Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[TopikUnik] - Jimi HENDRIX

n°2695015
zenway
Posté le 12-05-2004 à 15:41:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C pas un concours de bêtises :o
 

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 15:41:23  profilanswer
 

n°2695216
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 12-05-2004 à 15:57:30  profilanswer
 

zenway a écrit :

Conné que de nom... Il é connu ?! :whistle:


 
c'était la force créatrice des débuts de Pink Floyd, génie musical qui, un peu comme hendrix, explorait les autres dimensions grace au drogues (enfin sans vouloir éxagérer, Syd était un toxo du LSD...). le pb c'est que l'on a vu le groupe devenir connu médiatisé... l'emploi du tps c'est resseré, la conso a augmenté... il a quité le groupe meme pas un an après... il a fini en psychiatrie, maintenant l'épave vit de ces royalties, seul...


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2696260
zenway
Posté le 12-05-2004 à 17:02:08  profilanswer
 

Ah ué pink floyd j'avais zappé... mea culpa :D

n°2696282
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 12-05-2004 à 17:03:39  profilanswer
 

zenway a écrit :

Ah ué pink floyd j'avais zappé... mea culpa :D


 
t tou pardonné  :jap:  
c dommage que j'ai rien de Hendrix ché moi...  :(


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2696369
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 12-05-2004 à 17:09:35  profilanswer
 

frozendream0 a écrit :

c'était la force créatrice des débuts de Pink Floyd, génie musical qui, un peu comme hendrix, explorait les autres dimensions grace au drogues (enfin sans vouloir éxagérer, Syd était un toxo du LSD...). le pb c'est que l'on a vu le groupe devenir connu médiatisé... l'emploi du tps c'est resseré, la conso a augmenté... il a quité le groupe meme pas un an après... il a fini en psychiatrie, maintenant l'épave vit de ces royalties, seul...

C'est marrant que tout le monde mette l'accent sur la drogue. :D C'était plus l'esprit de l'époque qui voulait ça à mon avis qu'un moyen d'"explorer des autres dimensions". Et les conséquences de la drogue ne sont pas aussi directes qu'on le dit. Regardez Clapton, the "king" de l'époque, il était pas moins shooté que les autres (cf. sa chanson "Cocaine"...) eh bien maintenant il incarne presque le bon père de famille qui joue du blues avec sa guitare sèche ;)
 
Donc à mon avis il ne faut pas exagérer le rôle de la drogue sur l'oeuvre de Hendrix (ou des autres) et son déclin progressif. :)


Message édité par panzemeyer le 12-05-2004 à 17:09:55

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2696373
zenway
Posté le 12-05-2004 à 17:09:55  profilanswer
 

Oué la drogue ca f planer :o


Message édité par zenway le 12-05-2004 à 17:10:01
n°2698297
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 12-05-2004 à 21:19:22  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

C'est marrant que tout le monde mette l'accent sur la drogue. :D C'était plus l'esprit de l'époque qui voulait ça à mon avis qu'un moyen d'"explorer des autres dimensions". Et les conséquences de la drogue ne sont pas aussi directes qu'on le dit.


spa faux, mais dans le cas de syd, la drogue la possé jusqu'a la psychiatrie et sa destruction mental, ne pas en parler serait renier sa souffrance. Maintenant il ne veut plus entendre parler de son passé.


---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2737494
boldum
Posté le 17-05-2004 à 23:47:31  profilanswer
 

Bijour tt le monde desole de prencre la discu en cours mais je tenais a dire que jimi a pr moi tt simplement inventé le rock alternatif et que depuis cette date il a peu evolué.
Il ressentait le funk comme personne.
Il a meme jeté pr moi les bases de la techno (je sais y en a qui vont rire).
Je trouve que les trucs techniques (la gratte ds le dos etc...) sont qte negligeable chez l'artiste tant on retient qd on ecouté tte sa musique qu'il est avant tout un enorme compositeur.
Il transmet une emotion qq il joue c'est l'hallu.
Des musiciens qui te font herissé les poils d'un peu toute les parties du corps, c'est rare.  
En bref un artiste enorme, aux facettes insoupconnées.

n°2753900
zenway
Posté le 19-05-2004 à 21:52:50  profilanswer
 

;)

n°2755839
seabee
Posté le 20-05-2004 à 00:59:02  profilanswer
 

boldum a écrit :

Bijour tt le monde desole de prencre la discu en cours mais je tenais a dire que jimi a pr moi tt simplement inventé le rock alternatif et que depuis cette date il a peu evolué.
Il ressentait le funk comme personne.
Il a meme jeté pr moi les bases de la techno (je sais y en a qui vont rire).
Je trouve que les trucs techniques (la gratte ds le dos etc...) sont qte negligeable chez l'artiste tant on retient qd on ecouté tte sa musique qu'il est avant tout un enorme compositeur.
Il transmet une emotion qq il joue c'est l'hallu.
Des musiciens qui te font herissé les poils d'un peu toute les parties du corps, c'est rare.  
En bref un artiste enorme, aux facettes insoupconnées.


 
Tu connais "Hey baby"?  [:seabee]  

mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 00:59:02  profilanswer
 

n°2758097
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 20-05-2004 à 12:14:46  profilanswer
 

Seabee a écrit :

Tu connais "Hey baby"?  [:seabee]


 
Sur le coffret 4 cd (couplé avec In from the storm enregistré à Hawaï sur les flancs du Kilauea :D), c'est tout simplement génialissime :love:


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2758113
freaxinthe​night
Posté le 20-05-2004 à 12:16:50  profilanswer
 

Tiens au fait quelqu'un a Hush Now, avec Curtis Knight ? Comment le trouvez-vous ?

n°2759514
seabee
Posté le 20-05-2004 à 16:09:53  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :

Sur le coffret 4 cd (couplé avec In from the storm enregistré à Hawaï sur les flancs du Kilauea :D), c'est tout simplement génialissime :love:


 
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
Ouai c'est  [:akilae] mais on cherche une version studio  :love:

n°2759526
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 20-05-2004 à 16:11:37  profilanswer
 

Seabee a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  
Ouai c'est  [:akilae] mais on cherche une version studio  :love:


 
[:akilae] mais elle est tout simplement présente sur le cd postume first rays of a new rising sun :jap:


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2761114
seabee
Posté le 20-05-2004 à 20:24:03  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :

[:akilae] mais elle est tout simplement présente sur le cd postume first rays of a new rising sun :jap:


 
 Naaaaaaannn?? [:autobot]
 
 
 [:gordon shumway]  [:ludal the lethal]
 
[edit : chu déçu, y'a pas l'intro de folie du live... Etait-ce un moment unique?]


Message édité par seabee le 20-05-2004 à 20:36:54
n°2763436
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 21-05-2004 à 01:03:35  profilanswer
 

Seabee a écrit :

Naaaaaaannn?? [:autobot]
 
 
 [:gordon shumway]  [:ludal the lethal]
 
[edit : chu déçu, y'a pas l'intro de folie du live... Etait-ce un moment unique?]


 
Oui, c'est bien pour ça que je vous ai seulement parlé de la version live à Hawai :D


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2764592
seabee
Posté le 21-05-2004 à 10:47:55  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :

Oui, c'est bien pour ça que je vous ai seulement parlé de la version live à Hawai :D


 
Ma quête s'achève donc ici, il me reste plus qu'à aller me jeter  :cry:  
 
Il était obligé de crever à 27 ans, cet abruti?  [:w3c compliant]

n°2767356
jUz@m
Ain't Nuthin' But A G-Thang
Posté le 21-05-2004 à 15:50:42  profilanswer
 

Bon moi jvous ramène mon père, Brumepourpre
Dès que son compte sera validé par un admin il viendra ici pour parler d'Hendrix avec vous ;) (c'est un fan de chez fan de chez fan, il me blinde mon PC de photos rares, de mp3 inédits, et d'une biographie où l'ascenseur du bloc-notes met 15 ans à descendre tout en bas !)


---------------
I'm tweaking into a whole new era, G-Funk step to dis, I dare ya, Funk, on a whole new level... The rhythm is the bass and the bass is the treble !
n°2767789
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 21-05-2004 à 16:36:22  profilanswer
 

jUz@m a écrit :

Bon moi jvous ramène mon père, Brumepourpre
Dès que son compte sera validé par un admin il viendra ici pour parler d'Hendrix avec vous ;) (c'est un fan de chez fan de chez fan, il me blinde mon PC de photos rares, de mp3 inédits, et d'une biographie où l'ascenseur du bloc-notes met 15 ans à descendre tout en bas !)


 
Cool :) Il a déja été a un concert d'hendrix dans sa jeunesse ?


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2769313
jUz@m
Ain't Nuthin' But A G-Thang
Posté le 21-05-2004 à 20:17:00  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :

Cool :) Il a déja été a un concert d'hendrix dans sa jeunesse ?


 
non il a découvert qu'après sa mort :(


---------------
I'm tweaking into a whole new era, G-Funk step to dis, I dare ya, Funk, on a whole new level... The rhythm is the bass and the bass is the treble !
n°2774751
Brumepourp​re
Posté le 22-05-2004 à 17:29:34  profilanswer
 

zenway a écrit :

J'ai cherché, mais je pense pas.
 
Dejà ça me dit rien dans ce que j'ai et à mon avis j'ai tout ce qu'il a pondu en Studio.
 
Donc à mon avis ca doit po être dispo :o
 


 
Bonjour à vous tous
 
Comme vous l'as dit mon fils "Juzam". Je suis un inconditionnel de Jimi Hendrix depuis plus de 30 ans déjà.
Donc j'aimerais répondre à celui qui ne savait pas que Hey Baby (The Land of the New Rising sun) a bien été enregistré en studio et cela le 01 juillet 1970 dans l'Electric Lady Studio, studio tout neuf construit spécialement pour Hendrix. Qui a necessité de très couteux travaux.
Evitant ainsi les locations de studios comme les incessantes soirées de Jam au Record Plant. Dans la même soirée il enregistre : Paligap,Dolly Dagger,Beginning,Hey Baby?Beginnings- Bolero -Midnight Lightning -  
Cette chanson faisait partie des concerts du printemps 70.
 :pt1cable:          

n°2774773
Cocoune
Posté le 22-05-2004 à 17:33:05  profilanswer
 

Jimi! Des racines blues à Nirvana, il a tout compris et inspiré tout le monde. Il a ouvert et ensemmencé ce que les années 70 vont produire.
 
Un dieu.
 
Content de voir un vrai fan (Brumepourpre) venir s'éclater. Vas-y, montre leur ce que c'est Jimi.

n°2775609
Brumepourp​re
Posté le 22-05-2004 à 19:45:59  profilanswer
 

   Jimi c'est quelqu'un qui a ramé dans sa jeunesse  en acommpagnant ,tel artiste puis tel autre puis rien...
Vendant sa guitare pour s'acheter à bouffer.Il a fini par se faire connaitre en angleterre et développer défriché la sonorité le matériel l'experimentation en tout genre, y'avait pas grand chose avant et ce dut une explosion quand il est arrivé. Il fut un pionnier
Il fut même novateur en studio. C'était un musicien qui n'arrêtait jamais de jouer  ne pensait pas qu'à l'argent comme maintenant il n'avait pratiquement pas une tune sur son compte en banque.
Mais il rapportait beaucoup d'argent à son manager. Michael Jefferey.Un escroc qui lui même s'est fait avoir en voulant détourner les recettes qu'il empochait, il avait créé des sociétés qui l'ont anarquées. Ce type est mort dans un accident d'avion en 1973.
Jimi Hendrix a fait en 4 années de scène 527 concerts.
Des Jams avec tous les plus rencontrés pendant les tournées.
Il a passé des heures en studio à vouloir sortir le morceau parfaitement.
Voilà une petite facette de ce monsieur.
 

