Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[TopikUnik] - Jimi HENDRIX

n°5351206
jimicoltra​ne
Posté le 21-04-2005 à 10:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:22:39
mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 10:06:44  profilanswer

n°5371007
glucose
Posté le 23-04-2005 à 01:51:17  profilanswer

oui, même je me demande pourquoi ils ont même eut cette idée saugrenue de rejouer les parties rythmiques, alors qu'il semble qu'il y ait des titres où ça n'était pas la peine ...je pense par exemple à "Trash Man" que l'on retrouve dans LA VRAI version, hallucinante et mille fois superieure à celle de "Crash Landing" (sur "Hear My Music" encore lui, décidement incontournable)...

...mais n'empêche, je ne comprends pas comment des requins de studio, des pointures comme le signalait Mandrillou, "ont pu jeter l'éponge ne parvenant à se caler sur ces rythmiques IRREGULIERES".  
Et franchement le but était il de reproduire fidélement le jeu de Mitch ? A l'ecoute de Trash Man ("Hear my Music" )on voit bien que le jeu de Mitch n'a pas grand chose à voir avec la saloperie que l'on avait sur "Crash ..."!

n°5383872
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 24-04-2005 à 16:08:26  profilanswer

Hum... c'est ce que racontait Alan Douglas dans une interview que j'ai lue il y a longtemps :whistle:  J'ai raconté ça d'après mes souvenirs, j'avoue que je ne saurais garantir les raisons techniques exactes. Mais il disait bien que certains des requins qu'il avait engagé avaient super galéré...

( je crois que c'était dans un Hors-Série de Rock&Folk consacré à Hendrix )

Message édité par mandrillou le 24-04-2005 à 16:10:55
n°5389368
boldum
Posté le 25-04-2005 à 09:50:57  profilanswer

Rock & Folks n°278 d'Octobre 90 avec Janet Jackson en couv.
Une photo angélique de Douglas avec en sous titre, "Le messager et le Gardien"

n°5389405
boldum
Posté le 25-04-2005 à 10:00:09  profilanswer

"Il est là.Jimi est là.Tout le temps.
Chaque fois que je prends une décision,je sens sa présence.De plus en plus.  
Je ressens ce qu'il voudrait pas que les gens entendent.Je le comprends de plus en plus."Alan Douglas

Voilà, mais c'est bien sur, Crash Landing est une commande télépathique de Jimi :D

n°5390476
glucose
Posté le 25-04-2005 à 12:43:43  profilanswer

boldum a écrit :

Je ressens ce qu'il voudrait pas que les gens entendent.Je le comprends de plus en plus."Alan Douglas

Il en a mis du temps à le comprendre alors...entre Crash Landing et Blues  [:axlrose]  

boldum a écrit :

Voilà, mais c'est bien sur, Crash Landing est une commande télépathique de Jimi :D

:bounce:  :lol:  :lol:  [:acherpy]  [:aia]  

n°5390630
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 25-04-2005 à 13:00:12  profilanswer

boldum a écrit :

Comme quoi au Paradis comme sur Terre, la drogue fait des ravages!!! :lol:  :lol:  :lol:  

n°5393756
boldum
Posté le 25-04-2005 à 18:47:38  profilanswer

"Viens prendre un petit rail à la maison sniff snouff, y a d'la bonne.....etc" License IV (adaptation)
 :pt1cable:

n°5395913
boldum
Posté le 25-04-2005 à 22:38:33  profilanswer

mandrillou a écrit :

Hum... c'est ce que racontait Alan Douglas dans une interview que j'ai lue il y a longtemps :whistle:  J'ai raconté ça d'après mes souvenirs, j'avoue que je ne saurais garantir les raisons techniques exactes. Mais il disait bien que certains des requins qu'il avait engagé avaient super galéré...

( je crois que c'était dans un Hors-Série de Rock&Folk consacré à Hendrix )

Ca doit être l'extrait dont tu parles! Ca vaut son pesant de cacahuetes...
"J'ai fait ce que que n'importe quel producteur aurait fait à ma place:j'ai changé les rythmiques.
Mitchell et Redding étaient alors en procés avec l'Estate.Impossible de les embaucher.Pire les tempos glissaient!
Il fallait trouver des musiciens hors pair, des pros capables de s'arrêter vingt cinq fois dans un titre de trois minutes pour recupérer le tempo tout en maintenant un semblant de continuité.
Ca nous a pris un an.
J'ai carbonisé vingt cinq requins sur ces deux disques.
Je revois encore Jeff Mayeroff jeter l'éponge en pleine session.
Il m' a dit:"Alan, j'en peux plus.J'y arrive plus..."Et je ne vous parle pas des vibrations...
Mais quand j'ai livré "Crash Landing" à Warner, tout le monde était fou de bonheur."JIMI EST DE RETOUR", me disait-on...
ET AVEC DES NOUVELLES CHANSONS.FORMIDABLE!"

Alan Doulas (encore lui)

A ce niveau là, y a deux hypothèses plausibles et une certitude:
1) L'entourage de Douglas à cette époque était une incroyable bande de faux cul...?
2)Douglas est un gros mytho sans scrupule ????

3)Douglas est un pietre arrangeur et là, sans point d'interrogation :D  

Le business c'était peut être son dada :sol: , mais surement pas la ziq :kaola:

n°5396091
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 25-04-2005 à 22:55:59  profilanswer

boldum a écrit :

A ce niveau là, y a deux hypothèses plausibles et une certitude:
1)L'entourage de Douglas à cette époque était une incroyable bande de faux cul...?
2)Douglas est un gros mytho sans scrupule ????
3)Douglas est un pietre arrangeur et là, sans point d'interrogation :D  

Le business c'était peut être son dada :sol: , mais surement pas la ziq :kaola:

:whistle: Ben je dirais les 3!!!!

Merci d'avoir retrouvé ça, c'est en effet collector :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 22:55:59  profilanswer

n°5396725
boldum
Posté le 25-04-2005 à 23:59:25  profilanswer

'Are you EXP' est un album presque brut de fonderie, donc ces chansons peuvent donner lieu à des versions fort interessantes en live ( par exemple Red House pour n'en citer qu'une ) mais dès Axis et à plus forte raison dans Electric Ladyland, les arrangements sont tellement nets que leur version se suffit à elle-même ( enfin ce n'est que mon humbe avis of course).
 dixit AtomHeartDude

Certes l'album qui a le plus contribué à l'interpretation live est sans conteste AYE mais l'asticot ne s'est pas mis à faire de la musique de chambre pour autant par la suite....
De très nombreux titres qui ne provenaient pas de AYE ont alimenté les show hendrixiens...

Sur Axis : Exp, little wing, spanish castle, Up from the skies
Sur Electric Lady: Voodoo Child,Midnight Lamp, Along The watchtower

Et pour le reste :
-Izabella
-Message to love
-Jam at the back house
-bleeding heart
-Hey Baby
-Come on
-Hear My Train A Comin
-Power of soul
-Machine gun
-Tax free
-we gotta live together
-Auld lang syne
-changes
-stepping stone
-earth blues
-stop
-burning desire
-stepping stone
-wild thing
-stop
-pass it on
-star spangled banner
-freedom
-Room Full of Mirrors
-Ezy Rider
-straight ahead
-in from the storm
-dolly dagger
-sunshine of your love
-driving south
-catfish blues
-crawl at your window
-tomorrow never knows
-uranus rock
-outise woman blues
-killing floor
-villanova junction
-like a rolling stone
-midnight lighting

Liste qui doit etre loin d'etre complete...
C'était juste pr dire qu'on peut qd même pas réduire le répertoire live de hendrix au seul AYE....

En 4 ans d'exercice, c'est qd même pas mal ;)  

n°5397520
glucose
Posté le 26-04-2005 à 02:19:53  profilanswer

Tu avais oublié :
-Rock Me Baby
-Sergeant Pepper's Lonely Hearts Club Band  
-Johnny B. Goode
-Lover Man
-Dear Mr. Fantasy
-Who Knows
-Blue Suede Shoes
-God Save The Queen

n°5398283
boldum
Posté le 26-04-2005 à 10:10:42  profilanswer

Y doit encore en manquer..... :??:

n°5398389
boldum
Posté le 26-04-2005 à 10:35:08  profilanswer

Mastermind et Gypsy Woman (Larry Lee)

n°5398415
boldum
Posté le 26-04-2005 à 10:40:12  profilanswer

Ah oui et comme tu as cité God save the Queen...
Also Sprach Zarasthustra......mais c'est vrai que c'est très très très limite  :whistle:

n°5400018
glucose
Posté le 26-04-2005 à 14:25:14  profilanswer

boldum a écrit :

Also Sprach Zarasthustra......mais c'est vrai que c'est très très très limite  :whistle:

ah  :heink:  c'est à quel concert qu'il joue ça ?  

n°5405291
boldum
Posté le 26-04-2005 à 23:32:06  profilanswer

Là je déconne un poil...c'est la bande sonore du théme de 2001 ...et ca fait l'ouverture du second show du 31 décembre 69 au fillmore.
Mais bon c'est diffusé en concert et c'est référencé comme un titre à part entière sur les scuds....
Dc ca compte aussi :whistle:  

C'est un peu tiré par les cheveux je le concéde :p

n°5406166
glucose
Posté le 27-04-2005 à 02:28:59  profilanswer

lol
mais j'ai jamais lu ça sur aucun truc du Band...tu as ça sur quel scud ?

n°5409372
boldum
Posté le 27-04-2005 à 13:30:47  profilanswer

C'est sur "Box of Gypsys"....
Ca reprend les 4 shows en version intégrale du fillmore, les 2 du 31 dec 69 et les 2 du 1er janv 70....
Le son est qd même moins travaillé que sur le double cd avec en prime les commentaires des spectateurs en délire (ouhouooooo yehhhhhhh Jimiiiiiiiiiiiiiiiii, you're the bestttttttttttttt...ouhoooooooJImiiiii on est lààààààààààà).

Mais ca reste très écoutable.....et ca représente la prestation de Jimi au fillmore fin 69 en version compléte comparé à la compile du dble cd  "live at the fillmore east"

n°5430382
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 29-04-2005 à 16:06:44  profilanswer

Citation :

Certes l'album qui a le plus contribué à l'interpretation live est sans conteste AYE mais l'asticot ne s'est pas mis à faire de la musique de chambre pour autant par la suite....
De très nombreux titres qui ne provenaient pas de AYE ont alimenté les show hendrixiens...

Lol, merci pour cette liste ptet pas exaustive mais bie fournie, mais je n'ai jamais dit que seul AYE comportait des chansons que Jimi reprenait en Live, j'ai juste dit que dès l'album suivant, les titres étaient fort bien orchestrés et donc -encore une fois ça n'engage que moi- les reprises en Live n'étaient pas toujours necessaires, non pas qu'elles ne soient pas interessantes ( il reprendrait du Lorie ou du Kyo que je trouverais ça interessant :D ) mais ce n'est pas toujours ce que je préfère... voilà tout :)

n°5434649
boldum
Posté le 30-04-2005 à 01:12:41  profilanswer

Quels titres sur "axis" et "Electric" passent pas terrible en live pr toi ???

n°5434948
boldum
Posté le 30-04-2005 à 02:07:17  profilanswer

Où pas nécessaires plutot....

n°5440112
Rib21
Posté le 30-04-2005 à 22:20:06  profilanswer

Hendrix est incontestablement le plus Grand gratteux de tout les temps,il est a la guitare electrique ce qu'est mozart a la musique classique.
  il a influencé tout les guitaristes qui ont suivi, et même..
ceux de sa generation ( pas vrai Mr The God alias Eric Clapton)et ouais il se sont tous prit une grande claque dans leurs gueules.
Le plus grand feeling de toute l'histoire de la gratte electrique.
et seul un SRV ou un Roy Buchanan a su reprendre du hendrix en le faisant sonner ! (dominique dazin pour les français)
perso mes albums favoris sont:
 Lives :
        1-Band of gyspies&filmore east
        2-albert hall exp.
        3-hakaluka crater
        4-stockholm 69'
        -et bien d'autres...
 Studio:

1-electric ladyland
        2-Buddy Miles express - electric church
        3-crash landing

1an aprés le premier post la discussion tiens encore !!!
pas mal pour un post de zyc!

n°5440140
Rib21
Posté le 30-04-2005 à 22:21:17  profilanswer

c'est dire si le gars est influent !

n°5441854
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 01-05-2005 à 00:28:18  profilanswer

Hé, les gars! On a trouvé un fan de "Crash Landing"!!!!!!!  :D

n°5444832
Rib21
Posté le 01-05-2005 à 14:48:50  profilanswer

moahahahahahahahah

j'attendais une reaction...

n°5445196
jimicoltra​ne
Posté le 01-05-2005 à 16:08:38  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:23:19
n°5448551
boldum
Posté le 01-05-2005 à 23:56:06  profilanswer

Dans la série des titres joué en live y a aussi "The dance" et "Sundance" sous la houlette de Gypsys Sun & Rainbows...
Sorte de fanfare tsigane....très très sympa :love:

n°5458761
kikoot
Posté le 03-05-2005 à 03:05:49  profilanswer

Petite anecdote, quelqu'un a-t-il déja remarqué que Jimi pête une corde (la plus aiguë) à l'entrée du solo de Red house à Woodstock ?
(On entend le bruit bizarre sur la bande son et à l'image on voit la corde qui pendouille  :lol: )

Certes le gars devait avoir l'habitude, vu surtout son jeu, mais ce qui est fascinant, c'est que ça ne le deconcerte en rien,  
et il poursuit tranquille son solo tout en étant toujours aussi créatif.

Du coup tout le monde n'y voit que du feu.  :D (et surtout pas Jerry Velez, le mec aux congos derriere qui est defonsé de chez defonsé lol)

Cette version courte de Red House est trés sympathique en passant, elle à même un petit coté jazzy je trouve par rapport à celle que l'on peut trouver sur AYE ou sur l'album Blues, cela est sans aucun doute du à la presence de Billy Cox à la basse en lieu et place de Noel Redding, et qui apporte un peu plus d'entrain et surtout de création melodique et rythmique, car à la difference de redding, il est bassiste de formation

n°5459063
jimicoltra​ne
Posté le 03-05-2005 à 09:21:26  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:23:32
n°5459675
boldum
Posté le 03-05-2005 à 11:24:57  profilanswer

D'ailleurs au sujet de Woodstock, est-ce quelqu'un a le "Purple Haze in Woodstock" ???
C'est apparemment une version avec instrument non coupé mais beaucoup de titres supprimés...
C'était surtout pr savoir comment était le booklet...
Et puis pr savoir si mon apparamment au niveau de l'intégralité des titres était bien une réalité....

Si une âme charitable s'est procuré l'objet et veut bien me faire profiter de ces infos, c'est d'avance bien cool :hello:

n°5460496
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 03-05-2005 à 13:16:18  profilanswer

J'ai déja acheté ce concert 3 fois, je vais pas en rajouter...

d'abord:http://coverart.last.fm/300x300/1412302.jpgpuis:http://images-eu.amazon.com/images/P/B00000JHEO.08.LZZZZZZZ.jpg

et puis le même en dividi!!!

Message édité par mandrillou le 03-05-2005 à 13:16:47
n°5461407
kikoot
Posté le 03-05-2005 à 15:04:20  profilanswer

jimicoltrane a écrit :

Petite précision : Jimi casse une corde... et le titre est coupé ! (le cut est très bien fait, mais en faisant attention, on distigue très bien la coupure à la fin des 12 mesures du solo...)

merde je viens de me remattter en boucle ce passage, je remarque rien d'anormale, t'en est vraiment sur ?
je precise que j'ai la derniere edition du concert  

http://img103.echo.cx/img103/7689/jimi4bf.jpg

n°5461556
glucose
Posté le 03-05-2005 à 15:18:40  profilanswer

kikoot a écrit :

merde je viens de me remattter en boucle ce passage, je remarque rien d'anormale, t'en est vraiment sur ?
je precise que j'ai la derniere edition du concert  

http://img103.echo.cx/img103/7689/jimi4bf.jpg

ben si on te le dit... [:aia]

n°5462223
jimicoltra​ne
Posté le 03-05-2005 à 16:28:09  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:23:49
n°5462536
kikoot
Posté le 03-05-2005 à 16:56:17  profilanswer

jimicoltrane a écrit :

Affirmatif 100 %
D'ailleurs, autre indice : on ne peut pas dire que Jimi faisait court et concis à Woodstock... et pourtant, nous voilà avec une version de Red House (titre facile à mettre en place pour de tels muisiciens) et un seul cycle de solo !!!, seulement 12 mesures... cherchez l'erreur.
Jimi casse sa corde (on l'entend très distinctement sur le disque, lors d'un tiré).
Et hops, ni vu ni connu, on fait un cut...

C'est vraiment du saucissonnage,  déja que la plupart pour ne pas dire tous les lives que j'ai apparaissent distinctement découpés, recousus et placés dans un ordre totalement arbitraire, j'apprends maintenant qu'y'a aussi du rafistolage plus subtil  :heink:  
Dans le genre foutage de gueule c'est difficile de faire mieux

Le pire je crois c'est le DVD du concert de berkeley (concert ENORME à la base), morceaux grossierement coupés (hear my train a comin' totalement défiguré), ordre des morceaux completement arbitraire et incoherent, en plus les parties coupés sont en générales sensationnelles, d'ailleurs ce DVD releve même presque plus du documentaire qu'autre chose, un peu comme le Rainbow Bridge, là encore un concert magique que je n'ai jamais trouvé dans une edition présentable.
mais bon on est bien obligé de se contenter de ces quelques miettes ...

J'avais lu y'a quelques années dans un mag de guitare un interview d'un technicien qui a bossé sur les "albums" sortis sous l'ére de la famille d'hendrix qui disait qu'il restait encore plus de 250 heures de bandes d'excellentes factures avec des versions lives étonnants de morceaux tels que foxy lady ou dolly dagger qui dormaient quelque part ....

n°5465249
boldum
Posté le 03-05-2005 à 21:29:56  profilanswer

mandrillou a écrit :

J'ai déja acheté ce concert 3 fois, je vais pas en rajouter...

d'abord:http://coverart.last.fm/300x300/1412302.jpgpuis:http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

et puis le même en dividi!!!

C'est très bien tt ça :ange: , mais moi c'est un avis sur "Purple Haze in woodstock" un scud qu'est en vente à la fnac.
Et qui apparemment propose est une version intégrale des titres...
La track list, elle par contre, est incomplète....
Voilà dc, je reitere car c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
"Purple Haze in woodstock", 80 balles à la fnac, 10 titres....
Qualité du booklet, les titres st-ils bien en version complete, la qualité du son est-elle au moins similaire au versions bootleg ??????

n°5468035
jimicoltra​ne
Posté le 04-05-2005 à 09:18:35  profilanswer

Omar m'a tuer

Message édité par jimicoltrane le 29-05-2005 à 21:24:04
n°5470006
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 04-05-2005 à 13:35:45  profilanswer

J'avais compris, je disais juste que au bout d'ub moment y'a marre de racheter encore et encore le même concert, chaque édition a ses qualités et ses défauts... dans le cas de Woodstock ça dépend si on est complétiste ou perfectioniste.

Le CD dont parle boldum est dans les bacs depuis peu, il m'a également intrigué.

http://img226.echo.cx/img226/1664/hend42ic4et.jpg

1 ANNOUNCEMENT    
2 HEAR MY TRAIN A COMING    
3 SPANISH CASTLE MAGIC    
4 RED HOUSE    
5 LOVER MAN    
6 FIRE    
7 VOODOO CHILE    
8 STAR SPANGLED BANNER    
9 PURPLE HAZE    
10 HEY JOE  

n°5471057
boldum
Posté le 04-05-2005 à 15:24:41  profilanswer

Bon ben excuse moi par avance si mon questionnement t'indispose à ce point :jap: , mais pr ceux qui n'ont pas de boot, et ca concerne qques personnes ;) , la seule version de woodstock c'est celle retravaillée de 99 en dble cd...

Dc ma recherche d'infos sur ce qui doit être dc la 2ème production commerciale woodsto/hendrixienne accessible à tous, en 35 ans de temps, ne me semblait pas si irritante et redondante que ça....  
Voilà, voilà...
Encore milles excuses Mandrillou de t'avoir  :fou:

n°5471636
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 04-05-2005 à 16:25:15  profilanswer

Houla, patapé je ne suis nullement vexé, je suis pas de ceux qui se sentent attaqués dans leur honneur chaque fois qu'on les contredit sur un forum, y'a pas de lézard et je m'excuse sincèrement si je t'ai agacé, c'était pas du tout le but.

Juste une précision: ce CD est le 3ème officiel sur Woodstock, car il y en a eu un autre avant le double de Janie Hendrix, c'est celui dont j'ai montré la pochette plus haut.

http://coverart.last.fm/300x300/1412302.jpg

:) Ce CD simple est sorti au milieu des années 90, produit par Alan Douglas qui était le détenteur légal mais controversé du catalogue hendrixien à l'époque ( il est à l'origine des projets "Crash Landing" et "Blues" )  

:heink: Mon message était juste pour dire que j'ai acheté celui là, puis le double qu'on connait aujourd'hui car plus complet, et que y'a un moment où même si une nouvelle version propose des versions plus complètes, je suis pas fan au point de mettre encore des thunes dans ce concert, qui reste excellent même retouché ( comme la plupart des albums live officiels, tous artistes confondus )

:jap: Après, si quelqu'un a ce nouveau "Purple Haze In Woodstock", c'est intérressant d'avoir une review, ne serais-ce que pour savoir quoi conseiller à un pote qui me demanderait quel CD de Woodstock il doit acheter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013je cherche un album qui ressemble a god hates us all
[Aerosmith] nouvel album /!\vous avez écoutez le dernier album de pierpoljak ?
[TOPIKUNIK] maisons laffitte[TopiKUnik] Les Choristes
Votre album de chevet....[Topic Unique] RADIOHEAD / Thom Yorke / Tournée 2016 !
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] - Jimi HENDRIX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)