| |||||
| Auteur | Sujet : [TopikUnik] - Jimi HENDRIX |
|---|---|
panzemeyer The torture never stops | Reprise du message précédent :
Clair, j'hallucine total |
Publicité | Posté le 24-05-2004 à 00:37:17 ![]() ![]() |
Cocoune | Le côté blues de Jimi est le plus net, le moins critiquable par ceux qu'ils ne l'aiment pas... |
FonkyMax Comme ciii, Comme çaa |
--------------- Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers... |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Cocoune |
|
|
Publicité | Posté le 24-05-2004 à 00:48:17 ![]() ![]() |
panzemeyer The torture never stops |
A plus forte raison quand il s'agit du blues, musique techniquement "simple" mais émotionnelle par excellence Message édité par panzemeyer le 24-05-2004 à 00:50:29 |
boldum | le blues ca se ressent ca se vit, et accessoirement ca se joue |
|
|
Bonne formule |
Message édité par Hermes le Messager le 24-05-2004 à 00:56:28 |
boldum | Oui je sais je suis bidon on me le dit souvent.
|
|
Cocoune |
Tu me semble bien sûr de ton coup là... Techniquement, pas un génie ? Ben écoute, c'est bien simple, quand il a exécuté son premier Star Spangled Banner, il avait 20 ans d'avance technique sur ses contemporains. Il a été le premier à explorer toutes les possibilités de la guitare électrique
|
boldum | Jimi et yvette horner pr representer la non technique c'est vrai que ca me parait bien. |
Cocoune | Je reviens demain. (oui je sais) Message édité par Cocoune le 24-05-2004 à 01:10:42 |
Euh boldum, c'est HS mais bon tant pis j'y vais quand même : je vois que tu es nouveau sur HFR, alors ne prends pas la moindre remarque qui te contredit comme une attaque contre ta personne. On débat, et dans tout débat il y aura toujours des tas de gens qui ne seront pas de ton avis, alors ça ne sert à rien de te braquer à la moindre remarque. Et je dis ça alors que je ne suis absolument pas d'accord avec Hermes. |
|
|
boldum | d'accord avc toi |
Héhé, décidément il y a beaucoup de points de vue très différents sur Jimi. Message édité par panzemeyer le 24-05-2004 à 01:11:58 |
|
Nicodonald |
Je suis intéressé sur ce propos, Un pote assez fan de jazz (c'est large, mais j'ai pas d'autre terme) Méprise en tout point le blues, au point que je n'écoute plus de blues en sa présence tellement il en devient désagréable.
|
Nicodonald | Sur la globalité, je suis d'accord avec hermes, en technique pur, c'est pas dur de trouver mieux que Hendrix, comme quoi c'est pas le tout. |
Je pense quand même que la musique de Jimi aurait beaucoup profité de musiciens plus au point techniquement et ayant plus de personnalité musicale. C'est un des rares reproches que je lui fais |
boldum | Je trouve qd meme le jeu de batterie de mitchell assez interessant en terme de variété, d'energie et de technique.
|
On parle sur le même période de temps on est d'accord ? Bien sûr après les Steve Vai et autres Malmsteen sont arrivés (pour le meilleur et pour le pire), mais à l'époque où Hendrix jouait, c'était un extra-terrestre de la guitare. Il en était conscient d'ailleurs, d'où son côté showman pendant les concerts (jeu avec la langue, dans le dos. etc.). Sa vraie faiblesse (que bizarrement Hermes n'a pas citée |
boldum | C'est d'ailleurs qd il a entendu chanté Dylan qu'il s'est dit pourquoi pas moi.
|
Je trouve son jeu un peu trop "incontrôlé" pour moi mais bon là c'est complètement subjectif, je comprends tout à fait qu'on aime. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |