Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[TopikUnik] - Jimi HENDRIX

n°2783483
boldum
Posté le 23-05-2004 à 22:04:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais sinon ca me botte l'echange d'album.
Ouais vraiment surtout que je vois une bonne petite complementarité en perspective.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 22:04:49  profilanswer
 

n°2783561
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2004 à 22:13:45  profilanswer
 

Concernant Hendrix, c'est pas tellement compliqué en fait, c'est un mauvais musicien de blues qui à un moment donné à eu un moment de génie (qui a duré à peine 1 an essentiellement avec Band of Gypsies où il détruit son style originel pour faire de la musique "quasi-descriptive" ). Ensuite, c'est immédiatement après la descente aux enfers et la mort.
 
Bref, pas grand chose à dire donc, sauf qu'effectivement, cette unique année incroyable de Jimy a révolutionné le rock et à cassé la barrière qu'il y avait alors entre "musique contemporaine classique" et "rock/blues/jazz etc... expérimental".
 

n°2783613
boldum
Posté le 23-05-2004 à 22:20:29  profilanswer
 

T'es pas un mauvais ou un bon zicos car le blues c'est un style tres basique.  
Par contre tu sens ou tu sens pas le blues et a mon humble avis il le sentait grave l'enfoiré.Hendrix etait un mec torturé, mélancolique, le blues quoi.
Par contre je pense qu'evidemment le band of gypsys est sa meilleure période mais sa période rock psyché avec l'espace intersideral je prend aussi .Oui sans prb mr vous me le mettez , j'en ferai bien qqchose.

n°2783658
boldum
Posté le 23-05-2004 à 22:26:21  profilanswer
 

Je voulais dire on n'est pas bon ou mauvais zicos de blues.
Parce qu'evidemment mauvais zicos c'est possible effectivement

n°2783892
Cocoune
Posté le 23-05-2004 à 22:49:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bref, pas grand chose à dire donc, sauf qu'effectivement, cette unique année incroyable de Jimy a révolutionné le rock et à cassé la barrière qu'il y avait alors entre "musique contemporaine classique" et "rock/blues/jazz etc... expérimental".


 
Ca me semble pas mal déjà  :pt1cable:  

n°2783910
boldum
Posté le 23-05-2004 à 22:51:08  profilanswer
 

J'avais l'impression mais bon hendrix pourrait etre un artiste entre parenthese.Mais ca me parait douteux.

n°2784012
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2004 à 22:59:47  profilanswer
 

boldum a écrit :

J'avais l'impression mais bon hendrix pourrait etre un artiste entre parenthese.Mais ca me parait douteux.


 
Ce n'est pas un artiste "entre parenthèse", c'est juste un mauvais musicien (franchement tu as écouté un peu ce qu'il faisait avant ?) qui a fini par se libérer justement de ce qui l'empêchait probablement de s'exprimer... Le carcan étroit du blues (tous les styles sont des carcans, et le blues en est un beau...).
 
Sur le plan purement technique ensuite, c'est loin d'être un génie là encore.  
 
Par contre, sur le plan de l'improvisation et du développement, là c'est un génie, surtout dans band of gyspies.
 
Il faut voir également que la ridicule carrière d'Hendrix (à peine 2 ans si on regarde bien) est ponctuée par des problèmes de drogue permanents, et des spectacles où il est incapable même de tenir sa guitarre... Bref, c'est surement pas la drogue qui l'a aidé... On peut même dire que c'est sans doute au moment où il réussissait à s'en libérer un peu qu'il est parvenu à faire un peu quelque chose durant les concerts.
 
Les gens ont une image du musicien drogué complêtement illusoire et ridicule.

n°2784102
boldum
Posté le 23-05-2004 à 23:08:16  profilanswer
 

Sa carriere s'etale non sur 2 mais 4 ans.
Et jimi c'est pas le blues que je retient en premier. D'abord il a incenté le rock alternatif. Depuis il a pas bougé ou si peu. Plagié surement.
Un gars comme Miles Davis voulait joué avec lui car il lui trouvé bcq d'accointance avec le jazz. Et bon miles pr les puriste c'est un monsieur.  
Et sa periode du gyspsys band il etait plus que jamais ds le lsd. Ah oui ca plus que jamais.

n°2784110
Cocoune
Posté le 23-05-2004 à 23:09:09  profilanswer
 

Hermes, comment tu expliques son impact après 30 ans?
 
Que penses-tu également de son influence sur des groupes comme Nirvana ou, plus indirectement, les Beatles?

n°2784151
boldum
Posté le 23-05-2004 à 23:12:51  profilanswer
 

Des gars comme mc laughing avec le pere keziah jones qui te dise de concert, oui jimi c'etait gros tres gros.
Laughing y te dit que pr lui des musiciens qu'il a cotoyé c'est jimi qu'il la le plus impressionné.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2004 à 23:12:51  profilanswer
 

n°2784265
Nicodonald
Posté le 23-05-2004 à 23:24:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Les gens ont une image du musicien drogué complêtement illusoire et ridicule.


On cotoie pas les mêmes gens :o

n°2784305
boldum
Posté le 23-05-2004 à 23:28:30  profilanswer
 

Qu'est ce qui est ridicule d'ailleurs de constater qu'une des composantes du bohomme etait son penchant pr le lsd ??

n°2784329
Cocoune
Posté le 23-05-2004 à 23:31:50  profilanswer
 

Jimi est un Dieu.
 
Voilà c'est dit.

n°2784368
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2004 à 23:36:12  profilanswer
 

boldum a écrit :

Sa carriere s'etale non sur 2 mais 4 ans.


 
Sa carrière "valable" pour moi dure 1 an et pas plus. Avant c'est pas terrible, après il arrive même plus à tenir sa guitare.
 

Citation :

Et jimi c'est pas le blues que je retient en premier. D'abord il a incenté le rock alternatif. Depuis il a pas bougé ou si peu. Plagié surement.


 
Peut être oui...  
 
 
 

Citation :

Et sa periode du gyspsys band il etait plus que jamais ds le lsd. Ah oui ca plus que jamais.


 
Tu confonds complêtement ce qu'il pouvait faire en dehors de la musique et l'état réel dans lequel il était quand il a enregistré band of gypsys. La drogue ne permet que des contre-performance si elle est prise au moment du jeu, à part certaines drogues comme la cocaïne qui sont des dopants.

n°2784369
boldum
Posté le 23-05-2004 à 23:36:13  profilanswer
 

Y pourrait pas ressucité un de ces jours ?????
Juste pr un dernier concert...

n°2784375
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2004 à 23:37:14  profilanswer
 

boldum a écrit :

Y pourrait pas ressucité un de ces jours ?????
Juste pr un dernier concert...


 
Statistiquement, tu aurais eu bien peu de chance d'assister à un bon concert de Jimy si tu avais vécu au moment où il était encore en vie. :o

n°2784392
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 23-05-2004 à 23:39:13  profilanswer
 

Brumepourpre a écrit :

si tu veux ok ,tu as raison dans le sens que les mamangers de Jimi Hendrix Mike Jeffrey un escroc qui l'a fait joué jusqu'à plus soif et que la presse l'avait le sauvage de Borneo alors que c'était un musicien et rien de tel.
 
 Bon si tu es branché msn > viens me rejoindre nous pourrons éventuellement échangé quelques impressions voir même partager des fichiers musicaux ou autres  
 :pt1cable:  
brumepourpre@hotmail.com


 
Je peux te contacter aussi ;) ? Yé suis une fana du grand monsieur aussi :wahoo:


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2784394
Cocoune
Posté le 23-05-2004 à 23:39:34  profilanswer
 

Tu as pas répondu à mes questions Hermes, je serais très intéressé de connaitre ton avis.

n°2784406
boldum
Posté le 23-05-2004 à 23:41:06  profilanswer
 

Le lsd tu sais je serais pas si certain que toi.
Entre ns le lsd si il est pris par qqun qui connait bien la drogue et qui en prend raisonnablement, ca peu faire des trucs enormes mais et je suis d'accord  avec toi peut aussi crée une confusion telle que tu ne sois pas capable de te produire. C'est ce qui est arrivé en mainte occasions.
Mais c'est aussi ce qui a pu donner a des set de ouf, que dis je de folie..................

n°2784409
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 23-05-2004 à 23:41:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ce n'est pas un artiste "entre parenthèse", c'est juste un mauvais musicien (franchement tu as écouté un peu ce qu'il faisait avant ?) qui a fini par se libérer justement de ce qui l'empêchait probablement de s'exprimer... Le carcan étroit du blues (tous les styles sont des carcans, et le blues en est un beau...).
 
Sur le plan purement technique ensuite, c'est loin d'être un génie là encore.  
 
Par contre, sur le plan de l'improvisation et du développement, là c'est un génie, surtout dans band of gyspies.
 
Il faut voir également que la ridicule carrière d'Hendrix (à peine 2 ans si on regarde bien) est ponctuée par des problèmes de drogue permanents, et des spectacles où il est incapable même de tenir sa guitarre... Bref, c'est surement pas la drogue qui l'a aidé... On peut même dire que c'est sans doute au moment où il réussissait à s'en libérer un peu qu'il est parvenu à faire un peu quelque chose durant les concerts.
 
Les gens ont une image du musicien drogué complêtement illusoire et ridicule.


 
Gasp :ouch:  :ouch:  :ouch:  :heink:


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2784437
boldum
Posté le 23-05-2004 à 23:44:56  profilanswer
 

J'ai oublié une question messager hermes.
As tu personnellement experimenter les effets des drogues dont tu nous compte les effets sur l'etre humain ?????

n°2784456
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-05-2004 à 23:47:36  profilanswer
 

Cocoune a écrit :

Hermes, comment tu expliques son impact après 30 ans?


 
Je l'explique de deux manières :
 
1) Il véhicule l'image du "vrai" rebel qui prend de la dope (de la vraie, pas des trucs de tarlouze) et devient ainsi un "vrai" artiste (car oui, pour bcp d'ados prépubères, l'artiste, c'est celui qui se drogue etc... etc...)  
En cela il est parfaitement contemporain et risque de le demeurer longtemps encore... (tant qu'il restera des ados prépubères persuadés de ne pas faire comme tout le monde en fumant quelques joints... alors qu'ils font justement tout le contraire...)
 
2) Sur un plan purement musical, il inove réellement en particulier en décrivant les bombes et les explosions de la guerre du vietnam. En cela, il s'auto-affranchi du carcan musical dans lequel il se trouvait jusque là. Ses impros vont de plus en plus loins (entendez : de plus en plus déstructurées, mais en même temps, très logique et progressives) juqu'à toucher de temps à autre l'impro totale et même le jeu purement "effet" qui se détache de toute harmonie ou mélodie.
 
En cela, c'est donc bien un artiste contemporain et un des premiers dans son "milieu" à réaliser cela d'une manière aussi convaincante.
 

Citation :

Que penses-tu également de son influence sur des groupes comme Nirvana ou, plus indirectement, les Beatles?


 
Je ne vois pas de réelle influence. Ce n'est pas parce que Nirvana s'est revendiqué de Jimy Hendrix que c'est vrai. Pour moi, il n'y a pas réellement de rapport, enfin pas plus qu'avec n'importe quel groupe de rock actuel dans la lignée de Nirvana.
Hendrix, même si sa carrière "intéressante" a été très courte, a été bcp plus loin que Nirvana de toutes manières...

n°2784498
Nicodonald
Posté le 23-05-2004 à 23:53:09  profilanswer
 

Il est clair qu'en tant que fan de Nirvana Et de Hendrix, je ne vois pas comment ces 2 phénomènes sont liés.
Juste kurt qui aimait bien ce que Hendrix faisait.

n°2784516
boldum
Posté le 23-05-2004 à 23:57:04  profilanswer
 

Si riche et productive pr un temps si court.
Il aurait certainement eu plein de choses a nous transmettre.
Il aurait fallu qu'il ecoute un conseil du style "eh amn calme un peu le jeu sur la teuf et les stups".
Et tu sais je pense pas que ce soit son coté drogué jusqu'au oreille qui fascine bcq de gens mais plutot ce sentiment de verité , d'intégrité qui emane du garcon.
Si tu  lis des bouquins sur jimi tu verra que bcq d'observateur sont unanimes pr dire qu'a cette epoque jagger, les whos et une floppée essayer de jouer sur l'image du rockeu camés mais que ca sonnait faux ...
Mais jimi il etait tjs stone parce qu'il avait eu vie de chien a mille lieu de la vie mivk jagger pt bourgeois blanc cul terreux.
JIMI etait camé mais pas pr la gloriole, lui il en est mort, il avait des choses a exorciser.
Il y est pas arrivé car elles ont finalement eu raison de lui.

n°2784539
Cocoune
Posté le 24-05-2004 à 00:01:59  profilanswer
 

Merci de ta réponse, Hermes.
 
Quel type de musique écoutes-tu, ou apprécies tu?

n°2784550
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2004 à 00:03:27  profilanswer
 

boldum a écrit :

Si riche et productive pr un temps si court.
Il aurait certainement eu plein de choses a nous transmettre.
Il aurait fallu qu'il ecoute un conseil du style "eh amn calme un peu le jeu sur la teuf et les stups".


 
Sans doute.
 

Citation :

Et tu sais je pense pas que ce soit son coté drogué jusqu'au oreille qui fascine bcq de gens mais plutot ce sentiment de verité , d'intégrité qui emane du garcon.


Tu plaisantes là ?
 
A part quelques vrais connaisseurs (musiciens eux-mêmes pour la plupart) énormément de gens (et en particulier de jeunes) ne comprennent pas un traitre mot de ce qu'il dit. C'est d'ailleurs valable pour toute la musique anglo-saxonne en générale qui s'effondrerait si les français comprennaient toutes les paroles...
 

Citation :

Si tu  lis des bouquins sur jimi tu verra que bcq d'observateur sont unanimes pr dire qu'a cette epoque jagger, les whos et une floppée essayer de jouer sur l'image du rockeu camés mais que ca sonnait faux ...


 
Les bouquins sur jimy (et sur les autres aussi d'ailleurs) c'est du pur produit dérivé dans 99.99% des cas.
 

Citation :

Mais jimi il etait tjs stone parce qu'il avait eu vie de chien a mille lieu de la vie mivk jagger pt bourgeois blanc cul terreux.
JIMI etait camé mais pas pr la gloriole


 
En effet, il s'est drogué parce qu'il n'arrivait pas à assumer sa vie comme tous les drogués.
 

Citation :

lui il en est mort, il avait des choses a exorciser.


 
On exorcise rien avec les drogues comme l'héroïne, on se contente d'essayer de ne plus voir ce qu'on a pas envie de voir.
 

n°2784570
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2004 à 00:05:56  profilanswer
 

Cocoune a écrit :

Merci de ta réponse, Hermes.
 
Quel type de musique écoutes-tu, ou apprécies tu?


 
Je suis musicien (c'est mon métier) classique.
 
Pour autant j'écoute énormément de choses complêtement différentes et aussi par période. En ce moment, je suis en plein dans les musiques du chilie au moment de Salvador Allende dans les années 70. (exemple : Victor Jara).

n°2784579
boldum
Posté le 24-05-2004 à 00:06:48  profilanswer
 

Je t'arrete jimi n'a jamais touché a l'heroine.
Il a consommé bcq de lsd un hallucinogene tres tres puissant et pas bon du tout pr la tete a la longue.
Bcq d'herbe egalement.
Et il est tres certainement mort d'une overdose d'anxiolitique.
Mais tu peux te renseigner jamais d'heroine.

n°2784590
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2004 à 00:08:05  profilanswer
 

boldum a écrit :


Mais tu peux te renseigner jamais d'heroine.


 
Savoir ce qu'il a pris ou non ne m'intéresse pas bcp à vrai dire. Ce qui compte c'est ce qu'il a produit musicalement.

n°2784630
boldum
Posté le 24-05-2004 à 00:12:44  profilanswer
 

Je suis entierement d'accord mais c'est qd meme toi qui a orienté le debat sur la drogue et en aucune facon moi.
Je tenais juste a rectifier des dires incorrectes qui je le ressentais un peu comme ca , tu m'excuseras si je me trompe,me semblaient gratuits.

n°2784675
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-05-2004 à 00:23:24  profilanswer
 

Wow, trop fort d'avoir une encyclopédie vivante de Hendrix en direct live :sol:
 
Ça doit quand même être un sacré regret d'avoir connu cette époque, d'être fan de sa musique et de ne pas être allé le voir sur scène non ? :/

n°2784684
Cocoune
Posté le 24-05-2004 à 00:25:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je suis musicien (c'est mon métier) classique.
 
Pour autant j'écoute énormément de choses complêtement différentes et aussi par période. En ce moment, je suis en plein dans les musiques du chilie au moment de Salvador Allende dans les années 70. (exemple : Victor Jara).


 
Merci encore.
 
Le parcours musical de chacun, comme beaucoup d'autres choses, et malheureusement, dépendent de leur milieu de vie. Faut pas trop critiquer, la musique est souvent un adjuvant salvateur.


Message édité par Cocoune le 24-05-2004 à 00:38:58
n°2784688
Cocoune
Posté le 24-05-2004 à 00:26:53  profilanswer
 

Double post.


Message édité par Cocoune le 24-05-2004 à 00:27:32
n°2784691
boldum
Posté le 24-05-2004 à 00:27:20  profilanswer
 

Ah no pas comtemporain j'ai 27 berges alors tu pense, je suis arrivé un poil trop tard.
Mais les ptes histoires que je raconte c'est juste tiré de divers documentations comme les livres , des articles dans moults canards (rock an folk etc....).
Rien que de tres banal en soit.
Non non rassure toi je suis pas un intime de jimi et j 'ai pas fait une these ou un bac + 4 en rock option jimi.
Non vraiment.

n°2784699
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-05-2004 à 00:28:50  profilanswer
 

boldum a écrit :

Pr ceux qui veulent creuser sur hendrix, je conseille un bouquin de Charles Murray qui est un critique de rock americain.
Le titre c'est Jimi Hendrix Vie et Legendes.

Je suis vachement surpris que tu parles de ce bouquin parce que je l'ai trouvé absolument nul  [:mlc2] On me l'avait offert alors je l'ai lu. Pour moi c'est la caricature du livre où l'auteur passe son temps à inventer des petites formules qui sonnent bien mais n'apprennent rien. Si on vire le contenu polémico-hagiographique de ce livre (genre quand il cite les paroles des Led Zepp pour dire : Led Zepp c'est caca par rapport à Hendrix), il en reste pas la moitié. :/ Je le déconseille complètement. :o

n°2784705
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-05-2004 à 00:30:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Les bouquins sur jimy (et sur les autres aussi d'ailleurs) c'est du pur produit dérivé dans 99.99% des cas.


 
C'est bien pour ça que j'avais dit ça avant.  :D

n°2784715
boldum
Posté le 24-05-2004 à 00:32:52  profilanswer
 

J'ai jamais dit que c'etait une oeuvre majeur de la litterature. Simplement que pr ceux qui voulait en apprendre un tt tt tt pt peu sur jimi ca pouvait s'envisager.
Et que tu resume ce livre a la comparaison sur 2 lignes sur 300 pages de hendrix et LEd Zep je suis egalement tres surpris.  
Tu pourrais dire egalement qu'il ya tte une partie sur la musique blues et sur des artistes blues que bcq pourrait decouvrir avec le livre.
Mais excuse moi encore pr vette reference pipi caca

n°2784727
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-05-2004 à 00:34:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Concernant Hendrix, c'est pas tellement compliqué en fait, c'est un mauvais musicien de blues  

:heink:   :pt1cable:

n°2784732
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 24-05-2004 à 00:35:23  profilanswer
 


 
C'est clair j'étais [:rofl][:rofl][:rofl][:rofl] en lisant ça ! Et je suis moi même musicien (bassiste).


---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°2784738
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-05-2004 à 00:36:11  profilanswer
 

boldum a écrit :

J'ai jamais dit que c'etait une oeuvre majeur de la litterature. Simplement que pr ceux qui voulait en apprendre un tt tt tt pt peu sur jimi ca pouvait s'envisager. Et que tu resume ce livre a la comparaison sur 2 lignes sur 300 pages de hendrix et LEd Zep je suis egalement tres surpris. Tu pourrais dire egalement qu'il ya tte une partie sur la musique blues et sur des artistes blues que bcq pourrait decouvrir avec le livre.

Oui bien sûr je suis d'accord avec ça. J'ai un peu forcé le trait. Il est clair qu'on apprend des choses en le lisant. Mais disons que ce n'est pas le livre que j'aurais cité  ;)  
 

Citation :

Mais excuse moi encore pr vette reference pipi caca

Pas compris.  :sweat:

n°2784745
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-05-2004 à 00:37:17  profilanswer
 

FonkyMax a écrit :

C'est clair j'étais [:rofl][:rofl][:rofl][:rofl] en lisant ça ! Et je suis moi même musicien (bassiste).

Clair, j'hallucine total  [:mlc2] (pour parler "djeunz" :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013je cherche un album qui ressemble a god hates us all
[Aerosmith] nouvel album /!\vous avez écoutez le dernier album de pierpoljak ?
[TOPIKUNIK] maisons laffitte[TopiKUnik] Les Choristes
Votre album de chevet....[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] - Jimi HENDRIX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR