Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[TopikUnik] - Jimi HENDRIX

n°2784745
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-05-2004 à 00:37:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

FonkyMax a écrit :

C'est clair j'étais [:rofl][:rofl][:rofl][:rofl] en lisant ça ! Et je suis moi même musicien (bassiste).

Clair, j'hallucine total  [:mlc2] (pour parler "djeunz" :D)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 00:37:17  profilanswer

n°2784748
Cocoune
Posté le 24-05-2004 à 00:37:37  profilanswer

Le côté blues de Jimi est le plus net, le moins critiquable par ceux qu'ils ne l'aiment pas...

n°2784750
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 24-05-2004 à 00:37:48  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Clair, j'hallucine total  [:mlc2] (pour parler "djeunz" :D)

Grave de chez graveuuuu :D

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2784755
boldum
Posté le 24-05-2004 à 00:38:25  profilanswer

En tt cas si y en a qui sont capable sur ce post des memes variations sur des themes de blues y faut absolument qu'on se demerde pr lui trouver une maison de disque et un producteur ca pourrait qd meme marcher c'est vrai aussi que la mediocrité ca marche souvent (et ca ss ironie)

n°2784756
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2004 à 00:38:25  profilanswer

FonkyMax a écrit :

C'est clair j'étais [:rofl][:rofl][:rofl][:rofl] en lisant ça ! Et je suis moi même musicien (bassiste).

Ben rit tant que tu veux, c'est la stricte vérité. [:spamafote]

Jimy à ses débuts, ça fait un peu pitié hein...  :whistle:

n°2784773
boldum
Posté le 24-05-2004 à 00:42:01  profilanswer

Tu doit avoir raison puisque tu es un erudit de la musique.
Mais faut qd meme que tu argumente un peu sur la pitié que doit ns inspirer ses debuts.
Je sais je n'ai pas ta culture classique mais bon...

n°2784784
Cocoune
Posté le 24-05-2004 à 00:43:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben rit tant que tu veux, c'est la stricte vérité. [:spamafote]

Jimy à ses débuts, ça fait un peu pitié hein...  :whistle:

Et la vidéo de tes débuts?  :D

n°2784788
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2004 à 00:44:05  profilanswer

boldum a écrit :

En tt cas si y en a qui sont capable sur ce post des memes variations sur des themes de blues y faut absolument qu'on se demerde pr lui trouver une maison de disque et un producteur ca pourrait qd meme marcher c'est vrai aussi que la mediocrité ca marche souvent (et ca ss ironie)

N'importe quel étudiant en Jazz (y compris dans les CNR en France) sont bien plus forts que jimy à ses débuts. [:spamafote]

n°2784819
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-05-2004 à 00:47:44  profilanswer

Je t'ai peut-être mal compris Hermes alors : tu voulais dire qu'il était mauvais en début de carrière mais pas après ?  :??:  

Parce qu'une chose est sûre en tout cas, quand il a atteint sa maturité musicale, c'était un virtuose du blues. D'ailleurs, je suis certain que parmi les grands fans de Hendrix, beaucoup pensent que sa musique n'est rien d'autre que du blues éléctrique. Et il n'a rien à envier au blues roots, comme le prouve le morceau d'anthologie où il joue Hear My Train A Comin' sur une guitare 16 cordes acoustique. Un pur moment de blues.  :love:  :love:  

D'ailleurs, puisqu'on parlait du bouquin de Muray tout à l'heure, j'y ai au moins découvert à quel point Hendrix admirait Buddy Guy, ce que je n'aurais pas imaginé.

Message édité par panzemeyer le 24-05-2004 à 00:48:27
n°2784824
boldum
Posté le 24-05-2004 à 00:48:17  profilanswer

Mais personne ne ta dit qu'il etait le plus fort techniquement rassure toi et moi le premier.
C'est pas ce que je retiens de jimi "la technique".
Tu m'a lair de faire une fixette.
TT le monde le sais y savais pas lire la musique et il envisager de se retirer pr coucher sur papier ses compositions, d'crire tt simplementsur une porté ce qui lui sortait des tripes.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 00:48:17  profilanswer

n°2784827
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-05-2004 à 00:49:14  profilanswer

boldum a écrit :

Mais personne ne ta dit qu'il etait le plus fort techniquement rassure toi et moi le premier.
C'est pas ce que je retiens de jimi "la technique".
Tu m'a lair de faire une fixette.
TT le monde le sais y savais pas lire la musique et il envisager de se retirer pr coucher sur papier ses compositions, d'crire tt simplementsur une porté ce qui lui sortait des tripes.

A plus forte raison quand il s'agit du blues, musique techniquement "simple" mais émotionnelle par excellence ;)

Message édité par panzemeyer le 24-05-2004 à 00:50:29
n°2784849
boldum
Posté le 24-05-2004 à 00:52:09  profilanswer

le blues ca se ressent ca se vit, et accessoirement ca se joue

n°2784853
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2004 à 00:52:59  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je t'ai peut-être mal compris Hermes alors : tu voulais dire qu'il était mauvais en début de carrière mais pas après ?  :??:  

Exactement. Je parle en particulier des tout premiers enregistrements qu'on a de lui, qui dénote un jeu souvent maladroit, des fautes fréquentes, etc...

Esthétiquement et techniquement, Jimy n'a jamais été un génie. C'est au niveau de l'IMPROVISATION qu'il est un génie et en particulier quand justement esthétiquement, il est passé du jeu 'proprelet' à un jeu bcp plus franc ou la notion "d'erreur" ou de "fausse note" n'avait plus la même importance.
Même dans les derniers albums comme Band of Gypsys, il reste des problèmes techniques évidents. Il y a des passages ou même il attaque deux fois la même note avec un temps de décalage au moment de commencer la phrase... (parce qu'il se chie dessus), mais au niveau impro et discours musical, il est à un tel niveau qu'il transende tout ça.

n°2784858
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2004 à 00:54:25  profilanswer

boldum a écrit :

TT le monde le sais y savais pas lire la musique

Argument complêtement bidon. Bcp des plus grands musiciens de Jazz ne savaient pas lire une note... et pourtant...

n°2784864
boldum
Posté le 24-05-2004 à 00:55:50  profilanswer

Et tu sais hermes meme la plus difficile des techniques s'apprend.
On dresse bien les animaux.
Par contre l'emotion, le ressenti ca tu l'a ou tu l'a.
Tu pourra travailler des plombes, c'est raper

n°2784865
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-05-2004 à 00:55:51  profilanswer

boldum a écrit :

Bonne formule ;) (meilleure que celles de Murray [:ddr555])

n°2784867
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2004 à 00:56:04  profilanswer

boldum a écrit :

Mais bien sur... Le blues est bcp plus technique que ça et tolère bcp moins de choses que plein d'autres styles musicaux, surtout avec un jeu propre ce qui est le plus souvent le cas.
Les accords blues sont simples et pardonnent très peu les "fausses notes" (notes hors de l'accord - je précise pour les non-musiciens).

Message édité par Hermes le Messager le 24-05-2004 à 00:56:28
n°2784871
boldum
Posté le 24-05-2004 à 00:56:41  profilanswer

Oui je sais je suis bidon on me le dit souvent.

n°2784878
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2004 à 00:58:03  profilanswer

boldum a écrit :

Par contre l'emotion, le ressenti ca tu l'a ou tu l'a.
Tu pourra travailler des plombes, c'est raper

J'ai jamais dit le contraire... Mais sans technique, tu n'exprimeras rien du tout, parce que tu n'auras justement pas les "moyens techniques" de le faire.

On travaille les accords et les enchainements en impros pour JUSTEMENT se donner la liberté d'exprimer ensuite des choses...  :hello:

n°2784892
Cocoune
Posté le 24-05-2004 à 01:01:00  profilanswer

boldum a écrit :

:jap:

n°2784893
boldum
Posté le 24-05-2004 à 01:01:03  profilanswer

Et dc JImi hendrix c'est l'expression ultime de la non technique.
Citer moi pr moi le musicien qui pr vs symbolise l'inculture technique en musique.
Bonne réponse !!!!!!!!
Et un artiste feminin: Yvette Horner.
Encore une bonne reponse.
Vs vs avez fait le conservatoire ???

n°2784898
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-05-2004 à 01:02:04  profilanswer

Exactement. Je parle en particulier des tout premiers enregistrements qu'on a de lui, qui dénote un jeu souvent maladroit, des fautes fréquentes, etc...

Esthétiquement et techniquement, Jimy n'a jamais été un génie. C'est au niveau de l'IMPROVISATION qu'il est un génie et en particulier quand justement esthétiquement, il est passé du jeu 'proprelet' à un jeu bcp plus franc ou la notion "d'erreur" ou de "fausse note" n'avait plus la même importance.
Même dans les derniers albums comme Band of Gypsys, il reste des problèmes techniques évidents. Il y a des passages ou même il attaque deux fois la même note avec un temps de décalage au moment de commencer la phrase... (parce qu'il se chie dessus), mais au niveau impro et discours musical, il est à un tel niveau qu'il transende tout ça.

Tu me semble bien sûr de ton coup là... Techniquement, pas un génie ? Ben écoute, c'est bien simple, quand il a exécuté son premier Star Spangled Banner, il avait 20 ans d'avance technique sur ses contemporains. Il a été le premier à explorer toutes les possibilités de la guitare électrique

Esthétiquement, je sais pas, question de goût non ? Si j'aime : esthétiquement c'est bon. Si j'aime pas : esthétiquement c'est mauvais. Pas vraiment un critère pertinent à mon avis.  

Quant à dire que Jimi se chie dessus en studio, je trouve que tu pousses un peu mémé dans les orties :D Le son n'est certes pas aussi propre que dans les albums qu'on produit aujourd'hui (moins de répéts, moins d'artifices techniques pour lisser le son).

Sur le mot génie, ça dépend de la valeur que tu donnes à ce mot. Mais si lui n'était pas un génie, alors je ne vois aucun génie dans toute l'histoire du rock.

n°2784902
boldum
Posté le 24-05-2004 à 01:02:24  profilanswer

Jimi et yvette horner pr representer la non technique c'est vrai que ca me parait bien.

n°2784905
Cocoune
Posté le 24-05-2004 à 01:03:17  profilanswer

Je reviens demain. (oui je sais)

Message édité par Cocoune le 24-05-2004 à 01:10:42
n°2784915
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-05-2004 à 01:05:27  profilanswer

boldum a écrit :

Citer moi pr moi le musicien qui pr vs symbolise l'inculture technique en musique.
Bonne réponse !!!!!!!!
Encore une bonne reponse.

Euh boldum, c'est HS mais bon tant pis j'y vais quand même : je vois que tu es nouveau sur HFR, alors ne prends pas la moindre remarque qui te contredit comme une attaque contre ta personne. On débat, et dans tout débat il y aura toujours des tas de gens qui ne seront pas de ton avis, alors ça ne sert à rien de te braquer à la moindre remarque. Et je dis ça alors que je ne suis absolument pas d'accord avec Hermes.

n°2784920
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2004 à 01:06:27  profilanswer

boldum a écrit :

1) jimy Hendrix, c'est l'expression ultime de rien du tout.

2) jimy Hendrix c'est l'expression (utime c'est en trop) d'une technique qui vallait ce qu'elle vallait, mais complêtement dépassée avec une impro poussée jusqu'à l'expressionisme avec un dépassement du shéma harmonique et mélodique pour arriver dans "les effets", les "ambiances" etc...

Citation :

Hendrix comme tous les grands musiciens était extrêmement cultivé (au moins avec les artistes de son temps).

Citation :

Idem

Conclusion :

Tu es victime comme tant d'autres du mythe du musicien pouvant faire des prodiges sans réel apprentissage, culture ou technique alors que c'est en fait tout le contraire...

Citation :

Oui, et j'ai bcp d'amis (jazz en particulier et aussi rock ou autre) qui ne l'ont pas fait et sont exactement du même avis que moi et bossent des gammes à longueur de journée sans même savoir lire les notes...

n°2784921
boldum
Posté le 24-05-2004 à 01:06:29  profilanswer

En plus il s'est jamais revendiquer meilleur guitariste du monde.
Il a tjs tenu a mettre en avant ses 2 comperes et notamment Mitch mitchell qu'etait son alter ego et ss qui the jimi hendrix experience ne serait pas la jimi hendrix experience.

n°2784929
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2004 à 01:08:32  profilanswer

boldum a écrit :

Ben ça prouve juste que c'était un vrai musicien qui avait compris que la notion de "génie" de "meilleur" etc... n'ont pas grande signification...

n°2784934
boldum
Posté le 24-05-2004 à 01:09:37  profilanswer

d'accord avc toi

n°2784941
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-05-2004 à 01:10:24  profilanswer

boldum a écrit :

Il a tjs tenu a mettre en avant ses 2 comperes et notamment Mitch mitchell qu'etait son alter ego et ss qui the jimi hendrix experience ne serait pas la jimi hendrix experience.

Héhé, décidément il y a beaucoup de points de vue très différents sur Jimi. :D

Il m'a toujours semblé au contraire que Jimi prenait ses zicos pour de simples exécutants, à tel point qu'il écrivait ses parties de basse à Redding, qu'il a fini par virer d'ailleurs (et grand bien lui en a pris quand il a pris Cassady à la place pour les concerts mythiques de Winterland  :love:  :love:).

Message édité par panzemeyer le 24-05-2004 à 01:11:58
n°2784956
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-05-2004 à 01:14:22  profilanswer

Hermes : je te trouve beaucoup trop affirmatif dans tout ce que tu dis ("musique complètement dépassée", etc. etc.). Il me semble de plus que tu parles beaucoup dans l'abstrait. Je crois pas que le "schéma harmonique et mélodique" soit bien nécessaire pour apprécier ou pas la musique de Hendrix.

n°2784963
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2004 à 01:15:26  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Hermes : je te trouve beaucoup trop affirmatif dans tout ce que tu dis ("musique complètement dépassée", etc. etc.). Il me semble de plus que tu parles beaucoup dans l'abstrait. Je crois pas que le "schéma harmonique et mélodique" soit bien nécessaire pour apprécier ou pas la musique de Hendrix.

Relis ce que j'ai écrit. Tu interprête mal le mot "dépassé".

n°2784972
Nicodonald
Posté le 24-05-2004 à 01:18:20  profilanswer

Mais bien sur... Le blues est bcp plus technique que ça et tolère bcp moins de choses que plein d'autres styles musicaux, surtout avec un jeu propre ce qui est le plus souvent le cas.
Les accords blues sont simples et pardonnent très peu les "fausses notes" (notes hors de l'accord - je précise pour les non-musiciens).

Je suis intéressé sur ce propos, Un pote assez fan de jazz (c'est large, mais j'ai pas d'autre terme) Méprise en tout point le blues, au point que je n'écoute plus de blues en sa présence tellement il en devient désagréable.
Il trouve cette musique trop simple, répétitive etc...
C'est fou d'être fermé à ce point sur le blues :/

n°2784973
boldum
Posté le 24-05-2004 à 01:18:42  profilanswer

Noel redding ok y pouvait pas le souffrir.Par contre mictchell il l'a tjs eu comme batteur.
Il presentait tjs redding et mictchell en debut de concert.
Il a tjs insistait qu'il eatit un groupe et nonla seule expression de sa personne.
Et personnellement je trouve qu'en de nombreux concerts il s'est comporté comme un musicien de groupe en l'occurence chanteur.

n°2784974
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-05-2004 à 01:18:51  profilanswer

"technique complètement dépassée", je ne fais que te citer (l'impro "poussée jusqu'à l'expressionnisme", je comprends pas [:spamafote])

avec le mauvais joueur de blues et le musicien techniquement médiocre, ça commence à faire un peu beaucoup non ? [:mlc2]

n°2784977
Nicodonald
Posté le 24-05-2004 à 01:20:11  profilanswer

Sur la globalité, je suis d'accord avec hermes, en technique pur, c'est pas dur de trouver mieux que Hendrix, comme quoi c'est pas le tout.

n°2784994
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-05-2004 à 01:25:58  profilanswer

boldum a écrit :

Noel redding ok y pouvait pas le souffrir.Par contre mictchell il l'a tjs eu comme batteur.
Il presentait tjs redding et mictchell en debut de concert.
Il a tjs insistait qu'il eatit un groupe et nonla seule expression de sa personne.
Et personnellement je trouve qu'en de nombreux concerts il s'est comporté comme un musicien de groupe en l'occurence chanteur.

Je pense quand même que la musique de Jimi aurait beaucoup profité de musiciens plus au point techniquement et ayant plus de personnalité musicale. C'est un des rares reproches que je lui fais :D En même temps, c'est peut-être pas volontaire, la personnalité et le talent de Jimi captant à eux seuls toute l'attention du public.

n°2785003
boldum
Posté le 24-05-2004 à 01:28:35  profilanswer

Je trouve qd meme le jeu de batterie de mitchell assez interessant en terme de variété, d'energie et de technique.
Redding par contre c'est assez neutre c'est vrai

n°2785004
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-05-2004 à 01:28:45  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Sur la globalité, je suis d'accord avec hermes, en technique pur, c'est pas dur de trouver mieux que Hendrix, comme quoi c'est pas le tout.

On parle sur le même période de temps on est d'accord ? Bien sûr après les Steve Vai et autres Malmsteen sont arrivés (pour le meilleur et pour le pire), mais à l'époque où Hendrix jouait, c'était un extra-terrestre de la guitare. Il en était conscient d'ailleurs, d'où son côté showman pendant les concerts (jeu avec la langue, dans le dos. etc.). Sa vraie faiblesse (que bizarrement Hermes n'a pas citée  :pt1cable:) résidait dans sa voix. Toute sa vie il a regretté de ne pas avoir une voix plus harmonieuse (il le disait lui-même).  

n°2785012
boldum
Posté le 24-05-2004 à 01:31:21  profilanswer

C'est d'ailleurs qd il a entendu chanté Dylan qu'il s'est dit pourquoi pas moi.
Mais apparamment y faisait un gros complexe sur sa voix.

n°2785017
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-05-2004 à 01:32:32  profilanswer

boldum a écrit :

Je trouve qd meme le jeu de batterie de mitchell assez interessant en terme de variété, d'energie et de technique.
Redding par contre c'est assez neutre c'est vrai

Je trouve son jeu un peu trop "incontrôlé" pour moi mais bon là c'est complètement subjectif, je comprends tout à fait qu'on aime. ;) Noel effectivement c'est le fantôme de la basse : invisible et fade :D Mais prends Hendrix jammant avec un p*tain de bassiste comme Cassidy, et ça donne un morceau pour moi unique comme Tax Free à Winterland.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013je cherche un album qui ressemble a god hates us all
[Aerosmith] nouvel album /!\vous avez écoutez le dernier album de pierpoljak ?
[TOPIKUNIK] maisons laffitte[TopiKUnik] Les Choristes
Votre album de chevet....[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] - Jimi HENDRIX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)