Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[TopikUnik] - Jimi HENDRIX

n°6162701
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-07-2005 à 19:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

boldum a écrit :

Haze,radioactive et consorts sont très probablement des sortes d'unité de sous traitance pr la societe Experience Hendrix... (...)

Ce que j'aime bien, c'est le "très probablement". :D Et ils se font des procès à eux-mêmes pour tromper les fans ? Franchement, dans le genre "théorie du complot", elle est pas mal. Tu ne crois pas qu'ils ont assez de moyens pour fourguer tout ce qu'ils veulent aux fans d'Hendrix sans inventer un machin pareil ? ;) Plus sérieusement, il est probable que les questions de droits autour d'hendrix sont un embrouillamini invraisemblable et l'on n'a sûrement pas fini d'entendre parler de procès. Ca dure depuis la mort de Jimi, de toute façon.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2005 à 19:13:12  profilanswer

n°6165828
boldum
Posté le 24-07-2005 à 11:42:53  profilanswer

"Tu ne crois pas qu'ils ont assez de moyens pour fourguer tout ce qu'ils veulent aux fans d'Hendrix sans inventer un machin pareil ?"

Certainement,certainement.....
Mais par exemple tu prends le show de Woodstock....
Exp Hendrix sort le Dble avec un son restauré par rapport au boot et Haze Records je crois, sort ni plus ni moins que le boot avec ts les instruments et titres coupés au montage....
Ca n'aurait pas pu être possible avec la seule maison Exp Hendrix...
En tt cas si mon hypothese est tres alambiquée, je suis persuadé que ces labels rendent des comptes à Exp Hendrix sous une forme ou sous une autre....

n°6166667
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-07-2005 à 14:40:56  profilanswer

boldum a écrit :

Mais par exemple tu prends le show de Woodstock....
Exp Hendrix sort le Dble avec un son restauré par rapport au boot et Haze Records je crois, sort ni plus ni moins que le boot avec ts les instruments et titres coupés au montage....
Ca n'aurait pas pu être possible avec la seule maison Exp Hendrix...

Ca s'appelle la concurrence.  ;) Et c'est anti-commercial au possible, puisque très peu de gens achèteront les deux. Quand tu veux refourguer aux consommateurs un truc qu'ils ont déjà, tu attends toujours 2 ou 3 ans avant de proposer la version "director's cut", "remasterisée" "complete and unabridged" etc. Et puis, franchement, quel intérêt de se faire un procès à soi-même ? Pour tromper l'ennemi ? 99,99% des acheteurs n'ont rien à cirer de ce feuilleton sur les droits d'Hendrix. Si Exp. Hendrix voulait sortir des boots, personne ne les empêcherait et ils ne se vendraient pas moins bien sous prétexte que c'est le possesseur officiel des droits qui les sort. C'est très légèrement paranoïaque et délirant, comme théorie, quand même (ceci dit sans méchanceté). ;)

n°6167053
boldum
Posté le 24-07-2005 à 15:46:48  profilanswer

"On ns cache ts on ns dit rien!!La vérité sur l'obelisque..a t-il été declare au fisc ??? etc...."

n°6168430
jimicoltra​ne
Posté le 24-07-2005 à 19:51:37  profilanswer

Je compte tout de même 4 labels semi-officieux :
- PURPLE HAZE RECORDS ;
- RADIOACTIVE RECORDS ;
- BURNING AIRLINES ;
- ALCHEMY AUDIO.
Dont les publications se recoupent plus ou moins... (souvent plus que moins...)

Je vous propose un jeu : essayez de regarder le rayon Hendrix d'un disquaire digne de ce nom avec un oeil de néophyte...

Edifiant non ?

n°6168456
jimicoltra​ne
Posté le 24-07-2005 à 19:56:02  profilanswer

Info complémentaire :
Le Michael Jeffrey Estate est en possession des bandes de RADIOACTIVE RECORDS, qui en fait appartiennent à... Ed Chalpin !

n°6174268
Brumepourp​re
Posté le 25-07-2005 à 16:33:57  profilanswer

Qu'est ce que vous avez à vous battre comme des chiffoniers?

Cela devrait vous plaire une sortie sur Jimi Hendrix !

un double DVD en plus , il doit y avoir des choses fortes  

intéressantes .

Et sachez qu'il y a plus de  500 heures d'enregistrements ,

Janie, a déclaré qu'elle pouvait sortir un album par an  

pendant dix ans.

n°6174688
glucose
Posté le 25-07-2005 à 17:42:51  profilanswer

Brumepourpre a écrit :

Qu'est ce que vous avez à vous battre comme des chiffoniers?

Cela devrait vous plaire une sortie sur Jimi Hendrix !

un double DVD en plus , il doit y avoir des choses fortes  

intéressantes .

Et sachez qu'il y a plus de  500 heures d'enregistrements ,

Janie, a déclaré qu'elle pouvait sortir un album par an  

pendant dix ans.

qu'elle le fasse...et pas avec des titres ou des prises archis connus... :pfff:  :fou:  :non:  

Mais on ne se prend pas la tête que sur le dvd OFFICIEL et INCOMPLET  :??:  :fou: , mais d'un triple proplème :
-foutage de gueule de Exp Hendrix, qui nous ressert les mêmes trucs mais avec des petits rajouts (les deux derniers dvd en sont les meilleurs exemples: A film about et Woodstock) :kaola:  :fou:  
-les REsorties massives des boots qui etaient pour cetains devenus rares sur le marché, par des maisons de disques autres que Exp, et qui irritent certains fans et pas d'autres, et tout ça à des niveaux différents... :jap:  
-le comportement étrange de Exp Hendrix face à toutes ces sorties ainsi que l'attitude très libérale des grandes chaines de distribution francaise... :??:  

Heureusement il y a Dagger Record...du bon du légal et du distribué pour ceux qui sont vraiment fans...pas de mauvaise surprise je veux dire  :D  

n°6174880
jimicoltra​ne
Posté le 25-07-2005 à 18:12:25  profilanswer

Je rajouterai un autre problème à ta liste :
La disparition pure et simple de disques marquants du catalogue Hendrixien (Stages, Monterey, Winterland, 9 to The Universe, The Jimi Hendrix Concert...) !
Car les labels semi-pirates ne se chargent pas que des boots ! (cf Monterey, Paris, Winterland, San Diego...)
Et si les anciens ont les éditions originales (ou suivantes) dans leur discothèque, les néophytes se trouvent dans la quasi obligation de se retourner vers ces produits pour découvrir la musique de Jimi Hendrix... (sauf à télécharger illégalement ces-dits albums...)

n°6175232
glucose
Posté le 25-07-2005 à 19:07:57  profilanswer

exacte !
encore une fois, à croire que Janie :
- s'en fout royal du catalogue de jimi !
- tend la perche aux autres (haze, R.Active etc) qui profitent du vide sur le marché et d'une demande réèlle des fans !
- se complait très bien de cette situation complétement pourrie et dingue, où l'on voit les grandes distributions vendrent en toute impunité des cd de Jimi qui normalement devraient être ou interdits ou VENDUS SOUS LE LABEL EXP pour certains (voire tous)!

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 19:07:57  profilanswer

n°6182960
boldum
Posté le 26-07-2005 à 19:01:16  profilanswer

Je viens de voir sur un certain forum dédié à Hendrix sur lequel je ne suis tjs pas inscrit même pas sous le pseudo de Mata Hari....juré craché si je mens je vais en enfer ( ;) JimiColtrane) que le theme de Jimi et la bande son au cinema était abordé....il est notamment fais mention de "Lune Froide" de Bouchitey...
Et ca tombe bien puisque je viens de le revoir doit y avoir un mois avec le meme plaisir....
Je ne saurais trop le recommandé aux quelques uns qui ne l'ont pas vu....
Pour deux raisons.
La premiere c'est que la ziq d'Hendrix participe totalement à l'atmosphere du film et ne se reduit pas à un insert de 10s....
Bouchitey apprécie hendrix et ca se voit....notamment une scéne où il mime hendrix sur voodoo child (grandiose)...
L'écoute de "power to love" sur un radio cassette pourri ne change rien à l'affaire...la guitare est tjs aussi expressive et animale sur le beat hypnotique de miles (bon choix le passge patrick,ca reveillerais un mort :jap: ).
Fil rouge quoi le jimi ds cette affaire...
Et puis la seconde c'est la performance de Bouchitey ds ce film...c'est le diable en personne....habité le mec....grosse prestation...
A voir dc ne serait ce que pr Bouchitey même si le theme abordé par le film est un peu glauque et en à heurté certains....
C'est l'adaptation d'un roman de Bukowski dc c'est pas "alice aux pays des merveilles".
Le genre de film qui ne fait pas l'unamité....

Mais bon, pr la petite poignée qui ne l'aura pas vu ne serait ce que pr bouchitey et pr les qques mins d'hendrix music, jeté vs dessus.

n°6183017
boldum
Posté le 26-07-2005 à 19:13:00  profilanswer

Et j'oubliais sur le cine et hendrix....
Deux tres gros films pr moi s'entend...
"Au nom du pere"  (prend bien aux tripes)....et l'étheré "Easy rider" (bonne claque pr ma part)...  
Là, la ziq d'hendrix est bien moins presente mais pas la par hasard...

Message édité par boldum le 26-07-2005 à 19:29:00
n°6183058
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-07-2005 à 19:22:39  profilanswer

boldum a écrit :

(...)et l'étheré "Easy Driver"

C'est un remake avec voitures d'Easy Rider ?  :o

n°6183078
boldum
Posté le 26-07-2005 à 19:28:12  profilanswer

C'est cela meme....

n°6187478
jimicoltra​ne
Posté le 27-07-2005 à 10:54:02  profilanswer

"C'est l'adaptation d'un roman de Bukowski" > lequel ?

n°6188711
boldum
Posté le 27-07-2005 à 13:39:37  profilanswer

Une nouvelle plutot

n°6188884
jimicoltra​ne
Posté le 27-07-2005 à 13:55:36  profilanswer

Une nouvelle plutot > laquelle ?

n°6189150
boldum
Posté le 27-07-2005 à 14:20:44  profilanswer

La sirene baiseuse de Venice et Californie

n°6189285
jimicoltra​ne
Posté le 27-07-2005 à 14:34:16  profilanswer

Merci.
A mon tour, je conseille vivement le documentaire sorti il y a peu consacré à l'écrivain.

n°6189321
glucose
Posté le 27-07-2005 à 14:37:36  profilanswer

qu'est ce qui est l'adaptation de la nouvelle ? "Easy Driver" ou "Lune Froide" ("Lune Froide" je suppose mais je préfére être sûr (-;  )

n°6189462
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-07-2005 à 14:51:21  profilanswer

glucose a écrit :

qu'est ce qui est l'adaptation de la nouvelle ? "Easy Driver" ou "Lune Froide" ("Lune Froide" je suppose mais je préfére être sûr (-;  )

Oui, Lune froide.  ;)

n°6192463
glucose
Posté le 27-07-2005 à 19:29:25  profilanswer

le linux c'est encore plus grave qu'ici...ils sont en train de pratiquer des sacrifices humains :)

n°6224526
Brumepourp​re
Posté le 01-08-2005 à 13:55:14  profilanswer

Hello

Je me suis inscrit sur un nouveau forum consacré à Hendrix.
Si ça vous dit jetez un oeil sur ce site

http://128862.aceboard.fr/128862-5 [...] endrix.htm

Brumepourpre

n°6226477
Georges43
Posté le 01-08-2005 à 17:57:39  profilanswer

L'un des modérateurs ayant la facheuse habitude d'insulter ses contradicteurs en glorifiant un nationalisme gonflant, et aussi d'orienter les débats davantage vers l'auto-congratulation d'une poignée de membres plutôt que vers l'objet du forum, l'intérêt de la démarche m'échappe quelque peu. Mais bon, c'est sûrement moi...

Message édité par Georges43 le 01-08-2005 à 20:27:41
n°6227174
glucose
Posté le 01-08-2005 à 20:19:23  profilanswer

merci BrumePourpre

George43 tu sembles avancer de graves attaques sur un modé...sais tu ce que tu risques pénalement à dénigrer un modé dans l'exercice de ses fonctions ? attention lol

n°6227486
boldum
Posté le 01-08-2005 à 21:06:56  profilanswer

Au fait Glucose, c'était quoi l'histoire des sacrifices humains sur le linux...
Je suis allé voir et j'avais pas saisi....

n°6237568
glucose
Posté le 03-08-2005 à 02:58:33  profilanswer

ben...y'a plus rien même lol

n°6253135
glucose
Posté le 05-08-2005 à 18:54:13  profilanswer

ici non plus ...

tout le monde est sur le nouveau ?  

alors allons sur :
http://128862.aceboard.fr/128862-5 [...] endrix.htm

n°6253770
boldum
Posté le 05-08-2005 à 21:19:29  profilanswer

Y a t-il des titres studios ds la production hendrixienne que vs ne trouvez pas bon???
Pas les titres que vs aimez moins par rapport à vos preferés...non les titres que vs trouvez tres largement dispensables...
En y reflechissant un peu,moi j'en ressors pr le moment un:
la reprise de Dylan "Drifter's Escape" présente sur "Loose Ends" et sur "South Saturn Delta" mais avec un mix different...

Sur ce coup là je prefere la version à Bobby... :whistle:  

n°6255925
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 06-08-2005 à 02:23:24  profilanswer

Pitite parenthèse ( sorry Boldum ) en faveur de mon plaisir Hendrixien du jour : j'ai trouvé chez Gibert "An Evening With The JHE" càd le CD du Royal Albert Hall de Haze Records à 13€, d'occase donc. Quelqu'un l'avait conseillé ici, et bien que j'aie déja le triple "the last experience" de Charly Records, il m'a fait envie.  

Haze:http://plaza.harmonix.ne.jp/~hitoshi/Jimi/images/AEWE-250.jpgCharly:http://www.snappermusic.co.uk/images/cd/covers/SNAJ720CD.jpg

Pour les bonus placés au début du CD1 déja, un concept que je trouve chouette pour le confort d'écoute, ensuite il n'est pas pollué par ce CD bonus très dispensable ( ah oui c'est "l'autre concert au RAH", le fameux du 18, sauf que le son est atroce, même pour un bootleg :sweat: ) et puis on a pas ces "edited versions" qui figurent sur presque toutes les éditions de ce concert, on se demande bien pourquoi ( à part pour la possibilité de reprogrammer le premier vynile de ce show, et encore ça interresse qui? les puristes? ils l'ont ce 33t de toute façon ) Bonus inutile. J'aime pas. :kaola:  

Et donc de nouveaux bonus tirés des soundchecks. Je les écoute au moment où j'écris, et dès les premières secondes de "Hear My Train A Comin" :love:  j'ai su que je n'avais pas à regretter mon achat ( sous-entendu: pour cette somme, car je n'aurais pas payé le prix du neuf -cher- pour un concert que j'avais déja ). Sur le Charly aussi il y avait des sounchecks mais pas les mêmes. Y compris HMTAC, la version Haze est nettement plus longue, donc sans même réécouter l'autre je sais que c'est pas la même! Et les 2 autres, Room Full Of Mirrors et Bleeding Heart sont aussi très bonnes. :D  Maintenant évidemment je me demande ce que je vais faire des soundchecks du CD Charly ( car ce coffret va subir, comme tous mes doublons, un exil... chez ma mère!!!! ) Probable qu'ils iront sur un CD perso avec d'autres titres isolés glanés à gauche à droite, mais cela ressort de l'organisation de ma CD-thèque, et me parait hors sujet voire ininterressant, c'est bien pour ça que je vous en parle hi hi!!!! :p  

Reste le concert en lui même, réparti sur 2CD donc. Et si on omet les bonus, il y a grosso modo 50 minutes sur chaque disque. Ca peut parraitre très con et moi je dois passer pour un fan psychomaniaque, mais je trouve ça bien pensé! :lol: Alors ce concert je vais pas en faire un 5479ème récit, c'est un classique. Passons sur le film que personne n'a vu, la BO sortie avec la mention historique "probablement les derniers sons enregistrés par Jimi", alors que c'était juste le dernier concert de l'Experience en Grande Bretagne!! Et la musique (j'y viens) : là aussi rappelons juste que la version de "Stone Free" que j'écoute maintenant est une des meilleures ( Alan Douglas l'avait d'ailleurs judicieusement mise dans son excellente compile "The JH Concerts" ), de même pour "Little Wing", que le "Voodoo Child (SR)" très énergique s'enchaine avec un "Room Full Of Mirrors" psyché à souhait ( l'omission de cet enchaînement est une des seules fautes de goût du coffret 4CD de Janie ) et pour la fine bouche que la dernière plage du concert s'intitule juste "Star Spangled Banner". Et donc pas de "Smashing Of The Amps" trompeur qui fait croire à un titre supplémentaire là où il n'y en a pas, juste un gros bordel qui clôt le set.

:jap: Voilà j'éspère que ça ne dérangera pas trop que j'ai chroniqué ce CD, moyennement légal il est vrai, mais le fait est que parmi toutes les versions de ce concert que j'ai pu voir ( un paquet ) celle ci me parait de loin la meilleure, dans le sens où le concert est complet ET où la conception même est bien faite. A mon sens en tout cas...

n°6256400
boldum
Posté le 06-08-2005 à 10:40:34  profilanswer

Interessant tt ca!!
Merci Mandrillou :jap:

n°6257923
glucose
Posté le 06-08-2005 à 17:03:36  profilanswer

c'est clair que le RAH de Haze est pour le moment la version Ultime ... le coffret 3 cd est certes plus complet mais difficile à écouter dans sa globalité...sans bondir...même pour un fan (on l'a mais il passera rarement) alors que le Haze lui est une bombe...avec ses 3 titres en intro, sublimes qui comme je l'ai déjà dit, (à Boldum qui a la mémoire courte lol ) valent à eux trois le re-achat de ce mythique RAH...
Deux films differents du RAH tournent actuellement sous les manteaux...soyez vigilants ...les deux valent le détour !!!

n°6264088
boldum
Posté le 07-08-2005 à 22:14:09  profilanswer

Uhm....well,well,well...ca doit etre Alzeihmer :D

n°6266004
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 08-08-2005 à 10:58:07  profilanswer

drapal.
je vous conseille d'écouter la reprise de "little wing" par Andy Timmons. très bon.

n°6331731
nicolo87
Posté le 17-08-2005 à 21:19:12  profilanswer

j'adore écouter Who knows
est ce de jimmy hendrix ou de qqn d'autre?

Message édité par nicolo87 le 17-08-2005 à 21:19:30
n°6333376
boldum
Posté le 18-08-2005 à 00:15:44  profilanswer

C'est de bien de Hendrix et c'est clair que ca ramone bien le neurone.... :love:

n°6334925
glucose
Posté le 18-08-2005 à 09:06:14  profilanswer

Du Bon, Du Grand, Du Band Of Gypsys...

THEY DON'T KNOW  
THEY DON'T KNOW
LIKE I KNOW
LIKE I KNOW
DO YOU KNOW  
THEY DON'T KNOW  
I DON'T KNOW
I DON'T KNOW
WHAT MY BABY  
WHAT MY BABY
PUT ON DOWN
PUT ON DOWN
WHAT MY BABY
WHAT MY BABY
PUT ON DOWN BABY
PUT ON DOWN NOW
I JUST CAME BACK FROM
I DON'T KNOW
I CAN'T COUNT IT
I CAN'T COUNT IT
I JUST CAME BACK IN TOWN
THEY DON'T KNOW
I'M LOOKIN' FOR MY SELLER
I DON'T KNOW MY BABY
HAVE YOU SEEN HER
HAVE YOU FREED HER YEAH
HAVE YOU SEEN HER
OOOH HHHOOO
TALKIN' ABOUT MY BABY
GOIN' DOWN
TALKIN' ABOUT MY BABY

[solo break]

I JUST CAME IN  
I JUST CAME IN BABY
I JUST CAME IN  
I JUST CAME IN  
SPREAD THE MAGIC honey
ALL IN MY BED
SHE GOT CHAINS, ATTACHED TO MY HEAD
TALKIN' ABOUT  
TALKIN' ABOUT
TALKIN' ABOUT MY BABY
I DON'T KNOW ABOUT IT

[solo break]

THEY DON'T KNOW, WHAT I KNOW
THEY DON'T KNOW, LIKE I KNOW
ALL THE TIME BEEN HANGIN' AROUND
ALL THE TIME I HANG AROUND
SHE DIDN'T KNOW
AHH SHE DIDN'T CARE
SHE DIDN'T KNOW
SHE DIDN'T CARE
AND SHE GO WALKIN' DOWN THE STREET SINGIN'
EVERYBODY DA
DA DA DADA DA DOO DOO
[ETC. [scat singing]]

THEY DON'T KNOW
NOBODY KNOWS
THEY DON'T KNOW  
JUST DON'T KNOW
DA DA DA
[ETC. [scat singing]]

n°6336228
glucose
Posté le 18-08-2005 à 12:08:21  profilanswer

lezioul a écrit :

drapal.
je vous conseille d'écouter la reprise de "little wing" par Andy Timmons. très bon.

ce mec c'est un pote et un fan de Vai et Satriani si je je ne m'abuse ?
souvent invité au G3 ?
 [:axlrose]  
c'est pas pour moi...non merci  :whistle:

n°6341731
boldum
Posté le 18-08-2005 à 22:10:51  profilanswer

Au fait Glucose tu parles de deux videos pour le RAH...
Je connais "Room Full of Hendrix" qui ne contient pas tous les titres filmés...
y manque "Red House" "Sunshine of Your love" et "Stone free"....

Pour le 2eme je connais pas...
Tu peux ns en dire plus svp?????

n°6376418
FEROX
Posté le 23-08-2005 à 14:02:01  profilanswer

dommage qu'il est "décédé" si jeune.Il n'a que commencé sa carrière.

n°6382739
boldum
Posté le 24-08-2005 à 01:38:54  profilanswer

Ouhou Glucose tu veux plus me parler....sniff sniff

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013je cherche un album qui ressemble a god hates us all
[Aerosmith] nouvel album /!\vous avez écoutez le dernier album de pierpoljak ?
[TOPIKUNIK] maisons laffitte[TopiKUnik] Les Choristes
Votre album de chevet....[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] - Jimi HENDRIX

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR