Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[TopikUnik] - Jimi HENDRIX

n°6127125
boldum
Posté le 19-07-2005 à 10:55:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

mandrillou a écrit :

S'cusez moi mais j'ai à peine lu les 2 dernières pages, c'est un "débat" qui n'a pour le forumer lambda que je suis aucun intérêt, et qui devrait se faire en MP! ( bicoz on parle plus trop de Jimi là ):/

Pareil....
Certaines choses devraient être traiter en PV.....
La curiosité par exemple qui peut ne pas être un vilain défaut qd elle ne vire pas à la suspicion dénonciatrice ;)  
Je suis désolé Jimicoltrane mais j'aime pas trop tes facons de faire

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 10:55:19  profilanswer

n°6127252
zenway
Posté le 19-07-2005 à 11:15:04  profilanswer

:sleep:  :sleep:  :sleep:  

Bon sang, ils l'ont tout niqué mon bô topic :sweat:

n°6127487
jimicoltra​ne
Posté le 19-07-2005 à 11:56:34  profilanswer

J'en connais un qui ne manque pas de culot :

boldum a écrit :

Pourquoi en PV mon pt loup???
T'a pas commencé à baver sur moi de cette facon...ya aucune raison qu'on commence maintenant à s'envoyer des pts mots doux en privés

Sinon calme ta parano, je n'ai jamais rien "dénoncé".
Lis mes posts, et pas ce que tu as envie d'y trouver... et tout ira très bien.

n°6127797
boldum
Posté le 19-07-2005 à 12:53:24  profilanswer

jimicoltrane a écrit :

J'en connais un qui ne manque pas de culot :

Sinon calme ta parano, je n'ai jamais rien "dénoncé".
Lis mes posts, et pas ce que tu as envie d'y trouver... et tout ira très bien.

Je réitere....fallait commencer en PV sur ce coup là....parce après ca concernait tt le monde...mais qui est ce boldum au profil trouble ???? suspense insoutenable:ouch:

n°6128417
jimicoltra​ne
Posté le 19-07-2005 à 14:07:49  profilanswer

Interdit.

Message édité par jimicoltrane le 20-07-2005 à 15:19:59
n°6135439
glucose
Posté le 20-07-2005 à 13:15:27  profilanswer

c'est du foutage de gueule là encore !!!!!!

n°6135536
zenway
Posté le 20-07-2005 à 13:34:14  profilanswer

jimicoltrane a écrit :

Nettement plus intéressant :
TRUTH AND EMOTION (HAZE009)
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
(le CD 2 reprend le concert de San Diego, pour ceux qui n'ont pas Stages...)

Non mais de la pub pour aller acheter des Pirates en ligne c'est mal.

J'aimerais que tu m'enleves ça :o

Edit : Et passez en Mp pour vous gueuler dessus :o

Message édité par zenway le 20-07-2005 à 13:34:52
n°6136005
jimicoltra​ne
Posté le 20-07-2005 à 14:28:57  profilanswer

Edition surprenante de ta part : on peut insulter quelqu'un ici en toute tranquilité, mais pas donner le lien d'un album en vente libre partout en France ?
C'est à ne plus rien comprendre...

n°6136113
zenway
Posté le 20-07-2005 à 14:42:29  profilanswer

Mais que tu te fasses insulter (et encore faut trouver où...) c'est pas mon problème au fond. Ca fait 10 plombes que vous pourrissez mon topic à vous causer comme des chifoniers. En plus le débat est stéril et inutile. Aussi borné l'un que l'autre, c'est à savoir qui a raison.

Vous n'avez jamais connu Hendrix, vous n'aurez jamais raison.

Maintenant j'aimerais que tu me vires les liens vers des sites de vente de CD pirate, même si c'est connu moi j'en veux pas. Je veux pas que mon topic soit fermé par votre faute.

Donc réglez vos problèmes en MP car ça ne nous intéresse pas du tout... Et si vous continuez en public pour un soucis de transparence pour telle ou telle raison, ou dire "T'as vu il a dit ça, alors que moi j'avais dit ça".
Franchement on s'en balance et ça fait longtemps que personne ne prend parti.

Si vous continuez à me saouler, je demande un nettoyage des posts par les modos et je vous envois chez des ptis copains qui jouent pas du Hendrix pour un bon moment.

A bon entendeur !

n°6136585
jimicoltra​ne
Posté le 20-07-2005 à 15:37:13  profilanswer

Ces albums étant sur le site officiel de la FN*C, je présume que Janie doit avoir d'autres priorités que la censure de ton topic.

Le lien n'était pas dans le but d'inciter à la vente, mais de vous montrez quels étaient les titres proposés par le "pirate" en question.

Message édité par jimicoltrane le 20-07-2005 à 16:32:51
mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 15:37:13  profilanswer

n°6136838
zenway
Posté le 20-07-2005 à 16:07:42  profilanswer

jimicoltrane a écrit :

Ces albums étant sur le site officiel de la FN*C, je présume que Janie doit avoir d'autres priorités que la censure de ton topic.

Le lien n'était pas dans le but d'inciter à la vente, mais de vous montrez quels les titres étaient proposés par le "pirate" en question.

Mais je sais bien que c dispo un peu partout... Mais c à la limite de la légalité c'est un fait. Et ici c'es tatillon.
Sans le lien pas de soucis, mais là c'est du vice.

n°6138370
glucose
Posté le 20-07-2005 à 19:33:59  profilanswer

t'es grave Zenway sur ce coup  :??:  
y'a pas d'incitation à la vente, c'est un lien qui donne le contenu d'un cd qui sort d'une façon OFFICIEL même si ce n'est pas une sortie de la mère Janie (que j'encule très fort au passage, puisque ça j'ai le droit de le faire il semblerait sur ce topic  [:axlrose] )!
Franchement, la FNAC s'il y avait un souci, risquerait bien plus que toi (et ton topic) car eux font de la vente de pirates avec publicité, expositions des produits au public, vente par correspondance, site net, magasins publics ayant pignon sur rue, etc... :ouch:  

Par contre on a le droit à ça :
(on l'a déjà fait et tu n'as rien dis...alors que j'incite de la même façon les gens à acheter cette album à la fnac ou sur le site Haze ou n'importe où !!! Logique ! A patir du moment où l'on parle d'un produit on lui fait inévitablement de la pub, et donc c'est une incitation à acheter...eh oui ton topic lui même pourrait être percu par des hommes de loi comme une incitation à écouter du jimi donc à consommer !!!)
donc :
http://www.abcwizards.net/jimi/images/haze009big.jpg
Nouvel album qui sort chez Purple Haze prochainement sous peu. Merci à J.C pour cette info ! MDR

n°6138509
glucose
Posté le 20-07-2005 à 19:52:48  profilanswer

et pour savoir ce qu'il y a dessus...allez voir sur le site de Purple Haze ! ;-)
tu vois c'est vraiment de la pinaillerie ton truc. lol

n°6138522
boldum
Posté le 20-07-2005 à 19:53:41  profilanswer

San Diego c'est du tout bon :bounce:

n°6138760
glucose
Posté le 20-07-2005 à 20:32:24  profilanswer

oui, vraiment un très bon concert, mais aura -il un meilleur son que les boots existants déjà et sera t-il complet ? même si Stage presentait, il faut le reconnaitre, le meilleur du show.

n°6140254
zenway
Posté le 20-07-2005 à 23:32:54  profilanswer

glucose a écrit :

y'a pas d'incitation à la vente, c'est un lien qui donne le contenu d'un cd qui sort d'une façon OFFICIEL même si ce n'est pas une sortie de la mère Janie (que j'encule très fort au passage, puisque ça j'ai le droit de le faire il semblerait sur ce topic  [:axlrose] )!
Franchement, la FNAC s'il y avait un souci, risquerait bien plus que toi (et ton topic) car eux font de la vente de pirates avec publicité, expositions des produits au public, vente par correspondance, site net, magasins publics ayant pignon sur rue, etc... :ouch:  

Par contre on a le droit à ça :
(on l'a déjà fait et tu n'as rien dis...alors que j'incite de la même façon les gens à acheter cette album à la fnac ou sur le site Haze ou n'importe où !!! Logique ! A patir du moment où l'on parle d'un produit on lui fait inévitablement de la pub, et donc c'est une incitation à acheter...eh oui ton topic lui même pourrait être percu par des hommes de loi comme une incitation à écouter du jimi donc à consommer !!!)
donc :
http://www.abcwizards.net/jimi/images/haze009big.jpg
Nouvel album qui sort chez Purple Haze prochainement sous peu. Merci à J.C pour cette info ! MDR

Tout album qui sort autre que sout la licence de Experience Hendrix est illégale.
Le patrimoine d'Hendrix n'est pas tombé dans le domaine publique en France, donc c'est comme ça.

Maintenant si je dis ça c pour éviter le lock, si en plus je me fais jetter de mon propre Topic où va t'on.
J'ai pas interdit d'en parler, au contraire, c sur mon 1er message. Mais au moins éviter les liens directs.

Edit : Et j'ai rien d'un gravos. Je respecte des règles qui le sont peut être elles. Mais loin de moi d'en juger.
Merci !

Message édité par zenway le 20-07-2005 à 23:33:22
n°6141070
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-07-2005 à 01:25:31  profilanswer

glucose a écrit :

y'a pas d'incitation à la vente, c'est un lien qui donne le contenu d'un cd qui sort d'une façon OFFICIEL (...)

Je voudrais pas relancer le débat sur les vrais-faux boots, mais Purplehaze Records, c'est quand même l'exploitation crasse au pire niveau, genre vautour nécrophage. Ils ont quand même déjà perdu leur procès pour le live Stockholm, et ce n'est sans doute pas fini. Et puis même s'ils réussissaient à s'attribuer vraiment les droits par une méthode ou une autre, tout ce qu'ils éditent pour l'instant est du bête repiquage de bootlegs  existants, vinyl ou CD, d'où le son de leurs productions qui va de moyen à pourri. Ils n'ont accès à aucune bande originale et semblent ne même pas se faire ch... à choisir les meilleures éditions (point de vue son) des boots qu'ils rééditent en les recopiant et en collant leur logo dessus. Franchement une honte, et pour le coup j'espère qu'Experience Hendrix leur fera boire la tasse à force de procès. Mais d'un autre côté, ils doivent se faire tellement de thunes avec leurs boots (frais de production : euuuuuh... 300 € pour le mec qui fait la pochette ?)...

n°6143612
glucose
Posté le 21-07-2005 à 12:29:37  profilanswer

ah oui ! Haze est en procés avec Janie la pétasse ?
Cela ne semble pas les géner le moins du monde...
Ce qu'ils font, ils le font au grand jour, avec des moyens de distributions officiels et réputés (sites, commerces de notorieté publique etc...).
S'ils avaient perdu on peut imaginer la sanction et les conséquences que cela entraîne : aende pécuniere ENORME et fermeture immédiate de Purple Haze Record...
Or qu'avons nous au jour d'aujourd'hui...un nouvel album qui sort, une compagnie qui distribue toujours par son site (non fermé) et par des magasins qui n'ont rien changé de leur petit commerce...

Solutions : ou la justice est devenu très soft aux USA (ah bon ?) et que tout le monde s'en fout... ou il y a un accord secret entre Janie et Haze (et moi je penche pour cette solution...)

n°6144149
zenway
Posté le 21-07-2005 à 13:36:48  profilanswer

glucose a écrit :

Ce qu'ils font, ils le font au grand jour, avec des moyens de distributions officiels et réputés (sites, commerces de notorieté publique etc...).
S'ils avaient perdu on peut imaginer la sanction et les conséquences que cela entraîne : aende pécuniere ENORME et fermeture immédiate de Purple Haze Record...
Or qu'avons nous au jour d'aujourd'hui...un nouvel album qui sort, une compagnie qui distribue toujours par son site (non fermé) et par des magasins qui n'ont rien changé de leur petit commerce...

Solutions : ou la justice est devenu très soft aux USA (ah bon ?) et que tout le monde s'en fout... ou il y a un accord secret entre Janie et Haze (et moi je penche pour cette solution...)

Leur site est hébergé dans un pays très souple sur les droits d'auteur c'est tout.
Cela n'enlève rien sur l'illégalité et effectivement, sur la qualité pourrie, de leurs productions.

n°6144469
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-07-2005 à 14:08:08  profilanswer

glucose a écrit :

Le procès portait sur le Live Stockholm, et ils l'ont bel et bien perdu, avec interdiction de le vendre et amende à la clé.

Citation :

LONDON - On Thursday, February 24, 2005 Experience Hendrix LLC, the successor to the Jimi Hendrix estate and the family owned company entrusted with preserving and protecting the legacy of Jimi Hendrix., won a High Court battle against Purple Haze Records and its owner Lawrence Miller over the release of a CD of The Jimi Hendrix Experience's concert in Stockholm in 1969.

Over the last two years Miller has, through his company Purple Haze Records, released a number of CDs of the Jimi Hendrix Experience, claiming he was licensed to do so by Mr John Hillman, a lawyer apparently involved in the music industry in the 1960s. Mr Hillman had claimed that he is the sole owner of all rights in relation to Jimi Hendrix's music and recordings which, he says, he acquired from a Bahamian company, Yameta, in 1975. In the High Court today Mr Justice Hart dismissed those claims, finding that Yameta had not owned any Jimi Hendrix copyrights or performers' rights. Consequently Mr Hillman's allegations that he owns Jimi Hendrix's copyrights were found to be groundless.

The Judge found that Purple Haze and Mr Miller were not authorized to release the Stockholm concert CD as they did not have the performer's consent from Experience Hendrix. To win the action Experience Hendirx relied on Jimi Hendrix's performer's rights under the 1988 (UK) Copyright Act which had vested in it (a fact not challenged in Court). The case is groundbreaking as it involved Experience Hendrix's relying successfully on rights that were only created by English law in 1996 with respect to a 1969 concert in Sweden by an artist who died in 1970. The Judge found that Purple Haze had "no realistic prospect of successfully defending" the action and that Mr Miller was personally liable for the infringements.

The Judge granted a permanent injunction against Mr Miller and Purple Haze from infringing Experience Hendrix's performer's rights in the Stockholm concerts and they have been instructed to hand over any copies of the infringing CD and pay damages which are to be assessed. He also ordered them to pay Experience Hendrix's costs, with £25,000 payable within 28 days.

Globalement, je vois mal comment les margoulins de Purplehaze Records, qui vendent des disques daubesques qui ne leur coûtent rien, peuvent bénéficier d'un capital sympathie chez les fans d'Hendrix. Parce qu'il faut toujours un méchant et un gentil, et que puisque tout le monde déteste Janie Hendrix, du coup il faut louer les recopieurs de bootlegs ? Ca me dépasse...  :??:

n°6147236
glucose
Posté le 21-07-2005 à 18:38:59  profilanswer

Janie ne sort rien ou très peu....moi j'ai pas envie de l'embrasser... :fou:  
Les boots de Haze ou de RadioActive ou d'autres, sont des fois d'une qualité limite (pas tous) mais ils ont au moins la qualité d'exister, d'etre distribués, et de faire plaisir à certains fans...
si Janie veut qu'on l'aime ou si elle veut que les pirates cessent, elle n'a qu'à faire son boulot et sortir les albums avant les autres....et si elle peut avec un meilleur son (pas toujours possible à mon avis  :jap: )
Pour le moment on est bien obligé de se satisfaire des albums de Haze et consorts... :whistle:  
Mais tu peux bien entendu te limiter aux officiels, voire te borner à n'écouter que 4 albums en vrai puriste  :lol: (vu que Jimi n'aurait jamais voulu la sortie de tout ce qui a pu sortir  apres sa mort...) mais dans les deux cas je trouve que tu passes à côté de supers titres lives ou studios... :ange:  
Moi je n'ai qu'un souhait, comme toi, avoir TOUT et en officiel, bien légal, super package, super son et tout le tralalalalalaalla  :love: ...mais ne comptons pas la dessus  :fou: ...alors...moi je veux pas mourir idiot  ;)

Message édité par glucose le 21-07-2005 à 20:51:01
n°6149194
Brumepourp​re
Posté le 21-07-2005 à 23:16:34  profilanswer

salut

êtes vous au courant sur la sortie d'un nouveau DVD ?

n°6149204
Brumepourp​re
Posté le 21-07-2005 à 23:17:26  profilanswer

Subject: 18 septembre 1970 - 18 septembre 2005

Hey,

L'information vient de tomber : les fans voulaient savoir ce que Janie Hendrix preparait en vue du 35eme anniversaire de la disparition du gaucher de Seattle. Finalement ce sera donc une nouvelle mouture entierement restauree (et definitive !) du plus que celebre concert de Woodstock, dans les bacs le 13 septembre sous la forme d'un double DVD.  

"Jimi Hendrix - Live At Woodstock"
(Experience Hendrix/Universal Music)

Tout le detail de cette sortie est annonce sur le site officiel. Inedits, documentaire, interviews des principaux protagonistes sur scene le 18 aout 1969, entretien d'Eddie Kramer, titres enfin visibles (Message To Love, Foxy Lady, Hey Joe, Spanish Castle Magic, Lover Man), conference de presse de Jimi  du 3 septembre 1969 (Frank's Restaurant a Harlem) qui avait toujours circule sous le manteau...

En avril 2002, le label Experience Hendrix avait debourse 95000 $ pour acquerir les deux heures d'images noir & blanc d'une personne ayant reussi a capter le show d'un autre angle (sa camera Sony etait placee juste a la gauche de Mitch). Il avait garde les bandes au secret pendant trente ans puis avait decide de contacter un cousin a Dallas en vue d'une restauration.  

Nous nous demandions depuis cette news quand ce document totalement inedit allait voir le jour...

Stay tuned and have a really great summer !
Y

n°6149960
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-07-2005 à 00:29:37  profilanswer

glucose a écrit :

Les boots de Haze ou de RadioActive ou d'autres, sont des fois d'une qualité limite (pas tous) mais ils ont au moins la qualité d'exister, d'etre distribués, et de faire plaisir à certains fans...
si Janie veut qu'on l'aime ou si elle veut que les pirates cessent, elle n'a qu'à faire son boulot et sortir les albums avant les autres....et si elle peut avec un meilleur son (pas toujours possible à mon avis  :jap: )
Pour le moment on est bien obligé de se satisfaire des albums de Haze et consorts... :whistle:  
Mais tu peux bien entendu te limiter aux officiels, voire te borner à n'écouter que 4 albums en vrai puriste  :lol: (vu que Jimi n'aurait jamais voulu la sortie de tout ce qui a pu sortir  apres sa mort...) mais dans les deux cas je trouve que tu passes à côté de supers titres lives ou studios... :ange:  
Moi je n'ai qu'un souhait, comme toi, avoir TOUT et en officiel, bien légal, super package, super son et tout le tralalalalalaalla  :love: ...mais ne comptons pas la dessus  :fou: ...alors...moi je veux pas mourir idiot  ;)

Ce n'est pas le boulot d'un éditeur un tant soit peu respectueux d'un artiste de sortir tout et n'importe quoi comme le font les bootleggers. La question n'est pas là : les boots s'adressent aux adorateurs et aux collectionneurs maniaques. En tant que tels, les boots répondent à un besoin et à un marché, et je n'ai absolument rien contre. Mais ce que fait Purplehaze est complètement différent : ils sortent des copies de boots (faut-il encore rappeler que tout ce qu'ils sortent existait déjà bien avant eux, et qu'ils se contentent de repiquer des boots à droite à gauche, exactement ce que peut faire n'importe qui avec un soft de P2P et un graveur de CD ?) et les font passer pour des sorties officielles. Je suis désolé, mais je trouve ça révoltant. Tout le monde sur ce fil sait faire la différence entre "Axis, Bold As Love" et "Axis, the Outtakes". Celui qui démarre seulement avec Hendrix et se retrouve devant le casier à la FNAC, ne sait PAS faire la différence. Et idem pour n'importe laquelle de leurs sorties. On traitait autrefois Alan Douglas de requin et de salopeur (à mon sens à juste titre), mais à côté de Purplehaze Records, c'était un modèle d'honnêteté et de respect.

Bref : les officiels, oui. Les bootlegs, oui. Mais chacun à sa place, et que le consommateur sache à quoi s'en tenir (parce que faut pas s'illusionner, c'est bien du consumérisme effrené). Quand Purplehaze collera un gros sticker "CECI EST UN BOOTLEG" sur ses releases, je n'y verrai plus aucun inconvénient. Mais évidemment, ça n'arrivera pas, puisque toute leur stratégie est justement de prétendre avoir les droits d'édition d'Hendrix pour diffuser des boots comme si c'était des sorties officielles et se faire ainsi des couilles en or comme aucun bootlegger n'en a jamais rêvé.

n°6152244
zenway
Posté le 22-07-2005 à 10:16:24  profilanswer

glucose a écrit :

Mais tu peux bien entendu te limiter aux officiels, voire te borner à n'écouter que 4 albums en vrai puriste :lol: (vu que Jimi n'aurait jamais voulu la sortie de tout ce qui a pu sortir  apres sa mort...) mais dans les deux cas je trouve que tu passes à côté de supers titres lives ou studios... :ange:  

Mais lit le 1er post au lieu de te foutre de la gueule des gens  :fou:  :fou:  :fou:  

Bordel de HFR spirit' fouteur de gueule [:chaaaaaasseur]

n°6152402
blue meani​e
The art of dying
Posté le 22-07-2005 à 10:40:26  profilanswer

Allez on dépassionne, Hendrix pour moi c'est autre chose de très personnel : c'est en fait quand j'ai réussi à faire sonner pour la première fois l'intro de Hey Joe sur ma strat quand je débutais à la guitare  

je me souviendrai de ce moment et de ces sensations jusqu'à la fin de ma vie  :cry:

n°6152844
glucose
Posté le 22-07-2005 à 11:31:56  profilanswer

zenway a écrit :

Mais lit le 1er post au lieu de te foutre de la gueule des gens  :fou:  :fou:  :fou:  

Bordel de HFR spirit' fouteur de gueule [:chaaaaaasseur]

et calme toi Mr "j'arrive pas à péter"  :pt1cable:  
Où as tu vu que je me foutais de la gueule de quelqu'un ?
Et quel est le rapport avec ton 1er post et le mien ?????? Car si c'est pour le nombre d'albums sortis avec l'accord de jimi, je confirme mes propos, c'est 4 ! Révise tes petits papiers (là je me fout de ta gueule  :jap: )

n°6153926
zenway
Posté le 22-07-2005 à 13:58:18  profilanswer

glucose a écrit :

et calme toi Mr "j'arrive pas à péter"  :pt1cable:  
Où as tu vu que je me foutais de la gueule de quelqu'un ?
Et quel est le rapport avec ton 1er post et le mien ?????? Car si c'est pour le nombre d'albums sortis avec l'accord de jimi, je confirme mes propos, c'est 4 ! Révise tes petits papiers (là je me fout de ta gueule  :jap: )

:heink: Bon laisse tomber je(on) suis(est) un vrai puriste... On connait que 4 albums, tu as raison.
Je parlais juste en tant que Mr j'arrive pas à péter [:petrus75] que ya certes X albums officiels (pas que 4 hein ! Mais bon j'y connais rien je suis qu'un puriste) mais dans mon premier post (référence de mon sus cité post) j'indiquais bien qu'il existait énormément de pirates non officiels et complètement illégaux.

La production en Haze en faisant partie.
Point barre, passons à autre chose. Pas la peine de prendre un air faussement ironique pour se donner une importance toute relative (là je me fout de ta gueule :jap: (bis)).

[:khamal] Allez on parle d'autre chose et surtout qui ne donne pas l'impression à certains d'avoir tort ou autre. Personnellement le débat est clos et clair.

n°6156547
molmock
Rythm is love ....
Posté le 22-07-2005 à 19:21:27  profilanswer

blue meanie a écrit :

Allez on dépassionne, Hendrix pour moi c'est autre chose de très personnel : c'est en fait quand j'ai réussi à faire sonner pour la première fois l'intro de Hey Joe sur ma strat quand je débutais à la guitare  

je me souviendrai de ce moment et de ces sensations jusqu'à la fin de ma vie  :cry:

Idem pour moi avec les 2 premières mesures de Little wing ... :ange:

n°6156817
glucose
Posté le 22-07-2005 à 20:36:48  profilanswer

zenway a écrit :

:heink: Bon laisse tomber je(on) suis(est) un vrai puriste... On connait que 4 albums, tu as raison.

il va falloir que je fasse comme J.C ou que tu reprennes des cours de lecture...relis mes posts...
oui il n'existe que 4 albums sortis du vivant de hendrix.
Et pour se limiter à ces 4 là, il faut être un puriste (malade)...tu ne l'es pas et moi non plus, et il ne doit pas en exister beaucoup  ;)  

zenway a écrit :

Je parlais juste en tant que Mr j'arrive pas à péter [:petrus75] que ya certes X albums officiels (pas que 4 hein !.

oui et alors. Il faudrait cesser de partir dans tous les sens mon cher car c'est sûr tu ne vas pas comprendre grand chose et moi ça me fatigue de devoir reprendre 10 fois la même idée  :non:  

zenway a écrit :

Mais bon j'y connais rien je suis qu'un puriste).

:ouch:  :ouch:  [:axlrose]  [:axlrose]  
oui c'est très interessant ça  :heink:  

zenway a écrit :

mais dans mon premier post (référence de mon sus cité post) j'indiquais bien qu'il existait énormément de pirates non officiels et complètement illégaux.

oui et alors ?  [:axlrose]  
Encore une fois de quoi tu parles : quel rapport avec ce que tu as souligné en gras ??? :pt1cable:  

zenway a écrit :

Point barre, passons à autre chose .

oui mais pour cela il faudrait recentrer le débat...ce que tu ne sais pas faire, la preuve...
Et deuxiement, si c'etait point barre pourquoi alors ajouter ce qui vient :

zenway a écrit :

Pas la peine de prendre un air faussement ironique pour se donner une importance toute relative (là je me fout de ta gueule :jap: (bis)).

ça c'est le clou de ton spectacle de clown, je me trompe ?  [:acherpy]  
- Je ne prend pas "un air faussement ironique" (où SVP ?), je ne suis ni ironique, ni faussement ironique (tu comprends de quoi tu parles au moins car pas moi !!!). Non, je suis sincère, et ce que je dis je le pense et je le comprends.
- "se donner une importance toute relative"  :bounce:  :D c'est vrai, tu crois que j'ai une importance tout relative...mais qu'est ce que j'en ai à battre  :D  t'es vraiment grave (désolé de te le redire mais là c'est le bouquet...). Je n'y avais pas pensé à ça...devenir la star du forum, en voilà une bonne idée...mais j'ai peur de devoir te detrôner, et c'est pas bon pour ton ego  [:aia]  

zenway a écrit :

[:khamal] Allez on parle d'autre chose et surtout qui ne donne pas l'impression à certains d'avoir tort ou autre. Personnellement le débat est clos et clair.

ah car tu es sûr d'avoir tout bien compris ?  
Car le débat n'est pas clos; Purple Haze record existe tjrs et sort tjrs des albums de jimi malgré la décision du juge.

n°6157113
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-07-2005 à 21:16:07  profilanswer

glucose a écrit :

Car le débat n'est pas clos; Purple Haze record existe tjrs et sort tjrs des albums de jimi malgré la décision du juge.

Non, pas "malgré" la décision du juge. Il leur a été interdit de continuer à vendre leur Live Stockholm et ils ont obtempéré. Le CD n'est plus sur leur site. C'est tout.

Et en attendant, effectivement, ils continuent d'arnaquer le grand public en vendant des copies de boots dans le circuit de distribution traditionnel.

n°6158915
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 23-07-2005 à 00:29:08  profilanswer

Ben moi aujourd'hui j'ai trouvé le "LA Forum Concert" de Radioactive Records pour 10€ à Jussieu Music.  

A ce prix là ça va... en plus j'avais pas ce live! :D

n°6161101
jimicoltra​ne
Posté le 23-07-2005 à 12:43:21  profilanswer

Il y a tout de même quelque chose d'étrange dans tout ça...
Le concert du RAH, la famille n'a pas les droits exclusifs : cela explique, toutes ces années durant, le nombre d'éditions considérable de l'objet.

Mais le reste ?

Voit-on des pirates des Stones, de Led Zeppelin ou des Beatles dans les bacs ??? Non ! Comment se fait-il que ces disques réussissent à inonder le marché officiel ???

La France est très pointilleuse en matière de droit d'auteur.
Un exemple ? Un des derniers Live de Zappa a dû être réédité sans le Boléro de Ravel suite à "atteinte au droit moral" des héritiers (ce qui est à mon sens scandaleux... mais ce n'est pas le débat).
Et là ? Ce sont des albums, des doubles, des coffrets entiers mêmes (L'excellent Lover Man) que l'on trouve !!!
C'est INCOMPREHENSIBLE.

n°6161276
glucose
Posté le 23-07-2005 à 13:22:29  profilanswer

je suis tout à fait de ton avis ...il y a un truc de louche...puni pour Stockholm et pas pour le reste ??????????????
Ou il est interdit de sortir des trucs de Jimi car TOUS les droits sont l'exclusivité de la famille Hendrix ou il faut m'expliquer...C'est INCOMPREHENSIBLE !!!!

n°6161590
boldum
Posté le 23-07-2005 à 14:29:59  profilanswer

Haze,radioactive et consorts sont très probablement des sortes d'unité de sous traitance pr la societe Experience Hendrix...
Soit cette derniere les controle, soit elle les ranconne...
"On vous laisse commercialiser ca ca et ca et vous ns donné une partie des sous sous"....
Comme ca, tt le monde il est content....Exp Hendrix qui se fait du fric sur des produits qu'elle ne peut decemment commercialiser tels quels sous peine de perdre tte credibilité et les autres du fric tt simplement....
Quand je dis credibilité ce serait plutot ca strategie de sortir les oeuvres titres après titres ou image après image(cf.woodstock)(peut pas jouer sur les deux tableaux en meme temps,ft pas pousser :D )
Officiellement Exp Hendrix fait un ou deux proces histoire de bien segmenter les 2 marchés ds la tête du consommateur et le tour et joué...
Par la suite elle commercialise à son tour les boots restaurer remasteriser et tt ce que tu voudras et la poule aux oeufs d'or se porte à merveille....

n°6161627
jimicoltra​ne
Posté le 23-07-2005 à 14:39:34  profilanswer

Pas sûr :

Selon Yazid Manou, "(...) l'homme derrière Purple Haze Rec. (un avocat qui est persuadé qu'il a les droits de Jimi) travaillait avec Douglas dans le passé..."  

n°6161657
boldum
Posté le 23-07-2005 à 14:49:34  profilanswer

Si il est persuadé d'avoir les droits sur la ziq de jimi Hendrix pourquoi n'a t-il pas essayé de commercialiser les albums studios officiels sous sa marque ????

n°6161665
boldum
Posté le 23-07-2005 à 14:51:04  profilanswer

Et puis si y travaillait avec Douglas avant je vois pas trop ce qui l'empecherait de bosser avec janie....

n°6161792
jimicoltra​ne
Posté le 23-07-2005 à 15:32:45  profilanswer

Purple Haze Rec. est un parfait exemple de parasitage économique : publier un recueil du Winterland faisait partie des projets de Experience Hendrix, là, c'est tombé à l'eau...

Mais je ne suis pas dans la confidence de ces messieurs dames : tu as peut-être raison.
Mais si c'était le cas, ce serait se tirer une balle dans le pied.  
Tout est possible... ça n'en reste pas moins étonnant.

n°6161924
boldum
Posté le 23-07-2005 à 16:03:36  profilanswer

Ce n'est qu'une hypothese (farfelue???)...mais disons que c'est un maillage qui ne m'étonnerait pas plus que ca...
Car comme tu le disais precedemment, les droits d'auteurs dc la propriete privée sont tres ardemment defendus en France comme à l'étranger....si on a pas tapé tres tres fort sur les pts doigts de ces commercants "illicites(????), c'est qui doit y avoir une raison...
Et puis la tactique de multiplier les fournisseurs pr donner l'illusion de diversité, c'est pas mal pr refourguer un max...

n°6162701
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-07-2005 à 19:13:12  profilanswer

boldum a écrit :

Haze,radioactive et consorts sont très probablement des sortes d'unité de sous traitance pr la societe Experience Hendrix... (...)

Ce que j'aime bien, c'est le "très probablement". :D Et ils se font des procès à eux-mêmes pour tromper les fans ? Franchement, dans le genre "théorie du complot", elle est pas mal. Tu ne crois pas qu'ils ont assez de moyens pour fourguer tout ce qu'ils veulent aux fans d'Hendrix sans inventer un machin pareil ? ;) Plus sérieusement, il est probable que les questions de droits autour d'hendrix sont un embrouillamini invraisemblable et l'on n'a sûrement pas fini d'entendre parler de procès. Ca dure depuis la mort de Jimi, de toute façon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013je cherche un album qui ressemble a god hates us all
[Aerosmith] nouvel album /!\vous avez écoutez le dernier album de pierpoljak ?
[TOPIKUNIK] maisons laffitte[TopiKUnik] Les Choristes
Votre album de chevet....[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] - Jimi HENDRIX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)