Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[TopikUnik] - Jimi HENDRIX

n°2631715
zenway
Posté le 05-05-2004 à 13:25:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

seabee a écrit :

Voilà.
Est-ce qu'il a enregistré une version studio de "Hey Baby"?
 
Mon dieu que l'intro est monstrueuse de technicité et de doigté..


 
J'ai cherché, mais je pense pas.
 
Dejà ça me dit rien dans ce que j'ai et à mon avis j'ai tout ce qu'il a pondu en Studio.
 
Donc à mon avis ca doit po être dispo :o

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 13:25:06  profilanswer
 

n°2631720
zenway
Posté le 05-05-2004 à 13:25:28  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

LOL le sujet du topic :| viendez il est frais mon poisson :o Propagande powa :D


 
T jaloux de mon sens du commerce, c tout :whistle:

n°2632916
squall36
PSN: JeanquiSquall
Posté le 05-05-2004 à 15:07:17  profilanswer
 

en voilà un bon topic  :D  
 
moi j'ai une question, y'a pas mal de dvd sur hendrix, lesquels sont à conseiller?
 
( [:drapal]  déguisé)

n°2632987
zenway
Posté le 05-05-2004 à 15:14:12  profilanswer
 

squall36 a écrit :

en voilà un bon topic  :D  
 
moi j'ai une question, y'a pas mal de dvd sur hendrix, lesquels sont à conseiller?
 
( [:drapal]  déguisé)


 
Le DVD de Woodstock, le package avec le DVD special Hendrix de Monterey (celui ki me sert d'avatar), j'aime bien aussi celui de Filmore East et enfin l'ile de wight pour le coté "dernier festival" et sa version de machine gun qui déchire sa maman.
 
Sinon touts les autres sont plus ou moins des arnaques en fait... Ya que les fans :'( qui les achete tous :o

n°2633859
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 05-05-2004 à 16:51:46  profilanswer
 

seabee a écrit :

Moi j'adore son intro en live de Hey Baby..
C'est sur le 4eme disc de son antho, en medley avec autre chose.
C'est juste surpuissant!


 
 :love: Un de mes morceaux préféré ! Génialissime ! Avec In from the storm après, l'explose total.


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2633873
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 05-05-2004 à 16:52:41  profilanswer
 

zenway a écrit :

J'ai cherché, mais je pense pas.
 
Dejà ça me dit rien dans ce que j'ai et à mon avis j'ai tout ce qu'il a pondu en Studio.
 
Donc à mon avis ca doit po être dispo :o


 
C'est dispo sur le Cd First rays of a new rising sun.


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2634286
squall36
PSN: JeanquiSquall
Posté le 05-05-2004 à 17:33:43  profilanswer
 

zenway a écrit :

Le DVD de Woodstock, le package avec le DVD special Hendrix de Monterey (celui ki me sert d'avatar), j'aime bien aussi celui de Filmore East et enfin l'ile de wight pour le coté "dernier festival" et sa version de machine gun qui déchire sa maman.
 
Sinon touts les autres sont plus ou moins des arnaques en fait... Ya que les fans :'( qui les achete tous :o


 
le woodstock, on a déjà du le voir env 15 fois à la tv, il repasse tous les ans sur mcm :/ (en même temps on s'en lasse pas :D )

n°2634411
---neo---
whatisthematrix???
Posté le 05-05-2004 à 17:49:56  profilanswer
 

tien quelle coincidence !! je viens de m'y mettre (a hendrix hein..) !!!
 
j'avais deja envie de voir a quoi ca ressemblait, surtout que j'éssaie de m'instruire un peu musicalement depuis 1an  :o  
 
En fait g choppé le coffret 4cds violet a le médiathèque du coin.. C'est un bon point de départ?  en tout cas il est vachement bien foutu, et pis la musique a quand meme un sacré charisme je trouve!! :)  
 
j'en suis au premier cd la , et j'essaie purple haze a la gratte (aucune prétention, c'est juste pour m'éclater!!)
 
enfin bon voila quoi , moi , ma vie , jimi hendrix...je suis désolé!!  :D  
 
 
 
C'est pas tout mais ce soir g un live des doors a découvrir  :ange:  (je m'y mets aussi....!!!!faut bien un jour!!)

n°2635658
zenway
Posté le 05-05-2004 à 20:24:47  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :

C'est dispo sur le Cd First rays of a new rising sun.


 
C une version spéciale de new rising sun il me semble :o
 
In From The Storm ca s appele aussi :)
 
Assez différente de la version live, mais belle ligne de basse je trouve.
 
(Tu ne m'auras pas Fonky pti con [:yaisse2]  :D )

n°2635661
zenway
Posté le 05-05-2004 à 20:25:21  profilanswer
 

---neo--- a écrit :

tien quelle coincidence !! je viens de m'y mettre (a hendrix hein..) !!!
 
j'avais deja envie de voir a quoi ca ressemblait, surtout que j'éssaie de m'instruire un peu musicalement depuis 1an  :o  
 
En fait g choppé le coffret 4cds violet a le médiathèque du coin.. C'est un bon point de départ?  en tout cas il est vachement bien foutu, et pis la musique a quand meme un sacré charisme je trouve!! :)  
 
j'en suis au premier cd la , et j'essaie purple haze a la gratte (aucune prétention, c'est juste pour m'éclater!!)
 
enfin bon voila quoi , moi , ma vie , jimi hendrix...je suis désolé!!  :D  
 
 
 
C'est pas tout mais ce soir g un live des doors a découvrir  :ange:  (je m'y mets aussi....!!!!faut bien un jour!!)


 
Oui le coffret est un bon début, mais je conseille aussi et surtout le BBC Experience :)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 20:25:21  profilanswer
 

n°2635734
zenway
Posté le 05-05-2004 à 20:35:25  profilanswer
 

Ptite anecdote... Machine Gun de wight est une des 1ères chansons ou ya des samples et des voix préenregistrées qui passent derrière :o
 
Avis aux ouïes fines ;)
 
 
 
 
 
Ps : Sspa une blague :o

n°2638182
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 05-05-2004 à 23:30:48  profilanswer
 

zenway a écrit :

C une version spéciale de new rising sun il me semble :o
 
In From The Storm ca s appele aussi :)
 
Assez différente de la version live, mais belle ligne de basse je trouve.
 
(Tu ne m'auras pas Fonky pti con [:yaisse2]  :D )


 
Le topic n'est pas terminé [:aloy]


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2638815
zenway
Posté le 06-05-2004 à 00:13:57  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :

Le topic n'est pas terminé [:aloy]


 
 
 :kaola:  :kaola:

n°2649504
zenway
Posté le 07-05-2004 à 10:18:00  profilanswer
 

Up :o

n°2655060
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 07-05-2004 à 19:40:28  profilanswer
 


 
On a tous nos up and down :sol:


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2655881
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 07-05-2004 à 21:29:19  profilanswer
 

Désolé mais bien que j'aime certains mroceaux de Jimmy (Little wing, voodoo chile, etc.), je ne trouve pas que ce soit un bon guitariste.
Il joue "sale", peu précis, peu régulier dans ses attaques et ses solos ne sont pas très variés je trouve...
Je préfère les reprises de ses morceaux (par N'guyen le, Shawn Lane, G3, etc.)


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°2655935
zenway
Posté le 07-05-2004 à 21:35:31  profilanswer
 

bhj a écrit :

Désolé mais bien que j'aime certains mroceaux de Jimmy (Little wing, voodoo chile, etc.), je ne trouve pas que ce soit un bon guitariste.
Il joue "sale", peu précis, peu régulier dans ses attaques et ses solos ne sont pas très variés je trouve...
Je préfère les reprises de ses morceaux (par N'guyen le, Shawn Lane, G3, etc.)


 
 :pfff:  
 
Justement c très très précis, c un jeu net. Ce style haché et blindé de disto ainsi que de feedback, c son style... C gras, c psychédélik.
 
C le style, mais tu pas dire que c pas un bon guitariste. C impossible :lol:

n°2656731
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 07-05-2004 à 23:03:01  profilanswer
 

zenway a écrit :

:pfff:  
 
Justement c très très précis, c un jeu net. Ce style haché et blindé de disto ainsi que de feedback, c son style... C gras, c psychédélik.
 
C le style, mais tu pas dire que c pas un bon guitariste. C impossible :lol:


Ben je maintiens... Quand j'entends des monstres de technique et de précision comme Shawn Lane, Rob johnson ou Jason becker, non décidément je trouve que Hendrix joue pas terrible. D'ailleurs je joue aussi et le jeu d'Hendrix je trouve pas ça précis...
Ca fait partie de son style si tu veux mais la précision ce n'est pas ça, c'est des notes distinctes, à l'intensité maîtrisée, etc.


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°2657625
zenway
Posté le 08-05-2004 à 01:41:48  profilanswer
 

bhj a écrit :

Ben je maintiens... Quand j'entends des monstres de technique et de précision comme Shawn Lane, Rob johnson ou Jason becker, non décidément je trouve que Hendrix joue pas terrible. D'ailleurs je joue aussi et le jeu d'Hendrix je trouve pas ça précis...
Ca fait partie de son style si tu veux mais la précision ce n'est pas ça, c'est des notes distinctes, à l'intensité maîtrisée, etc.


 
 :sweat:  
 
Mon dieu il est tard, je prepare une réponse demain :D

n°2657664
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 08-05-2004 à 01:52:46  profilanswer
 

Avez vous parlé de l'excellent album "blues", qui est une compil de morceaux de blues joués par Jimi. C'est fantastique. :love:


---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°2671503
zenway
Posté le 10-05-2004 à 00:13:46  profilanswer
 

Alors Bhj, kess ke tu as écouté de Jimi pour juger de son jeu ?!
 
Deja 1erement, le jeu de jimi est basé sur une rythmique 100% blues, même si c trituré, mélangé, arrangé... Ke se soit des morceaux torturé comme Voodoo Child ou des plus classic blues comme Voodoo Chile ;)
 
Si tu dis que le jeu de jimi n'est pas propre... 2 précisions sont à demander :
 
- Si tu parles d'une disto exacerbé ou d'un feedback (larsen controlé) permanent... Je dirais que c son empreinte, son jeu... Et tu ne peux rien y faire... Soit tu aimes, soit tu passes ton chemin.
 
- Si tu parles en précisions des notes, càd que tu trouves que son jeu est hashé, perdu, tatillon, non sonore... Voir sans rythme... Disons fade.
 
Hhmmm dans ce dernier cas je pense que tu n'as pas assez appronfondi la chose. Si ya bien un grateux qui soit considéré comme monstre de précision c bien Jimi.
 
Bien sûr l'impro fait parti de son jeu, mais jamais à mon sens on peut remarqué chez lui un jeu non précis.
 
Il sait ce qu'il joue, et il le joue bien.
 
Bien sûr, on NE peut comparer la technicité des morceaux de Jimi comme celle de certains monstres de la guitare, je pense particulièrement à des gens comme Django Reinhardt.
C'est incomparable, c pas le même niveau de structure.
 
Le blues reste simple, très simple à jouer.
 
Mais là ou le génie de jimi intervient [:zenway], c'est dans sa façon de révolutionner l'instrument, de faire naitre un nouveau style.
Il a un jeu rapide, propre, souple... Une impro remarquable.
 
Tu l'écoutes, tu n'es plus dans le même monde de la musique.
 
 
D'ailleurs à l'heure actuelle il est tjs considérer par ces pairs comme un virtuose du jeu.
Il a batti les bases d'une musique chose qu'une personne qui te donne ce ressenti, je cite : "je trouve que Hendrix joue pas terrible. D'ailleurs je joue aussi et le jeu d'Hendrix je trouve pas ça précis...
Ca fait partie de son style si tu veux mais la précision ce n'est pas ça, c'est des notes distinctes, à l'intensité maîtrisée, etc."
 
... n'aurais JAMAIS pu faire.
 
A moins que ce soit toi ki joue comme une brelle les partition de jimi, et qui lui attribut cet echec :D
 
 
http://www.partoch.com/images/smileys/guiatre2.gif


Message édité par zenway le 10-05-2004 à 00:17:15
n°2672306
freaxinthe​night
Posté le 10-05-2004 à 09:11:08  profilanswer
 

bhj a écrit :

Ben je maintiens... Quand j'entends des monstres de technique et de précision comme Shawn Lane, Rob johnson ou Jason becker, non décidément je trouve que Hendrix joue pas terrible. D'ailleurs je joue aussi et le jeu d'Hendrix je trouve pas ça précis...
Ca fait partie de son style si tu veux mais la précision ce n'est pas ça, c'est des notes distinctes, à l'intensité maîtrisée, etc.


Mais justement, s'il y a bien quelque chose de maîtrisé chez hendrix, c'est l'énergie. D'ailleurs c'est ce qui fait de lui son unicité reconnue par tous les sicos. Bon c'est vrai nous sommes en 2004 et beaucoup de choses ont changé, notamment depuis les années 80, au niveau de la guitare. Mais l'énergie d'hendrix reste unique et vraiment remarquable, et d'ailleurs inimitable.  
Cette manie de notre société à mettre les gens en compétition, la mode des guitar heros de la fin des 70's début 80 (van halen etc..) dessert complètement la musique, qui n'est pas une fin en soi. Et donc dessert Hendrix, parce qu'Hendrix ne considérait la musique que comme un vecteur. Vecteur de quoi ? D'énergie sans doute. (c'est bo c'que j'écris putain [:sonken] )


---------------
Perverts help to make normal people look good
n°2672386
zenway
Posté le 10-05-2004 à 09:35:27  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

Mais justement, s'il y a bien quelque chose de maîtrisé chez hendrix, c'est l'énergie. D'ailleurs c'est ce qui fait de lui son unicité reconnue par tous les sicos. Bon c'est vrai nous sommes en 2004 et beaucoup de choses ont changé, notamment depuis les années 80, au niveau de la guitare. Mais l'énergie d'hendrix reste unique et vraiment remarquable, et d'ailleurs inimitable.  
Cette manie de notre société à mettre les gens en compétition, la mode des guitar heros de la fin des 70's début 80 (van halen etc..) dessert complètement la musique, qui n'est pas une fin en soi. Et donc dessert Hendrix, parce qu'Hendrix ne considérait la musique que comme un vecteur. Vecteur de quoi ? D'énergie sans doute. (c'est bo c'que j'écris putain [:sonken] )


 
Ui c bô :'(

n°2672528
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 10-05-2004 à 10:07:20  profilanswer
 

freax>> quand je parle d'intensité c'est un terme musical pour désigner la force de la note. Les piano, fortissimo, crescendo etc. jouent sur l'intensité. Et là je regrette mais j'ai vraiment pas l'impression qu'Hendrix soit précis.
 
Mais je dis pas que c'est nul ou que parce que d'autres sont 100 fois meilleurs techniquement il vaut rien. Je le trouve pas extraordinaire, c'est tout.
Et ce qui m'a vraiment fait chier quand j'ai commencé la gratte c'est que dans les revues tu passais pour un con si tu refussais de te prosterner devant des "légendes" Led Zep, les Stones, Clapton, Hendrix, etc.
Alors que franchement si tu analyses un peu objectivement, ce sont des groupes pas extraordinaires du tout musicalement, avec des redondances rythmiques et harmoniques, etc.
Je pense qu'un Chick Corea ou un Miles Davis doit bien rigoler quand on lui dit que les Stones c'est génial... :/
D'ailleurs c'est John McLaughlin qui disait une fois qu'il trouvait ça nul.
Enfin bref je suis pas contre Hendrix, je dis qu'il faut éviter de construire des mythes trop rapidement. :o
 
Et zenway si tu veux je te jouerai Voodoo chile ou purple haze à ma sauce ;) un peu hard [:jguitare]
Comme je t'ai dit je trouve que "along the watchtower" jouée par shawn lane est plus agréable; et au niveau de la précision de jeu tu sens immédiatement la différence.


Message édité par bhj le 10-05-2004 à 10:08:40

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°2672583
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 10-05-2004 à 10:19:07  profilanswer
 

bhj a écrit :

freax>> quand je parle d'intensité c'est un terme musical pour désigner la force de la note. Les piano, fortissimo, crescendo etc. jouent sur l'intensité. Et là je regrette mais j'ai vraiment pas l'impression qu'Hendrix soit précis.
 
Mais je dis pas que c'est nul ou que parce que d'autres sont 100 fois meilleurs techniquement il vaut rien. Je le trouve pas extraordinaire, c'est tout.
Et ce qui m'a vraiment fait chier quand j'ai commencé la gratte c'est que dans les revues tu passais pour un con si tu refussais de te prosterner devant des "légendes" Led Zep, les Stones, Clapton, Hendrix, etc.
Alors que franchement si tu analyses un peu objectivement, ce sont des groupes pas extraordinaires du tout musicalement, avec des redondances rythmiques et harmoniques, etc.
Je pense qu'un Chick Corea ou un Miles Davis doit bien rigoler quand on lui dit que les Stones c'est génial... :/
D'ailleurs c'est John McLaughlin qui disait une fois qu'il trouvait ça nul.
Enfin bref je suis pas contre Hendrix, je dis qu'il faut éviter de construire des mythes trop rapidement. :o
 
Et zenway si tu veux je te jouerai Voodoo chile ou purple haze à ma sauce ;) un peu hard [:jguitare]
Comme je t'ai dit je trouve que "along the watchtower" jouée par shawn lane est plus agréable; et au niveau de la précision de jeu tu sens immédiatement la différence.


 
D'accord avec toi sur le fait qu'il est un peu ridicule de se prosterner sans arrêt devant les supposés "dieux de la guitare" quand on joue de cet instrument.
 
D'accord aussi pour dire que techniquement, on trouve mieux que certains quitaristes de rock qui sont un peu surestimés par leurs fans (à mon avis ça ne vaut pas pour Hendrix, mais bon...)
 
Par contre pas d'accord avec ce que tu dis sur la valeur de ces groupes de rock blues etc. Leur valeur n'est pas dans la technicité de leur jeu, mais dans le feeling, le "groove" :D , etc. Par exemple j'aime beaucoup le velvet et on ne peut pas dire que cela soit très complexe comme jeu guitaristique... mais est-ce vraiment cela qui compte ??? Même pour des brutes techniques comme certains guitaristes de jazz (je te recommande de regarder une vidéo de Joe Pass un de ces 4), ce n'est pas la technique qui est importante mais ce qu'ils en font, non ?
 
Hendrix a fait quelque chose d'extraordinaire avec le Blues et est à la base de beaucoup, vraiment beaucoup de ce qui se fait aujourd'hui avec une guitare, dans tous les genres... ça me semble déjà pas mal.

n°2672643
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 10-05-2004 à 10:32:32  profilanswer
 

Panem a écrit :

D'accord avec toi sur le fait qu'il est un peu ridicule de se prosterner sans arrêt devant les supposés "dieux de la guitare" quand on joue de cet instrument.
 
D'accord aussi pour dire que techniquement, on trouve mieux que certains quitaristes de rock qui sont un peu surestimés par leurs fans (à mon avis ça ne vaut pas pour Hendrix, mais bon...)
 
Par contre pas d'accord avec ce que tu dis sur la valeur de ces groupes de rock blues etc. Leur valeur n'est pas dans la technicité de leur jeu, mais dans le feeling, le "groove" :D , etc. Par exemple j'aime beaucoup le velvet et on ne peut pas dire que cela soit très complexe comme jeu guitaristique... mais est-ce vraiment cela qui compte ??? Même pour des brutes techniques comme certains guitaristes de jazz (je te recommande de regarder une vidéo de Joe Pass un de ces 4), ce n'est pas la technique qui est importante mais ce qu'ils en font, non ?
 
Hendrix a fait quelque chose d'extraordinaire avec le Blues et est à la base de beaucoup, vraiment beaucoup de ce qui se fait aujourd'hui avec une guitare, dans tous les genres... ça me semble déjà pas mal.


 
Mais je suis tout à fait d'accord! Et je n'ai jamais dit que c'est le niveau de technique qui fait le niveau de musique.
Même si j'adore la virtuosité et qu'il faut quand même reconnaître qu'un virtuose a logiquement plus de possibilités de jeu qu'un musicos moyen. Après comme tu dis ça dépend ce qu'on fait de sa technique...
D'ailleurs une fois j'ai vu un concert de Mc Laughlin ou il jouait comme un dingue mais au bout d'un moment ça me gonflait...
 
Sur le blues ce que tu dis est vrai mais moi je n'ai jamais accroché à ce style [:spamafote]


Message édité par bhj le 10-05-2004 à 10:32:58

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°2672704
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 10-05-2004 à 10:41:37  profilanswer
 

bhj a écrit :

Mais je suis tout à fait d'accord! Et je n'ai jamais dit que c'est le niveau de technique qui fait le niveau de musique.
Même si j'adore la virtuosité et qu'il faut quand même reconnaître qu'un virtuose a logiquement plus de possibilités de jeu qu'un musicos moyen. Après comme tu dis ça dépend ce qu'on fait de sa technique...
D'ailleurs une fois j'ai vu un concert de Mc Laughlin ou il jouait comme un dingue mais au bout d'un moment ça me gonflait...
 
Sur le blues ce que tu dis est vrai mais moi je n'ai jamais accroché à ce style [:spamafote]


 
Bon ben alors si on est d'accord :hello:  
 
Qu'est-ce que tu aimes comme genre au fait ?

n°2672725
zenway
Posté le 10-05-2004 à 10:44:58  profilanswer
 

bhj a écrit :

Mais je suis tout à fait d'accord! Et je n'ai jamais dit que c'est le niveau de technique qui fait le niveau de musique.
Même si j'adore la virtuosité et qu'il faut quand même reconnaître qu'un virtuose a logiquement plus de possibilités de jeu qu'un musicos moyen. Après comme tu dis ça dépend ce qu'on fait de sa technique...
D'ailleurs une fois j'ai vu un concert de Mc Laughlin ou il jouait comme un dingue mais au bout d'un moment ça me gonflait...
 
Sur le blues ce que tu dis est vrai mais moi je n'ai jamais accroché à ce style [:spamafote]


 
Je comprends mieux pourquoi tu as du mal à juger du niveau de technicité d'Hendrix...
 
Parce que bon en te lisant g l'impression que tu confonds Jimi et Corbier [:jofusion]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Plus sérieusement, je conçois le fait que le mythe à plus ou mons dépassé l'artiste, c'est tout à fait vrai.
Mais je pense que le niveau de technicité des oeuvres de Jimi ne se rescente pas forcément tant au niveau de ses compos... Surtout qu'il a joué énormément de reprises.
 
Mais dans sa virtuosité au niveau de son jeu solo et ses talents d'improvisation.
 
Et a mon avis en lisant la critique dure que tu lui fais, g du mal à voir le génie que lui attribuait Clapton.
 
Je pense que tu as du mal à accrocher au style qu'est le blues et que justemment... De part ce fait, il t'es dur de te laisser emporter dans le jeu d'Hendrix, qui est tout et qui est serra toujours tout... Sauf conventionnel.

n°2672804
ezzz
23
Posté le 10-05-2004 à 10:56:36  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

Mais justement, s'il y a bien quelque chose de maîtrisé chez hendrix, c'est l'énergie. D'ailleurs c'est ce qui fait de lui son unicité reconnue par tous les sicos. Bon c'est vrai nous sommes en 2004 et beaucoup de choses ont changé, notamment depuis les années 80, au niveau de la guitare. Mais l'énergie d'hendrix reste unique et vraiment remarquable, et d'ailleurs inimitable.  
Cette manie de notre société à mettre les gens en compétition, la mode des guitar heros de la fin des 70's début 80 (van halen etc..) dessert complètement la musique, qui n'est pas une fin en soi. Et donc dessert Hendrix, parce qu'Hendrix ne considérait la musique que comme un vecteur. Vecteur de quoi ? D'énergie sans doute. (c'est bo c'que j'écris putain [:sonken] )


 
qu'il est fort ce freax ! :love:

n°2672838
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 10-05-2004 à 11:00:48  profilanswer
 

zenway a écrit :

Je comprends mieux pourquoi tu as du mal à juger du niveau de technicité d'Hendrix...
 
Parce que bon en te lisant g l'impression que tu confonds Jimi et Corbier [:jofusion]


:lol: Quand même pas! en résumé j'écoute Hendrix de temps en temps, mais sans plus. Mon morceau préféré est little wing.
 
Panem>> je suis passé par un peu tout: beatles, Higelin, plus tard pop genre Cure, U2, Prince... puis classique, puis hard, puis thrash/death metal, puis jazz/swing et toujours depuis que j'ai commencé la guitare il y a 13 ans les virtuoses de cet instrument (Becker, Malmsteen, Satriani, etc.) voilà :jap:


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°2672844
zenway
Posté le 10-05-2004 à 11:01:23  profilanswer
 

ezzz a écrit :

qu'il est fort ce freax ! :love:


 
 :hello:  :hello:  
 
Alors on s'échoue sur un topic Hendrix ?! [:jofusion]  :whistle:  
 
 
Et moi c pas bô ce que j'écris... [:zoutte]

n°2672856
zenway
Posté le 10-05-2004 à 11:03:30  profilanswer
 

bhj a écrit :

:lol: Quand même pas! en résumé j'écoute Hendrix de temps en temps, mais sans plus. Mon morceau préféré est little wing.
 
Panem>> je suis passé par un peu tout: beatles, Higelin, plus tard pop genre Cure, U2, Prince... puis classique, puis hard, puis thrash/death metal, puis jazz/swing et toujours depuis que j'ai commencé la guitare il y a 13 ans les virtuoses de cet instrument (Becker, Malmsteen, Satriani, etc.) voilà :jap:


 
http://www.caricaturist.co.uk/images/hendrix%20ds.jpg
 
 
1- Bah essaye d'appronfondir un peu... Je pense que tu changerais d'opignon...
N'hésite pas à demander des conseils d'albums sur ce topic [:dawa]
 
2- Comment ça me fait mal au coeur de voir Satriani virtuose et pas jimi... [:vomi]

n°2672958
ezzz
23
Posté le 10-05-2004 à 11:21:23  profilanswer
 

zenway a écrit :

:hello:  :hello:  
 
Alors on s'échoue sur un topic Hendrix ?! [:jofusion]  :whistle:  
 
 
Et moi c pas bô ce que j'écris... [:zoutte]


 
Bah sur un topic intéressant de blabla :d
Même si en ce moment j'écoute du Led Zep :o

n°2672993
zenway
Posté le 10-05-2004 à 11:26:03  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Bah sur un topic intéressant de blabla :d
Même si en ce moment j'écoute du Led Zep :o ==> Fo partir Mr :o


 
 ;) Ca avance la gratte... ??


Message édité par zenway le 10-05-2004 à 11:26:12
n°2674283
ezzz
23
Posté le 10-05-2004 à 13:52:16  profilanswer
 

zenway a écrit :

;) Ca avance la gratte... ??


 
Bof :/

n°2674324
zenway
Posté le 10-05-2004 à 13:55:52  profilanswer
 


 
Kess ki se pass ?! C mon topic Jimi Hendrix qui te dégoute de l'instrument  ?! ;)

n°2675547
ezzz
23
Posté le 10-05-2004 à 16:18:51  profilanswer
 

zenway a écrit :

Kess ki se pass ?! C mon topic Jimi Hendrix qui te dégoute de l'instrument  ?! ;)


 
Non, au contraire :o
C'est même lui qui m'a donné gout à la guitare. :d
C'est juste que j'ai pas le temps de m'y investir suffisament :/
Enfin bon, spa le bon topic pour parler de ca :d

n°2675635
zenway
Posté le 10-05-2004 à 16:30:41  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Non, au contraire :o
C'est même lui qui m'a donné gout à la guitare. :d
C'est juste que j'ai pas le temps de m'y investir suffisament :/
Enfin bon, spa le bon topic pour parler de ca :d


 
Tu mets Hendrix entre chaque ligne et c bon :D

n°2675723
catfish
Posté le 10-05-2004 à 16:41:32  profilanswer
 

quelqu'un a les sessions avec les burrito?
j'en ais quelqu'une mais j'en cherche d'autres.
y'a des completistes d'hendrix parmis vous (a savoir des gens come moi qui font tous les concerts par date..et qui regroupe tout)
 

n°2675735
catfish
Posté le 10-05-2004 à 16:42:30  profilanswer
 

bhj fait ecouter un truc en mp3 que tu joues pour qu'on comprenne pourquoi hendrix est pas precis ..(je dis pas ca pour me moquer, suis serieux fait ecouter un truc a toi)

n°2675831
zenway
Posté le 10-05-2004 à 16:53:17  profilanswer
 

catfish a écrit :

quelqu'un a les sessions avec les burrito?
j'en ais quelqu'une mais j'en cherche d'autres.
y'a des completistes d'hendrix parmis vous (a savoir des gens come moi qui font tous les concerts par date..et qui regroupe tout)


 
Oué je suis collectionneur... Pkoi ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013je cherche un album qui ressemble a god hates us all
[Aerosmith] nouvel album /!\vous avez écoutez le dernier album de pierpoljak ?
[TOPIKUNIK] maisons laffitte[TopiKUnik] Les Choristes
Votre album de chevet....[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] - Jimi HENDRIX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR