Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[TopikUnik] - Jimi HENDRIX

n°21996607
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-03-2010 à 23:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

lordtomaso a écrit :

Hello Bora². Des news concernant ces releases du 8 mars ? S'agit-il d'un nouveau mastering ?

Je n'avais pas suivi ces dernières semaines mais après quelques lectures :

- A l'exception d'ABAL, Ce sont les masterings de 1997 dont on a tronqué les peaks qui pouvaient clipper. :pt1cable: Donc intérêt zéro.

- Bizarrement, ABAL est quant à lui un remastering, et surtout un remix : le canal gauche a été remonté en volume (par erreur, ou au contraire pour rectifier une erreur présente depuis toujours ? Mystère...). Il semble aussi qu'il y ait eu réégalisation. Globalement, personne ne semble emballé, et le conseil de s'en tenir à l'édition de 97 est valable aussi pour ce titre.

Bref, gardez vos sous. :D

Citation :

Et concernant l'hypothétique box set ? :o

Il est maintenant annoncé officiellement comme étant la prochaine sortie, mais pas encore de date et encore moins de contenu. :o Espérons qu'il sera un chouia plus intéressant que ces nouvelles éditions où tout l'argent est passé dans la pub et le buzz et aucun dans la prod'. :kaola: Tous avec moi : ON VEUT AYE ET ABAL EN MONO, BORDEL !!!!!

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 23:35:47  profilanswer

n°21999491
lordtomaso
Posté le 25-03-2010 à 10:36:59  profilanswer

Merci pour les infos :o
Je vais attendre un peu voir ce qui se trame pour ce box set.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°22004898
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 25-03-2010 à 17:40:11  profilanswer

Comme on m’a filé Valleys of Neptune, j’ai envie de m’intéresser un peu plus à Hendrix (comprendre : aller plus loin que les morceaux connus d’AYE).  
A noter que suite à l’avis déçu de Yacelulo, j’ai un peu investigué et je comprends mieux : les morceaux que je préfère sur cet album n’ont rien de nouveau (Hear My Train A Comin’ et Lover Man). Par contre, et même si elle ne casse pas de briques, j’ai un faible pour Ships Passing Through The Night [:airforceone]

Bref.
Au-delà des 4 albums studio de l’époque, vous me conseillez quoi ? J’avoue que l’album Blues a l’air particulièrement alléchant, mais il vaut quoi ? Et First rays of the new rising sun? J’ai lu des avis très décevants par rapport à The Cry of Love (notamment à cause d’un niveau de compression alakon), mais celui-ci est épuisé si je ne me trompe :/

Merci de vos avis :jap:

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22005267
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-03-2010 à 18:18:08  profilanswer

J'ai un faible pour "Radio One" , y'a de l'énergie et des reprises vraiment sympa (Day tripper  [:huit] ) , et surtout , y'a Drivin' South , juste phénoménal   :sweat:  

En live , le "Winterland est pas mal , mais je les connais pas tous , ici y'a d'autres pointures qui pouront mieux t'aiguiller que moi sur ce point  :jap:

Edit : ne pas négliger le "Band of Gypsys" , et "Blues" qui est pas mal dans l'ensemble (faut aimer le blues quand-même ...)

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 25-03-2010 à 18:20:35

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°22005425
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 25-03-2010 à 18:34:00  profilanswer

:jap:

yacelulo a écrit :

..."Blues" qui est pas mal dans l'ensemble (faut aimer le blues quand-même ...)

indubitablement  [:prodigy]

Spoiler :

... et c'est pour cela qu'il m'attire :D

Message édité par Pykchnetz le 25-03-2010 à 18:34:18

---------------
Les efforts visant à créer une pratique sociale de parler de la santé pour la gloire de la négligence de la stigmatisation de la santé / Ready for love?
n°22005510
yacelulo
Wish you were here
Posté le 25-03-2010 à 18:42:39  profilanswer

Juste : http://www.youtube.com/watch?v=7Vm [...] eature=fvw

[:sir_knumskull]  , je crois que c'est le morceau qui m'a décider à me mettre à la guitare  ....

---------------
n°22007132
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 25-03-2010 à 21:55:53  profilanswer

Ah ouais... même si ça passe bien, j'avoue que c'est pas le genre qui me fait le plus tripper. C'est, heu, trop gargantuesque pour moi :p
(difficile à expliquer, mais c'est comme pour le bop: y a trop de notes à la minute :/ )  

[HS]Celui qui a remis la guitare au centre de mon attention (après un hiatus electro de plusieurs années), et donc qui indirectement m'a décidé à -enfin- attaquer la gratte, c'est lui (purée, quelle reprise) [/HS]

Tu comprends pourquoi l'album "Blues" m'attire particulièrement? :D

A propos, j'ai passé la dernière heure du taf à écouter Lover Man :p (bonjour la productivité)
Rhaaa, mais quel pied! Y a comme une vague qui gronde quand il commence à chanter "Here he comes, baby, here comes the lover man", c'est limite orgasmique  [:nico54]  

---------------
n°22009414
yacelulo
Wish you were here
Posté le 26-03-2010 à 08:05:36  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Ah ouais... même si ça passe bien, j'avoue que c'est pas le genre qui me fait le plus tripper. C'est, heu, trop gargantuesque pour moi :p
(difficile à expliquer, mais c'est comme pour le bop: y a trop de notes à la minute :/ )  

[HS]Celui qui a remis la guitare au centre de mon attention (après un hiatus electro de plusieurs années), et donc qui indirectement m'a décidé à -enfin- attaquer la gratte, c'est lui (purée, quelle reprise) [/HS]

Tu comprends pourquoi l'album "Blues" m'attire particulièrement? :D

A propos, j'ai passé la dernière heure du taf à écouter Lover Man :p (bonjour la productivité)
Rhaaa, mais quel pied! Y a comme une vague qui gronde quand il commence à chanter "Here he comes, baby, here comes the lover man", c'est limite orgasmique  [:nico54]  

Je connais pas trop , on peut pas tout avoir entendu   ;)  

mais si tu es fan de blues , effectivement "Blues" est fait pour toi (Born Under a bad Sign  ...  [:sir_knumskull]  )

---------------
n°22037681
- Mandrill​ -
Posté le 29-03-2010 à 02:41:31  profilanswer

Je dirais aussi "Radio One", ou "BBC Sessions" (le même en plus gros! :o)

"Blues" est un peu surestimé je trouve, de très belles choses côtoient des chutes de studio qui sont juste sympatoches.

Message édité par - Mandrill - le 29-03-2010 à 02:42:44
n°22041236
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 29-03-2010 à 13:57:46  profilanswer

:jap:

J'ai (quand même) craqué pour le Valleys of Neptune ce WE (à cause des deux-trois morceaux que je citais plus haut). Et j'ai pris un petit AYE version 1997 à 6€...

Je vais regarder pour le BBC Sessions, donc...

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 13:57:46  profilanswer

n°22044042
- Mandrill​ -
Posté le 29-03-2010 à 17:18:33  profilanswer

Les éditions de 1997 c'est bien celles avec des pochettes pleines de couleurs chelou comme ça?

http://i101.photobucket.com/albums/m78/aarrgghhv2/album%20art/hendrixExperienced491.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 29-03-2010 à 17:20:26
n°22044387
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 29-03-2010 à 17:46:14  profilanswer

bonne question :D
si la réponse est oui, c'est pas ça que j'ai acheté [:tinostar]

Spoiler :

http://www.spirit-of-rock.com/les%20goupes/J/Jimi%20Hendrix/Are%20You%20Experienced/Are%20You%20Experienced.jpg

Are You Experencied? + les premiers 3 singles et leur B-side

---------------
n°22046402
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-03-2010 à 20:41:17  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Les éditions de 1997 c'est bien celles avec des pochettes pleines de couleurs chelou comme ça?

http://i101.photobucket.com/albums [...] ced491.jpg

A vérifier, mais il me semble que ce sont celles des éditions européennes de 93. Les 97 reprenaient les pochettes originales.

Dans les années 70, on avait eu en France des pochettes de Moebius, Solé, Druillet etc.

http://pagesperso-orange.fr/hendrix.guide/images3/jimihendrix1.jpg

http://www.dragonjazz.com/progbd/hendrix_druillet.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 29-03-2010 à 20:42:39

---------------
n°22046863
quiet now
Posté le 29-03-2010 à 21:12:10  profilanswer

BoraBora a écrit :

A vérifier, mais il me semble que ce sont celles des éditions européennes de 93. Les 97 reprenaient les pochettes originales.

Dans les années 70, on avait eu en France des pochettes de Moebius, Solé, Druillet etc.

http://pagesperso-orange.fr/hendri [...] ndrix1.jpg

http://www.dragonjazz.com/progbd/hendrix_druillet.jpg

ah oui , j'ai encore çui de druillet , ça nous rajeunit pas  
j'ai même les 45 tours de Barclay vol 1-2 -3 etc ...  [:quiet now:3]

n°22047192
yacelulo
Wish you were here
Posté le 29-03-2010 à 21:28:32  profilanswer

n°22051392
Cizia
Posté le 30-03-2010 à 02:47:08  profilanswer

vos dernier posts m'ont rappeler que j'avais tout sauf ce fameux album "blues" de 1994

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:jXcAV2uqtxlQkM:www.soundstagedirect.com/media/jimi_hendrix_blues.jpg

et ben je le trouve terriblement agréable ...
il accompagne a merveille une teille de jim beam et une conversation entre amies.

en bref,merci pour cette oublie  :D

Message édité par Cizia le 30-03-2010 à 02:52:50

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°22051763
yacelulo
Wish you were here
Posté le 30-03-2010 à 07:45:40  profilanswer

Du hendrix , du blues , une bonne bouteille , bon goûts   :jap:

---------------
n°22060068
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 19:35:14  answer

Drapal  [:nico54]

n°22066660
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 31-03-2010 à 10:36:05  profilanswer

:hello:

Question plus directement posée à Bora Bora : d’où tires-tu les avis sur les rééditions 2010 et autres infos utiles de ce genre ?
Parce que c’est vrai que le clipping sur AYE est assez violent, sur Can You See Me notamment :sweat: (le bend au début de chaque strophe [:jofission] )

Et puis, Experience Limited parle de rééditions d’anciens albums… any clue concernant The Cry of Love et Rainbow Bridge ? Si tu n’as pas d’infos tangibles, ça te semble plausible (vu les critiques faites à First Rays…) ou totalement improbable (les deux premiers ont été irrémédiablement remplacés par le troisième aux yeux d’Experience Limited) ? [:jean-guitou]

Ah, et juste pour ma kultuur : AYE et ABAL ont été enregistrés à l’origine en mono, alors qu’Electric Ladyland l’a été en stéréo. J’ai bon ? (ça expliquerai pourquoi ta croisade du mono ne concerne pas EL)

Sinon, noob puissance mille exprime sa joie : puréeeeeeee, j’en reviens pas comme AYE est fabuleux. Comme j’ai pu vivre sans ça ? (le morceau titre me fait chialer comme un gosse :o )  
Je suis sidéré comme ça sonne moderne, j’ose pas imaginer la baffe que ce disque a dû faire aux gens à l’époque :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Pykchnetz le 31-03-2010 à 10:36:35

---------------
n°22067164
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-03-2010 à 11:18:16  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

:hello:

Question plus directement posée à Bora Bora : d’où tires-tu les avis sur les rééditions 2010 et autres infos utiles de ce genre ?
Parce que c’est vrai que le clipping sur AYE est assez violent, sur Can You See Me notamment :sweat: (le bend au début de chaque strophe [:jofission] )

En matière de masterings, le forum qui fait référence est celui de Steve Hoffman. C'est là-bas que je pioche toutes mes infos. :) Evidemment, il faut prendre certains commentaires avec des pincettes, comme pour tout forum, mais une fois bien habitué on parvient aisément à démêler le bon grain de l'ivraie.

Citation :

Et puis, Experience Limited parle de rééditions d’anciens albums… any clue concernant The Cry of Love et Rainbow Bridge ? Si tu n’as pas d’infos tangibles, ça te semble plausible (vu les critiques faites à First Rays…) ou totalement improbable (les deux premiers ont été irrémédiablement remplacés par le troisième aux yeux d’Experience Limited) ? [:jean-guitou]

A mon avis, totalement improbable. Peut-être au Japon, en version vinyl-replica, et encore...

Citation :

Ah, et juste pour ma kultuur : AYE et ABAL ont été enregistrés à l’origine en mono, alors qu’Electric Ladyland l’a été en stéréo. J’ai bon ? (ça expliquerai pourquoi ta croisade du mono ne concerne pas EL)

Non, les 3 ont été enregistrés en stéréo. Mais pour les deux premiers, une version mono était sortie simultanément. Version mono jamais rééditée en CD, d'où l'intérêt (les mixes mono de cette époque avaient généralement plus de punch et étaient plus soignés).

Citation :

Je suis sidéré comme ça sonne moderne, j’ose pas imaginer la baffe que ce disque a dû faire aux gens à l’époque :sweat:

J'étais trop jeune pour écouter ça à l'époque de la sortie, mais ça faisait encore un méchant effet vers 73/74 quand j'ai atteint l'âge.  :D Et encore plus 2 ou 3 ans plus tard quand j'ai découvert le LSD.  [:aras qui rit]

---------------
n°22068422
quiet now
Posté le 31-03-2010 à 13:15:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

J'étais trop jeune pour écouter ça à l'époque de la sortie, mais ça faisait encore un méchant effet vers 73/74 quand j'ai atteint l'âge.  :D Et encore plus 2 ou 3 ans plus tard quand j'ai découvert le LSD.  [:aras qui rit]

à quel âge l'as tu entendu pour la première fois , bora ?

n°22069353
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 31-03-2010 à 14:14:30  profilanswer

BoraBora a écrit :

A mon avis, totalement improbable. Peut-être au Japon, en version vinyl-replica, et encore...

Bon. Faut espérer que la réédition de First Rays soit un peu plus respectueuse (j’ai comme un doute :sweat: ). Je vais investiguer sur le forum précité. Parce que sur le fond, cet album me semble assez indispensable (c’est pas des chutes écartées par Hendrix lui-même, mais le matériel qui allait servir au prochain album studio). Dommage que les rééditions soient si fainéantes (ils veulent se faire du fric, OK : je pourrais l’encaisser si ils faisaient correctement leur part de boulot).

BoraBora a écrit :

Hu-hu.

Je me dis que musicalement parlant, la chose vécue personnellement qui doit le plus approcher du choc Hendrix, c’est ma découverte de Nirvana à 14 balais :D Ca a conditionné ma vision de la musique pendant presque une décennie, et il m’en reste des traces (exemple : j’ai du mal avec le côté showman d’Hendrix). Cobain, c’est un peu le Jimi de ma génération (mystère du personnage, choc musical, stupid club, toussah [:petrus75] )

---------------
n°22069619
yacelulo
Wish you were here
Posté le 31-03-2010 à 14:27:36  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Hu-hu.

Je me dis que musicalement parlant, la chose vécue personnellement qui doit le plus approcher du choc Hendrix, c’est ma découverte de Nirvana à 14 balais :D Ca a conditionné ma vision de la musique pendant presque une décennie, et il m’en reste des traces (exemple : j’ai du mal avec le côté showman d’Hendrix). Cobain, c’est un peu le Jimi de ma génération (mystère du personnage, choc musical, stupid club, toussah [:petrus75] )

... et pourtant , c'est sur scène qu'il donnait le meilleur de lui-même , il dégageait quelque chose dans sa gestuelle qui faisait qu'il était unique ... à entendre c'est top , mais à voir   [:cerveau lent]

---------------
n°22070036
quiet now
Posté le 31-03-2010 à 14:52:36  profilanswer

yacelulo a écrit :

... et pourtant , c'est sur scène qu'il donnait le meilleur de lui-même , il dégageait quelque chose dans sa gestuelle qui faisait qu'il était unique ... à entendre c'est top , mais à voir   [:cerveau lent]

il doit faire allusion à monterey oû il fit cramer sa gratte  
avec le band of gypsys ya moins de ciné déjà et plus de virtuosité aussi  
je crois bien qu'il se serait volontiers passé de tout ce show , le public et les gens qui s'occupaient de son pognon le lui demandaient

n°22070178
yacelulo
Wish you were here
Posté le 31-03-2010 à 15:01:36  profilanswer

quiet now a écrit :

avec le band of gypsys ya moins de ciné déjà et plus de virtuosité aussi  
je crois bien qu'il se serait volontiers passé de tout ce show , le public et les gens qui s'occupaient de son pognon le lui demandaient

L'attitude "sexuelle" sur scène , ça a fait beaucoup pour lui ... au début ...

... tu m'énerve à parler tout le temps du "Band of Gypsys" , je vais être obligé de me le ré-écouter   [:amel_the_white]

---------------
n°22071096
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2010 à 16:03:52  answer

yacelulo a écrit :

L'attitude "sexuelle" sur scène , ça a fait beaucoup pour lui ... au début ...

... tu m'énerve à parler tout le temps du "Band of Gypsys" , je vais être obligé de me le ré-écouter   [:amel_the_white]

Mon album préféré  [:cerveau lent]

n°22071149
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 31-03-2010 à 16:08:16  profilanswer

quiet now a écrit :

Non, le coup de Monterey je trouve cela fabuleux. J’adore comme il embrasse sa gratte avant d’y bouter le feu. Et cette photo super connue où il est en transe, à inciter le feu à grandir est sublime  [:nico54]  
J’ai rien contre sa gestuelle qui transpire la sexualité, que du contraire. Ca colle parfaitement au côté transgressif du rock. Et là où il a du rock, les pulsions sexuelles ne sont jamais loin :D  
Et bien sûr les poses qu’il prend instinctivement (comme quand il pointe sa gratte vers l’avant, par exemple sur Hey Joe à Monterey) c’est juste la méga classe [:prodigy]

C’est plutôt les coups du jeu derrière la tête / sous la jambe / je lève ma main droite (enfin, la gauche pour lui :D ) pour montrer mon tapping qui m’irritent un peu [:petrus75]

EDIT: cette photo déchire tout. J'aimerais bien la trouver en grand format pour la mettre au mur :love:
http://hfr-rehost.net/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1f/Jimi_Hendrix_1967.jpg

Message édité par Pykchnetz le 31-03-2010 à 16:11:57

---------------
n°22074845
quiet now
Posté le 31-03-2010 à 21:23:15  profilanswer

n°22075145
yacelulo
Wish you were here
Posté le 31-03-2010 à 21:40:05  profilanswer

Tiens , tu connais Living Colour toi ?   [:cerveau galatee]

---------------
n°22076769
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-03-2010 à 23:52:34  profilanswer

quiet now a écrit :

à quel âge l'as tu entendu pour la première fois , bora ?

La première fois, difficile à dire. Trop jeune pour l'apprécier, en tout cas. J'ai un frangin qui a 6 ans de plus que moi et qui écoutait un peu de rock, donc j'ai certainement entendu "Hey Joe" à la fin des 60's, mais j'étais encore un gosse. Par contre, je me souviens d'avoir acheté le double Polydor "AYE /ABAL" à sa sortie, donc fin 75 (celui avec la pochette de Moebius plus haut). Et je connaissais déjà les deux LPs assez bien. Donc je pense avoir entendu Hendrix (pour de bon, pas avec des oreilles de gosse) vers 74. Probablement après avoir vu Woodstock. Mais c'est seulement vers 76, après mes premiers trips, que j'ai eu le sentiment de vraiment "comprendre" sa musique.

Et toi ? On a à peu près le même âge, non ?

Pykchnetz a écrit :

Je suis de 58 donc Hendrix n'est pas l'emblème ou le choc de ma génération. Il était déjà mort depuis 4 ans quand j'ai commencé à vraiment l'écouter. A cette époque, il n'était déjà plus qu'une figure tutélaire, un "martyr" du rock ( :sarcastic: ), une icone populaire au même titre que James Dean, Marilyn ou Joplin.

L'anecdote 3615MYLIFE qui rétrospectivement m'enchante, c'est qu'il m'a ouvert à la soul, dont je ne suis jamais sorti depuis. J'avais évidemment acheté le LP Monterey, avec une face Hendrix et une face Otis. Et comme la plupart des crétins boutonneux de l'époque (au moins en France), j'écoutais toujours la face Hendrix, et jamais la face Otis. Et puis au tout début des années 80, j'ai enfin vu le film de Pennebaker. Et ce n'est pas Hendrix qui m'a mis une claque (peut-être aussi parce que je connaissais la musique par coeur pour avoir écouté le disque 100 fois), c'est... Otis.  Frissons, nuque hérissée, rythme cardiaque accéléré, la complète oeuf-jambon-fromage ! :D En rentrant avec ma copine de l'époque, je me suis jeté sur l'album et j'ai enfin écouté la face Otis avec les oreilles débouchées. Je n'ai jamais cessé depuis.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 31-03-2010 à 23:53:47

---------------
n°22078675
quiet now
Posté le 01-04-2010 à 08:11:13  profilanswer

yacelulo a écrit :

Tiens , tu connais Living Colour toi ?   [:cerveau galatee]

bin non , en fait  
jusqu'à hier soir

n°22078699
yacelulo
Wish you were here
Posté le 01-04-2010 à 08:17:01  profilanswer

quiet now a écrit :

bin non , en fait  
jusqu'à hier soir

Ouais , je me disais bien aussi ... ça me paraissait étrange ...  :D  

(ceci dit , c'est un groupe à decouvrir , bon groove , et très bon gratteux : Vernon Reid   :o )

---------------
n°22078729
quiet now
Posté le 01-04-2010 à 08:24:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et toi ? On a à peu près le même âge, non ?

t'es le plus vieux , de deux ans , j'suis de 60  
je devais avoir 12 ans , à l'époque un oncle à moi m'avait connaitre CCR , ten years after et les beatles , et un jour , je m'en souviens trés bien , je rentre dans un magasin de disques , à Morlaix trés précisément , et je tombe sur " Hendrix in the west "  
des moments qui n'ont pas besoin de madeleines pour remonter en mémoire , depuis ce jour jimi a toujours représenté comme un monde parallèlle qui aurait du être le notre ( dans le meilleur des cas ) et il a encore toute l'aura que mes jeunes années lui attribuèrent

BoraBora a écrit :

j'ai enfin écouté la face Otis avec les oreilles débouchées. Je n'ai jamais cessé depuis.  :o

belle histoire  :)  

n°22294674
theredled
● REC
Posté le 21-04-2010 à 00:16:49  profilanswer

Drapeau.

Je cherche des transcriptions (anglais ou fr) d'interviews d'Hendrix, vous savez où je pourrais trouver ça ?

En particulier http://www.youtube.com/watch?v=NZi [...] re=related , ya des trucs qui ont l'air intéressant mais ma compréhension orale pue du cul, il me manque des mots je pense [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 21-04-2010 à 00:18:34

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22294841
julka
Since 1982
Posté le 21-04-2010 à 00:35:33  profilanswer

Aimant beaucoup le blues, l'album Blues est mon préféré un vrai bijou pour mes oreilles :D  
Je voue un culte à Purple Haze (dont je fais une cover légèrement funky me demandait pas pourquoi, je trouve que ça passe bien ...) et la reprise qu'il a faite de all along the watchtower classique me direz-vous ? Pas faux ...

---------------
- BuR -
n°22295434
- Mandrill​ -
Posté le 21-04-2010 à 02:32:17  profilanswer

T'arrives que maintenant toi?! :D  

n°22296064
yacelulo
Wish you were here
Posté le 21-04-2010 à 09:28:06  profilanswer

julka a écrit :

Aimant beaucoup le blues, l'album Blues est mon préféré un vrai bijou pour mes oreilles :D  
Je voue un culte à Purple Haze (dont je fais une cover légèrement funky me demandait pas pourquoi, je trouve que ça passe bien ...) et la reprise qu'il a faite de all along the watchtower classique me direz-vous ? Pas faux ...

... je ne dirais qu'un mot : SAMPLE   :o    (histoire de se faire une idée quoi ...)

---------------
n°22300313
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 21-04-2010 à 15:07:46  profilanswer

Bon.
De retour avec ABAL, EL et Band Of Gypsys sous le bras (pour la petite histoire, tous achetés en version MCA). J’ai eu la version 2008 d’EL en main, mais j’ai préféré prendre la version simple, ça me laissait plus de sous pour d’autres disques (c’est quand même cela le + important :o ).

Rapide écoute d’ABAL : bon alors si je trouvais AYE excellent, on peut dire que j’avais encore rien entendu. C’est difficile à expliquer, surtout avec si peu d’écoute dans les oreilles, mais en termes d’originalité et de personnalité, Axis est un sacré cran au-dessus. Je suis soufflé :sweat: Y a juste la prod du titre éponyme que je trouve vieillotte.
Sinon c’est moi où il est assez mélancolique ? En tout cas, j’arrive pas à décrocher (et pourtant je devrais, car ce que je compte faire au taf cet aprèm réclame toute ma concentration). Vivement ce soir pour en reprendre une louche :D  

A propos, c’est Noel Redding qui chante sur She’s so fine ? [:transparency]  Il a une jolie voix.

Spoiler :

rhaaaaa, mais c’est quoi ce fade out sur Little Wing :cry:

---------------
n°22303876
quiet now
Posté le 21-04-2010 à 19:57:55  profilanswer

Pykchnetz a écrit :

Bon.
De retour avec ABAL, EL et Band Of Gypsys sous le bras (pour la petite histoire, tous achetés en version MCA). J’ai eu la version 2008 d’EL en main, mais j’ai préféré prendre la version simple, ça me laissait plus de sous pour d’autres disques (c’est quand même cela le + important :o ).

Rapide écoute d’ABAL : bon alors si je trouvais AYE excellent, on peut dire que j’avais encore rien entendu. C’est difficile à expliquer, surtout avec si peu d’écoute dans les oreilles, mais en termes d’originalité et de personnalité, Axis est un sacré cran au-dessus. Je suis soufflé :sweat: Y a juste la prod du titre éponyme que je trouve vieillotte.
Sinon c’est moi où il est assez mélancolique ? En tout cas, j’arrive pas à décrocher (et pourtant je devrais, car ce que je compte faire au taf cet aprèm réclame toute ma concentration). Vivement ce soir pour en reprendre une louche :D  

A propos, c’est Noel Redding qui chante sur She’s so fine ? [:transparency]  Il a une jolie voix.

Spoiler :

rhaaaaa, mais c’est quoi ce fade out sur Little Wing :cry:

bon , et band of gypsys , alors ?

n°22304083
- Mandrill​ -
Posté le 21-04-2010 à 20:17:23  profilanswer

Laisse z'y donc le temps quoi!! Si ça se trouve il a envie de se gaver d'Axis pour l'instant et il garde les autres pour plus tard... ;)

n°22305938
Pykchnetz
ヌジャベス
Posté le 21-04-2010 à 21:57:19  profilanswer

Farpaitement!  [:farpaitement]  :p

Je comptais pas spécialement les enchaîner chronologiquement (comprendre: je peux passer à BoG avant EL), mais Axis m'intriguait vraiment... Peut-être parce que c'est celui dont j'ai le moins entendu parler (coincé entre le tonitruant premier opus et le troisième album taxé de chef d'œuvre)  [:airforceone]  

Là, vu qu'Axis m'a bien tapé dans l'oeil, j'ai envie d'un petit peu approfondir avant d'écouter autre chose... ;)

Message édité par Pykchnetz le 21-04-2010 à 22:01:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013je cherche un album qui ressemble a god hates us all
[Aerosmith] nouvel album /!\vous avez écoutez le dernier album de pierpoljak ?
[TOPIKUNIK] maisons laffitte[TopiKUnik] Les Choristes
Votre album de chevet....[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] - Jimi HENDRIX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)