait à l'envers?  

n°2854711
raoul duke
des putain d'chov souris
Posté le 02-06-2004 à 11:39:18  profilanswer

VydoLL a écrit :

Moué le vibrato en haut c'est tres contre-nature. Puis tu as plus tendance a faire vibrer sans le vouloir de cette maniere.

Be fen gros personne ne sait exactement (preuve a l'appui) pourquoi il jouait à l'envers?

c assez génant pr les palm mute en plus

n°2854730
zenway
Posté le 02-06-2004 à 11:41:08  profilanswer

VydoLL a écrit :

Bah les arguments que je t donné ct ses réponses qu'ils donnaient dans les interviews.

Ya ptète une ou 2 raisons en plus...

Le fait par exemple k'il ne retournait pas les micros modifiait aussi le son (calibrage différent et placement le corde différement des autres).

Enfin bref, il disait faire comme ça, pour le son particulier que ça donnait.

n°2854742
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 02-06-2004 à 11:41:51  profilanswer

oui mais des sources t'en as  ?! Car j'ai beau cherché, j'ai pas trouver :(

n°2854921
zenway
Posté le 02-06-2004 à 11:55:29  profilanswer

VydoLL a écrit :

oui mais des sources t'en as  ?! Car j'ai beau cherché, j'ai pas trouver :(

:heink: déjà sur le net ya pas grand chose.
Mes sources c des bios que j'ai lu, si tu pass chez moi je te passerais un bouquin où ils en parlent un peu.

n°2855196
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-06-2004 à 12:35:24  profilanswer

zenway a écrit :

:heink: déjà sur le net ya pas grand chose.
Mes sources c des bios que j'ai lu, si tu pass chez moi je te passerais un bouquin où ils en parlent un peu.

il est très fort notre zenway  [:xp1700]  

sinon je savais pas qu'il existait des guitares pour gaucher à l'époque, j'avoue que voir quelques photos d'époque m'intéresserait :)

n°2855212
zenway
Posté le 02-06-2004 à 12:38:17  profilanswer

Cherche des modèles de Guitare Gaucher Télécaster, c purement d'époque et ça existait.

Sinon suffit de lister les grateux gauchers de cette époque, et kan tu sais que les rares à retourner une droitier ct King et Hendrix, tu pars du principe que ça existait :)

n°2855248
zenway
Posté le 02-06-2004 à 12:45:25  profilanswer

Bon les infos du site FR hendrix (The Voodoo Child) même si la plupart des sources de ce site sont nazes... Sur cette info, il a plutot raison.

Citation :

Meme simplement dans la façon de porter la guitare, Jimi était déjà sur une autre planète : il jouait avec une guitare de droitier qu'il inversait vu qu'il était gaucher, idem pour les cordes. Il y avait un grand avantage à cette inversion : la tige du vibrato était beaucoup plus facilement accessible (il la tordait manuellement pour l'avoir plus près des cordes), ainsi que le sélecteur de micro, les boutons de volume et de tonalité. Evidemment le chanfrein pour le ventre ne servait plus à rien, mais Jimi jouait rarement assis en concert ;o)
Un autre avantage, les cordes aigues se retrouvent plus près du sillet (tête du manche où passent les cordes avant d'aller dans les mécaniques) et donc elles devenaient plus faciles à tirer. Les basses, elles devenaient plus tendues et favorisaient les harmoniques. Il fit aussi modifier le sélecteur 3 positions afin d'obtenir 5 vraies positions avec les 3 micros, obtenant ainsi les positions intermédiaires au timbre si particulier (ex: dans Little Wing).

n°2855272
raoul duke
des putain d'chov souris
Posté le 02-06-2004 à 12:48:43  profilanswer

zenway a écrit :

Bon les infos du site FR hendrix (The Voodoo Child) même si la plupart des sources de ce site sont nazes... Sur cette info, il a plutot raison.

Citation :

Meme simplement dans la façon de porter la guitare, Jimi était déjà sur une autre planète : il jouait avec une guitare de droitier qu'il inversait vu qu'il était gaucher, idem pour les cordes. Il y avait un grand avantage à cette inversion : la tige du vibrato était beaucoup plus facilement accessible (il la tordait manuellement pour l'avoir plus près des cordes), ainsi que le sélecteur de micro, les boutons de volume et de tonalité. Evidemment le chanfrein pour le ventre ne servait plus à rien, mais Jimi jouait rarement assis en concert ;o)
Un autre avantage, les cordes aigues se retrouvent plus près du sillet (tête du manche où passent les cordes avant d'aller dans les mécaniques) et donc elles devenaient plus faciles à tirer. Les basses, elles devenaient plus tendues et favorisaient les harmoniques. Il fit aussi modifier le sélecteur 3 positions afin d'obtenir 5 vraies positions avec les 3 micros, obtenant ainsi les positions intermédiaires au timbre si particulier (ex: dans Little Wing).

c'étai que des 3 positions a l'époque ?? j'aprend qqch là !

n°2855286
zenway
Posté le 02-06-2004 à 12:50:47  profilanswer

raoul duke a écrit :

c'étai que des 3 positions a l'époque ?? j'aprend qqch là !

Non fin sur les 1ères Fender ct des 3 Pos, sinon maintenant c des 5, mais le systeme de 5 est la modif du 3 :)

n°2855303
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-06-2004 à 12:53:31  profilanswer

zenway a écrit :

Citation :

Heink ?  [:mlc2] La position de la guitare n'a aucune influence sur la distance entre les cordes et le sillet, puisque les deux sont liés et fixes :heink:

Message édité par panzemeyer le 02-06-2004 à 12:53:53
n°2855314
raoul duke
des putain d'chov souris
Posté le 02-06-2004 à 12:55:45  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Heink ?  [:mlc2] La position de la guitare n'a aucune influence sur la distance entre les cordes et le sillet, puisque les deux sont liés et fixes :heink:

l'inversion des cordes :o

n°2855318
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-06-2004 à 12:56:13  profilanswer

tien j'ai vu à la fnac une belle bd retraçant apparement la vie de JH, quelqu'un sait si ca vaut le coup? (truc tout récent)

n°2855319
zenway
Posté le 02-06-2004 à 12:56:16  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Bah si tête en en equerre...

*
**

la corde des aigu se retrouve plus courde que celle des graves...

Maintenant bon la façon de s'exprimer du texte laisse à désirer (comme son contenu bio d'ailleurs...)

n°2855322
zenway
Posté le 02-06-2004 à 12:56:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

tien j'ai vu à la fnac une belle bd retraçant apparement la vie de JH, quelqu'un sait si ca vaut le coup? (truc tout récent)

Oué apparemment elle est sympa

n°2855436
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-06-2004 à 13:12:48  profilanswer

zenway a écrit :

Bah si tête en en equerre...

*
**

la corde des aigu se retrouve plus courde que celle des graves...

Maintenant bon la façon de s'exprimer du texte laisse à désirer (comme son contenu bio d'ailleurs...)

Ah ok, je comprends ce qu'il a voulu dire maintenant ;) A mon avis il confond chevalet et sillet ;)

n°2855899
zenway
Posté le 02-06-2004 à 13:59:58  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ah ok, je comprends ce qu'il a voulu dire maintenant ;) A mon avis il confond chevalet et sillet ;)

Je pense :o

n°2860426
Brumepourp​re
Posté le 02-06-2004 à 21:30:22  profilanswer

n°2860430
Brumepourp​re
Posté le 02-06-2004 à 21:30:45  profilanswer

n°2860677
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-06-2004 à 21:57:33  profilanswer

Séquence : je découvre le spam d'images :sol:

n°2861202
zenway
Posté le 02-06-2004 à 22:43:32  profilanswer

et ?!

n°2861208
zenway
Posté le 02-06-2004 à 22:44:13  profilanswer

elles sont un peu laides les photos :D :D

n°2861374
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-06-2004 à 23:00:13  profilanswer

sous-entendu : poster des liens morts sans ajouter le moindre commentaire n'est pas d'un intérêt fulgurant :D

n°2861418
zenway
Posté le 02-06-2004 à 23:04:37  profilanswer

panzemeyer a écrit :

sous-entendu : poster des liens morts sans ajouter le moindre commentaire n'est pas d'un intérêt fulgurant :D

Je cherchais une signification, un reply à un de mes posts, voir une contradiction sur mes dires... [:jofusion]  

Help me. [:zoutte]

n°3178337
Brumepourp​re
Posté le 10-07-2004 à 10:44:26  profilanswer

n°3178343
Brumepourp​re
Posté le 10-07-2004 à 10:45:43  profilanswer

Quelqu'un connait-il le track listing complet et dans l'ordre du concert du 26 décembre 1965?

Concert avec Curtis Knight !

Merci

n°3215274
zenway
Posté le 15-07-2004 à 08:30:19  profilanswer

Un tribute qui est sorti récemment et que je trouve vraiment sympa :

ICI

http://www.play.com/covers/168647m.jpg

1. Musiq – Are You Experienced
2. Santana FEATURING Corey Glover – Spanish Castle Magic
3. Prince – Purple House
4. Sting – The Wind Cries Mary
5. Earth Wind & Fire – Voodoo Child (Slight Return)
6. Bootsy Collins FEATURING George Clinton & the P-Funk Mob – Power Of Soul (****)
7. Eric Clapton – Burning of the Midnight Lamp
8. Lenny Kravitz – Have You Ever Been (To Electric Ladyland) (****)
9. Devoted Spirits FEATURING George Duke – Who Knows (****)
10. Robert Randolph & The Family Band – Purple Haze
11. Chaka Khan & Kenny Olson – Little Wing
12. Sounds of Blackness – Castles Made Of Sand
13. Eric Gales – May This Be Love
14. Cee-Lo – Foxey Lady
15. John Lee Hooker – Red House (****)
16. Stevie Ray Vaughan & Double Trouble – Little Wing/3rd Stone From The Sun

Message édité par zenway le 15-07-2004 à 08:32:10
n°3294511
HFR-woodoo​cry
Posté le 23-07-2004 à 22:14:54  profilanswer

salut tt le monde , je joue de la gratte depuis quelques années , chuis un mechant fan d'hendrix moi aussi :p :D

au plaisir :)

ps si jamais , j'habite en midi pyrénnées

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°3295225
PentiumIV
Posté le 23-07-2004 à 23:20:45  profilanswer

ben moi , j'ai un tout autre avis sur hendrix , c'est vrai que la 1er fois que j'ai ecouté , j'ai ete scotché , mais en connaissant mieux , j'ai ete deçu . Disons que pour moi hendrix c'est un boutentrain , il a pas su conclure , peut etre il etait limité , peut etre comme il se definissait lui meme ," experience "
oui pour moi , c'est pas plus qu'une "experience" , dommage !

Message édité par PentiumIV le 23-07-2004 à 23:22:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013je cherche un album qui ressemble a god hates us all
[Aerosmith] nouvel album /!\vous avez écoutez le dernier album de pierpoljak ?
[TOPIKUNIK] maisons laffitte[TopiKUnik] Les Choristes
Votre album de chevet....[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] - Jimi HENDRIX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)