n°2776269
Brumepourp​re
Posté le 22-05-2004 à 21:18:07  profilanswer
 

Pour un bref récapitulatif de la période où Jimmy James puisque c'est comme cela qu'il s'appelait c'est en angleterre sur les conseils de son nouveau manager Chas Chandler qu'il modifia son prénom.
Il parcourut le Chitlin'circuit de 1960 à 1965
Rencontrant sur son parcours de multiples artistes du blues
du rythm'& blues.
Le 2 juillet 1962 Jimi à dix-huit ans .Hendrix a été déchargé l'Armée de Fort Campbell à la frontière de Tennessee-Kentucky avec un sac marin et trois cents dollars dans sa poche. Il est entré dans bar de Jazz  et est sorti avec seulement seize dollars . On a supposé qu'il est retourné à sa ville natale de Seattle, mais n'avait plus l'argent pour arriver là. Il a dû trouver du travail et la seule chose qu'il pourrait faire était de jouer de la guitare. Il avait récemment vendu sa guitare à un copain d'armée et avait décidé de retourner sur la base pour trouver le type à qui il l'a vendu. Il a prié le gars jusqu'à ce qu'il le lui ait rendu comme un prêt.
Jimi a pris  résidence à Clarksdale et a cherché du travail tandis qu'il a attendu son copain d'armée le bassiste Billy Cox pour être déchargé. Ils étaient dans un orchestre ensemble et ont joué  R*B sur la base Clarksville "The King Casuals". Le nom du groupe a changé plus tard The King Casuals. Quand Billy Cox a été déchargé après quelques mois ils ont pris e groupe à Nashville pour jouer au Del Morocco à Nashville.
A suivre  

n°2776803
Cocoune
Posté le 22-05-2004 à 22:41:48  profilanswer
 

Encore!  :love:

n°2777091
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 22-05-2004 à 23:24:12  profilanswer
 

:bounce:  :)


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2778022
boldum
Posté le 23-05-2004 à 01:28:56  profilanswer
 

Pr ceux qui veulent creuser sur hendrix, je conseille un bouquin de Charles Murray qui est un critique de rock americain.
Le titre c'est Jimi Hendrix Vie et Legendes.
Ca retrace tte l'evolution du maitre avec egalement tt une partie sur la musique blues, jazz etc...
Je le conseille a ceux qui s'interesse a jimi, c'est assez complet.
 
Sinon je me demandais si qqun savais ou on pouvait trouver un album de jimi, intitulé "Band of Gypsys: the ultimate". C'est la repetition du concert Live at the filmore east et apparement il est super rare.
 
2eme Sinon. Pr ceux qui connaissent pas y a aussi le site de Michael Briffoteaux qu'est super complet et qu'est vraiment l'oeuvre d'un super connaisseur (sur google taper "briffoteaux" et c'est bon)
 
Jimi est eternel.........................
 
 

n°2778405
Brumepourp​re
Posté le 23-05-2004 à 10:18:47  profilanswer
 

boldum a écrit :

Pr ceux qui veulent creuser sur hendrix, je conseille un bouquin de Charles Murray qui est un critique de rock americain.
Le titre c'est Jimi Hendrix Vie et Legendes.
Ca retrace tte l'evolution du maitre avec egalement tt une partie sur la musique blues, jazz etc...
Je le conseille a ceux qui s'interesse a jimi, c'est assez complet.
 
Sinon je me demandais si qqun savais ou on pouvait trouver un album de jimi, intitulé "Band of Gypsys: the ultimate". C'est la repetition du concert Live at the filmore east et apparement il est super rare.
 
2eme Sinon. Pr ceux qui connaissent pas y a aussi le site de Michael Briffoteaux qu'est super complet et qu'est vraiment l'oeuvre d'un super connaisseur (sur google taper "briffoteaux" et c'est bon)
 
Jimi est eternel.........................


L'intérêt dans jimi hendrix est maintenant plus grand qu'à tout moment depuis son traqique décès.
 
Tu as pour les répétitions studios du Band of Gypsys > chez Dagger's records Baggy's studio.
Le livre que tu conseilles est excellent l'un des rares en français.
 
Il y a le livre d'Olivier Nuc dans la collection Librio "Jimi Hendrix"  
 
La plupart de la littérature intéressante est en anglais.
 
Je citerais 3 livres majeurs :"Electric Gypsy "de Caesar Glebbeek et Harry Shapiro.
"The visual documentary " de Jimi Hendrix par Tony Brown.
"Black Gold The Lost Archives of Jimi Hendrix "de Steven Roby
 
Pour les sites sur la toile. Il y en a des tonnes.
Pour les premiers moments avant l'Experience ; www.earlyhendrix.com
 
 
Le forum le plus important est sur le site de Yahoo Electricskychurchgroup >>> http/launch.groups.yahoo.com/group/ElectricSkyChurch/
 
 
Hendrix.free.fr  / www.Univibes.com  / ww.cs.kun.nl/~tvdw/pye/index.html
 
www.emplive.com / jimihendrixonline.com / www.londonhendrix.gobot.com
 
Voilà ....
A bientôt :hello:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°2778430
Brumepourp​re
Posté le 23-05-2004 à 10:31:04  profilanswer
 

Brumepourpre a écrit :

L'intérêt dans jimi hendrix est maintenant plus grand qu'à tout moment depuis son traqique décès.
 
Tu as pour les répétitions studios du Band of Gypsys > chez Dagger's records Baggy's studio.
Le livre que tu conseilles est excellent l'un des rares en français.
 
Il y a le livre d'Olivier Nuc dans la collection Librio "Jimi Hendrix"  
 
La plupart de la littérature intéressante est en anglais.
 
Je citerais 3 livres majeurs :"Electric Gypsy "de Caesar Glebbeek et Harry Shapiro.
"The visual documentary " de Jimi Hendrix par Tony Brown.
"Black Gold The Lost Archives of Jimi Hendrix "de Steven Roby
 
Pour les sites sur la toile. Il y en a des tonnes.
Pour les premiers moments avant l'Experience ; www.earlyhendrix.com
 
 
Le forum le plus important est sur le site de Yahoo Electricskychurchgroup >>>  
 
http/launch.groups.yahoo.com/group/ElectricSkyChurch/
 
 
Hendrix.free.fr (en français)
 
www.Univibes.com /www.cs.kun.nl/~tvdw/pye/index.html
 
www.emplive.com /www.Jimihendrixonline.com / www.londonhendrix.gobot.com
 
Voilà ....
A bientôt :hello:
 
 
Quelqu'un pourra me dire la manière d'insérer des photos  car je ne suis pas aussi doué que vous.  
 
 


n°2778485
freaxinthe​night
Posté le 23-05-2004 à 11:00:22  profilanswer
 

Brumepourpre a écrit :

Quelqu'un pourra me dire la manière d'insérer des photos  car je ne suis pas aussi doué que vous.  
 


simple. Tu as au dessus de là où tu écris ton message une icône http://forum.hardware.fr/icones/image.gif. Tu cliques dessus, ce sera la première balise, ensuite sans appuyer sur la barre espace, tu mets le chemin de ton image (attention ton image doit être sur "Internet", pas sur ton disque dur à toi, sinon ça marchera pas) et ensuite tu refermes en réappuyant sur l'icône de l'oeil. Sans mettre d'espace.
 
En exemple, (donc avec des espaces) ça te donne [img] http://www.rook4.freeserve.co.uk/hendrix.jpg [/img]
 
edit : sans les espaces ça donne ça :
 
 
http://www.rook4.freeserve.co.uk/hendrix.jpg


Message édité par freaxinthenight le 23-05-2004 à 11:01:38
n°2778879
Brumepourp​re
Posté le 23-05-2004 à 12:48:58  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

simple. Tu as au dessus de là où tu écris ton message une icône http://forum.hardware.fr/icones/image.gif. Tu cliques dessus, ce sera la première balise, ensuite sans appuyer sur la barre espace, tu mets le chemin de ton image (attention ton image doit être sur "Internet", pas sur ton disque dur à toi, sinon ça marchera pas) et ensuite tu refermes en réappuyant sur l'icône de l'oeil. Sans mettre d'espace.
 
En exemple, (donc avec des espaces) ça te donne [img] http://www.rook4.freeserve.co.uk/hendrix.jpg [/img]
 
edit : sans les espaces ça donne ça :
 
 
http://www.rook4.freeserve.co.uk/hendrix.jpg


 
Excuse moi je n'ai pas trop saisi la manip avec [ la barre d'espace > du clavier ? ]
 
J'ai bien vu symbolisant l'url
L'image doit être sur le net.
Peux tu expliquer chaque opération clairement ( Scuse , je suis un bouché ou très nul!)>>>  :kaola: merci
 
sinon > http://thinks.com/cgi-bin/books/bo [...] e/shop.htm
http://www.amazon.com/gp/reader/07 [...] eader-link
http://www.aimpress.com/blackgold.htm


Message édité par Brumepourpre le 23-05-2004 à 12:53:19
n°2779127
Brumepourp​re
Posté le 23-05-2004 à 13:57:23  profilanswer
 

Brumepourpre a écrit :

Excuse moi je n'ai pas trop saisi la manip avec [ la barre d'espace > du clavier ? ]
 
J'ai bien vu symbolisant l'url
L'image doit être sur le net.
Peux tu expliquer chaque opération clairement ( Scuse , je suis un bouché ou très nul!)>>>  :kaola: merci
 
sinon > http://thinks.com/cgi-bin/books/bo [...] e/shop.htm
http://www.amazon.com/gp/reader/07 [...] eader-link
http://www.aimpress.com/blackgold.htm


http://images.amazon.com/images/P/0312130627.01.LZZZZZZZ.jpg


Message édité par Brumepourpre le 23-05-2004 à 13:58:31
n°2779161
Brumepourp​re
Posté le 23-05-2004 à 14:05:14  profilanswer
 
n°2779463
freaxinthe​night
Posté le 23-05-2004 à 14:52:33  profilanswer
 

vala  :D

n°2782645
Brumepourp​re
Posté le 23-05-2004 à 20:28:58  profilanswer
 
n°2782883
Brumepourp​re
Posté le 23-05-2004 à 20:50:02  profilanswer
 


Dans ce disque "First Rays of the New Rising Sun" (officiel)
 
contient la version studio de Hey Baby (the land of the New Rising Sun)
 
enregistrée le 01 juillet 1970 à L' Electric Lady studio
 
http://images.amazon.com/images/P/B000002P5R.01.LZZZZZZZ.jpg

n°2782939
Brumepourp​re
Posté le 23-05-2004 à 20:54:22  profilanswer
 
n°2783124
boldum
Posté le 23-05-2004 à 21:17:15  profilanswer
 

Pr les repet du fillmore east tu parle d'un scud edité par Dagger record et qui s'appelle bagger rehearsal studio ?
Ca pourrait etre une partie de ce dt je parle.
Parce que le pirate qt je parle comprend 3 cd et une trentaine de chanson dt une version de Fire qui est parait-il enormissime.
Le titre de ce scud c'est donc "Band of Gypsys: the ultimate", à ne pas confondre avec la compil best f ramasse tout "the ultimate".
Coté bouquin y a egalement un pt bouquin qui mele d'apres le peu que j'en avais lu le roman et la vie de jimi.
Je me rappelle plus le titre, je vais essayer de remettre la main dessus mais ca avait l'air bien sympa. C'est en fçais.
Sinon je sais pas si l'interet pr jimi est plus gd aujourd'hui mais en tout cas il est tres gd.
Parce que je dirais que pr ma part je n'ai pas accordé l' interet que méritait la musique d'hendrix par le fait que certain on voulu le reduire à une image de bete de foire qui je trouve decridibilise l'imense compositeur et zicos qu'il a ete.
Tu sais hendrix, "le noire avec une allure bizarre qui jouait de la guitare ds le dos ou avec ses dents" alors que c'est rien ds ce qu'est l'artiste.
J'ai longtemps ecouté hendrix comme en me disant qu'il fallait pas trop que j'y prenne gout parce que du haut de mes 15 ans j'avais l'image d'un artiste marketing et commercial.
Mais irrepressiblement attiré tu te rend vite à l'evidence que hendrix plus qu'un grand zicos, "il est une incarnation de la musique".
Il ne joue pas seulement les notes, il est une note de musique.
Je m'egare peut etre un peu( et non la je suis a jeun).
Mais ce que je veux dire que rarement un groupe parce qu'on parle de jimi mais y a egalement la batterie Mitchell a la batterie qui est d'une importance capitale ds l'oeuvre de jimi, ne ma jamais donné cette impression...
Et qd j'entend des comparaison avec les stones ou les beatles, je dit la faut arreter.
Y z'ont peut etre fait quelque jolie compos, certes...
Mais on peut pas comparer instrumentalement parlant les stone et "the jimi hendrix experience" ou alors...
Les beatles y zavait ringo starr a la batterie qui ne sais pas joué de la batterie ou alors que d'un bras.
Bon je m'arrete la parce je me rend bien compte que mon intervention manque de construction et part un peu ds ts les sens, mais c'est ca qd on a bcq de chose a dire, on s'éparpille, et jimi m'inspire bcq.

n°2783408
Brumepourp​re
Posté le 23-05-2004 à 21:55:05  profilanswer
 

boldum a écrit :

Pr les repet du fillmore east tu parle d'un scud edité par Dagger record et qui s'appelle bagger rehearsal studio ?
Ca pourrait etre une partie de ce dt je parle.
Parce que le pirate qt je parle comprend 3 cd et une trentaine de chanson dt une version de Fire qui est parait-il enormissime.
Le titre de ce scud c'est donc "Band of Gypsys: the ultimate", à ne pas confondre avec la compil best f ramasse tout "the ultimate".
Coté bouquin y a egalement un pt bouquin qui mele d'apres le peu que j'en avais lu le roman et la vie de jimi.
Je me rappelle plus le titre, je vais essayer de remettre la main dessus mais ca avait l'air bien sympa. C'est en fçais.
Sinon je sais pas si l'interet pr jimi est plus gd aujourd'hui mais en tout cas il est tres gd.
Parce que je dirais que pr ma part je n'ai pas accordé l' interet que méritait la musique d'hendrix par le fait que certain on voulu le reduire à une image de bete de foire qui je trouve decridibilise l'imense compositeur et zicos qu'il a ete.
Tu sais hendrix, "le noire avec une allure bizarre qui jouait de la guitare ds le dos ou avec ses dents" alors que c'est rien ds ce qu'est l'artiste.
J'ai longtemps ecouté hendrix comme en me disant qu'il fallait pas trop que j'y prenne gout parce que du haut de mes 15 ans j'avais l'image d'un artiste marketing et commercial.
Mais irrepressiblement attiré tu te rend vite à l'evidence que hendrix plus qu'un grand zicos, "il est une incarnation de la musique".
Il ne joue pas seulement les notes, il est une note de musique.
Je m'egare peut etre un peu( et non la je suis a jeun).
Mais ce que je veux dire que rarement un groupe parce qu'on parle de jimi mais y a egalement la batterie Mitchell a la batterie qui est d'une importance capitale ds l'oeuvre de jimi, ne ma jamais donné cette impression...
Et qd j'entend des comparaison avec les stones ou les beatles, je dit la faut arreter.
Y z'ont peut etre fait quelque jolie compos, certes...
Mais on peut pas comparer instrumentalement parlant les stone et "the jimi hendrix experience" ou alors...
Les beatles y zavait ringo starr a la batterie qui ne sais pas joué de la batterie ou alors que d'un bras.
Bon je m'arrete la parce je me rend bien compte que mon intervention manque de construction et part un peu ds ts les sens, mais c'est ca qd on a bcq de chose a dire, on s'éparpille, et jimi m'inspire bcq.


si tu veux ok ,tu as raison dans le sens que les mamangers de Jimi Hendrix Mike Jeffrey un escroc qui l'a fait joué jusqu'à plus soif et que la presse l'avait le sauvage de Borneo alors que c'était un musicien et rien de tel.
 
 Bon si tu es branché msn > viens me rejoindre nous pourrons éventuellement échangé quelques impressions voir même partager des fichiers musicaux ou autres  
 :pt1cable:  
brumepourpre@hotmail.com

n°2783467
boldum
Posté le 23-05-2004 à 22:02:54  profilanswer
 

Je sais pas comment ca marche msn.
Y faut installer des logiciels?

n°2783483
boldum
Posté le 23-05-2004 à 22:04:49  profilanswer
 

Mais sinon ca me botte l'echange d'album.
Ouais vraiment surtout que je vois une bonne petite complementarité en perspective.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013je cherche un album qui ressemble a god hates us all
[Aerosmith] nouvel album /!\vous avez écoutez le dernier album de pierpoljak ?
[TOPIKUNIK] maisons laffitte[TopiKUnik] Les Choristes
Votre album de chevet....[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] - Jimi HENDRIX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR